Jump to content

Changer de vie

Recommended Posts

Posted
Je suis allée voir un ami qui faisait un spectacle de clown.

J'ai grave envie de m'y remettre :down:

Parce que t'avais arrêté ???! :huh:

Mouaaaaaaaaaahahahahahahaahahahahahaahahahaaaaaaa ! :sofunny:

:w00t:

LasVegas2011 by The Red Heads

Official Program now available

(English and français)

http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg

THE RED HEADS

Posted
Je parlais avec des collègues et la vision de la vie peut changer du jour au lendemain.

Perso , je visais sur une carrière ...

Maintenant je me rends compte que ça m'apporte rien sinan de me ruiner la santé.

Et puis je me rends surtout compte que j'ai pas besoin de sous en fait.

Je me contente de trés trés peu et pour tout.

Je veux juste de la liberté , et etre tranquille pour pouvoir toucher de prés mes reves.

C'est à dire pouvoir m'épanouir dans mes passions : les voyages , le théatre , la danse ...

En gros maintenant je suis dans mon trip : trouver un boulot juste pour me permettre d'assurer mes arrières et de pouvoir gouter à ..la vie tout simplement.

Car bon , le fric , la reconnaissance professionnelle , finalement je me rends compte que c'est que du toc et c'est pas ça qui me branche quoi.

Mais je regrette rien d'avoir été jusqu'au bout de mes envies du moment.

Aprés c'est une autre étappe de ma vie , surement que dans quelques années je vais aussi changer de cap.

On change toujours dans une vie , plusieurs étapes , plusieurs visons s'offrent à nous...

A nous d'essayer et d'adopter ou pas.

Donc Cline vois aussi ta QUALITE de vie et tes priorités , avant de choisir.

Ne vois pas que le coté Han je vais etre au dessus de tout le monde, vois aussi ce que tu vas sacrifier !

C'est juste mon conseil.

La qualité de vie... parlons en !

Quelle est la meilleure option? Là, j'ai le choix entre :

- galérer méchamment pendant 5-10 ans, mais galérer en ayant du pognon et donc lancer les prêts pour l'appartement, la voiture, passer des vacances sympas, ne pas compter en faisant les courses, les sorties etc...

Mais comme vous l'aurez compris, ne pas avoir de temps. Le matin tôt, l'avion ou le train plusieurs fois par mois, le soir tard, les we.. les jours fériés (bref j'ai déjà dit tout ça). Et le temps... c'est un luxe.

OU

- un boulot tranquille, sans stress ni heures sup', à côté de chez moi, sans risque qu'on me dise un jour "tu es promue à Paris" ou.. "on te fout à Bordeaux" ou... "tu connais Saint-Paul-de-la-Rivière...?" Un boulot sans grande prétention, avec un salaire en toute humilité, et des moyens limités pour maintenant mais aussi malheureusement... pour après.

Car finalement, je me retrouve au croisement d'un choix de vie, ce que je vais décider aujourd'hui aura une influence sur ma qualité de vie future. Le confort aujourd'hui, voudra probablement dire : restrictions demain.

Donc Manue, je ne saurais dire si le boulot le plus IN est celui qui induit le plus de sacrifices... à moyen terme.

(English and français)

THE RED HEADS

Posted
J'ai conduit 6h non mais ohhhhhhh !!!!! :evil:

(English and français)

THE RED HEADS

Posted

ALERTE ALERTE !!!! :w00t:

Bon et bien, le DRH vient de rentrer dans mon bureau avec un Directeur de Région (DES). Il y a un comité directionnel aujourd'hui, donc ça grouille de partout. Le DES me salue du couloir et me lance un "salut Caroline !" (c'est le nom de celle que je remplace). Je lui réponds "non moi c'est Line tout court" et le DRH qui entend l'échange qui s'empresse de la ramener :

DRH : "Oui c'est Line, elle remplace Caroline"

DES : - Ah d'accord mais elle où Caroline ?

DRH : - En congé mat'

DES : - Alors Line il faut que tu enlèves le "Caro" (j'ai rien compris)

Moi : - Mais Caro est sur le Carreau depuis longtemps ! (mouhaha, ça le fait rire, n'imp)

Et voilà que le DRH commence à négocier :

DRH : - Alors Laurent, tu voudrais pas Line à Clermont ??

DES (qui comprend rien tout à coup) : A Clermont ??

