dansmachair58 Posted June 2, 2010 at 11:25 AM Posted June 2, 2010 at 11:25 AM Voici le GRAND SONDAGE, concernant LES FANS et CELINE DION ! La FRANCHISE est importante ici, car il y'a toujours eu beaucoup de discussions concernant Céline Dion et la façon de l'apprécier, voici un point, pendant son année sabatique. Je le répète : il faut de la FRANCHISE ! Et si il y'a des commentaires, parlez calmement entre vous. Quote CELINE DION DE RETOUR... http://www.cinetelerevue.be/imf/images/actus_people/celine-dion-famille-11-reporters.jpgSUBLIME
swissfan Posted June 2, 2010 at 11:30 AM Posted June 2, 2010 at 11:30 AM On va essayer de rester calme mais je promets rien !! Mais bon, c'est les débats qui font aussi le succès de ce forum ! Sans surprise, j'ai été positif dans toutes les affirmations, j'adore sa personnalité, je respecte ses choix artistiques et sa façon de gérer sa vie privée, je suis bien évidemment fan de sa voix,... Hâte de connaître la suite maintenant. Ces deux bébés n'ont pas fini de nous faire jaser !!!! Julien Quote
Poppy Posted June 2, 2010 at 11:34 AM Posted June 2, 2010 at 11:34 AM Pareil que Julien. Je l'aime, démesurément. J'ai conscience de n'avoir aucune objectivité la concernant, d'ailleurs, mais je n'ai pas l'intention de changer. Quote http://img8.imageshack.us/img8/6378/sanstitre1dq.jpg
dansmachair58 Posted June 2, 2010 at 11:36 AM Author Posted June 2, 2010 at 11:36 AM Coté artistique, aimez vous CélineOUI Toujours côté artistique, qu'aimez vous le plus ?Sa voix Aimez la personnalité de Céline DION, c'est à dire ce qu'elle est ? NON Appreciez vous l'exposition de sa vie privée ? NON Appréciez vous ses choix artistiques ? NON Voilà ce que j'ai voté, vu que j'aime principalement l'artiste et plus trop ce qu'elle dégage et que ses choix artistiques même si il étaient mieux avec Taking Chances, le coup de Vegas me fait à nouveau changer d'avis avec encore des reprises... A voux de voter ! P.S : - Le but n'est pas de tenir compte de ce qu'on voté les autres mais de voter comme vous le sentez - La personnalité de Céline Dion ne comprend pas seulement sa relation avec ses fans, mais ce qu'elle est et dégage en tant que personne Quote CELINE DION DE RETOUR... http://www.cinetelerevue.be/imf/images/actus_people/celine-dion-famille-11-reporters.jpgSUBLIME
Poppy Posted June 2, 2010 at 11:40 AM Posted June 2, 2010 at 11:40 AM Ok alors, OUI, j'aime ses choix artistiques.OUI, le fait qu'elle expose sa vie privée me plait aussi. Je serais hypocrite si je disais que seule la Céline "artiste" m'interesse. La voir uniquement sur scène, je m'en contrefiche. OUI, j'aime sa personnalité. Mais comme je disais, je manque terriblement d'objectivité la concernant. Quote http://img8.imageshack.us/img8/6378/sanstitre1dq.jpg
**Josh** Posted June 2, 2010 at 11:41 AM Posted June 2, 2010 at 11:41 AM (edited) J'aime la Céline SIMPLE qui ne se la joue pas Français quand elle est en France avec son accent neutre forcé. J'aime la Céline qui surprend avec sa voix en faisant quelques wibes inattendues, les concerts simples, sans chichi. J'aime pas la Céline nous rabâchant toujours les mêmes choses entre sa famille, son fils et son mari. En résumé j'aime la Céline d'avant, beaucoup moins celle des derniers temps depuis Las Vegas. Je ne supporte plus sa voix de canard. J'aime la femme qu'elle est : accessible et gentille. Edited June 2, 2010 at 11:42 AM by **Josh** Quote