Petit truc , regarde quand sa doublure est au travail , elle est assise et quand Dupontel se marre comme un con , elle a un sourire mais on sent vraiment qu'elle est dans son personnage et qu'elle est complètement dans l'univers et la peau de sa Maniette.
C'est du typique Catherine en tournage ça .
C'est pas le genre à déconner , elle est perfectionniste .
La discrétion semble décidement être inhérente aux actrices françaises, qui n'en deviennent que plus désirables et respectées. Catherine Frot en est la preuve vivante. Délicieuse, subtile et raffinée, la comédienne n'en finit pas de charmer son monde tout en délicatesse.
Au premier rang du défilé Karl Lagerfeld à Paris, l'actrice avait choisi de faire simple mais chic, avec une robe noire droite au genou, à manches longues légèrement évasées au bout.
Des strass argentés constellaient ses épaules afin de la sortir de l'ordinaire. Une jolie broche en forme de hibou ponctuait sa tenue. Montée sur des escarpins noirs pointus, la comédienne rayonnait.
Classe, discrètion et charme, Catherine Frot est la Rolls des actrices françaises.
Après Bernie, Le créateur et Enfermé dehors, Albert Dupontel est actuellement au Festival du Film de Sarlat afin de présenter son quatrième film en tant que réalisateur - une nouvelle comédie grinçante intitulée Le Vilain. Lire la suite l'article
Sinan , Albert m'a répondu à mon mail , il voudrait venir en England avec Catherine présenter son film mais les prods anglais ont dit que le film est pas assez français , il a dit que les anglais sont un peu cons mais qu'il perd pas espoir de nous rendre visite en England.
Au festival du cinéma de SARLAT , Catherine Frot a reçu LE PRIX DE L'INTERPRETATION FEMININE pour son role de Maniette dans LE VILAIN , film de Dupontel.
Voilà une interview réalisée sur les lieux de ce festival :
Catherine Frot - La mère du Vilain nous parle
Catherine Frot est l'une des meilleures actrices de sa génération en France, voilà c'est dit. Mais chez les seniors, elle vaut quoi ? C'est encore mieux, serait-on tenté de dire après s'être délecté devant sa performance dans Le Vilain d'Albert Dupontel. Alors quand on l'a vue à Sarlat accompagner son metteur en scène, on s'est approché pour lui poser quelques questions...
Le rôle a-t-il été écrit pour vous ?
Plus ou moins. Il a rapidement pensé à moi mais nous avons tous les deux eu une hésitation quant à savoir si ça collerait ou non. La première question qui se posait concernait évidemment la crédibilité, car j'allais devoir prendre une trentaine d'années ! Il y a eu quelques séries d'essais dans différentes directions : la grand-mère de Titi et Grosminet, ou alors une dame plus à l'anglaise, etc... Je me suis inspirée aussi de ma propre grand-mère et d'un tableau de David Hockney qui avait peint sa mère avec une forme d'austérité douce, la rendant très attachante. Albert était d'accord pour jouer sur la maigreur, que je disparaisse dans le costume. Il fallait aussi que le visage garde une poésie malgré le vieillissement.
Vous avez pensé à Tatie Danielle, même si là c'est elle la vilaine ?
(surprise) Ah non, pas du tout ! Il y a chez Chatiliez une autre cruauté que chez Dupontel, je ne sais pas...
Une cruauté plus perverse peut-être que chez Dupontel où la cruauté est cartoonesque ?
Oui, ça doit être ça. D'ailleurs, j'ai plus pensé à mon personnage en voyant Là-haut, un dessin-animé.
Les actrices préfèrent rajeunir.
En général, on vieillit pour la fin d'un film ou juste une séquence, donc ce n'est pas dramatique non plus. Là, ce qui faisait peur, c'est qu'il fallait être vieille durant la totalité du film, c'est un tout autre challenge et j'en ai eu quelques vertiges. En même temps, c'est drôle, la fantaisie l'a emporté sur mes angoisses.
