Hugo Posted September 1, 2009 at 12:32 PM Posted September 1, 2009 at 12:32 PM Ferland écrit pour Céline Dion Céline Dion va chanter au moins une chanson, probablement davantage, de Jean-Pierre Ferland sur son prochain album en français. Ferland lui-même l'a confirmé lundi dans une entrevue à La Presse que vous pourrez lire samedi à propos de son nouvel album de duos: Bijoux de famille - Duos Ferland. Sorti de sa retraite pour chanter sur les plaines d'Abraham avec Céline Dion en 2008, Ferland est réapparu au Théâtre Saint-Denis le 25 avril dernier, le temps de chanter avec des artistes qui lui rendaient hommage à l'occasion des 10 ans de la radio Rythme FM. C'est ce soir-là qu'il a créé la chanson Je n'ai pas besoin d'amour qui sera du prochain album de Céline Dion. «Cette nouvelle chanson, que j'aime beaucoup, je l'ai chantée seul au Saint-Denis, mais je voulais qu'elle soit sur l'album de duos, a confirmé Ferland. Je l'ai envoyée à (l'attachée de presse) Francine Chaloult, et Francine l'a envoyée à Céline. Pendant un certain temps, je n'ai pas eu de nouvelles. Puis, un jour, le téléphone a sonné, c'était René (Angélil). Il a pleuré au téléphone: «Jean-Pierre, je viens d'écouter ta chanson, c'est un choc. J'ai appelé Céline (qui joue au golf), je lui ai dit: viens tout de suite, tu vas avoir toute une surprise.»» Ferland poursuit: «Céline m'a rappelé et m'a dit: «Jean-Pierre, t'as écrit cette chanson-là pour moi, je n'ai jamais entendu une belle chanson comme ça, je l'enregistre tout de suite!» Comme elle m'a dit qu'elle l'enregistrait, je ne pouvais pas la mettre sur mon album. Mais elle sera sur le prochain disque de Céline. C'est la première chanson qu'elle va enregistrer.» Ferland devrait écrire d'autres chansons pour cet album de Céline Dion. «Je pense bien, René m'a dit que je collaborerais au disque de Céline», a-t-il dit. Il y a quand même sur l'album Bijoux de famille - Duos Ferland une trace de Céline Dion. Miosa, une toute jeune chanteuse, y reprend Ma chambre, que Ferland a écrite pour Céline à l'époque d'Incognito. La Presse Quote Tant que vous n’avez pas été embrassé par un de ces pluvieux après-midi parisiens vous n’avez jamais embrassé.
Ccile Posted September 1, 2009 at 12:34 PM Posted September 1, 2009 at 12:34 PM (edited) Voici un article de cyberpresse où JP Ferland annonce qu'il a écrit une chanson pour Céline et que celle ci se trouvera sur son prochain album en français quand elle reviendra sur le devant de la scène. Alain de RepentignyLa Presse Céline Dion va chanter au moins une chanson, probablement davantage, de Jean-Pierre Ferland sur son prochain album en français. Ferland lui-même l'a confirmé lundi dans une entrevue à La Presse que vous pourrez lire samedi à propos de son nouvel album de duos: Bijoux de famille - Duos Ferland. Sorti de sa retraite pour chanter sur les plaines d'Abraham avec Céline Dion en 2008, Ferland est réapparu au Théâtre Saint-Denis le 25 avril dernier, le temps de chanter avec des artistes qui lui rendaient hommage à l'occasion des 10 ans de la radio Rythme FM. C'est ce soir-là qu'il a créé la chanson Je n'ai pas besoin d'amour qui sera du prochain album de Céline Dion. «Cette nouvelle chanson, que j'aime beaucoup, je l'ai chantée seul au Saint-Denis, mais je voulais qu'elle soit sur l'album de duos, a confirmé Ferland. Je l'ai envoyée à (l'attachée de presse) Francine Chaloult, et Francine l'a envoyée à Céline. Pendant un certain temps, je n'ai pas eu de nouvelles. Puis, un jour, le téléphone a sonné, c'était René (Angélil). Il