Michael Posted July 2, 2012 at 06:57 AM Posted July 2, 2012 at 06:57 AM Des collaborations surprisesDes valeurs sûres et des surprises. Pour son premier album en français depuis six ans, dont nous avons pu écouter quelques extraits en avant-première, Céline Dion soigne ses fans éternels et en cherche aussi de nouveaux. « Parler à mon père », composé par Jacques Veneruso, l’un de ses musiciens fétiches, s’annonce comme une entrée en matière sans artifice. Ce nouvel album de quinze titres intitulé « Sans attendre », prévu début ou fin novembre, comportera néanmoins quelques collaborations surprises. Outre un duo virtuel avec Henri Salvador sur « Tant de temps » (voir ci-contre), la Québécoise chante sa fragilité dans « Moi quand je pleure », habillé des arrangements de cordes de Stanislas, compositeur et chef d’orchestre subtil sur des paroles de Maxime Le Forestier. Autre nouveau venu, Grand Corps Malade, qui offre à la star « la Mère et l’Enfant », exercice de style sur l’instinct maternel autour de métaphores marines. « Ne pleure plus je te rassure/Car c’est la mer qui efface/Les cicatrices et les blessures/Ecrites dans le sable à la surface », chante Céline Dion dans une ambiance acoustique hispanisante. L’album abritera aussi des titres plus prévisibles mais qui feront le bonheur des fidèles, comme « Si je n’ai rien de toi » ou « Qui peut vivre sans amour » de David Gategno où, cette fois, l’interprète donne de la voix. Quote
ro.77 Posted July 2, 2012 at 09:41 AM Posted July 2, 2012 at 09:41 AM aie aie aieje ne me lasse pas d'ecouter ce titre , j'espere qu'il connaitra le succes car c'est un vrai chef d'oeuvre. ca fait du bien Quote remember her name .......cause you'll never forget the voice.
frana Posted July 2, 2012 at 12:23 PM Posted July 2, 2012 at 12:23 PM Paroles chanson Parler à mon père Parler à mon père(Jacques Veneruso) Je voudrais oublier le tempsPour un soupir pour un instantUne parenthèse après la courseEt partir où mon cœur me pouceJe voudrais retrouver mes tracesOù est ma vie ou est ma placeEt garder l'or de mon passéAu chaud dans mon jardin secret Je voudrais passer l'océanCroiser le vol d'un goélandPenser à tout ce que j'ai vuOù bien aller vers l'inconnuJe voudrais décrocher la luneJe voudrai même sauver la terreMais avant tout, je voudrais parler à mon pèreParler à mon père Je voudrais choisir un bateauPas le plus grand ni le plus beauJe le remplirais des imagesEt des parfums de mes voyagesJe voudrais freiner pour m'assoirTrouver au creux de ma mémoireDes voix de ceux qui m'ont apprisQu'il n'y a pas de rêve interdit Je voudrais trouver les couleursDes tableaux que j'ai dans le cœurDe ce décor aux lignes puresOù je vous voie et me rassureJe voudrais décrocher la luneJe voudrais même sauver la terreMais avant tout, je voudrais parler à mon pèreJe voudrais parler à mon père Je voudrais oublier le tempsPour un soupir pour un instantUne parenthèse après la courseEt partir où mon cœur me pouceJe voudrai retrouver mes traceOù est ma vie, où est ma placeEt garder l'or de mon passéAu chaud dans mon jardin secret Je voudrai partir avec toiJe voudrai rêver avec toiToujours chercher l'inaccessibleToujours espérer l'impossibleJe voudrais décrocher la luneEt pourquoi pas sauver la terreMais avant tout, je voudrais parler à mon pèreParler à mon père Quote www.thepoweroflove-celinedion.blogspot.com Quand je m'endors contre ton corpsAlors je n'ai plus de douteL'amour existe encore http://img158.imagevenue.com/loc127/th_464647807_Sansattendrebanner_122_127lo.jpg http://www.celinedionforum.com/Show-Celine-t48117.htmlhttp://www.celinedionforum.com/Delles-design-t34725.htmlhttp://www.celinedionforum.com/Celine-t33243.htmlhttp://www.celinedionforum.com/Celine-vol-2-t34315.htmlhttp://www.celinedionforum.com/Celine-Our-Angel-t38063.htmlhttp://www.celinedionforum.com/Taking-Chan...ign-t33011.htmlhttp://www.celinedionforum.com/Taking-Chan...ol2-t38394.htmlhttp://www.celinedionforum.com/Divine-Celine-t36910.htmlhttp://www.celinedionforum.com/Divine-Celi...l-2-t45094.htmlhttp://www.celinedionforum.com/Hi-Everyone...ign-t32799.html
