Jump to content

Changer de vie

Recommended Posts

Posted
Travailler pour vivre... Vivre pour travailler... L'un dans l'autre, c'est la même chose. Si tu n'es pas friqué dès la base, tu es obligé de travailler pour gagner de l'argent et ainsi profiter de certains plaisirs, ne serait-ce que le confort personnel. Malgré tout, certains vivent très bien avec très peu d'argent, et sont tout à fait épanouis. Maintenant, tout dépend de ce qu'on veut mettre en œuvre, de ce qu'on veut faire de sa vie, de nos centres d'intérêt, etc... Mais il est évident que le travail est capital, aussi bien pour le bon fonctionnement de notre société moderne, que pour son propre développement. Qu'on le veuille ou non, une vie en société est basée autour d'un emploi.

Prenez garde...

Posted (edited)

Cline , c'est quoi exactement ce changement de taf ?

Tu fais quoi et tu vas faire quoi ?

Perso , j'ai UN GROS RAS LE BOL.

Aujourd'hui j'ai fait 8h -18h NON STOP avec disons 5 min pour bouffer et encore j'étais devant un ordi du staffroom pour finir les reports.

Ma santé en prend un coup.

Heureusement que je prends toujours du temps pour faire du sport et voir des amis.

Mais le taff , les élèves me hantent jusqu'à mes nuits.

Donc c'est décidé , je force jusqu'à Janvier prochain puis je commence a chercher un taf en France.

Retour au Pays , avec surement rien en poche , mais du soleil et surtout pouvoir me consacrer a ma passion : le théatre.

Rien a branler que ça soit risqué , que je me plante mais je garde en tete cela.

Ce qui me fait tenir , c'est d'abord mon trés fort caractère , mais aussi le fait que le Uk m'a tellement apporté que je ne regrette rien et continuer pour économiser afin d'assurer mes arrières.

Je gamberge beaucoup en ce moment , c'est tellement dur de savoir ce qu'on veut vraiment.

Et surtout de s'y tenir.

Faire des choix , c'est le plus difficile.

Mais se dire que c'est tout tracé , qu'on peut rien y changer , c'est juste n'importe quoi pour moi.

Il est toujours temps de changer de vie et d'explorer d'autres horizons.

Pas besoin de partir a l'autre bout du monde, parfois l'amour , ou un changement de boulot peut bouleverser une vie.

Il faut juste suivre nos aspirations du moment.

Ne pas écouter les autres , s'écouter soit meme.

La chose la plus difficile à faire c'est justement de se connaitre soit meme et apprendre a maitriser ses envies , ses emotions ect..

Bon courage à tous !

:thumbsup2:

Edited by Meiniou
Posted
Donc c'est décidé , je force jusqu'à Janvier prochain puis je commence a chercher un taf en France.

Mais, mais, mais, que lis-je ? :o

Posted

Bah oui je dois finir mon NQT , pour etre full qualified teacher. ( fin en Janvier prochain ! )

Au cas ou les français accepteraient que j'enseigne dans mon putain de pays .

What's wrong Miss ?

Waiting for your mp ( et conseils de pro :D ).

Tu as fait ton choix toi ?

Sur ce , j'ai les yeux pleins d'étoiles , je vais continuer dans les reves et me plonger dans un film de ma Catherine .

Histoire d'oublier , le quotidien.

-_-

Posted
Manue qui a trop envie de revenir en France, c'est le monde à l'envers! :huh:
Posted
Manue qui a trop envie de revenir en France, c'est le monde à l'envers! :huh:

J'ai surtout trés envie de changer de métier.

-_-

Mais façon je change d'avis tous les jours donc bon.

Y a quelques semaines c'était me casser en Espagne.

On verra ce que me réserve la vie.

Cela se trouve je vais rester à vie ici.

Who knows ?

Au fait Gali , tu es de retour toujours en France ?

Posted
Meiniou, je t'envoie un texte !

Graciassssssssssssssssss :clap:

Posted

Who's Gali?

Toujours en France, mais mon "métier" me fait pas mal voyager! B)

Posted (edited)

C'est la merdeeeeeee !!!!!!!!

Il vient de m'arriver un truc que j'avais pas du tout prévu, je vous explique avant que mon boss n'arrive lol :

- je bosse actuellement au service développement d'une enseigne du groupe d'AUCHAN

- je fais un rempla d'un congé maternité, job que j'ai décroché car j'ai été recommandée auprès du directeur par le boss de la boite dans laquelle j'ai effectuée mes 2 ans de stage. J'avais donc rien demandé à personne mais c'est tombé tout cuit. (Jusque là tout va bien).

