GoldenLeaf Posted July 17, 2009 at 11:39 PM Posted July 17, 2009 at 11:39 PM (edited) jacobmarley, j'ai jamais dis que Céline était la seule et unique "chanteuse la plus populaire de la planète"... Sinon amless, quand je dis "pour le grand public, le répertoire de Céline s'arrête probablement à "That's the way it is", ça ne veut pas dire qu'elle ne vend plus de singles, je parle de popularité et de la capacité qu'a Céline a toucher le grand public international avec ses nouvelles chansons... Je ne joue pas sur les mots, au contraire j'essaie d'être précis dans mon expression. Bien sûr qu'elle vend encore des singles, pas beaucoup mais elle en vend assez pour faire des petits n°1 ici ou là, lol. Pas assez pour faire des tubes qui marchent dans plus de deux ou trois pays, comme j'ai dit. Les singles ''A New Day Has Come'' et ''I Drove All Night'' ont très bien fonctionné à l'échelle internationale. Donc ça me parait évident qu'ils ont touché le grand public international tout comme ''That's The Way It Is''. Céline a donc eue 3 singles qui ont bien marché internationalement depuis 2000 tout comme Madonna avec 'Music'', ''Hung Up'' et 4 ''Minutes'' et Mariah avec uniquement ''We Belong Together'' et ''Touch My Body''. Edited July 17, 2009 at 11:51 PM by Calypso Quote
amless Posted July 18, 2009 at 12:46 PM Posted July 18, 2009 at 12:46 PM "We belong together" a été #1 aux USA, au Canada, en Australie, #2 en UK, en Nouvelle Zélande, #3 en Espagne, en Irlande, au Danemark, en Hollande, etc. Aucun, je dis bien aucun des singles de Céline que tu cites, ni aucun de ceux qu'elle a sorti dans les années 2000, n'a eu un succès un tant soit peu similaire, et tu le sais vu que tu suis les classements comme personne, arrête la mauvaise foi."I Drove All Night" a été #1 au Canada pendant 5 semaines , en Belgique , en Suede et en Inde , #2 au Danemark , #3 en Italie etc.Mais c'est vrai que , pour moi , depuis 2003 elle n'a pas eu de vrai Hit mondial , certe des Hits Francophone mais pas mondial. Quote NEW WEB SITECELINE DION CHARTS
Hugo Posted July 19, 2009 at 11:46 AM Posted July 19, 2009 at 11:46 AM jacobmarley, j'ai jamais dis que Céline était la seule et unique "chanteuse la plus populaire de la planète"... Sinon amless, quand je dis "pour le grand public, le répertoire de Céline s'arrête probablement à "That's the way it is", ça ne veut pas dire qu'elle ne vend plus de singles, je parle de popularité et de la capacité qu'a Céline a toucher le grand public international avec ses nouvelles chansons... Je ne joue pas sur les mots, au contraire j'essaie d'être précis dans mon expression. Bien sûr qu'elle vend encore des singles, pas beaucoup mais elle en vend assez pour faire des petits n°1 ici ou là, lol. Pas assez pour faire des tubes qui marchent dans plus de deux ou trois pays, comme j'ai dit. Les singles ''A New Day Has Come'' et ''I Drove All Night'' ont très bien fonctionné à l'échelle internationale. Donc ça me parait évident qu'ils ont touché le grand public international tout comme ''That's The Way It Is''. Céline a donc eue 3 singles qui ont bien marché internationalement depuis 2000 tout comme Madonna avec 'Music'', ''Hung Up'' et 4 ''Minutes'' et Mariah avec uniquement ''We Belong Together'' et ''Touch My Body''. Même si I Drove All Night et A New Day Has Come ont raisonnablement bien marché, leur succès est quand même ridicule face au trois de Madonna que tu as cités. On va dire qu'ils sont au même niveau que des titres comme Jump, Sorry ou Give It 2 Me... Quote Tant que vous n’avez pas été embrassé par un de ces pluvieux après-midi parisiens vous n’avez jamais embrassé.
