Titom Posted August 5, 2010 at 09:49 PM Posted August 5, 2010 at 09:49 PM Le "et nous approcher d'un ciel / où nous n'irons jamais" m'intrigue. Sinon j'aime assez, le style infinitif ne me choque absolument pas. Quote
Bumble Posted August 6, 2010 at 05:45 AM Posted August 6, 2010 at 05:45 AM (edited) C'est une succession de propositions à l'infinitif. Dans une chanson (style poétique), c'est tout à fait correct.Voler EN HAUT du mauvais tempsVoler A MOITIE des étoiles. Comme un oiseau de proie, Vers le cercle et la croix Retrouver le terrain Voler et revenir enfin. (ni queue ni tête) Voler au-dessus des miragesDes oiseaux de présages (voler au dessus des oiseaux de présage?!?!)Des mauvais et des sages (il connecte présage à mauvais et sages, ou c'est une nouvelle proposition? Dans tous les cas c'est soit Ignorants et sages, ou mauvais et bons...)Des mensonges et des vrais (le contraire de mensonge c'est vérité!) Voler plus haut, encore plus hautA s'en briser les os (les ailes peut être?) Defends ce que tu veux, ce n'est ni correct, ni poétique. Edited August 6, 2010 at 06:00 AM by Bumble Quote W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H
swissfan Posted August 6, 2010 at 08:23 AM Posted August 6, 2010 at 08:23 AM Le texte mérite peut-être tout simplement qu'on s'y intéresse au-delà des mots !! Julien Quote
maximalfrance Posted August 6, 2010 at 08:38 AM Posted August 6, 2010 at 08:38 AM (edited) Voler EN HAUT du mauvais temps (pour marquer une élévation)Voler A MOITIE des étoiles.(pour définir l'humanité à mi-chemin du divin) Comme un oiseau de proie, Vers le cercle et la croix Retrouver le terrain Voler et revenir enfin. (le "cercle et la croix" fait référence à la lumière divine, à la chrétienté, ce qui revient souvent chez Sardou) Voler au-dessus des miragesDes oiseaux de présages Des mauvais et des sages Des mensonges et des vrais (Ici il faut prendre le complet dans son intégralité et recouper "oiseaux" avec "mauvais" et "présage" et qui sont également de "vrais" faux "sages" et leur "mensonges", donc s'éloigner de leurs illusions, de leurs "mirages" d'oiseaux de malheurs) Voler plus haut, encore plus hautA s'en briser les os (référence au mythe d'Icare ?) C'est du moins l'interprétation que je me fais de cette chanson. Edited August 6, 2010 at 08:39 AM by maximalfrance Quote
Alex Karev Posted August 6, 2010 at 10:13 AM Posted August 6, 2010 at 10:13 AM Vous vous rendez compte des interpretations qu'il faut faire pour tenter de comprendre ce texte?! Qui, entre guillemets ne ressemble à rien.. J'ai bien hâte d'entendre le résultat final.. mais, en même temps, j'ai peur... lol Alex Quote You've got a way it seemsYou gave me faith to find my dreamsYou'll never know just what that meansCan't you see... you got a way with me...
