OlivierAllemagne Posted June 13, 2010 at 05:44 PM Posted June 13, 2010 at 05:44 PM (edited) Le forum français semble un peu endormi en ce moment Je pense pas que ce topic va changer ça, mais vous souvenez-vous de la toute toute première fois où vous avez mis un nom et un visage sur Céline. Quand vous avez été "conscient" de son existence sur la scène médiatique? Êtes vous tout de suite devenu fan? Moi c'était en 1995 (à 13 ans) je me rappellerai tjrs, on avait une fausse K7 audio copiée de "D'eux" dans la voiture et j'adorais la chanson "et toi qu'est ce que tu fous là" (regarde-moi), mais je savais même pas que c'était Céline Dion mdrr (à cette époque je connaissais rien en musique). Il me semble que je connaissais aussi la chanson "Ziggy" vers 1993, mais pareil je ne savais en rien que c'était du "Céline Dion". Et idem pour "d'amour ou d'amitié", j'ai compris après 1997 que c'était Céline, je suppose que la chanson avait du passer à la radio et à la TV durant mon enfance... Ce n'est qu'en 1996 que j'ai mis un visage sur elle, à l'époque de BYLM, IACBTMN, et là je me demandais si c'était une américaine ou une francophone, j'avais encore pas fait le lien mdrr et c'est en 1997 que j'ai exigé d'acheter LTAL et donc depuis fin 1997 je suis fan Edited June 13, 2010 at 05:47 PM by OlivierAllemagne Quote
Alex Karev Posted June 13, 2010 at 06:11 PM Posted June 13, 2010 at 06:11 PM Moi, la toute première fois.. Ma première vraie "rencontre" avec Céline.. C'était durant l'été 1996.. Plus exactement lors de la cérémonie d'ouverture de JO d'Atlanta.. "The power of the dream" Je n'avais que 7 ans.. lol. je ne comprenais rien à ce qu'elle chantait.. Mais sa voix.. Sa voix m'a touché, et m'a soulevé de sol, pour m'expédier dans les nuages... Depuis, je crois n'être jamais redescendu.. Alex. Quote You've got a way it seemsYou gave me faith to find my dreamsYou'll never know just what that meansCan't you see... you got a way with me...
fan2celinedion Posted June 13, 2010 at 06:15 PM Posted June 13, 2010 at 06:15 PM (edited) "et toi qu'est ce que tu fous là", "je me demandais si c'était une américaine ou une francophone"je me sens moins seul :sofunny:Bon moi je raconterais plus tard c'est trop long mais on va dire que c'est en 2005 que je suis devenu un super fan! Edited June 13, 2010 at 06:20 PM by fan2celinedion Quote
dansmachair58 Posted June 13, 2010 at 06:16 PM Posted June 13, 2010 at 06:16 PM (edited) Alors, moi c'était en 1994 j'avais onze ans et sur une cassette avec d'autres artistes dont Patricia Kaas "Il me dit que je suis belle" que j'aimais beaucoup à l'époque j'ai découvert la version anglaise de cette chanson mais j'ai beaucoup aimé sa voix. Ensuite, c'était lors de l'achat de la cassette THE COLOUR OF MY LOVE et la chanson The power of love avec le jeu de lumières et la grande voix que je suis presque devenu fan. Mais THE POWER OF LOVE a été le premier déclic, mais c'est au moment de "D'eux" j'ai ressenti un truc et que j'ai commencé à être fan de sa voix, sa musique, son talent artiste et depuis j'ai toujours quasiment tout aimé musicalement, car j'apprécie l'artiste musicalement et vocalement. Je me souviens l'avoir vu monter en haut d'une salle de spectacle à la télé sur REGARDE MOI avec un leve palette ou un truc comme ca et une énergie, une voix, bref un talent incroyable à écouter. Edited June 13, 2010 at 06:19 PM by dansmachair58 Quote CELINE DION DE RETOUR... http://www.cinetelerevue.be/imf/images/actus_people/celine-dion-famille-11-reporters.jpgSUBLIME
leomissa Posted June 13, 2010 at 06:21 PM Posted June 13, 2010 at 06:21 PM "Ne partez pas sans moi à la TV et apres "Ziggy". Voilà plus de 20 ans que je suis fan Et premiere vrai rencontre devant mes yeux en 2007 . Quote
