Fanny! Posted November 29, 2009 at 01:12 PM Posted November 29, 2009 at 01:12 PM Line, je suis sûr que tu peux nous choper le mp3 de "J'attendais" avec audacity Je l'ai acheté moi Euh, ouais mais non. ILLEGAL. Quote LasVegas2011 by The Red Heads Official Program now available! http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
ceddup Posted November 29, 2009 at 01:19 PM Posted November 29, 2009 at 01:19 PM (edited) C'est vrai qu'on fait que des trucs légaux !!! Utiliser des musiques dans des trailers, c'est illégal, et ce n'est qu'un tout petit exemple de ce qu'on fait tous au quotidien. Edited November 29, 2009 at 01:20 PM by ceddup Quote
Fanny! Posted November 29, 2009 at 01:22 PM Posted November 29, 2009 at 01:22 PM Ben écoute si ça t'éclate, télécharge Audacity et upload la chanson, je suis sûre que tout le monde t'en sera reconnaissant. En tout cas, ne le fais pas ici. Quote LasVegas2011 by The Red Heads Official Program now available! http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
ceddup Posted November 29, 2009 at 01:25 PM Posted November 29, 2009 at 01:25 PM C'est pas que ça "m'éclate", c'est juste qu'il faut arrêter deux secondes avec les "c'est illégal" quand on a tous, au moins une fois, fait quelque chose d'illégal sur internet. Quote
CLine Posted November 29, 2009 at 01:34 PM Posted November 29, 2009 at 01:34 PM (edited) C'est quoi le problème ? Perso, quand il s'agit de Céline, je préfère "acheter" le produit que de le voler. C'est tout. Et puis franchement, quand je vois que 90% de ceux qui demandent là sont inconnus au bataillon, qu'ils ne postent que pour demander la nouvelle version d'une chanson et qu'après ça on les verra plus, ouais ça me dérange. Après si toi ça t'éclate de participer à ça vas-y, personne ne t'en empêche. J'ajoute qu'effectivement mettre 30 secondes (que c'est comparable hein... ) de musique protégée sur les trailers c'est aussi illégal, mais que le prix de les utiliser serait bien trop élevé pour le faire de façon licite. Maintenant oui, ça fait chier, mais c'est pas pour autant qu'on devrait généraliser cette façon d'agir surtout quand c'est simple de l'éviter. Et puis là on parle d'un objet "collector" qui coute moins de 20€ hein. Edit : surtout pour des gens qui se disent fans de Céline Dion. Edited November 29, 2009 at 01:36 PM by CLine Quote LasVegas2011 by The Red HeadsOfficial Program now available(English and français)http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
ceddup Posted November 29, 2009 at 01:40 PM Posted November 29, 2009 at 01:40 PM (edited) J'ai le CD, je l'ai acheté. J'aimerais simplement pouvoir écouter le titre sans avoir à mettre mon CD dans le lecteur et surtout sans avoir à être connecté à internet. Maintenant, je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre le lien en libre service sur le forum. Il ne me semble pas que ce soit "ne pas être fan" que de faire un fichier mp3 pour que ceux qui ont acheté le CD puissent écouter la chanson facilement. Edited November 29, 2009 at 01:45 PM by ceddup Quote
jacobmarley Posted November 29, 2009 at 01:47 PM Posted November 29, 2009 at 01:47 PM J'ai reçu mon CD. Très content du matériel. Par contre, quand je vois toutes les chansons disponibles des autres chanteurs sur le site Legacy Opendisc, et qu'avec Céline on a juste droit à "J'attendais", ça m'énerve! Sinon je crois pas que ce soit illégal de transformer une chanson en mp3, à partir du moment où tu as payé, tu as le droit d'en faire ce que tu veux pour ton usage personnel. Là où il y a un flou juridique, c'est que normalement tu as aussi le droit de le prêter à quelqu'un d'autre... Quote
lily26 Posted November 29, 2009 at 02:11 PM Posted November 29, 2009 at 02:11 PM Je l'ai acheté hier il en restait que 2 et je pouvais pas aller ailleurs...du coup je l'ai payé 23,90E!!!Et mon lecteur CD de mon ordi fonctionne plus donc j'ai même pas la version de j'attendais! Quote
Poulet M.I.B. Posted November 29, 2009 at 02:22 PM Posted November 29, 2009 at 02:22 PM Sinon je crois pas que ce soit illégal de transformer une chanson en mp3, à partir du moment où tu as payé, tu as le droit d'en faire ce que tu veux pour ton usage personnel. Là où il y a un flou juridique, c'est que normalement tu as aussi le droit de le prêter à quelqu'un d'autre... Oui tu peux la filer à quelqu'un d'autre; mais le simple fait de l'héberger sur le net et de poster le lien c'est violer une prérogative du droit d'auteur qu'est la communication au public. Donc voilà pourquoi on demande de faire cela par MP et non comme ça sur le forum Quote
