Jump to content

Celine sur 2012 JO à Paris

Recommended Posts

Posted
"A Paris", chanson officielle des JO à Paris

C’est la chanson "A Paris…" écrite par Francis Lemarque et naguère interprétée par Yves Montand qui sera la chanson officielle des Jeux Olympiques si Paris l’emporte. Cette mélodie a été choisie par le maire de la capitale, Bertrand Delanoë. La chanson sera réinterprétée par Céline Dion. Elle sera accompagnée des "500 Choristes" déjà réunis par le producteur, DMLSTV, pour des émissions de variétés sur TF1 dont la dernière en date a damé le pion au "Grand Cabaret" de Patrick Sébastien, sur France 2. Les producteurs ont préféré Céline Dion à une chanteuse française à cause de son rayonnement international. Le disque sortira chez Sony.

Les paroles

A Paris

Quand un amour fleurit

Ça fait pendant des semaines

Deux cœurs qui se sourient

Tout ça parce qu'ils s'aiment

A Paris

Au printemps

Sur les toits les girouettes

Tournent et font les coquettes

Avec le premier vent

Qui passe indifférent

Nonchalant

Car le vent

Quand il vient à Paris

N'a plus qu'un seul souci

C'est d'aller musarder

Dans tous les beaux quartiers

De Paris

Le soleil

Qui est son vieux copain

Est aussi de la fête

Et comme deux collégiens

Ils s'en vont en goguette

Dans Paris

Et la main dans la main

Ils vont sans se frapper

Regardant en chemin

Si Paris a changé

Y a toujours

Des taxis en maraude

Qui vous chargent en fraude

Avant le stationnement

Où y a encore l'agent

Des taxis

Au café

On voit n'importe qui

Qui boit n'importe quoi

Qui parle avec ses mains

Qu'est là depuis le matin

Au café

Y a la Seine

A n'importe quelle heure

Elle a ses visiteurs

Qui la regardent dans les yeux

Ce sont ses amoureux

A la Seine

Et y a ceux

Ceux qui ont fait leur nid

Près du lit de la Seine

Et qui se lavent à midi

Tous les jours de la semaine

Dans la Seine

Et les autres

Ceux qui en ont assez

Parce qu'ils en ont vu de trop

Et qui veulent oublier

Alors y se jettent à l'eau

Mais la Seine

Elle préfère

Voir les jolis bateaux

Se promener sur elle

Et au fil de son eau

Jouer aux caravelles

Sur la Seine

Les ennuis

Y'en a pas qu'à Paris

Y'en a dans le monde entier

Oui mais dans le monde entier

Y a pas partout Paris

V'là l'ennui

A Paris

Au quatorze juillet

A la lueur des lampions

On danse sans arrêt

Au son de l'accordéon

Dans les rues

Depuis qu'à Paris

On a pris la Bastille

Dans tous les faubourgs

Et à chaque carrefour

Il y a des gars

Et il y a des filles

Qui sur les pavés

Sans arrêt nuit et jour

Font des tours et des tours

A Paris

:wow: OMG!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Source: http://permanent.nouvelobs.com/sport/20050525.OBS7833.html

Veuillez ne pas signaler ces nouvelles sur d'autres emplacement et forum

Please support the forum by ordering everything through our special Amazon.com link

Click here. Thank you!

Posted

Il faut absolument que paris soit sélectionnée, d'ailleurs Céline Dion comme interpretre devrait nous donner un avantage.

Merci pour cette super info :msn-wink:

Posted

Téléchargement Yves Montand "A Paris" LIVE VERSION mp3:

[hide_me]

Right Click Here, And Choose "Save As"

[/hide_me]

Téléchargement Yves Montand "A Paris" KARAOKE DIVX Video:

[hide_me]

Right Click Here, And Choose "Save As"

[/hide_me]

Please support the forum by ordering everything through our special Amazon.com link

Click here. Thank you!

Posted

à la page http://211.99.23.46/song/index.php pour les JJOO de Beiging, Céline est passée à la semi-finale. Il faut la voter (qoique je ne sais pas trop comment ça marche).

ALLONS VITE LA SOUTENIR!!!

19 et 24 mai à Bercy...

Merci pour ces merveilleux moments,

je ne les oublierai jamais,

je les garderai dans mon coeur...

POUR TOUJOURS

Posted

:shocking:

Tanck you so much bellamy for the news :thumbsup2:

Encore un soir..

Encore une heure..

Encore une larme de bonheur..

Un soir..

Posted (edited)
Oh ho!! Je sais pas trop ce que les français en général vont penser de cette nouvelle! Les parisiens en autre sont assez chauviniste alors..... Mais je vois pas qui pourrait chanter cette chanson en France. Céline a entre autre mérite d'être connue mondialement.....enfin, tout ça c'est si Paris obtient les JO!!! Edited by vivitle
Posted
Aaaaaaaaaaaaaah, c'est vraiment très bien cette nouvelle!

http://site.voila.fr/thepowerofwords/signature/blog.gif

The power of words

Chaque jour sans toi me fais plus mal

que toutes les blessures.