OlivierAllemagne Posted June 13, 2010 at 06:22 PM Author Posted June 13, 2010 at 06:22 PM Ah oui ça je m'en rappellerai tjrs aussi, on était en famille, quelle sublime ouverture des JO... (mais en différé je crois) Mais à cette époque j'avais encore à peine mis un nom sur la chanteuse. Tu as de la chance d'avoir été touché si jeune, moi j'étais déjà ado quand je suis devenu fan... Moi, la toute première fois.. Ma première vraie "rencontre" avec Céline.. C'était durant l'été 1996.. Plus exactement lors de la cérémonie d'ouverture de JO d'Atlanta.. "The power of the dream" Je n'avais que 7 ans.. lol. je ne comprenais rien à ce qu'elle chantait.. Mais sa voix.. Sa voix m'a touché, et m'a soulevé de sol, pour m'expédier dans les nuages... Depuis, je crois n'être jamais redescendu.. Alex. Quote
OlivierAllemagne Posted June 13, 2010 at 06:29 PM Author Posted June 13, 2010 at 06:29 PM Je ne comprends pas bien, la version anglaise de "Il me dit que je suis belle" ?? chantée par ki ? Il me semble pas que Céline ai chanté ça, si ? Etait-ce aux enfoirés ? Alors, moi c'était en 1994 j'avais onze ans et sur une cassette avec d'autres artistes dont Patricia Kaas "Il me dit que je suis belle" que j'aimais beaucoup à l'époque j'ai découvert la version anglaise de cette chanson mais j'ai beaucoup aimé sa voix. Quote
EPIC Posted June 13, 2010 at 06:41 PM Posted June 13, 2010 at 06:41 PM Moi c'était en 1995 musicalement un mercredi midi chez mes grands parents sur la radio RTL avec D'amour ou d'amité et sur cette même radio Pour que tu m'aimes encore la même journée. Et le soir ma maman qui avait ramener le CD d'eux qui tournait en boucle dans la voiture. Et visuellement c'est l'ors du taratata 1995 que j'ai enfin pu méttre un nom sur ce visage.Et depuis elle est toujours dans mon coeur. Dire qu'elle a faillit venir au Zénith D'Orléans en 1995 ou 1996. Quote http://img10.hostingpics.net/pics/969148CD12.png
dansmachair58 Posted June 13, 2010 at 06:42 PM Posted June 13, 2010 at 06:42 PM Je ne comprends pas bien, la version anglaise de "Il me dit que je suis belle" ?? chantée par ki ? Il me semble pas que Céline ai chanté ça, si ? Etait-ce aux enfoirés ? Alors, moi c'était en 1994 j'avais onze ans et sur une cassette avec d'autres artistes dont Patricia Kaas "Il me dit que je suis belle" que j'aimais beaucoup à l'époque j'ai découvert la version anglaise de cette chanson mais j'ai beaucoup aimé sa voix. Désolé, j'ai oublié le titre : Ziggy était sur la même compil que la chanson de Patricia Kaas, au départ c'était pour écouter PAtricia Kaas... et par la suite... Quote CELINE DION DE RETOUR... http://www.cinetelerevue.be/imf/images/actus_people/celine-dion-famille-11-reporters.jpgSUBLIME
InnerSmile Posted June 13, 2010 at 07:08 PM Posted June 13, 2010 at 07:08 PM Très intéressant comme topic, surtout dès qu'il faut retourner dans la nostalgie Avant Céline, c'était quasi l'horreur musicalement, jusqu'à mes 12 ans j'écoutais ce que mes parents écoutaient, c'est à dire Claude François, Jean-Jacques Goldman, Michel Sardou, Michel Delpech... un peu de East 17, Ace Of Base influencé par 2 cousines, par contre beaucoup de chansons de AB production, les trucs de Dorothée, la honte La première fois, autant que je m'en souvienne, où j'entends parler de Céline, c'est dans un reportage au JT de TF1 ou France2 je ne sais plus, et je ne sais plus quand, peut-être avant la sortie de l'album D'eux, un reportage sur justement l'enregistrement de l'album avec Jean-Jacques Goldman, c'est Jean-Jacques Goldman qui a attiré mon attention sur le reportage puis sur Céline. Ensuite au printemps 1995, souvent à la fin des séries AB Production sur TF1 (honte pour la 2ème fois ), avec ma soeur on zappait souvent sur M6, et souvent, on tombait sur le clip Pour Que Tu M'aimes Encore classé dans la Hit Machine présenté par Ophélie Winter à l'époque. A chaque fois et de plus en plus, le clip et la chanson retenaient notre attention. C'est en Juin 1995, suite à un événement affectif, et au hasard d'avoir écouter pour la première fois Pour Que Tu M'aimes Encore en entier à la radio, que je me suis mis à chialer sur la chanson, c'est parti de là. Sans ma passion qui s'en ait suivi ensuite pour Céline, je ne serai pas le même aujourd'hui. Quote vOodOo