http://img39.imageshack.us/img39/9283/real1889dalmatienschiot.jpg
fan2celinedion Posted June 2, 2010 at 11:50 AM Posted June 2, 2010 at 11:50 AM (edited) Voilà ce que je pense:Cote artistique, aimez vous Celine?J'aime beaucoup sa musique, et j'adore écouter ses chansons! Mais bon le problème c'est qu'elle ne fait rien "d'original" disons, elle n'ecrit pas ses chansons, elle ne fait quasiment que des reprises, elle ne s'impose pas... Je la critique pas, j'ai toujours beaucoup de plaisir a l'écouter mais je consatate juste ... Qu'aimez vous le plus:Tout, j'aime sa voix et j'aime son style! On peut dire ce qu'on veux, je la trouve super belle Aimez-vous sa personnalité?Tu rigoles ou quoi Aimez-vous l'exposition de sa vie privée?Pour moi Celine Dion, c'est la femme et la chanteuse! L'un ne va pas sans l'autre! C'est pas quelque chose de récent, ça a toujours été comme ça, depuis le début! Pour moi Celine qui ne parle plus de sa vie privée ce n'est plus Celine. Et puis après avoir lu ce que Swissfan a poste hier, pour moi la question ne se pose plus.. Appréciez-vous ses choix artistiques:Céline, ne chante plus avec n'importe qui en français, stp et je veux plus de OH, plus de TC et des clips comme les vidéos de la tournées! Des clips comme Fashionista ou l'intro Edited June 2, 2010 at 11:51 AM by fan2celinedion Quote
OlivierAllemagne Posted June 2, 2010 at 01:14 PM Posted June 2, 2010 at 01:14 PM (edited) moi aussi j'ai répondu oui partout Edited June 2, 2010 at 01:16 PM by OlivierAllemagne Quote
Poulet M.I.B. Posted June 2, 2010 at 01:14 PM Posted June 2, 2010 at 01:14 PM C'est nul, on n'a le choix qu'entre "oui" et "non". Les choses sont bien plus nuancées... Quote
EPIC Posted June 2, 2010 at 04:08 PM Posted June 2, 2010 at 04:08 PM J'ai mis oui partout Quote http://img10.hostingpics.net/pics/969148CD12.png
fab Posted June 2, 2010 at 05:31 PM Posted June 2, 2010 at 05:31 PM Coté artistique, aimez vous CélineOUI Toujours côté artistique, qu'aimez vous le plus ?Sa voix Aimez la personnalité de Céline DION, c'est à dire ce qu'elle est ?OUI Appréciez vous l'exposition de sa vie privée ?NONAppréciez vous ses choix artistiques ?OUI & NON Quote http://www.pixenli.com/images/mini/1300306790033470900.pngFabricee-clinedion
GoldenLeaf Posted June 2, 2010 at 05:36 PM Posted June 2, 2010 at 05:36 PM Coté artistique, aimez vous CélineOUI Toujours côté artistique, qu'aimez vous le plus ?Sa voix Aimez la personnalité de Céline DION, c'est à dire ce qu'elle est ? OUI Appreciez vous l'exposition de sa vie privée ? OUI Appréciez vous ses choix artistiques ? OUI Quote
CDMBLL Posted June 2, 2010 at 05:46 PM Posted June 2, 2010 at 05:46 PM oui, partout, c'est la meilleur sur tout les points, le seul bémol c'est l'équipe marketing qui as du mal a gérer la promo, et les supports média. Quote
zaz07 Posted June 2, 2010 at 06:07 PM Posted June 2, 2010 at 06:07 PM Pareil que Julien. Je l'aime, démesurément. J'ai conscience de n'avoir aucune objectivité la concernant, d'ailleurs, mais je n'ai pas l'intention de changer. ça me rassure, je croyais être la seule à aimer aveuglément tout ce qu'elle fait/choisit Quote http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/31/10053105171124943.jpg
CLine Posted June 2, 2010 at 06:28 PM Posted June 2, 2010 at 06:28 PM Ne répondrons à ce sondage qu'un certain profil de fan, je le prédis. lol Quote LasVegas2011 by The Red HeadsOfficial Program now available(English and français)http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