- mon contrat prend fin au mois de juin, comme il a été convenu dès le départ. Il y a un mois mon boss me demande si je veux qu'il essaie de filer mon Cv auprès des différents services qui m'intéressent, je lui dis oui. Il me prend un rencard avec le DRH et nous voila tous les 3 entrain de parler de mon avenir dans la boite. On me parle de "crise", de carrière... mais rien de bien concret si ce n'est que qu'avant de sortir le DRH me fait plein d'éloges sur ma personnalité, ma tête "bien faite"... je sens qu'il a envie de parier sur moi.

- Bref, le soir même ça s'accélère : il me choppe au vol dans le couloir et me dit "j'ai pensé à toi toute la journée"... c'est ça mon cul. Mais donc? Il me sort que je corresponds clairement au profil de directrice de centre de profit, et que si je décidais de postuler et que j'étais prise, ce serait une étape promordiale pour amorcer une véritable carrière dans la boite... etc. Le discours habituel quoi, un peu d'artifices, 2 ou 3 carottes, et il croit que je suis emballée.

- Le cas de conscience commence... j'ai un peu de temps pour réfléchir, je l'ai donc utilisé à poser des questions sur le sujet, étant donné que je bosse au siège de l'entreprise, j'ai tout le loisir d'enquêter auprès de ceux qui viennent justement du terrain et qui y ont fait leur gammes. On m'en dépeind le pire des tableaux, les heures à n'en plus compter, les week-end et jours fériés au four... les fêtes de fin d'année dans le cul lulu. Bref, que des trucs encourageant, 60 salariés à diriger, donc les 3/4 vont me péter les couilles à la moindre frustration, des nanas aigris et sans scrupules, nia nia nia nia nia... Ils m'ont tous gavés.

Mais bon, il faut penser avenir, carrière et... POGNON. Le fric, parlons en justement. Si je suis prise, pendant ma "formation" qui dure 6 à 12 mois, je serai payé 1 800€ net. Quand je serai en poste, je devrais toucher 2400€ net avec une augmentation de salaire négociée chaque année allant de 6 à 14 %. En faisant un rapide calcul, je passe donc à 3000 net quand j'aurais 30 ans.

J'ai vu mieux, mais on peut pas cracher dessus. D'autant plus que comme on me l'a si souvent répété... ce n'est sensé être qu'un tremplin, une marche à franchir qui mène vers les fonctions "d'appui" (en gros un retour là où je suis actuellement lol), où là, ça devient le jackpot à chaque fin de mois bla bla bla et où tu peux te planquer et grimper tranquillement les échelons...

Justement, mon boss se pointe dans mon bureau la semaine dernière et m'annonce qu'il n'a pas de retour pour mon CV (un peu vexant -_- ) mais ce n'est pas si négatif ... Le directeur Développement France lui a parlé de moi (alors que je l'ai jamais vu :innocent: ) et lui aurait dit que "truc muche" n'était pas éternel et que l'année prochaine il allait prendre sa retraire et libérer donc son poste..."Coordinateur de développement France"

Et là, ça commence à tuer sa race. Le mec il pense déjà à moi pour un poste dont le statut me ferait sauter déjà pas mal d'échelons... vraiment c'est intéressant. Il va falloir que je fasse mes gammes.

Donc lundi, j'ai pris ma décision : je vais choper le DRH je lui joue la sérénade "j'ai réfléchi à ce que tu m'as dit nia nia nia... je décidé de suivre ton conseil, je vais aller faire une immersion pendant 3 jours puis prendre ma décision". Il est content "je fais faire ça pour toi".. le gars se prend clairement pour Dieu, mais qu'importe.

Donc voila en 5 min il me sort que je vais aller sur site les 9-10-11 juin et que j'aurais jusqu'au 16 pour prendre ma décision car le 16... il y a une réunion de sélection. Glurps... les choses se concrétisent un peu, la machine est en marche. A ce moment là, ça me encore chier mais l'enjeu est important, alors... j'y vais.

Je me fais donc une raison, j'ai pas d'autre choix... erreur... j'avais pas d'autres choix... avant il y a 30 min.

:w00t:

:o

:blink:

:down:

:cry:

I'm lost. :shrug:

Edited by CLine

LasVegas2011 by The Red Heads

Official Program now available

(English and français)

http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg

THE RED HEADS

Posted

Tout d'abord je trouve que c'est une excellente nouvelle pour toi !

Maintenant en 3 jours, ils auront juste le temps de te montrer tous tes avantages et toi tu auras juste le temps de te dire que ce nouveau job est super chouette et bien plus enrichissant que l'ancien... Oui, 3 jours d'essai... Comme ça, pour voir...

