CelineCity Posted April 19, 2010 at 09:09 AM Posted April 19, 2010 at 09:09 AM Coucou, Topic rapide pour parler des sons du futurs albums live Après avoir écoute 15 524 fois The Power Of Love disponible depuis peu sur Internet ma théorie est la suivante : C'est du pure LIVE !Mais non voyons pas du live en live mais une version ré-enregistrer... Si vous écoutez bien vous allez être agréablement étonné de cette petite version ré-enregistrer de The power Of Love spécialement pour le futur CD LIVE Taking Chances : http://www.facebook.com/v/1237424149629 Quote http://www.celinedionbannedwebsite.com/sylvainlopez.jpgCéline Dion Motion Toutes les vidéos sur Céline Dion réunit sur une plateforme dédiée
fan2celinedion Posted April 19, 2010 at 09:19 AM Posted April 19, 2010 at 09:19 AM Desole j'ai pas trop compris le but de ton topic Quote
CelineCity Posted April 19, 2010 at 09:25 AM Author Posted April 19, 2010 at 09:25 AM (edited) Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous pensez qu'elle a enregistrer toutes les chansons qui seront présentent dans l'album ? Ou est-ce que je fais fausse route ? Edited April 19, 2010 at 09:26 AM by CelineCity Quote http://www.celinedionbannedwebsite.com/sylvainlopez.jpgCéline Dion Motion Toutes les vidéos sur Céline Dion réunit sur une plateforme dédiée
fan2celinedion Posted April 19, 2010 at 09:38 AM Posted April 19, 2010 at 09:38 AM (edited) Voilà ce que je pense mais je ne suis pas Dieu c'est juste un avis personnel Edited April 19, 2010 at 09:44 AM by fan2celinedion Quote
fan2celinedion Posted April 19, 2010 at 09:42 AM Posted April 19, 2010 at 09:42 AM (edited) Moi je pense que non elle avait pas que ça a faire de tout reenregistrer (surtout que je ne vois pas l'intérêt!) et puis a entendre the power of love, mhwgo, abm et tc ça me semble live (elle les a chante en playback et elle les a reenregistre dans un contexte live peut être durant les répétition car ce ne fait pas du tout studio comme les playbacks!) regarde la note abm (playback en studio) et la note du DVD de Montréal! La note de Montréal n'a pas été reenregistre en studio sinon elle aurait été aussi parfaite que le playback! Pour moi elle ne l'a jamais chante en live et encore moin "live sous le playback" car les "tics" du playback sont la mais je ne pense pas que c'est en studio qu'elle l'a reeregistre! Après je ne sais pas, seul Denis savage et elle le savent Edited April 19, 2010 at 09:49 AM by fan2celinedion Quote
seb68 Posted April 19, 2010 at 09:48 AM Posted April 19, 2010 at 09:48 AM Certains membres me donnent la migraine Quote http://img687.imageshack.us/img687/4081/sign1.gif
fan2celinedion Posted April 19, 2010 at 09:55 AM Posted April 19, 2010 at 09:55 AM Certains membres me donnent la migraine mais... mais... Quote
fab Posted April 19, 2010 at 09:56 AM Posted April 19, 2010 at 09:56 AM (edited) Ils ont juste enregistré sa voix durant le show lorsqu'elle chantait sous les playback. Et tous les playback qui ont étaient sur la tournée ont eu le même sort. Elle chantait sous le playback au cas où elle se loupe. D'ailleurs dans la vidéo de TPOL on entends bien qu'elle se loupe à 2.29min, sa voix tremble. Mais oui c'est bien une version ré enregistrée les intonations sont complètement différentes et puis la prononciation est bien celle de 2010 et bien nasillarde Edited April 19, 2010 at 09:56 AM by fab Quote http://www.pixenli.com/images/mini/1300306790033470900.pngFabricee-clinedion