Lady Dion 67 Posted June 2, 2010 at 09:28 PM Posted June 2, 2010 at 09:28 PM J'ai mis oui partout :-) Quote AnaelleY love Celine Dion <3
titine70 Posted June 2, 2010 at 10:04 PM Posted June 2, 2010 at 10:04 PM Ne répondrons à ce sondage qu'un certain profil de fan, je le prédis. lol moi j'ai repondu OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !!!!!et!!!!!!!!!!!c'est!!!!!!!!!!!!!tout Quote
Poppy Posted June 2, 2010 at 10:10 PM Posted June 2, 2010 at 10:10 PM Pareil que Julien. Je l'aime, démesurément. J'ai conscience de n'avoir aucune objectivité la concernant, d'ailleurs, mais je n'ai pas l'intention de changer. ça me rassure, je croyais être la seule à aimer aveuglément tout ce qu'elle fait/choisit Un temps, j'ai cru bon de "faire semblant" d'avoir un esprit critique, comme la plupart des autres fans. Mais je me rends compte que ce n'est pas moi, je suis incapable de la juger vraiment. Elle m'énerve parfois, je peux la trouver fausse, me dire qu'elle "joue" un peu trop, mais mon amour pr elle est toujours plus fort que ces critiques. En fait, je crois qu'à ce stade, c'est même plus que je l'aime, c'est que je crève d'amour pour elle, tout simplement. Quote http://img8.imageshack.us/img8/6378/sanstitre1dq.jpg
Diona95 Posted June 2, 2010 at 10:15 PM Posted June 2, 2010 at 10:15 PM (edited) J'ai répondu OUI aux questions et sa voix bien sûr. Bien que j'aime aussi ses chorés aussi, mais Céline c'est avant tout sa voix !! Après pour l'exposition de sa vie privée je dirais oui, Céline dit toujours qu'elle est un livre ouvert, du coup nous on a appris à la connaître à travers sa vie d'adolescente, de femme, d'épouse et de mère, avec ses moments de tristesse et de bonheur. Elle nous fait participer. Après, nous savons le principal et forcément elle en garde bien pour elle, et heureusement d'ailleurs ! Si Céline arrête de nous raconter les aléas, ses bonheurs... ça ne sera plus Céline... j'aime son livre ouvert Je préfère entendre sa vérité à elle quand elle fait des interviews que de lire si souvent des mauvaises choses dans la presse qui sont souvent désobligeantes. Le film "Autour du Monde" et si émouvant qu'elle nous a fait partager sa vie d'un an en tournée, je trouve ça bien !! Edited June 2, 2010 at 10:17 PM by Diona95 Quote Les heures de gloire rythmées de doutes - Le prix que ca coûte - Pour toujours vouloirLa voix qui vacille, qui scintille - La salle remplie d'un amour si grandSi fort qu'il me porte, me soulève, me prend - Qu'importe la note, chanter, s'aimer ...http://img690.imageshack.us/img690/3126/clinerflchit.jpg
dansmachair58 Posted June 3, 2010 at 10:55 AM Author Posted June 3, 2010 at 10:55 AM Ne répondrons à ce sondage qu'un certain profil de fan, je le prédis. lol C'est à dire ? Quote CELINE DION DE RETOUR... http://www.cinetelerevue.be/imf/images/actus_people/celine-dion-famille-11-reporters.jpgSUBLIME
CLine Posted June 3, 2010 at 08:08 PM Posted June 3, 2010 at 08:08 PM Ceux qui répondront ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!! Quote LasVegas2011 by The Red HeadsOfficial Program now available(English and français)http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
