Jump to content

Pourquoi l'album D'elles n'est-il pas aimé ?

Recommended Posts

Posted
L'album était tellement bien, et elle y croyait tellement , qu'elle ne l'a même pas défendu sur scène. Quand tu fais une nouvelle tournée, en chantant plus de chansons de ton répertoire de la tournée D'eux, que de tes deux derniers albums, ça veut tout dire!
W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H
Posted
Non, sans blague.. faire un spécial Céline pour la France avec des chanteurs de secondes zones...

Oh mon Dieu! M'en parle pas! :doh:

L'album était tellement bien, et elle y croyait tellement , qu'elle ne l'a même pas défendu sur scène. Quand tu fais une nouvelle tournée, en chantant plus de chansons de ton répertoire de la tournée D'eux, que de tes deux derniers albums, ça veut tout dire!

Parcequ'elle defendu quelque chose lors de cette tournée? :whistling:

Je trouve que c'était définitivement sa meilleur tournée et j'ai adore mais niveau tracklist...

Je pensais qu'elle défendrait ANDHC, OH, Miracle ou 1f&4t, D'elles et sa chanson JNVOP! Qu'elle n'a jamais eu l'occasion de défendre en concert! Mais pas des chansons entendues et re-entendues 10 000 fois!

Posted
Non, sans blague.. faire un spécial Céline pour la France avec des chanteurs de secondes zones...

Oh mon Dieu! M'en parle pas! :doh:

Parcequ'elle defendu quelque chose lors de cette tournée? :whistling:

Je trouve que c'était définitivement sa meilleur tournée et j'ai adore mais niveau tracklist...

Je pensais qu'elle défendrait ANDHC, OH, Miracle ou 1f&4t, D'elles et sa chanson JNVOP! Qu'elle n'a jamais eu l'occasion de défendre en concert! Mais pas des chansons entendues et re-entendues 10 000 fois!

Elle n'a plus besoin de défendre des albums comme ANDHC ou OH qui sont sorti il y a presque 10 ans.

Les seuls albums qu'elle aurait du défendre c'est 1fille&4types qu'elle n'a jamais chanté sur scène, et D'elles pour les memes raisons.

Posted
Elle n'a plus besoin de défendre des albums comme ANDHC ou OH qui sont sorti il y a presque 10 ans.

Les seuls albums qu'elle aurait du défendre c'est 1fille&4types qu'elle n'a jamais chanté sur scène, et D'elles pour les memes raisons.

Tu as raison!

Mais en parlant de l'album ANDHC, je pensais surtout a la remix d'ANDHC! J'ai a-dore sa performance et j'aurais voulu qu'elle ne la chante pas qu'une seul fois durant sa tournée! :confused:

Posted

Je suis pas vraiment avec Cline, je trouve les paroles de la chanson "le temps qui compte " assez intéressantes et elles collent à Céline.

L'expression "le temps qui compte est toujours compté" n'est pas si bête. C'est un effet de style pour accentuer l'idée de ce temps qui avance quoi qu'on fait de notre vie...

Je suis également décu du fait que Céline n'ai pas défendu 1f&4t sur la tournée TC, c'est dommage...

Pour ce qui est de D'elles il faut avouer que cet album n'est pas transcendant et il n'y a pas les recettes pour que ce soit un succès.

J'aime cependant l'écouter, il est doux, avec des mélodies simples et reposantes. J'ai beaucoup aimé Les Paradis, le temps qui compte, On s'est aimé à cause. L'une des mes préférées est Lettre de George Sand à Alfred de Musset. Cette chanson (si on peut parler de chanson) est très axé sur le texte qui me touche beaucoup. Je trouve la diction de Céline bonne. J'ai du mal à comprendre que tout le monde déteste cette chanson.

http://img687.imageshack.us/img687/7084/chateauangers.jpg
Posted
Le temps qui compte est toujours compte ---> Les moments qui nous sont le plus cher (le temps qui compte) sont ceux qui passent le plus vite (est toujours compte) ... Y'a rien de con la dedans, c'est entièrement vrai! Perso, je n'ai aucun pb avec cette chanson!

C'est plutôt le cote brouillon de l'album qui m'énerve!

