Jump to content

Grippe porcine... risques imminents de pandémie

Recommended Posts

Posted

OK , il y a vraiment beaucoup de monde du monde de la cuisine qui sont partis chez les beefs.

Plus rentable , surement.

^_^

• 2 weeks later...
Posted

3 cas dans mon école déclarés.

On commence a flipper les profs car bon on attend quand meme 100 000 cas par jour en UK des la rentrée.

:blink:

Alors le directeur a dit qu'a la rentrée on aura surement plus de mesures a prendre , tous avec un gel pour se laver les mains de fourni , peut etre meme masque ? et peut etre meme fermer l'école si c'est trop grave .

Posted

J'ai cru comprendre qu'il y a 6 décès sur 1 000 malades.

La grippe "normale" fait entre 0,5 et 1 décès pour 1 000 malades.

On ne va clairement pas échapper à l'invasion du virus en France. Quand il y a épidémie on estime que 15 % de la population sera touchée. En France ça correspond à près de 10 000 000 de personnes.

Ca va chier des bulles. :ermm:

LasVegas2011 by The Red Heads

Official Program now available

(English and français)

http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg

THE RED HEADS

Posted

au boulot ils semblaient dire qu'il y aurait un pic en octobre (là où arrive la grippe saisonnière)

notre cas de grippe a quitté l'hopital et est reparti en rapatriement sanitaire chez lez anglais

il était pas très bien le gamin , du mal a respirer!

normalement, on aurait du porter des masques "canards", mais on les a pas venu venir!

le gamin qui a chopé la grippeA était en camp chez nous, donc, le nombre de cas à calais risque de monter!

déja aux urg, yavait 8 suspiscion mais finalement, ca s'était avéré négatif!

eh bé, ca ne fait que commencer!

• 2 months later...
Posted

Grippe A : de plus en plus de voix s’élèvent contre une vaccination massive

Une vaccination de masse contre la grippe A serait une aventure, selon l'épidémiologiste Antoine Flahault.

L'épidémiologiste Antoine Flahault estime que "ce serait une sorte d’aventure" d'organiser une vaccination de masse contre la grippe H1N1, car ce serait "une stratégie totalement innovante vis-à-vis de la grippe H1N1", jamais tentée sur la grippe saisonnière.

Les chiffres pour la Nouvelle-Calédonie sont de 40 000 cas et 7 morts sur une population de 230 789 habitants.

A l'échelle de la métropole (x 250), ça donnerait 10 millions de cas, dont 1750 morts, soit une grippe saisonnière habituelle des gens fragilisés.

Selon Antoine Flahaut, il y a 5 à 6 millions de cas de grippe saisonnière chaque année. Il faut comparer ces chiffres à ceux des cas de syndrome de Guillain Barré survenu chez des gens qui eux sont a priori en bonne santé.

On compte de 40 à 80 cas mortels pour 40 millions de vaccinés pour la grippe saisonnière. Combien de cas non mortels ?

Le précédent américain de 1976 donne un arrêt après 1000 cas dus à combien de vaccination ?

Aux USA, 46 millions de personnes avaient été vaccinées, et environ 4.000 d’entre elles ont porté plainte, par la suite, pour effets secondaires graves. A l'échelle française, ça donne plusieurs milliers de cas de Guillain Barré.

Certes le vaccin n'est pas le même...

On aboutit forcément à ce type de calcul ! Pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

André CICOLLELA

http://www.votresante.org/news.php?dateedi...4469&page=0

Ca y est ! Ca commence... on entend de plus en plus de gens dire qu'ils ne veulent pas se faire vacciner, et que le risque de mourir de la Grippe A est moins important que celui de tomber malade suite à l'injection et contracter une affection neurologique grave....

ON EST DANS LA MERDE !!!! :cry:

(English and français)

THE RED HEADS

Posted

Bon maintenant que c'est passer, je peux vous dire que c'est une grippe comme jamais j'en ai connue et je sais de quoi je parle, elle ne m'a pas lacher pendant 12 jours avec 40 de fievre pendant 8.

Une horreur. Faites bien ce qu'il demande au niveau de l'hygiene car franchement je ne vous souhaite pas de l'avoir. Mon homme a suivit a la lettre les consignes du doc et il est passer a travers mais bon tout ce temps avec des masques et moi clouer dans la chambres sant voir personne , sa fait reflechir !!!!

Posted

Haaaan !! :o

Je savais pas que tu l'avais eue ! T'as été malade quand ??

Tu pionçais tout le long à cause de la fièvre / médocs ? Clouée au lit ?

(English and français)

THE RED HEADS

Posted (edited)

nous en tant que personnel médical, au départ, il était prévu que la vaccination soit obligatoire

sauf que si yavait un soucis dans le vaccin, on pouvait porter plainte contre l'hosto! donc au final, c'est passé en facultatif!!

donc moi perso, jevais pas me faire vacciner!

ya eu des cas de paralysie à cause de l'adjuvant, donc je veux pas prendre le risque d'avoir une saloperie!!

si on est 3 collègues à la déclencher dans la même semaine, le service est supposé fermer (selon la ddas)

notre hopital ne peut pas NORMALEMENT accueillir d'enfants malades de la grippe A,car

1 - on a une réa néonat donc trop dangereux pour les préma

2 - en péd, on n'a pas de médecin sur place, donc si le gamin s'aggrave, le médecin pourra pas arriver de suite!

sauf que on récuppère quand même des suspiscion ! on n'est pas habilité, mais c'est pas grave! le jour où ils auront une couille, ca sera sur la gueule de l'infirmière!

enfin, voila, c'est la merde quoi!!! les urg ne sont pas foutus de respecter le fait que les gamins ne doivent pas venir chez nous!

là dernièrement, une gamine est montée à 6h dans le service (apparement sans autorisation du pédiatre de garde) pour suspiscion!

sauf que là, on avait une gamine en aplasie (elle a une leucémie: donc en ce moment, elle n'a plus de défense immunitaires)! donc la gamine suspiscion est redescendue aux urg (ils ont une chbre spéciale en plus ces bouffons), mais fin de matinée, eh ben la gamine devait remonter! à rien y comprendre!!!!!

Edited by krystel
Posted (edited)

Mon école est submergée par la grippe A.

3 profs cette semaine l'ont eu..

Et entre 5 et 10 momes absents par classe !

C'est l'horreur , ils crachent tous, toussent tous , ont des courbatures en cours...

On essaie de les évacuer chez eux mais comme la plupart de mes élèves ont des parents " absents" et qui ont en rien a branler de leurs kids bah ils restent souvent à l'école ...

On a juste les gels pour les profs , c'est tout.

Et notre directeur est un gros connard qui pense juste à " résultats" donc il s'en tappe complet de la grippe A , il fermera JAMAIS l'école.

Le seul truc qu'il le fait chier ce sont les profs absents , mais ici ce sont des maladess, a peine rétablis , ils reviennent direct , et oui ils ont trop de taff et peur de se faire jeter par le directeur...Donc forcément , s'ils sont encore contagieux c'est la merde.

Une amie a une assistante , qui avait 24 ans, est morte de la grippe A , les beefs " Han c'est juste un rhume ! " , oui bah une semaine aprés elle en est morte ...

C'est quoi cette histoire de vaccin qui tue ?

Tu vas pour te faire soigner ça te fait clapser ????!!

:blink:

Je veux pas cette grippe , il parait que c'est vraiment horrible.

Mais en tant que prof , je vais y passer , comme tous...

:cry:

Edited by Meiniou
Posted

Ecoute on est rentrer du week- end le dimanche t le mercredi gt clouer au lit donc seb a tel au medecin qui est venu de suite et il m'a mis sous traitement plus doliprane a fond. Ventoline et anti-tussif (ortho ????) on aurai dis que j'avais avaler un sapin en plus comme je fait de l'asthme je te dis pas la cata.