Je ne vous imagine pas vous botoxer avant un rôle, de toute manière... et encore moins dans Le Bal des actrices.
Je me sens un peu à part, oui. Je suis intéressée par le travail, pas par les petites histoires autour.
Vous avez regardé de près les rushes pendant le tournage ?
Oui, j'avais besoin de voir mon image pour l'assumer et pour me rassurer, donc Albert me montrait tout.
Et malgré toutes les louanges qu'on peut vous faire, j'imagine mal les César penser à vous.
Ça m'est égal, honnêtement. Le plus important est que le film trouve son public. Je n'ai pas vraiment d'opinion sur le César de la Meilleure comédie qui ne se fera finalement pas. Qu'une fête existe comme les César pour célébrer le cinéma, pourquoi pas, il y a du positif. Mais qu'on y accorde plus d'importance qu'il n'en faut, est-ce bien utile ? Il ne faut pas que ça devienne une motivation.
Comme spectatrice, qu'avez-vous apprécié récemment ?
J'ai regardé les coffrets Ozu et Kurosawa en DVD. Je n'ai pas été au cinéma depuis la rentrée, il n'y a pas de titres qui me viennent à l'esprit... Ah si, mais ça date un peu. J'ai adoré Good morning England que j'ai été voir deux fois. Et Le Prophète de Jacques Audiard.
Votre prochain film ?
Imogène, de deux jeunes réalisateurs, Alexandre Charlot et Franck Magnier. Il sortira ce printemps et je ne l'ai pas encore vu mais je le sens très inventif et surréaliste. Mon personnage est stylisé, énergique et très fantasque. Ça promet mais en attendant, rencontrez Le Vilain !
Y en a beaucoup qui doivent avoir les boules de se faire exploser par une actice anti bling bling qui ne joue pas de sa plastie mais de son talent. Encore plus rageant , car elle séduit par son TALENT avant tout.
Elle a pas fini de nous surprendre et de monter en grades !
Purée c'est la folie , j'ai loupé 2 jours de net et les news et videos sur LE VILAIN fleurissent , la promo est énorme.
C'est trop bon pour nous les fans de Catherine et Dupontel
Oui, le grand journal , je viens de voir la video ..
Son look classe-sexy est trop. Elle est trés belle là
Toujours aussi mal à l'aise en emission télé et toujours ce grain de folie pret à péter mais retenu par cette pudeur Toujours son rire de paysanne Et " Rohhh j'ai pas mes lunettes" Dupontel toujours aussi génial , il pourrait etre mon mec idéal
Bon alors Catherine a joué le jeu encore dans l'emission BORD CADRE sur Canal + , emission trés bonne , super interview sur son métier , le vilain ..
Et son look
Y a aussi une video avec Dupontel
Ici le lien (simplement cliquez sur les videos sur la droite , Y a 3 videos sur LE VILAIN , avec interviews avec Catherine et aussi une avec elle meme et Dupontel )
Encore une courte interview ou elle parle de son personnage Maniette
CINEMA. L'actrice était mardi soir à l'UGC pour présenter le nouveau film d'Albert Dupontel, « Le Vilain ».
La rencontre de mardi s'est faite sans Albert Dupontel, qui s'est décommandé au dernier moment et excusé auprès du public rouennais. Mais les cinéphiles ont eu le plaisir de rencontrer Catherine Frot, l'actrice bien aimée des Français. C'est une belle femme de 53 ans, souriante et sympathique qu'Albert Dupontel a choisi pour interpréter le rôle d'une vieille dame bigote de 70 ans qui tente de ramener son vilain fils, Albert Dupontel, dans le droit chemin.
Catherine Frot commence tout juste la tournée de promotion du film. Après Toulouse, Montpellier et le festival du film de Sarlat où elle vient de remporter le premier prix d'interprétation féminine pour ce film, c'est Rouen qui bénéficie de la visite exceptionnelle de la star. Après s'être glissée dans la salle pendant le film pour observer la réaction du public : « Les avant-premières sont toujours très importantes pour moi, on ressent vraiment les émotions de la salle », l'actrice a descendu les escaliers de la salle, chaudement applaudie, pour participer à un débat avec les spectateurs.
