Welcome to Celine Dion Forum
![]() |
Welcome to Celine Dion Forum, like most online communities you must register to view or post in our community, but don't worry this is a simple free process that requires minimal information for you to signup. Be a part of Celine Dion Forum by signing in or creating an account.
|
Livre: Céline Dion vu par Denise Bombardier
Posted 18 April 2009 - 03:21 PM

Posted 18 April 2009 - 03:45 PM
Claudine24, on Apr 18 2009, 09:54 AM, said:
oui y a des choses inédites...je crois bien que le dvd va être très bon, céline la vraiment eu difficile sur le moral et la santé pendant sa tournée...je trouve que le livre est bcp basé par contre sur l'émission tv5 monde que mme bombardier a fait avec céline..! elle part souvent les sujets en fonction de certaines citation que céline a dit dans cette entrevue !!!
ce n'est pas une bio.... le vocabulaire est très recherché, c'est vraiment un essai sur le PHÉNOMÈNE CÉLINE DION, femme mère épouse fille etc..!! elle analyse...tout tout tout ...je crois que ma partie préférée était l'analyse de leur petit garcon rené charle..!!
nous en apprenons un peu plus sur comment il est, tout ce quil a a subir..en étant le fils de...
menfin
au départ le vocabulaire un peu poussé..me faisait décrocher mais j'ai vite fait d'oublier le tout..on est loin de l'écriture un peu romanesque de georges hébert mais ca fait du bien quelque chose de différent
bref je vais surement relire quelques unes de mes parties préférées dans le futur je lai trouvé très intéressant !!!
chow chow

Please support the forum by ordering through our Amazon.com referral link below.
Click here to go to the Amazon homepage.
Make use of the View New Content on top right of forum.
Click on REPORT to report any questionable posts.
Posted 19 April 2009 - 08:26 AM
Posted 19 April 2009 - 11:21 AM
Posted 19 April 2009 - 04:30 PM
Posted 19 April 2009 - 05:00 PM
et oui c'est le bien nombre envrion 240 pages !
Posted 19 April 2009 - 06:05 PM
Posted 19 April 2009 - 09:01 PM
Posted 20 April 2009 - 01:55 AM
Edited by Fleur de Lys, 20 April 2009 - 01:57 AM.
Posted 20 April 2009 - 03:34 AM
Posted 20 April 2009 - 08:21 AM
Edited by Love Heart, 20 April 2009 - 10:32 AM.
Posted 20 April 2009 - 09:44 AM
De ce que j'ai compris la critique n'est pas très bonne, est-ce que je me trompe ?????
Posted 20 April 2009 - 03:49 PM
Fleur de Lys, on Apr 20 2009, 05:44 PM, said:
De ce que j'ai compris la critique n'est pas très bonne, est-ce que je me trompe ?????
J'ai un peu la même impression.
D'ailleurs, merci pour les articles.
Posted 21 April 2009 - 04:12 AM
Posted 21 April 2009 - 11:47 AM
Edited by Love Heart, 21 April 2009 - 11:48 AM.
Posted 21 April 2009 - 02:01 PM
Posted 21 April 2009 - 02:01 PM
Posted 21 April 2009 - 02:07 PM
Posted 22 April 2009 - 01:34 AM
Posted 22 April 2009 - 07:19 AM

