Mike--Mtl Posted April 12, 2007 at 01:35 AM Posted April 12, 2007 at 01:35 AM Un téléfilm sur Céline Dion est en préparation Presse Canadienne Montréal La maison de production torontoise Barna-Alper prépare un téléfilm sur la vie et la carrière de Céline Dion qui devrait être diffusé au début de 2008 à l'antenne de CBC. Le document, intitulé Céline, ne sera réalisé qu'en anglais à Toronto et à Hamilton, en Ontario, rapporte le quotidien The Gazette, mercredi. Le tournage, qui se déroulera jusqu'au 5 mai, a débuté dimanche dernier au Studio Glenn Gould du Broadcast Centre de la CBC à Toronto et s'est poursuivi lundi au chic hôtel Windsor Arms de la rue Bloor, toujours dans la Ville-Reine. Le téléfilm met en vedette la Montréalaise Christine Ghawi, qui joue le rôle de Céline Dion adulte, ainsi que Jodelle Ferland, de Nanaimo, en Colombie-Britannique, qui incarne la chanteuse alors qu'elle a entre 10 et 12 ans. Le Torontois Enrico Colantoni joue le rôle du mari et imprésario de Céline Dion, René Angélil. Le producteur Laszlo Barna soutient qu'il a voulu tourner le téléfilm en anglais seulement pour pouvoir se concentrer sur une distribution du document à l'étranger. The Gazette rappelle que M. Barna, un Montréalais d'origine hongroise maintenant installé à Toronto, a produit le téléfilm October 1970, sur la Crise d'octobre, diffusé à CBC l'automne dernier, mais qu'il n'a pu convaincre Radio-Canada de le diffuser en français. Mal à l'aise par rapport à cette expérience, le producteur a décidé, cette fois-ci, de ne pas approcher Radio-Canada. Quote
Mike--Mtl Posted April 12, 2007 at 01:38 AM Author Posted April 12, 2007 at 01:38 AM Céline DionUn téléfilm en anglais seulement Un quotidien montréalais de langue anglaise The Gazette rapporte mercredi que la maison de production torontoise Barna-Alper prépare un téléfilm sur la vie et la carrière de Céline Dion. Selon le journal, le téléfilm devrait être diffusé au début de l'année 2008 à l'antenne de CBC. Le document, intitulé tout simplement Céline, ne serait réalisé qu'en anglais à Toronto et à Hamilton, en Ontario. Le tournage a débuté dimanche au Studio Glenn Gould du Broadcast Centre de la CBC à Toronto et s'est poursuivi à l'hôtel Windsor Arms de la rue Bloor, toujours à Toronto. Il doit prendre fin le 5 mai. Le téléfilm met en vedette la Montréalaise Christine Ghawi, qui joue le rôle de Céline Dion adulte, ainsi que Jodelle Ferland, de Nanaimo, en Colombie-Britannique, qui incarne la chanteuse à l'âge de 10 et 12 ans. Le Torontois Enrico Colantoni joue le rôle du mari et imprésario de Céline Dion, René Angélil. Le producteur Laszlo Barna explique avoir voulu tourner le téléfilm en anglais seulement pour pouvoir se concentrer sur une distribution du document à l'étranger. C'est ce même producteur qui a produit le téléfilm October 1970, sur la Crise d'octobre, diffusé à CBC l'automne dernier, mais qu'il n'a pu convaincre Radio-Canada de le diffuser en français. source; Radio Canada Quote
Mike--Mtl Posted April 12, 2007 at 01:39 AM Author Posted April 12, 2007 at 01:39 AM Céline Dion: CBC diffusera un film biographique sur la chanteuse On tourne présentement un film sur la vie de Céline Dion en anglais à Toronto. Pour l'instant, on ne prévoit pas diffuser ce téléfilm en français. Ce dernier doit être présenté la saison prochaine à CBC, possiblement au début de 2008, rapporte The Gazette. Le film intitulé «Celine» n'est pas une biographie autorisée de la chanteuse. On ne compte toutefois pas y présenter de détails trop croustillants ni diffamatoires. Il racontera notamment les débuts de la carrière de l'artiste jusqu'à son accession à la célébrité. Christine Ghawi campera Céline adulte tandis que Jodelle Ferland la personnifiera enfant, de 10 à 12 ans. Ghawi ne chantera pas dans le film. Elle sera doublée par Trish O'Brian, une chanteuse de Toronto