Jump to content

Changer de vie

Recommended Posts

Posted

waouu ! je viens de lire tout ça !

Meiniou t'as une sacrés force de caractère !

il en faut du courage pour tout larguer et repartir de 0 ! donc pour ceux qui sont arrivé a le faire, moi je dis respect ! :clapping:

après c'est moins facile pour d'autre, car finalement comment on fait pour tout plaqué quand on a pas une thune ?

c'est souvent ces ennuis là qui laissent les gens dans l'immobilisme, le comment on fait ...

http://img147.imageshack.us/img147/4773/celine1lx7.jpg

Posted
J'ai envie d'un virage à 180°.

D'ailleurs Meiniou, faut que je réponde à ton email.

Tu pars avec moi je-sais-pas-où ? :w00t:

LasVegas2011 by The Red Heads

Official Program now available!

http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg

THE RED HEADS

Posted

Nan en ce qui me concerne, je veux pas partir, je veux créer :pinch:

Posted

Nan en ce qui me concerne, je veux pas partir, je veux créer :pinch:

Betty !!

G une putain d'idée !

A nous les planches !

:w00t: :w00t: :w00t:

Posted (edited)
J'imagine déjà le spectacle! :lol: Edited by jacobmarley
Posted (edited)

Changer de vie... Je pense que tout le monde y a penser au moins une fois sans jamais le concrétiser.

Je ne pense pas avoir changé de vie, mais j'ai pas mal bougé quand même, pour mon jeune âge.

Même si c'est quelque chose que j'avais prévu, mon départ à Londres a vraiment marqué le début d'une nouvelle vie à l'époque. Je partais dans un pays inconnu, avec un boulot qui m'attendait. Après ça a été l'aventure totale avec toutes les complications et les coups de déprimes qui vont avec. Des problèmes avec l'organisme, une affectation 1 semaine avant le départ, un billet d'avion pris la veille du départ...me voilà déjà à l'aéroport sans avoir pu dire au revoir vraiment. Arrivé sur place, 3 nuits d'hôtel réservées et après plus rien...fallait faire vite. ça ça a été la veritable aventure...les petites annonces, les coups de fils...puis tout se calme, même si les moments de déprime sont là. Etre dans un pays incconu, à la culture si différente. Pas si loin, mais loin quand même. Vos amis vous manquent, certains vous oublient, mais vous commencez une aventure qui change tout. Quel bonheur.

Puis vient le moment où cela s'arrête. Et là on se rend compte qu'il n'y a pas un départ et un retour, mais vraiment 2 départs...vous laissez une autre vie derrière vous.

En ce qui me concerne , j'ai choisi de ne pas retourner chez mes parents à Lyon, mais de partir m'installer à Paris pour une autre "nouvelle vie". (directement en rentrant de Londres... enfant indigne va! lol)Pour les études, pour quelqu'un aussi.

J'ai perdu quelques choses et quelques amis (j'en ai rencontré d'autres), mais je ne regrette pas. Chaque expérience est bonne à vivre. J'attends les prochaines, je me pose pour mieux repartir.

Et je conseille à tous ceux qui en ont l'envie de franchir le pas, vous en sortirez changés :)

Edited by jmiracle
Posted
J'imagine déjà le spectacle! :lol:

On te préviendra à l'ouverture de la billeterie parce qu'on sait que tu seras trop déçu si tu n'arrives pas à avoir de place :giggle:

Posted

Topic très intéressant. A lire vos commentaires, on se reconnait obligatoirement dans les mots de l'un de vous.

Et oui, l'envie de partir trotte aussi dans ma tête mais je me dis qu'on ne peut pas partir comme ça alors que le plus simple serait certainement de prendre la décision est réfléchir après puisque malheureusement on pense toujours aux contraintes et rarement aux côtés positifs.

Posted
bon, j'ai envoyé mon cv à l'hopital ste justine pour un job infirmier!

on verra ce que ça donne!