T'as des courbatures partout comme si tu etais passer dans un rouleau compresseur, même tes cheveux te font mal :yes: . Impossible de bouger du lit ni de manger (bon sa fait pas de mal :P )

Mais bon si c'est pris a temps sa va même si je suis encore drolement fatiguer mais je prends de la vitamine C donc sa av aller mieux.

Posted

Ecoute on est rentrer du week- end le dimanche t le mercredi gt clouer au lit donc seb a tel au medecin qui est venu de suite et il m'a mis sous traitement plus doliprane a fond. Ventoline et anti-tussif (ortho ????) on aurai dis que j'avais avaler un sapin en plus comme je fait de l'asthme je te dis pas la cata.

T'as des courbatures partout comme si tu etais passer dans un rouleau compresseur, même tes cheveux te font mal :yes: . Impossible de bouger du lit ni de manger (bon sa fait pas de mal :P )

Mais bon si c'est pris a temps sa va même si je suis encore drolement fatiguer mais je prends de la vitamine C donc sa av aller mieux.

:o

(English and français)

THE RED HEADS

• 4 weeks later...
Posted
Non mais ils sont graves quand même de sortir des élucubrations pareilles.
W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H
Posted

Non mais c'est un mec qui qui semble clairement atteint d'excès de paranoïa.

Y'a des mots et des formulations qui le trahissent, le moindre psychiatre aura fait son diagnostique en moins de 2 minutes.

(English and français)

THE RED HEADS

Posted

Ils sont grave avec cette Grippe A.

La grippe dites normale tue 3000/4000 personnes par année et tout le monde s'en fout !!!!

Posted

n'empêche que le nombre élevé de gens qui se présentent aux urgences pour un soupçon de grippe A, les patients et médecins portant un masque, les lieux clos,... ça fait quand même bien flipper.

J'ai vu passé au moins 30 personnes qui venaient pour cette raison hier après midi. Tout le monde se regardait et était inquiet.

Moi j'avoue que ça me fait peur.

Posted
ca ne fait rire personne a part fanny et moi :cry: ?

http://img687.imageshack.us/img687/4081/sign1.gif

Posted
J'ai failli rendre ma raclette, trop deg! LOL
http://www.easy-upload.net/fichiers/LP2010.201092613246.jpg

Posted

Ptdr c'est trop dégeu ! :sick: :sofunny:

Tu m'étonnes pas que ca fasse rire personne, tout le monde est parano avec cette grippe ! Si les infos n'en faisaient pas autant aussi ! Enfin bref... :doh:

http://img687.imageshack.us/img687/7084/chateauangers.jpg
Posted
burp
W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H
Posted

Je l'avais déjà vu. :lol:

Groland icon12.gif

Tant que vous n’avez pas été embrassé par un de ces pluvieux après-midi parisiens vous n’avez jamais embrassé.

• 2 weeks later...
Posted

IMPORTANT

Faites suivre !!! Très urgent ... Attention : Le virus H1N1 de la grippe A, dite "fièvre porcine" (touchant le CO-CHON ) et le virus H5N1, celui de la grippe aviaire (touchant le CA-NARD) sont en train de se combiner pour devenir le virus H3N1 encore plus redoutable. En effet celui-ci s'attaque aux CO-NARDS. Là c'est sûr, il va y avoir des pertes.

Sources : FB

(English and français)

THE RED HEADS

Posted (edited)

:lol:

Bon, qqn du forum a eu la grippe A? Car ça va finir par passer de mode...

Edited by Bumble
Posted

Moi !!! Je crois que je l'ai eu hier soir.

J'étais super faible, un genre de courbature et je me sentais super lourd. J'ai dormi, et je crois que ça a passé.

On en fait tout un plat, mais c'est vraiment de la gnio-gniotte la grippe A ^_^