fab Posted October 21, 2009 at 01:27 PM Posted October 21, 2009 at 01:27 PM http://canada.pvtistes.net/pvt.php Quote http://www.pixenli.com/images/mini/1300306790033470900.pngFabricee-clinedion
fab Posted October 21, 2009 at 01:29 PM Posted October 21, 2009 at 01:29 PM (edited) SPOILER! --Click here to view-- | --Cliquez ici pour voir--Les conditions du PVT * être âgé(e) de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande * être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement) * être titulaire d’un passeport français valide (sa validité doit dépasser d’au moins un jour le séjour prévu au Canada) * ne pas avoir déjà participé au Programme Vacances-Travail Canada-France * disposer d'un minimum de ressources financières (700 euros / 1 000$CAD par mois) pour les trois premiers mois du séjour * Souscrire à une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour. (la preuve de cette assurance devra être présentée à un agent de l’Immigration à l’arrivée au Canada)CINQ ÉTAPES À SUIVRE POUR SOUMETTRE UNE DEMANDE :1. Remplir le formulaire à l’écran, l’imprimer en deux exemplaires, les signer et les dater.2. Réunir les documents requis ci-dessous, dans l’ordre suivant : 1. Premier exemplaire du formulaire dûment rempli, imprimé, signé et daté avec : * 2 photos d’identité au format spécifié et agrafées à l’emplacement prévu * Photocopie des pages d’identification de votre passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, dates d’émission et d’expiration). La validité de votre passeport doit dépasser d’au moins un jour votre séjour prévu au Canada. Ne pas envoyer le passeport original * Preuve de fonds pour les 3 premiers mois (700 euros par mois / 1 000$CAD) sous forme du « Justificatif de fonds » ou autre attestation de votre banque. Si une tierce personne vous prend en charge (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), joindre : o une attestation bancaire justifiant qu’elle possède les ressources financières suffisantes o une lettre d’engagement signée par cette personne o une photocopie de sa carte d’identité Chacun de ces documents doit dater de moins de 3 mois. * Curriculum vitae à jour * Lettre de motivation (raisons et durée du séjour). * Second exemplaire du formulaire dûment rempli, imprimé, signé et daté avec : o Preuve du virement bancaire pour le paiement des frais de participation (veuillez en garder une copie pour vos dossiers). Nous ne pouvons accepter AUCUN paiement des frais de participation (FPP) pour un programme 2009 avant son ouverture. o Relevé d’identité bancaire (RIB) ou les coordonnées bancaires internationales pour nous permettre d’effectuer un remboursement, le cas échéant.SITUATIONS PARTICULIÈRES 1. Si vous êtes accompagné(e) de votre époux(se) / conjoint(e) de fait, vous devez joindre les documents suivants à votre dossier : * 2 photos d’identité de cette personne au format spécifié et agrafées à l’emplacement prévu * Photocopie des pages d’identification de son passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration). La validité de son passeport doit dépasser d’au moins un jour son séjour prévu au Canada. Ne pas envoyer le passeport original. Et si votre époux(se) / conjoint(e) de fait souhaite travailler au Canada : * Cette personne peut soumettre sa propre demande de participation dans un programme de mobilité des jeunes, si elle répond aux conditions de participation. Vous pouvez soumettre vos demandes dans la même enveloppe. ou * Cette personne peut examiner les autres options disponibles pour obtenir un permis de travail temporaire, affichées ici : http://www.international.gc.ca/canad..._emploi-fr.asp * Dans ce cas, elle doit faire sa propre demande adressée au Service Visas et Immigration et y payer les frais afférents. Elle devra également mentionner que vous avez soumis une demande de participation sous un programme de mobilité des jeunes. La demande de votre époux(se) / conjoint(e) de fait sera traitée indépendamment de la vôtre. 