celine-rc Posted June 3, 2010 at 08:14 PM Posted June 3, 2010 at 08:14 PM J'ai répondu ''oui'' partout. Je l'adore a cause de la personne qu'elle est; gentille, accessible, folle, intelligente.... Je pense qu'elle a de très grandes qualitées et qu'il devrait y avoir plus de personnes comme elle sur la planète. Honnêtement, j'aime plus la personne qu'elle est que la chanteuse. Bien sûr, j'adore les deux côtés d'elle mais il y a un petit quelque chose de plus dans la personne qu'on ne trouveras jamais. Quote http://images.lpcdn.ca/435x290/201103/17/305341.jpg Merci Céline pour ces deux soirées inoubliables que j'ai passées à tes côtés. Je ne les oublierais jamais. J't'adore Céline. Merci. <3
fan2celinedion Posted June 3, 2010 at 08:18 PM Posted June 3, 2010 at 08:18 PM Ceux qui répondront ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!! bah y'a eu des "non" aussi Quote
fan2celinedion Posted June 3, 2010 at 08:23 PM Posted June 3, 2010 at 08:23 PM (edited) Oui c'line-rc, je vois de quoi tu veux parler!il y a un petit quelque chose de plus dans la personne qu'on ne trouve pas chez la chanteuse: on entend plus parler de sa grossesse et de sa vie privée par exemple que de ses albums, c'est ça le truc en plus oh allez, humour, humour... Edited June 3, 2010 at 08:24 PM by fan2celinedion Quote
Diona95 Posted June 4, 2010 at 11:04 AM Posted June 4, 2010 at 11:04 AM Oui c'est vrai qu'on entend beaucoup plus sa vie privée, que ses sorties d'albums, sa carrière...que la chanteuse vraimentC'est bien de savoir certaines choses mais bon, c'est bien qu'elle garde aussi sa part de vie privée mais ça doit pas être facile non plus pour elle, après c'est son choix... et forcément la presse ne doit pas l'aider non plus. Quote Les heures de gloire rythmées de doutes - Le prix que ca coûte - Pour toujours vouloirLa voix qui vacille, qui scintille - La salle remplie d'un amour si grandSi fort qu'il me porte, me soulève, me prend - Qu'importe la note, chanter, s'aimer ...http://img690.imageshack.us/img690/3126/clinerflchit.jpg
emiliejolie Posted June 4, 2010 at 12:14 PM Posted June 4, 2010 at 12:14 PM Voilà ce que j'ai répondu car OUI ou NON c'est court. Coté artistique, aimez vous Céline? OUI bien sûr même si je l'aime pour sa voix et pas ses chansons Toujours côté artistique, qu'aimez vous le plus ? Sa voix !!! je regrette un peu le coté canard d'aujourd'hui mais bon on ne va pas relancer la polémique Aimez la personnalité de Céline DION, c'est à dire ce qu'elle est ? OUI et NON bien sûr j'aime sa simplicité mais je n'aime pas tous les chichis qu'elle fait depuis quelques temps. Pas besoin de se tordre et se taper les genoux pour comprendre que ça la fait rire. Ou toutes ces grimaces!!!! ce petit côté " à l'américaine" en fait! Appreciez vous l'exposition de sa vie privée ? OUI et NON. là aussi je serai un peu frustrée si elle se la jouait mystèrieuse. Mais je trouve que c'est poussé à l'excés maintenant. Surtout l'exposition de son fils. Sans parler du détails du traitement pour enfanter et les célèbres phrases du type " le citron, ça me constipe". En plus je pense que ça la pénalise artistiquement. A trop mettre sa vie dans ses chansons elle ne peux plus rien chanter d'autre. elle n'aurait jamais pu chanter " je voudrais la connaitre" de Patricia Kaas ou autre. c'est dommage qu'elle ne change pas de thème un peu. Appréciez vous ses choix artistiques ? OUI en ce qui concerne D'elles, thème autre (femme comme chacune), lettre George Sand .... Malheureusement il n'a pas marché. j'aurai pourtant voulu ça l'aurai encouragé à continuer dans cette voix. Voilà Quote
