Jump to content

CELINE: THROUGH THE EYES OF THE WORLD

Recommended Posts

Posted
Je trouve la voix... horrible.

Je n'aime que la high note et la musique.

J'en suis à me demander si elle n'a pas un problème de sinus ou quelque chose dans ce genre, car là çà devient grave elle n'articule pas, on a l'impression d'un canard étouffé c'est vraiment choquant, et surtout pour les non fans, ma mère qui écoutait beaucoup Céline était sur le cul tellement c'est moche.

Quel dommage.

DIre que la voix et horible c'est trop ! Faut arrêter de toujours exagérer ! Ok la voix n'est pas parfaite mais sa va elle chante quand même super bien ! Au second couplet c'est juste magnifique ! Après sa pait arriver d'avoir la voix qui déraille ! Donc restons cool !

le truc c'est qu'il n'y a que quand "ça dérape" à la fin de la high note que j'aime assez, c'est toute la partie chantée doucement que je trouve horrible, terriblement nasale.

Excuse moi mais autant Céline a toujours la puissance vocale mais elle n'a plus du tout le même phrasé, la même prononciation, et son truc nasal me fait mal au coeur et aux oreilles.

Ce n'est pas le cas sur toutes les chansons mais j'ai l'impression que çà devient une habitude, même en studio ( pour les albums après One heart )

Posted

c'est le problème depuis vegas sa voix est très nasal ... live comme album

mais je pense que sa voix restera comme sa ....

Posted (edited)

Taking chances est tout sauf nasal, cet album est l'un des meilleurs vocalement parlant de Céline, exemple Alone qui est pour moi aussi impressionnant qu'All by myself par moment, que dire de Woman in me...c'est pour moi d'ailleurs son meilleur album anglais, le plus cohérent musicalement, les autres ont toujours été depuis The colour of my love des frais usines à fourre tout, sans cohérence sauf Miracle. Taking Chances est un véritable bijou et la direction artistique est cohérente, il faut remonter à l'album anglais éponyme pour avoir une telle cohérence musicale. Et j'attends d'avoir le live de Boston où elle était très en forme vocalement, l'erreur ici c'est de ne pas avoir enregistré les prestations des 15 et 16 aout 2008 qui sont aussi exceptionnelles au niveau vocal...là on nous pond une Céline crévée par plusieurs jours de concerts dont le fameux concert des Plaines...et un mois plus tard mémère avait plus de voix...faut pas chercher bien loin, elle ferait moins de concerts, sa voix en serait beaucoup moins fatiguée et nasale.

Et sa voix à Bercy était tout sauf nasale, que dire de ses prestations en mars 2009 au Québec, pareil, quand on aura compris que cette femme n'est pas qu'un jukebox, peut-être que sa voix s'en portera mieux, prenez les chanteuses d"opéra, elles ne font jamais plus de trois représentations par semaine, du moins celles qui tiennent le haut de l'affiche, prenez Nathalie Dessay, elle a essayé de tenir un rythme de trois spectacles au début des années 2000, et bien elle s'est tuée la voix, du coup elle n'aura plus jamais les aiguës qu'elle avait dix années auparavant.

Edited by Ororo Munroe
Posted
Taking chances est tout sauf nasal, cet album est l'un des meilleurs vocalement parlant de Céline, exemple Alone qui est pour moi aussi impressionnant qu'All by myself par moment, que dire de Woman in me...c'est pour moi d'ailleurs son meilleur album anglais, le plus cohérent musicalement, les autres ont toujours été depuis The colour of my love des frais usines à fourre tout, sans cohérence sauf Miracle. Taking Chances est un véritable bijou et la direction artistique est cohérente, il faut remonter à l'album anglais éponyme pour avoir une telle cohérence musicale.

Map to my heart est une bombe vocale, il n'y a que A song for you qui est mal chantée je trouve, j'ai hâte d'entendre le live de chez Oprah d'ailleurs

Et j'attends d'avoir le live de Boston où elle était très en forme vocalement, l'erreur ici c'est de ne pas avoir enregistré les prestations des 15 et 16 aout 2008 qui sont aussi exceptionnelles au niveau vocal...là on nous pond une Céline crévée par plusieurs jours de concerts dont le fameux concert des Plaines...et un mois plus tard mémère avait plus de voix...faut pas chercher bien loin, elle ferait moins de concerts, sa voix en serait beaucoup moins fatiguée et nasale.

