Jump to content

We are the world !

Recommended Posts

Posted
La version finale devrait être dispo. bientôt non? Un leak qqch.! Je commence à m'impatienter!

Surement la semaine prochaine & merci pour la vidéo, Céline est vraiment génial :wub: quelle voix ! :wub:

http://img17.imageshack.us/img17/2217/sanstitre13j.jpg

Posted
Céline a également enregistré des back vocals si l'on en croit cette video

http://www.youtube.com/watch?v=KtxM8bgwSy8

Céline en mode "that's just the woman in me"...ca change de ce qu'on lui demande habituellement sur ce genre de chansons à plusieurs. Espérons que ce soit voulu et non une voix qu'elle subit.

W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H
Posted
Je me suis fait la même réflexion, ça me fait énormément penser à The Woman in me....tiens une autre performance vocale exceptionnelle qui n'aurait pas été possible il y a dix ans....
Posted (edited)
Céline a également enregistré des back vocals si l'on en croit cette video

http://www.youtube.com/watch?v=KtxM8bgwSy8

Céline en mode "that's just the woman in me"...ca change de ce qu'on lui demande habituellement sur ce genre de chansons à plusieurs. Espérons que ce soit voulu et non une voix qu'elle subit.

Là ça semble quand même plutôt subit! On sens bien que sa voix déraille dans les aigus de "Sooooooooo let's start giving".

Edited by popstar60
1997 - 2010: 13 ans de passion pour une voix que je n'oublierais jamais...
Posted

subit???????

Ici elle vocalise en voix de poitrine et a la limite de ce quelle peut faire c'est donc normal que ca soit légèrement éraillé ou que sa raisonne très soul ( façon thats just the woman in me)

Elle pourrai plus facilement et clairement vocaliser voire aller plus haut si elle passait en registre de voix mixte (mélange de voix de poitrine et voix de tête que certains nomme ici sa voix de souris...) un registre qu'elle a beaucoup utilisé et quelle utilise très souvent en live (mens mens world sur la dernière tournée ou world music award avec LCMM)...

Franchement on a la chance qu'elle puisse produire des notes extra ordinaire en voix de poitrine et qu'en plus elles soient gravées sur un disque...

En conclusion apprenez un peu la technique vocale et comprenez la logique qu'impose la façon de chanter de Céline... ou si ca vous dépassent complètement épargnez nous votre ignorance...

Je présente mes excuses si mon post peut, sur la fin, sembler agressif mais j'ai passé une très mauvaise journée et j'ai pas le cœur a le ré écrire

Posted

On s'en tamponne de la journée que tu as passé, contente toi de nous dire ce que tu penses des vidéos, et viens pas nous les casser avec ce qu'on devrait apprendre ou savoir selon tes critères à deux balles pour pouvoir nous exprimer.

Concernant Céline, y a du bon et du moins, mais encore une fois la voix semble totalement incontrôlée... "Subit" est le mot adéquat, je trouve.

Posted

quelle objectivité... J'ai pas clairement expliqué plus haut? ? mon analyse est claire et précise... est ce que la vocation de certain ici est de jouer les esprits de contradictions ou seulement de faire l'apologie de leur propre ignorance... On se le demande...

Comment dire... Comment une voix "subie" peut elle ne pas générer de fausses notes ... expliquez moi ca... Céline ne subit rien du tout ici elle balance des notes très aiguës a pleins poumons et ce avec beaucoup de contrôle... rien a voir avec la Cindy Lauper de l'époque qui sur ces phrases chantait comme une poissonière hors de contrôle...

Posted

Tu crois ce que tu veux, et ton explication ne nous apprend rien qu'on ne savait déjà. Bien sûr que Céline passe de voix de poitrine en voix mélangée, et alors? En quoi ça nous démontre qu'elle est en parfait contrôle? C'est toi qui joue à l'esprit de contradiction, il y en a qui aiment et d'autres qui aiment pas, c'est comme ça, apprends à vivre avec mon petit.