Bref, c'est juste pour dire que de toute façon, quoique tu fasses, ce n'est pas en 3 jours que tu te formeras une opinion juste de ce nouveau job. Donc selon moi la vraie question n'est pas ce stage mais de savoir si tu as envie de cette vie que tu décris et de ces heures supplémentaires !

Perso, je serais d'avis de foncer et de tenter l'expérience. Toutes nouvelles connaissances sont bonnes à prendre et ne pourront que faire avancer ta carrière !

On ne va pas se mentir, le fric dirige le monde et nos vies... Sauf quelques marginaux qui aiment vivre plus simplement. Mais la grande masse aime s'offrir un beau voyage, se payer un bel appart, se parfumer avec du JPG, faire des concerts à 200 Euro la place,... :D On est des consommateurs impulsifs, prenons le fric là où il se trouve pour assouvir nos envies !! :shifty:

Julien

Posted
:lol:

Y'a eu quoi y'a 30 minutes ?

30 minutes c'est la durée d'une promotion canapé! :P

W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H
Posted
Puré le tout ya 30 mn, ya de quoi flipouiller un peu quand meme!! en meme temps comme tu leur a dis, tu y va tu vois et tu prends ta décision apres, donc si ça te plait pas tu leur dira, mais te connaissant un peu (vraiment pas beaucoup mais quand meme) je pense pas que le fait d'avoir 60 personnes a ta charge reste un soucis longtemps (QU EST CE QUE T AS PAS COMPRIS DANS ON S APPELLE PAS!!!) donc au contraire je pense que ça pourra etre un nouveau défi pour toi et que ça te plaira beaucoup!! FONCE et au pire si tu te rend compte que vraiment c'est pas ton truc, ben tu dira non. En tout cas c'est génial que tes boss pensent ça de toi, ça t'ouvre des portes! :clap:
Merci Véronic
Posted

Bon alors il y a un peu plus de 30 min maintenant... :D

Je vous ai dit tout à l'heure que pour tater le terrain, je demandais un peu autour de moi l'avis des avertis. Après plusieurs semaines d'enquête, je me suis retrouvée un jour avec la Comptable en chef, une comptable tout court, une chargée achat matériels et l'assistante du contrôleur de gestion.

Avant elles me faisaient plutôt flipper alors je les évitais, surtout qu'il y en a une qui est trop moche. Pour dire, elle est tellement moche que quand elle grimace elle est presque plus jolie. :ermm: Mais elle est sympa en fait, et donc... en une demi heure j'ai tout étalé. Me suis lachée sur le taf que j'occupe actuellement, la boite, et ce fameux futur hypothétique poste.

Et puis de fil en aiguille, elles m'ont posé des questions sur mon parcours et mes aspirations, j'ai répondu franchement. Sauf que je savais pas que l'une d'entre elle était entrain de me faire passer un entretien... :pinch:

Ca c'était il y a 2 ou 3 semaines. Ce matin, tandis que je passais dans le couloir, je rencontre l'assistante de gestion qui m'alpague "ah Line j'voulais te voir justement !". Et la voila qui me demande si je suis toujours à la recherche d'un taf.

"Heu... oui ?

- non mais pas ici hein, dans une autre boite !

- Ahhhh ! Heu... ben oui ! lol

Et elle commence à me raconter que son ex mari est archi, qu'il bosse avec un maitre d'oeuvre et qu'ils sont submergés par la masse de travail qu'ils doivent abattre et qu'ils ont désormais besoin de quelqu'un pour les aider. Qu'elle leur a parlé de moi. Qu'il lui a dit de me filer son mail pour qu'on en parle.

A ce moment là, j'me dis que c'est quand même trop fort. La nana est entrain de me dire clairement qu'elle m'a vendu auprès de lui, qu'elle lui a parlé de ce que j'ai fait et de ce que je faisais. Le boulot... en gros... je l'ai déjà. La voilà qui m'explique que c'est à 15 min de chez moi, que dans cette boite j'aurais une liberté incroyable, qu'il y a le potentiel pour faire quelque chose de bien, et que je vais pouvoir contribuer à la réussite de cette micro entreprise qui rencontre déjà un certain succès mais qui a une putain de marge de manoeuvre. La voilà donc qui me vend le job. Et la pute, elle me le vend bien. :glare:

VOILA LA MERDE. :doh:

Qui qui a dit que le luxe dans la vie c'était d'avoir le choix ??? :whistling:

LasVegas2011 by The Red Heads

Official Program now available

(English and français)

http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg

THE RED HEADS

Posted
Ca devient vraiment compliqué de choisir là!! bon courrage, j'aimerai pas etre a ta place dans un sens, mais d'un autre coté ça montre que les gens apprecie ce que tu fais dans ton boulot. :bangin: :blowup: courrage
Merci Véronic
Posted
VOILA LA MERDE. :doh:

Qui qui a dit que le luxe dans la vie c'était d'avoir le choix ??? :whistling:

:w00t:

C'est loin d'être la merde, tu as que l'embarras du choix. Y'a plus qu'à peser le pour et le contre de chaque poste et faire le bon choix. :line:

Posted

J'ai rien compris à ton histoire Cline.

