Jump to content

Changer de vie

Recommended Posts

Posted
Ppour changer de vie, attendez votre réincarnation, c'est moins risqué.
W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H
Posted
le réalisme de bumble.... j'adore!!!
Merci Véronic
Posted
allez, tous à montreal youhoooooooooooo!!!!!

Si je pars, ce ne sera pas à Montréal. Non seulement parce que je n'ai pas adoré la ville (à part ses sushis...), mais en plus je veux une ville anglophone. Je me tournerai plus vers Toronto.

LasVegas2011 by The Red Heads

Official Program now available!

http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg

THE RED HEADS

Posted

Sev' contente que mon topic a remis en question ta décision.

Je te souhaite cette fabuleuse expérience au Canada.

^_^

Sinon , moi j'ai pas aimé Montreal et Toronto.

Mes coups de coeur étaient : QUEBEC et OTTAWA.

:wub:

Posted

Pourquoi n'avez-vous pas aimé Montréal? J'aime bien Montréal!

Mais sinon pour en revenir au Topic moi j'aimerais trop tout balancer et changer de vie... Changer de Job et de ville (Même si j'aime Montréal). L'Europe ou une ville Californienne! Je me promet de le faire d'ici un an... Suffit de me convaincre que ça en vaut vrm le coup.

Posted

Mais pourquoi ce PVT n'est valable que pour la France??? :cry:

je suis dégoûté car j'ai aussi envie de tenter autre chose ailleurs mais je suis déjà trop vieux pour plein de projets européens pfffffffffffffffff

Posted

moi je veux juste changer de boulot

le reste est super pour moidonc aujourd'hui j'ai plusieur places a faire et j'y vais de ce pas

j'espere qu'il y aura du bon pour moi aujourd'hui

Posted
Je ne sais pas trop de quoi tout le monde parle, j'ai raté pas mal de choses, mais me voilà!!! Bisous à tous.

Rendez-vous dans un autre monde...

Posted
Je ne sais pas trop de quoi tout le monde parle, j'ai raté pas mal de choses, mais me voilà!!! Bisous à tous.

haaaaaaaaaaaaa marina :clap: :clap: :clap: :clap:

je suis contente que tu sois parmis nous :in_love: :in_love:

bienvenue a toi

tu peux aller te presenter se sera plus sympa pour les autres :giggle:

Posted (edited)
c'est quoi PVT ?

C'est Un Programme, qui Permet Aux Français d'obtenir un Visa Qui allie Tourisme, et Travail.

ça signifie Programme Vacances Travail.

Valable de 6 mois à Un An. B)

Edited by Frika

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence . "

" J'ai Le Mal du Pays "

Posted (edited)
non. C'est juste une fois dans ta vie. Ensuite il faut attendre ta réincarnation avant de refaire une demande. Edited by Bumble
W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H
Posted
non. C'est juste une fois dans ta vie. Ensuite il faut attendre ta réincarnation avant de refaire une demande.

Cependant d'après ce que j'ai compris, on peut enchaîner sur un autre programme qui permet de travailler en CDD de maximum 18 mois dans notre domaine d'activité. Faut que je retrouve la page qui en parle.

THE RED HEADS

• 2 weeks later...
Posted (edited)

Je crois, que C'est décidé, Je m'en Vais...

Octobre...

Maintenant, J'ai juste Un problème de conscience..

Samedi, J'ai rendez vous, pour signer Mon cdi...

Je sais pas si je dois ou pas..

Soit oui, et Je les trahis, en partant dans 5mois..

Soit non, Mais Pas tellement de ressources financières..

Bref

:w00t: :w00t: :w00t:

"J'arrive ... "

Edited by Frika

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence . "

" J'ai Le Mal du Pays "

Posted
Génial Frika, je suis vraiment contente pour toi, que tu ai pris cette décision, c'est génial!tu va t'éclater! Maintenant pour le cdi je sais pas j'aurai du mal aussi a le signer en sachant que je pars mais si t'en as besoin en attendant ben fais le (fais gaffe au temps de ton préavis si c 3 mois c pas la peine lol)!! En tout cas je suis vraiment super contente pour toi!
Merci Véronic
Posted

Que l'on change de vie lorsqu'on juge avoir fait le tour de la sienne, c'est tout à fait légitime.