fan2celinedion Posted April 19, 2010 at 10:00 AM Posted April 19, 2010 at 10:00 AM Dans le film "to love you more" est reste en playback et "all by myself" aussi!Oui dans les versions reenregistrees elle se loupe des fois, ça ne serait jamais arrive en studio live : nonreenregistre : ouistudio : crois pas Quote
pame-65 Posted April 19, 2010 at 10:03 AM Posted April 19, 2010 at 10:03 AM Les versions live de 2010 comme "The Power Of Love" ont peut-être étaient enregistrées lors des répétitions de la tournée fin 2007 !!!! Quote
fab Posted April 19, 2010 at 10:13 AM Posted April 19, 2010 at 10:13 AM Non la vidéo sur The Power Of Love elle ne chante pas la chanson entièrement http://www.youtube.com/watch?v=1sQLU9d8Yd0 Quote http://www.pixenli.com/images/mini/1300306790033470900.pngFabricee-clinedion
fan2celinedion Posted April 19, 2010 at 10:15 AM Posted April 19, 2010 at 10:15 AM En même temps j'ai envie de dire on s'en fout j'espèrqu'au moins que to love you more ça sera pareil dans le DVD du concert cette fois !!! Et puis Seb a mal a la tête Quote
Poulet M.I.B. Posted April 19, 2010 at 10:19 AM Posted April 19, 2010 at 10:19 AM Dans le film "to love you more" est reste en playback et "all by myself" aussi!Oui dans les versions reenregistrees elle se loupe des fois, ça ne serait jamais arrive en studio live : nonreenregistre : ouistudio : crois pas Comment veux-tu qu'elle ré-enregistre un titre si elle ne va pas en studio? Dans le salon de la maison avec le micro jouet de René-Charles? Elle a sûrement dû faire TPOL en une seule prise, et pour la note finale elle n'a certainement pas dû la tenir, mais juste l'atteindre correctement, pour qu'elle puisse être "étirée" numériquement. Et à mon avis, ils ont dû corriger les éventuels défauts de l'enregistrement en le mixant avec l'ancienne bande playback, pour les notes qui posaient problème. Quote
fan2celinedion Posted April 19, 2010 at 10:27 AM Posted April 19, 2010 at 10:27 AM Bah j'ai dis durant les répétions banane! euh une note étirée ???? N'exagerons rien stp! Je sais ce que tu veux dire par la, mais je peux t'assurer que ça n'aurait pas donner ce résultat! Et puis pourquoi étirer? Céline sait encore chanter que je sache! c'est fou comment certain la sous estime! De toute façon moi ce qui m'aurait sidérer c'est de laisser le playback! Quote
fab Posted April 19, 2010 at 11:00 AM Posted April 19, 2010 at 11:00 AM Ok patate ... Quote http://www.pixenli.com/images/mini/1300306790033470900.pngFabricee-clinedion
fan2celinedion Posted April 19, 2010 at 11:19 AM Posted April 19, 2010 at 11:19 AM Ok patate ... dsl c'était a cause de Bumble, il m'a dis "Banane" l'autre fois et c'est ressorti tout seul Quote
calmar Posted April 20, 2010 at 12:45 AM Posted April 20, 2010 at 12:45 AM Je suis pas mal certain que les nouvelles pistes de voix pour le DVD ont été refaites en studio et non en répétitions. Lors du concert, il y avait toujours l'ancien playback. Elle à donc dû refaire le nouveau playback en faisant très attention de le rendre compatible avec l'ancien, pour les longueures de notes etc. puisque les images avaient déja été enregistrées, donc le son doit coller et être syncro avec l'image. Si elle avait enregistrée cela en répétitions, il y aurait des risques de problemes de syncro avec l'image, Céline n'est pas un robot qui peut produire des notes identiques à la seconde près sans référence... Je suis aussi CERTAIN à 100% qu'elle ne chante jamais sous ses playbacks. Sérieusement, en quoi serait l'intérêt de chanter ET faire du playback ? Personne n'est gagnant, elle se fatiguerait la voix énormément, puisqu'elle devrait