CLine Posted June 16, 2009 at 04:05 PM Posted June 16, 2009 at 04:05 PM Merci à tous ceux qui ont pensé à moi aujourd'hui, ça fait plaisir... Alors : Arrivée 9h, déjà une demi heure de retard et tous les collègues qui te salue avec leur petit commentaire sur cette journée, leurs encouragements... Ca m'a mis une bonne petite pression, comme si celle que je m'étais mise n'était pas suffisante. Sur le prog de la journée : Je vois arriver 12 candidats dont 2 nanas. Avec moi ça fait 13. La plupart ont une apparence qui laisse déja préjuger de leurs performances pour la journée (oui je sais, c'est mal d'avoir des préjugés lol mais j'vous feur! ). Avec une demi-heure de retard ça commence enfin. 1/2 h de présentation de la boite dans laquelle je me suis fait chier, je pensais à mon ventre qui commencait déjà à gargouiller -le con- alors qu'on en était même pas à la moitié de la 1ère session. lol Puis tour de table, j'avais préparé une putain de présentation, mais je l'ai eu dans le cul étant donné que le recruteur a insisté pour la faire en 30 secondes. Pffff. Puis 3 tests :- le test de logique, sorti tout droit des bouquins de Tage mage pour ceux qui connaissent... Histoire de bien mettre toutes les chances de mon côté, je décide de le planter à la perfection. - le test de personnalité : histoire d'être certaine d'être prise pour une conne, je décide de ne pas comprendre les instructions, et remplis à côté le questionnaire. - le jeu de groupe : on nous donne un sujet, on débat 45 min pour trouver une solution qu'on présente au jury. Alors pour se marrer, le sujet est :Un couple. Le mec est médecin et délaisse sa meuf. Sa meuf a un amant de l'autre coté de la rivière. Un soir elle se frite avec lui et décide d'emprunter le pont pour rentrer chez elle. Mais un fou se trouve sur son chemin et elle panique. Elle repart voir son amant pour qu'il l'aide mais il l'envoie chier. Elle va à la maison du passeur pour qu'il l'aide à passer avec sa barque, mais il ne veut pas faire d'heure sup l'enculé. Résultat elle décide d'y aller à la nage et se noie, c'te conne. Déterminer la part de responsabilité de chacun dans cette mort. Moi : Comment vous dire... j'm'en branle. Fin de la session : on nous reçoit chacun pour nous dire si oui ou non on est retenu pour l'après midi. Quand mon tour arrive, on m'explique le fiasco des tests lol mais le "presque" francs succès dans le jeu dans lequel j'ai fait preuve de leadership, si tu le dis. Mais clairement, il me dit que c'est pas tout joli tout ça mais qu'ils veulent gratter plus loin sur l'aprem. Ok, je gagne le droit avec 2 autres de déjeuner avec eux. Conclusion après fin de mat : sur 13 reste 3 nanas, dont moi. Rien ne vous dérange ? Sur les mecs, il y avait un directeur de magasin, un responsable secteur chez décath et je sais pas où ils sont passés, malgré une perf que j'estimais équivalente à la mienne. Bref. Le déjeuner, contrairement à ce que je croyais s'est déroulé comme un déjeuner normal. Etant donné que je les connaissais au moins un peu, j'ai pas eu trop de difficulté à intervenir dans les conv. Les deux autres nanas (dont une qui était responsable magasin chez Lidl) a quasi pas bronché. J'avais envie de lui dire "c'est sympa la technique du " je reste droite avec un port de tête bien haut genre je ne suis pas tout le monde, tu me montres comment tu fais??" Mais j'ai rien dit. La suite quand je serai rentrée chez oim ! Quote LasVegas2011 by The Red HeadsOfficial Program now available(English and français)http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
jacobmarley Posted June 16, 2009 at 04:48 PM Posted June 16, 2009 at 04:48 PM Je suis sûr que tu as dit que personne n'était responsable de la noyade de la pauvre femme adultérine... Responsable de quoi? Sinon Manue, çà se voit que tu évolues dans le monde merveilleux des fonctionnaires, ce genre de test pour obtenir un boulot d'encadrement est monnaie courrante dans les grandes boites du monde entier, ils ne font pas ça qu'en France, lol. Quote
Meiniou Posted June 16, 2009 at 06:42 PM Author Posted June 16, 2009 at 06:42 PM (edited) Gali , toujours là pour se la péter Han je suis au dessus de toi . C'est sur qu'etre prof en uk ça marche surement comme en France . On est des purs fonctionnaires ! Mais biensur ! LOLExcuse moi mais ici on postule pour son poste , on envoie des CVS , on passe ensuite des entretiens et ensuite on a le job ou pas.Je suis meme passée par agence intérim.Donc non , je vis pas dans le monde merveilleux des fonctionnaires !On est recruté exactement comme dans le privé. Aprés , je sais qu'il y a des tests partout , arrete de me prendre pour une débile mentale mais je trouve ça juste ridicule , ça a tendance a valoriser le poste alors que c'est pas si dur que ça.Ensuite , tu sais trés bien que les décisions et démarches sont toujours plus longues en France. Ils en font toujours des caisses. Cline , j'espère que tout ira pour le mieux.C'est passé , c'est déjà ça ! Edited June 16, 2009 at 06:45 PM by Meiniou Quote
Mag. Posted June 16, 2009 at 07:00 PM Posted June 16, 2009 at 07:00 PM Puis tour de table, j'avais préparé une putain de présentation, mais je l'ai eu dans le cul étant donné que le recruteur a insisté pour la faire en 30 secondes. Pffff. Pffffffffffffffff, ça valait le coup de répéter jusqu'à point d'heure. Maintenant y'a plus qu'à croiser les doigts (encore une fois ) pour que la réponse soit positive. Quote Site officiel des Red heads !!
jacobmarley Posted June 16, 2009 at 10:30 PM Posted June 16, 2009 at 10:30 PM Gali , toujours là pour se la péter Han je suis au dessus de toi . C'est sur qu'etre prof en uk ça marche surement comme en France . On est des purs fonctionnaires ! Mais biensur ! LOLExcuse moi mais ici on postule pour son poste , on envoie des CVS , on passe ensuite des entretiens et ensuite on a le job ou pas.Je suis meme passée par agence intérim.Donc non , je vis pas dans le monde merveilleux des fonctionnaires !On est recruté exactement comme dans le privé. Aprés , je sais qu'il y a des tests partout , arrete de me prendre pour une débile mentale mais je trouve ça juste ridicule , ça a tendance a valoriser le poste alors que c'est pas si dur que ça.Ensuite , tu sais trés bien que les décisions et démarches sont toujours plus longues en France. Ils en font toujours des caisses. Cline , j'espère que tout ira pour le mieux.C'est passé , c'est déjà ça ! Calmos Manue! Pardon pour la blague sur les fonctionnaires, je pensais pas que ça te toucherait à ce point. Je vois vraiment pas pourquoi tu focalises sur la France concernant ces histoires de tests, genre c'est pire qu'ailleurs, j'en ai moi même passé ici, contrairement à CLine ce n'était pas une mais trois journées de tests, et la réponse a mis une semaine à tomber, et c'est le processus standard international de la boîte. Je te faisais juste un petit commentaire sur ça parce que franchement ça me semble complètement faux, et non je suis en France et je trouve pas du tout que les "décisions et les démarches sont toujours plus longues en France" qu'ailleurs concernant les entreprises, et pourtant j'ai voyagé. C'est bizarre vos réactions contre mes posts d'aujourd'hui toi ou CLine, lol, je crois pas avoir dit rien d'absolument désagréable et provocateur, lol. On se caaaaalme! Quote
Legende Posted June 16, 2009 at 11:41 PM Posted June 16, 2009 at 11:41 PM J'ai une enorme envie de partir en PVT pour un an ... Certaines choses me retiennent ici, mais j'ai besoin de bouger j'ai l'impression d'étouffer ici, de ne pas avancer ... ce ne sera peut etre pas mieux ailleurs mais je n'aurais pas le regret de ne pas avoir essayé. Ne sachant pas quoi faire de mon avenir professionnel, ca me semble la seule solution pour eviter de perdre completement mon temps. J'avais jamais vécu cette situation auparavant, et c'est franchement très désagréable Quote
swissfan Posted June 17, 2009 at 05:54 AM Posted June 17, 2009 at 05:54 AM Line, y a pas à dire, tu écris un roman quand tu veux ! C'est toujours super palpitant à te lire ! Et bravo pour ta journée ! Legende, je ne sais pas ce que c'est qu'un PVT mais si tu as l'impression de te sentir étouffer et si tu n'as plus aucun plaisir, c'est évident qu'il faut que tu changes de cap !! Sinon personnellement ma vie privée a assez changé en ce moment sans que j'envisage encore un nouveau job (d'autant plus que mon travail me plait) ! Julien Quote
CLine Posted June 17, 2009 at 08:46 AM Posted June 17, 2009 at 08:46 AM Je suis sûr que tu as dit que personne n'était responsable de la noyade de la pauvre femme adultérine... Responsable de quoi? Pas du tout. La femme est principalement responsable de sa noyade, étant donné que chacune des décisions qu'elle a prises n'ont fait que l'entraîner dans cette issue fatale. Quote LasVegas2011 by The Red HeadsOfficial Program now available(English and français)http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
CLine Posted June 17, 2009 at 09:22 AM Posted June 17, 2009 at 09:22 AM Gali , toujours là pour se la péter Han je suis au dessus de toi . Cline , j'espère que tout ira pour le mieux.C'est passé , c'est déjà ça ! C'est sympa, je suis effectivement contente que ce soit désormais derrière moi. Puis tour de table, j'avais préparé une putain de présentation, mais je l'ai eu dans le cul étant donné que le recruteur a insisté pour la faire en 30 secondes. Pffff. Pffffffffffffffff, ça valait le coup de répéter jusqu'à point d'heure. Maintenant y'a plus qu'à croiser les doigts (encore une fois ) pour que la réponse soit positive. Pffff tu m'étonnes. Mais heureusement, ça m'a servi lors de l'entretien, j'ai tout balancé par morceau à chaque fois que j'ai pu. lol C'est bizarre vos réactions contre mes posts d'aujourd'hui toi ou CLine, lol, je crois pas avoir dit rien d'absolument désagréable et provocateur, lol. On se caaaaalme! Qu'ess j'ai dis encore?? J'ai rien parlé ! lol Quelles réactions bizarres je suis sensée avoir eues ? Pour le reste, cette journée était la "seconde" session de recrutement et non la 1ère. Voire même ma 3ème session, étant donné que bien que non officielle, j'ai déjà eu un entretien d'une heure avec le RRH. Et je devrais également avoir un 4ème entretien avec le DRH puis un 5ème avec le Directeur d'Exploitation de ma région. Mais, étant donné que nous échangeons régulièrement en OFF puisque je travaille dans les même bureaux, je ne suis pas la procédure "normale". Je pense qu'on va m'épargner le 2 derniers passages, parce qu'au fond, je suis convaincue qu'ils ont déjà la réponse. Effectivement ces moyens de procéder sont de plus en plus généralisés. J'ai eu 3 entretiens avec 1 mois d'intervalle pour un boulot que je savais déjà dans la poche. La plupart du temps c'est de la masturbation intellectuelle, ils prennent leur pied alors ils font durer le plaisir. En tout cas, je suis bien d'accord avec toi Manue pour dire que tout ça c'est juste un peu de polish histoire de se prendre un peu au sérieux. Parce que dès que tu grattes 5 min, tu te rends compte vite fait qu'il n'y a rien de bien ouf. Dès que tu brasses 3 centimes ayé t'es un killeur. Mais bon, faut bien qu'ils se valorisent comme ils peuvent. lol Quote LasVegas2011 by The Red HeadsOfficial Program now available(English and français)http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