fan2celinedion Posted June 13, 2010 at 07:10 PM Posted June 13, 2010 at 07:10 PM (edited) Moi c'était en 1995 musicalement un mercredi midi chez mes grands parents sur la radio RTL avec D'amour ou d'amité et sur cette même radio Pour que tu m'aimes encore la même journée. Et le soir ma maman qui avait ramener le CD d'eux qui tournait en boucle dans la voiture. Et visuellement c'est l'ors du taratata 1995 que j'ai enfin pu méttre un nom sur ce visage.Et depuis elle est toujours dans mon coeur. Dire qu'elle a faillit venir au Zénith D'Orléans en 1995 ou 1996.Okkk Donc je suis le plus récent fan de Celine (5 ans) Je l'avais entendu pleeeein de fois avant 2005, je la voyais a la télé (oui parce que ses clips passait a l'époque ) je trouvais qu'elle chantait bien, je l'aimais bien mais c'est tout (je ne m'interressait pas du tout a la musique!) En 2005, Je m'était acheté un lecteur mp3 et j'ai demande a ma mere si je pouvais extraire des musique de ses CD, a un moment, je suis tombe sur l'album A new day has come, je l'ai écouté en entier et la... Paf ce fut le coup de foudre j'ai alors change d'avis et j'ai décide que je n'allais mettre que des musiques de Celine Dion dedans, petit a petit j'ai découvert toutes ses chansons et a chaque fois je me disais "wow j'ai failli passer a cote de ça!" Maintenant j'écoute d'autres chanteurs, mais pour moi Celine sera toujours la #1 quoi qu'il arrive! Edited June 13, 2010 at 07:15 PM by fan2celinedion Quote
OlivierAllemagne Posted June 13, 2010 at 07:13 PM Author Posted June 13, 2010 at 07:13 PM Que c'est émouvant et "nostalgique" comme tu dis On est né la même année de 1982, alors moi aussi j'ai connu les séries AB sur TF1, mais on n'a eu M6 que très tard dans ma région en Isère lol C'est en Juin 1995, suite à un événement affectif, et au hasard d'avoir écouter pour la première fois Pour Que Tu M'aimes Encore en entier à la radio, que je me suis mis à chialer sur la chanson, c'est parti de là. Sans ma passion qui s'en ait suivi ensuite pour Céline, je ne serai pas le même aujourd'hui. Quote
InnerSmile Posted June 13, 2010 at 07:27 PM Posted June 13, 2010 at 07:27 PM Que c'est émouvant et "nostalgique" comme tu dis On est né la même année de 1982, alors moi aussi j'ai connu les séries AB sur TF1, mais on n'a eu M6 que très tard dans ma région en Isère lol C'est en Juin 1995, suite à un événement affectif, et au hasard d'avoir écouter pour la première fois Pour Que Tu M'aimes Encore en entier à la radio, que je me suis mis à chialer sur la chanson, c'est parti de là. Sans ma passion qui s'en ait suivi ensuite pour Céline, je ne serai pas le même aujourd'hui. Tu me rassures je ne suis pas le seul alors, avec Céline j'ai décroché complètement des séries et des chansons AB Production Quote vOodOo
dansmachair58 Posted June 13, 2010 at 07:55 PM Posted June 13, 2010 at 07:55 PM Que c'est émouvant et "nostalgique" comme tu dis On est né la même année de 1982, alors moi aussi j'ai connu les séries AB sur TF1, mais on n'a eu M6 que très tard dans ma région en Isère lol C'est en Juin 1995, suite à un événement affectif, et au hasard d'avoir écouter pour la première fois Pour Que Tu M'aimes Encore en entier à la radio, que je me suis mis à chialer sur la chanson, c'est parti de là. Sans ma passion qui s'en ait suivi ensuite pour Céline, je ne serai pas le même aujourd'hui. Tu me rassures je ne suis pas le seul alors, avec Céline j'ai décroché complètement des séries et des chansons AB Production On est tous un peu pareil, génération Dorothée... vous allez la voir ? C'est bien de se retrouver : y'a une bonne génération né dans les années 80 ici. Quote CELINE DION DE RETOUR... http://www.cinetelerevue.be/imf/images/actus_people/celine-dion-famille-11-reporters.jpgSUBLIME
