Jump to content

Pourquoi l'album D'elles n'est-il pas aimé ?

Recommended Posts

Posted (edited)

Je n’écris pas souvent sur le forum donc j’espère que je ne passerai pas trop pour un intrus.

Je voulais connaître vos commentaires sur la question suivante :

pourquoi les fans français de Céline détestent-ils tant l’album D’elles ?

J’ai vu des commentaires de toute sorte sur cet album…on critique même la prononciation de Céline ?!? Ce que je ne comprends pas.

Selon moi, c’est un album aux sonorités plus québécoises que française.

C'est surtout les fans français qui semblent ne pas avoir aimé le dernier album en français de Céline. Comme l’album a bien marché au Québec et non en France, j’aimerais savoir pourquoi les fans français (ou d’ailleurs) n’ont pas aimé cet album ?

Qu'en pensez-vous ?

Edited by Gab's alive
Posted (edited)

La voix : bonne voire excellente sur quelques titres (je cherche l'ombre, on s'est aimé à cause, si j'étais quelqu'un), catastrophique sur d'autres (lettre, immensité)

Les textes : arretons l'hypocrisie, même si de grands noms de la littérature y ont contribués, c'est quand même très moyen, voire carrément raté. La Diva est un concentré de vulgarité et de lieux communs (et encore JJ a énormément retravaillé le texte de départ comme en témoigne le livret), Immensité aurait pu être écrite par Vénéruzo, Berceuse est carrément idiote, bref, le crédit de femmes de lettre n'est pas la garantie de bonnes parolières, ce qui parrait assez évident.

Certains textes sont en revanche plus profonds, plus musicaux aussi. Ceux qui trouvent grace à mes yeux (et à mes oreilles) sont Je cherche l'ombre, Les Paradis, On s'est aimé à cause et, pourquoi pas, Et s'il n'en restait qu'une.

Les mélodies : C'est le plus gros défaut de l'album. Cet album est un concentré de ce qu'il ne faut absolument pas faire depuis 10 ans. Des mélodies fades et insipides, qui ne mettent pas en valeur les textes et qui auraient pu servir de support à n'importe quelle chanson et interprete de la vériétoche française. Alors que cet album se voulait "concept", original, on se retrouve avec un grand bol de soupe tiède, sans sel ni poivre et qu'on peine à digérer. Quite à jouer la carte des textes de littérature, autant y a aller à fond, et sortir l'orchestre symphonique, ou alors au contraire, faire quelque chose de très intimiste, presque accoustique. Quelques bonnes choses évidemment : Je cherche l'ombre (oser l'acordéon et les sonorités celtiques par vénéruzo est déjà un exploit, alors avec le texte finement ciselé de Lise Payette, c'est juste parfait), Les Paradis et on s'est aimé à cause pour le côté folk, et Si j'étais quelqu'un, pour le côté pop assumé et réussi.

En résumé, un album pseudo concept, pseudo abouti et pseudo intéressant.

Je pense qui s'il est si décrié parmi les fans, ce n'est pas parce qu'il est 100% mauvais. C'est plutôt parce qu'il déçoit, parce qu'il laisse cet arrière goût amer d'un plat qui avait l'air intéressant sur la carte mais qui est sans intéret une fois en bouche.

Edited by Titom
Posted
Je ne sais pas pourquoi un certain public n'a pas aimé cet album. Moi, c'est un de mes préférés parce que, j'ai l'impression, qu'on retrouve Céline a l'état pur, la vrai Céline, au naturel. Il n'y a pas une chansons que je n'aime pas tandis que sur ses autres albums, il y a généralement toujours une chanson dont je pourrais me passer.

http://images.lpcdn.ca/435x290/201103/17/305341.jpg

Merci Céline pour ces deux soirées inoubliables que j'ai passées à tes côtés. Je ne les oublierais jamais.

J't'adore Céline.

Merci.