Dans la peau du personnage
Ce quatrième film de Dupontel a été couronné de succès et le public a tout d'abord félicité Catherine pour sa performance : « Elle est totalement crédible en vieille dame, en plus des transformations physiques, elle a adopté une attitude longuement travaillée pour se glisser dans la peau du personnage. » Catherine Frot, humble et enthousiaste a évoqué l'univers déjanté de Dupontel et ses propres projets. Après le débat, elle s'est attardée pour échanger quelques mots avec ses fans individuellement et se faire photographier.
Albert Dupontel se lache encore , d'une manière explosive et passionnée , il parle de Catherine et de sa façon d'aborder le métier , trés differente des autres actrices.
La façon dont Albert parle de Catherine est trés touchante , car ça vient du coeur et c'est trés impulsif , on sent qu'il a eu un vrai coup de coeur pour son talent lors du tournage Odette toulemonde ... Il me fait penser à Goldman quand il parle de Céline..
Il connait son sujet et jouer avec elle parait etre un fantasme devenu réalité pour lui.
Heureuse de les voir réunis , ils sont aussi barges l'un que l'autre , d'une façon differente mais leurs deux univers doivent rendre un résultat ultra créatif.
Malheureusement , je verrai pas le film à sa sortie.
J'espère juste qu'il cartonne et reste à l'affiche le temps que je rentre pour les vacs de Noel.
Bonne vision de la vidéo , c'est trés plaisant à les entendre tous les deux parler.
SVP , si vous allez le voir , mettez des SPOILERS pour raconter le film , je pourrai pas le voir avant mes vacs de Noel en France et donc j'aimerais garder un minimum de surprise.
Pensez à Manue la grande fan , svp !
Bon sinan , 2 videos courtes mais super cool et trés relax , ces deux videos sont faites pour soutenir un siteweb de jeunes pour le cinéma :
INTERVIEW CATHERINE FROT :
SKETCH IMPROVISE TOTALEMENT DEVANT LA CAMERA : DUPONTEL FAIT PASSER UN SALE MOMENT A CATHERINE FROT :
Si vous etes Parisien et que vous allez le voir , regardez autour de vous car y aura peut etre Catherine dans la salle .
Elle a dit qu'elle va souvent au debut de la sortie de ses films dans plusieurs salles , en se déguisant pour pas qu'on la reconnaisse , pour prendre la température du public.
Bon sinan articles super interessants de L'EXPRESS
Trois jours en compagnie du duo Dupontel-Frot
Quand Catherine Frot, actrice, et Albert Dupontel, acteur-réalisateur, partent en tournée pour promouvoir le film de ce dernier. L'Express a suivi le duo côté scène et côté coulisses. Plans-séquences sur deux phénomènes du cinéma français.
Catherine Frot ou Albert Dupontel ? Les deux, mon capitaine. Puisqu'on n'a pas su qui choisir, on les a suivis, l'une et l'autre, la comédienne et son réalisateur-partenaire dans Le Vilain, l'histoire, en dérapages contrôlés et délirants, d'une bonne mère et de son fils méchant. Un film où se confrontent deux personnalités : l'actrice la plus populaire du cinéma français et son auteur le plus délicieusement barré.
L'Express les a rencontrés en promotion du Vilain, à Bordeaux et à Sarlat. Avec une feuille de route précise : les regarder s'ébattre dans les mêmes situations, afin d'esquisser leur portrait.
Bordeaux. Mardi 10 novembre 16 heures. Studio de Radio Bleu.
Albert Dupontel a gardé son blouson. Comme une carapace. C'est le premier interview de la journée et le papa de Bernie la joue sérieux. Il y a un peu de tension dans sa voix. C'est également la première fois que le duo est réuni pour parler du film. Il faut trouver le mot juste. Le bon rythme. Mais, déjà, Albert lance une phrase qui esquisse l'homme et l'artiste : "Quand j'écris, il faut d'abord que je me fasse plaisir à moi." L'autre aveu sera pour l'émission Carré VIP, sur TV 7 Bordeaux : "L'important est d'être connu pour son travail et, aujourd'hui, pour moi, il n'y a que le cinéma." Ce ne sera que vers 18 heures, lors de la conférence de presse avec les médias locaux, que le "vilain" se transformera en ange bienveillant ; c'est d'un regard amical, quasi énamouré, qu'il observe sa comédienne évoquer son personnage et l'univers burlesque du film.
En quelques moments, la silhouette apparaît. Albert Dupontel, 45 ans, c'est d'abord un corps qui parle. "Sa puissance physique est impressionnante, souligne Jean-Michel Ribes, qui l'a dirigé dans Chacun pour toi. Albert est une pile électrique dont la créativité ne demande qu'à sortir." Juste. Et ses films le prouvent : Bernie, Le Créateur, Enfermés dehors, Le Vilain. Des histoires en forme de cartoon version vitesse grand V qui construisent un monde poétique où s'ébat un grand enfant soucieux de plier son environnement à sa propre vision des choses. "Il ne faut rien attendre de la vie et tout attendre de soi", confesse-t-il en tête à tête comme pour tisser un lien entre ses héros et lui. Et les faits parlent : enfance sous couverture, études de médecine, ras le bol, cours de théâtre, travail avec Antoine Vitez, one-man-show caustique, comédien ici ou là, et Bernie, qu'il réalise, pour rampe de lancement. "Plus que d'exister, j'avais le sentiment de vivre." De mémoire, on a rarement vu un artiste aussi lucide et précis dans l'explication de soi.
Thierry Dudoit/L'Express
Albert Dupontel et Catherine Frot lors du festival du film de Sarlat 2009. Séance photo à l'hôtel Le Renoir à Sarlat
Catherine écoute, tout sourire, Albert Dupontel. Elle attend sagement la fin de la première question du journaliste de Radio Bleu, à laquelle elle connaît déjà la réponse pour l'avoir donnée à chaque interview depuis qu'elle assure la promotion du Vilain : "J'étais surprise qu'Albert me propose le rôle d'une femme de 78 ans. Mais le maquillage, c'est un masque. Soit l'essence du métier de comédienne." Propos qu'elle répétera sur le plateau de la chaîne TV 7 puis aux 11 journalistes réunis au Café du Port. Et, quand on revient, encore et encore, sur l'âge de la maman du Vilain, elle répond sincèrement : "Je me suis vue dans 25 ans."
Elle va sur ses 53 ans et ne s'en cache pas. Sa percée tardive, il y a treize ans, dans Un air de famille, de Cédric Klapisch, son "tube", comme elle aime à le rappeler, est une chance. "J'en garde un solide sens des réalités. Je ne sais pas si j'aurais tenu le coup en étant connue plus tôt." L'actrice s'est construit une personnalité à part dans le cinéma français, fondée sur un phrasé unique. "Elle entoure les mots de silences et pose les syllabes avec retenue, explique Pascal Thomas, qui lui offrit sa première tête d'affiche dans La Dilettante, en 1999. C'est quelque chose de purement français que les acteurs ont perdu depuis la Nouvelle Vague." Indubitablement, cela plaît. Et Catherine s'en est aperçue. Maligne, elle a sublimé ses rôles de candide grâce à ce truc à elle. "Les gens aiment bien comprendre ce qu'on leur dit." Les gens l'aiment bien, elle, surtout. La cousine de province idéale, l'honnêteté faite femme... Un modèle d'identification.
Thierry Dudoit/L'Express
Catherine Frot signe des autographes lors du festival du film de Sarlat 2009. Hôtel Le Renoir à Sarlat
22 heures. Salle UGC Ciné-Cité.
