Jump to content

J-P Ferland pour le prochain album français

Recommended Posts

Posted
De la mausaise foi: dire que D'elles est de la pure variétoche, mais tous les albums de Céline ont des morceaux 'variétoches'...

Q

Peut etre mais les melodies sont travaillé , originale pour certaines , il y a un LE

truc qui fait la difference , dans "D'elles" je ne retrouve pas ce "truc".

NEW WEB SITE

Posted (edited)
Ho nooonnn y a une phrase en québécoiiisss dans la chanson pppffffffffffff Edited by **Josh**
http://img39.imageshack.us/img39/9283/real1889dalmatienschiot.jpg

Posted
De la mausaise foi: dire que D'elles est de la pure variétoche, mais tous les albums de Céline ont des morceaux 'variétoches'...

Q

Peut etre mais les melodies sont travaillé , originale pour certaines , il y a un LE

truc qui fait la difference , dans "D'elles" je ne retrouve pas ce "truc".

Oui mais c'est l'album qui contient Et s'il n'en restait qu'une, Je cherche l'ombre et On s'est aimé à cause :wub:

Posted (edited)

Je Ne Suis Pas Celle aussi, merde il y a des perles quand même dans cet album...

Si niveau orchestration Je Cherche L'Ombre, ou encore La Diva ne sont pas travaillées je ne sais pas ce qu'il vous faut. Je conçois qu'on puisse ne pas aimé cet album c'est un choix, mais dire qu'il n'est pas aussi travaillé que tel ou tel album, ça se discute largement tout de même.

Q

Edited by WhispeR

http://img48.imageshack.us/img48/4372/mysweetsecrets.jpg

' La seule liberTé au monde, c'est la Folie..."

(beLIEve)

{ S i l e n c e 070954 010286 111293 091101 ?????? I m m o b i l e }

Posted
De toute maniere chacun ses gouts . Dans cet album pour moi il ny a que je cherche l' ombre et le temps qui compte de potable . Jaimais les paradis mais je men sui vite lasser
Posted
ENCORE une fois, les français de la France se plaignent....autres commentaires..
Posted (edited)

Et les américains sont de gros blaireaux qui aiment les high notes, les hamburger, les paillettes et le mauvais goût, les Québécois des arriérés qui adulent les chanteuses à voix ringardes tout en disant "caribou" à chaque fin de phrase, etc... Faut arréter un peu avec les clichés, hein. :whistling1:

Pour moi D'Elles est surtout un album décevant. Le concept était bon et il avait tout d'un album prometteur. Mais le fait est qu'il reste pour moi l'album de Céline le plus raté de ces 10 dernières années. J'ai une impression de bacclage, tant au niveau des musiques que des textes (et un peu par la voix aussi).

Les textes justement, sont parfois carrément mauvais. La Diva, je m'excuse, c'et sympatoche mais ce n'est absoluement pas de la littérature, et encore mois de la poésie (d'autant plus avec les paroles originale avant que Goldman eut la présence d'esprit de supprimer cette affreuse rime "Callas/Las Vegas" - c'est un peu comme si on faisait rimer Marivaux avec Sauté de Veau, quoi :w00tbounce: ). Berceuse, si l'orchestration est plutôt réussie dans le style, est carrément un affront à la littérature.

Et si les textes sont souvent approximatifs, les musiques pechent encore plus. Vénéruso a pondu une perle et encore en collaboration (Je Cherche l'Ombre) contre combien de musiques insipides que n'importe quelle chanteuse de seconde zone aurait pu chanter? Non seulement il n'y avait rien d'innovant, mais il n'y avait pas non plus la qualité d'un bon vieux classique à la Foster&co :guitar: .

Des Immensité et autres A Cause sont des chansons qui auraient pu sortir en 1996 et ajoutés à une compilation entre Larusso et Alliage. Et j'exagère à peine... :shrug:

Soit-dit-en-passant, je ne pense vraiment pas que cet album soit le plus personnel de Céline, bien au contraire. A Cause est carrément à l'opposé de Céline, et cela ne m'étonne guère qu'elle n'était que moyennement convaincu de la mise en musique initiale. Pour moi l'album le plus personnel de Céline (D'eux étant hors concours dans le cas présent) est 1F&4T où Céline a vraiment fait ce qu'elle avait toujours eu envie de faire, où l'on sent vraiment qu'elle a eu du plaisir à l'enregistrer, à tourner les clips, etc. :maniac:

Bref, D'elles ne vaut pour moi que pour Je Cherche L'ombre et On s'est aimé à cause. J'aime bien ESNRQ, Les paradis, Le temps qui compte voire Si j'étais quelqu'un (les paroles sont pour moi mauvaises, mais comme le handicap de son auteur semble être le faire valoir ultime de leur bien-fondé, on trouve ça "touchant". La mélodie est plutot bien et la voix de Céline carrément au top).