<3

Posted
La voix : bonne voire excellente sur quelques titres (je cherche l'ombre, on s'est aimé à cause, si j'étais quelqu'un), catastrophique sur d'autres (lettre, immensité)

Les textes : arretons l'hypocrisie, même si de grands noms de la littérature y ont contribués, c'est quand même très moyen, voire carrément raté. La Diva est un concentré de vulgarité et de lieux communs (et encore JJ a énormément retravaillé le texte de départ comme en témoigne le livret), Immensité aurait pu être écrite par Vénéruzo, Berceuse est carrément idiote, bref, le crédit de femmes de lettre n'est pas la garantie de bonnes parolières, ce qui parrait assez évident.

Certains textes sont en revanche plus profonds, plus musicaux aussi. Ceux qui trouvent grace à mes yeux (et à mes oreilles) sont Je cherche l'ombre, Les Paradis, On s'est aimé à cause et, pourquoi pas, Et s'il n'en restait qu'une.

Les mélodies : C'est le plus gros défaut de l'album. Cet album est un concentré de ce qu'il ne faut absolument pas faire depuis 10 ans. Des mélodies fades et insipides, qui ne mettent pas en valeur les textes et qui auraient pu servir de support à n'importe quelle chanson et interprete de la vériétoche française. Alors que cet album se voulait "concept", original, on se retrouve avec un grand bol de soupe tiède, sans sel ni poivre et qu'on peine à digérer. Quite à jouer la carte des textes de littérature, autant y a aller à fond, et sortir l'orchestre symphonique, ou alors au contraire, faire quelque chose de très intimiste, presque accoustique. Quelques bonnes choses évidemment : Je cherche l'ombre (oser l'acordéon et les sonorités celtiques par vénéruzo est déjà un exploit, alors avec le texte finement ciselé de Lise Payette, c'est juste parfait), Les Paradis et on s'est aimé à cause pour le côté folk, et Si j'étais quelqu'un, pour le côté pop assumé et réussi.

Je pense qui s'il est si décrié parmi les fans, ce n'est pas parce qu'il est 100% mauvais. C'est plutôt parce qu'il déçoit, parce qu'il laisse cet arrière goût amer d'un plat qui avait l'air intéressant sur la carte mais qui est sans intéret une fois en bouche.

Ta critique est excellente. C'est exactement ça que je ressens avec cet album. :huh:

Alex.

You've got a way it seems

You gave me faith to find my dreams

You'll never know just what that means

Can't you see... you got a way with me...

Posted

Tout à fait d'accord, bon résumé

http://img10.hostingpics.net/pics/969148CD12.png

Posted
Pour ma part je trouve cet album pas terrible non plus. La voix de Céline est vraiment pas très belle, parfois très nazillarde, la prononciation est médiocre, les chansons bof bof à part comme le dit Titom 2 ou 3 chansons qui sortent du lot. Les mélodies mielleuses et les paroles catastrophiques n'ont pas arrangé la sauce...
http://img39.imageshack.us/img39/9283/real1889dalmatienschiot.jpg

Posted

Je ne pense pas du tout que ce soit un mauvais album mais par contre, je pense que ce dernier n'a pas été suffisament travaillé. A l'époque Céline avait peut-être la faculté d'enregistrer un album en 1 semaine mais avec "D'Elles" ça sonne un peu brouillon et on y perçoit certaine limite comme par exemple dans "La Diva" où on a cette impression qu'elle est au maximum de ses possibilités. ça sonne un peu criard... C'est dommage.

Mais la plupart des chansons sont quand même somptueuses. Et s'il n'en restait qu'une (je serais celle-là), Je cherche l'ombre, Mes Paradis, On s'est aimé à cause, Le temps qui compte,... et j'en passe...

Malgré tout, il est vrai que je me lasse assez facilement de cet album lorsque je l'écoute. Je suis frustré par ce sentiment de "non aboutissement"... :shrug:

Julien

Posted (edited)
Je peux pas laisser dire que les textes sont ratés . Immensité est une évocation poétique de l'amour, d'un amour qui semble déjà tout avoir vécu, tout traversé mais qui malgré tout reste le seul refuge de la personne aimée. Même pour la Diva, reconnaissons lui au moins qu'elle nous propose un autre thème qui assez en phase avec ce que le grand public peut penser de la vie de la Callas et de la part d'ombre que peux représenter la vie d'une diva. Concept pas abouti qui peut lasser mais raté non ! Edited by biscocho
Posted

La critique, aussi sévère soit elle, de Titom résume assez bien le sentiment que je peux éprouver aussi...une sensation de bâclé même si certaines chanson sont superbes, "je cherche l'ombre" ou "immensité" et "on s'est aimé a cause"...

