Jump to content

Catherine Frot

Recommended Posts

Posted
Au JT de France 2 demain midi.
http://i443.photobucket.com/albums/qq156/Suedehead2008/BeautifulBAT2.jpg

Posted

C'est le jour de l'arrivée d'Imogène dans les cinémas français !

:clap:

http://images.commeaucinema.com/galerie/141856_69e8cbee66c2ff677244884c9847a698.jpg

J'attends vos reviews étant donné que je ne peux pas le voir pour le moment vu que je suis pas en France.

Enjoy !

^_^

Posted
Les premiers retours de presse sont assez negatifs en tout cas...
Posted

lol je m'attendais à un commentaire de ce genre de ta part.

Je crois que les critiques ne font pas tout , sinon des gens comme Céline ne seraient pas si populaires lol

Mais j'ai pas vu les critiques mais je m'attends à du mauvais vu que c'est un film premier degré et trés populaire.

Aprés , ça m'étonnerait qu'on critique le jeu d'actrice de Catherine .

Mais il me tarde de voir ce film en tout cas !

En tout cas Catherine brouille encore les pistes puisqu'aprés cette comédie loufoque elle sera dans un film indépendant à petit budget et dans le cinéma social , un film dramatique et qui se passe de nos jours.

Elle alterne toujours les genres de scénarios.

Posted

J"ai pensé à toi Manue ce soir, je suis allé voir Imogène.

C'est un bon film tout public, premier degré, et somme toute assez divertissant.

A vrai dire, j'ai passé un très bon moment.

Et Catherine est impeccable, comme toujours. Elle est drôle, crédible dans son rôle d'écossaise timbrée et excessivement fière de l'être.

Tout est dans le too much, mais dès le générique, le ton du film est donné, donc on sait à quoi s'attendre.

Si j'ai le temps, je ferai une review plus détaillée plus tard.

Posted
lol je m'attendais à un commentaire de ce genre de ta part.

:glare:

Posted
J'en reviens, j'ai adoré! Un bon moment de détente, qu'est ce que ça fait du bien! ^_^

The Greatest Thing You'll Ever Learn...

Posted (edited)

Merci à vous pour vos avis.

Allez j'en veux d'autres !

Chanceux d'aller le voir ce film !

Moi j'espère qu'il tiendra en salles jusqu'à mon arrivée pour mes vacs en France ( la meuf égoiste lol ).

En attendant voilà les news :

14h : Imogène la plus forte

Cette bonne brave Imogène, fan de rugby, écossaise et dotée de bien d'autres talents, a emballé le public, tout du moins à la séance de 14h. Sous les traits de la délirante Catherine Frot, Imogène McCarthery a fait la nique à Richard Gere et tous les autres. Avec 1 637 entrées à la première séance, elle devance les 1 143 de L'Elite de Brooklyn, les 1 068 de L'amour, c'est mieux à deux, les 569 de Dans ses yeux, les 246 de Enter The Void, les 192 de Femmes du Caire, les 125 de Lola, les 107 de Ames en stock, les 61 de Les Femmes de mes amis, les 12 de Cavaliers seuls...

http://www.ladepeche.fr/article/2010/05/06...plus-forte.html

et on apprend un peu plus sur Catherine ici :

Quelques interviews :

Les dimensions artistiques et poétiques de Catherine Frot, actrice protéiforme

mardi 04.05.2010, 16:21 - La Voix du Nord

Avec son visage à la Picasso qui varie tout le temps selon les humeurs de la lumière, Catherine Frot excelle autant dans les vies ordinaires que dans les destins aventureux et se repaît de gravité comme de fantaisie. Rejoignant ici le monde d'Exbrayat, elle plonge dans un bain d'Ecosse et se plaît à croquer les clichés qui lui sont associés.

Écosse

« Le whisky, j'ai toujours aimé. La cornemuse, ce n'était pas gagné d'avance mais je l'ai découverte. Le rugby, j'ai toujours connu, par mon père qui essayait de me l'enseigner. Il aurait tellement aimé avoir un garçon ! Il m'emmenait voir tous les matches au Parc des Princes.

