Jump to content

Classement Forbes.

Recommended Posts

Posted (edited)

Calypso, je te rappelle quand même que Beyoncé et Britney vendent des millions et des millions de disques et chantent des chansons qui cartonnent depuis une bonne dizaine d'années maintenant, il serait temps que tu te réveilles, ce ne sont plus des "petites wanabes" mais des grandes stars de la chanson internationale qui ont fait leur trou.

Je pense effectivement qu'elles méritent autant si ce n'est plus que Céline le titre de chanteuses les plus populaires de la planète quand je vois leur carton actuel, et ce sur absolument tous les niveaux, pas uniquement en tournée comme Céline, mais aussi en diffusion radio, en vente de disques, en réalisation et passage de clips, etc.

Edited by jacobmarley
Posted

un peu surprise par ce que je viens de lire... lol

has been ou pas, tendance ou a la ramasse, jcroi ke ça m'intéresse pas vraiment de le savoir^^. Moi c'est la Céline tout court que j'admire, qu'elle soit critiquée ou pas, cela ne change rien à mes yeux !!

même en étant parfois disons décalée, elle a su gravir des sommets, elle restera dans nos mémoires pour son talent incontesté et incontestable, bref mm si sa cote de popularité baisse je suis toujours fière d'être fan !

après tout la popularité c'est quoi réellement ? et surtout est-ce que cette dernière change fondamentalement les gens ?

Céline je t'aime comme ça ! <3

CéLiNe is The Best for ever !! On t'aime Céline, reviens vite en France ! <3
Posted

Bah oui, fondamentalement ça me pose aucun problème que Céline soit moins populaire, et encore moins "in", lol, après ça a l'air de déranger certains qu'on ose le dire, ils ont besoin de te rappeler que Céline est la plus grande chanteuse francophone qu'il y ait jamais eu, une des plus grandes chanteuses de l'histoire du disque, même. Ce que personne n'a jamais remis en question ici, en plus.

Dans le fond on est d'accord, tout ça c'est rien.

Posted

ouai lol on est d'accord,

c'est pour ça que j'étais un peu surprise de lire tout se long débat sur "in" et "has been" ...

tout ça ne change rien à son talent !

bref^^

bonne soirée ciao

CéLiNe is The Best for ever !! On t'aime Céline, reviens vite en France ! <3
Posted
Calypso, je te rappelle quand même que Beyoncé et Britney vendent des millions et des millions de disques et chantent des chansons qui cartonnent depuis une bonne dizaine d'années maintenant, il serait temps que tu te réveilles, ce ne sont plus des "petites wanabes" mais des grandes stars de la chanson internationale qui ont fait leur trou.

Je pense effectivement qu'elles méritent autant si ce n'est plus que Céline le titre de chanteuses les plus populaires de la planète quand je vois leur carton actuel, et ce sur absolument tous les niveaux, pas uniquement en tournée comme Céline, mais aussi en diffusion radio, en vente de disques, en réalisation et passage de clips, etc.

Au cas où tu ne le serait pas les ventes d'albums de Céline, Britney, Beyoncé et même Madonna sont similaires. Donc c'est complètement absurde de dire qu'elles vendent beaucoup plus d'albums que Céline. Tu semble oublier que ''Taking Chances'' s'est quand même vendu à 3.4 millions de copies dans le monde.

En passant, je sais très bien que Britney et Beyoncé cartonnent plus que Céline en termes de diffusions sur les radios et en passage de clips à la TV mais Céline a beaucoup plus de succès qu'elles en termes de records de ventes de spectacles (Vegas + Tournée TC) et en vente de DVD! (aux dernières nouvelles c'est toujours Céline qui détient le record du DVD musical le plus vendu de toute l'histoire par une artiste féminine dans le monde grâce à son DVD Live In Las Vegas.) Finallement, c'est complètement faux de prétendre qu'elles cartonnent plus que Céline sur tout les niveaux!

Madonna

Ah oui et veux tu bien me dire en quoi Madonna est plus populaire que Céline?