Et sa voix à Bercy était tout sauf nasale, que dire de ses prestations en mars 2009 au Québec, pareil, quand on aura compris que cette femme n'est pas qu'un jukebox, peut-être que sa voix s'en portera mieux, prenez les chanteuses d"opéra, elles ne font jamais plus de trois représentations par semaine, du moins celles qui tiennent le haut de l'affiche, prenez Nathalie Dessay, elle a essayé de tenir un rythme de trois spectacles au début des années 2000, et bien elle s'est tuée la voix, du coup elle n'aura plus jamais les aiguës qu'elle avait dix années auparavant.

Posted
tres bien dit... j'ajoute que c'est dans l'album taking chance que celine a
Posted
pardon que Céline a gravé ses plus haute notes en voix pleine... a plus de quarante balais...
Posted

Voilà, maintenant je suis en train de faire le tour rapide de sa carrière dans ma tête et je me dis quand même purée ^^

finalement que de performances vocales....c'est surhumain, et qui peut se targuer pendant toutes ces années de nous avoir livrer des prestations vocales en live aussi réussies...toutes les autres se sont cassées la figure, je suis en train de me dire que c'est quand même beaucoup de sacrifices et de disciplines pour entretenir un tel organe et tout ça pour nous ^^, les boules.

Posted
Carrement quand tu voix whitney et sa voix de mémé tox, Mariah et sa voix dénaturée et limitée desormais gachée ne dois t'on pas etre fier de Celine?
Posted
Je me dis qu'on est ingrat, un artiste de son envergure sur le plan international n'enchainerait pas une année de concerts après cinq ans de végas, c'est le dilemme Céline....toujours plus haut, toujours plus loin :shrug: elle a même jusqu'à sacrifier sa vie de femme et de mère pour son boulot, certes elle a un fils magnifique mais tous ces traitements pour rien et pour se retrouver de nouveau à Vegas
Posted

Des avant première aurais lieu :

NY le 9/02

Dallas le 10/12

LA le 11/02

Montréal le 11/02

Miami le 16/02

Mais on ne sait pas encore si Céline sera présente a toutes

Posted

NY le 9/02

Dallas le 10/12

LA le 11/02

Montréal le 11/02

Miami le 16/02

Merci pour l'infos ! Elle ira a celle de Miami ou New YOrk ! Enfin attendons d'avoir encore des news !!!

Posted
Apparemment elle serait à NY en ce moment donc peut être qu'elle sera à la première le 9 février prochain!

http://www.sarahjparker.com/gallery/albums/films/SexandtheCity2/stills/normal_008.jpg

The girls are back!!!!

Posted

NY le 9/02

Dallas le 10/12

LA le 11/02

Montréal le 11/02

Miami le 16/02

Merci pour l'infos ! Elle ira a celle de Miami ou New YOrk ! Enfin attendons d'avoir encore des news !!!

Lorsque Gérard Schachmes a fait sa séance de dédicace à Bruxelles, il nous a expliqué qu'il allait à la première à Miami avec Céline

Posted
C'est cool ça! Céline sera à la première de Miami!! merci pour l'info!

http://www.sarahjparker.com/gallery/albums/films/SexandtheCity2/stills/normal_008.jpg

The girls are back!!!!

Posted
c' est :sick: :sick: . tout est moche la high note pitié arretez elleest horrible ( elle en chie a mort , elle pousse sur le moooooo et avec ces gros yeux c 'est une horruer ) elle a tjs une voix certe mais quelle reprenne des cours de chants . comparez all by myself vers 97 98 et la y' a une sacrée difference .
Posted
:sofunny: tout comme ton avatar, j'aimerai bien chanter aussi mal
Posted
L'art de certains d'en faire des caisses m'étonnera toujours... Nous sommes entourés de Drama Queens!
Posted
GET OVER IT! Même avec des cours de chants Céline Dion ne chantera jamais plus comme elle chantait entre 95-2000!
Posted
elle vieillit, et sa voix n'a jamais été aussi colorée quand tu écoutes Falling into you, c'est purement de la performance vocale mais sa voix est sans âme, contrairement à aujourd'hui, et certains ne doivent pas avoir écouté correctement Taking Chances, il y a dix ans elle aurait été incapable d'atteindre les notes qu'elle atteint aujourd'hui
Posted
elle vieillit, et sa voix n'a jamais été aussi colorée quand tu écoutes Falling into you, c'est purement de la performance vocale mais sa voix est sans âme, contrairement à aujourd'hui, et certains ne doivent pas avoir écouté correctement Taking Chances, il y a dix ans elle aurait été incapable d'atteindre les notes qu'elle atteint aujourd'hui

Tout a fait d'accord avec toi !