:glissant:

Et comme je viens de faire un gros hors sujet que je confesse immédiatement (saint Ceddup priez pour moi pauvre pêcheur :lol:), j'ajoute que l'univers de Ferland m'est très sympathique, qu'à chaque fois que ce dernier et Céline se sont retrouvés sur un même scène ils ont fait un travail remarquable d'émotion et de prestation vocale toute en finesse, et que si reste réservé quant à une éventuelle collaboration massive pour le prochain album en Français, je trouve que le texte "Je n'ai pas besoin d'amour" ne manque assurément pas de charme. :line:

Edited by Titom
Posted

J'aime beaucoup tout ce que tu as dit et comment tu l'as dit. C'est EXACTEMENT ce que je pense. :shy:

Sauf que j'aime pas Si J'étais Quelqu'un, et si on occulte le côté "handicap", et qu'on la considère plus objectivement, on se rend vite compte que c'est nazifiant. Et.. Les Paradis c'est une abomination. :cry:

LasVegas2011 by The Red Heads

Official Program now available

(English and français)

http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg

THE RED HEADS

Posted

Mais on s'est aimé à cause est vocalement tellement tout le contraire de sa voix bourrée d'effets américains, qu'en fin de compte cet album est bien éclectique!

Q

http://img48.imageshack.us/img48/4372/mysweetsecrets.jpg

' La seule liberTé au monde, c'est la Folie..."

(beLIEve)

{ S i l e n c e 070954 010286 111293 091101 ?????? I m m o b i l e }

Posted
Merci à CLine qui m'a fait redécouvrir cet album et je dois le dire, c'est un ravissement non dissimulé.
Posted

Moi je kiffe "Je ne suis pas celle", vraiment.

Et j'aime beaucoup "S'il n'en restait qu'une", "Je cherche l'ombre" et "On s'est aimé à cause".

Posted
Personne ne mentionne Femme comme Chacune que je trouve pourtant bien également ....
http://montreal.rougefm.ca/Pics/Nathalie%20St-Pierre/C%E9line.png

Posted (edited)

Pour moi les perles de l'album sont:

-Je cherche l'ombre

-Je n'étais pas celle

-On s'est aimé à cause

Les bonnes chansons sont:

-Et s'il n'en restait qu'une

-Femme comme chacune

-Si j'étais quelqu'un

Les abominations sont:

-A cause

-Les paradis :puke1:

-Lettre de George Sand à Alfred de Musset

Et celles qui me laissent de glace:

-La berceuse

-Le temps qui compte

Edited by popstar60
1997 - 2010: 13 ans de passion pour une voix que je n'oublierais jamais...
Posted

Ma foi pour un nouvelle album une musique Jazz ou Folk me plairais bien :)

Mais c'est clair qu'elle attaque vite là, c'est pas une pause qu'elle a eu, c'est une demi-pause XD Bah ça prouve qu'elle va bien revenir maiiis bon, je ne me prononce pas lol

Posted

j.p.f a parlé de son entente avec rené et céline ce matin à salut bonJour...!

il a dit à quel pts rené et céline était tombé en amour avec cette chanson...

que céline a demandé par contre de changer un mot dans la chanson et c'est la fin la dernière ligne: ...rajouté le mot : Ton amour...pcq elle parle de l'Amour de rené.......

et puis il disait qu'il était heureux car cette chanson parle de famille et quil avait apprit peu de temps apres que celine était de nouveau enceinte..

et que sa chanson serait la première que céline enregistrait sur son prochain disque...:)

voila !!!!!!!!

bisoU

clo

Posted
je pense qu'il faut attendre d'en savoir un peu plus sur ce possible nouvel album en français ; laissons Céline Dion se reposer, s'occuper de ses enfants et nous revenir avec un album aussi bien que tous les autres albums français qu'elle nous a offert avec son coeur et son amour pour la France. certes pour moi d'eux et s'il suffisait d'aimer sont en haut de ma liste des albums préférés et à la lecture des paroles de J-P Ferland j'ai ressenti quelque chose alors l'imaginer avec la voix de céline et une musique qui s'y adaptera je pense que ce sera grandiose. ^_^
  • 5 months later...
Posted
Je bump le topic , c'est d'actualité
W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H
Posted

Parce qu'on dit dans un article qu'elle travaille sur un album franco.

En espérant que le truc avec Ferland ne soit plus d'actualités! -_-

Posted

Je me demande quel calendrier de sortie ils vont utilisé....

album anglo mars 2011 ?

album franco automne 2011 ? (avec promo franco...ben ui pas de show théoriquement...lol ^_^ )

http://img687.imageshack.us/img687/4081/sign1.gif