a pleuré au téléphone: «Jean-Pierre, je viens d'écouter ta chanson, c'est un choc. J'ai appelé Céline (qui joue au golf), je lui ai dit: viens tout de suite, tu vas avoir toute une surprise.»» Ferland poursuit: «Céline m'a rappelé et m'a dit: «Jean-Pierre, t'as écrit cette chanson-là pour moi, je n'ai jamais entendu une belle chanson comme ça, je l'enregistre tout de suite!» Comme elle m'a dit qu'elle l'enregistrait, je ne pouvais pas la mettre sur mon album. Mais elle sera sur le prochain disque de Céline. C'est la première chanson qu'elle va enregistrer.» Ferland devrait écrire d'autres chansons pour cet album de Céline Dion. «Je pense bien, René m'a dit que je collaborerais au disque de Céline», a-t-il dit. Il y a quand même sur l'album Bijoux de famille - Duos Ferland une trace de Céline Dion. Miosa, une toute jeune chanteuse, y reprend Ma chambre, que Ferland a écrite pour Céline à l'époque d'Incognito. Voici donc un nouveau projet d'album!!!! :clap: Parlez dans ce topic des futurs rojets de Céline pour son retour Edited September 1, 2009 at 12:34 PM by Ccile Quote http://www.sarahjparker.com/gallery/albums/films/SexandtheCity2/stills/normal_008.jpg The girls are back!!!!
Ccile Posted September 1, 2009 at 12:35 PM Posted September 1, 2009 at 12:35 PM Lol j'ai ouvert mon topic en même temps que toi! on peut donc fusionner els 2! Quote http://www.sarahjparker.com/gallery/albums/films/SexandtheCity2/stills/normal_008.jpg The girls are back!!!!
CLine Posted September 1, 2009 at 12:37 PM Posted September 1, 2009 at 12:37 PM http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/thanksfortheinfo.jpg Quote LasVegas2011 by The Red HeadsOfficial Program now available(English and français)http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
Titom Posted September 1, 2009 at 12:38 PM Posted September 1, 2009 at 12:38 PM (edited) C'est pas la première fois qu'il écrit pour elle. Il avait également crié sur tous les toits qu'il avait écrit No One kisses Like You pour Céline, chanson qui n'a probablement jamais été enregistrée par la suite. C'est un peu tôt pour parler du nouvel album français, non? Par contre, si Ferland n'est pas un top de la modernité, c'est un poète tout à fait à même d'écrire de belles chansons pour Céline. Et pour la Réaction des Dion, c'est toujours la même chose. J'ai l'impression qu'ils refourguent la même vieille histoire à chaque nouvel album et nouvelle chanson. Edited September 1, 2009 at 12:40 PM by Titom Quote
Davey84 Posted September 1, 2009 at 12:49 PM Posted September 1, 2009 at 12:49 PM aaah j'espère que c'est vrai!! JP a écrit les plus belles chansons! et j'espère que un jour Céline chantera 'Ton Visage' un seule fois Quote http://img.photobucket.com/albums/v75/daveyh84/incognito198701_zpsaaootxh1.jpgRick, ik hou van jou voor altijd!A New Day... has come 28/29 April & 2/3 May 07Antwerpen 13 et 14 mai,Paris 24 et 25 mai, Amsterdam 2 juinet Arras 7 juillet Chances Taken!!!How Do You Keep The Music Playing? - Celine Opening Night March 15th, March 16th
Ccile Posted September 1, 2009 at 12:58 PM Posted September 1, 2009 at 12:58 PM On verra bien si on aura le droit à une ou plusieurs chansons! Je ne sais que penser de cette collaboration.... est ce que JP Ferland est le bon auteur pour relancer la carrière de Céline en français??? Je ne le crois pas. Il écrit certainement des belles chansons mais ça sera encore certainement assez niais!lol Quote http://www.sarahjparker.com/gallery/albums/films/SexandtheCity2/stills/normal_008.jpg The girls are back!!!!
