maximalfrance Posted April 20, 2010 at 10:02 PM Posted April 20, 2010 at 10:02 PM Heureusement ici que certains ne travaillent pas dans l'entourage de Céline, vous pensez à quoi quand vous souhaitez une collaboration avec Lara Fabian, artiste ringarde et finie en France, d'autres veulent une collaboration avec Calogéro ou Obispo sans parler de Stanislas, là on touche le fond, sans parler de Zazie qui ne peut pas la piffrer, et il ne faut surtout pas que Goldman s'occupe du prochain album, ni l'équipe des anciens albums, il lui faut quelque chose de tout nouveau, elle a touché le fond de la créativité avec l'album d'Elles qui partait pourtant d'un superbe principe. Tant que certains ici continueront à considérer que Tous les secrets c'est de la bonne chanson française, bah elle risque pas d'évoluer musicalement, sa carrière française depuis Une fille et quatre types est totalement sans consistance, balancez moi à la direction artistique du M, ça c'est novateur pour Céline, c'est un super compositeur et un parolier correct. Mais M n'est pas le seul. Mais oubliez les paroliers des années 90, que ce soient Goldman, Obispo, Stanislas et Calogéro... il nous faut du poisson frais et bien barré ! Pourquoi pas un album composé par Michel Legrand ^^ :sick: Celine revisite les demoiselles de rochefortPourquoi tout le monde se prosterne devant M, ce mec n'a pourtant rien d'extraordinaire loin de là (comme l'ensemble de la chanson française actuelle! Et pourquoi cracher sur D'elles qui est un album introspectif où la musique s'éfface pour laisser la place au point des mots, qui sont quand même l'oeuvre de femmes de lettres et pas les plus nulles!Moi je pense surtout que Céline a besoin dans son répertoire français de musiques qui bougent, de bons textes (Cabrel, Goldman, Dorin, Ferland,...) avec un son pop/rock/blues et de ballades "farmerienne" mais le tout vocalement grandiloquent.Puis surtout une bonne; très, très bonne promo Quote
jvcr7 Posted April 20, 2010 at 11:01 PM Posted April 20, 2010 at 11:01 PM moi je souhaite grégoire,ensuite je défend lara fabian qui a un répertoire de qualité qu'elle a écrit (tout,je t'aime,la différence,pas sans toi,si tu m'aimes,immortelle,j'y crois encore,la lettre ect....)vous dévalorisé une grande artiste sa tournée a bien marcher et a voir sur scène,elle a incontestablement du talent simplement enfrance maintenant on aime les sgens décalé tellement décalé que sa devient n'importe quoi au moin aux usa il reconnaisse les artiste a voix comme céline Quote
fan2celinedion Posted April 20, 2010 at 11:15 PM Posted April 20, 2010 at 11:15 PM moi je souhaite grégoire,ensuite je défend lara fabian qui a un répertoire de qualité qu'elle a écrit (tout,je t'aime,la différence,pas sans toi,si tu m'aimes,immortelle,j'y crois encore,la lettre ect....)vous dévalorisé une grande artiste sa tournée a bien marcher et a voir sur scène,elle a incontestablement du talent simplement enfrance maintenant on aime les sgens décalé tellement décalé que sa devient n'importe quoi au moin aux usa il reconnaisse les artiste a voix comme céline non sérieux arrête la! Tu me fais peur Quote
Ororo Munroe Posted April 20, 2010 at 11:56 PM Posted April 20, 2010 at 11:56 PM je n'ai jamais dit que l'album d'Elles est nul, je pense juste que musicalement c'est du réchauffé, rien de nouveau, c'est plat... du bon blues en effet ça serait super mais pitié tout sauf les "artistes mentionnés plus haut", par exemple le duo avec zachary richard est un délice pour les oreilles musicalement parlant ! c'est cette direction musicale que je souhaite Quote
maximalfrance Posted April 21, 2010 at 12:17 AM Posted April 21, 2010 at 12:17 AM par exemple le duo avec zachary richard est un délice pour les oreilles musicalement parlant ! c'est cette direction musicale que je souhaiteOn est d'accord, j'adorerai qu'il lui écrivent une chanson à la "promesse cassée" aux sonorités louisianaises Quote
Legende Posted April 21, 2010 at 08:48 AM Posted April 21, 2010 at 08:48 AM Stanislas a déjà travaillé avec Céline. Quote
