Jump to content

Changer de vie

Recommended Posts

Posted
c'est officiel :w00t:

j'ai decrocher le job que je voulais

je signe mon contrat lundi a 17h :clap:

la boutique ouvre le 10 juillet et avant je dois faire ma formation de 3 jours et je vais preparer a arrager la boutique

je suis heureuse ,je vais enfin quitter les connards avec qui je boss actuellement

supeeeeeeeeeeeeeer, très bonne nouvelle! :clap:

je suis vraiment très très contente pour toi!

depuis le temps que tu attendais de quitter ces cons!!! :bye1:

Posted
félicitation titine, je suis ravie pour toi que tu ais pu avoir le job que tu voulais vraiment!! en plus une création, c'est une vrai aventure que commence, tu va avoir un beau défi a relever!!bonne chance et encore félicitation!
Merci Véronic
Posted
donc dans ces cas là, shirley, toi ton job , c'est "toujours"le même! (enfin la fiche de fonction), renseignes toi!!

t'es en hopital ou clinique ? car maintenant, à l'hosto, si t'as fait 80 ou 90 jours dans l'année , ils sont obligés de t'embaucher (voire moins maintenant!)

je travaille en EHPAD (fonction public) , j'ai déjà signé 4 CDD (3mois - 9 mois -6 mois et là 3 mois :confused: )

c'est officiel :w00t:

j'ai decrocher le job que je voulais

je signe mon contrat lundi a 17h :clap:

la boutique ouvre le 10 juillet et avant je dois faire ma formation de 3 jours et je vais preparer a arrager la boutique

je suis heureuse ,je vais enfin quitter les connards avec qui je boss actuellement

BRAVOOOO ! :clap:

Adieu "Taking chances Tour"

:(

http://img5.hostingpics.net/pics/530289nice__233__copie.jpg

"My Taking Chances Tour" ce fut 7 Pays de Traversés, 17 villes de visitées ... non loin de 38 000 km parcourus pour 28 concerts remplis d'émotion, d'amour, de joie, d'énergie, ... Autour de Céline bien sûr mais aussi de son staff et de ses fans ... que de belles rencontres <3 MERCI CELINE xxx

http://www.youtube.com/watch?v=ssHl5uINhpU

Posted

mais shirley, tu as fait 9 mois non stop ? car là, ils sont obligés de te prendre!

j'en ai discuté avec une copine, et maintenant, c'est 50 jours par an!au delà, ils sont obligés de t'embaucher!

il faudrait que tu te renseignes auprès des syndicats, ils pourraient vraiment t'aider!

Posted

Bravo Titine t'as assuré ! :line:

Comme le souligne séverine, c'est une création, donc c'est à toi de donner à ce poste la dimension que tu souhaites. Et ça, ça peut être vraiment cool !

LasVegas2011 by The Red Heads

Official Program now available

(English and français)

http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg

THE RED HEADS

Posted
félicitation titine, je suis ravie pour toi que tu ais pu avoir le job que tu voulais vraiment!! en plus une création, c'est une vrai aventure que commence, tu va avoir un beau défi a relever!!bonne chance et encore félicitation!

Bravo Titine t'as assuré ! :line:

Comme le souligne séverine, c'est une création, donc c'est à toi de donner à ce poste la dimension que tu souhaites. Et ça, ça peut être vraiment cool !

merci pour vos encouragement

1. je vais travaillé pour une chaine de magasin francais :rolleyes: "la boutique du coiffeur "

2. je continue a travaillé sur le territoir luxembourgeois :P

3. et je vis toujour en territoir belge :sofunny:

sa fait un sacré melange tout sa :sofunny:

Posted
mais shirley, tu as fait 9 mois non stop ? car là, ils sont obligés de te prendre!

j'en ai discuté avec une copine, et maintenant, c'est 50 jours par an!au delà, ils sont obligés de t'embaucher!

il faudrait que tu te renseignes auprès des syndicats, ils pourraient vraiment t'aider!

ah ... merci je vais me renseigner ;) normalement d'ici la fin de l'année je passerai enfin "stagiaire" ...