2. Si une visite médicale est requise (ex. travail relié aux soins des enfants, à l’enseignement au primaire ou au secondaire, ou au domaine de la santé) : * Le Service Visas et Immigration de l’Ambassade du Canada en France vous enverra les instructions pour faire cette visite, suite à l’analyse de votre dossier. * Les résultats de la visite médicale seront requis afin de compléter votre dossier.À noter : * Le formulaire de demande est le seul document à fournir en double exemplaire. * Les photocopies n’ont pas besoin d’être certifiées ou légalisées. * Nous gardons tous les documents soumis.3. Payer les frais de participation par virement bancaire.Nous ne pouvons accepter AUCUN paiement des frais de participation (FPP) pour un programme 2009 avant son ouverture. Le virement ne devra pas antidater la date d'ouverture des programmes. (Si vous avez déjà payé des FPP pour un programme 2009, cliquez ici.)4. Compléter la liste de contrôle et la joindre en tant que page de couverture à votre demande.5. Envoyer votre dossier complet.Les demandes seront acceptées par courrier uniquement. Tous les dossiers envoyés par courriel, par télécopieur ou déposés en personne seront refusés sans être étudiés.INSCRIPTION / TÉLÉCHARGEMENT DES DOCUMENTSPour commencer votre demande cliquez ici !Mise à jour du 30 Janvier 2009 : Le Programme Vacances-Travail (PVT) 2009 est maintenant fermé. Veuillez noter que l'ambassade du Canada n'acceptera aucun dossier envoyé après le vendredi 30 janvier 2009 (le tampon de la poste en faisant foi). Aucune liste d'attente ne sera créée. Edited October 21, 2009 at 01:32 PM by fab Quote http://www.pixenli.com/images/mini/1300306790033470900.pngFabricee-clinedion
Fanny! Posted October 21, 2009 at 03:32 PM Posted October 21, 2009 at 03:32 PM Yep, pas très compliqué n'est-ce pas. Quote LasVegas2011 by The Red Heads Official Program now available! http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
Meiniou Posted October 21, 2009 at 04:50 PM Author Posted October 21, 2009 at 04:50 PM C'est certain que de venir dans un pays juste pour " passer" c'est bien plus facile et appréciable que de "vivre" dans un pays au quotidien.Car dans n'importe quel pays tu as les memes routines , les memes merdes ect.. Le quotidien quoi. C'est pour ça que je comprends tes questions Cline et elles sont tout à fait légitimes. L'idée de partir comme ça c'est super excitant mais aprés faut se dire que ça sera loin d'etre rose tous les jours , meme en ne faisant que " passer " dans le pays.Va y avoir le choc de culture , les contraintes financière , le fameux " racisme" ( et ça je connais , car j'en suis victime tous les jours à mon boulot ) ect ect.. Mais allez y , foncez ! Quote
fab Posted October 21, 2009 at 04:52 PM Posted October 21, 2009 at 04:52 PM Yep, pas très compliqué n'est-ce pas. Ouai c'est pas compliqué du tout Quote http://www.pixenli.com/images/mini/1300306790033470900.pngFabricee-clinedion
Legende Posted October 21, 2009 at 05:14 PM Posted October 21, 2009 at 05:14 PM (edited) Qu'on peut prolonger avec les 6 mois supplémentaire offert par le passeport "classique". C'est bien ça ? Bref oui c'est pour quelques mois, pour commencer, et en fonction des évènements, ce sera prolongé ou pas. Je pars du principe qu'il ne faut se fixer aucune contrainte, si ce n'est celle de travailler là-bas pour optimiser ce voyage et gagner du blé pour profiter au maximum du reste. Le but ce n'est pas non plus de revenir ici ruiné. Perso j'ai passé l'age de tout recommencer à zéro, j'estime donc qu'il me faudra revenir en France avec du pognon car : 1) caution appart (si je pars, je veux revenir à un confort égal soit un 2 pièces avec un loyer de 680€ minim = caution de 1360€ + 1er loyer = 2040) 2) et en vrai, je serai en colloc donc cette somme serait divisée par 2. Donc 1020€ pour me réinstaller... mais il faut assurer mes arrière au moins 3 mois de plus soit 340 x 3 = 1020 €Donc si je pars du principe que je reviens en France vivre dans un appart type F2, à Lyon par exemple, en collocation, pour payer mon loyer pendant 4 mois il me faut 2040€. 