Jump to content

Quel serait l'apogée de la carrière de Céline DION selon vous ?

Recommended Posts

Posted (edited)

à mes yeux y'a plusieurs choses qui font qu'on retrouve tjrs le socle commun inévitable (et désolé je vais comparer avec Madonna, je pense qu'on peut le faire car ce sont deux superstars féminines qui ont rempli les salles pendant les années 2000) =

- Céline est beaucoup moins une artiste de singles et de hits qu'une Madonna (donc un peu moins de choix) / Depuis longtemps on sait que Sony et les radio ne tirent pas à fond les singles, probablement car Céline a un son beaucoup trop Adult contemporary ?!

- elle a un public très varié mais avec beaucoup de gens entre 30 et 60 ans (la cible Adult contemporary) --> ceux là veulent entendre les chansons connues / Faut pas trop prendre de risques, les gens veulent les tubes ou alors des reprises de morceaux connus (RDMH, SMGO...). Alors que Madonna avec son public plus jeune et un son plus dance peut se permettre plus de risque car ça fait plus bouger les gens sa musique, c'est moins orienté mélodies...

- on a entendu plusieurs fois que y'a un parti-pri de René et Céline et leurs équipes de proposer des versions très proches du CD en live (donc peu de remix, de réorchestrations, de sons différents, comme a pu faire une Madonna pour interprêter et renouveller ses gros tubes e.g. Holiday, Like a Virgin, etc.)

Ceci dit, quand même chaque show a sa propre couleur grâce aux reprises/Medley et aux qq chansons nouvelles, perso j'ai pas du tout l'impression d'assister au même show entre LTAL WT / AND / TC WT !! Par exemple AND insistait sur le côté végassien/américain avec beaucoup de "standards" (Fever, I got the world on a string, If I could, etc.) / TC avait la touche Queen et Medley soul et quand même qq chansons de l'album.

Et puis on attend tous de voir ce qu'elle va proposer pour son new Las Vegas show :-)

Edited by OlivierAllemagne
Posted

Absolument d'accord avec tous ce que tu as écrit sur Madonna/Celine!

Mais c'est dommage :(