fan2celinedion Posted April 21, 2010 at 09:37 AM Posted April 21, 2010 at 09:37 AM Stanislas a déjà travaillé avec Céline.ah oui? Quote
Legende Posted April 21, 2010 at 09:48 AM Posted April 21, 2010 at 09:48 AM Oui, en tant qu'arrangeur de cordes Quote
fan2celinedion Posted April 21, 2010 at 09:50 AM Posted April 21, 2010 at 09:50 AM (edited) Oui, en tant qu'arrangeur de cordes euh ah oui peut-etre, dans quelle chanson? edit: ah dans l'album "d'elles"? Bon bah mainteant on va dire que c'est lui qui lui a porté la poisse alors Edited April 21, 2010 at 09:54 AM by fan2celinedion Quote
WhispeR Posted April 21, 2010 at 10:46 AM Posted April 21, 2010 at 10:46 AM C'était pas dans l'album S'il Suffisait D'Aimer??Q Quote {__¤__] .. ' M u s i c a S e i ' .. [__*__}http://img48.imageshack.us/img48/4372/mysweetsecrets.jpg' La seule liberTé au monde, c'est la Folie..." (beLIEve) { S i l e n c e 070954 010286 111293 091101 ?????? I m m o b i l e }
fab Posted April 21, 2010 at 10:51 AM Posted April 21, 2010 at 10:51 AM (edited) Stanislas Renoult? Il a bossé sur D'elles Edited April 21, 2010 at 10:53 AM by fab Quote http://www.pixenli.com/images/mini/1300306790033470900.pngFabricee-clinedion
OlivierAllemagne Posted April 21, 2010 at 11:32 AM Posted April 21, 2010 at 11:32 AM S'il faut absolument un truc avec Lara Fabian, perso je préfèrerais que ce soit pas sur l'album de Céline mais que ce soit sur une émission ou sur l'album de la Fabian, comme Céline a fait déjà avec plein d'autres = "plus haut que moi" avec Pelchat, "Acadian Driftwood" avec Zachary Richard (2 pti bijoux d'ailleurs ces chansons...) moi je souhaite grégoire,ensuite je défend lara fabian qui a un répertoire de qualité qu'elle a écrit (tout,je t'aime,la différence,pas sans toi,si tu m'aimes,immortelle,j'y crois encore,la lettre ect....)vous dévalorisé une grande artiste sa tournée a bien marcher et a voir sur scène,elle a incontestablement du talent simplement enfrance maintenant on aime les sgens décalé tellement décalé que sa devient n'importe quoi au moin aux usa il reconnaisse les artiste a voix comme céline Quote
fan2celinedion Posted April 21, 2010 at 11:46 AM Posted April 21, 2010 at 11:46 AM (edited) Non non et non pas de Lara Fabian comment voulez-vous qu'elle se renouvelle si vous lui foutez Lara Fabian en face ... oh et puis merde, qu'est ce que je m'en fou, sa carrière francophone est foutue Edited April 21, 2010 at 11:47 AM by fan2celinedion Quote
OlivierAllemagne Posted April 21, 2010 at 11:47 AM Posted April 21, 2010 at 11:47 AM bien d'accord avec toi maximalfrance, la nouvelle vague française les truc BOBO parisien intello à mort j'accroche moyen, souvent y a pas de mélodie forte, c'est chiant chiant suis bien ok avec toi pour des chansons qui bougent super textes et trucs efficaces mais super bien produits "ballades "farmerienne" mais le tout vocalement grandiloquent" comme tu dis, c'est parfait lol P.S. pour répondre à Ororo Munroe : Tous les secrets c sur que c'est très très commercial et variétoche, mais je la kiffe cette chanson je la met à FOND dans la voiture elle rend HEUREUX c'est ce genre de chanson un peu niaises mais kiffantes (aussi un peu comme Coulda Woulda Shoulda en 2002 ) Heureusement ici que certains ne travaillent pas dans l'entourage de Céline, vous pensez à quoi quand vous souhaitez une collaboration avec Lara Fabian, artiste ringarde et finie en France, d'autres veulent une collaboration avec Calogéro ou Obispo sans parler de Stanislas, là on touche le fond, sans parler de Zazie qui ne peut pas la piffrer, et il ne faut surtout pas que Goldman s'occupe du prochain album, ni l'équipe des anciens albums, il lui faut quelque chose de tout nouveau, elle a touché le fond de la créativité avec l'album d'Elles qui partait pourtant d'un superbe principe. Tant que certains ici continueront à considérer que Tous les secrets c'est de la bonne chanson française, bah elle risque pas d'évoluer musicalement, sa carrière française depuis Une fille et quatre types est totalement sans consistance, balancez moi à la direction artistique du M, ça c'est novateur pour Céline, c'est un super compositeur et un parolier correct. Mais M n'est pas le seul. Mais oubliez les paroliers des années 90, que ce soient Goldman, Obispo, Stanislas et Calogéro... il nous faut du poisson frais et bien barré ! Pourquoi pas un album composé par Michel Legrand ^^ :sick: Celine revisite les demoiselles de rochefortPourquoi tout le monde se prosterne devant M, ce mec n'a pourtant rien d'extraordinaire loin de là (comme l'ensemble de la chanson française actuelle! Et pourquoi cracher sur D'elles qui est un album introspectif où la musique s'éfface pour laisser la place au point des mots, qui sont quand même l'oeuvre de femmes de lettres et pas les plus nulles!Moi je pense surtout que Céline a besoin dans son répertoire français de musiques qui bougent, de bons textes (Cabrel, Goldman, Dorin, Ferland,...) avec un son pop/rock/blues et de ballades "farmerienne" mais le tout vocalement grandiloquent.Puis surtout une bonne; très, très bonne promo Quote
ceddup Posted April 21, 2010 at 11:51 AM Posted April 21, 2010 at 11:51 AM P.S. pour répondre à Ororo Munroe : Tous les secrets c sur que c'est très très commercial et variétoche, mais je la kiffe cette chanson je la met à FOND dans la voiture elle rend HEUREUX c'est ce genre de chanson un peu niaises mais kiffantes (aussi un peu comme Coulda Woulda Shoulda en 2002 )"Tous les secrets" est la plus grosse merde que Céline ait jamais chantée. Plus jamais quoi Quote
Ororo Munroe Posted April 21, 2010 at 12:20 PM Posted April 21, 2010 at 12:20 PM La danse des canards à côté est un chef d'oeuvre ! Quote
fan2celinedion Posted April 21, 2010 at 12:27 PM Posted April 21, 2010 at 12:27 PM Dans mon entourage (LYCEE et autre ...) beaucoup aime "tls" Quote
EPIC Posted April 21, 2010 at 01:51 PM Posted April 21, 2010 at 01:51 PM Pour cette album il faut du neuf, quelque chose qui sonne nouveau quoi j'en sait rien avec qui encore moins mais surtout pas avec la plus part de ceux que vous avez cité. Et surtout de la PROMO. J'ai beaucoup aimé la chanson Tout les secrets. Sa carrière française n'est pas FOUTUE arrêté d'être défaitiste. Quote http://img10.hostingpics.net/pics/969148CD12.png
Ororo Munroe Posted April 21, 2010 at 05:50 PM Posted April 21, 2010 at 05:50 PM Dans mon entourage (LYCEE et autre ...) beaucoup aime "tls" J'y crois pas une seule seconde car déjà à mon époque et j'ai 24 piges, non seulement elle était ringarde et il fallait être taré de dire qu'on écoutait du Dion ^^ mais tout le monde écoutait du led zep, du Metallica, sans parler du Metal, ou alors du Green Day, alors me fait pas croire qu'ils peuvent apprécier ce genre de daube ^^ Pourquoi pas Lorie ou alors tu bosses dans une filière CAP, coiffeur ou coiffeuse parce qu"un lycéen moyen il ecoutera jamais cette horreur ou alors en cachette mais faut pas avoir beaucoup d'estime pour soi pour écouter une telle daube, quand je pense aux paroles, c'est plus le fond qu'on touche mais les centre de la Terre. Quote
OlivierAllemagne Posted April 21, 2010 at 05:52 PM Posted April 21, 2010 at 05:52 PM J'adore la nuance de jugement d'Ororo Munroe Quote
fan2celinedion Posted April 21, 2010 at 05:57 PM Posted April 21, 2010 at 05:57 PM (edited) Dans mon entourage (LYCEE et autre ...) beaucoup aime "tls" J'y crois pas une seule seconde car déjà à mon époque et j'ai 24 piges, non seulement elle était ringarde et il fallait être taré de dire qu'on écoutait du Dion ^^ mais tout le monde écoutait du led zep, du Metallica, sans parler du Metal, ou alors du Green Day, alors me fait pas croire qu'ils peuvent apprécier ce genre de daube ^^ Pourquoi pas Lorie ou alors tu bosses dans une filière CAP, coiffeur ou coiffeuse parce qu"un lycéen moyen il ecoutera jamais cette horreur ou alors en cachette mais faut pas avoir beaucoup d'estime pour soi pour écouter une telle daube, quand je pense aux paroles, c'est plus le fond qu'on touche mais les centre de la Terre. pourquoi je mentirais, moi même j'ai dit plusieurs fois que je n'aimais pas ses nouvelles chansons française donc je m'en fou, ça ne m'apporte rien de mentir et après quand je dis "aime' je veux dire "c'est potable" pas "oh putain, c'est trop bien je kiffe cette chanson!!!!!" alors arrete un peu stp, tu veux? et puis évidemment si t'était avec des gens qui écoutait "led zep, du Metallica, sans parler du Metal, ou alors du Green Day" ... Edited April 21, 2010 at 05:59 PM by fan2celinedion Quote
nomys Posted April 21, 2010 at 06:41 PM Posted April 21, 2010 at 06:41 PM moi j'aime bien TLS ( je préfère la version LYHD ) même si elle est 100% niaise et prononciation pourrie. Elle me donne de la joie, genre I'm Alive.A la limite je préfère TLS que A Cause , Lettre de G S à A d M, et bien d'autres nullités de "D'elles", tout simplement car elle a un semblant de mélodie et un rythme sympa. Quote
fan2celinedion Posted April 21, 2010 at 06:46 PM Posted April 21, 2010 at 06:46 PM (edited) moi j'aime bien TLS ( je préfère la version LYHD ) même si elle est 100% niaise et prononciation pourrie. Elle me donne de la joie, genre I'm Alive.A la limite je préfère TLS que A Cause , Lettre de G S à A d M, et bien d'autres nullités de "D'elles", tout simplement car elle a un semblant de mélodie et un rythme sympa. oui les textes sont à ch@#$ par contre "tu m'entoures comme un drap de soie! youpiii !!!!"De toute façon la musique française est morte: on nous sort Céline Dion est ringarde pour nous mettre en avant les B.B Brunes! hourraa !!!! Et certain ici veulent vraiment noyer la noyer !!!! Lara Fabian, Gregoire, Christophe Maé ... et Celine Dion en duo avec Jena Lee ça donne quoi? Edited April 21, 2010 at 06:49 PM by fan2celinedion Quote
biscocho Posted April 21, 2010 at 06:49 PM Posted April 21, 2010 at 06:49 PM (edited) Voilà noyms viens d'insulter une des belles relations amoureuses que la littérature française n'est jamais porté, celle d'Alfred de Musset et de Georges Sand. Cachez moi ce peu de culture, la beauté de ce texte. Non, non, je ne veux que des mélodies faciles et entrainantes ! C'est comme donner des perles à des cochons. Edited April 21, 2010 at 06:50 PM by biscocho Quote
fan2celinedion Posted April 21, 2010 at 06:56 PM Posted April 21, 2010 at 06:56 PM (edited) Le texte était bien mais désole tout a été fait a l'arrache! On dirait que ça a été fait en une seul prise... Le texte était bien mais cette chanson est encore perfectible! ce n'est pas D'elles le problème, c'est surtout que j'ai limpression que ça a été fait a l'arrache! La voix de Celine n'est pas parfaite comme dans les autres albums ... C'était bien parti mais au final c'est pas super! Il manque quelque chose! Edited April 21, 2010 at 06:59 PM by fan2celinedion Quote
biscocho Posted April 21, 2010 at 07:02 PM Posted April 21, 2010 at 07:02 PM Je ne sais pas pour une fois, cet album me permets de me laisser porter par ce que Céline raconte et non pas uniquement par sa voix. C'est peut être le problème c'est que peu de fans ont fait la démarche de s'intéresser et de rentrer vraiment dans le concept. Quote
fan2celinedion Posted April 21, 2010 at 07:04 PM Posted April 21, 2010 at 07:04 PM Le concept était super mais je ne sais pas il manque quelque chose Quote
maximalfrance Posted April 21, 2010 at 07:26 PM Posted April 21, 2010 at 07:26 PM Le concept était super mais je ne sais pas il manque quelque chose C'est vrai qu'on a cette impression d'inachavé, et il est également vraie que certaines chansons auraient pu être mieux travaillée vocalement mais je crois que s'il y a bien une critique à faire sur la carrière de Céline c'est qu'elle ne va que très très rarement au bout des choses! Quote
celine-la-diva Posted April 21, 2010 at 07:38 PM Posted April 21, 2010 at 07:38 PM Dans mon entourage (LYCEE et autre ...) beaucoup aime "tls" TLS ? je m'y perd dans toutes c'est abréviations ^^ Quote http://img17.imageshack.us/img17/2217/sanstitre13j.jpg Mon Facebook
Recommended Posts