Albert se fraie un chemin, sous les applaudissements, dans les travées occupées par des spectateurs trop nombreux. Les 600 fauteuils débordent. Pendant le débat, seulement 12 personnes partiront. Albert est détendu. Il s'amuse avec le public. S'épuise en anecdotes de tournage. Coupe court aux élans amoureux d'une dame du premier rang. Fait dans la repartie vacharde : "Les Césars sont au cinéma ce que l'élection de Miss France est à la beauté." Et dans le constat analytique : "Mon cinéma refuse la réalité. Je prends un sujet que pourrait traiter Ken Loach mais, moi, je le pervertis pour en faire une comédie." 23 heures, extinction des feux.
Pour Albert Dupontel, maintenant assis dans un lourd fauteuil d'hôtel, le déclic, qu'un psy appellerait sans doute trauma originel, a eu lieu pendant sa cinquième année de médecine. "C'était en 1986 : je suis en stage aux urgences et je me rends compte, tous les jours, que la vie, ça finit mal. Le cinéma a été le moyen d'échapper à cette réalité. Voir, à l'écran, les fantasmes et les cauchemars des hommes m'allait parfaitement. J'ai arrêté les études." Il devient comédien et cinéphage.
Thierry Dudoit/L'Express
Albert Dupontel s'entretient avec des jeunes lors du festival du film de Sarlat 2009.
Catherine est restée dans la salle pour voir le film avec le public. Quand la lumière se rallume, la salle applaudit à tout rompre. Rassurée, elle monte sur scène avec Albert Dupontel. "Vous êtes sublimissime...", crie une spectatrice. "Vous êtes une des meilleures comédiennes françaises", lui assure une autre. "Je ne sais quoi répondre", dit-elle les yeux baissés, heureuse et gênée.
Elle le sait bien, qu'elle est populaire. Un film avec Catherine Frot est assuré d'engranger un minimum de 600 000 entrées. Vipère au poing, Mon petit doigt m'a dit, La Tourneuse de pages, Odette Toulemonde... "Son accord pour Le Vilain a considérablement aidé le financement du film", reconnaît la productrice Catherine Bozorgan. "Je me méfie du côté coqueluche, tempère la comédienne. Le jour où je serai moins rentable, je serai jetée comme une malpropre." Alors elle lit avec grande attention les propositions sélectionnées par son agent : pour l'heure, dix scénarios et cinq pièces. "J'essaie de tisser une toile, afin que les spectateurs restent dans le désir, sans savoir dans quel registre je serai. Là, j'irais bien vers quelque chose de trouble." Qui, en vérité, est son véritable credo.
Thierry Dudoit/L'Express
Arrivée de Catherine Frot lors de la projection du film d'Albert Dupontel
Festival du film de Sarlat. Mercredi 11 novembre. 16 h 30. Séance de photos et conférence de presse.
Albert est maintenant tout sourire chaque fois que Catherine parle. Plus tard, à la fin d'un direct sur Radio Bleu Périgord, il croise des adolescents habillés en fans qui s'étonnent - reproche à peine voilé - de l'esthétisme "très Jean-Pierre Jeunet" de ses films. La réponse fuse, prête à l'emploi : "Mon univers était déjà présent dans Désiré, mon court-métrage. Il date de 1993 et, à cette époque, Jean-Pierre, que j'aime beaucoup, n'avait réalisé que Delicatessen." Pas d'agacement dans cette remise en place, mais la volonté de ne rien laisser échapper.
De lui, Nicolas Marié, ami et comédien dans absolument tous ses films, dit "la droiture et la faculté étonnante à vivre dans la schizophrénie, entre repos et folie délirante, entre comédien et metteur en scène". On ajoutera sa propension à la repartie cinglante et sa capacité au long discours sur soi. Comme une constante recherche d'équilibre. Qu'il résume ainsi : "Dans le travail, je me replie extérieurement." Une jolie formule aux allures poétiques qui dit, encore une fois, plus le corps que l'esprit.