sacredceline Posted July 2, 2012 at 12:41 PM Posted July 2, 2012 at 12:41 PM aie aie aieje ne me lasse pas d'ecouter ce titre , j'espere qu'il connaitra le succes car c'est un vrai chef d'oeuvre. ca fait du bien Un chef d'oeuvre ... faut peut être pas exagérer non plus. La chanson est vraiment plate. La mélodie est sympathique et reste dans la tête mais cela s'arrête là.Pour moi, c'est du Céline Dion bas de gamme. Quand on a un talent comme le sien, le gâcher sur ce genre de chanson, je trouve cela presque triste. Le texte n'est pas bon, la mélodie (même si je la trouve correcte) fait déjà entendue mille fois. Il n'y a aucune émotions. Pour une chanson qui est sensé être un hommage à son père, elle ne parle finalement même pas de lui ou de quelques souvenirs. C'est "je voudrais faire-ci, je voudrais ça " mais "j'aimerais surtout parler à mon père" ... ce n'est pas recherché du tout. Si cela avait été fait comme pour "Je t'aime encore", là, cela aurait peut être pu marcher car Je t'aime Encore est beaucoup plus subtile et beaucoup plus forte mais là, non, il n'y a rien. En plus, la prononciation de Céline laisse franchement à désirer. J'adore Céline mais sur cette chanson là, elle ne s'est vraiment pas foulée. J'espère que les autres chansons seront bien meilleures que celle-ci ! Quote
sacredceline Posted July 2, 2012 at 06:56 PM Posted July 2, 2012 at 06:56 PM Je ne mâche pas mes mots : oui et alors. Ce n'est pas parce qu'on est fan de Céline qu'on doit rester aveugle devant tout ce qu'elle fait. Quand elle fait une bonne chanson, je suis la première à le dire mais quand c'est mauvais, je le dis aussi. Autant sa reprise de Rolling in the Deep est magistrale pour moi (je la trouve meilleure que l'originale), autant je trouve cette nouvelle chanson sans intérêt. Je suis fan de Céline depuis que j'ai 5 ans et je sais à quel point, elle peut faire des chansons merveilleuses et incroyables, mais là, c'est vraiment en dessous de ces capacités. Je ne parle pas spécialement de performance vocale (j'adore les chansons comme l'Abandon ou S'il suffisait d'aimer où l'émotion prime avant les vocalises), je pense que c'est un tout. La chanson n'est simplement pas à la hauteur de son talent. C'est d'ailleurs assez pénible de voir que certains fans n'acceptent pas que d'autres fans puissent avoir des avis qui divergent. Ce n'est pas parce que je n'aime pas spécialement cette chanson que je suis une mauvaise fan. J'ai un avis : c'est tout!. Il ne te plait pas, tant pis mais je ne vais pas me taire, juste pour faire plaisir à ta susceptibilité. Tu trouves cette chanson fantastique, c'est tant mieux pour toi mais j'ai le droit de penser le contraire. Quote
Xpresso Posted July 2, 2012 at 08:12 PM Posted July 2, 2012 at 08:12 PM J'adore. Voici ce que j'ai écrit dans l'autre section: Moi j'aime beaucoup cette nouvelle chanson. Très simple et jolie voix. Je suis certain que le prochain single (avant le lancement de l'album je pense) sera d'un style beaucoup plus "habituel"...Cette fois, les gens qui ne sont pas de grands fans de Céline seront surpris d'entendre sa voix retenue et cette mélodie estivale. Quote
