Jump to content

Nouvel Album Francais

Recommended Posts

Posted

Le "et nous approcher d'un ciel / où nous n'irons jamais" m'intrigue.

Sinon j'aime assez, le style infinitif ne me choque absolument pas.

Posted (edited)
C'est une succession de propositions à l'infinitif. Dans une chanson (style poétique), c'est tout à fait correct.

Voler EN HAUT du mauvais temps

Voler A MOITIE des étoiles.

Comme un oiseau de proie, Vers le cercle et la croix Retrouver le terrain Voler et revenir enfin. (ni queue ni tête)

Voler au-dessus des mirages

Des oiseaux de présages (voler au dessus des oiseaux de présage?!?!)

Des mauvais et des sages (il connecte présage à mauvais et sages, ou c'est une nouvelle proposition? Dans tous les cas c'est soit Ignorants et sages, ou mauvais et bons...)

Des mensonges et des vrais (le contraire de mensonge c'est vérité!)

Voler plus haut, encore plus haut

A s'en briser les os (les ailes peut être?)

Defends ce que tu veux, ce n'est ni correct, ni poétique.

Edited by Bumble
W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H
Posted

Le texte mérite peut-être tout simplement qu'on s'y intéresse au-delà des mots !!

Julien

Posted (edited)

Voler EN HAUT du mauvais temps (pour marquer une élévation)

Voler A MOITIE des étoiles.(pour définir l'humanité à mi-chemin du divin)

Comme un oiseau de proie, Vers le cercle et la croix Retrouver le terrain Voler et revenir enfin. (le "cercle et la croix" fait référence à la lumière divine, à la chrétienté, ce qui revient souvent chez Sardou)

Des oiseaux de présages

Des mauvais et des sages

Des mensonges et des vrais

(Ici il faut prendre le complet dans son intégralité et recouper "oiseaux" avec "mauvais" et "présage" et qui sont également de "vrais" faux "sages" et leur "mensonges", donc s'éloigner de leurs illusions, de leurs "mirages" d'oiseaux de malheurs)

A s'en briser les os (référence au mythe d'Icare ?)

C'est du moins l'interprétation que je me fais de cette chanson.

Edited by maximalfrance
Posted

Vous vous rendez compte des interpretations qu'il faut faire pour tenter de comprendre ce texte?! Qui, entre guillemets ne ressemble à rien..

J'ai bien hâte d'entendre le résultat final.. mais, en même temps, j'ai peur... lol

Alex

You've got a way it seems

You gave me faith to find my dreams

You'll never know just what that means

Can't you see... you got a way with me...

Posted
C'est une succession de propositions à l'infinitif. Dans une chanson (style poétique), c'est tout à fait correct.

Voler EN HAUT du mauvais temps

Voler A MOITIE des étoiles.

Comme un oiseau de proie, Vers le cercle et la croix Retrouver le terrain Voler et revenir enfin. (ni queue ni tête)

Des oiseaux de présages (voler au dessus des oiseaux de présage?!?!)

Des mauvais et des sages (il connecte présage à mauvais et sages, ou c'est une nouvelle proposition? Dans tous les cas c'est soit Ignorants et sages, ou mauvais et bons...)

Des mensonges et des vrais (le contraire de mensonge c'est vérité!)

A s'en briser les os (les ailes peut être?)

Defends ce que tu veux, ce n'est ni correct, ni poétique.

Il appartient à chacun de décider ce de qu'il trouve poétique, non ? On peut tout à fait écrire un texte à base de verbes à l'infinitif, sans que ce soit incompréhensible pour autant.

Posted
oui et en même temps prenez le temps d'écouter les paroles de vos chansons favorites, peu importe l'artiste, plus souvent qu'autrement c'est pas fameux ! surtout de nos jours..
Posted (edited)

hummmm ...J'aime le son de l'extrait VOLER.

Curieusement , je sens que cette chanson va super bien aller à Céline.

Il me tarde d'entendre sa belle voix dessus !

Edited by Meiniou
Posted
L'ami de Seb n'a pas réussi à voler le MP3?
Posted

Ah ça me rappelle l'époque SOUS LE VENT ..

Aprés la pause bébé , on a toujours autant hate d'entendre à nouveau Céline , meme sur un duo.

Il me tarde d'entendre ce duo et voir comment sa voix a évolué !

:heart:

Posted
Ah ça me rappelle l'époque SOUS LE VENT ..

Aprés la pause bébé , on a toujours autant hate d'entendre à nouveau Céline , meme sur un duo.

Il me tarde d'entendre ce duo et voir comment sa voix a évolué !

:heart:

moi aussiiiii j'ai trop hateeee d'écouter le nouvel album!!! :wub:

http://www.celinedionweb.com/images/disco/de07.jpg

...Quand tu as tout quitté pour être auprès de René

Tu te demandais quelle était la raison de telle douleur

Puis tu pensas : « Dans notre vie tout est parfait

Il faut donc qu'un peu de tristesse vive avec le bonheur ».

Posted
Je ne sais pas si vous voyez la même chose que moi dans ces paroles mais on dirait que c'est comme si elle s'approchait d'une vie ''normale'' mais elle sait qu'elle ne pourra jamais l'avoir. Quand ils disent ''À chercher de l'air frais'' on dirait que c'est comme si elle cherchait a prendre une pause de sa vie de star qui est très seule. Comme, elle s'en approche quand elle peut mais elle sait qu'elle n'y parviendrait jamais. C'est juste une impression, je peut être totalement à côté...

http://images.lpcdn.ca/435x290/201103/17/305341.jpg

Merci Céline pour ces deux soirées inoubliables que j'ai passées à tes côtés. Je ne les oublierais jamais.

J't'adore Céline.

Merci.

<3

Posted
Je ne sais pas si vous voyez la même chose que moi dans ces paroles mais on dirait que c'est comme si elle s'approchait d'une vie ''normale'' mais elle sait qu'elle ne pourra jamais l'avoir. Quand ils disent ''À chercher de l'air frais'' on dirait que c'est comme si elle cherchait a prendre une pause de sa vie de star qui est très seule. Comme, elle s'en approche quand elle peut mais elle sait qu'elle n'y parviendrait jamais. C'est juste une impression, je peut être totalement à côté...

on peut pas le savoir si ces mots sont écrits exprès pour elle, :shrug: mais peut-etre que tu as raison, car c'est logique ce que tu as dit

http://www.celinedionweb.com/images/disco/de07.jpg

...Quand tu as tout quitté pour être auprès de René

Tu te demandais quelle était la raison de telle douleur

Puis tu pensas : « Dans notre vie tout est parfait

Il faut donc qu'un peu de tristesse vive avec le bonheur ».

Posted
Bon, sinon un truc me chagrine: D'où sortent ces paroles???? Eles ne sont nulle part sur la toile. Qqn a donc eu accès au MP3!
W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H
Posted
J'ai pris les paroles sur un forum de sardou, j'ai du m'enregistrer puis il n'y avait que les paroles, et l'image d'un avion qui représente le duo. Ils parlent du forum et ce qu'on dit de Michel Sardou.
Posted
voici un lien ou michel sardou ne dit pas que du bien de céline mais bon c'est son humour -_-

Michel sardou interview

Pour la centième fois c'est de l'humour façon Sardou c'est à dire ironique et sarcastique! Foudrait peut être lire les messages précédents avant de rabacher toujours la même interview! Si Sardou n'aimait pas Céline jamais il ne lui aurait proposé ce duo alors inutule de jeter l'interdit sur Michel!

Posted
voici un lien ou michel sardou ne dit pas que du bien de céline mais bon c'est son humour -_-

Michel sardou interview

Pour la centième fois c'est de l'humour façon Sardou c'est à dire ironique et sarcastique! Foudrait peut être lire les messages précédents avant de rabacher toujours la même interview! Si Sardou n'aimait pas Céline jamais il ne lui aurait proposé ce duo alors inutule de jeter l'interdit sur Michel!

ah l'humour de Michel !!!! Je l'aime beaucoup, d'ailleurs il a vecu de nombreuses années en Floride, il adore la Floride .... c'est ce qu'il veut dire.....au contraire en plus de chanter avec Céline, il est heureux d'aller à Jupiter Island, puis fait un clin d'oeil :blink: à l'humour quebecquois .... eb disant qu'elle n'a pas beaucoup d'humour !!!! C'est marrant qu'il y a des gens qui ne comprennent pas cela !!!!

Posted
Pourquoi les français disent-ils R'né à la place de René, est-ce qu'ils imitent Céline ou massacre le nom pour faire plus québécois?
Posted (edited)
Pourquoi les français disent-ils R'né à la place de René, est-ce qu'ils imitent Céline ou massacre le nom pour faire plus québécois?

Rectification : en général, quand les français disent ça, ils n'imitent pas Céline.. ils se moquent de Céline, nuance!

Enfin, j'crois.. lol

Alex

Edited by Alex Karev

You've got a way it seems

You gave me faith to find my dreams

You'll never know just what that means

Can't you see... you got a way with me...

Posted

C'est vraiment drôle que tu dis ça parce que quand je suis allée en France il y a deux ans, mon oncle disais tout le temps R'né mais j'avais aucune idée de qui il parlait. Il l'a répété pendant dix minutes avan que je comprenne finallement qu'il parlait de René. Je pensait que c'était juste mon oncle mais est-ce que la majorité des français disent ça?

http://images.lpcdn.ca/435x290/201103/17/305341.jpg

Merci Céline pour ces deux soirées inoubliables que j'ai passées à tes côtés. Je ne les oublierais jamais.

J't'adore Céline.

Merci.

<3

Posted (edited)

Rectification : en général, quand les français disent ça, ils n'imitent pas Céline.. ils se moquent de Céline, nuance!

Enfin, j'crois.. lol

Alex

C'est à cause de l'imitation de Gerra qui a rendu "populaire" l'imitation Céline avec son mari R'né et c'est resté dans les mémoires. Voilà

Edited by biscocho
Posted (edited)
ohh yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Céline est de retour lol voici un extrait avec CÉLINE dessus, !!! vite comme ça je sais pas trop quoi penser

http://www.amazon.fr/gp/product/B003Z7RJ1I/ref=dm_dp_trk3

AAAAAAHHHHHHH :w00t:

Merci! Merci! :clap: J'aime la voix de Céline sur cet extrait :wub:

Edited by maximalfrance
Posted
Je pense que cette chanson sied à Céline, la douceur , la sensibilité , j'aime bien ! :wub:
Posted
On retrouve la voix douce et voilée de D'elles. J'aime beaucoup, à défaut d'aimer les paroles.