Catherine digère une assiette de foie gras et une cuisse de canard entre une interview pour Télé Matin et une rencontre avec 18 journalistes. Les jambes croisées, elle écoute, la mine toujours enjouée, les propos de son partenaire. Qui dit d'elle : "Elle veut tout contrôler." A ces mots, les sourcils de la comédienne se froncent un peu. Elle répond : "Non, cela dépend. Enfin, je ne sais pas..."
Bienheureux qui dressera un portrait dont elle sera satisfaite. "Je ne m'y retrouve jamais", dit-elle. Elle n'a que ce qu'elle mérite, toujours caparaçonnée dans sa retenue désormais naturelle. On soupçonne une certaine angoisse à l'intérieur, propre aux cadors de la comédie. "Ce n'est pas faux. Mais j'ai du mal à en parler." Et de botter en touche avec des citations qu'elle note dans des cahiers. "Sans pain, l'homme meurt de faim, mais sans art, il meurt d'ennui", dit-elle après en avoir sorti un de son sac. "Et ce truc de Nietzsche : "L'art : contraindre son chaos à devenir forme." Si c'est pas pour Dupontel, ça !" Et pour elle, donc.
Thierry Dudoit/L'Express
Albert Dupontel et Catherine Frot présentent le film
Jeudi 12 novembre. 11 h 30. Rencontre avec des lycéens.
Albert est face à un public acquis. Au point de renvoyer dans ses cordes un prof qui cherche un message dans Le Vilain : "Infirmiers, c'est lui, le gars qui parle, vous pouvez l'embarquer !" L'audience apprécie. Dupontel aussi, d'ailleurs. Il se marre. Sa blague de potache tombe pile poil. Tout est sous contrôle. "Fais-toi confiance" est sa devise.
Catherine est de bonne humeur. Après avoir descendu sa valise, donné un entretien à L'Express, posé pour des photographes absents hier, fumé sa cigarette et répondu aux questions d'un journaliste local posté devant l'hôtel, elle va découvrir un public dont elle attend les réactions : les lycéens présents à la projection d'hier soir. Elle n'est pas déçue. Surtout quand une de ses interventions reçoit une salve d'applaudissements : "Je regrette que le cinéma français soit si formaté et ne produise pas plus de films inattendus comme celui d'Albert."
Elle qui avait commencé par refuser la proposition de Dupontel... Mais l'actrice est "extrêmement intelligente dans le choix de ses rôles, dit Denis Dercourt, réalisateur de La Tourneuse de pages. Elle envisage tout avec une précision mathématique et ne supporte pas l'à-peu-près". C'est pourquoi elle travaillera six mois avec Albert sur son personnage avant de donner son feu vert. Aujourd'hui, on la sent transfigurée par le résultat. Assoiffée de projets atypiques, déjantés, insolents. Plus que jamais incontrôlable.
Elle est vraiment au dessus de toutes les actrices du moment pour son intelligence artistique.
Elle est aussi un peu la Madonna du Cinéma. Elle va toujours là ou on l'attend pas.
Elle a trés bien compris que ça fera son succès et sa longévité.
Elle veut un role tragique pour l'avenir...
J'attends ça avec impatience.
Et chose trés importante , elle a pas arreté de fumer
Recommended Posts
Meiniou
Nouvelle interview.
Trés rare car Catherine parle de sa vie privée , ce qu'elle fait trés trés trés rarement car elle en a horreur .
Donc meme nous , les fans , ont apprend pas mal de choses ici.
J'adore sa façon de parler , elle s'exprime trés bien ( ça change de Céline lol ) , c'est une femme de Lettres , ça se sent .
Elle tourne quand meme vite l'interview d'une façon détournée sur son sujet favori , son métier.
On apprend aussi qu'elle n'a pas accepté de suite le role que lui a donné Dupontel pour son prochain film LE VILAIN...
Bonne Lecture !
http://i87.servimg.com/u/f87/14/27/04/73/numari13.jpg
http://i87.servimg.com/u/f87/14/27/04/73/numari12.jpg
Meiniou
Extrait du making of LE VILAIN.