"Sometimes we talk with our eyes and it says more than 10,000 words" moi
It's always possible to change!
Vive le Québec
"On ne grandit pas, on pousse un peu, tout juste, les temps d'un rêve, d'un songe,
Et les toucher du doigt, Mais on n'oublie pas, L'enfant qui reste, presque nu, les
instants d'innocence, Quand on savait pas... On ne change pas..."
Posted 22 April 2009 - 02:40 PM
j'ai reçue aujourd'hui le livre!il est en vente au prix de 18.90€
je me suis permise de la feuilleter rapidement ..
il me semble un peu comme des bouts d'instant de la tournée de Céline ,
avec effectivement un peu des passages qui font pensés au spéciale TV5 y a quelques temps..
je m'en suis mis un de coté pour me le prendre ,avant de partir pour Montréal ..
les écritures sont grosses effectivement ,je sais pas si ce livre est une pièce rare ,
mais j'ai l'impression que l'on va retrouver certaines choses que l'on sait déjà pas mal
sur Céline et ce qui l'entour un peu ..enfin,je verrais plus en approfondie quand
j'entamerais vraiment la lecture que des bouts survolés.
Sinon,niveau couverture on n'en a que une seule pour ce qui concerne la France !
le Québec a donc la bleu et la blanche !nous uniquement la blanche .
voilà,la différence peut importante ..si je peux dire .lol!
"2008 to 2009 TAKING CHANCES TOUR..SIMPLY ANOTHER DREAMS REALIZED!.."
" 2003 à 2007 OF BEAUTIFUL LIVED MOMENTS..LAS VEGAS ."
24 and 25 May 2008 Bercy Paris France
5 July 2008 Nice France
16,20 ,25,31 August 2008Montréal CANADA
22 August 2008 Quebec CANADA
01 September 2008 Montréal CANADA
10 and 12 September 2008 Newark USA
9 November Indianapolis USA (Reporter au 21 Decembre 2008)
10 Fébuary 2009 Québec CANADA
15 Fébuary 2009 Montréal CANADA
Posted 22 April 2009 - 06:34 PM
Pour voir l'entrevue suivre le lien ci-dessous.
http://lcn.canoe.ca/...c...02119&alt=1
Posted 22 April 2009 - 09:21 PM
La gloire est le deuil éclatant du bonheur
-Germaine de Stael
Cela a commencé par un coup de téléphone reçu un dimanche glacial de dècembre 2006. J'ai reconnu la voix, rauque et douce à la fois, car nous ne serons jamais à une contradiction près avec lui : "Bonjour, madem, c'est René Angélil". "Je sais", ai-je répondu en riant au plus célèbre gérant d'artiste et époux de la Terre. "Excusez-moi de vous dérander, je vous apelle pour vous demander si vous nous feriez l'honneur d'écrire une chanson pour le prochain disque de Céline". À cette formule de politesse où la sincérité et la flatterie font bon ménage, on reconnaît un des traits de caractère de celui qui gère la carrière de la célébrissime chanteuse.
J'avoue que je suis restée bouche bée. J'écris des essais, des romans, mais jamais je n'avais songé écrire un jour une chanson, et en plus pour celle qui a atteint la popularité mondiale, Céline Dion. Davantage par défi que par conviction de réussir, j'ai accepté la proposition. C'est ainsi qu'est née la chanson "La Diva" où il est question de l'identification de Céline à la Callas et qui se retrouve sur le CD D'elles pour lequel on a fait appel à des écrivaines françaises et québécoises.
C'est au cours d'une longue conversation avec la star québécoise après son spectacle à Las Vegas quelques semaines plus tard, que j'ai découvert son engouement pour Maria Callas. J'ai aussi été frappée par la ressemblance physique entre les deux femmes. Et je me suis souvenue alors d'une remarque de la diva française Régine Crespin, que j'avais interviewée quelques années auparavant pour la télévision canadienne. "Quel dommage, avait-elle-dit, que votre jeune compatriote Céline Dion n'ait pas été formée pour l'opéra. Vous savez qu'elle a le registre de la Callas". Aux yeux de Regine Crespin, cette abscence de formation classique pour une voix si exceptionnelle constuitait un sacrilège. Il faut préciser que la conversion de Pvarotti et des autres ténors en pop stars la désolait aussi et qu'elle les jegeait sévèrement.
Je n'ai pas osé raconter l'anecdote à Céline Dion. À quoi bon opposer devant elle la culture classique et la culture pòpulaire alors que, de nos jours, nous vivons l'eclatement des barrieres, des frontieres et des genres? Ce qui m'a frappe au cours de notre echange dans la loge a Las Vegas ou elle m'est apparue si fragile dans son peignoir blanc, le visage pale et les traits tires, c'est le contraste avec celle que j'avais vue sur scene une heure plus tot, dynamique, energique, si parfaitement en controle d'elle-meme. J'avais suivi de loin en loin depuis vingt-cinq ans le parcours de l'enfant devenue femme sous nos yeus, de la chanteuse locale propulsee au sommet en conquerant les Etats-Unis, donc le monde. Pour moi, cette trajectoire ne pouvait pas etre seulment le fruit du hassard, de la chance et de l'argent, toutes ces explications simplistes, reductrices, qui sont une offense au talent, au travail, a la quete de la perfection qui la caracterisent. En l'observant, assise par terre, la tete appuyee contre le genou de son mari, j'ai compris que Celine Dion existait derriere la "Celine" que se sont appropiee ses fans comme ses detracteurs. J'etais face a une femme tres intelligente, a la personnalite charismatique, curieuse de l'autre, consiente aussi de son statut de star. Une femme s'exprimant avec naturel tout en etant quelque peu sur ses gardes.
An angel was looking through,
It was you,
Yeah you...it's

You are the REASON.
Posted 23 April 2009 - 04:07 AM
Bonne lecture à tous !
Posted 23 April 2009 - 09:16 AM
Posted 23 April 2009 - 11:34 AM
Posted 25 April 2009 - 11:55 AM
je sais comment je vais occuper ma soirée... !!!
ça à l'air super !!!
seul petit bémol, il n'y a aucune photo à l'intérieur, c'est dommage.
Posted 25 April 2009 - 08:34 PM
An angel was looking through,
It was you,
Yeah you...it's

You are the REASON.
Posted 26 April 2009 - 03:27 AM
En fait, je crois que je vais essayer de l'acheter cet aprèm ce livre
Posted 26 April 2009 - 03:45 AM
0 user(s) are reading this topic
0 members, 0 guests, 0 anonymous users
Sign In
Create Account