Les ventes mondiales de Taking Chances et Hard Candy sont sensiblement les mêmes, le DVD Live In LV s'est mieux vendu que le DVD Confessions Tour, elles ont toutes les 2 deux cartonné avec leur dernières tournées mondiales et elles ont gagné un revenu annuel similaire selon Forbes. Donc au final je voix pas en quoi Madonna serait plus populaire que Céline alors qu'elles ont toutes les deux pratiquement le même statut.

normal_one-heart-7.jpg

Posted

de toute façon içi soit tu joue avec les mots, soit tu derapes hors sujet pour finallement aboutir au point commun : ON AIME TOUS CELINE...

Je pense juste que certains ne pèsent pas leurs mots et ou ne voit pas le présupposé qu'il y a derriere...

On dirait des conversations de bistro... des dialogues de sourds...

Dommage...

Posted (edited)
Bah oui, fondamentalement ça me pose aucun problème que Céline soit moins populaire, et encore moins "in", lol, après ça a l'air de déranger certains qu'on ose le dire, ils ont besoin de te rappeler que Céline est la plus grande chanteuse francophone qu'il y ait jamais eu, une des plus grandes chanteuses de l'histoire du disque, même. Ce que personne n'a jamais remis en question ici, en plus.

Dans le fond on est d'accord, tout ça c'est rien.

Ce sont les faussetés énoncés sur l'état de sa carrière, sa popularité et sa position sur la scène musicale actuelle qui m'indisposent voilà tout! Il y a des données objectives qui peuvent évaluer cela. Si ce que tu prétends était vrai, ça ne me dérangerait pas non plus mais elle n'occuperait pas la position décrite par Forbes ou celle occupée en regard de la dernière tournée. Je crois qu'il faut surtout savoir analyser, nuancer et mettre en contexte au-delà du marché local le statut des artistes qui meublent notre paysage musical ces dernières années. Opinions, perceptions ou faits et réalités semblent se confondrent trop souvent au gré des humeurs pour mesurer son statut actuel me semble-t'il.

Quand on croit posséder toutes vérités, qu'on joue avec les mots et qu'on argumente souvent avec autant d'acharnement, en interprétant les propos des autres, faut quand même pas se surprendre de provoquer autant d'oppositions, de mises au point.

Edited by Lou555
Posted
Hé ben, les anthropologues auraient de quoi faire sur ce topic. :popcorn:

LasVegas2011 by The Red Heads

Official Program now available

(English and français)

http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg

THE RED HEADS

Posted (edited)
Ce sont les faussetés énoncés sur l'état de sa carrière, sa popularité et sa position sur la scène musicale actuelle qui m'indisposent voilà tout! Il y a des données objectives qui peuvent évaluer cela. Si ce que tu prétends était vrai, ça ne me dérangerait pas non plus mais elle n'occuperait pas la position décrite par Forbes ou celle occupée en regard de la dernière tournée. Je crois qu'il faut surtout savoir analyser, nuancer et mettre en contexte au-delà du marché local le statut des artistes qui meublent notre paysage musical ces dernières années. Opinions, perceptions ou faits et réalités semblent se confondrent trop souvent au gré des humeurs pour mesurer son statut actuel me semble-t'il.

Quand on croit posséder toutes vérités, qu'on joue avec les mots et qu'on argumente souvent avec autant d'acharnement, en interprétant les propos des autres, faut quand même pas se surprendre de provoquer autant d'oppositions, de mises au point.

Merci Loulou, mais là je vois pas trop où tu veux en venir, je crois être le premier à avoir dit dans ce topic que "les choses n'étaient ni toutes noires ni toutes blanches"... Et il me semble que tout ce que tu dis ici vaut plus pour toi ou d'autres gens comme Calypso, mais je me trompe peut-être. Je crois que la seule chose que j'ai avancé, avec d'autres, c'est que Céline avait un côté has been, personne n'a remis en cause le succés de sa tournée, la carrière qu'elle a faite, les ventes de disques d'antan et de maintenant, etc.

Juste un autre exemple du côte "passéiste" de Céline, c'est quand la dernière fois qu'elle a réussi à classer une chanson dans le top5 international? Si je suis généreux, je dis 2002 avec "I'm alive", si je suis réaliste, je dis 1999 avec "That's the way it is", ça va faire 10 ans que le repertoire de Céline en est resté au point mort pour le grand public, pour ceux qui font la musique populaire... Même Madonna, même Mariah Carey, qui ont pourtant connus des bas plus bas que Céline pendant cette période, s'en sortent mieux à ce niveau là.

Analysez moi! ^_^

Edited by jacobmarley
Posted
Au cas où tu ne le serait pas les ventes d'albums de Céline, Britney, Beyoncé et même Madonna sont similaires. Donc c'est complètement absurde de dire qu'elles vendent beaucoup plus d'albums que Céline. Tu semble oublier que ''Taking Chances'' s'est quand même vendu à 3.4 millions de copies dans le monde.

Oui, sauf que les trois autres enchainent hits sur hits en parallèle de leurs ventes d'albums, pas Céline. En grossissant le trait, Céline vend uniquement sur son nom, sur son statut, sur ce qu'elle est devenue, donc sur ce qu'elle a réussit à construire avec le temps, pas vraiment grâce au succès de ses chansons actuelles (ce qui est quand même la base de la réussite d'un chanteur populaire).

En passant, je sais très bien que Britney et Beyoncé cartonnent plus que Céline en termes de diffusions sur les radios et en passage de clips à la TV mais Céline a beaucoup plus de succès qu'elles en termes de records de ventes de spectacles (Vegas + Tournée TC) et en vente de DVD! (aux dernières nouvelles c'est toujours Céline qui détient le record du DVD musical le plus vendu de toute l'histoire par une artiste féminine dans le monde grâce à son DVD Live In Las Vegas.) Finallement, c'est complètement faux de prétendre qu'elles cartonnent plus que Céline sur tout les niveaux!

Tu le démontres toi même, le succès de Céline repose sur la scène et ses spectacles (billets et DVD), il n'est pas aussi polyvalent que les autres chanteuses citées.

Posted

quand ils disent au quebec la chanteuse la plus populaire au monde, ils ont raison. celine a ete recu dans tout les pays de la tournee comme une personnage d'une famille royale. aucune autre chanteuse au monde recoit ce traitement, meme pas madonna. le succe que celine a eu jusqu'a maintenant est inegalable. pas whitney, pas mariah, pas streisand, pas toutes ses nouvelles chanteuses l'ont fait. madonna est la seule qui peut etre considerer dans la meme categorie que celine. ces deux femmes sont dans la meme mythe que les beatles, elvis et michael jackson. y'en a d'autres chanyeuses qui sont pret de cette liste, mais ne seront jamais dans cette liste.

et personnelement, je considere pas madonna comme une chanteuse. les chanteuses pour moi sont les chanteuses a voix. (mon francais est nul je sais, c'est ma 3eme langue, alors qu'on ne m'attaquent pas sur ce point :) )

Posted
Bien sûr que Streisand, Whitney, Mariah, Madonna, même Britney ou Beyoncé, et même d'autres, Tina Turner, Liza Minelli, Cher, etc. sont accueillies comme des personnalités de très haut rang où qu'elles aillent, ça ne concerne pas que Céline...
Posted
Bien sûr que Streisand, Whitney, Mariah, Madonna, même Britney ou Beyoncé, et même d'autres, Tina Turner, Liza Minelli, Cher, etc. sont accueillies comme des personnalités de très haut rang où qu'elles aillent, ça ne concerne pas que Céline...

as tu vu comment celine a ete accueilli lors de ca derniere tournee? toutes les autres n'ont pas eu le meme accueil dans la majorite des pays. dans les blogs au etats unis, les bloggers appelent celine "the greatest singer in the world". alors pourquoi peuvent pas les quebecois? elle est "the greatest singer in the world". jusqu'a maintenant, aucune chanteuses a pu chanter avec aisance tout les styles que celine a chanter. surement que streisand et whitney et mariah toutes les deux des annees debut 90 sont au meme niveau vocal que celine, mais elles peuvent pas chanter auatant de styles que celine. enfin, ca ca reste comme mon point de vue, bien sur que d'autres penserait pas le meme, mais je dit ca apres avoir entendu des chanteuses a voix de toutes les coins du monde en beaucoup de langues, et j'ai jamais vu une aussi talentueuse que celine (barba, whitney bien sur presque aussi bien :) et aussi deux chanteuses arabe qui s'appelent fairouz et majida elroumi :) )

Posted

:huh: Mais si tu regardes comment sont accueillies les autres lors de leurs tournées, c'est exactement pareil... Avec pleins de fans, des interviewers de partout, parfois des réceptions officielles, vraiment ça ne concerne pas que Céline.

Et sinon, j'ai juste fait un commentaire sur la façon très institutionnalisée dont Céline est présentée au Québec comme la chanteuse "la plus populaire de la planète", pour les autres titres, je n'ai absolument rien à redire.

Posted

réceptions officielles

Ca c'est ce que je voulais dire :)

partout elle a eu des receptions officielles (sauf en Amerique du Nord et quelqeus pays Europeyens).

Enfin, les quebecois on ce droit car c'est leurs chanteuses et ils sont fiers :)

Posted
il est vrai que celine a un statut a part... la legion d'honneur, les visites officielles... Ca ne s'invente pas...
Posted
Mais Streisand, Madonna ou Minelli aussi y ont droit, ce n'est pas un statut unique à Céline. OK, c'est pas non plus une faveur qui est donnée à toutes les chanteuse, mais Céline n'est pas la seule, je dirais qu'il y a une bonne dizaine de chanteuses qui bénéficient du même traitement.
Posted
il est vrai que celine a un statut a part... la legion d'honneur, les visites officielles... Ca ne s'invente pas...

+1

Posted
Donc au final je voix pas en quoi Madonna serait plus populaire que Céline alors qu'elles ont toutes les deux pratiquement le même statut.

C'est exactement ce que je dis.

Vous vous évertuez à placer Céline au-dessus de tout le monde.

Moi pas : j'adore Céline, je l'aime beaucoup plus que Madonna mais en terme de popularité Madonna peut rivaliser avec Céline.

C'est tout, arrêtez de rentrer dans des débats philosophiques pour que dalle.

De toute façon, le seul inégalable, c'était Michael :cry:

• 2 weeks later...
Posted

Snif nous sommes tous touchés par la disparition de Madonna ...

Mais il est vrai que du fait du rallongement de la tournée de Céline Dion Michael Jackson se fait dépasser de peu !!

Oups :hmm: C'est peut-etre pas el bon ordre :sofunny: :sofunny:

Pour une fois BettyBoop a raison Madonna et Céline sont vraiment presque égale en terme de popularité mdr :laugh:

Non sérieusement même si je n'aime pas Madonna je partage ton avis Betty Boop, Même si le style est différent c'est une médaille d'or pour chacune !

http://montreal.rougefm.ca/Pics/Nathalie%20St-Pierre/C%E9line.png

Posted
Juste un autre exemple du côte "passéiste" de Céline, c'est quand la dernière fois qu'elle a réussi à classer une chanson dans le top5 international? Si je suis généreux, je dis 2002 avec "I'm alive", si je suis réaliste, je dis 1999 avec "That's the way it is", ça va faire 10 ans que le repertoire de Céline en est resté au point mort pour le grand public, pour ceux qui font la musique populaire... Même Madonna, même Mariah Carey, qui ont pourtant connus des bas plus bas que Céline pendant cette période, s'en sortent mieux à ce niveau là.

Celine a vendu plus de 4.100.000 de singles depuis 2000 , avec 9 N°1 dans le monde.

Mariah ,depuis 2000, a vendu (environ) 6.000.000 de singles avec 6 N°1 dans le monde.

Celine et Mariah sont tres proche donc dire que ses singles depuis "That's The Way It Is" se vendent plus c'est faux.

Seul Madonna se demarque.

