Jump to content

Recommended Posts

Posted

Le seul qui est irrespectueux sur ce topic, c'est toi. Les autres membres ne m'approuvent peut être pas, mais au moins ils restent polis. Ce qui n'est clairement pas ton cas.

Je suis désolée que ce que je dis ne te plait pas mais tu n'es pas obligée de te montrer discourtois.

Je ne savais pas qu'il y avait des clans Céline Dion où chacun doit rester sur un territoire. C'est grotesque. Jusqu'à présent, j'étais toujours très à l'aise sur ce forum (tu peux constater que j'ai quand même un certain nombre de messages à mon actif), je trouve dommage que des gens comme toi viennent gâcher l'ambiance de ce forum.

Oui, je te vois venir : tu vas me sortir que c'est de ma faute parce que c'est moi la méchante qui a critiqué la chanson de Céline mais sur un forum digne de ce nom, on est libre de s'exprimer sans se faire lyncher. Cela ne me fera pas partir pour autant. J'y suis depuis suffisamment de temps et ce n'est pas à toi de décider pour moi.

Posted

Vous lire me rend un peu triste. Chacun a le droit d'avoir son opinion, pourquoi se quereller ainsi ?

Je pense que tout le monde a sa place sur ce Forum.

Si nous nous sommes inscrits, c'est bien parce que nous aimons Céline. Mais aimer l'artiste ne signifie pas toujours apprécier tout ce qu'elle chante.

Perso, je trouve que "Parler à mon père" n'est ni la meilleure, ni la pire chanson de Céline.

Elle est plutôt légère et rythmée, agréable à écouter en ce début d'été. Je me réjouis beaucoup de découvrir les 14 autres chanson de l'album, et plus particulièrement celle de Grand Corps Malade.

Allez fans de Céline, haut les coeurs, le meilleur reste à venir!!!

Posted
Vous lire me rend un peu triste. Chacun a le droit d'avoir son opinion, pourquoi se quereller ainsi ?

Je pense que tout le monde a sa place sur ce Forum.

Si nous nous sommes inscrits, c'est bien parce que nous aimons Céline. Mais aimer l'artiste ne signifie pas toujours apprécier tout ce qu'elle chante.

Perso, je trouve que "Parler à mon père" n'est ni la meilleure, ni la pire chanson de Céline.

Elle est plutôt légère et rythmée, agréable à écouter en ce début d'été. Je me réjouis beaucoup de découvrir les 14 autres chanson de l'album, et plus particulièrement celle de Grand Corps Malade.

Allez fans de Céline, haut les coeurs, le meilleur reste à venir!!!

Honnêtement, je ne pensais pas que mon 1er message allait créer une telle polémique. J'ai juste donner mon avis. Je ne pensais pas que cela ferait un esclandre de la sorte.

Même si ce nouveau titre ne me plait que moyennement, je suis tout de même impatiente d'écouter ce nouvel album. Je suis sûre que parmi les 14 titres restants, il y aura des perles qui toucheront mon coeur.

Je le dis et je le répète : Céline est une grande artiste et une grande chanteuse que j'admire depuis l'âge de mes 5ans. Ce n'est pas parce qu'UNE chanson de son répertoire ne me plait pas que je vais arrêter de l'aimer. Faut savoir faire la part des choses.

Posted
pas besoin de combattre en raison d'une opinion, tout le monde a son opinion, j'aime bien cette chanson, Céline ta changer la façon dont vous chantez et je profite de cette, les chansons sont légères et simple.
Posted
Le plus que j'écoute cette chanson, le plus que je l'aime. Je trouve que c'est vraiment la voix de Céline qui est à l'avant-plan ce qui fait qu'on entend plein de petites choses. J'adore ça !

http://images.lpcdn.ca/435x290/201103/17/305341.jpg

Merci Céline pour ces deux soirées inoubliables que j'ai passées à tes côtés. Je ne les oublierais jamais.

J't'adore Céline.

Merci.

<3

Posted
Ha ha ha ... au moins, on arrive à se faire rire mutuellement, c'est déjà ça, non :D
Posted
petite astuce pour mieux apprécier ce titre : l'écouter juste après un album d'un(e) autre artiste "tendance"
Posted
petite astuce pour mieux apprécier ce titre : l'écouter juste après un album d'un(e) autre artiste "tendance"

Je vais tenter le coup. Je vais mettre du rap dégueu et ensuite, je vais mettre Céline. Cela devrait le faire. Merci du conseil !