Pour "la diva" mon cœur balance... Je m'explique, j'adore le passage Callas seule au début et duo virtuel a la fin... par contre les refrains sont "balancés" comme des gueulantes... Il y a un manque de finesse évident, mais malgré tout je ne pense pas que Céline soit limitée sur ce type de notes comme le dit Swissfan...

Mais bon tout ça ce ne sont que des critiques de fans (d'autan plus exigeants envers Céline comme nous savons tous l'être)

Pour le grand public je pense malheureusement que cet album a été vendu comme un album un peu "intello", dans le sens manque de simplicité... Et ce que les français aiment c'est leur Céline simple et naturelle...

Ce type d'album peut faire penser qu'elle se prend trop au sérieux...surtout si tu la voit débarquer sur un plateau over fashion, trop statique et en donnant l'impression qu'elle s'écoute parler tendance qu'on observe depuis quelques temps déjà...

C'est évidemment un aspect dont je me fout éperdument car j'aimerai toujours Céline mais c'est néanmoins ( sans tirer de généralité) des choses que j'ai pu entendre lors des (rares) émissions télévisées en France dans mon entourage (amical, professionnel ou autre...)

Posted

moi je l'ai bien aimé cet album, même si certaines chansons ne sont pas des tubes en puissance (Lettre et Berceuse) il est reposant et de plus je trouve que les chansons ressemblent à Céline ...

tous les goûts sont dans la nature :)

http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/31/10053105171124943.jpg
Posted

Tous ces posts résument bien le pourquoi du comment.

Je rajouterai qu'il n'y a pas eu de véritable promo pour cet album, que Céline devrait un peu de désolidariser des trucs genre star ac et qu'elle devrait moins parler de sa vie de famille sur les plateaux télé.

En dernier lieu je dirais que si elle retravaille un peu sa voix pour que sa sonne moins nasillard et mâché, çà devrait aller mieux pour elle en France.

Et puis enfin car j'y pense à peine des clips genre Immensité avec un autre couple, un bébé et cie, à éviter quoi.

Qu'elle prenne femme comme chacune, qu'elle fasse un clip avec plein de gars bien musclés qui la courtisent, que ça sente l'été et la détente, le fun, et là le clip servira à quelque chose peut etre lol

Posted
Pour le grand public je pense malheureusement que cet album a été vendu comme un album un peu "intello", dans le sens manque de simplicité... Et ce que les français aiment c'est leur Céline simple et naturelle...

Ce type d'album peut faire penser qu'elle se prend trop au sérieux...surtout si tu la voit débarquer sur un plateau over fashion, trop statique et en donnant l'impression qu'elle s'écoute parler tendance qu'on observe depuis quelques temps déjà...

C'est certain, la communication qui a entouré l'album a été très orientée "textes d'auteurs" & "album intello". Mais il ne me semble pas que ce soit pour cette raison que D'Elles ait été désavoué, au contraire, je dirai qu'au départ tout laissait croire que nous aurions le droit à un album vraiment différent qui aurait pu marquer un tournant.

Sauf que, quand on vend un album comme étant un opus original et calibré, on s'attend à tout sauf à ce qu'ils nous ont pondu : un bric à brac à mièvreries. Perso je pensais que nous aurions des textes un peu engagés tout en étant léger et mélodieux. Je l'imaginais déjà chanter des textes élaborés, dans un genre qu'on ignore d'elle, chanter du Biolay, du Fabian, du Zazie ou du Souchon je sais pas.