Depuis 2000 elle a vendu pres de 15.000.000 de singles avec environ 72 N°1 dans le monde.

NEW WEB SITE

Posted

Où tu as vu que j'ai dit que ses singles ne se vendaient plus? J'ai même pas une seule fois fait référence aux ventes, c'est dingue d'interpréter aussi mal ce que je dis quand même...

Et tu considères que des chansons comme "I want you to need me", "S'il n'en restait qu'une" et ses n°1 sur les charts AC du Canada sont des tubes internationaux? Parce que si tu me lis correctement j'ai bien parlé de tubes internationaux, pas de petits hits locaux qui ne se sont bien classés que dans deux ou trois pays, voire moins...

Je n'ai pas non plus parlé de n°1, mais de top5, je serais intéressé que tu nous refasses les comptes par rapport à ça! :)

Et le pire, c'est que malgré tous tes efforts, tu nous démontres que:

1/ Céline est classée derrière Madonna et Mariah, de façon assez nette quand même

2/ Céline a 50% de n°1 de plus que Mariah, pour finalement vendre 50% de singles de moins, ça montre que Céline a des petits succès locaux qui finalement vendent peu, alors que les tubes de Mariah touchent plus de monde

3/ Madonna écrase littéralement Céline - alors qu'elles sont censées, selon certains, avoir le même niveau de popularité...

Posted (edited)

Celine n'a jamais été une très grosse vendeuse de singles et ce depuis le début de sa carrière, ça n'a rien de nouveau.

En passant, si Madonna et Mariah Carey sont plus populaire que Céline alors comment ça se fait qu'elles ont significativement moins vendues d'albums que Céline ? (Il ne faut pas oublier que tous les albums de Mariah depuis 2000, à l'exception de The Emancipation Of Mimi, ont été des FLOPS retentissant à l'échelle mondiale.)

Et je serais intéressé que tu nous fasse le décompte des singles de Mariah qui se sont classés dans le top5 international depuis 2000.

Si je me souviens bien il y a seulement ''We Belong Together'' et ''Touch My Body''. :rolleyes:

Edited by Calypso
normal_one-heart-7.jpg

Posted
Où tu as vu que j'ai dit que ses singles ne se vendaient plus? J'ai même pas une seule fois fait référence aux ventes, c'est dingue d'interpréter aussi mal ce que je dis quand même...

C'est grossomodo ce que tu voulais dire , tu joue sur les mots , tu dit que sa musique est au point mort depuis 2000 (depuis That's the way it is) donc j'ai sorti les chiffres et les N°1 pour te montrer que c'est pas toujours vrai.

Et tu considères que des chansons comme "I want you to need me", "S'il n'en restait qu'une" et ses n°1 sur les charts AC du Canada sont des tubes internationaux?

J'ai compter les N°1 des TOPSingles de chaque pays et surement pas les charts AC !

Parce que si tu me lis correctement j'ai bien parlé de tubes internationaux, pas de petits hits locaux qui ne se sont bien classés que dans deux ou trois pays, voire moins...

Donc en gros tu pretend que les 6 N°1 de Mariah et les 70 N°1 de Madonna sont TOUS des tubes mondial ?

J'attend ta reponse pour développé.

Et le pire, c'est que malgré tous tes efforts, tu nous démontres que:

1/ Céline est classée derrière Madonna et Mariah, de façon assez nette quand même

2/ Céline a 50% de n°1 de plus que Mariah, pour finalement vendre 50% de singles de moins, ça montre que Céline a des petits succès locaux qui finalement vendent peu, alors que les tubes de Mariah touchent plus de monde

3/ Madonna écrase littéralement Céline - alors qu'elles sont censées, selon certains, avoir le même niveau de popularité...

C'est sure mais bon je peut le faire avec les albums , le resultat ne sera pas pareil croit moi lol.

NEW WEB SITE

Posted (edited)

Calypso, Amless, vous perdez de vue le fil de la conversation...