myceline2008 Posted July 2, 2012 at 08:16 PM Posted July 2, 2012 at 08:16 PM j'ai exactement le même avis que sacredcelineil faut faire des critiques constructives à céline et son équipe pour qu'elle fasse attention à la qualité des compositeurssi elle continue à faire des titres "néant" comme ceci, ce sera catastrophiqueil ne faut pas laisser les compositeurs nuls tuer notre diva ! Quote
sailornic Posted July 2, 2012 at 08:16 PM Posted July 2, 2012 at 08:16 PM Je crois que pour beaucoup de français, dès que c'est français c'est moins bon que l'anglais.C'est une chanson que j'aime bien, elle me met de bonne humeur. C'est ce qu'on attend d'une chanson, un instant de frivolité. Certains attendent qu'une chanson change le monde mais quelle chanson l'a déjà fait?Pour un hommage c'est un bel hommage. Grosso Modo elle dit qu'elle veut faire pas mal de chose, qu'elle veut aimer une personne mais ce qu'elle souhaite le plus c'est de parler à son père. Je vois pas ce qu'elle aurait pu dire de plus pour lui rendre hommage, on savait tous qu'elle adorait son père , elle en parlait tout le temps et en parle encore. Elle à chanté en larmes a las vegas, elle a chanté "dance with my father" , là elle donne un hommage en français. La vie continue tout de même. De plus, en quoi sa prononciation est mauvaise? elle accentue juste sur certains mots pour donner un effet et c'est très appréciable. Tu n'as pas le monopole du français pour décider que sa prononciation est mauvaise et puis c'est qu'une chanson. Si la chanson devient un HIT certains changeront vite d'avis pour monter dans le wagon du "c'est une belle chanson". En même pas 24 h la chanson est déjà 20 ième sur iTunes, sans réel promotion sans rien. Les fans ont l'air d'apprécier. Sous prétexte que c'est pas Goldman qui a écrit la chanson, c'est mauvais. Je t'aime encore n'a rien de subtil elle le crie haut et fort. Parler à mon p§re est une chanson subtile où on entend sa voix sans un armada d'instrument et de note superficielle comme les chansons en anglais. Pour finir cette chanson est fraiche et reste la bienvenue et Jerrico à raison : c'est un jugement gratuit ! Quote
myceline2008 Posted July 2, 2012 at 08:27 PM Posted July 2, 2012 at 08:27 PM (edited) quand la simplicité est poussée à l'extrême, ça s'appelle la pauvreté tout court. franchement, "parler à mon père" n'est pas assez abouti pour être appelé "une chanson". c'est juste un poème d'un élève qui n'a qu'à trouver des mots qui riment. tiens ! le temps - instanttraces - placepassé - secretl'océan - goélandvu - l'inconnubateau - beauimages - voyagesm'assoir - mémoireappris - interditcouleurs - cœurpures - rassurel'inaccessible - l'impossible concernant la mélodie, pour moi, "parler à mon père" = 1 phrase répétée 48 fois Edited July 2, 2012 at 08:31 PM by myceline2008 Quote
sailornic Posted July 2, 2012 at 08:45 PM Posted July 2, 2012 at 08:45 PM et une chanson c'est pas une répétition? prenons son hit en anglais it's all coming back, la chanson se répète encore et encore, même mélodie, même parole. je voudrais que vous me donniez des exemples de chansons extraordinaire (ou chansons tout court pour certains) que je compare à celle là? Vous attendez trop d'une chanson Quote
celine-rc Posted July 2, 2012 at 09:12 PM Posted July 2, 2012 at 09:12 PM Merci pour l'info. C'est super. J'ai vraiment hâte d'entendre le texte de Grand Corps Malade !!!! Pouquoi changer le titre d'Une chance qu'on s'a ? Mais bon, Parler à mon père, c'est super bon !!!!!! Quote http://images.lpcdn.ca/435x290/201103/17/305341.jpg Merci Céline pour ces deux soirées inoubliables que j'ai passées à tes côtés. Je ne les oublierais jamais. J't'adore Céline. Merci. <3