Oui je suis d'accord avec toi cette chanson est très belle et le paroles sont tellement vrai mais pour moi la perle c'est On s'est aimé a cause

"La salle remplie d'un amour si grand

Si fort qu'il me porte, me souleve, me prend

Qu'importe la note, chanter, s'aimer "

Je trouve que cela caractérise bien Céline

http://img17.imageshack.us/img17/2217/sanstitre13j.jpg

Posted (edited)
Le temps qui compte est toujours compte ---> Les moments qui nous sont le plus cher (le temps qui compte) sont ceux qui passent le plus vite (est toujours compte) ... Y'a rien de con la dedans, c'est entièrement vrai! Perso, je n'ai aucun pb avec cette chanson!

Oui je suis d'accord avec toi cette chanson est très belle et le paroles sont tellement vrai mais pour moi la perle c'est On s'est aimé a cause

"La salle remplie d'un amour si grand

Si fort qu'il me porte, me souleve, me prend

Qu'importe la note, chanter, s'aimer "

Je trouve que cela caractérise bien Céline

Oui je suis d'accord! Par contre j'ai du mal avec la diva!

- C'est un vrai brouillon: la façon dont les couplets, les refrains et la fin sont "mixes" ensemble!

- franchement la voix n'est pas vraiment au top niveau! A part la fin peut-être qui est "impressionante"

- On veut nous faire croire que Celine pense a Maria Callas quand elle chante en concert? :pinch:

Edited by fan2celinedion
Posted
- On veut nous faire croire que Celine pense a Maria Callas quand elle chante en concert? :pinch:

C'est une chanson, le but n'est pas de raconter la stricte vérité ...

Tu crois vraiment qu'elle vit tout ce qu'elle chante ?? :lol:

Posted

Tu veux dire qu'il y a pt'être des chances que Zora ne sourit jamais ????? :o

Briseur de rêve. :cry:

LasVegas2011 by The Red Heads

Official Program now available

(English and français)

http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg

THE RED HEADS

Posted
Oui oui tout à fait, et Céline n'a jamais été Sur le meme bateau, en fait c'était un kayak !
Posted

C'est une chanson, le but n'est pas de raconter la stricte vérité ...

Tu crois vraiment qu'elle vit tout ce qu'elle chante ?? :lol:

Bah pas tout ce qu'elle chante, non, mais sincèrement, j'ai vraiment cru qu'on essayait vraiment de nous faire croire ça surtout a cause de ce que j'ai vu dans l'émission D'elles ou c'était du genre "Celine et Maria se ressemblent etc..."

Tu me rassures un peu...

Posted
Oui oui tout à fait, et Céline n'a jamais été Sur le meme bateau, en fait c'était un kayak !

Et L'abandon n'a jamais eu lieu? Céline n'a jamais touché Terre avant de se changer en Papillon?!

Wow, trop dégoutté.. Mdr. :sofunny:

Alex.

You've got a way it seems

You gave me faith to find my dreams

You'll never know just what that means

Can't you see... you got a way with me...

Posted
Et L'abandon n'a jamais eu lieu? Céline n'a jamais touché Terre avant de se changer en Papillon?!

Alex.

:mellow: :mellow: :mellow:

Posted (edited)

Alex.

Et elle n'a jamais drover toute la night to get to Nous ! Quelle menteuse alors !

Edited by biscocho
Posted
:laugh: ENORME !!!

:clap:

Julien

j'en ai un aussi mais c'est trop Triste :(

Posted

Tout à fait d'accord, en plus c'est l'une des seules chansons que j'apprécie avec on s'est

aimé à cause :wub:

Je trouve que cet album fait "vieux" que ce soit les paroles, les musiques et la voix

parfois j'ai pas l'impression d'entendre du Céline Dion. Je considère cet album comme

une maquette pour un résultat finale incomplet et baclé.

http://img10.hostingpics.net/pics/969148CD12.png

Posted (edited)
Je trouve que cet album fait "vieux" que ce soit les paroles, les musiques et la voix

parfois j'ai pas l'impression d'entendre du Céline Dion. Je considère cet album comme

une maquette pour un résultat finale incomplet et baclé.

Exactement!