chanter toutes les chansons de toutes facon, et le public entendrait encore et toujours le même vieux playback. Justement, si elle fait du playback autant, c'est pour MÉNAGER sa voir, pas se bousiller la voix silencieusement, sous ses playback, sans que personne ne l'entende. Puis on sais que son micro est toujours allumé, pour qu'elle puisse rajouter des petits sons ou cris lors des chansons, donc si elle chantait vraiment en arrière, on entendrait toujours 2 voix distinctes en spectacle. Certains artistes chantent sous leur playback, mais ça dépend vraiment du genre de musique, Céline Dion c'est UNE voix, pas un assemblage de pistes vocales comme du Britney ou autres trucs du genre... De toutes facon, il est assez évident de voir qu'elle ne chante pas réellement quand on la voit en vidéo, les mouvements exagérés, les gros yeux, les tics, ça ne ment pas. Céline à une posture et des expressions faciales TRÈS différentes quand elle chante pour vrai ou lorsqu'elle fait du playback. Une chose que j'ai remarqué lorsqu'elle chante en LIVE : Elle tient toujours son micro directement devant sa bouche, le micro bouge rarement. Cependant, elle a une technique très développée "d'auto-compression" du volume de sa voix par rapport au son qui entre dans le micro. Plus la note qu'elle pousse est forte, plus elle tourne sa tête vers la droite, afin d'être un peu désaxée du micro et de ne pas envoyer un signal trop fort. Remarquez dans ses VRAIS lives, lorsqu'elle pousse des notes vraiment très forte, sa tête est parfois tournée carrément à droite, et le micro est toujours bien droit devant elle. De cette facon, le volume du son qui entre dans le micro est beaucoup plus constant, donc c'est un travail de moins pour son technicien de son. Lorsqu'elle chante en PLAYBACK : Elle ne bouge pratiquement pas la tête, elle a toujours le micro planté directement en face de la bouche peu importe la puissance de la note qu'elle sort. Elle a la mâchoire qui se fait aller pour imiter un "vibrato". Puis les grands yeux de poisson aussi peuvent vendre la mèche : quand elle chante pour vrai, elle ferme pratiquement toujours les yeux quand elle pousse réellement sa voix. Quote
CelineCity Posted April 20, 2010 at 06:26 AM Author Posted April 20, 2010 at 06:26 AM PARFAIT CALMAR c'est exactement ce que je voulais exprimé mais que je n'ai pas pris le temps de...En résumé je pense aussi qu'elle a dû rechanter avec les vidéos sous les yeux... au final on peut parler d'inédit Du ré-enregistré c'est mieux que du playback Quote http://www.celinedionbannedwebsite.com/sylvainlopez.jpgCéline Dion Motion Toutes les vidéos sur Céline Dion réunit sur une plateforme dédiée
fan2celinedion Posted April 20, 2010 at 08:32 AM Posted April 20, 2010 at 08:32 AM (edited) Bravo Calmar! C'est exactement ça et en plus tu m'as convaincu, je pense que ça a peut être été enregistre dans un studio Sinon le reste, ravi de voir que je ne suis pas le seul a avoir remarquer ça ! Edited April 20, 2010 at 08:33 AM by fan2celinedion Quote
seb68 Posted April 20, 2010 at 08:50 AM Posted April 20, 2010 at 08:50 AM Ce topic me fait penser au foirage de playback sur IDAN a vienne... lool 1min10 d'IDAN live chaotique.....c'est la seul fois qu'elle a été obligé de chanter plus qu'une phrase de cette chanson live en concert.... http://www.youtube.com/watch?v=HYeFdzNBTBE Quote http://img687.imageshack.us/img687/4081/sign1.gif