Et perso j'en entends des notes un peu fausses ou qui dérapent. On voit aussi Lionel Richie qui chante 36 fois à Céline la partie qu'elle doit faire, et au moment où elle doit chanter elle part directement en 5eme, la machine s'emballe, et elle en envoie dans tous les sens. Pour moi elle subit, elle ne contrôle pas vraiment. Ça ne veut pas dire que c'est à jeter, forcément avec la voix, l'agilité et la puissance qu'elle a, il y a de bonnes choses à prendre dans tous ce foutoir, au final avec tous les morceaux mis bout à bout, ça devrait donner quelque chose de pas mal du tout!

Posted
il y en a qui aiment et d'autres qui aiment pas, c'est comme ça, apprends à vivre avec mon petit.

J'ai envie de dire dis nous ce que tu aimes...

au final avec tous les morceaux mis bout à bout, ça devrait donner quelque chose de pas mal du tout!

Bravooo... tu viens de comprendre comment se passais un enregistrement en studio...

Donc mesdames et messieurs Céline "subit" depuis toujours... Goldman n'a t'il pas raconté a l'époque 96 97 98 que les preneurs de son américains faisaient faire a Céline jusqu'à 40 ou 50 prise par chansons... ca devait être le foutoir aussi non pour que l'on finisse par prendre un bout de chanson ici et là...

Tout ca pour dire que Céline essaie, ajuste... mais de la a dire qu'elle subit... si elle subissait comme vous dites cette partie a chanter ne lui aurai pas été confiée.. non?

Posted
Angelwings je t'appuis à 100%

La bêtise humaine est un éternel recommencement!

http://img163.imageshack.us/img163/60/fondecranpleineluneetnu.jpg

Posted (edited)

Eh mec, pourquoi tu donnes autant d'intérêt à ce que je dis à chaque fois? Si j'ai envie d'analyser un peu et de me focaliser sur ce qui devrait être amélioré, c'est mon problème, non? Et encore une fois, tu n'as préféré retenir que les choses négatives dans mes postes, tu zappes intentionnellement les compliments... Bref.

Tu passes ton temps à raconter des âneries et des trucs dignes d'une gamine de 15 ans et je te laisse dire ce que tu veux, je te courre pas après pour que tu changes d'avis, j'ai très bien compris que tu étais en admiration devant tout ce que fait Céline, et c'est très bien pour toi, dans le fond j'en ai strictement rien à cirer de ce que tu penses de Céline, de ses jolies robes et de ses super sessions studios, tu peux pas en faire autant avec moi?

Et sinon bien sûr que Céline a toujours fait du bout à bout, tout le monde le fait, c'est la norme en studio, je viens pas de le découvrir, tu comprends rien, et DoumDi a raison, dommage qu'on puisse pas te couper les ailes et te la boucler de temps en temps... Je vais pas chercher à te développer la logique de ma pensée, je vois que d'autres pensent comme moi, ou au moins se posent la question, de toute évidence c'est pas juste moi qui me monte la tête tout seul.

Imagine ce que tu veux, et tripe bien dans ton coin!

Edited by Bumble
Posted
Angelwings je t'appuis à 100%

Mais tant mieux pour vous les gars, appuyez vous bien fort, et prenez vous une chambre même si ça vous chante! ^_^

Posted

:huh:

Je crois qu'il est l'heure de changer ta couche! :o

La bêtise humaine est un éternel recommencement!

http://img163.imageshack.us/img163/60/fondecranpleineluneetnu.jpg

Posted (edited)
Comme le chantait Robert Charlebois, "Si j'avais les ailes d'un ange je partirais pour AILLEURS!" T'es vrm lourd! Si seulement t'étais pertinent! Tu parles pour rien dire! Edited by DoumDi
Posted
On assiste à un véritable concours de branlette ici, mais c'est jacobmarley qui a la plus grosse :line:
Posted
Oh mais STOP vous allez arrêter de vous prendre la tête ! On pourrait revenir au cœur du sujet !
Posted
Je dirais partiellement subie... ^_^

Julien

c'est bien une réponse helvétique ça! :laugh:

W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H
Posted

ce qui me fais le plus rire c'est de me faire traiter de gamine de 15 ans lors que je lis vos post dignes de P... a franges... c'est a votre portée ca non? Vous devriez comprendre...