jacobmarley Posted November 29, 2009 at 02:36 PM Posted November 29, 2009 at 02:36 PM Ça marche! Quote
Titom Posted November 29, 2009 at 03:09 PM Author Posted November 29, 2009 at 03:09 PM (edited) Moi je n'ai pas encore trouvé le CD.Je suis donc prenneur d'un éventuel MP3 de J'attendais, en atendant d'avoir le disque.Cette mini controverse sur l'illégalité du procédé me fait sourire; soit dit en passant. Edited November 29, 2009 at 03:11 PM by Titom Quote
jmiracle Posted November 29, 2009 at 03:26 PM Posted November 29, 2009 at 03:26 PM Je suis donc prenneur d'un éventuel MP3 de J'attendais, en atendant d'avoir le disque. +1, je n'ai pas encore eu le temps de l'acheter. J'irai demain, mais j'aimerais bien un mp3 de "J'attendais" s'il vous plait (par MP bien sur )Merci Quote
CLine Posted November 29, 2009 at 03:45 PM Posted November 29, 2009 at 03:45 PM (edited) J'ai le CD, je l'ai acheté. J'aimerais simplement pouvoir écouter le titre sans avoir à mettre mon CD dans le lecteur et surtout sans avoir à être connecté à internet. Maintenant, je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre le lien en libre service sur le forum. Il ne me semble pas que ce soit "ne pas être fan" que de faire un fichier mp3 pour que ceux qui ont acheté le CD puissent écouter la chanson facilement. Ben c'est bien que t'aies le CD. Mais je ne vois pas le rapport avec toi en fait. Je m'adressais à ceux qui au dessus, demandaient le lien pour eux. Pas parce qu'ils préfèrent l'avoir en MP3 pour l'ajouter à leur playlist, mais parce qu'ils veulent pas l'acheter. Après je me fous complet des choix de chacun et de la façon dont certains placent la moralité. Puis alors le débat sur le téléchargement illégal en général, je m'en contrefous, j'ai simplement ajouté ça en fin de phrase histoire de dire "arrêtez de larmoyer, vous voulez l'écouter, vous l'achetez ! Bouh!" Pour finir la dessus, non, on n'a pas le droit de prêter un CD/DVD mais si ce prêt reste dans le cercle familial, j'ai cru comprendre qu'il y avait une certaine tolérance. Après que ce soit sur le forum, par message privé ou de main à main, la réponse est la même. Sur ce, je vais essayer d'écouter "J'attendais" avant la fin du week end. Edited November 29, 2009 at 03:45 PM by CLine Quote LasVegas2011 by The Red HeadsOfficial Program now available(English and français)http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
Titom Posted November 29, 2009 at 03:58 PM Author Posted November 29, 2009 at 03:58 PM Si c'est vrai, je me crève un oeil Alors, on attend. Quote
jacobmarley Posted November 29, 2009 at 04:26 PM Posted November 29, 2009 at 04:26 PM J'ai le CD, je l'ai acheté. J'aimerais simplement pouvoir écouter le titre sans avoir à mettre mon CD dans le lecteur et surtout sans avoir à être connecté à internet. Maintenant, je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre le lien en libre service sur le forum. Il ne me semble pas que ce soit "ne pas être fan" que de faire un fichier mp3 pour que ceux qui ont acheté le CD puissent écouter la chanson facilement. Ben c'est bien que t'aies le CD. Mais je ne vois pas le rapport avec toi en fait. Je m'adressais à ceux qui au dessus, demandaient le lien pour eux. Pas parce qu'ils préfèrent l'avoir en MP3 pour l'ajouter à leur playlist, mais parce qu'ils veulent pas l'acheter. Après je me fous complet des choix de chacun et de la façon dont certains placent la moralité. Puis alors le débat sur le téléchargement illégal en général, je m'en contrefous, j'ai simplement ajouté ça en fin de phrase histoire de dire "arrêtez de larmoyer, vous voulez l'écouter, vous l'achetez ! Bouh!" Pour finir la dessus, non, on n'a pas le droit de prêter un CD/DVD mais si ce prêt reste dans le cercle familial, j'ai cru comprendre qu'il y avait une certaine tolérance. Après que ce soit sur le forum, par message privé ou de main à main, la réponse est la même. Sur ce, je vais essayer d'écouter "J'attendais" avant la fin du week end. Et comment on fait si on considère certains amis comme des membres de notre famille, hein? hein?? Quote