3) Subvenir à mes besoins pendant 4 mois (voiture, bouffe, internet, téléphone, ect ect...) = 2 000 € minim BREF !!! Je veux bien partir avec 4 000€ en poche, mais il me faudra revenir en France avec au minimum la même somme... est ce que c'est possible ? Désolée je réfléchis en même temps que j'essaie d'en convaincre certains que ce pas est franchissable. Je pense que c'est tout à fait possible. Apres tout dépends du job que tu auras là-bas, et surtout de la rémunération qui l'accompagnera, du loyer que tu auras à payer etc etc je n'apprends rien à personne. Revenir avec plus ou autant, selon ta situation salariale et ton salaire, c'est peut etre aussi prendre le risque de ne pas profiter à fond des mois passés là-bas. Je ne sais pas si j'exprime bien ma santé mais je suis sure que tu comprends ce que je veux dire Edited October 21, 2009 at 05:16 PM by Legende Quote
CLine Posted October 21, 2009 at 09:21 PM Posted October 21, 2009 at 09:21 PM (edited) Ouais ça va ! En gros, tout n'est question que de pognon. Si on trouve pas de taf là bas, ou du moins si on se contente de trouver un boulot qui rémunère moyennement, l'impact sera triple :- vivre dans un confort restreint au quotidien (appart plus petit, moins de sorties, plus de privations...)- se limiter pour le road trip nord américain (moins long, plus restrictif)- revenir avec peu de fonds, et devoir passer par la case galère DONC FAUT DU FLOUZZZZE !!! Comment trouver rapidement, un truc qui rapporte, la serait la question. Edited October 21, 2009 at 09:30 PM by CLine Quote LasVegas2011 by The Red HeadsOfficial Program now available(English and français)http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
Legende Posted October 21, 2009 at 10:04 PM Posted October 21, 2009 at 10:04 PM Voilà tu as tout capté Quote
swissfan Posted October 22, 2009 at 06:27 AM Posted October 22, 2009 at 06:27 AM Vous venez bosser en suisse six mois genre sur Genève avec des salaires qui avoisinent les 3'500 euro net tout en restant vivre en France (à la frontière) et ça devrait le faire !! Où alors plus plausible, vous trouver un job dans votre région et limiter pendant une année vos sorties et vos dépenses personnelles ! Julien Quote
CLine Posted October 22, 2009 at 12:53 PM Posted October 22, 2009 at 12:53 PM Tu n'as pas tord. La Suisse c'est une mine d'or pour les français qui reste vivre à la frontière. Mag vient de regarder l'équivalence pour son job, et si elle décidait de bosser en suisse, dans son domaine, elle gagnerait PLUS DE 2 FOIS son salaire actuel. C'est vraiment fou..!! Lyon - Genève = 2h de train. C'est carrément jouable même si 4h de transport par jour ca peut peser à la longue, mais puisque ce serait du court terme, pourquoi pas. Je l'avais déjà envisagé il y a un an mais ça m'avait passé rapidement. Le problème, comme toujours, c'est encore de trouver dans son domaine d'activité, et j'ai l'impression qu'à Genève, si t'es pas billingue et que t'es pas analyste économiste, tu peux t'en retourner d'où tu viens ! lol Bref ! Tout est complexe. Quote LasVegas2011 by The Red HeadsOfficial Program now available(English and français)http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
WhispeR Posted October 22, 2009 at 12:57 PM Posted October 22, 2009 at 12:57 PM Benj et moi on peut s'installer chez toi Julien en attendant, on va trouver un job en suisse looool!Q Quote {__¤__] .. ' M u s i c a S e i ' .. [__*__}http://img48.imageshack.us/img48/4372/mysweetsecrets.jpg' La seule liberTé au monde, c'est la Folie..." (beLIEve) { S i l e n c e 070954 010286 111293 091101 ?????? I m m o b i l e }
swissfan Posted October 22, 2009 at 01:06 PM Posted October 22, 2009 at 01:06 PM J'ai une chambre d'ami si vous voulez ! Enfin, faut quand même recadrer les choses et se dire que c'est avantageux pour un frontalier. Mais un salaire suisse avec la vie suisse est en quelque sorte équivalent à votre niveau de vie ! Gagnez plus pour payer plus ! Julien Quote
Meiniou Posted October 22, 2009 at 07:23 PM Author Posted October 22, 2009 at 07:23 PM (edited) La Suisse c'est un peu comme le UK.Tu gagnes plus pour payer plus.En gros à la fin t'as à peine un peu plus qu'en France...Ensuite , c'est aussi la crise en Suisse ,des amis a moi ont perdu leur job alors qu'ils sont employés depuis plus de 10 ans..Les fançais sont moins les bienvenus , priorité aux suisses.Par contre si vous voulez essayer , habitez dans le jura , c'est là ou le plus de français qui bossent en Suisse sont , c'est hyper pas cher dans le jura donc tu as plus de bénéfices..Mais bon , pour avoir eu un ex jurassien , bonjour la vie de pauvre paysan là bas ! Si tu aimes les vaches et les soirées au bar bien pourri , sois jurassien ! Edited October 22, 2009 at 07:25 PM by Meiniou Quote
krystel Posted October 23, 2009 at 10:31 AM Posted October 23, 2009 at 10:31 AM sur quebec, ils recherchaient pas mal de vendeurs, c'était hallucinant: quasi à chaque boutique! sinon, pour la suisse, un domaine pas mal, c'est la santé, tu trouves assez facilement!j'ai une copine qui vient d'avoir son diplome d'infirmière et elle bosse là bas! c'est le jackpot, et les équipes sont super bien, plus de moyens, c'est vraiment le top!faites Aide soignant: 1 an d'étude, et vous vous cassez la bas! Quote http://free0.hiboox.com/vignettes/4809/711a2572992cd3f63f6255bbcb491a57.jpghttp://free0.hiboox.com/vignettes/4809/7a5f4b2a88426dffb8dcf6f463d5a910.jpghttp://free0.hiboox.com/vignettes/4809/431e2ff1ab9304f289aa6b4951ba3d98.jpghttp://free0.hiboox.com/vignettes/4809/85a64d856339a3686e904dd10385c2b2.jpghttp://free0.hiboox.com/vignettes/4809/f5773fbcd58787958d9c3083aaf17050.jpg
carol2 Posted October 23, 2009 at 02:15 PM Posted October 23, 2009 at 02:15 PM en Suisse, il y a certains domaines d'activités qui recherchent en permanence des personnes qualifiés notamment en informatique , on recrute pas mal actuellement de francais .. et françaises qualifiées c est aussi encore plus recherchées ! En étant frontalier, c est le système idéal surtout au niveau sécurité sociale pour garder les avantages de la France car en Suisse c est trés cher et bcp moins bien remboursé qu en France et moins de prise en charge . Quote
CLine Posted October 23, 2009 at 03:57 PM Posted October 23, 2009 at 03:57 PM Bon et bien puisque c'est pas demain la veille que j'irai me plonger dans un quelconque cursus paramédical ou PIRE médical... et que je suis une grosse quiche en informatique, ben... va falloir trouver aut'chose !!! Quote LasVegas2011 by The Red HeadsOfficial Program now available(English and français)http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
~ Satine ~ Posted November 6, 2009 at 09:25 PM Posted November 6, 2009 at 09:25 PM Lorsque j'ai choisi d'aller étudier à l'étranger, j'ai bien entendu pensé aux USA en premier... mais il s'avère que c'est compliqué et surtout cher ! Je me suis alors rabattue sur l'Écosse... c'est pas pareil mais bien quand même. Ah! je ne savais plus si tu étais allée en Irlande ou en Écosse ça me tenterait bien de partir en Erasmus l'année prochaine, et comme pays anglophones, dans ma filière, je n'ai pas d'autre choix que l'Écosse... j'aurais préféré l'Angleterre, du coup j'hésite... c'est comment l'Écosse? Quote The Greatest Thing You'll Ever Learn...