qui interprétera des succès de l'artiste. Enrico Colantoni («Just Shoot Me») jouera quant à lui René Angélil. Le téléflim est produit par Barna-Alper Productions, la compagnie qui en avait tourné un autre sur Shania Twain. Le producteur Laszlo Barna, un ex-Montréalais, n'avait pu convaincre Radio-Canada de présenter sa mini-série sur la crise d'octobre, «October 70», présentée à CBC. Échaudé par son expérience, il n'a pas approché Radio-Canada pour lui proposer son projet sur Céline. Un tournage en anglais lui permet aussi de se concentrer sur la vente du film au niveau international. Jeff Woolnough («CSI», «Battlestar Galactica») réalisera ce téléfilm. Donald Martin en a rédigé le scénario. Celui-ci est inspiré du livre «A New Day Dawns» de Barry Gills et Jim Brown. Le tournage de «Celine» se poursuit jusqu'au 5 mai. Source; Shobizz.net Quote
Mike--Mtl Posted April 12, 2007 at 01:40 AM Author Posted April 12, 2007 at 01:40 AM (INFO690) - La vie de notre Céline nationale fera l'objet d'un film. Malheureusement, il n'y aura aucune version française pour le Québec. Le quotidien The Gazette nous apprend ce matin que la biographie de Céline produite par des producteurs torontois sera entièrement tournée en anglais en Ontario. Basé sur la biographie non autorisée de Barry Gills et Jim Brown, le film relatera les débuts modestes de Céline, de sa vie dans la petite municipalité de Charlemagne, à la conquête du monde. La vie de Céline Dion a été faite seulement en anglais pour, semble-t-il, pouvoir vendre ce produit à l'étranger. Soure; Corus nouvelles Quote
Mike--Mtl Posted April 12, 2007 at 01:42 AM Author Posted April 12, 2007 at 01:42 AM POUR DIFFUSION À LA CBCUn téléfilm sur la vie et la carrière de Céline11-04-2007 | 11h59 La maison de production torontoise Barna-Alper prépare un téléfilm sur la vie et la carrière de Céline Dion qui devrait être diffusé au début de 2008 à l'antenne de CBC. Le document, intitulé Céline, ne sera réalisé qu'en anglais à Toronto et à Hamilton, en Ontario, rapporte le quotidien The Gazette, mercredi. Le tournage, qui se déroulera jusqu'au 5 mai, a débuté dimanche dernier au Studio Glenn Gould du Broadcast Centre de la CBC à Toronto et s'est poursuivi lundi au chic hôtel Windsor Arms de la rue Bloor, toujours dans la Ville-Reine. Le téléfilm met en vedette la Montréalaise Christine Ghawi, qui joue le rôle de Céline Dion adulte, ainsi que Jodelle Ferland, de Nanaimo, en Colombie-Britannique, qui incarne la chanteuse alors qu'elle a entre 10 et 12 ans. Le Torontois Enrico Colantoni joue le rôle du mari et imprésario de Céline Dion, René Angélil. Le producteur Laszlo Barna soutient qu'il a voulu tourner le téléfilm en anglais seulement pour pouvoir se concentrer sur une distribution du document à l'étranger. The Gazette rappelle que M. Barna, un Montréalais d'origine hongroise maintenant installé à Toronto, a produit le téléfilm October 1970, sur la Crise d'octobre, diffusé à CBC l'automne dernier, mais qu'il n'a pu convaincre Radio-Canada de le diffuser en français. Mal à l'aise par rapport à cette expérience, le producteur a décidé, cette fois-ci, de ne pas approcher Radio-Canada. Source; Canoe Quote
Mike--Mtl Posted April 12, 2007 at 01:44 AM Author Posted April 12, 2007 at 01:44 AM Nouveauté ! Obtenez les dernières nouvelles sur téléfilm sur céline dion grâce aux Alertes Google CLIQUEZ sur le lien http://www.google.com/alerts?hl=fr&q=t...ie=UTF8&t=1 Quote
eninils Posted April 12, 2007 at 08:33 AM Posted April 12, 2007 at 08:33 AM Merci pour l'info Quote EntreCe que je penseCe que je veux direCe que je crois direCe que je disCe que vous avez envie d'entendreCe que vous croyez entendreCe que vous entendezCe que vous avez envie de comprendreCe que vous croyez comprendreCe que vous comprenezIl y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.Mais essayons quand même...