Pour moi c'est un brouillon, regarde la différence entre les maquettes et les versions finales des chansons dans d'eux! On sent que ça a été travaille! J'ai rien a dire sur d'eux et SSDA! Tout est parfait par contre la je me demande même si y'a eu des maquettes avant les versions du CD surtout quand j'écoute "la lettre..." :ermm:

PS:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/c8/LesTempsQuiCompte.jpg

:wub:

Edited by fan2celinedion
Posted
Exactement!

Pour moi c'est un brouillon, regarde la différence entre les maquettes et les versions finales des chansons dans d'eux! On sent que ça a été travaille! J'ai rien a dire sur d'eux et SSDA! Tout est parfait par contre la je me demande même si y'a eu des maquettes avant les versions du CD surtout quand j'écoute "la lettre..." :ermm:

PS:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/c8/LesTempsQuiCompte.jpg

:wub:

C'est claire D'eux et SSDA rien à redire on sent que ça a été travaillé. Mais pour D'elles c'est

autre chose, cet album a été fait juste parcequ'il fallait un nouvel album français de Céline

histoire de dire et regardé je suis là. Franchement y a vraiment des chansons qui font taches dans

cet album.

Posted

Moi je l'ecoute pas du tout souvent cet album, c'est pas que je l'aime pas, j'adore la chanson je cherche l'ombre ou je ne suis pas celle.

Je trouve que les photos de l'album sont tres belles aussi.

En noir et blanc j'adore sa.

Anaelle

Y love Celine Dion <3

Posted (edited)

Concernant les sessions studios, je rejoins vos avis, comme dit plus haut, on a une impression que certaines chansons ont été baclées... Mais à mon avis, les gens qui la dirigent en studio sont moins exigeants en France ! Ils sont bêtement en admiration devant elle et lui demande le minimum... D'ailleurs sur ses albums anglais, les chansons sont souvent beaucoup plus aboutties, je pense notamment à Surprise, surprise ou encore My love !! On retrouve la Céline des années 90, perfectionniste car on lui demande le meilleur !!!

Mais tout ce qui est bonus et photoshoot a par contre été particulièrement soigné !!! On a rarement eu autant de photos différentes de Céline et une édition collector aussi fournies que celle de "D'elles". La version CD/DVD que l'on peut ouvrir en semi-souple est somptueuse !! :wub:

Julien

Edited by swissfan
Posted
Concernant les sessions studios, je rejoins vos avis, comme dit plus haut, on a une impression que certaines chansons ont été baclées...

Mais tout ce qui est bonus et photoshoot a par contre été particulièrement soigné !!! On a rarement eu autant de photos différentes de Céline et une édition collector aussi fournies que celle de "D'elles". La version CD/DVD que l'on peut ouvrir en semi-souple est somptueuse !! :wub:

Julien

Je suis entièrement d'accord au sujet des bonus, du photoshoot et des photos qui sont vraiments

superbes :wub:. C'est vrai que la version collector est vraiment trés trés complète.

Posted

C'est vrai que le photoshoot est superbe, c'est d'autant plus dommage que l'album ne soit pas aussi travaillé que ces photos.

Pour en revenir "au temps qui compte", le texte est plutôt bon mais pour moi, la mélodie ne suit pas. Comme je l'ai déja dit, cette chanson musicalement parlant fait déjà entendu, la fin ressemble beaucoup à celle de "Tout l'or des hommes" ... même rythme, même instruments. C'est un peu décevant, je l'avoue ;)

Posted
La perle pour moi " si j'étais quelqu'un" qui me prend aux trippes. :shy:

idem j'en avais les larmes aux yeux à la première écoute. depuis c'est un CLASSQUE pour moi

Posted
Concernant les sessions studios, je rejoins vos avis, comme dit plus haut, on a une impression que certaines chansons ont été baclées...

Julien

Je suis entièrement d'accord au sujet des bonus, du photoshoot et des photos qui sont vraiments

superbes :wub:. C'est vrai que la version collector est vraiment trés trés complète.

ça me rappelle quand je l'ai ouvert la 1ère fois : des photos splendides, un livret extra, avec un petit mot de Céline sous chaque chanson, des petits dessins, bref l'extase, puis la grosse déception à l'écoute du disque.

Le single S'il n'en Restait qu'Une me faisait penser que l'album serait une tuerie, un grand Classique, mais en fait ce fut le contraire : un gros soufflet.

Des chansons aux limites du ridicule, à cause de la prononciation, de l'orchestration, des paroles. Des chansons qui auraient pu faire partie de l'album "1 fille 4 types" ( un des plus bâclé à mon avis avec D'elles, mais qui au moins contient des chansons qui collent au concept genre Ne bouge pas ou Tout l'or des hommes ).

Mais rien de "littéraire" ou "d'intellectuel". Rien de très poétique.

Après, si l'on sort du contexte, j'avoue que certaines chansons sont bien plus audibles que celles de 1f4t.

"S'il n'en Restait qu'une" "Immensité" ( paroles très couilles mais chanson variétoche bien sympa quand même ), "On s'est aimé à cause", "Si j'étais quelqu'un" etc

En fait après coup je me rend compte que je préfère d'Elles à 1f4t mais les chansons pourries de D'elles sont pires que les chansons pourries de 1f4t ce qui finalement, pervertit mon jugement sur cet album.

Posted

Julien

ça me rappelle quand je l'ai ouvert la 1ère fois : des photos splendides, un livret extra, avec un petit mot de Céline sous chaque chanson, des petits dessins, bref l'extase, puis la grosse déception à l'écoute du disque.

Le single S'il n'en Restait qu'Une me faisait penser que l'album serait une tuerie, un grand Classique, mais en fait ce fut le contraire : un gros soufflet.

Des chansons aux limites du ridicule, à cause de la prononciation, de l'orchestration, des paroles. Des chansons qui auraient pu faire partie de l'album "1 fille 4 types" ( un des plus bâclé à mon avis avec D'elles, mais qui au moins contient des chansons qui collent au concept genre Ne bouge pas ou Tout l'or des hommes ).

Mais rien de "littéraire" ou "d'intellectuel". Rien de très poétique.

Après, si l'on sort du contexte, j'avoue que certaines chansons sont bien plus audibles que celles de 1f4t.

"S'il n'en Restait qu'une" "Immensité" ( paroles très couilles mais chanson variétoche bien sympa quand même ), "On s'est aimé à cause", "Si j'étais quelqu'un" etc

En fait après coup je me rend compte que je préfère d'Elles à 1f4t mais les chansons pourries de D'elles sont pires que les chansons pourries de 1f4t ce qui finalement, pervertit mon jugement sur cet album.

A la relecture de mon post je pense qu'on pourrait dire que je suis trop sévère vis à vis des ces albums.

Mais il faut bien comprendre que ce sont quelques ratés comme "La lettre de GS à AdeM" par exemple qui me font dire "chanson pourrie", en effet pour moi ce sont comme des vers dans une bonne pomme : au début la pomme a bon goût mais dès que tu tombes sur le vers ça te donne envie de vomir.

Posted

Je rajouterais même que c'est l'album français le plus aboutit de Céline

Il n'y a aucune chanson que je n'aime pas et c'est l'album français que j'écoute le plus.

Il y'a de la force avec une extrême douceur, de la voix mais pas trop, et surtout de l'originalité et de la variété.

Oui La Diva est différente et c'est tant mieux, au départ je n'aimait pas trop non plus mais en réécoutant l'album plusieures fois, je me rend compte qu'il est tout simplement sublime, un bijou.

Ses photos, son packaging également.

Une oeuvre musicale.

CELINE DION DE RETOUR...

http://www.cinetelerevue.be/imf/images/actus_people/celine-dion-famille-11-reporters.jpg

SUBLIME

Posted

Je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu parles de bâcler pour l'album "1 fille et 4 types", les textes sont sublimes (Apprends-moi, Je t'aime encore, Retiens-moi, Tu nages, Contre nature). Cet album n'est pas estimé à sa juste valeur et c'est bien dommage d'ailleurs.

De plus Céline n'a pas fait 10 000 albums en français non plus mais pour surclasser d'Eux, il faudra se lever tôt à mon avis

http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/31/10053105171124943.jpg
Posted

Des chansons aux limites du ridicule, à cause de la prononciation, de l'orchestration, des paroles.

Entierement d'accord :down: