Fanny! Posted October 20, 2009 at 09:48 AM Posted October 20, 2009 at 09:48 AM Tain en une journée on aura retourné la tête de tout le monde. Moi je suis à fond. Hier quand Line m'a dit qu'elle avait démissionné, me suis dit "OK, c'est le moment où jamais" ; je suis retournée sur le site du PVT pour voir quand il fallait envoyer le dossier, je lui ai envoyé le lien et on en a parlé. Résultat, on va réellement envoyer notre dossier. De toutes façons, on n'a rien à perdre... à part les frais d'inscription! Ah, et il faut que je vous parle de Wwoofing! Car Line parle de s'arrêter dans un ranch / ferme, mais il y a une explication à ça... le wwoofing est un concept qui permet d'offrir ses services à quelqu'un qui en a besoin, en échange d'un logement et des repas. Généralement ça se passe au milieu de nulle part, dans des ranchs et des fermes, et les gens qui font ça sont ceux qui souhaitent visiter et découvrir le Canada profond... chose qu'on ne peut pas forcément faire, faute de budget ! Là, les coûts sont réduits ; on ne gagne pas d'argent, mais on ne paye pas de logement ni la nourriture. Et en plus, les "contrats" (qui n'en sont pas réellement), sont très courts, 1, 2, 3 semaines... donc si c'est relou, il est facile de partir. J'ai lu l'histoire d'un gars qui a décidé de partir dans un ranch car il aime les chevaux. Il bossait de 8h30 à 14h et après il était libre, y compris le week-end. Les conditions étaient difficiles car il faisait -15 (mais normalement, rare sont les hôtes qui embauchent en hiver, car trop froid), mais c'est une expérience qui lui a permis d'échanger culturellement - car il s'est retrouvé avec 2 chinois qui ont fait comme lui - et de découvrir une partie du pays qu'il n'aurait jamais vue s'il n'avait pas fait de wwoofing... Bref, à méditer aussi ! ce n'est bien évidemment pas quelque chose que je voudrais faire pendant des mois, mais partir 2 semaines / 1 mois pour faire ça, ce serait le pied. Quote LasVegas2011 by The Red Heads Official Program now available! http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
CLine Posted October 20, 2009 at 09:59 AM Posted October 20, 2009 at 09:59 AM Il me semble qu'il manque un homme pour les froides nuits d'hiver dans ton plan Line... Comme je suis grand seigneur et que personne d'autre ne semble vouloir se proposer, je vous soumets ma candidature !!! Vivre avec quatre superbes femmes dans le Grand Nord... J'en rêve déjà... Non mais sérieux, ton trip me fait trop envie Line !! Tout abandonner, prendre son sac et aller au bout du monde vivre sa vie ... autrement... Julien Non mais, quand on y réfléchit... qu'est ce qui nous retient ? Ce(ux) qu'on laisse ici ? Les amis ? --> quand on est encore à 20 ans à voir encore souvent ses potes de lycées, de fac et d'école, quand ils sont présents au quotidien, biensur on se dit que sans eux tout est difficile. Mais à nos ages, je trouve que cette première difficulté est vachement atténuée. On les voit déjà plus rarement, alors ici ou ailleurs, au contraire, ce serait même pour eux l'occasion de nous rejoindre sur un court séjour et partager autre chose ensemble. La famille ?--> Idem. Je me disais que pour les fameuses fêtes de fin d'année, on aurait pu TOUS les vivre là bas ? Je pense déjà aux parents Dup, la tête du père !! Les parents de Fanny, ma soeur et une copine etc... Alors pourquoi ne pas commencer ce trip par un trip familial ! Le copain / la copine : c'est probablement le plus difficile, même si ce genre de situation est finalement "assez banal." On sera pas les premiers ni les derniers à faire ce genre de "grand pas" si c'était le cas. Et idem, rien n'empêche l'autre soit de nous suivre, soit de venir à quelques reprises passer un peu de temps avec nous. Finalement ne ressortons nous pas plus fort de ce genre d'expérience ? Mais je peux comprendre que ce soit le plus difficile à considérer. L'appart / la maison : C'était un truc qui me faisait flipper au début, mais j'ai trouvé une solution qui déchire : un box de location. Un truc qui coûte genre 50€ par mois, "un garde meuble" tu y fourres toutes tes affaires, ce qui dépasse tu le laisses chez tes vieux, tes frangins, tes potes et le tour est joué. Mais pour une année, il faut prévoir donc 600€... Le travail ? --> Quand on a déjà une place établie, un boulot, son confort... difficile de s'en défaire. Démissionner ? et après on fait quoi ? Plusieurs possibilités : le patron trop sympa : 1 an de congés sans solde. On part, on ne gagne rien, on ne cotise rien, on ne coute rien... mais quand on revient, on retrouve sa place. Ca c'est le meilleur, car finalement on ne perd rien. Sinon ?? On prend un risque ! On démissionne, en se disant qu'on retrouvera bien ! Sinon ? Pour les gens comme moi, je multiplie pendant un an les CDD et contrats d'interim dans le but de mettre du blé de côté jusque décembre prochain. Le travail ? Probablement le critère social qui nous pèse le plus. Mais merde... notre vie ne peut pas s'arrêter pour autant. Quand on aura un prêt sur une baraque, des enfants, la donne ne sera pas la même. C'est MAINTENANT OU JAMAIS. Budget :- Inscription PVT 120€ - Obligation d'avoir 3 mois x 700€ pour partir soit 2 100€ En moyenne, les PVTistes partent avec plus de 5 000€ sur le compte. Perso, je pars du principe qu'il faut vraiment partir avec le max, on ne sait jamais ce qui peut arriver, après on compte le billet d'avion avec retour OPEN (on repart quand on veut ) 900 € (??? à valider) Bref : minimum pour décoller 120 + 2100 + 900 = 3 120 € = 210€ / par mois. Voilà, faut les sortir et on a 15 mois pour ça. Merde faut rajouter la fameuse assurance 29,70€ / mois pour prise en charge des frais médicaux et d'hospitalisation à 100 %, assurance bagages, responsabilité civile et rapatriement, etc... Et le fameux garde meuble pour laisser les affaires = 600€ Soit 3 120 + 360 + 600 € = 4080 € bon ben voilà ça commence à grimper ... Quote LasVegas2011 by The Red HeadsOfficial Program now available(English and français)http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
Ccile Posted October 20, 2009 at 10:29 AM Posted October 20, 2009 at 10:29 AM MDR !!! Allez shirley on se casse toutes ensemble. On a tout regardé, on se tire en décembre prochain, on commence notre séjour en vivant les fêtes de fin d'année là bas ... Puis on se casse dans le Grand Nord observer les Aurores boréales.... Après on redescend à la ville lol, on taf, un boulot qu'on aurait trouvé d'ici (???? lol) pendant genre 6 à 8 mois. Bien évidemment on aura trouvé un loft magnifique pour Fanny, Mag, toi et moi. On divise les frais en 4, ça coutera quetchi. Et le meilleur pour la fin... un road trip énorme, on traverse tout le pays, les lacs, les fôrets, le rafting comme jamais, en s'arrêtant dans des Ranch "ferme" pour pieuter gratos... et on fini sur une virée dans le Canada anglais et aux USA. Voila voilà, fastoche quoi. I'm in!! lol Quote http://www.sarahjparker.com/gallery/albums/films/SexandtheCity2/stills/normal_008.jpg The girls are back!!!!
CLine Posted October 20, 2009 at 10:57 AM Posted October 20, 2009 at 10:57 AM Quote LasVegas2011 by The Red HeadsOfficial Program now available(English and français)http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
~Christian~ Posted October 20, 2009 at 01:50 PM Posted October 20, 2009 at 01:50 PM Je réfléchis à partir quelques temps pour l'Angleterre. Elle m'a toujours attiré, et ce de plus en plus.Pourquoi pas, partir comme AuPair dans un premier temps, pour ne pas arriver sans rien, et voir un peu comment les choses évoluent par la suite.Je serai bien parti en tant qu'assistant de français, mais il semblerait qu'il faille être étudiant pour ça, sinon c'est mort... Quote
I'm Loving Angers Posted October 20, 2009 at 04:16 PM Posted October 20, 2009 at 04:16 PM Super projet, c'est quelque chose qui reste pour la vie, et peut être même que ce modifie la vision que l'on a de la vie de vivre un truc comme ca! J'espere pour vous que vous pourrez le mener à bien. Je rêve de partir aux USA, peut être irai je y travailler un jour? En tout cas je suis sur que je n'irai jamais y étudier car les diplômes américains ne sont pas forcement reconnus en france, aujourd'hui il vaut miuex voyager dans l'UE en tant qu'étudiant... Quote http://img687.imageshack.us/img687/7084/chateauangers.jpg
Fanny! Posted October 20, 2009 at 04:31 PM Posted October 20, 2009 at 04:31 PM (edited) Je voudrais partir aux USA aussi, c'est un rêve que j'ai depuis que j'ai... 14 / 15 ans. Lorsque j'ai choisi d'aller étudier à l'étranger, j'ai bien entendu pensé aux USA en premier... mais il s'avère que c'est compliqué et surtout cher ! Je me suis alors rabattue sur l'Écosse... c'est pas pareil mais bien quand même. Tout ça pour dire que cette expérience au Canada est aussi la porte ouverte aux USA : on est sur le continent américain, et il est plus facile (et moins cher) d'accéder aux USA. Pas pour y travailler, mais au moins pour visiter... Bref, fonce Sexy Lover, fonce ! Idem pour toi, Joeffrey ! Edited October 20, 2009 at 04:32 PM by Fanny! Quote LasVegas2011 by The Red Heads Official Program now available! http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
CLine Posted October 20, 2009 at 04:34 PM Posted October 20, 2009 at 04:34 PM Ahhh ce que ça m'excite tout ça !!!!!!!!!! Quote LasVegas2011 by The Red HeadsOfficial Program now available(English and français)http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
~Christian~ Posted October 20, 2009 at 04:44 PM Posted October 20, 2009 at 04:44 PM Tu faisais quoi Fanny en Ecosse? Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des organismes pour partir en tant qu'assistant sans forcément être étudiant? Quote
Fanny! Posted October 20, 2009 at 04:54 PM Posted October 20, 2009 at 04:54 PM (edited) J'ai effectué ma troisième année de licence Ressources Humaines / Marketing là-bas, en tant qu'étudiante ERASMUS. J'ai pensé à partir en tant qu'assistante aussi, mais je t'avouerais que je ne me suis jamais vraiment intéressée à la question... donc je ne sais pas si tu peux partir sans être étudiant (je pense que oui...). Edited October 20, 2009 at 04:55 PM by Fanny! Quote LasVegas2011 by The Red Heads Official Program now available! http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
fab Posted October 20, 2009 at 05:24 PM Posted October 20, 2009 at 05:24 PM MDR !!! Allez shirley on se casse toutes ensemble. On a tout regardé, on se tire en décembre prochain, on commence notre séjour en vivant les fêtes de fin d'année là bas ... Puis on se casse dans le Grand Nord observer les Aurores boréales.... Après on redescend à la ville lol, on taf, un boulot qu'on aurait trouvé d'ici (???? lol) pendant genre 6 à 8 mois. Bien évidemment on aura trouvé un loft magnifique pour Fanny, Mag, toi et moi. On divise les frais en 4, ça coutera quetchi. Et le meilleur pour la fin... un road trip énorme, on traverse tout le pays, les lacs, les fôrets, le rafting comme jamais, en s'arrêtant dans des Ranch "ferme" pour pieuter gratos... et on fini sur une virée dans le Canada anglais et aux USA. Voila voilà, fastoche quoi. Le fun total ... Trop bonne idée les filles bravo Quote http://www.pixenli.com/images/mini/1300306790033470900.pngFabricee-clinedion
Ccile Posted October 20, 2009 at 05:25 PM Posted October 20, 2009 at 05:25 PM Ce topic me refait rêver! Aller aux USA! un de mes rêves depuis que je suis petite Quote http://www.sarahjparker.com/gallery/albums/films/SexandtheCity2/stills/normal_008.jpg The girls are back!!!!
Betty Boop Posted October 20, 2009 at 05:49 PM Posted October 20, 2009 at 05:49 PM Moi je viens pour les fêtes mais je rentre après lol Quote THE RED HEADS
Fanny! Posted October 20, 2009 at 05:50 PM Posted October 20, 2009 at 05:50 PM Bizarrement, je m'en doutais. Quote LasVegas2011 by The Red Heads Official Program now available! http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
Meiniou Posted October 20, 2009 at 05:59 PM Author Posted October 20, 2009 at 05:59 PM Line t'as quitté ton job ? Mon topic qui remonte juste quand je suis à bout par mon boulot et que j'ai sorti a une collègue que je voulais les planter. Christian , je suis partie y a 5 ans comme assistante de français en ENGLAND.Je suis passée par ma fac , j'ai posé ma candidature et j'ai eu un entretien à ma fac , on a eu aprés un classement ..A l'époque je venais d'avoir ma licence anglais.La plupart des gens passent par la fac anglais mais tu peux postuler individuellement dans les écoles , on reçoit tous les ans à mon école des CVs de français par email.Plus facile par contre , de se faire embocher en passant par la fac .. Sinon , moi j'ai enfin realisé ce qui me rendait heureuse.On cherche souvent à vivre le bonheur des autres. Finalement j'ai besoin de presque rien.Juste du soleil et du théatre , et du sport. Je vais donc recentrer mon avenir vers ces domaines. Quote
fab Posted October 20, 2009 at 06:03 PM Posted October 20, 2009 at 06:03 PM Vivre à N.Y ou Quebec ca me fait rêver. Un peu genre Friends Quote http://www.pixenli.com/images/mini/1300306790033470900.pngFabricee-clinedion
Meiniou Posted October 20, 2009 at 06:05 PM Author Posted October 20, 2009 at 06:05 PM Aprés faut pas tomber malade aux USA Quote
Fanny! Posted October 20, 2009 at 06:06 PM Posted October 20, 2009 at 06:06 PM Ou comme dans How I met your mother... C'est pour ça qu'on veut partir à plusieurs !!! Quote LasVegas2011 by The Red Heads Official Program now available! http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
fab Posted October 20, 2009 at 06:07 PM Posted October 20, 2009 at 06:07 PM Quote http://www.pixenli.com/images/mini/1300306790033470900.pngFabricee-clinedion
Meiniou Posted October 20, 2009 at 06:18 PM Author Posted October 20, 2009 at 06:18 PM Alors Line raconte l'histoire de ton taff ? Qu'est qui est arrivé ? Tu étais si excité par la proposition ???!! Quote
Fanny! Posted October 20, 2009 at 06:20 PM Posted October 20, 2009 at 06:20 PM (edited) Non mais lorsque j'étais à l'IUT mais surtout en Écosse avec mes potes, je me disais que j'étais en train de vivre les meilleures années de ma vie... ah oui, et pourquoi ?! Je me dis qu'en fait, ce PVT pourrait être la plus belle année de ma vie, surtout si je la partage avec d'autres amis. On devrait être maître de notre avenir et décider de ce qu'on va devenir ! C'était la pensée du jour. EDIT : Manue, Line a tout expliqué dans le topic j'ai. Fais gaffe, c'est long. Edited October 20, 2009 at 06:21 PM by Fanny! Quote LasVegas2011 by The Red Heads Official Program now available! http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
Meiniou Posted October 20, 2009 at 07:17 PM Author Posted October 20, 2009 at 07:17 PM Ah , j'ai lu vite fait là. Bah quelle histoire ! C'était l'arnaque du siècle ce job.Passer son temps en caisse alors qu'on est censé etre manager dans un an..Ridicule. Mais le mot polyvalant , me rappelle le Uk.Ici tout le monde fait "tout". Perso , "enseigner" vient en dernier dans ma liste chaque jour. Je passe mon temps a remplacer mes collegues en prof principale , prof de theatre ect..A remplir des papiers admins , à écrire des rapports de discipline , a remplir des papiers marketing , à faire la police et des enquetes , a identifier les problemes persos des élèves , a faire des meetings , à former , à aller a des meetings , surveillante dans la cours , dans les colles ect ect ect ect ect ... Quote
titine70 Posted October 20, 2009 at 07:33 PM Posted October 20, 2009 at 07:33 PM Non mais lorsque j'étais à l'IUT mais surtout en Écosse avec mes potes, je me disais que j'étais en train de vivre les meilleures années de ma vie... ah oui, et pourquoi ?! Je me dis qu'en fait, ce PVT pourrait être la plus belle année de ma vie, surtout si je la partage avec d'autres amis. On devrait être maître de notre avenir et décider de ce qu'on va devenir ! C'était la pensée du jour. EDIT : Manue, Line a tout expliqué dans le topic j'ai. Fais gaffe, c'est long. vous voulez tous nous abandonné que va t'on devenir sans vous triste je suis Quote