CLine Posted June 17, 2009 at 09:57 AM Posted June 17, 2009 at 09:57 AM Je viens de parler à la 2nde recruteuse. Elle m'a laché que je m'en était très bien sorti l'après midi. C'est le RRH qui a rapporté. Quote LasVegas2011 by The Red HeadsOfficial Program now available(English and français)http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
CLine Posted June 17, 2009 at 10:38 AM Posted June 17, 2009 at 10:38 AM J'ai une enorme envie de partir en PVT pour un an ... Certaines choses me retiennent ici, mais j'ai besoin de bouger j'ai l'impression d'étouffer ici, de ne pas avancer ... ce ne sera peut etre pas mieux ailleurs mais je n'aurais pas le regret de ne pas avoir essayé. Ne sachant pas quoi faire de mon avenir professionnel, ca me semble la seule solution pour eviter de perdre completement mon temps. J'avais jamais vécu cette situation auparavant, et c'est franchement très désagréable C'est clair qu'il ne faut pas rester s'enfoncer dans ce genre de spirale toute pourrie. Savoir partir au bon moment, c'est probablement une des meilleures choses à faire. Ca demande du courage. Quote LasVegas2011 by The Red HeadsOfficial Program now available(English and français)http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
jacobmarley Posted June 17, 2009 at 10:43 AM Posted June 17, 2009 at 10:43 AM Qu'ess j'ai dis encore?? J'ai rien parlé ! lol Quelles réactions bizarres je suis sensée avoir eues ?Mille excuses, il était tard, je me suis monté la tête tout seul, j'ai fait un amalgame entre tes posts et ceux de Mag, vu que les siens te concernaient, bref tu as raison. Bon mais tu m'as pas répondu, c'est pour Simply Market ce poste? Quote
CLine Posted June 17, 2009 at 12:27 PM Posted June 17, 2009 at 12:27 PM Frais, simple et pas cher ! Le supermarché au concept sexy et aguicheur. Quote LasVegas2011 by The Red HeadsOfficial Program now available(English and français)http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
ceddup Posted June 17, 2009 at 02:14 PM Posted June 17, 2009 at 02:14 PM (edited) Le supermarché au concept sexy et aguicheur. C'est tout toi !!! Edited June 17, 2009 at 02:14 PM by ceddup Quote
Meiniou Posted June 17, 2009 at 06:20 PM Author Posted June 17, 2009 at 06:20 PM (edited) Je croise les doigts pour toi Cline. Sinon , Gali , j'ai aussi passé plein de tests pour des jobs étudiant , genre hotesse à l'aéroport et oui , je trouve ça débile.Ensuite pour les jobs de prof ici , tu passes par d'abord les cvs , ensuite entretien qui dure UNE journée , avec genre 3 interviews et tu dois enseigner. Ensuite t'as des converses avec des linguistes en langues.Ca dure la journée mais t'as la réponse entre 10 et 30 min aprés l'entretien. De toute manière , je trouve vraiment que façon pour décrocher un job c'est tout dans la personnalité , car ils ont illiminé déjà aux Cvs.Mon actuelle école j'ai de suite su qu'ils allaient me prendre. Alors que les autres , je m'étais surement plus défoncé pour les interviews mais j'ai pas eu le job.Faut juste avoir la bonne tete , la bonne personnalité , le bon profil.Suffit d'un petit truc pour tout déclencher.Par exemple , m'ont préféré a une autre meuf , parce que j'ai des capacités en danse , théatre et sport et comme c'est un bahut spé en ARTS bah m'ont choisi car j'ai un potentiel et que je corresponds tout à fait à l'école.Ils aimaient aussi mon coté relax et nature mais dynamique.Alors que d'autres écoles recherchaient vraiment autre chose. Bref , de toute manière , c'est la plupart du temps un gros coup de bol. Bonne chance Cline. Edited June 17, 2009 at 06:22 PM by Meiniou Quote
CLine Posted June 18, 2009 at 09:42 AM Posted June 18, 2009 at 09:42 AM Bon. Je crois qu'il faut que je me prépare à changer de vie... ^^ Quote LasVegas2011 by The Red HeadsOfficial Program now available(English and français)http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
titine70 Posted June 18, 2009 at 11:06 AM Posted June 18, 2009 at 11:06 AM je reviend de l'entrevue de ce matin et je crois que c'est bien partie meme si c'est pas ce que je voulais au depart (vendeusse dans une boulangerie) travail 1jour sur 2 de 6h du mat a 19h,1 dimanche sur 2la femme doit me téléphoner la semaine prochaine pour convenir d'un jour pour faire un essais j'espere que l'entretien de demain matin se passera aussi bien et que j'aurai cette place lavendeuse dans un magasin de produit de coiffure (mon domaine )ce job j'en creve d'envie line bonne chance pour aujourd'hui j'espere sincerement que tu auras se que tu souhaite Quote
swissfan Posted June 18, 2009 at 11:41 AM Posted June 18, 2009 at 11:41 AM Que des bonnes nouvelles c'est génial !! J'aime quand tout le monde il est beau ! Julien Quote
Meiniou Posted June 18, 2009 at 03:53 PM Author Posted June 18, 2009 at 03:53 PM Bon. Je crois qu'il faut que je me prépare à changer de vie... ^^ Ayé t'as le job ?! Dis nous TOUT ! Quote
Mawina Posted June 19, 2009 at 08:14 AM Posted June 19, 2009 at 08:14 AM Julien a raison, c'est des super nouvelles tout ça, j'espère que tu l'auras ce job tititne!!!!!!! Quote Rendez-vous dans un autre monde...
titine70 Posted June 19, 2009 at 11:25 AM Posted June 19, 2009 at 11:25 AM Julien a raison, c'est des super nouvelles tout ça, j'espère que tu l'auras ce job tititne!!!!!!! Je reviens de mon entretien et je crois que je peux annoncer que je change de vie poutant sa a pas bien commencer déjà je suis arriver avec ¼ heure en retard au lieu de rendez vous j'ai pas trouver de suite et puis une fois trouver la boutique ,pas de place pour ce garé panique donc j'ai téléphone pour prévenir quand même (sa fait mieux)quoi que enfin garé et bien énervé je suis arriver au magasin en me confondant d'excuse puis l'entretient a commencer j'ai été franche avec la gonzesse je lui dit ;que les entretiens me stresse et que je panique vite, que j'espère qu'elle sera indulgente avec moi (on peut rêver ,pour mes rêves avec Céline sa a marcher après tout ) elle ma dit que je reste cool que tout allait bien se passer et elle ma super mise a l'aise (elle me revient bien celle la pourvue que sa dure lol) et tout a été comme sur des roulettes j'en reviens pas je me suis mis la pression a en etre malade avant de partir de la maison pour rien queel conne je suis franchement l'entretient a duré 1h mais le temps a passer super vitearrive au terme de l'entrevue elle ma parler de ma futur formation de 3 jours et le nouveau magasin ouvre le 12 juillet voilà maintenant je dois attendre qu'elle me téléphone pour me dire la date de formation,donc pour moi je crois que je peux dire que c'est sûr a 99,9 % je quitte les connards avec qui je me prend la tête depuis 6ans et je reprend mon avenir en main sérieusement et dans ma formation donc aujourd'hui je vous le dit LA VIE EST BELLE merci a tous ceux qui mon encourager sa fait chaud au cœur Quote
swissfan Posted June 19, 2009 at 12:56 PM Posted June 19, 2009 at 12:56 PM Titine ça c'est une nouvelle EXTRA !! Félicitations ! Comme quoi, il est jamais trop tard pour faire ce que l'on aime ! J'espère à très vite ! Oublie pas qu'on a rendez-vous à Dion ! Julien Quote
