Jump to content

Tracklist Mylene European Tour

Recommended Posts

Posted (edited)

Et bien je l'ai dit juste après si tu avais retenu le reste de ma phrase plutôt que de prendre ce qui e te plait pas dans ma phrase.

Il reste les stades apres les salles ... Donc la tournée n'est pas fini il y aura d'autres concerts

Edited by fab
Posted
Et bien je l'ai dit juste après si tu avais retenu le reste de ma phrase plutôt que de prendre ce qui e te plait pas dans ma phrase.

Il reste les stades apres les salles ... Donc la tournée n'est pas fini il y aura d'autres concerts

Oui je suis au courant.

Mais en l'occurence, ce ne sera pas le même spectacle donc on ne pourra pas comparer.

Pour les fans, la tournée s'arrête ce soir.

Posted
f*** them all et L'amour n'est rien ont été répété à Douai (confirmé par plusieurs sources); en préparation des concerts russes à venir!

D'ailleurs, L'amour n'est rien va être inclus à la setlist ce soir.

Non L'amour n'est rien est juste pour les concerts russes il me semble...

Q

http://img48.imageshack.us/img48/4372/mysweetsecrets.jpg

' La seule liberTé au monde, c'est la Folie..."

(beLIEve)

{ S i l e n c e 070954 010286 111293 091101 ?????? I m m o b i l e }

Posted

Bon et bien comme prévu, j'entame ma "review" car il m'était impossible de ne pas faire le point sur ce que j'ai pu vivre samedi soir..

On va commencer par le début, tant qu'à faire; après une heure et demie de route, Mylène à fond dans la voiture biensûr, nous étions arrivés à bon port; Douai (ville pourrie d'ailleurs). De suite je me suis précipité sur le marchandising à l'entrée de la salle, mais par pudeur je ne dévoilerai pas le coût total de mes dépenses ! J'ai ainsi été étonné par la qualité des T-shirt et babioles mis à disposition... Mais alors ce programme quoi: quelle déception: on a quoi 3 ou 4 photos inédites qui se baladent, peu de pages bref Mylène pour le coup là, elle ne s'est pas foulée. Par comparaison (oui je vais probablement comparer à maintes reprises Céline & Mylène car au fond, elles utilisent le même art, font le même métier) le programme de Céline pour la tournée doublait de volume avec des putains de photos inédites à gogo à chaque pages pratiquement pour 10€ plus cher! Enfin ce n'est qu'un détail!

Une fois arrivé dans la salle, une chaleur insoutenable, nous nous sommes installés et là 1ère déception: je me sentains loin loin de la scène, puis pratiquement en haut des gradins, alors que oui j'avais pris mes places le jour même, l'heure même de la mise en vente. J'ai fait la moue quelques temps puis l'excitation était trop grande, je n'attendais qu'une chose...

L'intro commence: l'instrumentale fut ma foi magnifique mais trop longue, je conçois bien que c'est pour faire durer au maximum le suspense, pour chauffer la salle mais là, on aurait pu s'abstenir de 15 minutes de musique avant la projection de l'oeil... une fois l'introduction vidéo: imager les entrailles de My afin de découvrir son Paradis Inanimé c'est d'une jouissance visuelle et auditive !!!

Paradis Inanimé: Ce fut sûrement la meilleure chanson d'introduction pour ce show certes, mais j'ai trouvé qu'en live, celle-ci rendait beaucoup moins bien, sûrement due au son pourrave (réajusté après) car impossible de comprendre un traîte mot de ce qu'elle chantait! Bref, j'ai commencé à baliser..

Pour ce qui est de sa tenue c'est bien choisie pour l'atmosphère, le décors, tout se mariait parfaitement avec logique...

Parlons de l'entrée de scène, on nous bassine avec ses entrées pharaoniques, donc forcément là l'entrée est quand même bien simple, c'est facile à mon goût néanmoins une fois sur place j'admet que ça en jette tout de même pas mal!

L'Âme Stram Gram: Que j'aime cette chanson, bon Mylène perd facilement le rythme de sa choré au début mais rien de bien méchant, enfin une fois le couplet débuté: du bonheur, je retrouve un peu la Mylène des années 90 avec ses fameuses et étranges choré.. Je persiste à dire qu'elle ne s'est pas bougée correctement sur une scène, mais elle en jette de par son physique et sa prestance naturelle alors j'ai vite oublié.

Je mennuie: Je pensais justement m'ennuyer tout le long détestant cette chanson sur l'album et bien à ma grande surprise, en live, elle sonne différemment à mes oreiles.. Jai aimé l'atmosphère qui s'y dégageait.

Tout un nouveau décors logique à chaque chanson, pour l'instant tout le semblait d'une évidence, mes peurs s'évanouissaient pour laisser place à l'excitation, l'admiration...

