Jump to content

Changer de vie

Recommended Posts

Posted (edited)
Moi je suis parti de ma région de naissance en Décembre pour partir à 1000km plus bas ... Dans le Var. Cela faisait 2 ans que j'y pensais sans avoir l'occasion de franchir le pas. J'ai quitté amis, famille et travail. Je quittai un CDI pour le néant total. Je savais que je ne serai pas tout seul vu qu'il y a avait déjà ma meilleure amie qui vivait à Hyères, mais je ne partais pas pour un travail je partais pour rien juste un coup de tête, un coup de blues surement ... et Dieu sait qu'ils étaient nombreux l'année dernière. Raz le bol de la flotte, je veux du soleil lol. Alors je suis partit, 3 mois plus tard, entretien un lundi après midi, avec mon chef d'agence,.(1h30). Lendemain après midi entretien avec mon responsable de région (2h), 1mois 1/2 plus de harcellement téléphonique auprès du responsable, j'ai enfin rdv avec le directeur de région. La suite? Entretien de 1h30, avec promesse d'embauche à la clef. 1 mois après le 4 mai, j'embauche en CDI. CDI signé, nouveau statut, nouvelle ville, nouveaux amis, nouveau rythme de vie, nouvelle peau en mode bronzée lol ... Le fun total ...

Qu'est-ce que tu me donnes envie, pourtant je suis originaire de ce département et j'ai tout plaqué pour aller vivre à Paris, et si je replaque à nouveau pour revenir au point de départ ?

:doh:

Edited by Jumpy

Are you ready to jump? _ Get ready to jump _ Don't ever look back, oh baby _ Yes, I'm ready to jump _ Just take my hands _ Get ready to, are you ready?

I can make it alone...

Posted

Il s'en ai passé Des Choses Par Ici..

J'ai L'impression de Sortir de Ma caverne..

Felicitations à Vous Line Et Titine .. ^_^

En esperant que Ce Changement soit a La hauteur de Vos esperances, Mais je N'en doute pas..

J'adore ce Topic..

:yes:

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence . "

" J'ai Le Mal du Pays "

Posted
Frika, Pourquoi Tu mets des Majuscules sur Presque Tous Les Mots?
Posted
Frika, Pourquoi Tu mets des Majuscules sur Presque Tous Les Mots?

Lol. Je sais même pas.

Mais, Tu es Observateur ..

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence . "

" J'ai Le Mal du Pays "

Posted (edited)
Moi je suis parti de ma région de naissance en Décembre pour partir à 1000km plus bas ... Dans le Var. Cela faisait 2 ans que j'y pensais sans avoir l'occasion de franchir le pas. J'ai quitté amis, famille et travail. Je quittai un CDI pour le néant total. Je savais que je ne serai pas tout seul vu qu'il y a avait déjà ma meilleure amie qui vivait à Hyères, mais je ne partais pas pour un travail je partais pour rien juste un coup de tête, un coup de blues surement ... et Dieu sait qu'ils étaient nombreux l'année dernière. Raz le bol de la flotte, je veux du soleil lol. Alors je suis partit, 3 mois plus tard, entretien un lundi après midi, avec mon chef d'agence,.(1h30). Lendemain après midi entretien avec mon responsable de région (2h), 1mois 1/2 plus de harcellement téléphonique auprès du responsable, j'ai enfin rdv avec le directeur de région. La suite? Entretien de 1h30, avec promesse d'embauche à la clef. 1 mois après le 4 mai, j'embauche en CDI. CDI signé, nouveau statut, nouvelle ville, nouveaux amis, nouveau rythme de vie, nouvelle peau en mode bronzée lol ... Le fun total ...

:w00t:

J'aime ton histoire !

Ca me rassure.

Merci.

:thumbsup2:

Edited by Meiniou
Posted

bravo martine !!! ;) j'espère que tout va bien se passer !

bon courage à tout ceux qui ont des nouveaux projets ;)

Adieu "Taking chances Tour"

:(

http://img5.hostingpics.net/pics/530289nice__233__copie.jpg

"My Taking Chances Tour" ce fut 7 Pays de Traversés, 17 villes de visitées ... non loin de 38 000 km parcourus pour 28 concerts remplis d'émotion, d'amour, de joie, d'énergie, ... Autour de Céline bien sûr mais aussi de son staff et de ses fans ... que de belles rencontres <3 MERCI CELINE xxx

http://www.youtube.com/watch?v=ssHl5uINhpU

Posted (edited)

Alors Cline ?