Mais je ne comprendrai jamais qu'on change de vie parce que ce qu'on a, ce qu'on vit ne nous plait pas. C'est de la lâcheté à mes yeux, et pourtant tant de monde que l'on croise au détour d'un carrefour semble être dans cette logique. Pourquoi changer de vie? Pourquoi ne pas tout simplement améliorer celle que l'on a déjà? Si chacun de nous a été placé dans cet univers à un endroit bien précis, c'est qu'il y a une raison. Qu'un changement s'impose de lui-même, alors il faut y aller, mais si on en ressent pas le besoin de soi-même, alors c'est de l'artificiel, c'est sans intérêt et surtout contre l'ordre établit. C'est vouloir se frotter à son destin. Courage ou inconscience? L'un dans l'autre...

Prenez garde...

Posted
Que l'on change de vie lorsqu'on juge avoir fait le tour de la sienne, c'est tout à fait légitime.

Mais je ne comprendrai jamais qu'on change de vie parce que ce qu'on a, ce qu'on vit ne nous plait pas. C'est de la lâcheté à mes yeux, et pourtant tant de monde que l'on croise au détour d'un carrefour semble être dans cette logique. Pourquoi changer de vie? Pourquoi ne pas tout simplement améliorer celle que l'on a déjà? Si chacun de nous a été placé dans cet univers à un endroit bien précis, c'est qu'il y a une raison. Qu'un changement s'impose de lui-même, alors il faut y aller, mais si on en ressent pas le besoin de soi-même, alors c'est de l'artificiel, c'est sans intérêt et surtout contre l'ordre établit. C'est vouloir se frotter à son destin. Courage ou inconscience? L'un dans l'autre...

En ce qui me concerne, Puisque C'est forcement subjectif..

Je ne crois pas avoir fais le tour de ma vie, à 22ans..

Je ne pars pas, parce que ma vie ne me plait pas non plus..

Je pars pour découvrir Autre chose, D'autres Gens, D'autres Cultures, C'est un enrichissement personnel..

Je ne crois pas, que l'on a été placé dans cet univers à un endroit bien précis.. Et d'ailleurs ce serait triste, de s'enfermer dans ce genre de pensées.. et de ce dire, que si on est la, si on fait ça, c'est parce qu'il y a une raison..

Six mois, dans un Autre Pays, Je ne le vois pas comme un geste lache, courageux ou insconscient..

C'est Une experience comme toute autre...

" J'ai Le Mal du Pays "

Posted

Je ne te visais pas en particulier, je ne faisais qu'une généralité à vrai dire, au vu de ce que j'ai été amené à croiser.

Maintenant, que tu ressentes l'envie de bouger, c'est justement ce que j'exprimai plus haut, c'est légitime, cela fait partie de la trajectoire qu'on t'a demandé de suivre lorsque tu as commencé à exister. Bien entendu, ces propos ne tiennent qu'à moi.

Cela n'est pas triste de concevoir la vie comme étant prédéfinie. Ce qui est prédéfini n'est pas ennuyeux par définition...

Prenez garde...

Posted

C'est justement pour cela, que j'avais repondu "en ce qui me concerne"

En fait, Je crois pas à l'idée que l'on ait une trajectoire prédefinie, Mais ça aussi, ça ne tient qu'à Moi..

Je crois plus au Hasard de La vie..

Aux Choses qui arrivent et qui étaient imprévues..

Je suis pas tellement objective.. Parce que finalement ça correspond, à ma façon propre de voir La vie..

" J'ai Le Mal du Pays "

Posted

Je te rassure, l'objectivité est très loin d'être mon fort...

J'aimerais beaucoup croire au hasard, la vie devient alors tellement plus simple!

Prenez garde...

Posted

Octobre...

Bref

"J'arrive ... "

Signe et plante les dans 5 mois, une fois que tu seras au Canada, tu seras bien contente d'avoir eu 5 mois de salaire avant !!

THE RED HEADS

Posted

Octobre...