fan2celinedion Posted April 20, 2010 at 08:59 AM Posted April 20, 2010 at 08:59 AM (edited) C'est pas parcequ'elle ne pouvait pas la chanter: d'une part elle devait être morte de peur, titanisee, elle n'arrivait plus a produire un son et de deux et elle ne VOULAIT pas la chanter pour mieux nous faire croire a un problème de micro... donc NEXT! Et puis si elle la chante et que le playback reviens, y'auras 2 voix, ça serait con hein? Et puis elle as déjà chante I drove all night live donc, sous-entendre qu'elle n'est pas capable de la chanter, c'est intollerable, vraiment! Edited April 20, 2010 at 09:03 AM by fan2celinedion Quote
seb68 Posted April 20, 2010 at 09:04 AM Posted April 20, 2010 at 09:04 AM (edited) C'est pas parcequ'elle ne pouvait pas la chanter: d'une part elle devait être morte de peur, titanisee, elle n'arrivait plus a produire un son et de deux et elle ne VOULAIT pas la chanter pour mieux nous faire croire a un problème de micro... donc NEXT! Et puis elle as déjà chante I drove all night live donc, sous-entendre qu'elle n'est pas capable de la chanter, c'est intollerable, vraiment! Tu dois vraiment avoir un petit probleme psychologique........ ou est ce que je sous-entend qu'elle n'est pas capable de la chanter ? Elle arrive à la chanter...on a eu quelques rares lives sur des plateau télé....mais bon pas aussi bien que son live préenregistré Et bon après l'avoir chanté en playback à végas....elle allait pas la reprendre en live sur la tournée Edited April 20, 2010 at 09:06 AM by seb68 Quote http://img687.imageshack.us/img687/4081/sign1.gif
fan2celinedion Posted April 20, 2010 at 09:09 AM Posted April 20, 2010 at 09:09 AM (edited) Nn mais c'etait pas serieux, j'en ai rajoute un petit peu ("c'est intollerable") !!! bah oui, cest sur! ça sert a quoi de les chanter live en tournée alors qu'on a les enregistrements playback de Vegas on va pas les jeter Edited April 20, 2010 at 09:11 AM by fan2celinedion Quote
fab Posted April 20, 2010 at 10:34 AM Posted April 20, 2010 at 10:34 AM (edited) Ou alors la technologie actuelle fait que sa voix a tres bien pu etre modifiée a l'ordinateur pour vraiment redonner des intonations differentes et sonner live mais la prononciation sonne vraiment actuelle même la voix sonne actuelle comparée au playback et puis d'ailleurs ... POURQUOI PAS? Elle a tres bien pu re enregistrer les chansons en studio. Y en a pas tant que cela. Edited April 20, 2010 at 10:35 AM by fab Quote http://www.pixenli.com/images/mini/1300306790033470900.pngFabricee-clinedion
fan2celinedion Posted April 20, 2010 at 10:51 AM Posted April 20, 2010 at 10:51 AM Ou alors la technologie actuelle fait que sa voix a tres bien pu etre modifiée a l'ordinateur pour vraiment redonner des intonations differentes et sonner live mais la prononciation sonne vraiment actuelle même la voix sonne actuelle comparée au playback et puis d'ailleurs ... POURQUOI PAS? Elle a tres bien pu re enregistrer les chansons en studio. Y en a pas tant que cela. oui c'est vrai en plus! je m'attendais plus a ce genre de truc d'ailleurs... mais non ça m'a l'air d'être reenregistre Ah la technologie... Quote
amless Posted April 20, 2010 at 01:26 PM Posted April 20, 2010 at 01:26 PM Si ca se trouve elle entendait le playback dans ses oreillettes c'estpeut etre pour ca qu'elle chanté faux et osé pas pousser sa voix. Quote NEW WEB SITECELINE DION CHARTS