Tu t'es bien faite moussée avec ton super nouveau job et tu nous dis pas la fin ???

Pourquoi ?

Ca y est t'as déjà le melon ?!

:glare:

:D

Edited by Meiniou
Posted

J'essaie de faire preuve de patience. :angry2:

Rien n'est encore officiel. Forcément, étant donné que je bosse au même endroit qu'eux, ben euh... j'ai eu comme qui dirait des indices.

Ces indices proviennent de mon chef, qui m'a présentée, comme une future "meneuse d'Hommes" à notre dernière réunion de service. Donc en clair il s'est entretenu avec le RRH qui lui a confié qu'ils allaient me "faire une proposition". A comprendre "lui trouver un site de formation".

MAIS DEPUIS COMME QUI DIRAIT 1 SEMAINE RIEN NE VIENT. :glare: Donc c'est pas officiel alors chut!!!!

LasVegas2011 by The Red Heads

Official Program now available

(English and français)

http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg

THE RED HEADS

Posted

je suis un peu dans cette position la

on m'a laisser comprendre que c'etait bon mais rien est officiel

et maintenant on doit etre patiente et c'est chiant de rien savoir

Posted

Ok Cline.

Oui , trés chiante ce genre de situation..

Ils pourraient se bouger le cul quoi ! :rolleyes:

En tout cas , fais nous signe quand c'est officiel !

Meme chose pour titine.

Bonne continuation.

:msn-wink:

Posted

Et moi tout le monde s'en fiche mais mon contrat a été renouvelé jusqu'au 20 juillet (je devais terminer la semaine prochaine).

C'est nul mais c'est déjà ça. Et ma boss va faire pression pour que je reste plus longtemps. :line:

Official Program now available!

THE RED HEADS

Posted

C'est super Fanny.

Tu sais j'ai commencé par des remplacements à la journée ici , puis j'ai fait un remplacement qui devait etre que 3 mois dans mon école et qui est devenu.. CDI !

Suffit de faire ses preuves et surtout de tomber au bon moment ! ( moi la meuf que je remplace va revenir mais ils ont créé un nouveau poste ! j'ai eu un coup de bol ).

Alors tu sais jamais !

^_^

Posted

Là pour le coup je sais, 1) ils sont en plan social donc interdiction d'embaucher, 2) ils ont quand même besoin de quelqu'un dans mon service, donc ils ont embauché un mec en interne, qui va me remplacer... je reste un peu plus longtemps pour le former en fait.

Mais bon, c'est cool. Ça me permet aussi de multiplier les expériences.

THE RED HEADS

Posted
Là pour le coup je sais, 1) ils sont en plan social donc interdiction d'embaucher, 2) ils ont quand même besoin de quelqu'un dans mon service, donc ils ont embauché un mec en interne, qui va me remplacer... je reste un peu plus longtemps pour le former en fait.

bin au lieu d'embaucher un autre pourquoi il te garde pas toi dans les memes condition que ce mec ?

en plus toi pas besoin de te former

Posted

"Bonjour Line, on se voit dans la journée ?!" :thumbsup2:

Moi : ok. :)

Pauv' con. :glare:

Bon ben ce soir, ce sera réglé. :ermm:

(English and français)

THE RED HEADS

Posted
"Bonjour Line, on se voit dans la journée ?!" :thumbsup2:

Moi : ok. :)

Pauv' con. :glare:

Bon ben ce soir, ce sera réglé. :ermm:

j'espere que tu auras ce que tu esperes je pense tres fort a toi et je te dit M....

Posted
c'est à partir de combien de cdd qu'ils sont "obligés" de t'embaucher normalement?

en tout cas, c'est que du bon, ca fait de l'expérience!

en quoi consiste au juste ton job Fanny ?

je ne sais pas, moi je viens de recevoir mon 4ème CDD :glare:

Adieu "Taking chances Tour"

:(

http://img5.hostingpics.net/pics/530289nice__233__copie.jpg

"My Taking Chances Tour" ce fut 7 Pays de Traversés, 17 villes de visitées ... non loin de 38 000 km parcourus pour 28 concerts remplis d'émotion, d'amour, de joie, d'énergie, ... Autour de Céline bien sûr mais aussi de son staff et de ses fans ... que de belles rencontres <3 MERCI CELINE xxx

http://www.youtube.com/watch?v=ssHl5uINhpU

Posted

Bon ben... :shifty:

:doh:

(English and français)

THE RED HEADS

Posted

Ma formation aura lieu à 10 min de là où je bosse actuellement. Soit 40 min de chez moi minimum, alors ça me broute. (Non parce qu'en temps normal déjà ça me ferait chier, mais quand il s'agira de se pointer à 6h du mat au boulot / donc marcher - tram - métro - bus - marcher à 5h du mat dans la nuit, sous la pluie, dans le froid et beurk beurk, je me réjouis d'avance.

J'ai gagné mon mois de juillet complet + probablement août, ça encore je suis satisfaite / même si ça veut dire pas de pognon pendant ce temps.

J'ai dû écouter le DRH se pisser dessus parce qu'il estime m'avoir "découverte". Dire que c'est lui qui va désormais avoir le pouvoir de décider de ma vie à partir de maintenant. C'est malheureusement un con fini.

Là, en fait, je crois que je suis plus gavée qu'autre chose.

(English and français)

THE RED HEADS

Posted (edited)

bin au lieu d'embaucher un autre pourquoi il te garde pas toi dans les memes condition que ce mec ?

en plus toi pas besoin de te former

Comme je l'ai dit, dans le cadre du plan social, ils ne peuvent embaucher que 1) quelqu'un en interne 2) si ce quelqu'un est licencié... c'est ce qu'il se passe là : le mec vient de se faire licencier, il a donc postulé et a été pris car "on sauve un employé".

Je sais, c'est pas logique, mais c'est comme ça...

c'est à partir de combien de cdd qu'ils sont "obligés" de t'embaucher normalement?

en tout cas, c'est que du bon, ca fait de l'expérience!

en quoi consiste au juste ton job Fanny ?

Je suis trésorière, ou plutôt, j'assiste les 3 trésoriers. En gros, je gère le fric de tout le groupe. J'adore !

Félicitations encore une fois Line. :wub:

Edited by Fanny!

THE RED HEADS

Posted

tu ne peut avoir que 1 CDD renouvelable une fois et le tout dans la limite 18mois (cdd initial et renouvellement compris). Si ça depasse ou que c'est renouvelé plus d'1 fois, le contrat est caduque et passe en cdi. Maintenant les boss sont pas cons et connaissent la loi et donc a chaque renouvellement, ils changent l'intitulé du poste que tu va occuper et un chouya la fiche de fonction et le tour est joué, ils ne t'embauchent plus au meme poste donc pas de soucis...et toi tu l'as dans le c.. comme d'hab!!

Merci Véronic
Posted

félicitations line!!!

sév, merci pour les infos!effectivement, tu l'as dans le c... avec ce principe!

donc dans ces cas là, shirley, toi ton job , c'est "toujours"le même! (enfin la fiche de fonction), renseignes toi!!

t'es en hopital ou clinique ? car maintenant, à l'hosto, si t'as fait 80 ou 90 jours dans l'année , ils sont obligés de t'embaucher (voire moins maintenant!)

Posted (edited)

bon et bien moi je sais toujour rien et sa me gonnnnnnnnnnfle

alors j'ai re sonner pour parler a la bonne femme et pendant que moi j'attend et tourne en rond :whee: :whee: elle ,elle est en conger pour 2 jours (au lieu de me sonner ) :angry2:

la fille qui a repondu au telephone ma dit qu'elle me recontactera elle meme :confused:

donc voila j'en suis au point mort je suis pas plus avancer :shrug:

j'ai vraiment envie de savoir ou je vais c'est chiant de rien savoir

donc je vais attendre (pas le choix) et je continue a tourner :whee: :whee: :whee: :whee: :whee:

Edited by titine70
Posted
J'ai dû écouter le DRH se pisser dessus parce qu'il estime m'avoir "découverte". Dire que c'est lui qui va désormais avoir le pouvoir de décider de ma vie à partir de maintenant. C'est malheureusement un con fini.

En fait, c'est un peu ton René Angelil à toi quoi :giggle:

Posted

c'est officiel :w00t:

j'ai decrocher le job que je voulais

je signe mon contrat lundi a 17h :clap:

la boutique ouvre le 10 juillet et avant je dois faire ma formation de 3 jours et je vais preparer a arrager la boutique

je suis heureuse ,je vais enfin quitter les connards avec qui je boss actuellement

Posted
c'est officiel :w00t:

j'ai decrocher le job que je voulais

je signe mon contrat lundi a 17h :clap:

la boutique ouvre le 10 juillet et avant je dois faire ma formation de 3 jours et je vais preparer a arrager la boutique

je suis heureuse ,je vais enfin quitter les connards avec qui je boss actuellement

toutes mes felicitations titine B) je suis happy pour toi :yes: