Jump to content

Nouvel album Anglophone - Topic officiel

Recommended Posts

Posted (edited)
Moi tant qu'elle sort un album, je suis heureuse lol. Sa voix se marie à tout les styles donc je ne pense pas être déçue.

Un album Jazzy peut être très bon pour elle. Si certains pensent que cela pourrait sonner le glas de sa carrière, je pense au contraire que cela peut la rebooster. Beaucoup de gens ne la voient que comme une chanteuse de ballades or un album Jazzy pourrait casser cette image et lui donner plus de force.

Quand j'ai lu la news, j'écoutais sa version de Blue Christmas. C'est très jazzy et sa voix est absolument incroyable dessus. Si elle sors des titres de la sorte, ce serait l'extase :)

Je suis bien ok! un changement dans ce style ne peut être que bénéfique pour Céline!

Blue Christmas, summertime sont sublimes et si elle fait des chansons de ce type ça sera parfait!

Sinon si ce n'est pas un album jazzy j'aimerais qu'elle nous revienne avec un album avec des chansons du type at seventeen ou another year has gone by, miles to go etc... Mais surtout pas de RNB ou de dance!

Edited by Ccile

http://www.sarahjparker.com/gallery/albums/films/SexandtheCity2/stills/normal_008.jpg

The girls are back!!!!

Posted

Il faut tenter l'expérience!

Parce que c'est aussi la seule façon d'avoir une chance de revenir sur le devant de la scène, car même si TC s'est bien vendu, ça n'a pas modifié son image, ne la mas crédibilisé, ne l'as pas fait vendre de singles et donc avoir des passages radios.

Donc un truc différents, mais qui colle à Céline, pourrait surprendre le monde agréablement.

Quelque chose entre Buble et Cincotti cerait parfait pour elle. ON se souviens bien de son summertime! :wub:

Life is what happens to you while you're busy making other plans
Posted
Si c'est dans le style de Bublé , ça ne me déplait pas. Je suis assez curieux de voir ce que ça peut donner. La seule chose que j'espère, c'est qu'il n'y aura pas trop de reprises...
Posted
Moi je crois que l'album sera francophone à son retour! Déjà Jean-Pierre Ferland parle qu'il aurait écrit plusieurs chanson sur son prochain disque français. L'album anglophone viendra selon moi plus tard et je dis OUII à un album Jazz depuis le temps que j'en rêve!! ;))

La bêtise humaine est un éternel recommencement!

http://img163.imageshack.us/img163/60/fondecranpleineluneetnu.jpg

• 2 weeks later...
Posted

Céline a donné une interview par téléphone au Daily Telegraph où elle dit qu'elle prépare deux albums: un en anglais et un en français!!

Set to celebrate her 42nd birthday in March, Dion is ready to begin work on new English and French language albums, and online murmurs suggest she's considering a return to Las Vegas, planning a new stage show.

"We've started to listen to some new songs already and then we will be preparing a new show soon," she says.

"It's a work in progress. We don't have any on a release or anything. We are just in creativity mode right now."

http://www.sarahjparker.com/gallery/albums/films/SexandtheCity2/stills/normal_008.jpg

The girls are back!!!!

Posted
Sinon 2 albums sont en préparation! 1 Anglais et 1 Français!
Posted
Pourquoi, elle se fatigue avec un album en français qui ne sera peut-être jamais défendu sur scène. Quand on voit le résultat sur les deux derniers......
Posted

Parce qu'elle a aussi un public francophone.

Et que si elle ne faisait rien en français pendant 10 ans, tout le monde ici ou presque crierait au scandale. Toi le premier j'en suis sur.

Voilà pourquoi !!!

Posted
Parce qu'elle a aussi un public francophone.

Et que si elle ne faisait rien en français pendant 10 ans, tout le monde ici ou presque crierait au scandale. Toi le premier j'en suis sur.

Voilà pourquoi !!!

C'est clair faut pas oublier que elle a démarrer en français ! Puis sa veut pas dire que si les 2 precedents opus n'ont pas eu un énorme succès que le prochain n'en aura pas aussi ! On verra bien ! Si elle prend le temps et qu'elle s'entoure bien on aura 2 albums super !

Posted (edited)
Elle a aussi un public francophone certes mais qu'elle ne respecte pas artistiquement parlant. Le nouveau concept de Végas serait très intéressant appliqué à son répertoire francophone. Tu sais Légende pour moi, la raison d'être d'un album, c'est certes de toucher le public mais d'être défendu sur scène. Après c'est mieux que rien, on est d'accord mais depuis AND, on a l'impression qu'elle nous balance des miettes, en disant je vous ai fait une chanson ou un album. Point. Au moins SSD malgré la déferlante Titanic avait été défendu correctement. Edited by biscocho
Posted

Une chanson en français dans un show à Las Vegas c'est déjà extraordianaire.