Fanny! Posted November 6, 2009 at 09:40 PM Posted November 6, 2009 at 09:40 PM C'est beau l'Écosse. Moi aussi j'aurais préféré l'Angleterre (Londres, à tout hasard...), mais j'ai eu le choix entre Edinburgh ou Paisley (à côté de Glasgow), et j'ai choisi Paisley. Je n'ai pas été déçue ! C'est totalement différent de chez nous. Les paysages sont magnifiques, si tu y vas je te conseilles de faire le tour du pays, de Glasgow à Inverness, en passant par les Highlands. Je l'ai fait avec mes colocs et c'était vraiment magique- même si, en dehors des villes, il n'y a rien... lol. Seul hic si tu te débrouilles "à peine" en anglais : l'accent écossais. Ca fait mal. Mais on finit par s'habituer... Non, vraiment, je te conseilles de tenter l'aventure. Après, si tu as comme choix l'Irlande, c'est pas mal non plus. Aussi, si jamais tu y vas seule et que tu préfères les grandes villes, je te conseille Edinburgh. Paisley est une petite ville assez morte il faut le dire, à seulement 10 minutes de Glasgow en train, mais c'est plus sympa si vous y allez à plusieurs. Par contre, la cité U est paumée dans la campagne avec les vaches, c'est marrant. Je vais m'arrêter là, mais si jamais tu veux d'autres infos / plus de détails, choppe moi sur MSN. Ah, et quand on parle de changement de vie... mon dossier de PVT pour le Québec est quasiment terminée. Quote LasVegas2011 by The Red Heads Official Program now available! http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
Meiniou Posted November 6, 2009 at 09:49 PM Author Posted November 6, 2009 at 09:49 PM Les écossais sont bien plus cool et accueillants que les anglais.Ils sont un peu comme les québécois dans le genre. J'ai visité EDINGBURGH, c'est mimi comme tout Trés classe comme ville , trés "posh" , y a du pognon quoi.. Mais c'est petit quand meme le centre , on en a vite fait le tour. Glasgow , j'ai pas aimé , c'est moche , et trés plouc. Les high lands , pas eu le temps de visiter mais il me faut le faire trés vite ! Par contre pour vivre en ECOSSE faut pas avoir peur de se pendre à cause du TEMPS Déjà qu'en England c'est la misère mais en ECOSSE c'est un peu toujours la tempete quoi.Toujours mouillée , tu seras. Mais si tu aimes etre mouillée ( et pas mouiller ! lol ) , GO ! Quote
~ Satine ~ Posted November 6, 2009 at 09:51 PM Posted November 6, 2009 at 09:51 PM Oui on m'a beaucoup parlé de l'accent écossais Pour le moment ce n'est qu'un projet, rien de concret, mais si ça se fait je partirai surement avec une amie... On va se renseigner dès la semaine prochaine, mais en Erasmus on n'a pas beaucoup de choix de pays (l'Irlande n'est fait pas partie je crois...).Merci pour les infos en tout cas, et si ça prend forme je te dirai ça Quote The Greatest Thing You'll Ever Learn...
~ Satine ~ Posted November 6, 2009 at 09:54 PM Posted November 6, 2009 at 09:54 PM Les écossais sont bien plus cool et accueillants que les anglais.Ils sont un peu comme les québécois dans le genre. J'ai visité EDINGBURGH, c'est mimi comme tout Trés classe comme ville , trés "posh" , y a du pognon quoi.. Mais c'est petit quand meme le centre , on en a vite fait le tour. Glasgow , j'ai pas aimé , c'est moche , et trés plouc. Les high lands , pas eu le temps de visiter mais il me faut le faire trés vite ! Par contre pour vivre en ECOSSE faut pas avoir peur de se pendre à cause du TEMPS Déjà qu'en England c'est la misère mais en ECOSSE c'est un peu toujours la tempete quoi.Toujours mouillée , tu seras. Mais si tu aimes etre mouillée ( et pas mouiller ! lol ) , GO ! j'aime pas la pluie c'est ce genre de chose qui pourrait freiner mon envie de partir.... ah! si seulement j'avais fait espagnol ou portugais, j'aurais migré dans le sud!!!! Quote The Greatest Thing You'll Ever Learn...
Fanny! Posted November 6, 2009 at 09:56 PM Posted November 6, 2009 at 09:56 PM Ah oui et il faut aussi aller sur les îles si tu vas en Écosse ! Pour partir en ERASMUS effectivement je n'avais que Paisley comme choix (1 seule place et je l'ai eue ) ou alos Dundalk en Irlande. Quote LasVegas2011 by The Red Heads Official Program now available! http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
~ Satine ~ Posted November 6, 2009 at 10:17 PM Posted November 6, 2009 at 10:17 PM Faudra que tu me fasses un planning au cas ou tu étais étudiante en quoi d'ailleurs? Quote The Greatest Thing You'll Ever Learn...