Célinefull Posted April 12, 2007 at 08:39 AM Posted April 12, 2007 at 08:39 AM merci vraiment Michael! Je suis vraiment excité car j'aimerais toujours voir un film sur Céline! je pense que la film serait en français et aussi en anglais. Quote http://img695.imageshack.us/img695/7108/ziegfieldgirlbanner.jpg
Celine-Express Posted April 12, 2007 at 12:13 PM Posted April 12, 2007 at 12:13 PM René Angélil a appris hier qu'un téléfilm de deux heures sur la vie et la carrière de Céline Dion était en tournage. Il se dit déçu que CBC accepte de diffuser un projet non autorisé comme celui-là. Il y a six mois, René Angélil avait vaguement entendu parler du projet par Paul Farberman, du bureau de Productions Feeling de Los Angeles. Le producteur du téléfilm intitulé Céline, Laszlo Barna, avait contacté l'organisation de la chanteuse pour savoir si René Angélil approuvait son projet. La réponse a tout de suite été négative et l'impresario a cru que le producteur avait laissé tomber. Hier, René Angélil apprenait avec stupéfaction, en même temps que tout le monde, que le tournage du film venait de débuter à Toronto. «C'est très décevant, a commenté René Angélil de Las Vegas. Je suis déçu de l'attitude de CBC et choqué qu'elle accepte de diffuser notre histoire au Canada, sur un réseau auquel on contribue, même en sachant qu'on n'est pas impliqué, sans compter qu'un scénario non autorisé le rend plus populaire.» N'importe qui peut tourner une série (le téléfilm de deux heures pourrait être diffusé en plusieurs épisodes) sur la vie de Céline Dion ou n'importe quelle personnalité, sans autorisation. Le seul recours possible est la poursuite au moment de sa sortie, s'il y a matière à poursuite. «On n'a aucune idée de ce qu'on va retrouver dans cette série, confesse René Angélil, et on ne peut rien faire à moins de prouver qu'il y a diffamation.» En 19 jours Le projet en question est un téléfilm de deux heures basé sur le livre Céline Dion: A New Day Dawns (aube), de Barry Gills et Jim Brown. Le tournage est doté d'un budget de 4 millions et compte 19 jours de tournage, à Toronto et à Hamilton en Ontario. Le tournage a débuté il y a deux jours et se prolongera jusqu'au 5 mai. Le téléfilm est tourné en anglais seulement et sera diffusé à l'antenne de CBC. Il retrace de façon chronologique l'ascension de Céline Dion, de son petit village jusqu'à la gloire, l'histoire du pouvoir d'un rêve, explique-t-on. La série se termine juste avant l'engagement de Céline Dion au Caesars Palace de Las Vegas. Selon le producteur Laszlo Barna, sa série, qu'elle soit autorisée ou non, ne sera pas controversée. «Il y a plus d'une façon de raconter une histoire. Moi, je fais celle-ci pour ma mère, une fan de Céline», déclare-t-il au Journal. Autres productions Laszlo Barna, de Barna-Alper, un Montréalais qui habite maintenant Toronto, a aussi produit le téléfilm sur la vie et la carrière de Shania Twain, et ceux sur Morgan Taller et Sue Rodriguez, des séries sur des héros, spécifie-t-il, leur détermination et leur talent, ainsi que la série Octobre 1970 sur la Crise d'octobre qui a été diffusée l'automne dernier à CBC et qui sera présentée bientôt à Télé-Québec. Puisque Radio-Canada n'avait pas embarqué dans son projet d'Octobre 1970, Barna a préféré s'abstenir de lui proposer la série Céline. Le téléfilm Céline est réalisé par Jeff Woolnough (C.S.I., Battlestar Galactica) et met en vedette Christine Ghawi dans le rôle de Céline, Enrico Colantoni dans le rôle de René Angélil, Jodelle Ferland dans le rôle de Céline enfant. Louise Pitre (Mamma Mia!) jouera Thérèse Dion et Peter MacNeil, Adhémar Dion. http://www.canoe.com/divertissement/tele-m...991997-jdm.html Quote Encore un soir..Encore une heure..Encore une larme de bonheur..Un soir..
cypa4 Posted April 12, 2007 at 02:56 PM Posted April 12, 2007 at 02:56 PM Ouijai vue ca aux nouvelles hier soir. Mais je suis pas sur que René sera content surtout que cest juste en anglais!! Céline et René ne sont pas chanceux avec ca c temps si le film et la banque td qui qui prend la premiere chanson de Céline!! On va en entendre parler Quote
cypa4 Posted April 12, 2007 at 03:00 PM Posted April 12, 2007 at 03:00 PM Oui c plate il aurais pu le faire en francais Céline nest pas une anglaise et ca aurais ete super pour les acteur quebecois pour une fois !! Quote
pamplemousse Posted April 12, 2007 at 07:21 PM Posted April 12, 2007 at 07:21 PM Ca va faire un bide total Quote Voici mon sky Céline http://lalunanera.skyblog.com laissez des coms!