orka Posted September 1, 2009 at 12:59 PM Posted September 1, 2009 at 12:59 PM (edited) très chouette nouvelle ça!qu'elle prenne des québécois, ils sont tellement bons! J'aimerais aussi que Marc Dupré et coeur de pirate ecrivent des chansons et qu'elle fasse un duo avec Marie-Mai.Du 100% Quebecois s'il vous plait! Edited September 1, 2009 at 01:01 PM by orka Quote
orka Posted September 1, 2009 at 01:04 PM Posted September 1, 2009 at 01:04 PM (edited) Pour moi une chanson ou deux ira/iront très bien.Il ne va pas écrire tout un album non plus. Edited September 1, 2009 at 01:04 PM by orka Quote
seb68 Posted September 1, 2009 at 01:32 PM Posted September 1, 2009 at 01:32 PM (edited) mais je croyais que c'était pause total....dixit rené...... Edited September 1, 2009 at 01:34 PM by seb68 Quote http://img687.imageshack.us/img687/4081/sign1.gif
JustMe60600 Posted September 1, 2009 at 01:56 PM Posted September 1, 2009 at 01:56 PM super tres hate d avoir un nouvel album francais de celine ! Quote http://i563.photobucket.com/albums/ss76/jmaniette/newbann-1.jpg... [CLIC] de nombreuses videos de Celine y sont disponibles ...
amless Posted September 1, 2009 at 02:22 PM Posted September 1, 2009 at 02:22 PM (edited) Mouais , j'ai tres peur d'avoir encore une fois un album de variétoche.Cet collaboration ne m'enchante pas.. Faudrait qu'elle sorte de la variété pour ses album francais vu que le grand publics'en lasse.Pourquoi pas chanter sur des sons jazz ou alors faire des bonnes ballades mais avecdes sons actuelles , qui claque tout quoi , exit les violons ou autre qui rendent souvent seschansons trop nunuche. Fin bon ,j'attend de voir quand on en saura un peu plus. Et pitier qu'elle vire Jacques Veneruso ! Edited September 1, 2009 at 02:25 PM by amless Quote NEW WEB SITECELINE DION CHARTS
Ccile Posted September 1, 2009 at 02:36 PM Posted September 1, 2009 at 02:36 PM Mouais , j'ai tres peur d'avoir encore une fois un album de variétoche.Cet collaboration ne m'enchante pas.. Faudrait qu'elle sorte de la variété pour ses album francais vu que le grand publics'en lasse.Pourquoi pas chanter sur des sons jazz ou alors faire des bonnes ballades mais avecdes sons actuelles , qui claque tout quoi , exit les violons ou autre qui rendent souvent seschansons trop nunuche. Fin bon ,j'attend de voir quand on en saura un peu plus. Et pitier qu'elle vire Jacques Veneruso ! Je suis tout à fait ok avec ce que tu dis! Elle a réussi à +/- changer dans son dernier album anglais. Il faut qu'elle fasse de même en anglais! surtout avec le peu de succès qu'a eu son dernier album... Quote http://www.sarahjparker.com/gallery/albums/films/SexandtheCity2/stills/normal_008.jpg The girls are back!!!!
florian33 Posted September 1, 2009 at 03:56 PM Posted September 1, 2009 at 03:56 PM aaah j'espère que c'est vrai!! JP a écrit les plus belles chansons! et j'espère que un jour Céline chantera 'Ton Visage' un seule fois j'ai peut être mal compris ta phrase mais celine a déjà chanter "ton visage" voici le lien: ou en section multimedia "celine dion en concert et en coulisse" 3eme fichier Quote http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/17/110317055447856778.jpg
isurrender Posted September 1, 2009 at 06:07 PM Posted September 1, 2009 at 06:07 PM ah oui... ... le même gars dont Céline devait chanter les chansons sur son précédent album anglais... ... si c'est avec le même résultat, on peut prendre cette nouvelle avec des pincettes !lol Quote
florisd Posted September 1, 2009 at 08:05 PM Posted September 1, 2009 at 08:05 PM http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/thanksfortheinfo.jpg c'est super beau Quote Frankfurt am main 14 juin 2008Montréal 12-14-15 fevriér 2009 - l'Italie est ici pour toi!Las Vegas 15-16-19 march 2011http://www.celinedionitalia.com/banner.pngVisita CelineDionItalia.com
Titom Posted September 1, 2009 at 09:13 PM Posted September 1, 2009 at 09:13 PM Mais si je comprend bien, il dit qu'il a déjà chanté cette chanson dernièrement sur scène. Donc on devrait en avoir un extrait, ne serait-ce qu'une vidéo pirate, non? Quote
amerikevin Posted September 1, 2009 at 09:48 PM Posted September 1, 2009 at 09:48 PM Oui ca serait génial qu'elle se renouvelle, son come-back pourrait être axé sur ça d'ailleurs.Peut-être pas prendre le même chemin que Mariah Carey, mais chanter du CONTEMPORAIN, pas besoin non plus d'entrer dans la vulgarité systématiquement, juste ajouter une touche RNB à son répertoire... Quote PARIS 2008 | LAS VEGAS 2011 | LAS VEGAS 2011 | PARIS 2013 | PARIS 2016 | LONDON 2017 | LILLE 2017
tackingchances333 Posted September 1, 2009 at 11:33 PM Posted September 1, 2009 at 11:33 PM Mais laissons la donc se reposer notre diva et quel nous revienne en force avec un superbe album francais , et quelle redonne envie aux gens de l' entendre a nouveaux . Mon dieu pas coeur de pirate et celine pouiii quel horreur celle la on dirait une attardee qui chante ( il maime encore et moi je l..............) ce serait horrible . Sinon en album francais ne nous attendons pas a une merveille ( car quand on voit e fille 4 types et d, elles cest pas des chef d' oeuvre ) on aurat jamais plus d' album francais comme d' eux et s' il suffisait d' aimer . Nostalgie quand tu nous tiens . Moi je dit pour le moments ces projets on s' en fou . Celine repose toi et profite de tout tes bonheurs , bis a tous ..... Quote
Legende Posted September 2, 2009 at 01:29 AM Posted September 2, 2009 at 01:29 AM La moyenne d'age de son public ne correspond pas vraiment à celle de la génération bootleg Quote
swissfan Posted September 2, 2009 at 06:03 AM Posted September 2, 2009 at 06:03 AM Sinon en album francais ne nous attendons pas a une merveille ( car quand on voit e fille 4 types et d, elles cest pas des chef d' oeuvre ) on aurat jamais plus d' album francais comme d' eux et s' il suffisait d' aimer . Nostalgie quand tu nous tiens . 1 Fille & 4 Types est juste un chef d'oeuvre... De la médiocrité comme ça, j'en voudrais tous les jours ! Julien Quote
amless Posted September 2, 2009 at 09:30 AM Posted September 2, 2009 at 09:30 AM Pour moi "D'elles" est son plus mauvais .Quant à "1 Fille & 4 Types" je le trouve excellent , travaillé , soigné ce qui n'est pas le cas de "D'elles" ou les chansons sont ratés , mou du genou , de la pure variéchiote lol.Mais bon , faut pas se faire de film , elle va prendre aucun risque pour son futur albumfrancais , elle va faire dans la ligné de "D'elles"... Quote NEW WEB SITECELINE DION CHARTS
I'm Loving Angers Posted September 2, 2009 at 11:43 AM Posted September 2, 2009 at 11:43 AM La bonne nouvelle: elle va nous pondre un album en francais! La mauvaise: rien qu'en sachant que la première chanson est écrite par Ferland il ne faut pas s'attendre à un renouveau du coté de son répertoire... Ce qui n'est pas bon car ce répertoire de Céline s'épuise, le public s'en lasse (cf. d'elles). La meilleure solution aurait été de changer de style (plus du style TC) ou au moins changer d'entourage (exit Ferland & co, bonjour Zazie, Cabrel, obispo par exemple) Quote http://img687.imageshack.us/img687/7084/chateauangers.jpg
biscocho Posted September 2, 2009 at 12:05 PM Posted September 2, 2009 at 12:05 PM Ce qui ne faut pas lire, D'elles n'est pas mauvais, c'est son album le plus personnel en français avec une tonalité poétique et littéraire. Alors, évidemment, ça doit en laisser indifférent quelqu-uns. Alors, tout n'est pas parfait, comme les musiques, mais je me suis amusé à lire les auteur(es) de D'elles et j'ai mieux compris la genèse du CD. Je vais me faire taper sur les doigts, mais pour moi, Immensité est un texte superbe pour peu qu'on y soit sensible, qui correspond tout à fait à l'univers de Nina Bouraoui pour l'avoir lu. Pour une fois que Céline nous a proposé quelque chose qui peut-être prolongé, hors de la musique. Quote
CLine Posted September 2, 2009 at 02:55 PM Posted September 2, 2009 at 02:55 PM Tu dis que D'Elles n'est pas mauvais, mais qu'il traduit bien l'univers de ses auteurs. Je ne vois donc pas en quoi cet album serait le plus "personnel" de ses albums, puisqu'en fait il ne réincarne pas son univers mais celui d'autres, dont on n'a (enfin moi surtout) rien à faire. D'Elles est selon moi, et définitivement un album mauvais et sans saveur. Je ne prends aucun plaisir à l'écouter et musicalement parlant c'est tellement creux. C'est Céline Dion, on pourrait quand même exiger d'elle de l'excellence, parce qu'elle sait le faire. Bref, à part 2 ou 3 chansons (et encore, parce que certes elles sont sympas, mais loin d'être wowowow !), cet album je l'espère, sera le seul dans son genre. Enfin bon, c'est le problème d'être tributaire d'écrivain, de ne pas se suffire à soi même... Mais j'ai décidé d'avoir foi en ce JP Ferland. Peu importe que ce soit vieillot, si c'est beau. Quote LasVegas2011 by The Red HeadsOfficial Program now available(English and français)http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
Michael Posted September 2, 2009 at 04:10 PM Posted September 2, 2009 at 04:10 PM (edited) Je n’ai pas besoin d’amourJean-Pierre Ferland Non je n’ai pas besoin d’amourJ’ai quelqu’un à tous les joursDans mes brasNon je n’ai pas besoin d’amourJe n’ai pas besoin de lunesJ’ai des baisers qui m’allument mieux que toutes les étoiles Non je n’ai pas besoin de fleursLes mots germent dans mon cœurJe n’ai pas besoin de rêveNon, je n’ai pas besoin d’amantsLe vent souffle énormémentLa nuit se couche en chantantEt moi je berce ma famille Un petit petit bonheur immenseUn beau cadeau de l’existence Non je n’ai pas besoin d’amourJ’ai des amis qui m’entourentJ’ai du bonheur plein les brasNon je n’ai pas besoin d’amourJe n’ai pas besoin de lunesJ’ai des baisers qui m’allument mieux que toutes les étoiles Un petit petit bonheur immenseUn beau cadeau de l’existence Tu n’es pas l’amour de ma vieTu es la vie de mon amourMon petit petit petit très grand bonheur Je n’ai pas besoin de fleursLes mots germent dans mou cœurJe n’ai pas besoin de rêveNon, je n’ai pas besoin d’amantsUn seul jour sans t’embrasserLes feuilles se mettent à tomberAu secours au secoursJ’ai besoin d’amour Site Edited September 2, 2009 at 04:11 PM by Michael Quote
Ccile Posted September 2, 2009 at 04:22 PM Posted September 2, 2009 at 04:22 PM Ouais le texte ne m'emballe vraiment pas! C un peu niais... enfin attendons de voir avec la musique Quote http://www.sarahjparker.com/gallery/albums/films/SexandtheCity2/stills/normal_008.jpg The girls are back!!!!
WhispeR Posted September 2, 2009 at 06:36 PM Posted September 2, 2009 at 06:36 PM De la mausaise foi: dire que D'elles est de la pure variétoche, mais tous les albums de Céline ont des morceaux 'variétoches'...Q Quote {__¤__] .. ' M u s i c a S e i ' .. [__*__}http://img48.imageshack.us/img48/4372/mysweetsecrets.jpg' La seule liberTé au monde, c'est la Folie..." (beLIEve) { S i l e n c e 070954 010286 111293 091101 ?????? I m m o b i l e }
Titom Posted September 2, 2009 at 06:36 PM Posted September 2, 2009 at 06:36 PM J'aime bien ces paroles moi Rien que cette chanson est bien plus poétique que les 9/10eme des chansons de D'Elles. Quote
biscocho Posted September 2, 2009 at 07:18 PM Posted September 2, 2009 at 07:18 PM (edited) Tu dis que D'Elles n'est pas mauvais, mais qu'il traduit bien l'univers de ses auteurs. Je ne vois donc pas en quoi cet album serait le plus "personnel" de ses albums, puisqu'en fait il ne réincarne pas son univers mais celui d'autres, dont on n'a (enfin moi surtout) rien à faire. D'Elles est selon moi, et définitivement un album mauvais et sans saveur. Je ne prends aucun plaisir à l'écouter et musicalement parlant c'est tellement creux. C'est Céline Dion, on pourrait quand même exiger d'elle de l'excellence, parce qu'elle sait le faire. Bref, à part 2 ou 3 chansons (et encore, parce que certes elles sont sympas, mais loin d'être wowowow !), cet album je l'espère, sera le seul dans son genre. Enfin bon, c'est le problème d'être tributaire d'écrivain, de ne pas se suffire à soi même... Mais j'ai décidé d'avoir foi en ce JP Ferland. Peu importe que ce soit vieillot, si c'est beau. Cet album pour moi est personnel car il se dégage un vrai thème, Céline vue par d'autres femmes, servis par des textes d'auteures qui nous offrent des facettes de Céline (Céline en Callas, la Céline passionnée, Céline mère, Céline intime et la référence au handicap qui me touche particulièrement). La littérature au service de la musique, pour une fois qu'elle nous propose quelque chose d'un peu plus poussé, elle se fait descendre. Quant à l'aspect variétoche et niais, excusez moi mais on peux considérer la chanson d'amour est niaise par excellence, mais sa beauté réside seulement dans les forces des sentiments exprimés et dans la manière dont l'auditeur va la recevoir. C'est ce qui fait la force de son répertoire en français, un côté plus intimiste, parce qu'anglais, à part My Love, je ne vois rien d'autre qui équivaut au côté plus personnel de sa carrière francophone. La grande question est celle-là et c'est ce qui semble tarauder pas mal de fans: Comment se réinventer en chantant l'amour ? Pour moi d'Elles a eu au moins le mérite de proposer, certes, une approche imparfaite, mais une autre approche, tout de même à laquelle on peut adhérer ou non, je le conçois. C'est là tout le paradoxe de la France, si les paroles et la musique sont considérées comme simplistes, on va dire, c'est de la soupe, pour rester poli et si c'est trop recherché ou un brin poétique, on dira, c'est trop intellectuel, bobo ou je ne sais quoi d'autre. Edited September 2, 2009 at 07:22 PM by biscocho Quote
Recommended Posts