Legende Posted November 6, 2009 at 10:36 PM Posted November 6, 2009 at 10:36 PM (edited) Ah, et quand on parle de changement de vie... mon dossier de PVT pour le Québec est quasiment terminée. Ils ont repoussés la date d'ouverture au 16 novembre, ils sont chiants. Edited November 6, 2009 at 10:36 PM by Legende Quote
Fanny! Posted November 6, 2009 at 10:50 PM Posted November 6, 2009 at 10:50 PM (edited) Faudra que tu me fasses un planning au cas ou tu étais étudiante en quoi d'ailleurs?J'ai voulu continuer mes études en licence ressources humaines, donc j'ai validé en Écosse un Bachelor in Arts with Human Resource Management. Beaucoup de mots pour pas grand chose... En plus, j'ai validé une licence en Économie & gestion option Marketing en France. J'imagine que tu es au courant, mais lorsque l'on part étudier à l'étranger, on doit être inscrit dans une université française en parallèle, et ainsi valider un diplôme dans cette université. Concrètement, j'ai été "obligée" de suivre au moins un cours de Marketing par semestre, en plus du tronc commun et de mes cours en RH- mais ne t'inquiète pas, en me débrouillant bien, j'ai eu cours... 2 / 3 jours par semaine maximum, à raison de 3h par jour au plus ! mais du coup ça m'a permis de trouver un boulot (baby-sitter) à Glasgow et de sortir. Pour terminer, j'ai validé un 3ème diplôme : le DUETI. Diplôme international qui permet à ton diplôme acquis à l'étranger d'être reconnu en France. Comme d'hab, je m'éloigne de la question d'origine. lol Edited November 6, 2009 at 10:51 PM by Fanny! Quote LasVegas2011 by The Red Heads Official Program now available! http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
celinevegas Posted November 7, 2009 at 03:06 AM Posted November 7, 2009 at 03:06 AM Ah, et quand on parle de changement de vie... mon dossier de PVT pour le Québec est quasiment terminée. Ils ont repoussés la date d'ouverture au 16 novembre, ils sont chiants. ils sont capables de le repousser encore ..à la dernière minute ,du 16 Novembre prochain.Si l'état du système informatiques le demande ! Quote "2008 to 2009 TAKING CHANCES TOUR..SIMPLY ANOTHER DREAMS REALIZED!.."" 2003 à 2007 OF BEAUTIFUL LIVED MOMENTS..LAS VEGAS ."24 and 25 May 2008 Bercy Paris France 5 July 2008 Nice France 16,20 ,25,31 August 2008Montréal CANADA22 August 2008 Quebec CANADA01 September 2008 Montréal CANADA10 and 12 September 2008 Newark USA 9 November Indianapolis USA (Reporter au 21 Decembre 2008)10 Fébuary 2009 Québec CANADA 15 Fébuary 2009 Montréal CANADA http://www.monsterup.com/upload/1258171336241.jpg
Legende Posted November 7, 2009 at 07:21 AM Posted November 7, 2009 at 07:21 AM Oui ils nous préviennent que la dates peut etre sujette à changement. Quote
celinevegas Posted November 7, 2009 at 11:08 AM Posted November 7, 2009 at 11:08 AM Oui ils nous préviennent que la dates peut etre sujette à changement.L'an dernier,la date fut reculé 3 fois ..a fin Novembre 2008 ! Quote "2008 to 2009 TAKING CHANCES TOUR..SIMPLY ANOTHER DREAMS REALIZED!.."" 2003 à 2007 OF BEAUTIFUL LIVED MOMENTS..LAS VEGAS ."24 and 25 May 2008 Bercy Paris France 5 July 2008 Nice France 16,20 ,25,31 August 2008Montréal CANADA22 August 2008 Quebec CANADA01 September 2008 Montréal CANADA10 and 12 September 2008 Newark USA 9 November Indianapolis USA (Reporter au 21 Decembre 2008)10 Fébuary 2009 Québec CANADA 15 Fébuary 2009 Montréal CANADA http://www.monsterup.com/upload/1258171336241.jpg
DoumDi Posted November 20, 2009 at 02:43 PM Posted November 20, 2009 at 02:43 PM Des gens parmi vous qui savent comment faire pour déménager/travailler au US of A pour un Canadien comme moi? Que dois-je faire, les documents etc... Quote
Legende Posted November 20, 2009 at 06:03 PM Posted November 20, 2009 at 06:03 PM La green card. Ils ont un site après j'en sais pas plus sur ce programme. Quote
Recommended Posts