laurence59 Posted June 19, 2009 at 01:05 PM Posted June 19, 2009 at 01:05 PM bien contente pour toi titine. Mes felicitations Quote
titine70 Posted June 19, 2009 at 02:50 PM Posted June 19, 2009 at 02:50 PM Titine ça c'est une nouvelle EXTRA !! Félicitations ! Comme quoi, il est jamais trop tard pour faire ce que l'on aime ! J'espère à très vite ! Oublie pas qu'on a rendez-vous à Dion ! Julien bien contente pour toi titine. Mes felicitations merci beaucoup le rendez vous n'est pas oublier Quote
Meiniou Posted June 19, 2009 at 03:27 PM Author Posted June 19, 2009 at 03:27 PM Super contente pour toi Titine !Et toi Cline ? Putain moi j'ai envie de me recycler en Killeuse d'élèves.J'ai juste envie de les cramer.J'en peux pu de cette génération d'assités et d'abrutis finis. Franchement , je dois finir ma formation jusqu'en Janvier , prendre le paquet de prognon de ma prime ...Faut que je tienne jusque là.J'ai toujours voulu etre prof mais là c'est plus du suicide qu'autre chose. Si je suis la raison , je devrais me poser en France , si je suis mes envies de mon coeur , je prends le fric en janvier et me casse dans une ile au soleil pour un mois à l'aventure , me reposer ..J'ai besoin de repos. Quote
krystel Posted June 20, 2009 at 09:24 PM Posted June 20, 2009 at 09:24 PM (edited) eh bien, j'en ai raté des choses pendant ma semaine de congès!pfff, faut que je lise tout maintenant! EDIT: martine, je suis super contente pour toi!! c'est une très bonne nouvelle!!!!et toi, line, t'en es où ? Edited June 20, 2009 at 09:35 PM by krystel Quote http://free0.hiboox.com/vignettes/4809/711a2572992cd3f63f6255bbcb491a57.jpghttp://free0.hiboox.com/vignettes/4809/7a5f4b2a88426dffb8dcf6f463d5a910.jpghttp://free0.hiboox.com/vignettes/4809/431e2ff1ab9304f289aa6b4951ba3d98.jpghttp://free0.hiboox.com/vignettes/4809/85a64d856339a3686e904dd10385c2b2.jpghttp://free0.hiboox.com/vignettes/4809/f5773fbcd58787958d9c3083aaf17050.jpg
Fanny! Posted June 21, 2009 at 08:52 AM Posted June 21, 2009 at 08:52 AM (edited) C'est super Martine, c'est un nouveau départ pour toi ! Edited June 21, 2009 at 08:52 AM by Fanny! Quote LasVegas2011 by The Red Heads Official Program now available! http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
Mag. Posted June 21, 2009 at 09:11 AM Posted June 21, 2009 at 09:11 AM Contente pour toi Titine. Bonne continuation. Quote Site officiel des Red heads !!
fab Posted June 21, 2009 at 09:41 AM Posted June 21, 2009 at 09:41 AM (edited) Moi je suis parti de ma région de naissance en Décembre pour partir à 1000km plus bas ... Dans le Var. Cela faisait 2 ans que j'y pensais sans avoir l'occasion de franchir le pas. J'ai quitté amis, famille et travail. Je quittai un CDI pour le néant total. Je savais que je ne serai pas tout seul vu qu'il y a avait déjà ma meilleure amie qui vivait à Hyères, mais je ne partais pas pour un travail je partais pour rien juste un coup de tête, un coup de blues surement ... et Dieu sait qu'ils étaient nombreux l'année dernière. Raz le bol de la flotte, je veux du soleil lol. Alors je suis partit, 3 mois plus tard, entretien un lundi après midi, avec mon chef d'agence,.(1h30). Lendemain après midi entretien avec mon responsable de région (2h), 1mois 1/2 plus de harcellement téléphonique auprès du responsable, j'ai enfin rdv avec le directeur de région. La suite? Entretien de 1h30, avec promesse d'embauche à la clef. 1 mois après le 4 mai, j'embauche en CDI. CDI signé, nouveau statut, nouvelle ville, nouveaux amis, nouveau rythme de vie, nouvelle peau en mode bronzée lol ... Le fun total ... Edited June 21, 2009 at 09:41 AM by fab Quote http://www.pixenli.com/images/mini/1300306790033470900.pngFabricee-clinedion
Recommended Posts