Elle joue encore une fois son personnage jusqu'au bout des ongles. Sa gestuelle , les plissements des yeux , le regard , la réaction . TOUT.
Elle va encore surprendre son public mais aussi toucher un autre public.
~ Satine ~
Merci Manue pour la vidéo
Elle m'éclate Catherine Frot, j'adore! J'ai hate de voir ce que va donner le film
The Greatest Thing You'll Ever Learn...
Meiniou
De rien , j'adore voir les making of.
Petit truc , regarde quand sa doublure est au travail , elle est assise et quand Dupontel se marre comme un con , elle a un sourire mais on sent vraiment qu'elle est dans son personnage et qu'elle est complètement dans l'univers et la peau de sa Maniette.
C'est du typique Catherine en tournage ça .
C'est pas le genre à déconner , elle est perfectionniste .
Edited by MeiniouMeiniou
http://i86.servimg.com/u/f86/14/26/78/88/c_frot10.jpg
Et en EXCLUUUUUUUUUUUUUUUUU CATHERINE EN IMOGENE
http://i86.servimg.com/u/f86/14/26/78/88/cath_e10.jpg
Le film ou elle sera à la tete d'affiche , sortira le 28 avril

Edited by Meinioujacobmarley
Meiniou
Oui , surtout qu'il parait qu'on ne sait pas les conduire
Meiniou
http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos/reportages/albert-dupontel-est-tres-vilain-n-est-ce-pas-catherine-frot/albert-dupontel-et-catherine-frot/30921644-1-fre-FR/ALBERT-DUPONTEL-ET-CATHERINE-FROT_reference.jpg
http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos/reportages/albert-dupontel-est-tres-vilain-n-est-ce-pas-catherine-frot/catherine-frot/30921626-1-fre-FR/CATHERINE-FROT_reference.jpg
http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos/reportages/albert-dupontel-est-tres-vilain-n-est-ce-pas-catherine-frot/albert-dupontel-et-catherine-frot2/30921671-1-fre-FR/ALBERT-DUPONTEL-ET-CATHERINE-FROT_reference.jpg
http://i86.servimg.com/u/f86/14/26/78/88/31576110.jpg
Purée , elle a 52 ans ? !
Sinan , Albert m'a répondu à mon mail , il voudrait venir en England avec Catherine présenter son film mais les prods anglais ont dit que le film est pas assez français , il a dit que les anglais sont un peu cons mais qu'il perd pas espoir de nous rendre visite en England.
Meiniou
Au festival du cinéma de SARLAT , Catherine Frot a reçu LE PRIX DE L'INTERPRETATION FEMININE pour son role de Maniette dans LE VILAIN , film de Dupontel.
Voilà une interview réalisée sur les lieux de ce festival :
Y en a beaucoup qui doivent avoir les boules de se faire exploser par une actice anti bling bling qui ne joue pas de sa plastie mais de son talent. Encore plus rageant , car elle séduit par son TALENT avant tout.
Elle a pas fini de nous surprendre et de monter en grades !

Edited by MeiniouLegende
Meiniou
Purée c'est la folie , j'ai loupé 2 jours de net et les news et videos sur LE VILAIN fleurissent , la promo est énorme.
C'est trop bon pour nous les fans de Catherine et Dupontel
Oui, le grand journal , je viens de voir la video ..
Son look classe-sexy est trop. Elle est trés belle là
Toujours aussi mal à l'aise en emission télé et toujours ce grain de folie pret à péter mais retenu par cette pudeur
Toujours son rire de paysanne
Et " Rohhh j'ai pas mes lunettes"
Dupontel toujours aussi génial , il pourrait etre mon mec idéal
Lien video :
http://player.canalplus.fr/#/294149
Bon alors Catherine a joué le jeu encore dans l'emission BORD CADRE sur Canal + , emission trés bonne , super interview sur son métier , le vilain ..
