Jump to content

Classement Forbes.

Recommended Posts

Posted (edited)
la fortune de jackson est estimée à 300 millions de dollars je pense qu'elle est autant riche voir plus.

Les liquidités de Jackson sont estimées à 300 millions, mais si on compte tout son capitabl, ça va beaucoup plus haut...

Je crois que Céline ça tourne autour de 600 millions tout confondu, non?

Calypso: :bye1: :flowers: :whistling:

Edited by jacobmarley
Posted

Je vois qu'içi les gens qui savent argumenter sifflent a l'aide de smiley.... Je ne ferai pas de crittiques prolongees sur le niveau cours de récré de tout ça...

Je remercie les quelques personnes qui m'ont soutenu dans ce topic...

Ce que je crittique içi de façon générale c'est cette mentalité typiquement française qui est de toujours critiquer les agissements de Celine :

Celine veux avoir un bébé et on entend sur un autre topic "on prefererai avoir un nouveau CD".

Celine va peut etre rechanter à Vegas, "oh non pas vegas"

Celine n'est pas dans forbes, elle est "has been"

tout ce qu'a fait celine a part "d'eux" c'est nul bla bla bla

Je precise que ces crittiques systematiques sont trop souvent lues içi dans ce forum de fans français au même titre que ce qu'on peut voir dans des medias français anti chanteuses à voix.

Ce qui me saoule c'est qu'a coté de ça on voudrai qu'elle revienne en france mais presque sans le crier parceque a vous entendre aimer Celine Dion c'est la honte...

M... a la fin

Posted
autrement oui Celine dion est tres riche et elle assure!!! Pour revenir au topic
Posted
Angelwings, tu te rends pas compte mais tu es la caricature même du Français, le Français qui se croit supérieur aux autres Français, il y a pas plus cliché! ^_^
Posted
Y'a qu'un "t" à "critique" :flowers:

^^ je garde le sourire.... pour vous montrer qu'au dela de mes opinions très arretées je sais aussi plaisanter...

Posted
Angelwings, tu te rends pas compte mais tu es la caricature même du Français, le Français qui se croit supérieur aux autres Français, il y a pas plus cliché! ^_^

Je me sent pas superieur mais très different... apres que tu te sente inferieur c'est toi que ça regarde...

Posted
Non non, ne t'en fais pas, je crois que je peux dire sans trop douter que, de façon totalement objective, je suis largement supérieur à toi, c'est très prétentieux de dire ça je sais. :)
Posted
Non non, ne t'en fais pas, je crois que je peux dire sans trop douter que, de façon totalement objective, je suis largement supérieur à toi, c'est très prétentieux de dire ça je sais. :)

oui il y a certainement un domaine ou tu m'es superieur... ta mediocrité... je ne repondrai plus a tes attaques directes... tu es incapable d'argumenter quoi que ce soit de l'avis général... je te zappe....

Posted

De l'avis général de qui? De toi? lol

J'adore argumenter, je n'ai fait que ça dans ce topic, relis moi! Swissfan a raison, tu es un fan passionné, tu préfères ne pas voir ou ne pas lire ce qui te dérange, tu te mets des œillères, tu te protèges.

Bonne chance!

Posted

tu plaisantes???

ais-je avancé quoi que ce soit sans l'argumenter?

C'est vraiment moi qui me sent superieur?

Le fait que je soit passionné ne m'empêche en aucun cas d'etre objectif et ce, dans le bon sens du terme....

Posted
Il n'a pas dit que tu n'argumentais pas, mais que tu ne lisais pas ou alors seulement ce qui t'arrange.
Posted

LOOOOOL Je t'ai pas dit que tu n'avais pas argumenté, qu'est-ce qui te prend? C'est toi qui m'a dit que j'étais incapable d'argumenter. Tu prends pour toi les critiques que tu fais aux autres, ça devient complètement grotesque là! :lol:

Bonne chance, vraiment. :)

Posted
c'est très drole... je ne lis que ce qui m'arrange... si c'etait ma ligne de conduite je ne m'insurgerai pas contre les inepties que vous osez coucher sur ce forum... je ne ferai que passer sans y prendre part... en vous ignorant... Desolé mais votre argument pour me discriditer de facon sommaire en me taxant de non objectif ne tiens pas.... une fois de plus....
Posted
je ne m'insurgerai pas contre les inepties que vous osez coucher sur ce forum...

Heureusement que tu es là pour relever le niveau. Et vive les trois petits points, ça fait tellement mystérieux et méprisant !!!

Posted
au moins la on ne dit pas que je ne lit que ce qui m'arrange ^^
Posted

Bah tu me/nous sors qu'on argumente pas, alors qu'on ne fait que ça...

Bref, comme l'a dit la très célèbre Betty Boop quelques posts plus haut, "J'abandonne".

Posted
Bah tu me/nous sors qu'on argumente pas, alors qu'on ne fait que ça...

Bref, comme l'a dit la très célèbre Betty Boop quelques posts plus haut, "J'abandonne".

Je reve là,

C'est argumenté de me dire que que tu te sent superieur a moi ou qu'en gros je ne lis que ce qui m'arrange???

Et la, tu te fais passer pour la victime en concluant avec ton "j'abandonne"

Je pense plutot que depuis quelques temps vous aviez la belle vie sur ce forum... personne n'osais la ramener devant tout ce que vous avanciez sous peine de se voir discridité a tort et a travers ou ecrasé...

Désolé les mecs mais avec moi vous etes mal tombé car j'argumente et je me demonte pas devant les piques minables et personnelles...

^^

Posted

Stop!

Les attaques personnelles c'est uniquement pour le fun de répondre à tes propres attaques, elles sont tellement collectors! :wub:

Mais si tu relis bien, tu trouveras aussi des arguments dans nos posts, ils sont bien là!

Posted
Maintenant si vous voulez faire l'effort de retrouver des extraits de Letterman, des séries "Joey" ou "Buffy" où Céline s'en prend plein la tronche, libre à vous, moi perso j'ai autre chose à foutre!

Je vous laisse à votre querelle mais je voulais quand même juste mentionner que dans Buffy, Céline Dion n'est en aucun cas critiquée ! :thumbsup2:

Pour un exemple plus concret, dans Urgences, saison 14, Lucas demande à Abby en mariage en lui proposant de partir à Vegas et là, elle lui répond, si tu m'imposes Céline Dion, ça va pas le faire !! :D

Mais je pense pas que des exemples de série soit le reflet du fait que Céline soit Has been !!

Maintenant j'ai pas la même définition que vous de ce mot ! Mais ça me fait plaisir de lire que vous ne le dites pas de façon péjorative ! ça me convient !

J'aurais jamais du lire "L'énigmatique Céline Dion" ! ça m'a rendu complètement "Bombardier" ! :D

Julien

Posted (edited)

Forcément que Céline est Has Been. Elle l'a toujours été, et ce depuis 1981. C'est même son fond de commerce.

Dans les années 80 c'était la petite fille moche et mal fringuée venant d'un milieu populaire et chantant comme Mireille Matthieu.

Dans les années 1990 c'était "la Céline et son Rné" alors qu'elle mettait l'industrie du disque à ses pieds.

Dans les années 2000 c'était la Céline Végasienne un brin bling bling.

Moi, j'ai rien contre ça. J'aime "ces" Céline. Mais c'est une constatation qu'elle a toujours 5 ans de retard sur les tendances.

Dans les années 80, on écoutait du Michael Jackson, de la pop et Céline faisait des chansons ultra mièvres (en même temps, elle était jeune) comme Mireille Matthieu n'en faisait plus.

Dans les années 90, la dance, les chansons toutes droit venues des pays de l'Europe du Nord-Est explosaient : Céline nous faisait des ballades ultra-classiques.

Dans les années 2000, Céline se met à faire de la pop comme dans les années 90, alors que le monde de la musique est passé depuis longtemps à autre chose.

Ce n'est pas une critique. Juste un constat. Je ne dit pas que c'est mieux d'être "in" et de faire la musique du moment.

Et puis c'est clair que dire qu'on est fan, c'est déjà pas très glorieux en soi, mais alors fan de Céline Dion, c'est carrément la honte. :lol:

Même si c'est pas un truc que je vais crier sous tout les toits (sinon comment pourais-je chopper en soirée?? :P), je l'assume complettement, hein.

Edited by Titom
Posted
Plutôt d'accord avec le post de Titom, mais je dirais que Céline a quand même connu une période où elle était plutôt "in" quand même, qui commencerait vers 1994 avec "The power of love" et s'est arrêtée brutalement en 1998 avec "My heart will go on", lol.
Posted
Celine veux avoir un bébé et on entend sur un autre topic "on prefererai avoir un nouveau CD".

C'est quand même un peu raccourci là

Celine va peut etre rechanter à Vegas, "oh non pas vegas"

Oui ben là, amen !

Je ne pense pas que ce soit "anti-Céline" de dire NON à un 2è Vegas, bien au contraire. Personnellement, je suis contre un 2è Vegas parce que je reste persuadée que cette expérience l'a en partie "détruite" en tout cas fortement amoindrie artistiquement et physiquement. J'entends par là qu'elle a selon moi perdu le feu sacré là-bas, sans compter son besoin perpétuel de se shooter de médocs pour éviter de choper un virus.

Non, vraiment, je ne souhaite pas qu'elle y retourne, et ce n'est pas là une critique d'ingrate chauvine.

tout ce qu'a fait celine a part "d'eux" c'est nul bla bla bla

Si tu me trouves sur ce forum un seul exemple de ça, je te baise les pieds :flowers:

^^ je garde le sourire.... pour vous montrer qu'au dela de mes opinions très arretées je sais aussi plaisanter...

exemple ?

:w00t:

Je pense plutot que depuis quelques temps vous aviez la belle vie sur ce forum... personne n'osais la ramener devant tout ce que vous avanciez sous peine de se voir discridité a tort et a travers ou ecrasé...

Désolé les mecs mais avec moi vous etes mal tombé car j'argumente et je me demonte pas devant les piques minables et personnelles...

^^

Moi j'adoooooooooooooore jouer, continuons !

:pokey:

Dans les années 2000, Céline se met à faire de la pop comme dans les années 90, alors que le monde de la musique est passé depuis longtemps à autre chose.

C'est exactement ça :sofunny: mais c'est ce qui la rend attachante aussi, elle est toujours un peu à la ramasse question tendance :laugh:

Posted (edited)

Comme n'importe quel artiste, c'est pas tout le monde qui l'aiment c'est sûr mais dire qu'on est fan de Céline au Québec ça n'a rien de honteux au contraire. J'en ai toujours été très fière! Il y a des tonnes de gens dans ma famille et dans mon entourage qui l'adorent, la chanteuse, la femme. Dans mon milieu de travail, chaque fois que j'ai eu l'occasion d'aller voir Céline en spectacle, j'en connais plusieurs dizaines d'autres qui s'arrachaient les billets pour y être aussi. :wub: De plus, quand j'ai le privilège de participer à un évènement qui la concerne(comme Star Académie récemment), ça provoque plutôt l'envie, une saine jalousie autour de moi disons. :D

J'en ai vraiment pas besoin, mais à lire certains d'entre vous, j'ai encore une raison de plus d'adorer vivre ici. :flowers:

Je trouve la description de sa carrière sur trois décennies en trois phrases plus clichée et réductrice que réaliste. Je ne sais pas en France, mais de ce côté-ci de l'océan en trois phrases : dans les années '80, elle chantait des chansons de son âge pour un public cible différent avec beaucoup de succès(plusieurs chansons de Marnay des premières années sont restées des classiques et jamais aucune comparaison ne fût faite avec Mireille Mathieu ici), dans les années '90 les ballades étaient très tendances en Amérique en tout cas et ce fût sa montée vers des sommets vertigineux, puis dans les années 2000, au moment-même où l'industrie du disque allait connaître de grandes difficultés et transformations, elle aura fait histoire en allant révolutionner la façon de faire du spectacle à Vegas, en lui redonnant ses lettres de noblesse encore davantage que dans les années bénies d'Elvis ou du Rat pack. Depuis, plusieurs superstars s'y produisent ou envisagent de le faire même au sommet de leur carrière comme tout le monde le sait mais je ne crois pas que l'on reverra jamais 3 millions de personnes s'y rendrent durant tant d'années à guichets fermés. Ça restera inégalé à mon avis. Chacun a sa perception de ce qu'il a vu se dérouler sous ses yeux j'imagine.