fredd Posted July 19, 2009 at 03:50 PM Posted July 19, 2009 at 03:50 PM il est vrai que depuis son retour il lui manque en VRAI hit mondial et reconnu par tous Quote http://img170.imageshack.us/img170/4553/signaturetakingchances2qh4.jpg]
DoumDi Posted July 19, 2009 at 04:51 PM Posted July 19, 2009 at 04:51 PM Juste un #1 au Hot 100 Billboard lui ferait du bien... du moins un top 5... le dernier #1 dans se palmarès remonte à I'm your angel... Quote
isurrender Posted October 20, 2009 at 08:51 PM Posted October 20, 2009 at 08:51 PM Je viens de lire ce topic, assez interessant. Mais je ne suis pas d'accord. "has been" veut dire "a été", pas ringarde. Céline est toujours, elle a toujours du succès, elle n'a jamais connu de flops énormes. Si Falling into you s'est vendu à 30.000.000 et par exemple One heart à 5.000.000, j'appelle pas ça un flop puisque le dernier avait été quand même le 10ième album le mieux vendu en 2003 (c'était juste un exemple). Il faut remettre tout dans le contexte, surtout qu'on ne peut pas rester meilleur vendeur tous les ans quand même! Céline est ringarde, parce-qu'elle ne chante (et ne l'a jamais fait! ) pas les tendances du moment et qu'elle n'est pas médiatique, qu'elle ne fait aucune couvertures de magazine, parce-que ses clips ne passent pas en boucle à la tv et ses chansons sont boudées par les radio. Quelqu'un d'has been cumule l'échec commercial et médiatique (genre Ophélie Winter). Calypso, je te rappelle quand même que Beyoncé et Britney vendent des millions et des millions de disques et chantent des chansons qui cartonnent depuis une bonne dizaine d'années maintenant, il serait temps que tu te réveilles, ce ne sont plus des "petites wanabes" mais des grandes stars de la chanson internationale qui ont fait leur trou. Je pense effectivement qu'elles méritent autant si ce n'est plus que Céline le titre de chanteuses les plus populaires de la planète quand je vois leur carton actuel, et ce sur absolument tous les niveaux, pas uniquement en tournée comme Céline, mais aussi en diffusion radio, en vente de disques, en réalisation et passage de clips, etc. Juste un autre exemple du côte "passéiste" de Céline, c'est quand la dernière fois qu'elle a réussi à classer une chanson dans le top5 international? Si je suis généreux, je dis 2002 avec "I'm alive", si je suis réaliste, je dis 1999 avec "That's the way it is", ça va faire 10 ans que le repertoire de Céline en est resté au point mort pour le grand public, pour ceux qui font la musique populaire... Même Madonna, même Mariah Carey, qui ont pourtant connus des bas plus bas que Céline pendant cette période, s'en sortent mieux à ce niveau là. Les singles ''A New Day Has Come'' et ''I Drove All Night'' ont très bien fonctionné à l'échelle internationale. Donc ça me parait évident qu'ils ont touché le grand public international tout comme ''That's The Way It Is''. Céline a donc eue 3 singles qui ont bien marché internationalement depuis 2000 tout comme Madonna avec 'Music'', ''Hung Up'' et 4 ''Minutes'' et Mariah avec uniquement ''We Belong Together'' et ''Touch My Body''. Beyonce et Britney ne sont pas des wannabes, c'est certain. Elles sont même des phénomènes pop/R'n'b parce-qu'elles sont multi-diffusées et partout, sur tous les fronts. Elles sont des modèles dans leur genre ... mais surtout elles ne vendent pas (plus , pour la seconde) des millions et des millions de disques comme tu dis. Leurs chansons sont partout, et ça s'arrêtent là. Et elles rencontrent un certain succès, sans pour autant qu'elles soient des tubes interplanétaires et inoubliables. De ce fait, elles ne sont pas des chanteuses populaires et encore moins, niveau planètaire! Pire: leurs albums floppent aussi et bien pire que pour Céline et pourtant elles sont partout... là est tout le paradoxe. Je t'ai lu pendant