Bref

"J'arrive ... "

Signe et plante les dans 5 mois, une fois que tu seras au Canada, tu seras bien contente d'avoir eu 5 mois de salaire avant !!

oui je suis aussi de l'avis de fanny tu signes et tu prend t'es 5 mois de salaire

les patrons ils regardent pas quand ils nous effonce un couteau dans dos

je vois pas pourquoi tu fais du mouron

juste un truc important regarde combien de temps tu va devoir faire de preavis pour pas l'envoyer en retard

fonce et felicitation

Posted (edited)

Bon ben les gens, moi aussi p'têtre que j'vais changer d'vie dans les temps prochains proches. :D

Mais c'est moins "fantastiques" et glorieux qu'un départ dans un pays étrangers pour apprendre une langue, cottoyer d'autres cultures et vivre un rêve. Ce n'est pas non plus pour créer un concept merveilleux qui me permettrait de faire fortune et de prendre ma retraite à 30 ans...

Non... si je change de vie ce sera pas forcément pour un "mieux", mais pour un "plus" (+).

Plus d'heures, plus de transports, plus de paperasses, plus d'équipes, plus de diners corporates, plus de relations publiques, plus de rapports hierarchiques...

Mais il y aura aussi des "moins" !

Moins de temps, moins de vacances, moins de Noel, moins de jour de l'an, moins de grasse mat, moins de week-end...

Je ne sais pas si ça va être rentable. Faut vraiment que je fasse l'addition moi. :hmm:

Edited by CLine

Official Program now available

(English and français)

THE RED HEADS

Posted

Si ce changement peut apporter plus de plaisir et plus d'épanouissement personnel au travers de son travail, c'est déjà un + qui mérite considération ! :msn-wink:

Julien

Posted

Ce qui me tiraille intérieurement c'est : vivons nous pour travailler ou travaillons nous pour vivre ?!

Dans le 1er cas, si j'opte pour cette nouvelle orientation, il est certain que je vais trouver beaucoup plus d'épanouissement au niveau professionnel, en tout cas comparé à maintenant. Je donnerai un véritable élan à ma carrière, en gros j'aurais la satisfaction d'être "lancée". Mais je n'aurais que ça.

Mais dans le second cas, je n'aurais plus de temps pour moi, pour mon entourage. Je vais clairement perdre du temps. Je parle du "temps de vie".

J'ai peur que dans ce choix, je perde un peu d'équilibre.

Official Program now available

(English and français)

THE RED HEADS

Posted

C'est un choix difficile mais il ne faut pas non plus se perdre dans le boulot.

Il faut un minimum de temps pour soit, on ne peut pas faire que bosser. Evidemment qu'il ne faut pas laisser une opportunité passer quand on voit comment certain galère pour avoir un travail potable mais est-ce que celle ci en vaut vraiment la peine ?

Si tu bosses trop et que tu ne peux pas profiter ça ne sert à rien à part être tranquille pour la retraite et encore. :lol:

Tu dis toi même qu'il y aura UN plus et DES moins donc c'est peut être pas si bien que ça, enfin moi je dis ça... Il est clair qu'il faut peser le pour et le contre.

Posted
Ce qui me tiraille intérieurement c'est : vivons nous pour travailler ou travaillons nous pour vivre ?!

Sans hésitation, nous travaillons pour vivre !

Je ne connais pas toutes les données donc il est difficile d'y émettre un avis objectif. Mais si ce job doit te prendre tout ton temps pendant plusieurs mois, voir une année puis te permettre d'avoir des horaires plus souples d'une fois que les choses sont mises en place, je pense que c'est un sacrifice qui peut être fait... Maintenant si c'est bosser 10 heures par jour et les week-end toute ta vie pour ne plus avoir de temps pour ton entourage, là je dis direct STOP !

Je te connais un peu de façon privée et également pas mal par tes posts et j'ai cru comprendre dernièrement que ton travail actuel te pompe toute ton énergie mais à cause de l'ennui... On bosse environ 8 à 9 heures par jour... Si l'on est pas épanoui dans son travail, on l'est difficilement dans sa vie... Ou alors pas totalement...

Julien