jacobmarley Posted June 9, 2010 at 06:35 PM Posted June 9, 2010 at 06:35 PM Je suis moi aussi plutot d’accord avec le post de Titom, et tout ce qui concerne la prononciation de Celine dans cet album! Pas d’accord par contre avec les critiques contre “Si j’etais quelqu’un” et “Le temps qui compte”, je trouve que ce sont deux des meilleures chansons de l’album, avec “Je cherche l’ombre”, qui est surement la perle de l’album, meme si l’interpretation de Celine y est un peu trop manieree, et “On s’est aime a cause”, qui n’a rien de bien exceptionnel en soi, mais est quand meme de tres bonne facture. Ces quatre morceaux correspondent bien a Celine, autant d’un point de vue musical que dans les textes. Je suis toujours impressionne par l’interpretation de Celine sur “Si j’etais quelqu’un” ou elle arrive a exprimer avec un texte a priori basique une multitude de sentiments, une vraie rage de vivre. Et les paroles de “Le temps qui compte” lui collent vraiment a la peau, Marie Laberge l’a parfaitement saisie. Le reste: poubelle. Les textes sont boursoufles, les references a la Callas, a George Sand, aux neiges du Kilimanjaro, a l’amour grand format comme au cinema, etc etc on est constamment dans la surenchere de symboles et de comparaisons, ou alors on essaie de donner a Celine une profondeur qu’elle n’a pas (“Je ne suis pas celle”). Et musicalement, c’est surement son album francais le plus impersonnel, on oscille entre la pop, la musique celte, la dance, l’opera, la berceuse… On voit clairement que l’equipe de Goldman est arrivee a bout de souffle, difficile de se renouveller après 4 albums sans tomber dans le surfait. Meme d’un point de vue mediatique/promotionnel, je pense que ca a desservi l’album, au bout d’un moment tout le monde s’en fout que Celine remette ca pour la enieme fois avec Goldman and co. Et le cote “album ecrit par des femmes” n’a meme pas ete mis en avant, en France en tout cas. Quote
Meiniou Posted June 9, 2010 at 06:40 PM Posted June 9, 2010 at 06:40 PM (edited) Meme avis que toi et tes chansons " perles" sont les memes que moi ! Qu'est-ce qui nous arrive d'etre d'accord ? LOL Edited June 9, 2010 at 06:40 PM by Meiniou Quote
jacobmarley Posted June 9, 2010 at 06:43 PM Posted June 9, 2010 at 06:43 PM Ca doit etre un effet secondaire du regime weightwatchers! Quote
biscocho Posted June 9, 2010 at 06:46 PM Posted June 9, 2010 at 06:46 PM Ce qui ressort de ces 3 pages, c'est le fait que l'album ne fasse pas l'unanimité, il manque à d'Elles un côté rassembleur mais par contre ce qui est plus intéressant, c'est de voir à quel point différentes personnes ne retiennent pas les mêmes titres comme emblématiques et comment les titres peuvent toucher de différentes façons. En ce sens, D'elles est pour moi réussi. Quote
Diona95 Posted June 29, 2010 at 11:37 AM Posted June 29, 2010 at 11:37 AM J'aime cet album "D'elles" Une chose regrettable, que ces chansons n'ont pas été défendues sur scène, à part "S'il n'en restait qu'une". Tout comme celui "1 fille 4 Types" où j'aurais beaucoup aimé qu'elle parte en tournée avec ses gars en mode jeans ! Les albums sont tous rapprochés, faute de temps, les tournées sont espacées... Quote Les heures de gloire rythmées de doutes - Le prix que ca coûte - Pour toujours vouloirLa voix qui vacille, qui scintille - La salle remplie d'un amour si grandSi fort qu'il me porte, me soulève, me prend - Qu'importe la note, chanter, s'aimer ...http://img690.imageshack.us/img690/3126/clinerflchit.jpg
Meiniou Posted June 29, 2010 at 02:33 PM Posted June 29, 2010 at 02:33 PM Je pense que sur scène avec une nouvelle orchestration , et l'effet LIVE , ça aurait fait aimer cet album .Trés dommage de n'avoir pas voulu défendre ce projet.Meme chose pour 1 fille 4 types ( que j'aime ). Quote
ro.77 Posted June 30, 2010 at 06:58 PM Posted June 30, 2010 at 06:58 PM j'aime inconditionellement celine et sa voix unique.mais cet album..... mon dieua part les quelques chansons que tout le monde aime, s'il n'en restai qu'une, on s'est aimé, cherche l'ombre, le temp qui compte et je ne suis pas celle............... rien n'est bon ou accrocheur.j'ai un double du cd dans ma voiture et au moins une fois par mois je le passe afin d'essayer de l'aprecier.... en vain.....apart les quelques chansons que j'ai cité plus haut j'appui sur la touche avance. c'est pas faute d'essayer . c'est de la guimauve ce disque. j'ai adoré le concept, la promo, le visuel, le premier single mais je ne m'y fais pas du tout.mon copain n'aimais pas celine avant moi, il a appris a la decouvrir autour de ses divers album. et maintenant il ecoute "ma star" meme quand je ne suis pas la.....mais des qu'il ecoute "d'elles" passé la 4eme chanson il appui sur eject. les ventes de ce disque sont a sa hauteur. Quote remember her name .......cause you'll never forget the voice.
Recommended Posts