ses pages et tu sais ce que je pense ? Que tu es un gros pigeon qui se laisse prendre par les médias. Pour toi, les Britney, Madonna, Mariah et autres Beyonce sont des stars populaires parce-que tu les entends partout... et tu ne cesses de revenir sur ce fameux tube mondial que Céline n'a plus depuis les années 2000. Donc un tube mondial = ne pas être "has been"? Tu dis 'il faut voir les faits". Il faut les voir, en effet mais des deux côtés alors, non? Et tu vas voir que toute ton argumentation ne tient pas la route... Et on va le faire pour toutes les 4. Beyonce est, pour le moment partout dans les médias, en effet. Et elle, c'est vraiment le cas de la fausse "star populaire internationale" et l'objet , selon moi, de ton manque de recul via-à-vis des médias. Une chanteuse populaire, c'est une chanteuse qui est aimée du public, or, ce n'est pas parce-que ta chanson passe 24h/24h à la radio que les gens aiment... Beyonce n'a jamais vendu plus de 8/9.000.000 d'albums (pour le premier et encore, chiffre gonflé), son second opus était parti pour faire un flop énorme, avant les ré-éditions qui lui ont permis d'atteindre les 6.000.000. Surtout, la majorité des ventes se faisaient aux States. En dehors de l'UK, Beyonce n'était commercialement parlant qu'une chanteuse parmi d'autres... le troisième (actuel) ré-équilibre un peu les choses, surtout en Europe. Pour le moment, aux States, 3/4 chansons de l'album continuent de tourner en boucle à la radio... mais niveau ventes, ce sont "que" 2,5 millions (soit son plus mauvais album) et surtout sa tournée n'a pas attiré les foules partout ...Beyonce bénéficie d'un statut de dingue pour le moment mais dans les faits... Madonna... est selon moi, la chanteuse la plus connue au monde mais elle, elle est vraiment has-been aux States! Ses dernières chansons sont à peine diffusées et surtout les ventes sont catastrophiques (pire que Céline!)...D'ailleurs, quand Hard Candy est sorti, j'ai vu et entendu plein de débats à la tv, radio, magasines : Madonna devrait-elle se retirer? Madonna a toujours eu des tubes mondiaux (dans les années 80) voire Européens (fin des années 90/2000's). Son plus grand tube aux USA est 'take a bow" extrait d'un de ses albums ayant eu le moins de succès! Il en va de même pour Britney Spears: son plus grand tube (put***, on en a bouffé de celui-là!) "Gimme more" est extrait d'un album vendu à 2.000.000 de copies seulement! Mais tu te rends compte? Un flop énorme! Mariah Carey... j'arrive pas à croire que tu puisses la considérer comme ça. D'abord, mettons les chansons au point , "we belong together" est tout sauf un tube mondiale, qu'on se le dise(d'ailleurs, elle n'a jamais été une très grande vendeuse en Europe, tout juste correcte quoi)! Il a cartonné (mais vraiment cartonné) dans 4/5 pays mais sinon... C'est vrai que "touch my body" a été un tube radio mais il n'a vraiment pas porté l'album. Les tournées, j'en parle même pas... ça, se sont les faits chiffrés et donc indice de popularité auprès du public... toi, tu parles de faits médiatiques: alors oui, elles sont en radio, en couvertures de magazines, alors oui elles font parler d'elles et ont des singles "tendances"....et après? N'est-il pas mieux (et valorisant d'ailleurs! ) d'avoir des albums qui se vendent sans tubes réels, sans exposition médiatique que d'avoir des singles partout dans les médias avec des albums qui floppent ou qui vendent la même chose ou un peu plus que les autres? Moi, j'ai halluciné quand j'ai lu "Mariah Carey est plus à la mode que Céline parce-que touch my body a mieux marché que Taking Chances" alors que niveau album dont ils sont extraits, c'est l'inverse! et dans ce cas-ci, ça vaut même pour Britney-Dion. Et pour en revenir aux singles de Dion, dans les années 90... bah c'est vrai, elle n'a jamais été une chanteuse à tube planètaire, sauf Titanic. The Power of love, Think Twice, Because you loved me, To love you more...ont été de gros succès chacun dans des pays différents...