Et puis aussi des musiques plus modernes et qui bougent, un album du XXIème siècle pas de l'an mille. Mais malheureusement la seule chose que je vois gesticuler dans cette album, c'est le boitier qui tressaille à chaque fois que je m'approche de lui, parce qu'il croit que cette fois-ci il sera l'élu. Mais non !!!!! :rolleyes:

Bref, D'Elles est ma première vraie déception. La première fois que je me dis "si je devais découvrir Céline sur cet album, est ce que je serai aussi fan que je le suis maintenant ? Réponse : niet." :glare:

LasVegas2011 by The Red Heads

Official Program now available

(English and français)

http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg

THE RED HEADS

Posted

C'est certain, la communication qui a entouré l'album a été très orientée "textes d'auteurs" & "album intello". Mais il ne me semble pas que ce soit pour cette raison que D'Elles ait été désavoué, au contraire, je dirai qu'au départ tout laissait croire que nous aurions le droit à un album vraiment différent qui aurait pu marquer un tournant.

Sauf que, quand on vend un album comme étant un opus original et calibré, on s'attend à tout sauf à ce qu'ils nous ont pondu : un bric à brac à mièvreries. Perso je pensais que nous aurions des textes un peu engagés tout en étant léger et mélodieux. Je l'imaginais déjà chanter des textes élaborés, dans un genre qu'on ignore d'elle, chanter du Biolay, du Fabian, du Zazie ou du Souchon je sais pas.

Et puis aussi des musiques plus modernes et qui bougent, un album du XXIème siècle pas de l'an mille. Mais malheureusement la seule chose que je vois gesticuler dans cette album, c'est le boitier qui tressaille à chaque fois que je m'approche de lui, parce qu'il croit que cette fois-ci il sera l'élu. Mais non !!!!! :rolleyes:

Bref, D'Elles est ma première vraie déception. La première fois que je me dis "si je devais découvrir Céline sur cet album, est ce que je serai aussi fan que je le suis maintenant ? Réponse : niet." :glare:

Oui, mais certains s'échinent à vouloir désirer en Céline, quelque chose qu'elle n'aie pas et qu'elle ne sera probablement jamais, c'est à dire une chanteuse engagée ayant quelque chose à dire. Le problème est qu'apparament, on a vendu quelque chose dont les fans espéraient beaucoup, donc les fans ont été déçus. Personnellement, je me sens un petit peu comme un ovni, au milieu de vous tous, concernant cet album qui me touche beaucoup parce que justement, je trouve un immensité beaucoup plus profond dans sa forme qu'un contre nature ou un tout l'or des hommes...

Posted
Tu cites des chansons à la qualité relative donc forcément. lol

(English and français)

THE RED HEADS

Posted
les musiques sont le points faibles de cet album....
http://img170.imageshack.us/img170/4553/signaturetakingchances2qh4.jpg]
Posted
Je répondais à Titom qui compare l'écriture de Bouraoui (que j'ai d'ailleurs découverte grâce à D'elles) à celle de Veneruso, ce qui m'irrite légèrement, lol
Posted

Heuuuuuu ......Fabian et textes élaborés , pour moi , ça va pas ensemble, du tout :-D

Sinan, D'elles, le premier album foutu au placard presque direct.

Pour moi ce qui tue ce sont les mélodies à chier, plates , qui se ressemblent toutes , de variétoche merdique..

Bref.

La voix de Céline est bonne, les textes parfois trés touchants.

Franchement, elle se serait armée de bons musiciens et originaux ça aurait eu de la gueule.

La perle pour moi " si j'étais quelqu'un" qui me prend aux trippes. :shy:

Posted

T'es sure d'avoir écouté au moins une chanson de Lara Fabian ? lol

Je déteste Si J'étais Quelqu'un.

Si j'étais quelqu'un

Mon esprit serait roi

Comme les autres

Je regarderais passer un train

Si j'étais quelqu'un

Je partirais loin dans la vie

Je partirais loin dans la vie

Si j'étais quelqu'un

Je rirais souvent

Comme les autres

Je penserais à toi.

Si j'étais quelqu'un

L'amour me jouerait des tours

Mon regard s'étonnerait

A ton bonheur fou

La bise soufflera dans les arbres en fleurs

Les anges sauteront en folie

Comme pour attraper des coeurs

Suspendus à l'échelle de l'infini.