Quant à l'écossais, je l'ai découvert grâce au costumier Olivier Bériot. Il y a des tissus de toute beauté. Des tons sur tons incroyables. Ça m'a plu de découvrir ça. A la fin du tournage, je n'ai conservé qu'un petit gilet bleu. Je n'aime pas trop garder, ça me fout le cafard. Je ne porte pas les trucs que je mets dans les films. Ça prend la poussière, ça n'existe plus. Je préfère les souvenirs dans la tête. »

Imogène et Prudence

« C'est une comédie policière mais ça n'a rien à voir avec Prudence Beresford (1). Ce n'est pas du tout le même caractère de personnage. On est dans le même jardin mais ce n'est pas le même arbre. Chez Pascal Thomas, il y a un ton, une espèce de cynisme ironique, une poésie. Là, c'est plus terre à terre. Prudence Beresford est une aristocrate, Imogène McCathery est réellement populaire. Une écervelée, complètement farfelue. Les deux ont une part d'enfance mais sont de nature opposée. L'une refuse de grandir, l'autre accepte de grandir. En même temps, ce sont toutes deux des femmes de caractère. Cela dit, on est dans une même famille de récit. Agatha Christie est, en littérature, la référence de cette époque. De son côté, Exbrayat est beaucoup plus populaire, plus proche du roman de gare et de la farce. »

Imogène

« Les réalisateurs voulaient du premier degré. Surtout pas de stylisation outrancière. En revanche, il fallait que ce soit un petit peu tonitruant. J'ai cherché en accord avec eux. L'idée était de démarrer sur une vieille fille bornée, nationaliste et très vite de basculer dans la légèreté, dans un esprit de bande dessinée, d'entrer dans l'aventure et le romanesque truffés d'incongruité. Moi, j'ai pas mal pensé à Chapeau melon et bottes de cuir. Bien sûr, un petit peu à Peter Sellers. En même temps, je me sentais loin de tout ça. J'avais envie de me rapprocher de l'enfance. Quelque chose de l'ordre d'une petite marionnette, une figurine très agitée qui pleure, qui rit, qui gronde et qui nous entraîne dans des aventures rocambolesques. Le tout avec un langage élégant, une diction châtiée. On était loin de toute vulgarité. J'aimais bien tout ça. Ce n'était pas éloigné de ce que je sais faire. Le scénario était très abouti, super carré. C'était réglé comme du papier à musique. »

Le tournage

« Très sportif. Tout ça en chaussures à talons, avec beaucoup d'élégance. On s'en est beaucoup amusé.

Les scènes de la pêche à la mouche ont été les plus dures à tourner. Il a fallu se baigner dans une rivière glaciale

J'étais sportive quand j'étais petite. J'ai fait beaucoup de gymnastique au sol, de barres asymétriques et d'athlétisme. Saut en hauteur, course à pied J'ai fait des championnats de minimes et il m'en reste quelque chose. La poutre, le cheval d'arçon. J'étais assez douée en barres asymétriques.

Un jour, j'ai cru que j'allais mourir et j'ai décidé d'arrêter. J'ai vu, j'ai senti que ça pouvait être terrible. »

Ses héroïnes

« Quand j'étais petite, je devais avoir 13 ans, j'ai vu Docteur Jivago avec Julie Christie et Geraldine Chaplin. Deux fois d'affilée, nous sommes allées le voir avec ma meilleure amie. Omar Sharif était à tomber. Les filles étaient plus belles que le jour. Ce sont peut-être elles qui m'ont donné envie de faire du cinéma. A cette époque, je voyais beaucoup de burlesques. Mes parents nous emmenaient voir Jacques Tati, Buster Keaton, Mack Sennett, Charlie Chaplin. »

Ses personnages

« Je cherche toujours à dessiner mes personnages. D'une certaine manière, je pourrais faire un lien avec la Yolande d'Un air de famille, avec Odette Toulemonde, l'une des Sœurs fâchées que j'interprète face à Isabelle Huppert ; Elle ont une même candeur. Ce sont de vraies figures féminines. Un peu seules au monde, un peu larguées et drôles. »

A l'origine

« Quand j'avais 13 ans, je voulais être géologue. C'est bizarre, non ? J'aimais la terre, les cailloux, le sens des roches, leurs couleurs avec le temps qui passe. Il y a dans la nature quelque chose d'abstrait que je trouvais très beau. Je suis d'une famille scientifique. Mon père était ingénieur dans le pétrole et ma mère prof de maths. Un moment, j'ai voulu faire du dessin. Très vite, j'ai choisi d'être dans une dimension artistique. A 14 ans, j'ai été très troublée par le musée du Prado à Madrid. J'y ai vu de très beaux tableaux. Goya, Le Gréco. J'ai eu conscience que la dimension artistique était fondamentale dans l'existence. Une émotion nouvelle, une sorte de révélation artistique. Je me souviens très fort de ce passage. Depuis, j'ai cette attirance vers la peinture et la sculpture. »