Moi au DRH : Je te félicite, je vois que tu ne perds pas de temps ! lol

DRH se marre : Oui Laurent, tu vois Line voudrait devenir directrice de mag, je la verrai très bien à Clermont Ferrand !

DES tout sourire, qui me regarde genre "est ce qu'il est sérieux" : Tu veux devenir directrice de magasin ??

Moi : Ecoute oui, pourquoi pas, mais je vais devoir passer les sélections

DRH qui lache pas l'affaire : Hein Line, ca te dirait Clermont ?? Clermont c'est hyper sympa, et tu aurais le meilleur des meilleurs DES, il t'apprendrait tout ce qu'il sait, c'est le top du top ! :w00t:

ET LA MOI JE PANIQUE : l'enculé, il est entrain de me tendre un piège mortel... Si je dis non, c'est mort pour moi, je serai rayée de la carte, si je dis oui, c'est mort pour moi, j'aurais plus le choix que d'accepter pour de vrai de me faire délocaliser. :blink:

Silence. Les deux me regardent tout sourire.. alors j'essaie de me débattre comme je peux, et le seul truc qui me vient à l'esprit : " Mais ils me disent tous ça !" :confused:

le DES : "qui te dit ça?"

Moi : Mais tous !

DRH qui lache pas : Alors tu voudrais aller où ??

Moi : Peu importe, le monde m'est ouvert ! (j'essaie de prendre un ton hyper sur de moi)

Et je rajoute sur le ton de la confidence : "tu perds pas le nord toi, tu veux déjà me caser tu es malin".

J'avais visé dans le mille. Ce mec a un égo surdimmensionné. Je venais dire devant un DES qu'il était trop fort et ça a pas loupé, il se pissait dessus. :rolleyes:

Et à ce moment là, ils se font engueuler au fond du couloir parce que les autres sont déjà rentrés, ils se tirent donc en se marrant et j'entends le DRH dire... "elle est très intelligente cette fille". Moi : :line: lol

Je n'ai pas pu entendre ce que le mec répondait. Bref. Voilà le nouvel épisode ! -_-

(English and français)

THE RED HEADS

Posted

Line tu me fais trop rire à chaque fois avec toutes tes histoires :D

en tout cas, bon courage pour choisir, ça va pas être facile je pense :blink:

The Greatest Thing You'll Ever Learn...

Posted
Je parlais avec des collègues et la vision de la vie peut changer du jour au lendemain.

Perso , je visais sur une carrière ...

Maintenant je me rends compte que ça m'apporte rien sinan de me ruiner la santé.

Et puis je me rends surtout compte que j'ai pas besoin de sous en fait.

Je me contente de trés trés peu et pour tout.

Je veux juste de la liberté , et etre tranquille pour pouvoir toucher de prés mes reves.

C'est à dire pouvoir m'épanouir dans mes passions : les voyages , le théatre , la danse ...

En gros maintenant je suis dans mon trip : trouver un boulot juste pour me permettre d'assurer mes arrières et de pouvoir gouter à ..la vie tout simplement.

Car bon , le fric , la reconnaissance professionnelle , finalement je me rends compte que c'est que du toc et c'est pas ça qui me branche quoi.

Mais je regrette rien d'avoir été jusqu'au bout de mes envies du moment.

Aprés c'est une autre étappe de ma vie , surement que dans quelques années je vais aussi changer de cap.

On change toujours dans une vie , plusieurs étapes , plusieurs visons s'offrent à nous...

A nous d'essayer et d'adopter ou pas.

Donc Cline vois aussi ta QUALITE de vie et tes priorités , avant de choisir.

Ne vois pas que le coté Han je vais etre au dessus de tout le monde, vois aussi ce que tu vas sacrifier !

C'est juste mon conseil.

La qualité de vie... parlons en !

Quelle est la meilleure option? Là, j'ai le choix entre :

- galérer méchamment pendant 5-10 ans, mais galérer en ayant du pognon et donc lancer les prêts pour l'appartement, la voiture, passer des vacances sympas, ne pas compter en faisant les courses, les sorties etc...

Mais comme vous l'aurez compris, ne pas avoir de temps. Le matin tôt, l'avion ou le train plusieurs fois par mois, le soir tard, les we.. les jours fériés (bref j'ai déjà dit tout ça). Et le temps... c'est un luxe.

OU

- un boulot tranquille, sans stress ni heures sup', à côté de chez moi, sans risque qu'on me dise un jour "tu es promue à Paris" ou.. "on te fout à Bordeaux" ou... "tu connais Saint-Paul-de-la-Rivière...?" Un boulot sans grande prétention, avec un salaire en toute humilité, et des moyens limités pour maintenant mais aussi malheureusement... pour après.