Oh Si j'étais quelqu'un

Si j'étais quelqu'un

Si j'étais quelqu'un

Je serais dans un nuage

Comme les autres

Je dormirais comme un sage

Si j'étais quelqu'un

Noir ou Blanc

Comme les autres

Je serais comme toi.

Je redécouvrirais le monde

Je le peindrais à ma façon

Sur mes pages en désordre

Comme pour dessiner un ballon

Que je t'envoie à la figure.

Que je t'envoie à la figure.

Oh Si j'étais quelqu'un

Si j'étais quelqu'un

Je t'aimerais passionnément

Comme les autres...

Si j'étais quelqu'un

Comme les autres... quelqu'un

Comme les autres...

On veut nous faire croire à de la poésie. On croirait à un texte d'Eve Angeli.

(English and français)

THE RED HEADS

Posted

Je te rejoins sur Si j'étais quelqu'un.

Ici, l'allibi qui sers de justificatif au texte est encore plus pervers : la maladie.

Effectivement Nathalie N. est touchante, sa démarche est poignante, mais sérieux, Céline qui chante "Je redécouvrirais le monde / Je le peindrais à ma façon / Sur mes pages en désordre / Comme pour dessiner un ballon / Que je t'envoie à la figure " , c'est carrément à côté de la plaque.

Moi, ça ne me touche pas, et je trouve ça très maladroit dans la démarche. Ce qui est sur et objectif, c'est que ce n'est évidemment pas un texte litérraire. Ce texte est là uniquement parce que son auteure est trisomique. C'est comme les quotas pour les handicapés (ou les femmes, le personnes agées, etc) dans les entreprises : ça m'insuporte.

Cependant, la mélodie est carrément géniale, c'est de la bonne pop bien léchée, une sorte de Naked en français quoi.

Posted (edited)
Effectivement Nathalie N. est touchante, sa démarche est poignante, mais sérieux, Céline qui chante "Je redécouvrirais le monde / Je le peindrais à ma façon / Sur mes pages en désordre / Comme pour dessiner un ballon / Que je t'envoie à la figure " , c'est carrément à côté de la plaque.

Cependant, la mélodie est carrément géniale, c'est de la bonne pop bien léchée, une sorte de Naked en français quoi.

Entièrement d'accord avec toi!

Edited by fan2celinedion
Posted

Cet album va du pire au meilleur c'est bien ça le problème, vocalement, textuellement l'album n'est pas cohérent, logique... voilà le gros problème de D'elles, ce qui est bien dommage car il y a selon moi des morceaux (Je Cherche L'Ombre, On S'est Aim à Cause...) digne des plus belles chansons françaises de Céline mais la voix immonde de La Lettre... le texte merdique de Immensité et autres...

Q

http://img48.imageshack.us/img48/4372/mysweetsecrets.jpg

' La seule liberTé au monde, c'est la Folie..."

(beLIEve)

{ S i l e n c e 070954 010286 111293 091101 ?????? I m m o b i l e }

Posted
Je te rejoins sur Si j'étais quelqu'un.

Ici, l'allibi qui sers de justificatif au texte est encore plus pervers : la maladie.

Moi, ça ne me touche pas, et je trouve ça très maladroit dans la démarche. Ce qui est sur et objectif, c'est que ce n'est évidemment pas un texte litérraire. Ce texte est là uniquement parce que son auteure est trisomique. C'est comme les quotas pour les handicapés (ou les femmes, le personnes agées, etc) dans les entreprises : ça m'insuporte.

Malheureusement, parfois pour exister, il faut lutter même les moyens pour y parvenir sont contestables et je suis concerné de très près pour le savoir. Alors, oui le texte sur le handicap ne me touche pas profondément car un peu trop simple, mais il a mérite d'exister et d'être mis en lumière et ça c'est fondamental.