Peut être qu'on se retrouvera la bas.. ^_^

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence . "

" J'ai Le Mal du Pays "

Posted
C'est par une boutade lancée comme ça lors d'une discussion msn avec une amie qu'on s'est retrouvées colloc à Trois-Rivières pendant un an ! ^_^

Il n'est pas compliqué d'obtenir un visa ? C'est quel visa ? parce que je ne connais que le visa touristique et de résidence permanente (il me semble que le 1er n'est valable que 6 mois et le 2ème très difficile à obtenir)

Posted

J'ai toujours rêvé de changer de vie, de voir de nouveaux horizons. Je sais que cette envie vient de mon éducation, mes parents m'ont fait voyager dès l'âge de 2ans, mon père a tout plaqué à 20 ans pour partir vivre en Inde, au Népal et au Pakistan...

Pour le moment, je ne peux pas quitter la France, parce que je me suis engagée pour deux ans dans une école de photographe. Mais même ça, finalement, c'est un changement de vie, de rythme. Je n'ai pas peur, au contraire, c'est ce que je veux faire. Et je sais qu'après ces deux ans, je pourrais allier mes passions : la photo, les voyages...

Posted
C'est par une boutade lancée comme ça lors d'une discussion msn avec une amie qu'on s'est retrouvées colloc à Trois-Rivières pendant un an ! ^_^

Il n'est pas compliqué d'obtenir un visa ? C'est quel visa ? parce que je ne connais que le visa touristique et de résidence permanente (il me semble que le 1er n'est valable que 6 mois et le 2ème très difficile à obtenir)

Le Visa touristique est valable 3mois, il me semble..

Moi, j'ai fais la demande du Visa programme vacances travail..

Valable 1an..

Ils m'ont juste demandé une lettre de motivation..

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence . "

" J'ai Le Mal du Pays "

Posted (edited)

Pour un séjour de minimum 6 mois et maximum 1 an, il y a le visa PVT, Programme, Vacances Travail, c'est un visa de tourisme en ayant en même temps une autorisation de travail sur le territoire canadien. Ce PVT existe pour plusieurs pays. La meilleure mine d'info pour un PVT : http://forum.pvtistes.net/

Par contre c'est un visa non renouvelable. On n'a pas le droit de le faire plusieurs fois.

Y'a juste un dossier à remplir et une lettre de motivation. C'est assez simple a obtenir comme visa :) Bon après, faut prévoir ton assurance maladie sur place, des sous de coté, y'a un minimum de demandé etc...

Edited by zioziodenuit
Posted
Merci à vous deux pour ces infos :thumbsup2:
Posted
bon, j'ai envoyé mon cv à l'hopital ste justine pour un job infirmier!

on verra ce que ça donne!

Peut être qu'on se retrouvera la bas.. ^_^

ooooooooooooui

avec sév!!! :w00t:

Oh oui!!!! puré Krys t'as pas perdu de temps. Depuis qu'on en parle c'est dingue je pense qu'à ça et je n'y vois plus que du positif, je vais tenter d'obtenir ce visa, faut que je parte et surtout si on est plusiers!! Frika ton Visa est valable combien de temps?

Merci Véronic
Posted
Frika ton Visa est valable combien de temps?

Il est valable Un an à partir du moment ou j'arrive sur le territoire canadien..

Et Je peux arriver Jusqu'au 31 décembre 2009..

" J'ai Le Mal du Pays "

Posted
bon ben moi je dis feu patate!!!! lol faut qu'on se bouge les fesses!!!
Merci Véronic
Posted
Je serai habillée.

:glare: :D

Merci pour nous !

http://i443.photobucket.com/albums/qq156/Suedehead2008/BeautifulBAT2.jpg

Posted

Bon, je me suis inscrite sur le forum PVT.

Je ne fais que me renseigner pour l'instant, mais je vais peut-être envisager de partir l'an prochain...

THE RED HEADS

Posted

J'y suis allée sur ce site, c'est un piège ! :o

Forcément que t'as envie d'y aller après, surtout en Australie :cry:

Posted (edited)

Les inscriptions sont fermées pour 2009, ça laisse le temps de se décider.

Et oui c'est clair qu'en lisant les témoignages, en voyant les photos et la "facilité" d'inscription, ça donne envie de partir.

Ça me rappelle Disney en Floride...

BB, la tranche d'âge est située entre 18 et 35 ans, tu peux encore t'inscrire ! :D

Edited by Fanny!

THE RED HEADS

Posted
BB, la tranche d'âge est située entre 18 et 35 ans, tu peux encore t'inscrire ! :D

C'est pas 18-30 ?

Posted
Être âgé de 18 à 35 ans à la date du dépôt de la demande.

THE RED HEADS