biscocho Posted August 6, 2010 at 11:31 AM Posted August 6, 2010 at 11:31 AM C'est une succession de propositions à l'infinitif. Dans une chanson (style poétique), c'est tout à fait correct.Voler EN HAUT du mauvais tempsVoler A MOITIE des étoiles. Comme un oiseau de proie, Vers le cercle et la croix Retrouver le terrain Voler et revenir enfin. (ni queue ni tête) Voler au-dessus des miragesDes oiseaux de présages (voler au dessus des oiseaux de présage?!?!)Des mauvais et des sages (il connecte présage à mauvais et sages, ou c'est une nouvelle proposition? Dans tous les cas c'est soit Ignorants et sages, ou mauvais et bons...)Des mensonges et des vrais (le contraire de mensonge c'est vérité!) Voler plus haut, encore plus hautA s'en briser les os (les ailes peut être?) Defends ce que tu veux, ce n'est ni correct, ni poétique. Il appartient à chacun de décider ce de qu'il trouve poétique, non ? On peut tout à fait écrire un texte à base de verbes à l'infinitif, sans que ce soit incompréhensible pour autant. Quote
manolo19 Posted August 6, 2010 at 05:13 PM Posted August 6, 2010 at 05:13 PM oui et en même temps prenez le temps d'écouter les paroles de vos chansons favorites, peu importe l'artiste, plus souvent qu'autrement c'est pas fameux ! surtout de nos jours.. Quote
Meiniou Posted August 7, 2010 at 08:49 AM Posted August 7, 2010 at 08:49 AM (edited) hummmm ...J'aime le son de l'extrait VOLER. Curieusement , je sens que cette chanson va super bien aller à Céline. Il me tarde d'entendre sa belle voix dessus ! Edited August 7, 2010 at 08:50 AM by Meiniou Quote
DoumDi Posted August 7, 2010 at 11:57 AM Posted August 7, 2010 at 11:57 AM L'ami de Seb n'a pas réussi à voler le MP3? Quote
Meiniou Posted August 7, 2010 at 05:24 PM Posted August 7, 2010 at 05:24 PM Ah ça me rappelle l'époque SOUS LE VENT .. Aprés la pause bébé , on a toujours autant hate d'entendre à nouveau Céline , meme sur un duo. Il me tarde d'entendre ce duo et voir comment sa voix a évolué ! Quote
HirOndelleCéline93 Posted August 7, 2010 at 10:16 PM Posted August 7, 2010 at 10:16 PM Ah ça me rappelle l'époque SOUS LE VENT .. Aprés la pause bébé , on a toujours autant hate d'entendre à nouveau Céline , meme sur un duo. Il me tarde d'entendre ce duo et voir comment sa voix a évolué ! moi aussiiiii j'ai trop hateeee d'écouter le nouvel album!!! Quote http://www.celinedionweb.com/images/disco/de07.jpg...Quand tu as tout quitté pour être auprès de René Tu te demandais quelle était la raison de telle douleurPuis tu pensas : « Dans notre vie tout est parfaitIl faut donc qu'un peu de tristesse vive avec le bonheur ».
celine-rc Posted August 7, 2010 at 11:02 PM Posted August 7, 2010 at 11:02 PM Je ne sais pas si vous voyez la même chose que moi dans ces paroles mais on dirait que c'est comme si elle s'approchait d'une vie ''normale'' mais elle sait qu'elle ne pourra jamais l'avoir. Quand ils disent ''À chercher de l'air frais'' on dirait que c'est comme si elle cherchait a prendre une pause de sa vie de star qui est très seule. Comme, elle s'en approche quand elle peut mais elle sait qu'elle n'y parviendrait jamais. C'est juste une impression, je peut être totalement à côté... Quote http://images.lpcdn.ca/435x290/201103/17/305341.jpg Merci Céline pour ces deux soirées inoubliables que j'ai passées à tes côtés. Je ne les oublierais jamais. J't'adore Céline. Merci. <3
fab Posted August 9, 2010 at 01:31 PM Posted August 9, 2010 at 01:31 PM Quand on sait que la chanson etait pour Sardou on ne peut pas penser cela. Mais les paroles lui collent à la peau et lui vont tres bien Quote http://www.pixenli.com/images/mini/1300306790033470900.pngFabricee-clinedion
HirOndelleCéline93 Posted August 9, 2010 at 08:24 PM Posted August 9, 2010 at 08:24 PM Je ne sais pas si vous voyez la même chose que moi dans ces paroles mais on dirait que c'est comme si elle s'approchait d'une vie ''normale'' mais elle sait qu'elle ne pourra jamais l'avoir. Quand ils disent ''À chercher de l'air frais'' on dirait que c'est comme si elle cherchait a prendre une pause de sa vie de star qui est très seule. Comme, elle s'en approche quand elle peut mais elle sait qu'elle n'y parviendrait jamais. C'est juste une impression, je peut être totalement à côté... on peut pas le savoir si ces mots sont écrits exprès pour elle, mais peut-etre que tu as raison, car c'est logique ce que tu as dit Quote http://www.celinedionweb.com/images/disco/de07.jpg...Quand tu as tout quitté pour être auprès de René Tu te demandais quelle était la raison de telle douleurPuis tu pensas : « Dans notre vie tout est parfaitIl faut donc qu'un peu de tristesse vive avec le bonheur ».