iamcelinefan Posted June 4, 2010 at 02:01 PM Posted June 4, 2010 at 02:01 PM Coté artistique, aimez vous CélineOUI Toujours côté artistique, qu'aimez vous le plus ?Sa voix Aimez la personnalité de Céline DION, c'est à dire ce qu'elle est ? OUI Appreciez vous l'exposition de sa vie privée ? OUI Appréciez vous ses choix artistiques ? OUI :P :P :P :P : Quote http://imados.fr/history/3/7/8/c-nedion.jpg I love Celine
~Christian~ Posted June 4, 2010 at 04:59 PM Posted June 4, 2010 at 04:59 PM (edited) L'artiste. La voix de l'artiste. La femme. Je peux répondre oui à tout. Mais je rejoins beaucoup de monde en disant que c'est forcément plus nuancé que ça. L'artiste me passionne.Forcément, au départ, ce sont sa voix et sa musique qui m'ont attiré. Je ne connaissais pas la personnalité de l'artiste quand je l'ai entendue pour la première fois. Donc c'est le package voix/musique qui m'a marqué en premier.Mais je ne peux dissocier sa voix de l'artiste qu'elle est, et donc, de l'usage qu'elle en fait. Pour moi, quand elle le veut, Céline est une interprète exceptionnelle. Elle donne à sa voix des nuances très subtiles, riches, qui correspondent au sens qu'elle donne à chaque mot. Les exemples de ses perles d'interprétation sont nombreux. Je citerai Bozzo, Le Blues du Businessman, Quand on a que l'amour, Si Dieu existe, At Seventeen...et bien d'autres encore. Quand elle comprend que les mots se suffisent à eux-mêmes, elle nous donne des interprétations qui sont définitivement un cran au dessus des autres chanteurs et chanteuses. Indubitablement. Je regrette qu'elle se laisse tomber dans une routine avec des chansons comme Pour que tu m'aimes encore ou My heart will go on. Elle les a trop chantées/playbackées , et aujourd'hui, elle se limite à chanter une suite de notes sans leur donner de sens. Je trouve ça dommage, frustrant, et énervant. Parce que je sais qu'elle est capable de l'excellence, je veux l'excellence. Et je suis mécontent quand je ne l'ai pas. On ne peut se contenter d'un mousseux quand on sait que se trouve à côté le plus grand cru des Champagnes. Je suis cependant forcé d'avouer que sa musique me correspond moins aujourd'hui. Elle me parle moins que certaines perles de Jazz, où des chansons comme Breathe Me, ou I go to sleep de Sia par exemple, qui font plus échos à ma sensibilité que certaines de Céline. Mais comme je suis assez bon public de toute façon, et que mes goûts musicaux sont très vastes (de la musique classique à Within Temptation, en passant par le Jazz ou le pop/rock, ou encore la variété) j'aime l'écouter quand même. Certains diront que je me gâche le plaisir à disséquer chacune de ses chansons, note par note, mais c'est tout le contraire. J'aime être épaté par la façon dont elle va chanter telle syllabe, et je suis ravi, qu'après tant d'années, elle me surprenne encore. D'un autre côté, l'artiste me frustre également énormément. Parce que, comme je le disais, elle a énormément de capacités et elle est capable de l'excellence. Elle a un don incomparable selon moi: sa musicalité. Elle a une intelligence musicale exceptionnelle. J'ai envie qu'elle l'exploite. Je veux la voir composer, je veux la voir jouer du piano sur scène, se diriger vers des styles musicaux qui font appel à cette musicalité là. Pour moi, Céline Dion, la vraie, la musicienne, l'ARTISTE, ne s'est pas encore