Finalement, ça me semble encore très clair qu'il y a une complète méprise entre ne pas la considérer "in" ou "tendance" et la dire "has-been". Celles-là ne se classent pas chez Forbes. Enfin, je ne conseille pas trop à quiconque souhaite conserver une certaine crédibilité de la qualifier ainsi. Vaut mieux expliquer sa pensée en d'autres termes selon moi. Mais voilà, comme on dit chez nous "vous faites à v'tre tête, c'ta vous autres les oreilles"! :laughing:

Edited by Lou555
Posted (edited)

Je suis entièrement d'accord avec toi Lou555. :flowers:

Merci encore une fois pour ce post qui reflète vraiment la réalité. :)

Je suis également très content de vivre ici au Québec car en France Céline semble être considérée, par les médias et même par certains de ses propres fans, comme une pauvre attardée qui est toujours à la ramasse. :wacko:

Edited by Calypso
normal_one-heart-7.jpg

Posted
C'est sûr qu'au Québec l'image de Céline qui est renvoyée est quelque peut différente de celle qu'elle a dans le reste du monde, il suffit de voir comment elle est présentée dans toutes les émissions TV et tous les articles de presse, "la chanteuse la plus populaire de la planète", c'est absolument faux et c'est le seul endroit au monde où on fait référence à Céline dans de tels termes, il y a une bonne poignée de chanteuses qui pourraient prétendre à ce titre.
Posted (edited)
C'est sûr qu'au Québec l'image de Céline qui est renvoyée est quelque peut différente de celle qu'elle a dans le reste du monde, il suffit de voir comment elle est présentée dans toutes les émissions TV et tous les articles de presse, "la chanteuse la plus populaire de la planète", c'est absolument faux et c'est le seul endroit au monde où on fait référence à Céline dans de tels termes, il y a une bonne poignée de chanteuses qui pourraient prétendre à ce titre.

Et puis après? Préfères-tu ce qu'on entend ailleurs encore plus souvent : "une des plus grandes voix au monde" ou "the best known female artist in the world" (l'artiste féminine la plus connue au monde) alors? ou "The hardest working woman in showbusiness"(La femme qui travaille le plus fort du showbusiness) :giggle: Pfffff! Arrête donc! :rolleyes: Désolée de te dire que ça n'a rien à voir, qu'importe la présentation, Céline n'en a plus besoin ici au contraire et depuis fort longtemps d'ailleurs! :whistling: Tous ceux qui s'intéressent à la musique connaîssent ses exploits passés et présents et où elle se situe dans le showbizz actuel crois-moi. L'info est disponible partout et plusieurs s'informent à partir de plusieurs sources maintenant. On ne vit pas en vase clos. :whistling: Quand on observe son rang sur Forbes cette année et en restant modeste, on peut aisément conclure que sa popularité est enviable encore cette année dirons-nous! :D

Pouquoi ne pourrions-nous pas être tous fiers que Céline soit la seule francophone de l'histoire à avoir atteint le sommet du showbusiness planétaire? et qu'elle se maintienne encore parmi les artistes qui ne semblent pas connaître la récession. Ils sont peu nombreux au monde, une poignée de superstars justement. Ses fans québécois en sont fiers et souhaitent qu'elle chante encore et toujours et c'est difficile à comprendre pourquoi certains de ses fans francophones ailleurs n'en soient pas heureux aussi tout simplement. Pourquoi cette manie de toujours chercher à abaisser ses accomplissements? Pouquoi certains médias aiment la faire passer pour une gourde?Aucune gourde ne peut atteindre de tel sommet, faut être bien naîf pour le croire. Qu'elle termine 2e sur Forbes cette année, dernière Madonna(qui a dû revenir d'ailleurs pour s'assurer sa première place de la tournée la plus lucrative devant Céline) c'est un accomplissement incroyable encore après 28 ans de carrière et près d'une décennie hors des tournées mondiales. :thumbsup: Tout fan devrait applaudir cela selon moi!!!! C'est une donnée objective de la popularité de sa tournée et de Céline. On ne parle pas de palmarès ici , de style musical tendance ou autres...de popularité ponctuelle ou de préférences personnelles...où même de présentations médiatiques. L'exploit est d'autant plus grandiose! Qui a la popularité nécessaire pour faire une grande tournée mondiale de cette ampleur maintenant ? ou même une tournée tout simplement? Malheureusement on en est là.

