Jump to content

Livre: Céline Dion vu par Denise Bombardier


Recommended Posts

Posted
Enfin dévoilée doit etre imprimé sur une banderole qui fait le tour du livre et qu'on enleve ... on voit un décalage en regardant l'image.
Posted
coucou :) il me reste une dizaine de page..et on dirait que je veux pas le finir y avait trop longtemps quon avait pas eu du nouveau de celinette !!!

 

oui y a des choses inédites...je crois bien que le dvd va être très bon, céline la vraiment eu difficile sur le moral et la santé pendant sa tournée...je trouve que le livre est bcp basé par contre sur l'émission tv5 monde que mme bombardier a fait avec céline..! elle part souvent les sujets en fonction de certaines citation que céline a dit dans cette entrevue !!!

ce n'est pas une bio.... le vocabulaire est très recherché, c'est vraiment un essai sur le PHÉNOMÈNE CÉLINE DION, femme mère épouse fille etc..!! elle analyse...tout tout tout ...je crois que ma partie préférée était l'analyse de leur petit garcon rené charle..!!

nous en apprenons un peu plus sur comment il est, tout ce quil a a subir..en étant le fils de...

menfin :) c super..déception pas de photos et pas assez long hahah ! :)

 

au départ le vocabulaire un peu poussé..me faisait décrocher mais j'ai vite fait d'oublier le tout..on est loin de l'écriture un peu romanesque de georges hébert mais ca fait du bien quelque chose de différent

bref je vais surement relire quelques unes de mes parties préférées dans le futur je lai trouvé très intéressant !!!

:) :)

chow chow

wouah, merci de la revue. :book: Je dois acheter ce livre quand il est libéré. :yes:

highfive.jpg

Please support the forum by ordering through our Amazon.com referral link below.

Click here to go to the Amazon homepage.

Posted
Combien de pages environ ???

 

240 pages selon Amazon

http://img45.imageshack.us/img45/797/userbar4200703171558616oa2.gif

Je t'aime bien au-delà des lois de ce destin qui te retient sur un chemin trop loin du mien

Posted
240 pages et vous trouvez ca trop court ??? et beh :lol:
Posted

ben je lis très vite moi...donc pour moi 240 pages c tres court :) !!!!!!! et c'était bon donc j'en aurai lis encore 240 autres ! :)

et oui c'est le bien nombre envrion 240 pages !

Posted
En plus, l'écriture est grosse. Il n'y a pas beaucoup de texte par page... :confused:
http://i43.tinypic.com/vne96v.jpg

Posted
Merci pour les news =)
http://img10.hostingpics.net/pics/969148CD12.png

Posted (edited)

source :JOurnal de Montreal :clap:

 

:wub:

Edited by Love Heart
Posted
Merci :)

De ce que j'ai compris la critique n'est pas très bonne, est-ce que je me trompe ?????

 

J'ai un peu la même impression.

 

D'ailleurs, merci pour les articles.

"Ma plus grande victoire, c'est d'avoir rencontré une femme sensationnelle. C'est un coup du destin. C'est ma récompense, peut-être, pour les années précédentes plus difficiles... Et mon autre plus grande victoire, c'est quand elle est tombée enceinte de René-Charles." René Angélil
Posted
On verra bien ! Je l'ai commandé sur Amazon hier ! :-) Mais c'est bien elle qui avait fait une émission sur Céline : "Céline Dion à coeur ouvert" ? Parce que si c'est ça je l'avais trouvée très intéressante, alors j'espère que le livre le sera autant. Et merci pour tous les articles !
Posted (edited)
je vais chercher ma copie, a ma librairie on m'a dit qu'il en avait des centaines de copies, je vous en reparle des que j'ai la mienne Edited by Love Heart
Posted
J'ai hâte que ce livre sorte chez nous. L'entrevue de TV5 " A coeur ouvert" est de très loin la meilleure interview de celine que j'ai entendu. Enfin des questions interessantes ... auxquelles celine a très bien répondu. Avec une grande sincérité me semble-t-il. Donc je donnerai volontiers mon avis lorsque je l'aurai lu.
Posted
choses promises choses dues, voila les scans du livre et de la couverture :-) :clap: :clap: :clap: :clap:
Posted
Est ce que Denise Bombardier va aller dans les médias français pour faire la promotion du livre ? ça serait génial :-) (chez Ruquier par exemple)
Posted
vous pouvez acheter le livre chez renaud bray

http://img.photobucket.com/albums/v215/tativale/lildoll.gif

"Sometimes we talk with our eyes and it says more than 10,000 words" moi

It's always possible to change!

Vive le Québec

"On ne grandit pas, on pousse un peu, tout juste, les temps d'un rêve, d'un songe,
Et les toucher du doigt, Mais on n'oublie pas, L'enfant qui reste, presque nu, les
instants d'innocence, Quand on savait pas... On ne change pas..."

Posted

Bonsoir,

 

j'ai reçue aujourd'hui le livre!il est en vente au prix de 18.90€

je me suis permise de la feuilleter rapidement ..

il me semble un peu comme des bouts d'instant de la tournée de Céline ,

avec effectivement un peu des passages qui font pensés au spéciale TV5 y a quelques temps..

je m'en suis mis un de coté pour me le prendre ,avant de partir pour Montréal ..

les écritures sont grosses effectivement ,je sais pas si ce livre est une pièce rare ,

mais j'ai l'impression que l'on va retrouver certaines choses que l'on sait déjà pas mal

sur Céline et ce qui l'entour un peu ..enfin,je verrais plus en approfondie quand

j'entamerais vraiment la lecture que des bouts survolés.

 

Sinon,niveau couverture on n'en a que une seule pour ce qui concerne la France !

le Québec a donc la bleu et la blanche !nous uniquement la blanche .

voilà,la différence peut importante ..si je peux dire .lol!

"2008 to 2009 TAKING CHANCES TOUR..SIMPLY ANOTHER DREAMS REALIZED!.."

" 2003 à 2007 OF BEAUTIFUL LIVED MOMENTS..LAS VEGAS ."

24 and 25 May 2008 Bercy Paris France

5 July 2008 Nice France

16,20 ,25,31 August 2008Montréal CANADA

22 August 2008 Quebec CANADA

01 September 2008 Montréal CANADA

10 and 12 September 2008 Newark USA

9 November Indianapolis USA (Reporter au 21 Decembre 2008)

10 Fébuary 2009 Québec CANADA

15 Fébuary 2009 Montréal CANADA

 

http://www.monsterup.com/upload/1258171336241.jpg

Posted

Un extrait des premieres pages :)

 

La gloire est le deuil éclatant du bonheur

-Germaine de Stael

 

Cela a commencé par un coup de téléphone reçu un dimanche glacial de dècembre 2006. J'ai reconnu la voix, rauque et douce à la fois, car nous ne serons jamais à une contradiction près avec lui : "Bonjour, madem, c'est René Angélil". "Je sais", ai-je répondu en riant au plus célèbre gérant d'artiste et époux de la Terre. "Excusez-moi de vous dérander, je vous apelle pour vous demander si vous nous feriez l'honneur d'écrire une chanson pour le prochain disque de Céline". À cette formule de politesse où la sincérité et la flatterie font bon ménage, on reconnaît un des traits de caractère de celui qui gère la carrière de la célébrissime chanteuse.

 

J'avoue que je suis restée bouche bée. J'écris des essais, des romans, mais jamais je n'avais songé écrire un jour une chanson, et en plus pour celle qui a atteint la popularité mondiale, Céline Dion. Davantage par défi que par conviction de réussir, j'ai accepté la proposition. C'est ainsi qu'est née la chanson "La Diva" où il est question de l'identification de Céline à la Callas et qui se retrouve sur le CD D'elles pour lequel on a fait appel à des écrivaines françaises et québécoises.

 

C'est au cours d'une longue conversation avec la star québécoise après son spectacle à Las Vegas quelques semaines plus tard, que j'ai découvert son engouement pour Maria Callas. J'ai aussi été frappée par la ressemblance physique entre les deux femmes. Et je me suis souvenue alors d'une remarque de la diva française Régine Crespin, que j'avais interviewée quelques années auparavant pour la télévision canadienne. "Quel dommage, avait-elle-dit, que votre jeune compatriote Céline Dion n'ait pas été formée pour l'opéra. Vous savez qu'elle a le registre de la Callas". Aux yeux de Regine Crespin, cette abscence de formation classique pour une voix si exceptionnelle constuitait un sacrilège. Il faut préciser que la conversion de Pvarotti et des autres ténors en pop stars la désolait aussi et qu'elle les jegeait sévèrement.