celine-rc Posted June 13, 2010 at 07:59 PM Posted June 13, 2010 at 07:59 PM Je pense que ma rencontre avec Céline s'est faite quand j'étais très jeune mais je ne suis juste jamais rendu conte. Ça a vraiment cliqué autour D'elles ou Taking Chances, je pense que ça devait être novembre 2007. J'ai vu le clip et j'ai l'ai tout de suite adorée. Donc, j'ai commencé a faire des recherches et quelque chose s'est passé, c'était comme si je l'ai toujours connue toute ma vie. Comme si je retrouvais une veille amie. C'est comme si j'avais vu quelque chose en elle de troublant, comme on se ressemble tant. Ça s'est passé très vite, ma famille et mes amis était vraiment sous le choc, mais c'était toujours très normal pour moi. C'était carrément un coup de foudre. En moins de 2 mois, j'avais presque tout ses disques et je connaissais toutes ses chansons. Je la trouve extraordinaire. Il y a très peu de gens de mon âge (14) qui l'apprécie, et je trouve ça très dommage. Elle est vraiment une femme exceptionelle. Quote http://images.lpcdn.ca/435x290/201103/17/305341.jpg Merci Céline pour ces deux soirées inoubliables que j'ai passées à tes côtés. Je ne les oublierais jamais. J't'adore Céline. Merci. <3
fan2celinedion Posted June 13, 2010 at 08:04 PM Posted June 13, 2010 at 08:04 PM Je pense que ma rencontre avec Céline s'est faite quand j'étais très jeune mais je ne suis juste jamais rendu conte. Ça a vraiment cliqué autour D'elles ou Taking Chances, je pense que ça devait être novembre 2007. J'ai vu le clip et j'ai l'ai tout de suite adorée. Donc, j'ai commencé a faire des recherches et quelque chose s'est passé, c'était comme si je l'ai toujours connue toute ma vie. Comme si je retrouvais une veille amie. C'est comme si j'avais vu quelque chose en elle de troublant, comme on se ressemble tant. Ça s'est passé très vite, ma famille et mes amis était vraiment sous le choc, mais c'était toujours très normal pour moi. C'était carrément un coup de foudre. En moins de 2 mois, j'avais presque tout ses disques et je connaissais toutes ses chansons. Je la trouve extraordinaire. Il y a très peu de gens de mon âge (14) qui l'apprécie, et je trouve ça très dommage. Elle est vraiment une femme exceptionelle. Je vois ce que tu veux dire Quote
clark59100 Posted June 13, 2010 at 08:55 PM Posted June 13, 2010 at 08:55 PM alors moi c'etait en 1998 ,j'avais 13 ans ,j'ai vue céline par hasard chanté dans une emission sur tf1 ,je ne sais toujour pas de qu'elle emission c'etait ,elle avais chanté < dans un autre monde < avec un jean bleu et un pull noir avec ses cheveux raide ,c'etait la periode ou rené avais eu son cancer,elle avais chanté cette chanson et j'ai etait époustouflé par sa voix et sa beauté ,et je savais pas son nom donc le presentateur a dit ,"c'était Céline Dion " ouhhh laaaaaa donc voila et j'ai découvert la chanson <my heart will go on juste aprés ,donc c'est là que tout à explosé... et je suis tombé raide dingue de la chanson < the power of love <et puis ma passion c'est agrandi depuis .cela fait déja 12 que je suis un big fan,et je l'aime toujour autant Quote
celine28 Posted June 13, 2010 at 08:55 PM Posted June 13, 2010 at 08:55 PM La première fois que je suis devenu fan de Céline, c'est la première fois où je l'ai entendu. C'était en 1996, lors d'une émission de TF1 ou autre genre Tapis Rouge. Elle vena Quote
lily26 Posted June 13, 2010 at 09:54 PM Posted June 13, 2010 at 09:54 PM Bah moi j'étais très jeune aussi, c'était avec The power of love et Ziggy mais en Anglais, allez savoir pourquoi! Je ne savais même pas qu'ilo s'agissait de Céline Dion mais en l'écoutant j'en avais les larmes aux yeux, j'avais 10-12 ans je crois...Et c'est avec l'album S'il suffisait d'aimer que je suis devenue Fan, mon oncle me l'a offert à ma communion... très vite ça ne m'a pas suffit alors j'ai acheté tous ses disques!!! Et grâce à la tournée Taking chances, j'ai réalisé le rêve de ma vie, celui de voir Céline en concert Que de souvenirs, c'est émouvant comme topics!lol Quote
alltheway0384 Posted June 13, 2010 at 10:47 PM Posted June 13, 2010 at 10:47 PM moi ca a commencer en juin 1999 j' était en vacances a paris chez ma tante qui habite pas trés loin du stade de france , et ce soir la il y avait beaucoup d' agitation et j' ai demander a ma tante pourquoi et elle ma dit celine dion donne un concert ce soir au stade bref j' y est pas vraiment fait attention au depart et vers 21h dans la chambre d' amis j' ai commencer a entendre au loin mais bien quand meme cette sublime voix ( je me souviens il faisait chaud mais il y avait un air frai qui parcourait ma peau et je suis rester 2 heure sur le rebord de fenetre a écouter le concert et je sais pas pourquoi mais j' avais envie d' y etre et 1 semaine plus tard je visionnait sur mon ecran la VHS du concert et depuis ce soir d' été elle ne ma jamais quittée . je l' aimeeee Quote