~Christian~ Posted October 20, 2009 at 08:31 PM Posted October 20, 2009 at 08:31 PM Je vais tenter les demandes directes dans les écoles alors, merci Manue. Tu sais où je peux trouver un listing des écoles? Quote
Meiniou Posted October 20, 2009 at 08:50 PM Author Posted October 20, 2009 at 08:50 PM (edited) Tu peux tenter dans mon école si tu veux aller sur Manchester.Je te pistonne si tu veux.C'est pour l'an prochain ? On a un assistant déjà cette année , il fait plusieurs écoles car on l'a que 4H ici à l'école , il s'occupe de la prépa aux oraux de mes GCSE.C'est moi sa chef en gros ,je l'ai formé la semaine dernière.T'inquiète, j'espere etre plus là l'année prochaine , tu m'auras pas en chef PS : liste des écoles : tappe par exemple Manchester school list dans google uk. Edited October 20, 2009 at 08:51 PM by Meiniou Quote
swissfan Posted October 21, 2009 at 06:05 AM Posted October 21, 2009 at 06:05 AM Non mais lorsque j'étais à l'IUT mais surtout en Écosse avec mes potes, je me disais que j'étais en train de vivre les meilleures années de ma vie... ah oui, et pourquoi ?! Je suis parti étudier 6 mois en Allemagne et c'était les plus beaux moments de ma vie !! Mais ça c'est normal car ce qu'on cherche en définitive c'est fuir les ennuis du quotidien, ces putains d'impôts à payer, les problèmes de famille, les ennuis avec son job, les responsabilités... La vie d'adulte quoi !! Qu'est-ce que je donnerais pas pour retrouver un peu "d'innocence" ! Simplement vivre, profiter, se trouver un job quelques mois et repartir à l'aventure... Bref, tout plaquer et en décembre 2010 me retrouver à l'aéroport de Paris avec vous et décoller vers cette fameuse... innocence... Julien Quote
fab Posted October 21, 2009 at 07:40 AM Posted October 21, 2009 at 07:40 AM Ah mais c'est que pour un an? je pensais que c'était pour la vie Quote http://www.pixenli.com/images/mini/1300306790033470900.pngFabricee-clinedion
Fanny! Posted October 21, 2009 at 07:45 AM Posted October 21, 2009 at 07:45 AM Non non c'est dans le cadre du PVT qui t'offre un visa pour 12 mois maximum. Quote LasVegas2011 by The Red Heads Official Program now available! http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
CLine Posted October 21, 2009 at 07:59 AM Posted October 21, 2009 at 07:59 AM Qu'on peut prolonger avec les 6 mois supplémentaire offert par le passeport "classique". C'est bien ça ? Bref oui c'est pour quelques mois, pour commencer, et en fonction des évènements, ce sera prolongé ou pas. Je pars du principe qu'il ne faut se fixer aucune contrainte, si ce n'est celle de travailler là-bas pour optimiser ce voyage et gagner du blé pour profiter au maximum du reste. Le but ce n'est pas non plus de revenir ici ruiné. Perso j'ai passé l'age de tout recommencer à zéro, j'estime donc qu'il me faudra revenir en France avec du pognon car : 1) caution appart (si je pars, je veux revenir à un confort égal soit un 2 pièces avec un loyer de 680€ minim = caution de 1360€ + 1er loyer = 2040) 2) et en vrai, je serai en colloc donc cette somme serait divisée par 2. Donc 1020€ pour me réinstaller... mais il faut assurer mes arrière au moins 3 mois de plus soit 340 x 3 = 1020 €Donc si je pars du principe que je reviens en France vivre dans un appart type F2, à Lyon par exemple, en collocation, pour payer mon loyer pendant 4 mois il me faut 2040€. 3) Subvenir à mes besoins pendant 4 mois (voiture, bouffe, internet, téléphone, ect ect...) = 2 000 € minim BREF !!! Je veux bien partir avec 4 000€ en poche, mais il me faudra revenir en France avec au minimum la même somme... est ce que c'est possible ? Désolée je réfléchis en même temps que j'essaie d'en convaincre certains que ce pas est franchissable. Quote LasVegas2011 by The Red HeadsOfficial Program now available(English and français)http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
fab Posted October 21, 2009 at 08:51 AM Posted October 21, 2009 at 08:51 AM lol tu trouves les mots en tout cas Quote http://www.pixenli.com/images/mini/1300306790033470900.pngFabricee-clinedion
Recommended Posts