Quant a me couper les ailes... pensez plutot a censurer vous même votre bêtise... car il est un fait connu de tous ici : vous avez toujours raison!!! Peu importe les arguments des autres et ce même lorsqu'il sont vulgarisés pour vous être intelligible...

Alors continuons voix subie?

Posted

Angelwings, je te l'ai déjà dit mais tu es dans le faux malheureusement ! Arrête de t'attaquer aux gens. Mets ta passion en avant, tes arguments mais arrête de toujours être malhonnête vis-à-vis des membres ! ça te donne une mauvaise image qui j'en suis certain ne te correspond pas !

Bon d'acc... pour être honnête je trouve que c'est totalement subi et j'ai été dégouté d'entendre ça... Malgré tout, je reste plein d'espoir pour la version finale !

Julien

Posted

Bon alors autre exemple regardez les vidéos de Mariah Carey récentes... sa voix se fini dans un souffle a chaque notes, a perdue tout sa souplesse, elle ne peux plus monter du tout... bon on peut dire qu'elle subit sa voix... une voix incontrôlable...

Je suis désolé mais Céline contrôle très bien sa voix.. Ok ca "rappe" un peu... mais comme je l'ai dit plus haut on est dans sa tonalité la plus haute en voix de poitrine ici et en pleine puissance... Ça ne peut pas être complètement fluide...

Bon sang a l'époque (96) est ce que la note la plus haute de all by myself était réellement contrôlée et non subie... elle déclare elle même avoir eu la gorge en feu en la réalisant... tu crois que tout était alors sous contrôle...

Je pense que Mariah aimerai encore "subir" sa voix de cette manière...

Posted

La voix qu'elle a dans cette vidéo me plaît bien davantage que la voix dans le "all by myself" de TTEOTW.

C'est moins nasal, vous ne trouvez pas ?

Posted
Les vidéos ne fonctionnent pas, ou ça vient de mon ordi.
Posted
Bon alors autre exemple regardez les vidéos de Mariah Carey récentes... sa voix se fini dans un souffle a chaque notes, a perdue tout sa souplesse, elle ne peux plus monter du tout... bon on peut dire qu'elle subit sa voix... une voix incontrôlable...

Je suis désolé mais Céline contrôle très bien sa voix.. Ok ca "rappe" un peu... mais comme je l'ai dit plus haut on est dans sa tonalité la plus haute en voix de poitrine ici et en pleine puissance... Ça ne peut pas être complètement fluide...

Bon sang a l'époque (96) est ce que la note la plus haute de all by myself était réellement contrôlée et non subie... elle déclare elle même avoir eu la gorge en feu en la réalisant... tu crois que tout était alors sous contrôle...

Je pense que Mariah aimerai encore "subir" sa voix de cette manière...

Non mais attends, ton exemple est totalement hors propos, Mariah c’est une chose, et Celine c’en est une autre, et puis Cindy c'est Cindy, lol, la conversation qu’on est en train de mener tourne autour de Celine dans les videos qu’on a vues, pas du fait que Celine chanterait mieux ou moins bien que Mariah pour telle ou telle raison.

Apres, si ca te peut te rassurer, on peut aussi dire que Celine a une voix plus claire que Jeanne Moreau, fait de plus belles acrobaties vocales que Jenifer Lopez et envoie plus de jus que Vanessa Paradis. Ah, et elle a l’air beaucoup plus fraiche que Amy Winehouse, et a de plus beaux cheveux que Britney Spears! T'es content?

Sinon, merci Titom pour le commentaire, meme si je pense me trouver dans la moyenne! ^_^

Posted (edited)
Sinon, merci Titom pour le commentaire, meme si je pense me trouver dans la moyenne! ^_^

:lol:

Sinon je dis Subis!

Edited by DoumDi
Posted

:lol:

Sinon je dis Subis!

Lol, dire que ce commentaire a été pris au sérieux :sofunny:

Posted
Il voulait éviter qu'on se fasse des idées! :P