alex_fan2valdeniz Posted June 13, 2010 at 10:55 PM Posted June 13, 2010 at 10:55 PM (edited) Moi, ma grande sœur était fan pendant les 90's (plus du tout aujoud'hui lol) donc j'ai découvert Céline avec l'album D'Eux mais la première image que j'ai vu de Céline c'est un extrait de son clip "Falling Into You" (avec sa cape et sa perruque ^^) en 96, puis ensuite j'aimais beaucoup "It's all coming back to me now", surtout le clip Après il y a eu Titanic que j'ai vu au cinéma et la chanson "My heart will go on". Je me souviens aussi que ma sœur avait enregistré le concert au Stade de France quand il avait été diffusé sur TF1. Et puis après cette période je l'ai complètement oubliée, je suis vraiment devenu fan en 2005 en réécoutant par hasard "The power of love", ça a été un vrai coup de cœur. Et puis le meilleur, en mai et septembre 2008 où je l'ai enfin vue en concert Edited June 13, 2010 at 11:02 PM by alex_fan2valdeniz Quote
CDA Posted June 14, 2010 at 12:01 AM Posted June 14, 2010 at 12:01 AM (edited) Pas mal cette idée Me concernant, la première fois que j'ai entendu parler de Céline c'était pendant la période D'eux et j'avais 5 ans. Mon père avait également enregistré tout l'album sur une fausse K7 et je me la passais en boucle sur l'auto-radio. Pour mes 6 ans, il m'a fait une surprise et j'ai assisté à mon premier concert à Gent (en Belgique) qui était bien sûr de Céline. C'était en 1996, lorsqu'elle était habillée tout en blanc pendant une partie du spectacle. Cela devait être pendant la tournée Falling Into You si ma mémoire est bonne.Après cela, je ne me suis plus vraiment intéressée à elle, sauf lors du film Titanic ou je me rappelle avoir acheté le single My Heart Will Go On et où je chantais la chanson avec les paroles à l'arrière.Ensuite, je suis rentrée dans des années scolaires assez mouvementées et je ne me suis plus intéressée à la musique. C'est lors de son retour en 2002 et plus particulièrement à la Star Academy que le déclic a eu lieu et que je ne l'ai plus jamais lâchée. J'avais 11 ans et Goodbye's The Saddest Word m'a littéralement hypnotisée. En y repensant, j'adorais déjà certaines de ses chansons précédentes mais je n'y prêtais pas vraiment attention.Après le 5 octobre 2002, j'ai mis 3 mois environ à obtenir tous ses albums et en juin 2003 j'allais la voir à Las Vegas après 7 ans.Il y aura maintenant 8 ans que je suis réellement fan et je ne regrette pas toutes ces années qui m'ont fait rencontrer des gens formidables (d'autres beaucoup moins bien mais on ne retiendra que le meilleur) et qui a changé ma vie à jamais. Edited June 14, 2010 at 12:02 AM by CDA Quote http://img515.imageshack.us/img515/4671/c1copie2copieyg7.jpg
Alex Karev Posted June 14, 2010 at 08:31 AM Posted June 14, 2010 at 08:31 AM moi ca a commencer en juin 1999 j' était en vacances a paris chez ma tante qui habite pas trés loin du stade de france , et ce soir la il y avait beaucoup d' agitation et j' ai demander a ma tante pourquoi et elle ma dit celine dion donne un concert ce soir au stade bref j' y est pas vraiment fait attention au depart et vers 21h dans la chambre d' amis j' ai commencer a entendre au loin mais bien quand meme cette sublime voix ( je me souviens il faisait chaud mais il y avait un air frai qui parcourait ma peau et je suis rester 2 heure sur le rebord de fenetre a écouter le concert et je sais pas pourquoi mais j' avais envie d' y etre et 1 semaine plus tard je visionnait sur mon ecran la VHS du concert et depuis ce soir d' été elle ne ma jamais quittée . je l' aimeeee C'est parfaitement vrai.. J'ai entendu Céline pour la première fois en 1996, mais c'est réellement en 1999 avec"Au coeur du Stade" que j'ai peté un cable fanatiquement parlant. lol Alex. Quote You've got a way it seemsYou gave me faith to find my dreamsYou'll never know just what that meansCan't you see... you got a way with me...
shishi Posted June 14, 2010 at 09:22 AM Posted June 14, 2010 at 09:22 AM pour ma part je l'ai entendu pour la 1ère fois en 5ème au collège avec mon baladeur j'écoutais la radio et je suis tombée furtivement sur "ziggy", avec une copine on s'est mise à la fredonner mais je ne savais absolument pas de qui il s'agissait ... d'ailleurs à cette époque là je m'intéressais plus aux chansons à midinettes du genre worlds appart que le reste ... lol Et un jour j'entends "pour que tu m'aimes encore" pour la 1ère fois sur les ondes dans la voiture en allant faire les courses avec ma maman (c'est marrant comme on se souvient de détails précis, je me souviens même de l'endroit exact sur la route lol). Et là je lui dis, "wouahhh quelle belle voix, cette chanson est sublime il faut qu'on trouve le single ..." ; à peine arrivées au magasin je me jette sur les single pour voir de quelle chanteuse il s'agissait et pour acheter le disque ... "Céline Dion ... connais pas ..." Le titre a tourné en boucle dans ma chambre, en quelques minutes je connaissais la chanson par coeur et j'ai voulu de suite en avoir plus ...Quelques jours plus tard l'album "d'eux" faisait son entrée à la maison et il a été mon meilleur compagnon pendant ma crise d'adolescence ! Je m'intéresse alors de plus près à sa carrière, ses précédents albums ... et je commence à agrandir ma célinothèque mais simplement par ses albums ... à chaque fois que je l'écoute c'est le frisson garanti, je ne loupe presque plus un seul de ses passages télé que j'immortalise sur VHS ! Je découvre avec beaucoup de plaisir qu'il y a un magazine qui lui est consacré et je découvre au fil des pages des fans qui l'ont rencontrée, des anecdotes sur sa vie, ... bref à l'époque c'était une très belle source de news avant le net ! c'est là que je commence à rêver de rencontre et que je m'intéresse de plus près à sa vie privée, je découvre alors une femme très proche de son public, aimante, simple et gentille mon rêve : la rencontrer, je dois alors avoir 15-16 ans ... 1 année plus tard, céline donne son grand concert au stade de France, pas trop les moyens, pas encore majeure ... je me dis qu'encore une fois je vais rater ma chance jusqu'au jour où un pote me dit qu'il a vu une annonce dans un journal local d'une femme qui vendait son voyage + billets pour le concert ... de suite je la contacte elle me donne RDV au mcdo (oui oui toujours les détails lol) et me vend son pack, je suis toute tremblante, je n'y crois pas je vais voir céline dion avec mon frère, la formule idéale : le transport était compris, les places vendues avec et j'étais accompagnée ...tellement contente que je n'ai même pas pris la peine de demander où était situé la place ... je commence alors à rêver, à imaginer céline là devant moi en train de chanter ... on arrive en bus après des heures et des heures de route, on descend et là on entend céline répéter j'ai pleuré de joie, le moment était fort, elle était là à quelques mètres de moi, celle que j'avais tant rêvé de rencontrer ... Grosse désillusion une fois que je découvre ma place, je me trouve au panneau d'affichage des scores tout en haut avec la console son et lumière devant nous, même les écrans géants on ne les voyait pas ... je ressors de ce concert complètement bouleversée, à la fois car sa voix m'avait transpercée et d'un autre côté complètement frustrée de ne pas avoir vu mon idole alors qu'elle était dans le même lieu que moi Et là je balance une phrase à mon frère : "c'est sûr je vais la rencontrer, je vais m'en donner les moyens mais je vais y arriver, j'en ai besoin ..." Quelques mois plus tard NRJ offre la possibilité d'assister en 1999 à la dernière de céline à montréal, j'appelle et je reste des heures au bout du fil espérant avoir au moins une standardiste mais non ... résultat : france telecom a appelé à la maison est tombé sur mon père pour lui demander s'il était normal qu'en un jour la facture téléphonique s'élevait à 1500 Francs ... me suis fait tuer lol Mais ça ne m'a pas empêché de continuer et de rejouer en 2002 ... ce jour là j'appelle déjà dans l'après midi (avec mon portable cette fois ci lol) et là enfin j'ai un standardiste qui me dit "non non là c'est le jeu pour usher pour céline c'est plus tard ..." lol je rappelle plus tard quelques minutes avant le signal et là pof à nouveau un standardiste qui me dit "non non ce n'est que dans quelques minutes ..." gggrrrr pour une fois que j'ai le standard et là j'y crois plus que tout je me dis "jamais 2 sans 3" et là arrive le signal, j'ai un standardiste et pof gagne mon 1er jeu, je hurle, je crie, je pleure ... enfin je passe par tous les états, j'annonce la bonne nouvelle à tout mon entourage ... ça y est je vais enfin la rencontrer ... Il m'aura fallu attendre 8 ans pour réaliser mon rêve le plus fou : la rencontrer et échanger 2 -3 mots Après tout s'est enchaîné je deviens une accroc du jeu et avec beaucoup beaucoup de chance je remporte d'autres concours, ma note de téléphone s'en souvient à chaque fois mais qu'importe ... S'en suit Vegas (j'arrête dans les détails car sinon je ne m'arrête plus j'aime tellement parler de cette passion pour céline ), où je l'ai vu pour la 1ère fois en concert, un moment intense, unique qui m'a apporté l'une de mes plus grande joie Puis enfin la tournée "taking chances" où toutes mes années de frustration où je n'ai pas pu la voir en concert sont ressorties , j'ai voulu rattraper le temps perdu et ne manquer aucune occasion qui se présentaient à moi ! résultat : 28 concerts plus tard je suis restée la fan des 1er jours, toujours autant ébahie par son charisme, sa voix, son immense gentillesse avec nous ... Vivement Vegas en 2011 Bref : céline m'a fait , me fait et me fera toujours rêver Quote Adieu "Taking chances Tour" http://img5.hostingpics.net/pics/530289nice__233__copie.jpg"My Taking Chances Tour" ce fut 7 Pays de Traversés, 17 villes de visitées ... non loin de 38 000 km parcourus pour 28 concerts remplis d'émotion, d'amour, de joie, d'énergie, ... Autour de Céline bien sûr mais aussi de son staff et de ses fans ... que de belles rencontres <3 MERCI CELINE xxxhttp://www.youtube.com/watch?v=ssHl5uINhpU
OlivierAllemagne Posted June 14, 2010 at 10:18 AM Author Posted June 14, 2010 at 10:18 AM (edited) Jolie histoire Shishi, ta passion pour Céline transparait vraiment, Vos histoires sont joliment racontées Beaucoup d'entre nous nés au début des années 80 ont d'abord été captivés par l'époque d'Eux. Ce disque est une légende à lui seul... Que se serait-t-il passé si cette K7 audio n'avait pas été dans la voiture, si nous n'avions pas entendu cette chanson ce jour là... Il y a fort à parier que la magie de la musique de Céline Dion nous aurait de toutes façons rattrapés à un autre moment :wub: Bon assez de poésie retour à la réalité Edited June 14, 2010 at 10:21 AM by OlivierAllemagne Quote
swissfan Posted June 14, 2010 at 11:45 AM Posted June 14, 2010 at 11:45 AM Mon premier "contact" avec Céline Dion ça aura été lors du cours de chant lorsque j'avais 10 ans où nous devions apprendre "Billy" pour le concert de fin d'année !! Bien évidemment aucune idée de qui était l'interprête (à cette époque j'étais fan de Dorothée) mais j'adorais cette chanson. C'est 3 ans plus tard que j'entends ma grande soeur écouter en boucle l'album "Céline Dion à l'Olympia" et que je commence à me familiariser avec sa voix. Puis ma soeur achète l'album "D'eux", "Falling into you" et "Let's talk about love"... Et moi, j'écoute avec elle toutes ces chansons sans m'intéresser outre mesure à la chanteuse jusqu'à ce que j'entende pour la première fois "My heart will go on" à la radio. Là j'ai eu des frissons qui ont traversé tout mon corps lors de la minute finale où Céline balance du lourd !!!! Depuis ce jour j'avais enregistré l'album "Let's talk about love" sur une K7 audio et je l'écoutais en boucle. Le premier album que j'ai acheté c'était "These are Special Times". Je savais même pas que c'était un album de Noël. Enfin, bref, je l'ai écouté en boucle pendant une année... Puis je me suis procuré "Au coeur du Stade" avant de profiter de sa pause pour accroître ma collection avec tous ses autres albums... C'est, je pense, en 2002 où je suis devenu vraiment accro à Céline car c'est depuis cette période où j'ai commencé à réellement suivre toute son actualité !!! Maintenant je ne peux plus m'en passer, je suis allé déjà 2 fois à Vegas (2005 et 2007), j'ai fait 12 concerts du Taking Chances World Tour et j'ai déjà 3 concerts de prévu pour le nouveau show de Vegas !!!!! Et je terminerais mon post en vous disant que toutes vos histoires sont très émouvantes à lire ! C'est touchant de voir toutes ces façons dont Céline a su toucher nos coeurs ! Julien Quote
amless Posted June 14, 2010 at 02:44 PM Posted June 14, 2010 at 02:44 PM C'est dur de se souvenir de la premiere fois qu'on la entendu , moi je pense que c'est en 1995avec l'album "D'eux" , faut dire qu'à l'époque les singles de cet album passait beaucoup en radiomais etant petit j'entendais les chansons sans vraiment m'y intéresser.C'est avec le Best Of "All The Way" que j'ai commencé à aimer sa voix.Puis en 2003 avec l'album "One Heart" ou là je me suis remit à m'interesser à savoix , à sa personalité puis à sa carriere entiere. Quote NEW WEB SITECELINE DION CHARTS
Texoumat Posted June 14, 2010 at 03:08 PM Posted June 14, 2010 at 03:08 PM La première fois que je suis tombé en amour avec une chanson de Céline c'est en 1997, j'avais environ 8 ans. J’étais chez ma mère et on se décide à faire un gros ménage et évidemment on a mis de la musique. Un moment donné elle a changé de disque et je me souviens d'avoir viré fou lors de TREAT HER LIKE A LADY..oui oui J'adorais cette voix puissante. J'adorais faire avec elle le TREEEEEEAT HER LIKE A LADY du début . Je le mettais en boucle. Sauf qu'à ce moment de ma vie, c'était une chanson et non une chanteuse (je sais que j'ai aimé une autre chanson mais j'hésite netre the reason ou my heart will go on) Ensuite, sur la route, entre Montréal et Chicoutimi (5h) ma mère a mis le disque de garou et encore une fois je suis tombé en amour avec sa voix sur Sous le vent. J'étais vraiment ébahi de LA note. Sinon le déclic c'est fais lors de Vegas pour deux raisons; -Je me demandais qui méritais autant d'Attention pour une première;-Aussi, à la même époque mon parrain c'Est suicidé et mon père à rapporter une boîte de CD à lui, en attendant. Curieux comme je suis je me suis mis a fouillé dans la boîte et j'ai trouvé l'album d'eux et voici les liens que j'ai fais: Céline dion?? treat her like a lady??? Sous le vent ???JE VAIS ÉCOUTER CE CD J'ai tout mis sur mon mp3. J'ai adoré, j'ai pleuré, j'ai dansé. Depuis dans mon cercle d'Amis Céline Dion est un synonyme de mon nom. On me texte pour me dire qu'elle passe à la radio, qu'elle est enceinte, qu'elle est à la Télé...etc.. céline Quote
popstar60 Posted June 14, 2010 at 03:14 PM Posted June 14, 2010 at 03:14 PM Je ne sais pas quand j'ai entendu Céline pour la première fois, mais ce que je sais c'est que j'avais entendu PQTME pendant la grande période D'eux sans même savoir à qui appartenait cette voix. Il faut dire que j'avais 8 ans en 1995, donc la musique je m'en foutais un peu. Il a fallu attendre fin 1997 et la sortie de MHWGO pour que je m'intéresse à Céline. C'est grâce à cette chanson que j'ai acheté LTAL à sa sortie et que je suis devenu fan. C'était il y a bientôt 13 ans... Quote 1997 - 2010: 13 ans de passion pour une voix que je n'oublierais jamais...
florian33 Posted June 14, 2010 at 04:13 PM Posted June 14, 2010 at 04:13 PM Elle assise sur un tabouret de bar avec une casquette à la gavroche sur la tete ces cheveux cours bouclées , interprétant ziggy chez foucault et là ça n'a fait que commencer j'avais si je me souviens bien 7 ans et je vais en avoir 27 le temps passe vite mais l'amour reste Quote http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/17/110317055447856778.jpg
Recommended Posts