Car finalement, je me retrouve au croisement d'un choix de vie, ce que je vais décider aujourd'hui aura une influence sur ma qualité de vie future. Le confort aujourd'hui, voudra probablement dire : restrictions demain.

Donc Manue, je ne saurais dire si le boulot le plus IN est celui qui induit le plus de sacrifices... à moyen terme.

Ouais , dur de faire des choix.

Mais tu peux essayer l'offre alléchante et voir si ce choix de vie te convient puis si t'en peux pu et que tu es crevée , bah tu changeras de carrière , un truc plus pépère avec une autre qualité de vie...

C'est un peu l'esprit français ça de croire qu'on s'engage pr la vie lol

On peut changer de métier , de vies quand on veut quoi.

On ne peut pas se refuser d'essayer puis de changer.

C'est un des trucs que les anglais m'ont appris : la flexibilité et la prise de risque.

Tu vois une amie est passée d'instit à directrice de banque.

LOL

On a le droit de gouter puis de s'en aller .

Perso , je pense passer du teaching à tout à fait autre chose.

C'est une façon aussi de se découvrir et d'exploiter toutes nos capacités intellectuelles et professionnelles.

Et souvent nos priorités changent au cours d'une vie.

Tu verras , suis tes envies du moment.

Je ne regrette en rien d'etre partie de France et d'avoir gouté au teaching ici.

Mais je ne vais surement pas regretter aussi de repenser à mes passions et penser à un choix de vie plus tranquille.

Hier , chu rentrée de l'école , j'ai dormi jusqu'a 21 h LOL

On me donne déjà beaucoup de responsabilité dans mon école , responsables des exams en français , espagnol et bientot le théatre.

On me propose meme d'etre chef de langues dans un an.

Mais perso , je cherche plus à me casser quitte a etre moins considérée mais avoir le temps de vivre et pas me ruiner la santé.

Mais je sais que ce n'est qu'une deuxieme étape dans ma vie et que je vais changer surement de carrière ou de vie dans les années à venir.

Je me sens pas de rester à vie dans un truc quoi , je suis trop curieuse.

Mais prends pas trop au sérieux ce choix , tu verras , ça se fera tout seul et le choix s'imposera tout seul.

Tu peux toujours changer aprés.

Tiens nous au courant ! :thumbsup2:

Posted
Betty :w00t: :w00t: :w00t:

T'as retrouvé le fameux texte ?

Je dois me décider , vendredi , je suis en vacances 1 semaine , je veux commencer à bien bosser le " Drama".

:thumbsup2:

Nan, impossible de remettre la main dessus :cry:

Bon bin soit je tue Venise, soit je pousse dans le vide Guy !

No sé !

:mellow:

:D

Posted
Bon bin soit je tue Venise, soit je pousse dans le vide Guy !

No sé !

:mellow:

Faut que tu le prépares pour quand ?

Posted (edited)

Le 10 aout !

:shrug:

Edited by Meiniou
Posted

Je suis en France dès ce dimanche.

Envoie moi les références et je l'acheterai donc la semaine prochaine sur place.

^_^

Posted

J'en ai envie. Non, j'en ai besoin.

Des choses me retiennent encore. Arriverai-je à passer au-dessus de ça? Wait'n'see.

Posted

Ca c'est un peu facile hé...

Ce topic il sert à raconter sa life, on t'écoute ! On veut tout savoir sur ce qui te turlupine. :smoke:

(English and français)

THE RED HEADS

Posted
alors Frika ça avance ton projet pour partir en octobre? Au faitjvoulais te demander par comment tu as fais pour obtenir ce visa? J'ai trouvé une assos qui a l'air sérieuse qui aide pas mal dans les démarches mais c'est un peu cher et je trouve pas le forum pvt, t'aurais pas un tuyau a me filer stp?
Merci Véronic
Posted

Je suis contente pour Sev et Frika , vous avez eu enfin le déclic.

Moi , je prépare doucement mon changement..

Et Cline , t'as décidé quoi alors ????

Posted
alors Frika ça avance ton projet pour partir en octobre? Au faitjvoulais te demander par comment tu as fais pour obtenir ce visa? J'ai trouvé une assos qui a l'air sérieuse qui aide pas mal dans les démarches mais c'est un peu cher et je trouve pas le forum pvt, t'aurais pas un tuyau a me filer stp?

http://www.pvtistes.net/

Posted (edited)

Changer de vie, je l'ai déjà fais une fois, et ça ne me ferais pas peur de le refaire si j'en avais envie.