 

Je n'ai pas osé raconter l'anecdote à Céline Dion. À quoi bon opposer devant elle la culture classique et la culture pòpulaire alors que, de nos jours, nous vivons l'eclatement des barrieres, des frontieres et des genres? Ce qui m'a frappe au cours de notre echange dans la loge a Las Vegas ou elle m'est apparue si fragile dans son peignoir blanc, le visage pale et les traits tires, c'est le contraste avec celle que j'avais vue sur scene une heure plus tot, dynamique, energique, si parfaitement en controle d'elle-meme. J'avais suivi de loin en loin depuis vingt-cinq ans le parcours de l'enfant devenue femme sous nos yeus, de la chanteuse locale propulsee au sommet en conquerant les Etats-Unis, donc le monde. Pour moi, cette trajectoire ne pouvait pas etre seulment le fruit du hassard, de la chance et de l'argent, toutes ces explications simplistes, reductrices, qui sont une offense au talent, au travail, a la quete de la perfection qui la caracterisent. En l'observant, assise par terre, la tete appuyee contre le genou de son mari, j'ai compris que Celine Dion existait derriere la "Celine" que se sont appropiee ses fans comme ses detracteurs. J'etais face a une femme tres intelligente, a la personnalite charismatique, curieuse de l'autre, consiente aussi de son statut de star. Une femme s'exprimant avec naturel tout en etant quelque peu sur ses gardes.

An angel was looking through,

It was you,

Yeah you...it's

189239_10150115379852858_614362857_6669246_5597381_n.jpg

You are the REASON.

Posted

Je l'ai reçu ! C'es la première fois que je reçois un article le jour pile de sa sortie ave Amazon :-) Je m'y plonge dès que j'ai un moment (genre toute la soirée), j'ai lu quelques passages et ça a vraiment l'air intéressant. Je pense que l'auteure n'a pas fait dans la dentelle, un peu comme son interview (où ça changeait des questions cul-cul ordinaires dont on connait les réponses par coeur...)

Bonne lecture à tous !

Posted
Merci Love Heart pour les scans =)
http://img10.hostingpics.net/pics/969148CD12.png

Posted
je viens de le recevoir il a 231 pages j'ai commence a lire les premieres pages tres interessant on na qu'une envie le lire d'un trait par contre il n'y a pas de photos voila
Posted

moi j'ai acheté mon exemplaire cette après-midi...

 

je sais comment je vais occuper ma soirée... !!!

 

ça à l'air super !!!

 

seul petit bémol, il n'y a aucune photo à l'intérieur, c'est dommage.

CéLiNe is The Best for ever !! On t'aime Céline, reviens vite en France ! <3
Posted

j'ai aime cet extrait beaucoup:

 

avec le recul, celine affirme qu'elle a eu le coup de foudre pour lui des le debut. "T'es naif, Rene Angelil. Quand je t'ai vu la premiere fois dan ton bureau a douze ans, je me suis dit que je n'avais jamais vu un homme aussi beau de toute ma vie. Je pense que je t'ai aime sur le coup." Cette confidence, la chanteuse l'ai faite lors du vol entre Miami et Palm Beach, apres le concert, en fevrier 2009. Rene Angelil a semble intimide par les propos de son epouse qui riait de bon coeur a le voir rougir. "Ce que je te dis, c'est la pure verite, Rene Angelil." "Les hommes ne nous voient jamais venir" a-t-elle ajoute en s'adressant a moi, hilare et tendre a la fois.

An angel was looking through,

It was you,

Yeah you...it's

189239_10150115379852858_614362857_6669246_5597381_n.jpg

You are the REASON.

Posted
avec le recul, celine affirme qu'elle a eu le coup de foudre pour lui des le debut. "T'es naif, Rene Angelil. Quand je t'ai vu la premiere fois dan ton bureau a douze ans, je me suis dit que je n'avais jamais vu un homme aussi beau de toute ma vie. Je pense que je t'ai aime sur le coup." Cette confidence, la chanteuse l'ai faite lors du vol entre Miami et Palm Beach, apres le concert, en fevrier 2009. Rene Angelil a semble intimide par les propos de son epouse qui riait de bon coeur a le voir rougir. "Ce que je te dis, c'est la pure verite, Rene Angelil." "Les hommes ne nous voient jamais venir" a-t-elle ajoute en s'adressant a moi, hilare et tendre a la fois.

 

:eek:

 

En fait, je crois que je vais essayer de l'acheter cet aprèm ce livre :clap:

Posted
Ca fait flipper cette déclaration! :o
W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...