Poulet M.I.B. Posted November 29, 2009 at 04:29 PM Posted November 29, 2009 at 04:29 PM J'ai le CD, je l'ai acheté. J'aimerais simplement pouvoir écouter le titre sans avoir à mettre mon CD dans le lecteur et surtout sans avoir à être connecté à internet. Maintenant, je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre le lien en libre service sur le forum. Il ne me semble pas que ce soit "ne pas être fan" que de faire un fichier mp3 pour que ceux qui ont acheté le CD puissent écouter la chanson facilement. Ben c'est bien que t'aies le CD. Mais je ne vois pas le rapport avec toi en fait. Je m'adressais à ceux qui au dessus, demandaient le lien pour eux. Pas parce qu'ils préfèrent l'avoir en MP3 pour l'ajouter à leur playlist, mais parce qu'ils veulent pas l'acheter. Après je me fous complet des choix de chacun et de la façon dont certains placent la moralité. Puis alors le débat sur le téléchargement illégal en général, je m'en contrefous, j'ai simplement ajouté ça en fin de phrase histoire de dire "arrêtez de larmoyer, vous voulez l'écouter, vous l'achetez ! Bouh!" Pour finir la dessus, non, on n'a pas le droit de prêter un CD/DVD mais si ce prêt reste dans le cercle familial, j'ai cru comprendre qu'il y avait une certaine tolérance. Après que ce soit sur le forum, par message privé ou de main à main, la réponse est la même. Sur ce, je vais essayer d'écouter "J'attendais" avant la fin du week end. Et comment on fait si on considère certains amis comme des membres de notre famille, hein? hein??Ce n'est pas à toi de le décider, mais au juge Quote
CLine Posted November 29, 2009 at 04:32 PM Posted November 29, 2009 at 04:32 PM J'ai le CD, je l'ai acheté. J'aimerais simplement pouvoir écouter le titre sans avoir à mettre mon CD dans le lecteur et surtout sans avoir à être connecté à internet. Maintenant, je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre le lien en libre service sur le forum. Il ne me semble pas que ce soit "ne pas être fan" que de faire un fichier mp3 pour que ceux qui ont acheté le CD puissent écouter la chanson facilement. Ben c'est bien que t'aies le CD. Mais je ne vois pas le rapport avec toi en fait. Je m'adressais à ceux qui au dessus, demandaient le lien pour eux. Pas parce qu'ils préfèrent l'avoir en MP3 pour l'ajouter à leur playlist, mais parce qu'ils veulent pas l'acheter. Après je me fous complet des choix de chacun et de la façon dont certains placent la moralité. Puis alors le débat sur le téléchargement illégal en général, je m'en contrefous, j'ai simplement ajouté ça en fin de phrase histoire de dire "arrêtez de larmoyer, vous voulez l'écouter, vous l'achetez ! Bouh!" Pour finir la dessus, non, on n'a pas le droit de prêter un CD/DVD mais si ce prêt reste dans le cercle familial, j'ai cru comprendre qu'il y avait une certaine tolérance. Après que ce soit sur le forum, par message privé ou de main à main, la réponse est la même. Sur ce, je vais essayer d'écouter "J'attendais" avant la fin du week end. Et comment on fait si on considère certains amis comme des membres de notre famille, hein? hein?? Tu demandes à tes parents de les adopter ? Quote LasVegas2011 by The Red HeadsOfficial Program now available(English and français)http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
Poulet M.I.B. Posted November 29, 2009 at 04:41 PM Posted November 29, 2009 at 04:41 PM J'ai fait une petite recherche en droit français. L'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle établit les exceptions au droit d'auteur. Le 1° et 2° nous intéressent ici. Cliquez ici Quote
Benj Posted November 29, 2009 at 05:02 PM Posted November 29, 2009 at 05:02 PM Si c'est vrai, je me crève un oeil Alors, on attend. Ouais mais - tout bien réfléchi - ça m'arrange pas! (J'avais complètement oublié que j'avais dit ça ) Quote http://www.easy-upload.net/fichiers/withoutyouIcantbreathe.201078224522.png
jacobmarley Posted November 29, 2009 at 05:04 PM Posted November 29, 2009 at 05:04 PM (edited) Intéressant, MIB... Et voici comment la loi française définit le cercle familial: "l'intimité du cercle familial ou d'amis constitué par la réunion de parents, d'alliés ou de personnes ayant des relations habituelles". Il ne s'agit donc pas forcément de "familial" dans le sens "foyer familial", mais plus dans le sens "personnes familières"! On peut donc considérer, en théorie tout du moins, que des connaissances sur un forum sont bien des personnes avec qui on a des relations habituelles. Edited November 29, 2009 at 05:04 PM by jacobmarley Quote