La carrière

« Grosso modo, je tourne un film et demi ou deux par ans. Là, je viens de finir le tournage d'un film dramatique - Fabienne, de José Alcala - qui illustre, d'une certaine manière, le malaise de la police. L'histoire d'une femme qui souffre dans son métier, une femme en quête d'humanité face à des gens en difficulté. Elle s'occupe des reconduites à la frontière. Elle est en grande difficulté avec ces principes-là et en même temps elle est plus dure que les durs. »

PROPOS RECUEILLIS PAR PHILIPPE LAGOUCHE

http://www.lavoixdunord.fr/Cinema/Intervie...tiques-de.shtml

Catherine Frot, qu'avez-vous lu?

Retrouvez les lectures de personnalités de tous horizons.

"J'ai toujours eu un amour pour le polar. Comme tout le monde à l'adolescence, je me suis plongée dans les intrigues d'Agatha Christie. Impossible de les lâcher, ces livres-là. C'est à cet âge que je suis aussi tombée sur les livres du "père" d'Imogène, Charles Exbrayat - vous savez, ceux qu'on trouve dans les maisons de grands-mères, à côté des Patricia Highsmith, autre auteur que j'aime beaucoup. Pour citer des noms plus contemporains, il y a un auteur dont je ne rate aucun livre, c'est Henning Mankell. J'étais au Havre, en partance pour l'Angleterre, et une dame dans une librairie me l'a fait découvrir. J'ai tout de suite adhéré. Tout ce qui est Wallander, j'adore ! Au-delà des enquêtes, ce sont les études de caractères, la plongée dans les secrets des personnages et la dimension politique qui m'intéressent chez cet écrivain suédois. Il faut aussi absolument lire sa veine africaine, comme Le cerveau de Kennedy ou La lionne blanche.Récemment, j'ai aussi acheté Claude Lévi-Strauss car - j'ai honte - je n'avais jamais lu Tristes tropiques. Et j'ai été totalement bouleversée par ce texte. Par ailleurs, je me suis aussi régalée avec La routede Cormac McCarthy, l'un de mes plus grands chocs de lecture."

http://www.lexpress.fr/culture/livre/cathe...-lu_889302.html

Et une 3ème:

Catherine Frot, si vous étiez...

Il y a quelque chose de nostalgique dans son regard, mais aussi une flamme qui va avec son franc-parler. Après Le Vilain, d'Albert Dupontel, la comédienne est à l'affiche d'Imogène McCarthery *.

Si vous étiez...

Un livre

Trois Femmes puissantes,de Marie NDiaye. Avec sa plume de velours, elle brosse trois portraits de femmes, originaires du Sénégal, qui ont en commun la difficulté de dire non à la soumission, aux hommes, à la société...

Ce qui me touche chez cet écrivain, c'est sa capacité à nous entraîner dans les lieux indicibles de l'être.

Un plat d'enfance

L'horrible riz au lait! C'est un souvenir de cantine... Un cauchemar, car on nous obligeait à le manger jusqu'au bout.

Un tableau

La Desserte rouge, d'Henri Matisse. Il y a une forme d'humour dans l'absurdité de la décoration de cette salle à manger: les motifs floraux rouge vif et bleu-violet se répètent sur les murs, sur la table, dans la vue de la fenêtre... On a l'impression d'entrer dans un monde onirique. Pour une séquence de son film Le Désert rouge, Michelangelo Antonioni a créé une pièce identique à cette toile!

Une chanteuse

Izia! Elle est explosive, plus rock que rock, et mature, avec une énergie et une aisance incroyables sur scène. Il y a dans sa voix la rage et le désarroi de Janis Joplin.

Un grigri

Un pashmina bleu-gris qui me suit, l'hiver comme l'été, depuis huit ans. C'est un cadeau d'Yves Saint Laurent ! Il était venu me voir au théâtre dans Trois Versions de la vie, de Yasmina Reza. Avant de partir, il l'a laissé dans ma loge.

Un juron

Caramba! Ça a la force de "Putain!" en moins vulgaire, et "Sapristi!", pour le côté décalé du mot. En plus, ça me fait penser à Tintin.