Bumble Posted August 9, 2010 at 09:18 PM Posted August 9, 2010 at 09:18 PM Bon, sinon un truc me chagrine: D'où sortent ces paroles???? Eles ne sont nulle part sur la toile. Qqn a donc eu accès au MP3! Quote W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H
fab Posted August 9, 2010 at 09:23 PM Posted August 9, 2010 at 09:23 PM (edited) Peut etre la chanson est offerte à l'achat de l'album sur le site internet de Sardou? ou seulement les paroles ? Edited August 9, 2010 at 09:24 PM by fab Quote http://www.pixenli.com/images/mini/1300306790033470900.pngFabricee-clinedion
manolo19 Posted August 10, 2010 at 02:45 AM Posted August 10, 2010 at 02:45 AM J'ai pris les paroles sur un forum de sardou, j'ai du m'enregistrer puis il n'y avait que les paroles, et l'image d'un avion qui représente le duo. Ils parlent du forum et ce qu'on dit de Michel Sardou. Quote
ABBY Posted August 11, 2010 at 12:06 PM Posted August 11, 2010 at 12:06 PM voici un lien ou michel sardou ne dit pas que du bien de céline mais bon c'est son humour Michel sardou interview Quote
maximalfrance Posted August 11, 2010 at 12:48 PM Posted August 11, 2010 at 12:48 PM voici un lien ou michel sardou ne dit pas que du bien de céline mais bon c'est son humour Michel sardou interviewPour la centième fois c'est de l'humour façon Sardou c'est à dire ironique et sarcastique! Foudrait peut être lire les messages précédents avant de rabacher toujours la même interview! Si Sardou n'aimait pas Céline jamais il ne lui aurait proposé ce duo alors inutule de jeter l'interdit sur Michel! Quote
chapeldion Posted August 11, 2010 at 01:41 PM Posted August 11, 2010 at 01:41 PM voici un lien ou michel sardou ne dit pas que du bien de céline mais bon c'est son humour Michel sardou interviewPour la centième fois c'est de l'humour façon Sardou c'est à dire ironique et sarcastique! Foudrait peut être lire les messages précédents avant de rabacher toujours la même interview! Si Sardou n'aimait pas Céline jamais il ne lui aurait proposé ce duo alors inutule de jeter l'interdit sur Michel! ah l'humour de Michel !!!! Je l'aime beaucoup, d'ailleurs il a vecu de nombreuses années en Floride, il adore la Floride .... c'est ce qu'il veut dire.....au contraire en plus de chanter avec Céline, il est heureux d'aller à Jupiter Island, puis fait un clin d'oeil à l'humour quebecquois .... eb disant qu'elle n'a pas beaucoup d'humour !!!! C'est marrant qu'il y a des gens qui ne comprennent pas cela !!!! Quote Mon site dédié à Céline Dion
manolo19 Posted August 11, 2010 at 02:14 PM Posted August 11, 2010 at 02:14 PM Pourquoi les français disent-ils R'né à la place de René, est-ce qu'ils imitent Céline ou massacre le nom pour faire plus québécois? Quote
Alex Karev Posted August 11, 2010 at 02:42 PM Posted August 11, 2010 at 02:42 PM (edited) Pourquoi les français disent-ils R'né à la place de René, est-ce qu'ils imitent Céline ou massacre le nom pour faire plus québécois? Rectification : en général, quand les français disent ça, ils n'imitent pas Céline.. ils se moquent de Céline, nuance! Enfin, j'crois.. lol Alex Edited August 11, 2010 at 02:42 PM by Alex Karev Quote You've got a way it seemsYou gave me faith to find my dreamsYou'll never know just what that meansCan't you see... you got a way with me...