Posted
Le seul qui est irrespectueux sur ce topic, c'est toi. Les autres membres ne m'approuvent peut être pas, mais au moins ils restent polis. Ce qui n'est clairement pas ton cas.

Je suis désolée que ce que je dis ne te plait pas mais tu n'es pas obligée de te montrer discourtois.

Je ne savais pas qu'il y avait des clans Céline Dion où chacun doit rester sur un territoire. C'est grotesque. Jusqu'à présent, j'étais toujours très à l'aise sur ce forum (tu peux constater que j'ai quand même un certain nombre de messages à mon actif), je trouve dommage que des gens comme toi viennent gâcher l'ambiance de ce forum.

Oui, je te vois venir : tu vas me sortir que c'est de ma faute parce que c'est moi la méchante qui a critiqué la chanson de Céline mais sur un forum digne de ce nom, on est libre de s'exprimer sans se faire lyncher. Cela ne me fera pas partir pour autant. J'y suis depuis suffisamment de temps et ce n'est pas à toi de décider pour moi.

:thumbsup:

Certains membres ont besoin d'être prudent avec le choix des mots. Il s'agit d'un forum pour exprimer nos opinions. Nul doute qu'il y aura des désaccords, mais s'il vous plaît soyez courtois envers les autres.

highfive.jpg

Please support the forum by ordering through our Amazon.com referral link below.

Click here to go to the Amazon homepage.

Posted
alors perso je trouve la chanson trés bien j'espere un beau succé pour céline sait sur ce n'est pas "et s'il n'en restait qu'une"ou "pour que tu m'aimes encore" quoiqu'il en soit le morceau est entrainant et saisissant
Posted

Nouveau single vraiment sympa à écouter, j'aime énormément !

C'est vrai que j'étais assez anxieux quelques jours avant sa sortie car après la grosse déception de l'album "D'Elles" et du premier single "Et s'il n'en restiat qu'une", j'ai eu quelques frayeurs que ce nouvel opus démarre de la même manière avec un titre moyen...

C'est une superbe surprise qu'elle nous offre avec un titre léger, entêtant et mélodieux.

J'ai toujours un peu moins bien apprécié le travail de Céline sur les albums français hormis D'eux et S'il suffisait d'aimer mais là ça commence pas mal du tout.

Si le reste de l'album est sur cette dynamique c'est génial mais bon attendons encore avant d'en être certains.

J'espère vraiment que ce sera une bonne surprise parce qu'il est vrai que D'Elles (en tout cas pour ma part) n'était réellement pas à la hauteur du talent de Céline, c'est l'album que j'ai du le moins écouter depuis 10 ans à part "A cause" "Immensité" et "On s'est aimé à cause" qui sont plutôt réussies.

Chacun a le droit d'avoir son opinion et comme je l'ai dit, j'ai eu peur d'être à nouveau déçu mais au contraire je suis agréablement surpris.

Le titre semble connaître un début étonnant sur iTunes et Amazon alors souhaitons lui longue vie.

Posted

Personnellement je pense que cette chanson aurait pu être vraiment bien si Céline chantait sans cet accent si typique de las vegas et si la fin montait en puissance

c est dommage qu elle ne chante pas en voix pleine sur les notes hautes de la fin comme elle le fait d habitude

Je trouve que ça fait de cette chanson quelque chose de gentillet mais pas grandiose...je suis déçue...

http://i45.photobucket.com/albums/f63/celinerific/fly-sig.jpg
Posted

A vrai dire vos avez manqué l'entrevue: Celine a tres clairement expliqué pourquoi elle a chanté cette chanson en douceur.

Voila

Merci

Posted

[Personnellement je pense que cette chanson aurait pu être vraiment bien si Céline chantait sans cet accent si typique de las vegas et si la fin montait en puissance

c est dommage qu elle ne chante pas en voix pleine sur les notes hautes de la fin comme elle le fait d habitude

Je trouve que ça fait de cette chanson quelque chose de gentillet mais pas grandiose...je suis déçue..."

UN ACCENT SI TYPIQUE DE LAS VEGAS..tu veux dire quoi EXACTEMENT.??????

J'ai bien hate de lire ça

Posted

Un accent de Las Vegas? Il y a un accent typique à Las Vegas? :unsure:

Et moi je suis très heureux que Céline ne chante pas d'une voix puissante comme elle le fait souvent...

C'est différent et c'est exactement ce qui va surprendre les gens qui ne sont pas de grands fans de Céline.

Tout le monde s'attend à ce qu'elle chante des notes hautes et longues...

Vive le changement!

Posted

Je vais m expliquer puisque certains n attendent que ca pour se moquer

Quand je dis accent de Las Vegas c est une image

Depuis 2003 elle chante avec une résonance différente dans la voix

Ce n est plus du tout la même prononciation que dans d

Eux et s il suffisait d aimer c est moins simple plus maniéré

Voilà...

http://i45.photobucket.com/albums/f63/celinerific/fly-sig.jpg
Posted
Je vois pas du tout , ce que tu appelle accent de las vegas n'est qu'un changement, sa voix n'est pas celle de 'ce n'était qu'un rêve', elle vieillit c'est normal. Sa voix reste pourtant clair et n'est pas nasal comme dans son spectacle a new day. Elle ne pousse aucune grosse note donc de là à trouver quelque chose a dire sur sa prononciation, c'est nettement exagérer.
Posted (edited)
:thumbsup:

Certains membres ont besoin d'être prudent avec le choix des mots. Il s'agit d'un forum pour exprimer nos opinions. Nul doute qu'il y aura des désaccords, mais s'il vous plaît soyez courtois envers les autres.

Je crois que tout le monde a le droit de liberté de pensée... moi assi, j'ai des chansons de Céline que je n'aime pas tot, mais celà ne veux pas rien dire. Vive la liberté de pensée parmi les fans... mais sans hypocrisie pour un dialogue libre, et de comparaison, et constructif surtout... B)

Edited by rikriz
Posted
Je crois que tout le monde a le droit de liberté de pensée... moi assi, j'ai des chansons de Céline que je n'aime pas tot, mais celà ne veux pas rien dire. Vive la liberté de pensée parmi les fans... mais sans hypocrisie pour un dialogue libre, et de comparaison, et constructif surtout... B)

Ce genre de commentaires fait vraiment plaisir. Le fait que je n'aime pas spécialement cette chanson ne me fait pas moins aimer Céline. De toute façon, on est tous libre d'aimer ou non un titre. Je sais que certains fans n'avaient pas aimé One Heart à sa sortie alors que moi, j'adore cet album. Il en faut pour tous les goûts.

Posted
Ce genre de commentaires fait vraiment plaisir. Le fait que je n'aime pas spécialement cette chanson ne me fait pas moins aimer Céline. De toute façon, on est tous libre d'aimer ou non un titre. Je sais que certains fans n'avaient pas aimé One Heart à sa sortie alors que moi, j'adore cet album. Il en faut pour tous les goûts.

exactement, c'est ça! Il faut être des adultes pour être les vrais fans de Céline, car elle doit chanter chanter ce qu'elle veut, et nous a laissé le libre arbitre que cela nous plaise ou non

Posted

J'espère aussi que le nouvel album de Celine sera mieux que d'Elles... Je suis d'accord avec "l'accent Las Vegas", qui évidemment n'est qu'une image, ca donne l'impression de quelque chose d'improvisé et sans post production Elle enregistre l'album en 3 jours en faisant une ou deux maquettes de chaque chanson et on dirait qu'il manque le leader, qui lui dit, utilise cette intonation là, ou celle ci ici. Le point positif c'est que Celine Dion fait du Celine Dion, elle chante à sa manière sans entrer dans quelque chose de formater comme avec les albums Anglophones ou "D'eux" / "S'il suffisait d'aimer" / 1F4T", qui sont beaucoup plus travaillés.

Si on prend "Taking chances" et "D'elles" sortient la même année, ce n'est pas du tout la même interpretation, la même voix et la même orchestration, il serait interressant de comparer les temps d'enregistrements et les budgets des albums. Personnellement, j'accroche plus sur les albums "mieux finis", mais "D'elles" a le mérite d'exister, je le préfère d'ailleurs à "Miracle" anglophone.

Bref, la première fois que j'ai entendu "Parler à mon père", j'ai été déçu, mais à force de l'entendre, ca me semble moins mauvais, même si ca restera une chanson easy listenning, sans aucun avenir dans ses shows, à la manière de "Contre nature" ou "En attendant ses pas", qui ne sont pas de mauvais morceaux pour autant.

Ce n'est qu'un avis personnel ;-) Et vous??

PARIS 2008 | LAS VEGAS 2011 | LAS VEGAS 2011 | PARIS 2013 | PARIS 2016 | LONDON 2017 | LILLE 2017

Posted

Pour ma part, j'aime bien, c'est léger, sans prise de tête. J'aime de plus en plus en écoutant. Y a juste la fin du morceau avec le "ouhhouhhhh" qu'il me semble déjà avoir entendu et que je trouve pas forcément approprié. Mais bon sinon on verra ce qu'il y a sur l'album. Par contre j'aimais bien les albums du duo dion goldman, ça me manque un peu ce duo. Mais bon.

Sinon le changement de voix ça fait depuis "une fille et 4 types" qu'il a eu lieu; faut s'y faire. Sa voix est plus riche, plus grave (avec plus d'air aussi on dirait) j'ai l'impression et du coup moins cristalline. Mais bon c'est normal ; la voix évolue.

Posted

Il ne faut pas oublier que Céline habite (principalement) aux États-Unis.

Si vous avez déjà vécu dans un pays anglophone, vous comprendriez peut-être mieux que l'influence de la langue anglaise y est pour quelque chose dans l'intonation. Bien entendu, avec un bon coaching, elle peut éviter ce genre de tics vocaux. Mais Céline reste Céline.

Et aussi, je suis certain que le budget d'enregistrement est réduit puisque les artistes vendent beaucoup d'albums qu'auparavant... alors les labels ajustent les budgets en conséquence. Les affaires avant tout quand on s'appelle Sony ou Universal...

Posted

Ca ne sert à rien de polémiquer à ce point et une fois plus de se prendre le chou, on sait que tout le monde n'aimera pas ! C'est comme ça, tous les goûts sont dans la nature, alors faisons avec.

J'aime Céline autant que chacun de vous, et même si j'ai été déçu par certains derniers albums à leur sortie, quand je les écoute à nouveau je les aime, et je me dis qu'ils sont réussis, mais pas assez pour séduire un large public dès sa sortie, dès le 1er single.

Je ne donnerais même pas mon avis sur ce titre vous voyez, tout ce que j'espère et là dessus nous sommes tous solidaire, c'est que ce titre et par élargissement l'album trouve un "large" public qui ne se cantonne plus au cercle des fans mais plutôt qu'il fasse réconcilié Céline avec le grand public Français (...) qu'il fasse de nouveau rimé Céline avec le succès.

Bisou à chacun de vous

http://montreal.rougefm.ca/Pics/Nathalie%20St-Pierre/C%E9line.png

Posted
Tu as un très bon point, on ne peut jamais plaire à tout le monde. De plus, je pense que ce n'est pas parce qu'on n'aime pas une chanson ou un album dès la première écoute, qu'on ne va jamais l'aimer. Parfois, c'est avec le temps qu'on apprend à aimer certaines choses.

http://images.lpcdn.ca/435x290/201103/17/305341.jpg

Merci Céline pour ces deux soirées inoubliables que j'ai passées à tes côtés. Je ne les oublierais jamais.

J't'adore Céline.

Merci.

<3

Posted
moi aussi plus j'écoute cette chanson, plus je l'apprécie, céline chante avec son coeur et de l'émotion , elle ne fait pas la note pour une fois, ça change et c'est dépaysant, bravo ça nous fait découvrir une autre facette de la voix de céline toute en émotion
Posted
Tu as un très bon point, on ne peut jamais plaire à tout le monde. De plus, je pense que ce n'est pas parce qu'on n'aime pas une chanson ou un album dès la première écoute, qu'on ne va jamais l'aimer. Parfois, c'est avec le temps qu'on apprend à aimer certaines choses.

Merci ^_^

http://montreal.rougefm.ca/Pics/Nathalie%20St-Pierre/C%E9line.png