Posted

D'elles est pour moi l'album de Céline qui m'a le plus déçu. Je m'attendais à quelque chose d'exceptionnelle, presque un retour à l'époque de D'eux avec des chansons aux textes splendides, aux musiques envoutantes, originales, uniques ... or, on nous a servis des mélodies réchauffées (l'instru de la chanson "le temps qui compte" me fait fortement penser à celle de Tout l'or des hommes), déja entendues mille fois et surtout ringardes. Même si j'aime bien la chanson A cause, elle n'est pas du tout d'actualité musicalement parlant. Cela fait vieux et démodé. C'est pareil pour des chansons comme Immensité, Une femme comme chacune ... c'est sans intérêt.

De plus, la voix de Celine ne m'a pas fait rêver sur cet album. Moi qui aime tant sa voix sur des titres comme Falling into you, Pour que tu m'aimes encore ... je n'ai pas retrouvé cette clarté, cette beauté. C'est trop nasillard, voire baclé. Une chanson comme S'il n'en restait qu'une aurait pu être mille fois meilleur avec une voix plus "clair"

Les textes ne sont également pas à la hauteur. Si "je cherche l'ombre", "s'il n'en restait qu'une ", " on s'est aimé à cause" me touche, le reste n'a pas la profondeur attendu pour de grands auteurs. Je préfère cent fois mieux les textes de Goldman. Un titre comme "On ne change pas" est juste parfait, le texte colle tellement à Céline qu'on a l'impression que c'est elle qui l'a écrit et c'est ce que j'aime le plus.

Il manque beaucoup de choses à cet album et je le regrette car j'aurai vraiment voulu l'aimer !!!!

Posted

Je n'ai pas lu vos commentaires avant d'écrire pour donner mon avis.

Moi j'aime cet album, il est justement varié et intense.

J'aime les vrais albums de variété, la voix de Céline est belle, les textes sont beaux, les musiques variées, bref tout ce que j'aime comme dans tous les albums de Céline hormis Miracle que j'écoute quand j'ai vraiment besoin d'apaisement et le live à LAs Vegas que j'écoute peu, tous les albums de Céline sont bons à mon avis car variés, bonne voix, du rythme et de la douceur, bref D'elles j'adore cet album.

CELINE DION DE RETOUR...

http://www.cinetelerevue.be/imf/images/actus_people/celine-dion-famille-11-reporters.jpg

SUBLIME

Posted
D'elles est pour moi l'album de Céline qui m'a le plus déçu. Je m'attendais à quelque chose d'exceptionnelle, presque un retour à l'époque de D'eux avec des chansons aux textes splendides, aux musiques envoutantes, originales, uniques ... or, on nous a servis des mélodies réchauffées (l'instru de la chanson "le temps qui compte" me fait fortement penser à celle de Tout l'or des hommes), déja entendues mille fois et surtout ringardes.

Paroles Le temps qui compte

Les heures de gloire

Rythmées de doutes

Le prix que ça coûte

De toujours vouloir

La voix qui vacille, qui scintille

La salle remplie

D'un amour si grand

Si fort qu'il me porte

Me soulève, me prend

Qu'importe la note

Chanter, c'est aimer.

Refrain :

Le temps qui compte

Est toujours compté :pinch:

Qu'il soit gagné

Qu'il soit gaspillé

En rires qui coulent

En vie qui déboule

Le temps qui compte

Est toujours compté.

Sans déconner ? :hmm:

Il nous martèle,

Il presse le tempo

Le temps m'appelle

Il a dix ans bientôt

Il prend la vie, la saisit et s'en va

Le temps qui compte est toujours compté

Et mon amour si malmené,

Mis en danger par les années

Années de trop qui m'ont volé

Combien d'instants, d'heures et de jours?

J'ai rusé avec les mots

Mes chansons hurlaient ton nom

Couplet de passion

T'aimer, c'était chanter.

Refrain

Il nous martèle,

Il presse le tempo

Le temps m'appelle

Il a dix ans bientôt

Le temps qui compte ne nous attend pas

Et la vie glisse sur l'eau du temps

La vie résiste, prend son élan

Pour un baiser elle peut se poser

Mais le temps qui compte est toujours compté ...

Un seul baiser et la vie s'en va

Même avec toi, même avec passion

Le temps qui compte ne dure qu'une chanson

Cette chanson aurait pu être épargnée, si seulement 1) la mélodie avait été tout autre 2) le refrain n'était pas tant à vomir.

(English and français)

THE RED HEADS

Posted
D'elles est pour moi l'album de Céline qui m'a le plus déçu. Je m'attendais à quelque chose d'exceptionnelle, presque un retour à l'époque de D'eux avec des chansons aux textes splendides, aux musiques envoutantes, originales, uniques ... or, on nous a servis des mélodies réchauffées (l'instru de la chanson "le temps qui compte" me fait fortement penser à celle de Tout l'or des hommes), déja entendues mille fois et surtout ringardes.

Paroles Le temps qui compte

Les heures de gloire

Rythmées de doutes

Le prix que ça coûte

De toujours vouloir

La voix qui vacille, qui scintille

La salle remplie

D'un amour si grand

Si fort qu'il me porte

Me soulève, me prend

Qu'importe la note

Chanter, c'est aimer.

Refrain :

Le temps qui compte

Est toujours compté :pinch:

Qu'il soit gagné

Qu'il soit gaspillé

En rires qui coulent

En vie qui déboule

Le temps qui compte

Est toujours compté.

Sans déconner ? :hmm:

Il nous martèle,

Il presse le tempo

Le temps m'appelle

Il a dix ans bientôt

Le temps qui compte est toujours compté

Et mon amour si malmené,

Mis en danger par les années

Années de trop qui m'ont volé

Combien d'instants, d'heures et de jours?

J'ai rusé avec les mots

Mes chansons hurlaient ton nom

Couplet de passion

T'aimer, c'était chanter.

Refrain

Il nous martèle,

Il presse le tempo

Le temps m'appelle

Il a dix ans bientôt

Et la vie glisse sur l'eau du temps

La vie résiste, prend son élan

Pour un baiser elle peut se poser

Mais le temps qui compte est toujours compté ...

Un seul baiser et la vie s'en va

Même avec toi, même avec passion

Le temps qui compte ne dure qu'une chanson

Cette chanson aurait pu être épargnée, si seulement 1) la mélodie avait été tout autre 2) le refrain n'était pas tant à vomir.

Les paroles de cette chanson est l'une des plus belles...

Sur la vie, l'amour, etc...

Bien construite.

CELINE DION DE RETOUR...

http://www.cinetelerevue.be/imf/images/actus_people/celine-dion-famille-11-reporters.jpg

SUBLIME

Posted

Le temps qui compte est magnifique je trouve ! J'aurais rêvé que ce soit la chanson d'ouverture du Taking Chances Tour Francophone... :wub:

Le temps qui compte est toujours compté... Criant de vérité... simpliste, je vous l'accordre mais vrai ! ^_^

Julien

Posted

Le temps qui compte est toujours compte ---> Les moments qui nous sont le plus cher (le temps qui compte) sont ceux qui passent le plus vite (est toujours compte) ... Y'a rien de con la dedans, c'est entièrement vrai! Perso, je n'ai aucun pb avec cette chanson!

C'est plutôt le cote brouillon de l'album qui m'énerve!

Posted

Le texte de "le temps qui compte" est l'un des + "vrais" de l'album.

Et "Si j'étais quelqu'un" est magnifique, tant au niveau du texte que de la musique..

"S'il n'en restait qu'une" est très belle aussi.

Les seules merdes de cet album, pour moi, c'est "La Diva", c'est trop criard, je trouve.. et "A cause" qui ne fait pas assez pop 2007.. et peut-être "Berceuse" qui fait trop cul-cul..

Et enfin, la promo pour cet album a été vraiment catastrophique..

Non, sans blague.. faire un spécial Céline pour la France avec des chanteurs de secondes zones...

Enfin, l'album est ce qu'il est, et on ne pourra pas le changer. lol

Alex.

You've got a way it seems

You gave me faith to find my dreams

You'll never know just what that means

Can't you see... you got a way with me...