Si elle fait la moitié, ou ne serait-ce qu'un quart de son spectacle en français, elle fonce droit dans le mur.

Meme Aznavour ne chante qu'en anglais aux USA, Piaf faisait de meme.

Après qu'elle n'ai pas défendu deux derniers albums francophones sur scène, c'est un autre débat.

Posted
C'est agréable de l'entendre chanter en français de nouveaux morceau même s'ils ne sont pas défendus sur scène! Et c'est vrai que trop chanter français au US serait une mauvaise idée. 1 ou 2 mais pas plus.
Posted
Une chanson en français dans un show à Las Vegas c'est déjà extraordianaire.

Si elle fait la moitié, ou ne serait-ce qu'un quart de son spectacle en français, elle fonce droit dans le mur.

Meme Aznavour ne chante qu'en anglais aux USA, Piaf faisait de meme.

Après qu'elle n'ai pas défendu deux derniers albums francophones sur scène, c'est un autre débat.

La grosse différence c'est que Piaf et Aznavour adaptaient leur chansons francophones en anglais, donc en ce sens, la démarche était beaucoup plus respectueuse de leur repertoire!

Ca me fait marrer quand on dit que Céline est la plus grande représentante de la francophonie parce qu'elle chante UNE SEULE chanson en français aux quatre coins du monde, que c'est extraordinaire, qu'il n'y a personne d'autre pour le faire, d'une, elle n'est pas seule, et de deux, les autres en font souvent beaucoup plus, concernant Céline c'est de la représentation de pacotille et ça ne fait absolument rien pour la langue française.

Rendue à son niveau, Céline pourrait chanter même une chanson en russe et une autre en thaïlandais qu'elle arriverait quand même à faire venir du public. Alors plus d'une chanson en français? Pourquoi pas, elle pourrait aussi adapter 2 ou 3 de ses classiques en anglais, ce serait intéressant.

Dans tous les cas je suis d'accord avec Biscocho, je vois pas trop l'intérêt d'un album français si c'est juste une formalité pour Céline qu'elle aura déjà oubliée 6 mois après la sortie.

Posted (edited)

Bien moi j'en veux un album français! Et l'adaptation de ses classiques c'est déjà fait et soit ce ne fut pas populaire ou soit ce ne fut pas suffisamment exploité!

Et oui elle pourrait en chanter plus d'une! 2, 3 Maximum mais sans plus. Elle attire du monde de partout oui mais je doute que cela fonctionnerait bien avec trop de chansons françaises!

À Oprah Mercredi, O. disait qu'elle était allée la voir à Nice avec son amie Gayle pour voir ce qu'ils ne verraient pas au US et Gayle ne savait même pas qu'elle avait un spectacle pour le marché franco. avec plus de chansons françaises et n'en voyait comme pas l'utilité! J'ai l'impression que les gens savent qu'elle est Francophone mais ils n'aimeraient pas tellement un spectacle trop francophone! Je me demande si les gens sont conscient qu'elle a une double carrière et qu'elle a plus que "The French Album"!

Edited by DoumDi
Posted

Dans le fond on est d'accord, pas plus de 3 chansons francophones... Elle peut aussi faire un medley de 10/15 minutes! Il y a tellement de façons de rappeler qu'elle est francophone autres que chanter PQTME soir après soir pendant 20 ans! En concert elle chante bien des chansons qui n'ont jamais été exploitées (Seduces me, I surrender), donc je vois pas ce qui l'empêcherait de chanter des adaptations de ses classiques français... Et puis bon, c'est pas la copine d'Oprah qui va dire à Céline comment mener sa carrière, lol, et si Céline ne faisait que ce que le grand public attendait d'elle, elle n'aurait jamais défendu D'eux à la télé US, jamais fait Las Vegas, ni enregistré des chansons comme "The woman in me".

Mais soit!

Pour revenir sur ce que disait biscocho, ça ne tient aussi qu'à Céline de quitter les USA pendant 6 mois et faire des spectacles au Canada et en Europe, ou même ailleurs, pour se focaliser un peu plus sur l'exploitation de son matériel francophone... Pas juste un semaine intense de promo télé pour après ne plus rien avoir... Surtout si elle sort un nouveau disque!

Posted

LOL la copine d'Oprah me servait simplement d'exemple. Oprah et sa Copine sont l'exemple parfait du public type de Céline et elle venait simplement illustrer mon propos. Oui un Medley franco. de chansons plus ou moins connues qu'elle aime bien et remplacer Pour que tu m'aimes par If that's what it takes ou I don't know...