Posted
oui le début est moche mais faut arrêter, le reste est magnifique, et puis je crois qu'on a un problème nous francophone avec l'accent américain qui malheureusement est par essence, nasal, ma prof d'anglais de l'année dernière nous disait toujours que si on voulait avoir un anglais parfait, il suffit d'avoir un rhume...c'est dire, pour les anglophones, je pense que cela ne choque pas, au contraire, là où cela pose un problème c'est quand elle se remet à chanter en Français sans virer ses tiques vocaux, et là c'est tout simplement pas écoutable, c'est très laid.

:lol:

S'il y a bien une langue nasale par excellence, c'est le français (avec le portugais) tous les linguistes te le diront! Je sais pas ce que t'a raconté ta prof d'anglais mais l'accent américain en général n'est pas forcément nasal, tout dépend de la région où tu te trouves... Et puis quand ils chantent ils ont aucune nasalité, c'est même tout le contraire, je généralise mais la façon de chanter actuelle des américains que ce soit dans la pop ou le rnb est très influencée par le gospel, même celle de Céline, et c'est un chant qui est extrêmement articulé, qui vient du ventre, du fond de la gorge, mais certainement pas du nez! A part pour les chanteurs de country...

Céline a toujours été très nasale, plus que beaucoup de chanteurs, quand elle a commencé dans les années 80 elle se faisait déjà critiquer pour ça. J'ai l'impression qu'entre 1995 et son retour à Vegas, elle a réussi à s'en défaire, ou du moins d'utiliser sa nasalité de la meilleure façon qui soit, mais au prix de combien de cours de chant et de sacrifices? Depuis, sa nasalité est revenue en force, même si des fois elle s'en sort mieux que d'autres... Je pense que son plus gros problème c'est surtout sa prononciation, son articulation, c'est ça qu'il faudrait qu'elle améliore aujourd'hui!

Et sinon, le travail sur le son dans les vidéos qu'il y a dans le topic est affreusement laid, Céline ne chante pas hyper bien, mais surtout le rendu de la voix est extrêmement compressé, presque aseptisé, comme si on lui avait mis le micro directement dans la bouche, on dirait qu'elle chante dans une chambre froide, on entend vraiment tous les défauts, ce n'est pas du tout ça qu'on avait entendu pendant les concerts, il aurait fallu ajouter un peu de réverbération!

Posted

Moi aussi

( Taking chances :wub: )

http://img17.imageshack.us/img17/2217/sanstitre13j.jpg

Posted
c' est :sick: :sick: . tout est moche la high note pitié arretez elleest horrible ( elle en chie a mort , elle pousse sur le moooooo et avec ces gros yeux c 'est une horruer ) elle a tjs une voix certe mais quelle reprenne des cours de chants . comparez all by myself vers 97 98 et la y' a une sacrée difference .

On est d'accord !

Posted

Une voix colorée, ça c'est sur, on la reconnaît bien cette voix nasale !

Je me souviens de ses lives de 2002 ( Divas, oprah, etc ) qui étaient vraiment superbes, quel dommage que Céline ait perdu le coté cristallin de sa voix, cela faisait son succès et, plutot que heurter l'oreille, donnait envie d'écouter encore et encore, en extase !

Les voix des vieilles mariah ou withney ne m'intéressent pas, vu que je ne les écoute pas.

Et je préfère la voix "performance vocale" "sans couleur" des années 90 plutot que la voix "colorée" des années 2000, mais tellement nasale que çà en devient limite beurk.

Le "those days have gone" dans le all by myself que nous venons de découvrir est digne d'une vieille femme sans voix, incapable de chanter un peu grave, et bas. On dirait qu'elle a la bouche pleine de glaires, les trompes d'eustache bouchées et les sinus malades.

je ne suis pas prof de chant, je n'ai aucune compétence en technique, je peux juste dire que ça ne me plaît pas et que je trouve ça moche.