"My Taking Chances Tour" ce fut 7 Pays de Traversés, 17 villes de visitées ... non loin de 38 000 km parcourus pour 28 concerts remplis d'émotion, d'amour, de joie, d'énergie, ... Autour de Céline bien sûr mais aussi de son staff et de ses fans ... que de belles rencontres <3 MERCI CELINE xxx

Posted

Sous l'impulsion de Bobmarley, voici ma question la plus intelligente du siècle, mais merci d'y repondre.

Faut un visa pour aller genre 15 jours à Halifax au Canada ?

Et, le PVT, ca peut éventuellement servir à trouver un CDI et rester pour de bon la bas ou bien il existe de meilleur moyen. En fait comment s'y prendre ? Je veux un CDI à Halifax.

Merci. ^_^

Posted

Bon sous l'impulsion de Bobmarley, le voici mon poste, certainement le plus intelligent tiens !

Mais cette question est d'importance, si quelqu'un pouvait y répondre.

Faut-il un visa pour aller genre 15 jours à Halifax au Canada ?

Le PVT est-il un bon moyen pour trouver un CDI et s 'installer la bas ? Ou bien quelle est la meilleur facon de procéder ? Il me faut un CDI à Halifax !

Merci ^_^

Posted

Bon, sous l'impulsion de Bobmarley... Je poste, certainemement mon message le plus utilile ! Mais oui !

Alors, je voudrais d'abord savoir, s'il est nécessaire d'avoir un VISA pour passer genre 15 jours à Halifax au Canada ? Je présume que non.

Et, le PVT est-il un bon moyen pour trouver un CDI ? Ou existe t-il d'autres chemins plus simple, plus adéquates ? Il me faut un CDI à Halifax !

Merci ^_^

Posted

:w00t:

C'est Bumble et Ceddup qui vont être contents!

Sinon, aucune idée en ce qui concerne tes questions, lol.

Posted (edited)
donc si tu passes stagiaire c'est que tu dois / vas avoir un CDI!

tu peux pas être stagiaire sans avoir un cdi car ça implique que tu es depuis environ 6 mois, voire 1 an (à calais hein!)

oui ça va déboucher sur un CDI ! mais là on est 2 sur le poste ! ma collègue est arrivée après moi (6 mois après) et il va peut être la choisir et moi m'envoyer dans un autre établissement voisin ... je ne trouve pas ça juste mais bon ... :cry: il ne sait pas encore quels seront les critères de choix ... j'espère que ça sera moi car ça fait 1 an 1/2 que je suis là bas et il a tojours pu compter sur moi, j'ai jamais été en arrêt contrairement à l'autre :confused:

Bref ... désolée du hors sujet ... bravo à tout ceux qui changent de voie ... :thumbsup2:

Edited by shishi

Posted
Alors, je voudrais d'abord savoir, s'il est nécessaire d'avoir un VISA pour passer genre 15 jours à Halifax au Canada ? Je présume que non.

Non

:bye1:

Posted
Bon, sous l'impulsion de Bobmarley... Je poste, certainemement mon message le plus utilile ! Mais oui !

Et, le PVT est-il un bon moyen pour trouver un CDI ? Ou existe t-il d'autres chemins plus simple, plus adéquates ? Il me faut un CDI à Halifax !

Merci ^_^

Pendant ton PVT, si tu trouve un CDI et que le patron veut vraiment de toi, tu peux t'arranger. Le patron peut te proposer de signer les papiers pour te permettre d'avoir le droit de travailler au Canada. En gros, si tu as la preuve formelle que tu vas avoir un emploi fixe pendant ton PVT, tu peux faire une demande de résidence permanente, et avec l'appuie de ton patron encore plus certain que ça soit accepté.