Alors voici pour toi en quels termes les médias et les gens hors-Québec la présentent si tu préfères, comme une légende que les plus jeunes chanteuses émulent et présentent comme un modèle dans les médias écrits, une idole aux U.S.A. dont on doit éviter le répertoire à American Idol(pour les bonnes raisons) et très souvent par les médias du monde entier : "Celine Dion : The best selling female artist of all time"). Eh oui, comme on le dit partout au monde : "Céline Dion, la chanteuse féminine ayant vendu le plus d'albums de l'histoire de la musique de tous les temps!"Si ça te semble mieux, tu peux l'entendre dans toutes les présentations télé ailleurs qu'aux Québec...Les présentations anglaises de Céline ailleurs dans le monde sont très souvent plus élogieuses encore crois-moi. C'est partout sur youtube, des présentations élogieuses venant des cinq continents. :flowers: Bonne écoute! :flowers:

Ça change quoi au fond? Céline aura eu le 2e tournée la plus lucrative cette année et le 2e meilleur salaire avec 100 millions cette année chez Forbes, la 2e plus grande vendeuse de disques selon le Billboard aux U.S.A. de la dernière décennie derrière Britney! et j'en passe. Proportionnellement selon moi et compte-tenu de l'état du showbusiness actuel, c'est autant sinon plus que par le passé. Moi je lui dit bravo! mission accomplie ma Belle et c'est bien davantage que ce à quoi je m'attends d'elle pour continuer à être une fan fière...celle qui a fait maintenant plus que le tour du sujet! ;)

Edited by Lou555
Posted
Et puis après?

Bah après rien, c'était juste pour faire remarquer qu'au Québec la vision est un peu différente, "femme qui a vendue le plus de disques de la planète" me semble déjà plus près de la réalité que "chanteuse la plus populaire de la planète", dans le premier cas on parle de ce que Céline a accompli dans sa carrière, elle est effectivement devenue une des plus grandes vendeuses de l'histoire, dans le deuxième on parle plus d'une situation qui serait actuelle et beaucoup plus subjective (et encore une fois on ne l'entend qu'au Québec), Céline était certainement l'artiste la plus populaire il y a dix ans, les choses ont un peu changé il me semble... On en revient au côté has been, lol.

Sinon je n'ai pas dit que je ne reconnaissais pas le succès financier de la tournée de Céline, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, merci.

Posted (edited)
Je suis également très content de vivre ici au Québec car en France Céline semble être considérée, par les médias et même par certains de ses propres fans, comme une pauvre attardée qui est toujours à la ramasse. :wacko:

Qui a dit ça ?

Sérieux, ça vous arrive de poster sans déformer les propos des autres?

Céline a toujours un train de retard sur les tendances musicales, elle ne fait pas partie des visionnaires, c'est une "suiveuse".

C'est la réalité. Et ça n'a rien à voir avec le fait d'être une attardée mentale.

Les amalgames, toujours les amalgames :ermm:

Pouquoi ne pourrions pas être fier que Céline soit la seule francophone de l'histoire à avoir atteint le sommet du showbusiness planétaire?

Mais une fois pour toutes, nous en sommes fiers aussi.

Ce n'est pas parce qu'on dit qu'elle est has been qu'on ne reconnait pas son talent et son succès.

Vous faites exprès de tout mélanger là ? :shrug:

Edited by Betty Boop
Posted

Qui? Des petites wannabes dans le genre de Beyoncé, Nelly Furtado, Rihanna, Kelly Clarkson et Britney Spears ou bien des chanteuses ''épaves'' dans le genre de Whitney Houston et Mariah Carey ?

Je vois vraiment pas en quoi elles pourraient prétendre à ce titre.

normal_one-heart-7.jpg