celine-rc Posted August 11, 2010 at 03:14 PM Posted August 11, 2010 at 03:14 PM Pourquoi les français disent-ils R'né à la place de René, est-ce qu'ils imitent Céline ou massacre le nom pour faire plus québécois? C'est vraiment drôle que tu dis ça parce que quand je suis allée en France il y a deux ans, mon oncle disais tout le temps R'né mais j'avais aucune idée de qui il parlait. Il l'a répété pendant dix minutes avan que je comprenne finallement qu'il parlait de René. Je pensait que c'était juste mon oncle mais est-ce que la majorité des français disent ça? Quote http://images.lpcdn.ca/435x290/201103/17/305341.jpg Merci Céline pour ces deux soirées inoubliables que j'ai passées à tes côtés. Je ne les oublierais jamais. J't'adore Céline. Merci. <3
biscocho Posted August 11, 2010 at 06:15 PM Posted August 11, 2010 at 06:15 PM (edited) Pourquoi les français disent-ils R'né à la place de René, est-ce qu'ils imitent Céline ou massacre le nom pour faire plus québécois? Rectification : en général, quand les français disent ça, ils n'imitent pas Céline.. ils se moquent de Céline, nuance! Enfin, j'crois.. lol Alex C'est à cause de l'imitation de Gerra qui a rendu "populaire" l'imitation Céline avec son mari R'né et c'est resté dans les mémoires. Voilà Edited August 11, 2010 at 06:15 PM by biscocho Quote
manolo19 Posted August 11, 2010 at 06:50 PM Posted August 11, 2010 at 06:50 PM (edited) ohh yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Céline est de retour lol voici un extrait avec CÉLINE dessus, !!! vite comme ça je sais pas trop quoi penser http://www.amazon.fr/gp/product/B003Z7RJ1I/ref=dm_dp_trk3 Edited August 11, 2010 at 06:51 PM by manolo19 Quote
maximalfrance Posted August 11, 2010 at 06:56 PM Posted August 11, 2010 at 06:56 PM (edited) ohh yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Céline est de retour lol voici un extrait avec CÉLINE dessus, !!! vite comme ça je sais pas trop quoi penser http://www.amazon.fr/gp/product/B003Z7RJ1I/ref=dm_dp_trk3AAAAAAHHHHHHH Merci! Merci! J'aime la voix de Céline sur cet extrait Edited August 11, 2010 at 06:57 PM by maximalfrance Quote
manolo19 Posted August 11, 2010 at 07:01 PM Posted August 11, 2010 at 07:01 PM Je pense que cette chanson sied à Céline, la douceur , la sensibilité , j'aime bien ! Quote
Bumble Posted August 11, 2010 at 07:10 PM Posted August 11, 2010 at 07:10 PM On retrouve la voix douce et voilée de D'elles. J'aime beaucoup, à défaut d'aimer les paroles. Quote W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H
jeje03100 Posted August 11, 2010 at 07:36 PM Posted August 11, 2010 at 07:36 PM j'aime beaucoup oui oui oui !!!!!! Quote
chapeldion Posted August 11, 2010 at 08:17 PM Posted August 11, 2010 at 08:17 PM c'est trés beau !!!! j'attend la chanson complète pour l'émotion globale de la chanson Quote Mon site dédié à Céline Dion
Recommended Posts