Mike--Mtl Posted April 13, 2007 at 01:50 AM Author Posted April 13, 2007 at 01:50 AM Ca va faire un bide total Je suis pas sur de ca...si tu pouvais le voir ce film..même s'il n'est pas autorisé...tu irais le voir..?...moi c'est sur que je vais le voir....comme c'est un téléfilm...alors il passera à la télé CBC...donc on aura pas à se déplacer bien loin pour le voir... on verra bien ce qui se passera...je suis sur que René va tout faire pour que la sortie n'aie pas lieu et avec raison. Let's go René, à l'attaque!!!! Quote
eninils Posted April 14, 2007 at 09:16 AM Posted April 14, 2007 at 09:16 AM Pourquoi avec raison Mike ? Je pense que Céline&René ont le droit de demander a le voir avant sa sortie officielle, donc ils pourront juger s'il y a diffamation ou pas, et s'il n'y a pas diffamation ils ne pourront pas l'interdire je pense.... Mais bon ce n'est que mon avis Apres c'est sur qu'il va faire un carton, on a rien a faire un film sur Céline nous tombe dans les bras.... c'est evident qu'on va le regarder au moins par curiosité de voir comment ils racontent sa vie .... Quote EntreCe que je penseCe que je veux direCe que je crois direCe que je disCe que vous avez envie d'entendreCe que vous croyez entendreCe que vous entendezCe que vous avez envie de comprendreCe que vous croyez comprendreCe que vous comprenezIl y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.Mais essayons quand même...
Tom Posted April 14, 2007 at 12:27 PM Posted April 14, 2007 at 12:27 PM Merci pour l'info! Quote http://i129.photobucket.com/albums/p234/celinedion_56/MBMsignatur47.jpg
Jerem's Posted April 14, 2007 at 03:47 PM Posted April 14, 2007 at 03:47 PM eh ben que de nouvelles! merci bcp!! Quote http://www.imagup.info/images/06/1192961883_Takingchancesforum.gifMon skyblog
GoldenLeaf Posted April 14, 2007 at 04:13 PM Posted April 14, 2007 at 04:13 PM Oui c plate il aurais pu le faire en francais Céline nest pas une anglaise et ca aurais ete super pour les acteur quebecois pour une fois !!C'est clair ça Quote
**Josh** Posted April 17, 2007 at 11:33 PM Posted April 17, 2007 at 11:33 PM Je pense que ce téléfilm va faire un bide, nous verrons bien Quote http://img39.imageshack.us/img39/9283/real1889dalmatienschiot.jpg
Mike--Mtl Posted April 18, 2007 at 01:21 AM Author Posted April 18, 2007 at 01:21 AM Ce soir et hier soir à Flash ils ont montrés le plateau...et la jeune fille qui interprète Celine...c'est pas le sosie parfait mais bon, ca passera pour les moins critiques, pour le reste c'est à découvrir. René ne pourra pas voir le film avant les autres à moins qu'il demande un interdit aussitôt le film sorti, cela a été parlé dans une émission, je suis sur qu'il ne pourra rien faire...mis à part j'imagine si le producteur a reproduit avec la voix originale de Céline les chansons, là il y aura matière à une attaque en justice, mais tout ca est sous réserve car je ne connais pas tout les détails des droits d'auteurs...alors on verra la suite dès sa sortie...cela n'a pas fini de faire couler de l'encre! Quote
**Josh** Posted April 18, 2007 at 04:34 PM Posted April 18, 2007 at 04:34 PM ppffff c'est encore une histoire ça......ils sont obligés d'utiliser la voix de celine non ? sinon comment ils vont faire ? Quote http://img39.imageshack.us/img39/9283/real1889dalmatienschiot.jpg
lordspootnik Posted April 18, 2007 at 10:19 PM Posted April 18, 2007 at 10:19 PM ce a quoi ressemblera celine a l'ecran ... incarne par Christine Ghawi http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/ap_photo/20070413/all/l2476777.jpg Quote lordspootnik@hotmail.com(¯`·._.·[ Dαм*s ]·._.·´¯)
lordspootnik Posted April 18, 2007 at 10:24 PM Posted April 18, 2007 at 10:24 PM une image de celine pour voir la ressemblance... si on peut vraiment parler de ressemblance ? http://www.encyclopedisque.fr/images/imgdb/main/5439.jpg Quote lordspootnik@hotmail.com(¯`·._.·[ Dαм*s ]·._.·´¯)
**Josh** Posted April 18, 2007 at 10:30 PM Posted April 18, 2007 at 10:30 PM (edited) ha ben c'est sur que ça sera pas la vrai celine hein....ils ont essayé de faire au mieux....merci pour la tof Edited April 18, 2007 at 10:32 PM by Nitty-Gritty Quote http://img39.imageshack.us/img39/9283/real1889dalmatienschiot.jpg
eninils Posted April 20, 2007 at 06:59 AM Posted April 20, 2007 at 06:59 AM Merci pour la photo .... De loin dans le noir on pourrait croire que c'est Céline ........ Quote EntreCe que je penseCe que je veux direCe que je crois direCe que je disCe que vous avez envie d'entendreCe que vous croyez entendreCe que vous entendezCe que vous avez envie de comprendreCe que vous croyez comprendreCe que vous comprenezIl y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.Mais essayons quand même...