Appelle mon numéro: bon j'ai pas de critique particulière à faire sur ce morceau live, une très bonne mise en scène, Mylène est d'une fraîcheur, quelle sourire, son humeur communicative ne laissait personne indifférent.. Bon quelques fausses notes par ci par là mais sans plus.

XXL: Ahhh, avant le show, je me disais "encore celle-là mais elle l'a exploitée des dixaines de fois, pourquoi pas mettre une autre d'Anamorphosée" mais au bout du compte, non non qu'elle garde cette chanson dans la setlist, le public commence à se chauffer doucement, et elle est totalement la bienvenue, je ne m'attendais pas au feu d'étincelle à la fin, seul hic: elle ne l'a pas assez été réorchestrée à mon goût.

A quoi je sers...: très bon choix tout de même, j'avais l'impression d'entendre la version album, une petite réorchestration pour mettre à jour le morceau aurait été le must, mais elle sert cette chanson dans le show en tout cas lol

Pourvu qu'elles soient douces: Ah ça commence, le public était de plus en plus réactif, et pas qu'en fosse, les gradins étaient déjà pris d'assaut par la musique de Farmer, qu'elle bonne version, on ne veut plus s'arrêter de danser avec elle, ni de s'assoir à son siège d'ailleurs!

Point de suture: Les vidéos projettées avec ses corps qui se déchirent sont d'un esthétisme, d'une beauté désarmante... J'ai beaucoup aimé, mais il manquait un petit quelque chose je ne sais pas... Par contre Mylène avait un peu de mal niveau justesse j'ai trouvé.

Nous souviendrons nous: Que dire... y-a t-il quelque chose à écrire d'ailleurs... Cette partie intime du show, piano-voix est juste indispensable contrairement à ce que pensent certains...j'ai ouï dire qu'elle pleurait énormément, du moins souvent sur cette chanson, que ça pouvait être pris comme de la simulation, ce samedi soir là, je n'ai pas trouvé qu'elle en avait fait de trop, ni surjoué, c'était sobre, biensûre elle a versé une larme, mais tout en sincérité, elle me semblait d'une sensibilité extrême voilà tout, après tout où est le mal, ça l'émeut, qu'elle se lâche.. Pour comparer je l'ai trouvé parfois beauoup plus sincère que Céline lorsqu'une chanson tout en émotion était chantée... Je suis désolé mais là ça se voyait clairement que Mylène aimait de tout son Âme ce quelle faisait, ce qu'elle chantait, elle a une approche avec ses fans qui me semble indescriptible, la symbiose totale, elle en veut, elle se met à nu, et ne chronomètre pas le show à la minute pour terminer le show à l'heure contrairement à certaines... Bref magnifique interprétation, la voix juste parfaite sur ce morceau, limite identite à la version de 91, comme quoi vocalement ça dépend des chansons...

Rêver: Bon ba voilà quoi, chanter des milliers de fois mais peu importe la magie opère tout de même, ce n'était en aucun cas ennuyeux ni barbant, c'était mignon.. Puis elle au moins fait participer son public au maximum, elle nous montre qu'on est là, qu'on peut chanter nous aussi...Nous sommes aussi maître de spectacle.

Ainsi soit je...: Bon ba là l'apothéose... Voilà ce que Céline ne pourra jamais me procurer: ce sont la puissance des mots, d'un texte qui nous rappelle quelque chose, que l'on s'approprie et je dois avouer par pure égoïsme que là oui je me suis approprié la chanson, le texte est tellement fort à mes yeux, que ba justement mes yeux n'ont pas tenu le coup, et aussi culcul que cela peut paraître, j'ai éclaté en sanglot... un peu trop d'ailleurs. Jamais Céline ne m'avait fait pleurer de cette manière. (pardonne-moi Céline, je t'aime tu sais!)

Libertine: & ca continue de plus belle, en trans le public, l'ont dit que le show de samedi était l'un des meilleurs de la tournée niveau ambiance... Les gradins étaient loins d'être stoïques, mis à part quelques cons qui ne savant pas danser, mais une foule en délire, et que ça fait plaisir à voir ça, Mylène était ravie, elle lançait des "la haut!!!", cette version m'a plus qu'enchantée, elle ma enflammée, que c'est bon, les décors, les côstumes, les lumières tout quoi!

Sans contrefaçon: allez tous en sueur, j'étais mouiller dans mon T-shirt Point De Suture, si je ne suis pas officiellement fan faudra m'expliquer là, putain je ne me suis jamais autant éclaté dans un concert, cette version m'a complètement brûlée, mis en trans total, ce show est un best-of Mylène Farmer en puissance, tous les gros tubes en puissance remixés avec intelligence dans un show, c'est juste le must pour un fan il me semble. Ca aussi certaines devraient en prendre de la graîne: réorchestrer les anciennes chansons..