Quand on sait ce qu'on veut, y'a pas de raison que ça n'aille pas. Comme manue l'a dit, même si on se prend un mur, un gros mur, y'a tout à gagner! Ne serait-ce que le fait de ne pas regretter de ne pas avoir tenté le coup.

Il faut se poser les bonnes questions avant... les bonnes questions sont souvent des questions égoïstes. Des questions avec "JE" et pas avec "ILS".

Une fois les réponses apportées, les risques connus, il en reste une dernière : est-ce que j'ai envie de le faire en sachant tous ça? Si c'est toujours oui, alors y'a pas à hésiter.

Manue, Sev, Frika, et les autres je vous encourage en ce sens. Line, tente la difficulté, le risque! Je t'imagine guère dans quelquechose de pépère...

Puis, je sais plus qui a dit plus tôt dans le topic, c'est érroné de croire qu'on choisi pour la vie. On a toujours le choix de changer.

Enfin, ne négligez pas le risque de l'insatisfaction permanente.

Foncez, fait des choses folles, mais sachez qu'elles sont folles.

Je fonctionne comme ça depuis quelques années, y'a eu des moments très difficiles, mais je n'ai jamais regretté.

Edited by orka
Posted

Coucou ma petite Caro.

:clap:

J'aime beaucoup ton speech.

Sinon , c'était moi le commentaire disant qu'on fait pas le choix pour toute une vie.

:D ^_^

Bon sinan , je discutais avec des collègues et c'est fou le nombre de gens malheureux dans leur vie , toujours à se plaindre mais jamais une action de faite.

Faudrait arreter de toujours se miner mais ne rien faire pour changer sa vie de peur de se rater encore plus..

Prendre des risques , c'est ça : ça passe ou ça casse.

Posted

Ben, Normalement, si tout va bien, je pars en fin d'année...

Histoire a suivre..

La demande de visa je l'ai fais sur http://www.international.gc.ca/canada-euro..._program-fr.asp

Envoi de piece plus lettre de motiv, a l'ambassade..

Et le forum se trouve sur cette page http://canada.pvtistes.net/

Desolé..

Je sais que je trepond un peu a la bourre..

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence . "

" J'ai Le Mal du Pays "

Posted

Et ton mec , il l'a pris comment ?

Posted
Et ton mec , il l'a pris comment ?

Lol, C'est compliqué, je dirais..

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence . "

" J'ai Le Mal du Pays "

Posted
merci pour vos réponses a tous les 2, je vais faire ça vite!!
Merci Véronic
Posted

c'est cool les filles que vous entreprenez, vous avez bien raison de vouloir faire ça, je suis aussi en train de réfléchir à cette idée, je ne savais pas que vous le faisiez, mais vous faite bien.

Rendez-vous dans un autre monde...

Posted (edited)

Bonjour,

Je veux juste pas trop te décevoir mais si tu veux faire ta demande de PVT ,pour cette année ,

ce n'est pas la peine ,le quota est atteint depuis Janvier dernier..il te faudra donc

patienté a la prochaine session qui aura lieu courant Octobre ou Novembre 2009 (date non connue

de l'ambassade du Canada ) .

Ton départ sera donc pour 2010/2011 ,mais là pour cette année 2009/2010 il ne reste que les visa de perfectionnement(qui est un visa ou il te faut déjà un

employeur ici au Canada pour pouvoir le faire ..sinon impossible ,tu devras passer par le PVT avant ) ,

visa de stage(pour occasion d'études dans un pays étranger) et encore ..la quantité est moindre .

Toutefois ,tu peux commencer a voir ce qu'il faut pour remplir cette demande au niveau de l'ambassade pour l'année

suivante!

Edited by celinevegas

"2008 to 2009 TAKING CHANCES TOUR..SIMPLY ANOTHER DREAMS REALIZED!.."

" 2003 à 2007 OF BEAUTIFUL LIVED MOMENTS..LAS VEGAS ."

24 and 25 May 2008 Bercy Paris France

5 July 2008 Nice France

16,20 ,25,31 August 2008Montréal CANADA

22 August 2008 Quebec CANADA

01 September 2008 Montréal CANADA

10 and 12 September 2008 Newark USA

9 November Indianapolis USA (Reporter au 21 Decembre 2008)

10 Fébuary 2009 Québec CANADA

15 Fébuary 2009 Montréal CANADA

http://www.monsterup.com/upload/1258171336241.jpg

Posted
Je suis contente pour Sev et Frika , vous avez eu enfin le déclic.