Et je serais également pour un 3 à 6 mois de spectacle en dehors de Vegas lorsqu'elle sort un nouvel album...

Posted

Céline et René sont en train de faire la même erreur qu'avec D'elles et Taking chances! Sortir deux albums la même année dans les pays francophones et ne pas les défendre comme il se doit. En France ça va encore donner l'impression d'un parachutage d'albums pour vendre et faire de l'argent même si nous savons que Céline s'investit à fond dans ses albums.

En tout cas, on a la confirmation de sa bouche que le projet d'album est bien avancé puisqu'ils en sont à l'écoute des chansons qui leurs sont envoyées et donc au choix!

1997 - 2010: 13 ans de passion pour une voix que je n'oublierais jamais...
Posted
Ah mais pour Vegas on est d'accord, je parlais surtout de faire un spectacle qui rende justice à tout ce matériel inexploité....
Posted

Génial pour le nouvel album en français :w00t: mais il va vraiment falloir qu'elle le défende !!! Je pense que le meilleur moyen de promouvoir ses albums francophones serait de faire des concerts UNIQUEMENT en français dans les pays francophones surtout lors de sa dernière tournée après 9 ans d'absence, sorti 2 albums en français en 2003 et 2007, elle avait matière à faire un concert tout en français avec des spectacles entièrement conçus pour son répertoire francophones! Surtout que le grand public francophone préfère l'entendre en français et de là, lancer un double DVD live show anglo ET show franco dans le monde entier!

Tout ça pour dire que si nouvel album en français il y a il doit être défendu corps et âme!

Posted

je pleure ma mère si c'est vrai.

Mumbai: Double Oscar-winning musician AR Rahman is all set to team up with Canadian singer Celine Dion for an international album. Rahman is expected to record a couple of songs with Celine, who is most popular for the theme song of the 1997 blockbuster movie Titanic, 'My Heart Will Go On'.

A source says, “Celine and Rahman first met when he was recording the remake of the Michael Jackson single We Are The World to raise money for Haiti victims. It looks like she was bowled over by Rahman’s dedication. She spoke to him about a venture together and he is keen to be a part of it.”

The source adds, “Celine wants Rahman to compose two new songs that she will sing during her US tour beginning March 15. Her forthcoming album is also set to have these numbers as it is already being expected that these singles will top the charts looking at both Celine’s and Rahman’s popularity in Hollywood. This is going to be one big association.”

http://www.dnaindia.com/entertainment/repo...-record_1347799

Posted
je pleure ma mère si c'est vrai.

Mumbai: Double Oscar-winning musician AR Rahman is all set to team up with Canadian singer Celine Dion for an international album. Rahman is expected to record a couple of songs with Celine, who is most popular for the theme song of the 1997 blockbuster movie Titanic, 'My Heart Will Go On'.

A source says, “Celine and Rahman first met when he was recording the remake of the Michael Jackson single We Are The World to raise money for Haiti victims. It looks like she was bowled over by Rahman’s dedication. She spoke to him about a venture together and he is keen to be a part of it.”

The source adds, “Celine wants Rahman to compose two new songs that she will sing during her US tour beginning March 15. Her forthcoming album is also set to have these numbers as it is already being expected that these singles will top the charts looking at both Celine’s and Rahman’s popularity in Hollywood. This is going to be one big association.”

http://www.dnaindia.com/entertainment/repo...-record_1347799

Prions pour que cela se réalise :cry:

Posted
Super génial !!!!!!!!!! Trop Hate de voir se que sa va donner !!
Posted (edited)

Il a, entre beaucoup d'autres choses, fait la BO et la chanson thème de Slumdog Millionary.

Pour ça, il a obtenu Grammy, Oscar, BAFTA, et Golden Globe.

Edited by Legende
Posted
C'est qui Rahman ?

Si j'ai bien compris il devrait travailler sur le nouvel album de Celine ?

C'est un compositeur de musique de film indien très connu dans le milieu et hyper célébre en Inde où il a vendu des dizaines de millions d'albums!

Posted
Je ne sais pas encore trop quoi en penser. Mais vu le pedigree de cet homme, ça pourrait faire un gros succès!
1997 - 2010: 13 ans de passion pour une voix que je n'oublierais jamais...
Posted
En autant que ce soit pas des sonorités indienne à la JayHo des PCD et genre Eyes on me...
Posted
Au contraire un nouveau son serait bien...un peu de changement! De nouveau!!

La bêtise humaine est un éternel recommencement!

http://img163.imageshack.us/img163/60/fondecranpleineluneetnu.jpg