Bon près de moi un vieux s'est carrément fait tapé dessus car il restait debout pour danser, donc il s'est littéralement pris un coup de poing par le mec de derrière: je me demande parfois ce que font certaines personnes dans un concert...

Je te rends ton amour: Mouais c'était sympa, j'adore cette chanson, mais je ne sais pas ça n'a pas fusionné comme j'aurais pu le penser, trop semblable à Mylènium Tour, et je trouve qu'elle n'avait pas trop sa place dans le show...

Dégénération: C'est une bombe, une vraie boîte de nuit dans une salle de spectacle: je m'attendais à ça, à ce moment précis du spectacle, je me liquéfiais sur place... Que c'était bon, du pure son quoi. Dans son intégralité c'est vrai que le show avait une couleur un peu plus pop/electro que ses anciens, et cela ne m'a aucunement déplu!

Désenchantée: LEMUUUUUUUUUUUST, Benjamin était totalement en extase, nous étions tous en extase, en communion, On s'excitait tout comme des puces sur place, autant dans la fosse que dans les gradins, et quelle surprise quand on a repris la chanson une 3ème fois ce qui apparement était la première fois, Mylène était complètement étonnée, et ravie... Le public du nord est bel et bien le meilleur de tous..

C'est dans l'air: Bon je vais sûrement me répéter: La choré, la déco, Mylène, les danseurs (même s'ils sont moches n'est-ce pas lol): DELIRE TOTAL, cette chanson est l'une des révélation live, collant totalement à un concert, j'ai jamais gueulé autant dans un concert sur les redondants "C'est Laid!!!". Elle devrait se tromper dans les paroles plus souvent: c'est à mourir de rire dans le bon sens du terme.

Si j'avais au moins...: Vocalement c'est nettement mieux que Ainsi-soit je, et c'est cela que je ne comprends pas, elle n'arrive plus à monter dans les aigues sur cette dernière, et dans SJAAM, ses aigues sont parfaits, ou alors c'était du play-back lol. Très bon choix pour clore le spectacle finalement, l'atmosphère est évidemment somptueux, d'enfer c'est le cas de le dire, on est juste époustouflé voire sans voix... Plus d'une fois elle trébuche sur les marches d'ailleurs lol... Quoiqu'il en soit comme pour ses précédents spectacles: ses sorties de scène sont déchirantes, même si elle nous fait signe de la main, c'est déchirant.. Un seul mot nous vient à la bouche c'est "reviens!"...

Bon il y a quand même pas mal de références à Avant Que L'Ombre... Live, ne serait-ce que pour la fin, ça sent un peu le réchauffé, mais encore une fois:je m'en tappe au final...

Je m'en tappe car pendant près de deux heures je n'étais plus moi-même quoi, on s'est un peu tous évadé, et c'est bien difficile de retourner à la réalité... La fin est trop brutal, si on suit le scénario du spectacle, on se dit même que c'est inévitable cette fin brutale, elle était là le temps d'un concert et la voilà repartie en cendre... pfiou Je m'évade, mon écrit était sûrement maladroit, mal écrit, mais j'ai posé mon ressenti, et j'en ressort justement totalement fan, et conquis... Benjamin et moi-même voulions même y retourner lundi mais c'était quasi mission impossible...

Ah si j'avais su...

Mylène Farmer, il faut sûrement du moins je le pense, le voir pour y croire... C'est une porte à un autre univers où toutes les émotions s'y mêlent... Alors je me contrefiche de passer pour le fan culcul conquis, plus tellement objectif, je reste éblouis et la fermière peut être fier de son public...

Merci MF

Quentin

(beLIEve)

Posted
Ah si j'avais su...

Mylène Farmer, il faut sûrement du moins je le pense, le voir pour y croire...

:clap: :groupwave: :heartbounce: :rockinbanana: :shockednana: :yahoo: :respekt: :dancing: :cheer: :punk: :merci: :kicking: :clapping: :wub:

Sinon, salopard, tu m'as foutu bien les boules :crybaby:

Posted

:w00t: Quentin, y a rien à redire, tu es le meilleur pour parler de Mylène Farmer !!!

Je suis heureux de tout ce que vous avez vécu avec Benjamin !! ça laisse rêveur...

Julien

Posted

Merci à vous... :) , je veux aller en Russie!!!

Q

(beLIEve)

Posted

J'ai aussi toujours rêver d'aller en Russie ! Et si on sautait sur l'occasion... :hmm: :D

Julien

Posted

euh, tu me paies me voyage?

Q

(beLIEve)

Posted
Merci à vous... :) , je veux aller en Russie!!!

Q

J'avoue que ça m'a traversé l'esprit aussi :hmm:

Mais ça tombe en pleine semaine :down:

Posted
euh, tu me paies me voyage?

Q

:hmm: J'aurais même pas de quoi payer le mien en ce moment !!! :D

Julien