Moi , je prépare doucement mon changement..

Et Cline , t'as décidé quoi alors ????

J'ai donc décidé de tenter ma chance pour changer de vie demain ! ^_^

J'ai des projets qui demandent du pognon pour se concrétiser, et à moins de vendre mon corps (ce qui, à coup sûr serait le moyen le plus lucratif :w00t: ) j'ai pas d'autre choix que de me positionner sur un poste "bien" payé.

Je pars donc du principe que si ce n'est pas à mon age qu'il faut se faire violence, alors ce sera pour jamais. Et je préfère en général avoir des remords que des regrets...

Résultat, à force de me poser 36 000 questions, j'ai pas réalisé que je m'étais mis une petite pression bien relou. Demain je vais devoir y aller un peu à l'arrache ce qui ne me rassure pas, je serai pas au top de ma forme alors que je vais avoir des killeur en face de moi.

Je pense que le plus chiant ce sera demain. Le boulot en soi, je sens que c'est bien plus "pipi de chat" qu'on m'a laissé entendre. Ils sont toujours entrain d'en rajouter des couches pour valoriser les tafs qu'ils vendent, mais dans les faits, ça me semble pas si wouaaaouhhh que ça. :hmm:

La semaine dernière on m'a envoyée en immersion pour coller au cul une directrice de site. On me l'avait présentée comme une nana qui déchire et au comportement exemplaire.... le 2ème jour, je lui donnais des cours de management. :innocent: Quand je suis revenue au siège et que le service RH m'a demandé ce que j'en ai pensé. J'ai critiqué la gonzesse en disant qu'elle était à mes yeux plus une "super" manageur qu'une véritable directrice de zone. J'ai pris un putain de risque en balançant sur elle, je sens que ça a payé étant donné le nombre de hochements de tête qui ont suivi mon commentaire.

Marqué un point ? :clap:

Ca m'empêche malheureusement pas de flipper pour demain.

Au programme de la journée de recrutement :

Matin :

- Présentation de l'entreprise

- Tests --> Logique & raisonnement

--> de Personnalité

--> Jeux collectifs

Midi :

- Résultat des tests et réponses pour la session de l'après-midi (soit ça s'arrête là, soit on déjeune avec le RRH :ermm: )

Après-midi :

- Cas pratique : on planche 2h sur un cas de simulation.

J'aurais même pas la réponse le jour même, alors je vais devoir croiser les RH 50x par jour sans connaître leur décision. Putain si c'est mort ça va être hyper génant. :glare:

Ca va être une journée de merde. :down:

(English and français)

THE RED HEADS

Posted
T'as qu'à faire joueuse de badminton professionnelle !!!
Posted

Bonne résolution Cline.

Fais attention aux "hochements de tete".

Dans toute profession , les gens sont trés trés faux culs.

Il faut se méfier de ce genre d'attitude.

J'étais un peu trop rentre dedans avant et j'ai du adapter mon attitude pour avoir plus de chance dans ma carrière.

Il faut aussi savoir se la jouer parfois profil bas car tu sais , les gens sont super jaloux et si tu leur montres trop que t'es meilleure qu'eux , ils vont l'avoir mauvaise.

Tu sais je croise ce genre de situation tous les jours à mon job.

Sinan , bah dis donc , les recrutements en France m'ont toujours fait halluciner. C'est d'un compliqué ( pour pas grand chose ).

Un peu ridicule tout ça.

Mais , ça a pas l'air si sorcier.

Bonne chance à toi.

Et tiens nous au courant !

Posted

Allez, today is the day...

Bonne chance Line, tu vas tout déchirer. :line:

Official Program now available!

THE RED HEADS

Posted

je suis de tout coeur avec toi Line :wub:

avec ton fichu caractere tu vas tout dechiré et comme t'es pas du genre a te laisser impressionné c'est dans la poche :rolleyes: :rolleyes:

moi sa va se jouer vendredi mais j'ai pas la meme assurance que Line (faudra que tu me donne de ton savoir dans ce domaine :P )

si tout ce passe bien je pourais etre responsable d'un magasin pour les coiffeurs :wub: j'en creve d'envie depuis deja pas mal de temps et la je me lance