(et pareil dans les années 2000 avec I'm alive et I drove all night)Et pour qu'aujourd'hui, un single de Céline puisse connaître du succès, il faut déjà qu'ils en sortent et tournent un clip. C'est vrai que Taking Chances est passée inaperçue mais après, il n'y a plus rien eu... et s'ils avaient fait ça dès "Céline Dion" ou "The colour of my love", bah ce forum n'existerait même pas. Les AC/DC, Eagles ect... considérés comme has been! Je rêve Tu sais que leur dernier album se sont vendu à bien plus que toutes les petites pétasses dont tu parles? Certains confondent has been et intouchables Si Céline est has been selon la définition de certains, alors she never was. Ah alors Michael Buble est aussi has been alors? Je prends son cas parce-que son dernier album va probablement être numéro 1 mondial dans les prochaines semaines et vu qu'il n'entre pas dans les catégories énumérées... J'adore! celinedionforum.com doit être le seul forum où les has been vendent plus que les are.... Quote
jacobmarley Posted October 20, 2009 at 09:34 PM Posted October 20, 2009 at 09:34 PM Tu t'emmerdes? Sinon, une petite définition: "Un has-been (anglicisme signifiant littéralement « a été ») est un terme qui sert à qualifier quelqu'un ou quelque chose de désuet, obsolète, passé de mode ou ringard." Donc ta petite phrase "has been" veut dire "a été", pas ringarde" de laquelle découle toute ta démonstration est à côté de la plaque, si tu te contentes de rester sur le sens littéral de "has been" "a été", bien sûr que Céline "est" toujours, on l'a dit mille fois dans ce topic, elle vend toujours beaucoup d'albums, ses concerts cartonnent, etc. Il n'empêche qu'elle est "passée de mode", "ringarde", "has been". Si tu veux me dire que Céline vend autant d'albums voire plus parfois que Madonna, Beyoncé ou Britney, je crois n'avoir jamais dit le contraire... Par contre oui, le fait que ses chansons ne soient pas diffusées en radio et qu'elles ne vendent pas, que ses clips ne passent pas à la télé, font bien d'elle une "has been", contrairement à Beyoncé ou Britney, quoi que tu en dises. Michel Sardou et Polnareff eux aussi vendent beaucoup d'albums quand ils en sortent, et/ou leurs tournées sont triomphales, ça fait pas d'eux des stars à la mode, lol. Et puis, comme j'ai dit mille fois dans ce topic si je me souviens bien, les choses ne sont ni toutes noires ni toutes blanches, ce n'est pas qu'une question de chiffres et de faits indiscutables, comme si tout devait absolument rentrer dans telle ou telle case... C'est aussi une question d'image! Michael Bublé est entre les deux, "has been" ne lui convient pas vraiment car sa carrière a commencé il y a peu, mais il a un style ringard bien à lui! Ophélie Winter, elle, est has been, mais en plus elle est au fond du trou. Et ton petit commentaire sur le fait que je suis quelqu'un qui se laisse manipulé par les médias me touche pas du tout, honnêtement je suis certain que ce n'est pas le cas, tu peux croire ce que tu veux, apparemment ton imagination est plutôt florissante me concernant. Quote
jacobmarley Posted October 20, 2009 at 10:07 PM Posted October 20, 2009 at 10:07 PM Ah oui, et puis Baby Boy, la discussion portait sur deux points, sur le fait que Céline est, à bien des égards, has been, et sur le fait qu'elle n'est pas la chanteuse qui a le plus de succès au monde, même si elle fait partie des chanteuses ayant le plus de succès, ça oui. Enfin bref, tout ça s'est vieux, je vais pas essayer de te convaincre, surtout que deux personnes qui discutent avec des définitions différentes des mots, ça mène forcément nulle part, je te laisse croire ce que tu veux! Quote
Recommended Posts