CLine Posted November 29, 2009 at 05:09 PM Posted November 29, 2009 at 05:09 PM Et pour ce faire, nous nous efforcerons à l'avenir de nous retrouver ponctuellement pour démontrer nos rapports réguliers. Quote LasVegas2011 by The Red HeadsOfficial Program now available(English and français)http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
Poulet M.I.B. Posted November 29, 2009 at 05:13 PM Posted November 29, 2009 at 05:13 PM Oui Jacob, mais... Mais la copie privée (dans le cadre dudit cercle familial) est une exception au droit d'auteur, et les exceptions sont toujours de stricte interprétation. Personnellement, je ne crois pas qu'il serait admis qu'on fasse entrer un forum dans le cercle familial, au risque de détricoter complètement les principes établis. Mais tu peux toujours plaider ce que tu veux! Peut-être qu'un jour nous aurons une décision Jacob. c. Sony consacrant le principe selon lequel les relations entre des membres d'un même forum constituent des relations faisant partie du cercle familial au sens de l'art. L122-5 du Code de la propriété intellectuelle Quote
jacobmarley Posted November 29, 2009 at 05:14 PM Posted November 29, 2009 at 05:14 PM (edited) CLine, pas besoin d'avoir de rapports, hein, de simples rencontres devraient suffire! Mais la loi ne dit pas si les relations doivent être concrètes ou si elles peuvent se faire à distance... Edited November 29, 2009 at 05:15 PM by jacobmarley Quote
CLine Posted November 29, 2009 at 05:19 PM Posted November 29, 2009 at 05:19 PM J'étais sure que tu rebondirais. Quote LasVegas2011 by The Red HeadsOfficial Program now available(English and français)http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
Poulet M.I.B. Posted November 29, 2009 at 05:21 PM Posted November 29, 2009 at 05:21 PM J'étais sure que tu rebondirais. Quote
Bumble Posted November 29, 2009 at 06:09 PM Posted November 29, 2009 at 06:09 PM J'ai quelques cd open disc chez moi, et ça me fait tellement chier ce système pourrave que je rippe systématiquement les vidéos et pistes audio bonus qui sont simplement là pour pousser à l'achat du support physique et nous ficher.En plus leur système est incompatible avec linux. J'aurais fait la même chose avec cette edition de D'eux...mais je ne l'ai pas achetée, elle ne m'intéresse pas. Quote W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H
GoldenLeaf Posted November 29, 2009 at 06:13 PM Posted November 29, 2009 at 06:13 PM (edited) Je suis donc prenneur d'un éventuel MP3 de J'attendais, en atendant d'avoir le disque. +1, je n'ai pas encore eu le temps de l'acheter. J'irai demain, mais j'aimerais bien un mp3 de "J'attendais" s'il vous plait (par MP bien sur )Merci Si quelqu'un peut me l'envoyer par MP, je suis également preneur. Edited November 29, 2009 at 06:13 PM by Calypso Quote
mikymika Posted November 29, 2009 at 07:59 PM Posted November 29, 2009 at 07:59 PM moi aussi je suis prenneur du MP3 j'attendais j'ai acheter le cd mais mon lecteur sur l'ordi ne fonctionne plus Quote MA COLLECTION NEW VERSION SURhttp://img846.imageshack.us/img846/2483/copiedecopiedecelinedio.jpg Visitez mon site webFALLING INTO DION
kcd04 Posted November 29, 2009 at 09:43 PM Posted November 29, 2009 at 09:43 PM j'ai le cd aussic'est un bel objet je m'attendais à mieux au niveau du contenu du livret (un peu style de la bio de jenna) mais à par cela rien à dire, les inédits sont top, PQTME je la kiff on es vraiment dans un autre style, et entendre 15 ans cette version ouaaaaaaaa sinon je suis absolument d'accord avec Line et Fanny, j'avais déjà vu ça depuis quelques jours ces mp3 qui traîne je trouve ça moyen, on es fan donc on doit se procurer cet objet de collection!et si vous le trouvez pas chez vous il y a des sites internet Quote http://fc.img.v4.skyrock.net/fc7/kcd04/pics/photo_30595835_10.jpgMY WORLD ICI
Legende Posted November 29, 2009 at 09:53 PM Posted November 29, 2009 at 09:53 PM Tout le monde n'a pas 17€ à mettre dans un CD, qui plus est une réédition ... Quote
Recommended Posts