Un personnage historique

Pierre-Gilles de Gennes, un scientifique extrêmement généreux. J'ai lu ses livres et, à la télévision, il expliquait des notions très complexes avec clarté. Peintre de formation, il aimait décrire la science à la manière des impressionnistes. "Le monde, disait-il, ne retiendra pas les détails de nos recherches, mais il pourra en garder les grands traits."

Un autre métier

Géologue. Je ramasse des cailloux partout où je vais. Enfant, j'avais un four à émaux: je m'en servais pour faire des bijoux avec des pierres brutes.

Un paysage qui suscite le rêve

Les montagnes de la Balagne, en Corse, où j'ai une maison. J'aime ce paysage brut, rocailleux... le bleu de la nuit, les taches du maquis et, au loin, la ligne des crêtes.

Une devise

Surprendre. Me surprendre. Etre surprise.

http://www.lexpress.fr/styles/vip/catherin...iez_889436.html

Edited by Meiniou
Posted
Elle a l'air d'avoir une culture de fou!
Posted

Oui, trés cultivée.

J'adore lire ses interviews , c'est intelligent et on apprend a chaque fois un petit truc sur elle ( l'avantage de garder un gros jardin secret en tant que star , ça donne de l'importance aux petits secrets qu'elle veut bien nous confier )

Ca me change des interviews de Céline , c'est sur :lol:

Ps: Bravo Catherine , tu as tout compris : le paysage de reve est CORSE !

^_^

Posted
On y va cet aprem. Espérons que ce soit au niveau de la série
Posted

Vu aussi.

Très sympa.

Catherine Frot, géniale.

^_^ icon12.gif

http://i443.photobucket.com/albums/qq156/Suedehead2008/BeautifulBAT2.jpg

Posted

Vu aussi !

Et je ne m'attendais pas à aimer autant ! Sympathique, frais, souriant, désuet... Un rôle en or pour Catherine Frot qu'on prend toujours plaisir à voir.

Pas le film du siècle non +, mais un bon moment rempli de charme.

http://img.photobucket.com/albums/v493/chriscot31/04madonnavoguenbban.jpg

Strike a pose ~ There's nothing to it ~ Vogue

• 4 weeks later...
Posted

Vu ce soir .

Enfin !

J'ai passé un super moment, un grand sourire la plupart du temps et des éclats de rire de temps en temps !

Catherine, toujours aussi juste dans son role.

Et je les trouve trés mimis tous les 2 Imo et Sam'.

Un beau couple ciné !

Bref, pas le film du siècle mais ça n'a jamais eu la prétention d'en etre un.

Une bonne petite comédie.

Me tarde le DVD pour le Making of , ils ont du bien se marrer au tournage !

:heart:

Posted

http://i66.servimg.com/u/f66/14/26/78/88/28791_11.jpg

http://i66.servimg.com/u/f66/14/26/78/88/28791_10.jpg

:heart:

Posted

J'ai voulu allez voir Imogène aujourd'hui et il n'est plus à l'affiche pppfff

Sinon ce soir sur FR3, il y a La Dillettante à 20h35

Posted (edited)

La Diletante est sa première tete d'affiche au cinéma !

Pascal Thomas est vraiment génial , j'adore son style qui colle parfaitement à Catherine.

Catherine est son actrice favorite , c'est un peu comme Goldman et Céline.

Dans la Diletante , elle est juste géniale.

J'adore son interpretation.

Elle est au top !

Et puis c'est un role trés théatral .

Ce personnage me fait rire et pleurer à la fois.

Un de mes films favoris de Catherine, une réussite .

:heart: :heart: :heart:

Edited by Meiniou
Posted
De tous les films que j'ai vu avec elle, c'est je pense celui que je prefere aussi avec Odette Tout le Monde.
  • 4 weeks later...
Posted

On connait le gout de Catherine Frot d'explorer tous les arts et bien nous allons la retrouver sur Europe 1 à partir de lundi de 14h30 à 15h00, une émission sur découvrir autrement la lecture qu'elle présentera.

:smartass:

• 2 weeks later...
Posted

Comme d'hab' , Catherine fait un petit tour en Corse pour l'été et donne encore un coup de main au cinéma là bas .

Catherine Frot sera la présidente du prochain festival de Lama du 31 juillet au 6 août.Festival du Film de Lama: www.festilama.org

^_^