Vraiment très moche .

je préfèrerais presque qu'elle chante playback, ça donne encore l'illusion, et pourquoi pas le rêve d'une Céline Dion "la plus belle voix du monde".

Bref si pour faire de beaux live ( et il y en a eu ces dernières années, même s'ils se font rares ) elle en doit pas chanter pendant plusieurs semaines, alors qu'elle s'interrompe de chanter franchement c'est bien plus agréable.

Posted (edited)

l'éternel débat

envoyez une lettre à Céline pour lui demander de changer d"ingénieur du son ^^

Edited by Ororo Munroe
Posted

Il faut reconnaître que sa voix sur cette vidéo n'est pas du tout au top et l'on attend ce concert depuis tellement longtemps qu'on est en droit d'exiger le meilleur surtout que Céline a fait durant cette tournée des performances à la hauteur de ses meilleures perf des années 90, là évidement ils ont filmé le concert où elle n'était pas au sommet de sa forme vocale :glare:

Mais Céline a toujours ce timbre cristallin cher à tellement de monde ici sauf qu'il lui faut plus de gymnastique et de souplesse pour qu'il brille et l'âge lui a permis de développer son registre on peut donc dire qu'aujourd'hui Céline est à son apogée vocale mais qu'il lui faut plus de temps pour s'échauffer.

Posted (edited)

Quoiqu'il en soit sur All By Myself on aura beau parler de la voix ok superbe de l'album TC, de sa maturité vocale, ici elle est vraiment pas exceptionnelle!

Q

Edited by WhispeR

http://img48.imageshack.us/img48/4372/mysweetsecrets.jpg

' La seule liberTé au monde, c'est la Folie..."

(beLIEve)

{ S i l e n c e 070954 010286 111293 091101 ?????? I m m o b i l e }

Posted (edited)

J'adore les prises de tete !

Bah je pense surtout que les fans ne seront jamais d'accord et que de toute manière les gouts changent.

Perso j'ai toujours entendu le coté nasal de Céline et ceci meme quand j'était hyper fan, on l'entend au live du stade de France ( et c'est ce live qui m'a fait devenir fan ).

Aprés oui , sa voix a évolué . Elle était trés trés puissante et presque parfaite dans les années de gloire , elle est devenue plus imparfaite dans les années 2000. Mais elle a gagné en nuances , en émotions et en graves.

Aprés oui , y a eu des ratés mais y a eu aussi de trés bonnes choses qui surpassent la période " parfaite".

Je trouve sa voix dans " The woman in me " tellement plus intéressante et vibrante ..

Elle n'avait jamais eu ce genre de voix avant , c'est bourré de failles mais tellement plus " soul" et avec tellement plus de caractère et de feeling.

Moi , sa voix me convient , c'est juste le matériel qui est , maintenant , rarement à mon gout. Ainsi que son personnage qui me lasse.

Mais sa voix est toujours bien là , pour moi.

Edited by Meiniou
Posted

J'adore les prises de tete !

Bah je pense surtout que les fans ne seront jamais d'accord et que de toute manière les gouts changent.

Perso j'ai toujours entendu le coté nasal de Céline et ceci meme quand j'était hyper fan, on l'entend au live du stade de France ( et c'est ce live qui m'a fait devenir fan ).

Aprés oui , sa voix a évolué . Elle était trés trés puissante et presque parfaite dans les années de gloire , elle est devenue plus imparfaite dans les années 2000. Mais elle a gagné en nuances , en émotions et en graves.

Aprés oui , y a eu des ratés mais y a eu aussi de trés bonnes choses qui surpassent la période " parfaite".

Je trouve sa voix dans " The woman in me " tellement plus intéressante et vibrante ..

Elle n'avait jamais eu ce genre de voix avant , c'est bourré de failles mais tellement plus " soul" et avec tellement plus de caractère et de feeling.

Moi , sa voix me convient , c'est juste le matériel qui est , maintenant , rarement à mon gout. Ainsi que son personnage qui me lasse.

Mais sa voix est toujours bien là , pour moi.

Exactement et je dirai même plus, je n'ai jamais aimé sa voix sur le concert du stade de France qui est terne, mais alors pas du tout à la hauteur de ce qu'elle était capable de nous donner en studio