Le but n'a jamais été de dire que Madonna ou Mariah sont meilleures que Céline, ou que une telle est devant l'autre, etc. ce que des gens comme Betty Boop ou moi même ont cherché à dire, c'est que Céline n'était certainement pas "la chanteuse la plus populaire de la planète", comme si elle était toute seule à avoir un tel statut, il y a d'autres chanteuses qui peuvent prétendre à ce titre, Madonna, Mariah, voire même des chanteuses de la nouvelle génération dont les chansons passent 24/24h à la radio depuis dix ans... Céline fait définitivement parti des plus grandes, mais elle n'est pas seule.

Céline a vendu beaucoup de DVD, beaucoup de place de concerts et pas mal d'albums, elle a fait un truc unique avec Vegas, Madonna est aussi une énorme vendeuse de concerts, elle vend autant d'albums que Céline si ce n'est plus, elle aussi encore capable de faire de gros tubes internationaux, Mariah a des ventes d'albums plutôt décentes, elle continue à faire des chansons bien diffusées à la radio. Elles ont toutes les trois des points forts, et des points faibles. Je n'ai jamais remis en cause les ventes d'albums de Céline.

Par contre, le fait que Céline pêche au niveau des ventes de singles et de sa capacité à faire des tubes internationaux, contrairement aux deux autres (amless, où tu as vu que j'ai dit que Mariah enchaînait tube international sur tube international? j'ai juste dit qu'elle, elle en faisait), montre que Céline est quand même moins "in" et à la mode que les deux autres, mais ça ne remet absolument pas en cause son statut de grande star de la chanson, ses points forts, etc.

C'est tout.

Sinon amless, quand je dis "pour le grand public, le répertoire de Céline s'arrête probablement à "That's the way it is", ça ne veut pas dire qu'elle ne vend plus de singles, je parle de popularité et de la capacité qu'a Céline a toucher le grand public international avec ses nouvelles chansons... Je ne joue pas sur les mots, au contraire j'essaie d'être précis dans mon expression. Bien sûr qu'elle vend encore des singles, pas beaucoup mais elle en vend assez pour faire des petits n°1 ici ou là, lol. Pas assez pour faire des tubes qui marchent dans plus de deux ou trois pays, comme j'ai dit.

Et Calypso, j'ai jamais compris l'argument de certains fans comme quoi "Céline n'a jamais été une grande vendeuse de singles", pendant les années 90 elle cartonnait, et elle détient de nombreux records de ventes de singles: elle a 5 singles millionnaires aux USA, en Angleterre c'est la seule chanteuse à avoir eu 2 singles millionnaires, en France tous ses n°1 (à part, comme par hasard, "S'il n'en restait qu'une") on vendu des centaines de milliers de copies, "My heart will go on" est un des singles les plus vendus de tous les temps, etc. C'est énorme pour une chanteuse qui n'a jamais été une grande vendeuse de singles, lol. Elle faisait des tubes dans les années 90, elle n'en a pas vraiment fait dans les année 2000.

Après oui, elle a vendu beaucoup d'albums (elle en a sorti beaucoup aussi, lol), elle a fait plein de tunes avec sa tournée, elle a vendu beaucoup de DVD, c'est très bien tout ça!

Mais acceptez les faits, lol.

Edited by jacobmarley
Posted

Je ne cherche pas à dire que Celine est la reine de toutes les chanteuses , je suis pas ce genre de fan

mais pour moi les singles de Celine et Mariah sont aux meme niveau de popularité.

Si tu regarde les N°1 de Mariah , seul We belong together et ou peut-etre Touch my body sont des hits

qui on marqué le grand public (surtout les USA).

Pareil pour Celine avec I'm Alive , A new day has come ou Taking chances.

NEW WEB SITE

Posted
"We belong together" a été #1 aux USA, au Canada, en Australie, #2 en UK, en Nouvelle Zélande, #3 en Espagne, en Irlande, au Danemark, en Hollande, etc. Aucun, je dis bien aucun des singles de Céline que tu cites, ni aucun de ceux qu'elle a sorti dans les années 2000, n'a eu un succès un tant soit peu similaire, et tu le sais vu que tu suis les classements comme personne, arrête la mauvaise foi.