fab Posted April 22, 2007 at 04:11 PM Posted April 22, 2007 at 04:11 PM Le producteur de "Céline", le film portant sur la vie de la chanteuse Céline Dion, promet de ne pas tomber dans le potinage. C'est ce qu'a déclaré Laszlo Barna à la Presse Canadienne à propos du prochain long métrage de la CBC. Le film s'attardera davantage sur sa naissance - Céline est la 14e enfant de la famille Dion - sa jeunesse passée à Charlemagne et son ascension au statut de méga-star internationale que sur ses choix vestimentaires, son histoire d'amour avec René Angélil, son gérant et mari beaucoup plus âgée qu'elle, ou le deuxième mariage extravagant à Las Vegas. Le film s'est toutefois déjà attiré quelques critiques, puisqu'il sera filmé en anglais, et en Ontario. M. Barna répond aux critiques en spécifiant que Céline transcende les frontières et que ces critiques sont hors sujet, ajoutant qu'il aurait pu tourner le film en hongrois (il est originaire de Hongrie) et qu'il aurait été tout aussi pertinent. Céline Dion et René Angélil - interprétés par Christine Ghawi et Enrico Colantoni - n'ont rien à voir avec le projet, qui n'a d'ailleurs pas reçu l'aval du couple. Quote http://www.pixenli.com/images/mini/1300306790033470900.pngFabricee-clinedion
eninils Posted April 23, 2007 at 11:05 AM Posted April 23, 2007 at 11:05 AM Merci pour l'article Quote EntreCe que je penseCe que je veux direCe que je crois direCe que je disCe que vous avez envie d'entendreCe que vous croyez entendreCe que vous entendezCe que vous avez envie de comprendreCe que vous croyez comprendreCe que vous comprenezIl y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.Mais essayons quand même...
LaFeeRailleuse Posted April 23, 2007 at 11:48 AM Posted April 23, 2007 at 11:48 AM Céline fait la couv' de CLOSER à ce sujet.Il y a un article de deux pages et ils trouvent que cette fameuse actrice lui ressemble... Quote
mikymika Posted April 23, 2007 at 04:30 PM Posted April 23, 2007 at 04:30 PM Pour ceux qui veulent les scans de l'article parut ce jour dans Closer sur les dernières pages de celinedionnews.skybog.com Quote MA COLLECTION NEW VERSION SURhttp://img846.imageshack.us/img846/2483/copiedecopiedecelinedio.jpg Visitez mon site webFALLING INTO DION
caro Posted April 30, 2007 at 07:54 AM Posted April 30, 2007 at 07:54 AM (edited) j'ai trouvé un petit article dans Télé Poche avec une photo .........http://img223.imageshack.us/img223/21/telefilmcelineet6.th.png Edited April 30, 2007 at 07:58 AM by caro Quote
eninils Posted April 30, 2007 at 05:25 PM Posted April 30, 2007 at 05:25 PM j'ai trouvé un petit article dans Télé Poche avec une photo .........http://img223.imageshack.us/img223/21/telefilmcelineet6.th.png Merci pour le petit article Quote EntreCe que je penseCe que je veux direCe que je crois direCe que je disCe que vous avez envie d'entendreCe que vous croyez entendreCe que vous entendezCe que vous avez envie de comprendreCe que vous croyez comprendreCe que vous comprenezIl y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.Mais essayons quand même...
Recommended Posts