Et son look
Y a aussi une video avec Dupontel
Ici le lien (simplement cliquez sur les videos sur la droite , Y a 3 videos sur LE VILAIN , avec interviews avec Catherine et aussi une avec elle meme et Dupontel )
http://player.canalplus.fr/#/294110
Géniale l'interview , vraiment à voir !
Vidéo trés courte mais drolissime de COMME AU CINEMA :
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonc...269-video-16773
Elle est complètement barge , j'adore !
Encore une courte interview ou elle parle de son personnage Maniette
Y a des fans qui sont chanceux
~ Satine ~
The Greatest Thing You'll Ever Learn...
Meiniou
Un gros merci Satine car je le savais pas.
Voilà la video :
http://videos.tf1.fr/jt-we/le-vilain-voici...le-5552926.html
Super interview , chez elle
J'adore son travail d'artisan.
Peu d'acteurs font autant de recherche et font autant attention au détail pour la composition d'un personnage.
Elle me fascine pour ça.

Edited by Meinioujacobmarley
Excellent les scènes d'accident sur la video que tu as postée, Manue!
En général j'aime bien les films de Dupontel, je pense que j'irai le voir.
Meiniou
jacobmarley , regarde cette video , y a plus d'extraits (exclusifs ) et tu vas aussi découvrir mieux Dupontel et Catherine ;
http://player.canalplus.fr/#/293976
Super video .
Albert Dupontel se lache encore , d'une manière explosive et passionnée , il parle de Catherine et de sa façon d'aborder le métier , trés differente des autres actrices.
La façon dont Albert parle de Catherine est trés touchante , car ça vient du coeur et c'est trés impulsif , on sent qu'il a eu un vrai coup de coeur pour son talent lors du tournage Odette toulemonde ... Il me fait penser à Goldman quand il parle de Céline..
Il connait son sujet et jouer avec elle parait etre un fantasme devenu réalité pour lui.
Heureuse de les voir réunis , ils sont aussi barges l'un que l'autre , d'une façon differente mais leurs deux univers doivent rendre un résultat ultra créatif.
Malheureusement , je verrai pas le film à sa sortie.
J'espère juste qu'il cartonne et reste à l'affiche le temps que je rentre pour les vacs de Noel.
Bonne vision de la vidéo , c'est trés plaisant à les entendre tous les deux parler.

Edited by Meiniou**Josh**
Meiniou
J-1 avant la sortie du film !
SVP , si vous allez le voir , mettez des SPOILERS pour raconter le film , je pourrai pas le voir avant mes vacs de Noel en France et donc j'aimerais garder un minimum de surprise.
Pensez à Manue la grande fan , svp !
Bon sinan , 2 videos courtes mais super cool et trés relax , ces deux videos sont faites pour soutenir un siteweb de jeunes pour le cinéma :
INTERVIEW CATHERINE FROT :
SKETCH IMPROVISE TOTALEMENT DEVANT LA CAMERA : DUPONTEL FAIT PASSER UN SALE MOMENT A CATHERINE FROT :
Bref : excellent !
Meiniou
LE VILAIN est donc sorti aujourd'hui !
http://medias.jds.fr/images/article/21051/photos/Le_Vilain_300.jpg
Si vous etes Parisien et que vous allez le voir , regardez autour de vous car y aura peut etre Catherine dans la salle .
Elle a dit qu'elle va souvent au debut de la sortie de ses films dans plusieurs salles , en se déguisant pour pas qu'on la reconnaisse , pour prendre la température du public.
Bon sinan articles super interessants de L'EXPRESS
Elle est vraiment au dessus de toutes les actrices du moment pour son intelligence artistique.
Elle est aussi un peu la Madonna du Cinéma. Elle va toujours là ou on l'attend pas.
Elle a trés bien compris que ça fera son succès et sa longévité.
Elle veut un role tragique pour l'avenir...
J'attends ça avec impatience.
Et chose trés importante , elle a pas arreté de fumer

Edited by MeiniouLegende
Je m'attendais à mieux.
Mais le jeu de Frot est toujours aussi parfait.