totalement révélée. On a pu l'apercevoir au détour de certaines prestations, mais elle n'a jamais éclatée au grand jour. Et j'espère de tout coeur que ce jour finira par arriver. La femme me fascine. Pour plusieurs raisons. Premièrement, je l'admire. Depuis le début de sa carrière jusqu'à maintenant, elle a fait preuve d'une force et d'une détermination sans faille, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. S'astreindre à une discipline aussi stricte, sans jamais perdre de vue l'objectif qu'elle s'est fixée, et ne s'autoriser aucun écart, expriment une force extraordinaire! Peu de gens en seraient capables. Je suis aussi admiratif de sa façon de voir les choses: quoi qu'il en soit, elle veut ne voir que le côté positif. Je crois que c'est une bonne leçon, pour tout le monde.J'apprécie sa générosité, et sa simplicité. Oui, elle fait des chichis, oui, elle en fait des tonnes... En résumé: c'est une star anglo-saxone. Mais ça ne me dérange pas plus que ça. Bien entendu, j'aurais envie qu'elle parle plus de sa musique. Mais si elle ne parlais pas de sa vie, je serais frustré. Et pour ne rien vous cacher, son discours m'a beaucoup aidé. Quand j'étais malade, sur mon lit d'hôpital, en attente des résultats, je me répétais ce qu'elle disait au sujet du cancer de René en 99: "tu as deux choix mon grand: soit tu te demandes pourquoi toi, tu pleures et tu baisses les bras, tandis que la maladie gagne du terrain, soit tu avances et tu te bas! La maladie est là, tu n'as pas le choix. Il te reste à choisir comment tu veux la vivre."Ce message là ne m'a plus quitté depuis. "Il te reste à choisir comment tu veux la vivre." Je trouve que sa résonance est forte, et qu'il peut être appliqué à plusieurs situations. Ce n'est certes pas toujours évident, mais je m'applique du mieux que je peux à mettre en oeuvre cette maxime.C'est pour ça aussi qu'aujourd'hui ça ne me dérange pas de l'entendre parler de ses FIV. J'ai eu droit à son aide à un certain moment de ma vie, je pense que d'autres peuvent eux aussi y avoir droit et apprécier d'entendre un discours qui leur donnera de la force. Et soyons honnête: Céline relate des faits, mais elle n'exprime jamais les sentiments qui l'habitent par rapport à ces faits là. On ne connaît d'elle que ce qu'elle veut nous montrer, et en fin de course, ça ne fait pas tant que ça. Elle reste facilement impénétrable. Donc j'aime la femme. Très sincèrement. Je la trouve belle en ce qu'elle a de charmeur. Quand on se trouve à ses côtés, nul ne peut nier qu'elle a une aura et un charisme à tout rompre. Sans le savoir, je suis certain qu'elle a séduit bon nombre de ses collaborateurs masculins. Et enfin, elle me fascine par ses paradoxes. Au delà de sa façon de raconter son bonheur, une douleur habite Céline. Je ne sais pas d'où elle vient, ni ce par quoi elle est causée. Peut-être par elle-même. Je crois que Céline n'a peur de rien si ce n'est d'elle, et son "jusqu'au-boutisme". Elle ne s'épargnera pas, et elle le sait.Elle a une échéance, une épée de Damoclès au dessus de la tête. Son nom? Céline Dion. Edited June 4, 2010 at 05:06 PM by ~Christian~ Quote
fan2celinedion Posted June 4, 2010 at 05:03 PM Posted June 4, 2010 at 05:03 PM :jawdrop: tout est dit... Quote
Lady Dion 67 Posted June 4, 2010 at 05:23 PM Posted June 4, 2010 at 05:23 PM Super résumé Christian :-)J'ai adoré te lire. Quote AnaelleY love Celine Dion <3
Recommended Posts