calmar Posted April 20, 2010 at 04:24 PM Posted April 20, 2010 at 04:24 PM Si ca se trouve elle entendait le playback dans ses oreillettes c'estpeut etre pour ca qu'elle chanté faux et osé pas pousser sa voix.Oui, ou sinon surement qu'elle n'entendait pas le playback dans ses oreillettes, mais ne savait pas trop si le public l'entendait, donc elle ne savait pas si elle devait chanter ou pas. Puis pour l'enregistrement en studio des nouveaux playbacks... Pourquoi est-ce que ça devrait être automatiquement parfait si c'est enregistré en studio ? Un studio d'enregistrement n'est pas un endroit magique où n'importe quel son qui y entre ressort d'une beauté et d'une perfection exemplaire. Ça ne veut rien dire du tout. Justement, c'est fait pour que ça sonne LIVE, ils n'auraient pas intérêt à tout refaire le plus parfait possible, c'est fait pour duper les gens quoi Si les gens arrivent à se dire "Ah ben ça doit être totalement live puisque ce n'est pas parfait!", bah ils ont réussi leur boulot! Puis elle avait fort probablement le video du show devant elle aussi en studio, pour être certaine que tout colle bien à l'image. Elle a surement fait 2 ou 3 prises de chacune des chansons qu'elle voulait réenregistrer, sans trop de retouches pour conserver cet aspect "imparfait", puis voilà c'est fini, à peine un petit 2h de travail en studio et elle a ses nouveaux playbacks pour des années à venir ! Nah je rigole... enfin j'espère Quote
fan2celinedion Posted April 20, 2010 at 04:31 PM Posted April 20, 2010 at 04:31 PM Chapeau! Je suis d'accord avec toi sur tout et tu m'as convaincu pour le studio! Sinon Celine reenregistrer les playbacks?tu rigoles? On va se les tapper encore jusqu'à 2012 (et encore après si elle fait des concerts au paradis ) Quote
Titom Posted April 20, 2010 at 07:11 PM Posted April 20, 2010 at 07:11 PM Ce topic me fait penser au foirage de playback sur IDAN a vienne... lool 1min10 d'IDAN live chaotique.....c'est la seul fois qu'elle a été obligé de chanter plus qu'une phrase de cette chanson live en concert.... http://www.youtube.com/watch?v=HYeFdzNBTBE Cette vidéo est, pour moi, la preuve qu'elle chante en dessous de son playback. Par chanter, j'entend sussurer sans jamais pousser la voix, comme on l'entend très bien dans cette vidéo. Quote
calmar Posted April 20, 2010 at 07:29 PM Posted April 20, 2010 at 07:29 PM Ce topic me fait penser au foirage de playback sur IDAN a vienne... lool 1min10 d'IDAN live chaotique.....c'est la seul fois qu'elle a été obligé de chanter plus qu'une phrase de cette chanson live en concert.... http://www.youtube.com/watch?v=HYeFdzNBTBE Cette vidéo est, pour moi, la preuve qu'elle chante en dessous de son playback. Par chanter, j'entend sussurer sans jamais pousser la voix, comme on l'entend très bien dans cette vidéo.Et en quoi ça prouve quoi que ce soit ? Justement, je serais porté à dire que ça prouve qu'elle ne chante pas en dessous de son playback, on entend aucun son sortir de sa bouche jusqu'à ce qu'elle se rende compte que le playback a foiré et qu'elle se demande si elle doit se mettre à chanter pour vrai ou pas. Et son micro est toujours allumé, donc on entendrait 2 voix disctinctes live si elle chantait réellement même en playback. Et sur le vidéo on voit clairement qu'elle stress et se demande qu'est-ce qui se passe, au début lorsque le playback avec les "Ohouhoo Na na naaaaa" serait supposé embarquer, on voit qu'elle arrête de bouger et qu'elle semble hésiter, elle devait se dire "Merde mais qu'est-ce qui se passe..." Alors dans le feu de l'action, ne sachant pas si le public entendait le playback ou pas, elle s'est mise à fredonner la chanson maladroitement, jusqu'à ce que le playback recommence, et là elle devient tout à coup très à l'aise, avec les grands gestes et tout... Quote
Recommended Posts