Mais bon courage.

:lol:

Posted

:w00t: Mais c'est que du bon en fait !!

J'ai été dans la même situation au début de ma vie professionnelle !! Je galèrais au chômage avant de tomber sur deux opportunités au même moment !

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de mal à choisir, j'avais justement préféré la petite entreprise prometteuse et où l'on peut obtenir de vraie chance d'évoluer à la grande multinationale qui te parque derrière ton PC... Dans un travail, faut penser avant tout à la notion de plaisir !

Et quand tu écris que tu aurais de grandes libertés dans ta deuxième opportunité... ça me parait déjà un mot qui te caractérise bien...

En tout cas je suis vraiment content de ce qui t'arrive !

Julien

Posted (edited)

wouah que de retournements de situation, bon courage pour faire un choix, pose le "pour" et le "contre" et voit celui qui te propose le plus d'avantages ! en tout cas bravo, avoir 2 choix de boulot prouve que tu es compétente dans ton domaine ! :line:

moi j'en suis au stade "vais-je m'installer chez lui ? ..." :shrug:

Edited by shishi

Adieu "Taking chances Tour"

:(

http://img5.hostingpics.net/pics/530289nice__233__copie.jpg

"My Taking Chances Tour" ce fut 7 Pays de Traversés, 17 villes de visitées ... non loin de 38 000 km parcourus pour 28 concerts remplis d'émotion, d'amour, de joie, d'énergie, ... Autour de Céline bien sûr mais aussi de son staff et de ses fans ... que de belles rencontres <3 MERCI CELINE xxx

http://www.youtube.com/watch?v=ssHl5uINhpU

Posted
moi j'en suis au stade "vais-je m'installer chez lui ? ..." :shrug:

Cool, je vais avoir tous les détails très bientôt ! :msn-wink:

Julien

Posted (edited)

Je parlais avec des collègues et la vision de la vie peut changer du jour au lendemain.

Perso , je visais sur une carrière ...

Maintenant je me rends compte que ça m'apporte rien sinan de me ruiner la santé.

Et puis je me rends surtout compte que j'ai pas besoin de sous en fait.

Je me contente de trés trés peu et pour tout.

Je veux juste de la liberté , et etre tranquille pour pouvoir toucher de prés mes reves.

C'est à dire pouvoir m'épanouir dans mes passions : les voyages , le théatre , la danse ...

En gros maintenant je suis dans mon trip : trouver un boulot juste pour me permettre d'assurer mes arrières et de pouvoir gouter à ..la vie tout simplement.

Car bon , le fric , la reconnaissance professionnelle , finalement je me rends compte que c'est que du toc et c'est pas ça qui me branche quoi.

Mais je regrette rien d'avoir été jusqu'au bout de mes envies du moment.

Aprés c'est une autre étappe de ma vie , surement que dans quelques années je vais aussi changer de cap.

On change toujours dans une vie , plusieurs étapes , plusieurs visons s'offrent à nous...

A nous d'essayer et d'adopter ou pas.

Donc Cline vois aussi ta QUALITE de vie et tes priorités , avant de choisir.

Ne vois pas que le coté Han je vais etre au dessus de tout le monde, vois aussi ce que tu vas sacrifier !

C'est juste mon conseil.

Edited by Meiniou
Posted
CLine, tu bosses pour le développement de Simply Market? Be Happy Be Simply? :lol: ^_^
Posted
J'aimerais savoire de quoi vous parlais.
Posted
Des humeurs volatiles de Meiniou et des dilemmes cornéliens de CLine...
Posted

Betty :w00t: :w00t: :w00t:

T'as retrouvé le fameux texte ?

Je dois me décider , vendredi , je suis en vacances 1 semaine , je veux commencer à bien bosser le " Drama".

Posted
Betty :w00t: :w00t: :w00t:

T'as retrouvé le fameux texte ?

Je dois me décider , vendredi , je suis en vacances 1 semaine , je veux commencer à bien bosser le " Drama".

Nan, impossible de remettre la main dessus :cry: