NOUVEL ALBUM ANGLAIS...TRÈS DIFFÉRENT
Une fan déjoue Céline Dion et René Angélil
Agnès Gaudet
Le Journal de Montréal
22-08-2007 | 12h00
Céline Dion et René Angélil se font déjouer par une fan: trois mois avant son lancement, le prochain album de la chanteuse a vu les détails l'entourant se retrouver dans le Web.
Pour tester les nouvelles chansons de l'album anglais de Céline, René Angélil a initié une soirée d'écoute publique, un sondage maison, auprès de 400 personnes réunies, lundi dernier, dans la salle du Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas. Une foule composée de quelques fans et d'employés de la chaîne Harrah's était venue entendre et commenter les mélodies.
Afin de protéger les chansons de la star, l'impresario et son équipe avaient instauré des mesures de sécurité et s'étaient assurés que personne n'apportait d'enregistreuse ou de cellulaire sur les lieux. Une rumeur voulait qu'une personne tente de se faufiler avec son tape en prétendant porter un pacemaker.
Les chansons sont restées secrètes,mais à cause d'une blogueuse présente sur place, les détails de l'album se sont retrouvés hier dans Internet, y compris 14 titres (présumés) des chansons de Céline et leur description. En cachette, la fan avait pris plein de notes qu'elle s'est fait un honneur de publier dans un populaire forum de discussion.
Du jamais entendu
Selon la fan, les titres sont Taking Chances, chanson qui, dit-elle, pourrait être la favorite, Alone, qui est une reprise de la formation Heart, Shadow of Love, une chanson rock, A Song for You, une ballade majeure au piano, ainsi que This Time, Surprise, Surprise, Can't Fight the Feeling, du pur rock, Let Me Be Your Soldier, soutenue par une armée de drums, Eyes on Me, la chanson beat de l'album, My Love, World to Believe in, une grande ballade, Right Next to the Right One, Just Fade Away et That's Just the Woman in Me, un blues surprenant.
La blogueuse conclut en disant que l'album de Céline est «incroyable, plutôt rock, avec beaucoup de guitares, un album différent de tout ce que Céline a fait auparavant».
Lundi soir, les 400 invités de René Angélil devaient noter leur préférence en chiffrant les chansons de 1 à 10 en demeurant les plus honnêtes possible. Cet exercice doit aider à décider de l'ordre de sortie des extraits.
Surprendre les gens
René Angélil, joint à Las Vegas, a confirmé avoir réalisé ce sondage auprès du public et rappelé qu'il avait fait le même exercice au début de la carrière de Céline, au Théâtre Félix-Leclerc avec le fan-club de Céline de l'époque.
«Nous avons trop de bonnes chansons et c'est difficile de choisir les premiers extraits, a-t-il dit. Pour Céline, cet album est le meilleur en anglais de sa carrière. Les gens vont être surpris, aussi surpris qu'à l'époque d'Incognito, où Céline avait complètement changé de style.»
René Angélil confirme que le titre de l'album de Céline sera Taking Chances. Il a été question qu'il porte le titre The Woman in Me, mais l'équipe a dû renoncer à cette option parce qu'un des albums de Shania Twain porte ce titre.
Selon M. Angélil, ce titre n'était qu'un titre provisoire de travail et Taking Chances comptait aussi parmi les possibilités. Il ne savait pas qu'un album de Shania Twain portait ce titre.
Le lancement du nouvel album anglais de Céline Dion se fera le 13 novembre prochain.
http://www.canoe.com...438055-jdm.html