Posted (edited)
C'est super chouette halifax... tu cherches dans quel branche Kctus? Edited by orka
Posted

j'ai relancé l'hopital ste justine pour un autre job (salle de naissance de nuit!c'est chouette ça!)

ils m'ont renvoyé un mail pour me conseiller de me rapprocher de l'ordre des infirmiers, et elle m'a donné son mail pour que je la recontacte!!!!

yeeees, je suis contente!!!

Posted
j'ai relancé l'hopital ste justine pour un autre job (salle de naissance de nuit!c'est chouette ça!)

ils m'ont renvoyé un mail pour me conseiller de me rapprocher de l'ordre des infirmiers, et elle m'a donné son mail pour que je la recontacte!!!!

yeeees, je suis contente!!!

j'espere que tu auras se que tu veux obtenir :rolleyes:

Posted
C'est super chouette halifax... tu cherches dans quel branche Kctus?

Production, semences, recherche en végétale, voire commerce/marketing toujours dans le domaine agricole, mais végétale, de préférence sur les légumes. ^_^

Posted

Production, semences, recherche en végétale, voire commerce/marketing toujours dans le domaine agricole, mais végétale, de préférence sur les légumes. ^_^

Légumes longes. :shy: Légumes juteux. :shy: :shy:

http://i.imgur.com/dmreJ.jpg

Posted

Légumes longes. :shy: Légumes juteux. :shy: :shy:

Légumes longs, seb, pas longes. ^_^

Posted

Ok! Dans le domaine maritime je serais presque sûre que tu trouves un job, par contre agricole j'en ai aucune idée.

Je te souhaite de trouver en tout cas. Bonne chance!

• 3 months later...
Posted

MDR !!!

Allez shirley on se casse toutes ensemble.

On a tout regardé, on se tire en décembre prochain, on commence notre séjour en vivant les fêtes de fin d'année là bas :in_love: ...

Puis on se casse dans le Grand Nord observer les Aurores boréales.... :wub:

Après on redescend à la ville lol, on taf, un boulot qu'on aurait trouvé d'ici (???? lol) pendant genre 6 à 8 mois. Bien évidemment on aura trouvé un loft magnifique pour Fanny, Mag, toi et moi. On divise les frais en 4, ça coutera quetchi.

Et le meilleur pour la fin... un road trip énorme, on traverse tout le pays, les lacs, les fôrets, le rafting comme jamais, en s'arrêtant dans des Ranch "ferme" pour pieuter gratos... et on fini sur une virée dans le Canada anglais et aux USA.

Voila voilà, fastoche quoi. ^_^

(English and français)

THE RED HEADS

Posted

Il me semble qu'il manque un homme pour les froides nuits d'hiver dans ton plan Line...

Comme je suis grand seigneur et que personne d'autre ne semble vouloir se proposer, je vous soumets ma candidature !!!

Vivre avec quatre superbes femmes dans le Grand Nord... J'en rêve déjà...

Non mais sérieux, ton trip me fait trop envie Line !! Tout abandonner, prendre son sac et aller au bout du monde vivre sa vie ... autrement... :in_love:

Julien

Posted

Voilààààààà Julien !!! Voilà la mentalité que j'aime !!!!!!!!!! :wub:

Cassons-nous de là, c'est maintenant ou jamais...

Official Program now available!

THE RED HEADS

Posted
MDR !!!

Allez shirley on se casse toutes ensemble.

On a tout regardé, on se tire en décembre prochain, on commence notre séjour en vivant les fêtes de fin d'année là bas :in_love: ...

Puis on se casse dans le Grand Nord observer les Aurores boréales.... :wub:

Après on redescend à la ville lol, on taf, un boulot qu'on aurait trouvé d'ici (???? lol) pendant genre 6 à 8 mois. Bien évidemment on aura trouvé un loft magnifique pour Fanny, Mag, toi et moi. On divise les frais en 4, ça coutera quetchi.

Et le meilleur pour la fin... un road trip énorme, on traverse tout le pays, les lacs, les fôrets, le rafting comme jamais, en s'arrêtant dans des Ranch "ferme" pour pieuter gratos... et on fini sur une virée dans le Canada anglais et aux USA.

Voila voilà, fastoche quoi. ^_^

moi sans rire je vous suis de suite ;)

j'ai estevam qui vient ce week end chez moi et on va sérieusement envisager cette option ...

Posted (edited)
Il me semble qu'il manque un homme pour les froides nuits d'hiver dans ton plan Line...

Comme je suis grand seigneur et que personne d'autre ne semble vouloir se proposer, je vous soumets ma candidature !!!

Vivre avec quatre superbes femmes dans le Grand Nord... J'en rêve déjà...

Non mais sérieux, ton trip me fait trop envie Line !! Tout abandonner, prendre son sac et aller au bout du monde vivre sa vie ... autrement... :in_love:

Julien

Non mais, quand on y réfléchit... qu'est ce qui nous retient ? Ce(ux) qu'on laisse ici ?

Les amis ? --> quand on est encore à 20 ans à voir encore souvent ses potes de lycées, de fac et d'école, quand ils sont présents au quotidien, biensur on se dit que sans eux tout est difficile. Mais à nos ages, je trouve que cette première difficulté est vachement atténuée. On les voit déjà plus rarement, alors ici ou ailleurs, au contraire, ce serait même pour eux l'occasion de nous rejoindre sur un court séjour et partager autre chose ensemble.

La famille ?--> Idem. Je me disais que pour les fameuses fêtes de fin d'année, on aurait pu TOUS les vivre là bas ? Je pense déjà aux parents Dup, la tête du père !! :lol: Les parents de Fanny, ma soeur et une copine etc... Alors pourquoi ne pas commencer ce trip par un trip familial ! :-D

Le copain / la copine : c'est probablement le plus difficile, même si ce genre de situation est finalement "assez banal." On sera pas les premiers ni les derniers à faire ce genre de "grand pas" si c'était le cas. Et idem, rien n'empêche l'autre soit de nous suivre, soit de venir à quelques reprises passer un peu de temps avec nous. Finalement ne ressortons nous pas plus fort de ce genre d'expérience ? Mais je peux comprendre que ce soit le plus difficile à considérer.

L'appart / la maison : C'était un truc qui me faisait flipper au début, mais j'ai trouvé une solution qui déchire : un box de location. Un truc qui coûte genre 50€ par mois, "un garde meuble" tu y fourres toutes tes affaires, ce qui dépasse tu le laisses chez tes vieux, tes frangins, tes potes et le tour est joué. Mais pour une année, il faut prévoir donc 600€...

Le travail ? --> Quand on a déjà une place établie, un boulot, son confort... difficile de s'en défaire. Démissionner ? et après on fait quoi ? Plusieurs possibilités : le patron trop sympa : 1 an de congés sans solde. On part, on ne gagne rien, on ne cotise rien, on ne coute rien... mais quand on revient, on retrouve sa place. Ca c'est le meilleur, car finalement on ne perd rien. Sinon ?? On prend un risque ! On démissionne, en se disant qu'on retrouvera bien ! Sinon ? Pour les gens comme moi, je multiplie pendant un an les CDD et contrats d'interim dans le but de mettre du blé de côté jusque décembre prochain. Le travail ? Probablement le critère social qui nous pèse le plus. Mais merde... notre vie ne peut pas s'arrêter pour autant. Quand on aura un prêt sur une baraque, des enfants, la donne ne sera pas la même. C'est MAINTENANT OU JAMAIS.

Budget :

- Inscription PVT 120€

- Obligation d'avoir 3 mois x 700€ pour partir soit 2 100€

En moyenne, les PVTistes partent avec plus de 5 000€ sur le compte.

Perso, je pars du principe qu'il faut vraiment partir avec le max, on ne sait jamais ce qui peut arriver, après on compte le billet d'avion avec retour OPEN (on repart quand on veut ) 900 € (??? à valider)

Bref : minimum pour décoller 120 + 2100 + 900 = 3 120 € = 210€ / par mois.

Voilà, faut les sortir et on a 15 mois pour ça. :-D

Edited by CLine

(English and français)

THE RED HEADS