bertrand Posted July 2, 2012 at 09:22 PM Posted July 2, 2012 at 09:22 PM Que je suis surpris de lire que certain français se plaignent encore, et encore, et encore Tout simplement et encore une fois vous exagéré dans vos commentaires nulsParfois je me demande vous prenez la peiner de venir sur ce site...AH OUI, pour vous plaindre.. Nimpprte quoi Moi, j'aime la chanson Voila !!! Quote
celine-rc Posted July 2, 2012 at 09:30 PM Posted July 2, 2012 at 09:30 PM Défensif ! Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi quand tu dis que les Français se plaigent tout le temps. Quote http://images.lpcdn.ca/435x290/201103/17/305341.jpg Merci Céline pour ces deux soirées inoubliables que j'ai passées à tes côtés. Je ne les oublierais jamais. J't'adore Céline. Merci. <3
myceline2008 Posted July 2, 2012 at 09:39 PM Posted July 2, 2012 at 09:39 PM (edited) et une chanson c'est pas une répétition? prenons son hit en anglais it's all coming back, la chanson se répète encore et encore, même mélodie, même parole. je voudrais que vous me donniez des exemples de chansons extraordinaire (ou chansons tout court pour certains) que je compare à celle là? Vous attendez trop d'une chanson la répétition dans une chanson est bien normale mais toute chose a ses limiteslà, c'est beaucoup trop répépépépétitif, du début jusqu'à la finsi on fait un instrumental de ce morceau, ce sera ridicule, c'est sure parce que les phrases se ressemblent toutes, seuls les mots changent !!!! Edited July 2, 2012 at 09:44 PM by myceline2008 Quote
sailornic Posted July 2, 2012 at 09:42 PM Posted July 2, 2012 at 09:42 PM tu vas comparer It's all coming back et parler à mon père?la chanson an anglais dit la meme chose pendant 7 minutes alors que celle en français n'a que Je voudrais et puis je voudrais parler à mon père dans les couplets. D'ailleurs il n'y a pas vraiment de refrain dans celle en français. Tu es parti pour casser cette chanson peut importe ce qu'on te dit. Si tu étais objectif tu aurais pu voir comme tout le monde que celle en anglais sont beaucoup plus répétitives que celles en anglais Quote
sacredceline Posted July 2, 2012 at 09:42 PM Posted July 2, 2012 at 09:42 PM Même si la chanson devient un hit (et je l'espère tout de même pour Céline), cela ne me fera pas changer mon opinion. Ce titre n'a rien d'une grande chanson. Si j'avais su en m'inscrivant sur ce forum qu'on n'avait pas le droit de donner son avis sur ce que fait Céline, je ne me serais jamais inscrite. Un forum est à mon sens, un endroit où l'on peut discuter librement sur un thème donné. Pourtant, quand je lis certains de vos commentaires, j'ai plutôt l'impression d'être dans une mini-secte à la gloire de Céline. Je suis la méchante qui dit du mal de "Sainte Céline" ... non mais faut arrêtez un peu. Je ne vois pas en quoi je suis irrespectueuse. Je n'insulte pas Céline que je sache. Je trouve cette chanson pas à la hauteur de son talent ... où est le mal de dire cela franchement ! Mon jugement (gratuit comme vous le dîtes si bien) est tout aussi respectable que le votre. Quand je compare Goodbye's the saddest word et parler à mon père, je trouve qu'il y a tout un monde. Pourtant, toutes les deux sont des chansons hommages aux parents de Céline. La première est simplement magistrale. Elle commence en douceur et monte en puissante. C'est une chanson qui me donne la chair de poule tellement elle est forte et belle. Parler à mon père a coté, je suis désolée mais, c'est mou. Alors, oui, encore une fois, vous allez considérez cela comme un jugement gratuit, mais c'est mon jugement gratuit à moi et si cela ne vous plait, je suis désolée mais, vous ne me ferez pas taire pour autant. En tout cas, je remercie sincèrement myCeline2008 de me soutenir. C'est très gentil !!!! <3 Quote
myceline2008 Posted July 2, 2012 at 09:50 PM Posted July 2, 2012 at 09:50 PM (edited) j'ai dit "concernant la mélodie, pour moi, "parler à mon père" = 1 phrase répétée 48 fois"je voulais dire "phrase musicale"quand on joue la chanson avec un guitar ou un piano, pour faire un instrumental, c'est-à-dire sans mots dessus, les phrases sont les mêmes Edited July 2, 2012 at 09:54 PM by myceline2008 Quote
sailornic Posted July 2, 2012 at 09:50 PM Posted July 2, 2012 at 09:50 PM chacun est libre de donner son avis personne ne te l'interdit, je défend juste ce que j'aime et toi tu défend ton opinion. C'est subjectif, ça se contrôle pas Là où tu es moins objective c'est quand tu dis qu'elle prononce mal, nous sommes familier avec le français et sur ce coup là je peux pas être d'accord avec toi et même dire que tu as tord et non, ici c'est pas une secte Quote
myceline2008 Posted July 2, 2012 at 10:05 PM Posted July 2, 2012 at 10:05 PM (edited) la relation entre l'idole et ses fans n'est pas comme celle entre vous et votre dieu c'est tout comme la relation entre vous et vos parents/enfants/amis, bref, les gens que vous aimezvous les aimez, vous leur êtes proches, ça ne veut pas dire que vous les félicitez même quand ils font des erreurs. c'est en leur faisant des critiques constructives que vous les aidez à avancer, non ? Edited July 2, 2012 at 10:12 PM by myceline2008 Quote
Jerrico Posted July 2, 2012 at 10:08 PM Posted July 2, 2012 at 10:08 PM Que je suis surpris de lire que certain français se plaignent encore, et encore, et encore Tout simplement et encore une fois vous exagéré dans vos commentaires nulsParfois je me demande vous prenez la peiner de venir sur ce site...AH OUI, pour vous plaindre.. Nimpprte quoi Moi, j'aime la chanson Voila !!! J'aime beaucoup ton commentaire !!! Quote
myceline2008 Posted July 2, 2012 at 10:18 PM Posted July 2, 2012 at 10:18 PM (edited) dis moi, tu serais surement mieux toi, bien sur!!!!! a vous lire vous etes tous mieux que ce que céline choisi! pffffffffffffff oh non, moi, je ne suis pas (encore) compositeur, malheureusementmais celine peut écrire une chanson elle-même pour elle, pas besoin de chercher loinla chanson "entre deux mondes" qu'elle a composée et écrite est nettement mieux que ce single Edited July 2, 2012 at 10:19 PM by myceline2008 Quote
Jerrico Posted July 2, 2012 at 10:18 PM Posted July 2, 2012 at 10:18 PM Même si la chanson devient un hit (et je l'espère tout de même pour Céline), cela ne me fera pas changer mon opinion. Ce titre n'a rien d'une grande chanson. Si j'avais su en m'inscrivant sur ce forum qu'on n'avait pas le droit de donner son avis sur ce que fait Céline, je ne me serais jamais inscrite. Bah , tu sais quoi faire si tu aimes pas ca...Un forum est à mon sens, un endroit où l'on peut discuter librement sur un thème donné. Librement certain, mais pas de la a dire des mechanceté et de lui dire d'aller suivre des cours de prononciation!!!!! Pourtant, quand je lis certains de vos commentaires, j'ai plutôt l'impression d'être dans une mini-secte à la gloire de Céline. Je suis la méchante qui dit du mal de "Sainte Céline" ... non mais faut arrêtez un peu. Je ne vois pas en quoi je suis irrespectueuse. Je n'insulte pas Céline que je sache. Je trouve cette chanson pas à la hauteur de son talent ... où est le mal de dire cela franchement ! Mon jugement (gratuit comme vous le dîtes si bien) est tout aussi respectable que le votre. Quand je compare Goodbye's the saddest word et parler à mon père, je trouve qu'il y a tout un monde. Pourtant, toutes les deux sont des chansons hommages aux parents de Céline. La première est simplement magistrale. Elle commence en douceur et monte en puissante. C'est une chanson qui me donne la chair de poule tellement elle est forte et belle. Parler à mon père a coté, je suis désolée mais, c'est mou. Alors, oui, encore une fois, vous allez considérez cela comme un jugement gratuit, mais c'est mon jugement gratuit à moi et si cela ne vous plait, je suis désolée mais, vous ne me ferez pas taire pour autant. ben pour ta chair de poule si toi ca leve pas, pour d'autre si!! En tout cas, je remercie sincèrement myCeline2008 de me soutenir. C'est très gentil !!!! <3c'est peut etre la seule qui le fais Quote
Jerrico Posted July 2, 2012 at 10:19 PM Posted July 2, 2012 at 10:19 PM oh non, moi, je ne suis pas (encore) compositeur, malheureusementmais celine peut écrire une chanson elle-même et pour elle, pas besoin de chercher loinla chanson "entre deux mondes" qu'elle a composée et écrite est nettement mieux que ce single Ben oui revenez-en cibole, cette chanson la cest pas elle qui la chante... Quote
myceline2008 Posted July 2, 2012 at 10:29 PM Posted July 2, 2012 at 10:29 PM c'est peut etre la seule qui le fais dans la section english, plein de membres sont déçus aussi ! Quote
sacredceline Posted July 2, 2012 at 10:30 PM Posted July 2, 2012 at 10:30 PM Je n'ai jamais dit qu'elle devait prendre des cours de prononciations. Je trouve juste que sur certains mots, cela laisse un peu à désirer. Elle chante de plus en plus avec un accent américain. myCeline2008 est peut être la seule personne à me soutenir ici mais sur un autre forum, beaucoup d'autres personnes pensent comme moi. Cependant, les gens qui pensent le contraire ne nous traitent pas comme de la mer**. Tout le monde peut s'exprimer sans qu'on fasse insulter. Jerricho, tu me trouves peut être irrespectueuse parce que je n'apprécie pas spécialement cette chanson mais n'empêche que tu ne te montres pas très courtois non plus. Tu insinues tout de même que si je ne suis pas bien ici, je n'ai qu'à partir. C'est vraiment charmant !!! (je précise que c'est de l'ironie). Je ne vois pas pourquoi je devrais m'en aller. J'ai autant le droit que toi de rester et de m'exprimer. Quote
Xpresso Posted July 2, 2012 at 11:53 PM Posted July 2, 2012 at 11:53 PM Un accent américain??? Elle habite aux États-Unis mais elle n'a tout de même pas un accent américain!! Écoutez la chanson HD - avec écouteurs si possible (pour un meilleur son).Vous entendrez des sons qu'on entend à peine si la qualité audio n'est pas très bonne.Moi j'adore cette chanson. Je l'écoute en boucle. Quote
Xpresso Posted July 2, 2012 at 11:56 PM Posted July 2, 2012 at 11:56 PM Ça suffit la bataille les enfants... Un peu de respect envers vous-mêmes et envers Céline!! Quote
bertrand Posted July 3, 2012 at 02:12 AM Posted July 3, 2012 at 02:12 AM Cest FUAX, les anglais semble MOINS déçus. Quote
zzzzzzz Posted July 3, 2012 at 03:23 AM Posted July 3, 2012 at 03:23 AM J'adore ce nouveau titre que je n'arrête pas d'écouter depuis ce matin. ça me donne vraiment envie de découvrir l'album maintenant... L'attente va être longue ! Quote
bertrand Posted July 3, 2012 at 03:49 AM Posted July 3, 2012 at 03:49 AM Tout a fait d'acord avec toi !!!J'écout cette chanson en boucle sur Youtube. Que penses tu des critiques au sjuet de la prononciation. Je trouves qu"il exagere non? Quote
Recommended Posts