Chaque jours sans toi n'est pas normal

C'est contre nature.

Posted
Ah c'est génial J'espére que paris sera séléctionner

Taking Chances Tournée :

19, 20, 21, 25 et 27 mai à Bercy

5 juillet à Nice

7 juillet à Arras

9 juillet à Genève

12 Août à Boston

19 Août à Montréal

23 Août à Montréal

12 Fevrier 09 à Montréal

14 Février 09 à Montréal

15 Février 09 à Montréal

Posted

à la page de Beijing... ALLONS LA VOTER

Si vous marquez le " V " à côté de Céline et vous pressez une fois et une autre vous pouvez votez sans problème 1000 fois pendant que vous regardez la TV... ce n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au bouton d'en bas de la page.

J'ai voté comme ça plus de 40 fois.

Par rapport à la chanson "à Paris"... je dois dire que n'est pas mon style pour pourvoir la chanteraux JJOO à Paris, et surtout, par Céline. Je voudrais quelque chose de plus émouvant. Mais bon... j'espère que Paris gagnera (et je dois vous dire que je suis espagnol... en concurrence).

19 et 24 mai à Bercy...

Merci pour ces merveilleux moments,

je ne les oublierai jamais,

je les garderai dans mon coeur...

POUR TOUJOURS

Posted
je viens de voter aussi :)
Posted
aaaaaaaahhhhhhhhhh !!!! ça serait génial :kicking: voilà un argument de choc pour se mobiliser pour paris 2012 ! :laughing:

Adieu "Taking chances Tour"

:(

http://img5.hostingpics.net/pics/530289nice__233__copie.jpg

"My Taking Chances Tour" ce fut 7 Pays de Traversés, 17 villes de visitées ... non loin de 38 000 km parcourus pour 28 concerts remplis d'émotion, d'amour, de joie, d'énergie, ... Autour de Céline bien sûr mais aussi de son staff et de ses fans ... que de belles rencontres <3 MERCI CELINE xxx

http://www.youtube.com/watch?v=ssHl5uINhpU

Posted
02/06/2005 - 05h32

Jeux olympiques de 2012

Céline chantera pour Paris

Dany Bouchard -Journal de Montréal

Céline Dion a enregistré une chanson pour faire la promotion de la candidature de Paris dans la course pour l’obtention des Jeux olympiques de 2012.

À 35 jours du vote qui déterminera laquelle de Paris, Londres, Madrid, Moscou ou New York sera la ville hôtesse des Jeux olympiques de 2012, Céline Dion a accepté d’enregistrer une chanson pour le comité chargé de faire la promo de la candidature parisienne.

«Pour nous, le soutien d’un artiste telle Céline Dion est assez exceptionnel. On ne pouvait pas espérer mieux», confirme le porte-parole du comité français, Jérôme Lenfant.

À Paris

La star a accepté d’enregistrer la chanson À Paris, écrite par Francis Lemarque et jadis interprétée par Yves Montand, à la suite d’un intérêt que lui a manifesté le maire de Paris, Bertrand Delanoë.

«Le geste de Céline Dion nous touche beaucoup à Paris», témoigne la directrice des communications pour le bureau du maire Delanoë, Anne-Sylvie Schneider.

«Monsieur Delanoë a d’ailleurs écrit une lettre à Mme Dion pour la remercier de son intérêt», ajoute-t-elle.

La chanson, enregistrée à Las Vegas la semaine dernière, doit être entendue durant la campagne de promotion, qui est déjà en cours et se terminera le jour du vote, le 6 juillet.

«Comme l’enregistrement est encore tout récent, nous ne savons pas encore exactement quelle sera l’utilisation de la chanson ou même si elle pourrait être la chanson officielle des Jeux olympiques si Paris est choisi.

«Pour l’instant, c’est une grande marque d’affection de Céline envers la candidature de Paris», précise Anne-Sylvie Schneider.

Selon elle, plusieurs sportifs et quelques artistes ont déjà donné leur appui à la candidature de Paris, mais aucun d’eux n’a enregistré de chanson avant Céline.

La plus connue

Joint par Le Journal de Montréal, le mari et gérant de la chanteuse, René Angélil, a lui aussi confirmé l’enregistrement de la chanson par Céline.

«Le maire de Paris a choisi Céline plutôt qu’une chanteuse française parce qu’il a jugé, d’un point de vue international, que Céline était l’artiste francophone la plus connue dans le monde», explique René Angélil, précisant que la star, par le passé, a déjà chanté pour le mouvement olympique.

«Ça a notamment été le cas pour les Jeux olympiques d’Atlanta», fait-il remarquer.

En effet, Céline Dion a interprété la chanson The Power of the Dream lors de la cérémonie d’ouverture du 100e anniversaire des Jeux olympiques modernes, à Atlanta en 1996.

http://www2.canoe.com/artsetculture/actual...602-053208.html

Posted
Céline Dion fera la promotion de Paris aux Jeux olympiques

(TQS.ca) Décidément, elle est partout notre chère Céline Dion ! D’ailleurs, la chanteuse viendrait d’accepter d’enregistrer une chanson pour promouvoir la ville parisienne aux Jeux olympiques de 2012.

En effet, Céline Dion chantera une reprise qui, originalement avait été composée par Francis Lemarque et interprétée par Yves Montand. La pièce, qui s’intitule À Paris, espère donc gagner la faveur du Comité International Olympique (CIO). Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, espère évidemment que sa ville sera choisie comme ville-hôtesse des Jeux olympiques de 2012. En engageant Céline Dion, l’artiste francophone la plus connue à travers le monde, Delanoë espère gagner les bonnes grâces des décideurs du CIO.

La chanson a déjà été enregistrée la semaine dernière, à Las Vegas et envahira nos stations de radio au cours des six prochaines semaines avant que la décision finale de la ville-hôtesse soit rendue, soit le 6 juillet prochain. Au nombre des villes en lice pour accueillir les Jeux lympiques de 2012, on compte Londres, Madrid, Moscou et New York. À suivre…

http://www.tqs.ca/showbiz/potins/200506/Ce...olympiques.html

Voix en or pour Paris

JO 2012 Céline Dion apporte son soutien à la candidature parisienne

Bertrand Delanoë est tout à sa joie. Le maire de Paris frappe un grand coup dans la course à l'attribution des Jeux olympiques d'été 2012. En effet, la diva québécoise Céline Dion vient d'enregistrer une chanson pour promouvoir la candidature parisienne. Un grand coup parce que, ces derniers temps, la cote de la capitale française avait sacrément baissé avec la conjugaison d'un lobbying de Londres mené par l'ancien champion et membre du CIO Sebastian Coe, le soutien à Madrid de la «bomba latina» Shakira et la victoire du non en France dimanche dernier lors du référendum pour la Constitution européenne.

Au Comité Paris 2012, on affirme: «Le soutien d'une artiste telle que Céline Dion est assez exceptionnel. On ne pouvait pas espérer mieux.» A Las Vegas, où elle assure un show quasi quotidien jusqu'en 2006 au Caesar's Palace, la chanteuse a enregistré «A Paris» une chanson écrite en 1948 par Francis Lemarque, interprétée entre autres par Yves Montand et considérée comme l'exemple parfait de la chanson populaire la plus aboutie.

C'est Bertrand Delanoë lui-même qui avait contacté Céline Dion, précise-t-on dans l'entourage du maire de Paris. Et on ajoute que cette version de la Québécoise, qui va être incluse dans la campagne de promotion, pourrait même devenir la chanson officielle des JO 2012 si, le 6 juillet prochain à Singapour, le CIO accorde les Jeux à Paris.

«La plus connue»

René Angelil, le mari-manager, justifie le «Paris olympique» de sa chanteuse de femme: «Le maire de Paris a choisi Céline plutôt qu'une chanteuse française parce qu'il a jugé, d'un point de vue international, que Céline est l'artiste francophone la plus connue dans le monde.» Et de rappeler que les JO, «la» Céline les connaît: en 1996 à Atlanta, elle avait chanté «The Power Of The Dream», lors de la cérémonie d'ouverture!

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinh...pour_paris.html

Click here. Thank you!

Posted
Téléchargement Yves Montand "A Paris" LIVE VERSION mp3:

[Hidden Part, You can view after reply. / Partie cachée, vous pourez la voir après avoir répondu. / Parte Nascosta, Puoi vederla solo dopo aver risposto.]

Téléchargement Yves Montand "A Paris" KARAOKE DIVX Video:

[Hidden Part, You can view after reply. / Partie cachée, vous pourez la voir après avoir répondu. / Parte Nascosta, Puoi vederla solo dopo aver risposto.]

grazie :clap:

Posted

Ce matin à Tubissimo à M6 ils en ont parlé, la vidéo arrive bientôt. Ils n'ont cependant rien dit de nouveau.

Vidéo dans la section de Multimédia

http://www.celineirc.com/free/images/jo2012tubissimo01.jpg

LasVegas2011 by The Red Heads

Official Program now available!

http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg

THE RED HEADS

• 2 weeks later...
Posted

Celine version "A Paris" dans la section de Multimédia

Le Cadeau de Céline Dion à Paris 2012

A l’occasion de la Fête de la Musique, ce mardi 21 juin 2005, la chanteuse québécoise apporte son soutien à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012.

Céline Dion a tout spécialement enregistré une reprise de la chanson A Paris, le succès mondialement connu de Francis Lemarque.

Dans une lettre adressée à Bertrand Delanoë, Maire de Paris et Président de Paris 2012, la star internationale originaire du Québec a déclaré : "Je suis de tout coeur avec la candidature de Paris 2012 et c’est comme française de coeur que je vous offre cet hymne A Paris."

Symbole de Paris et de l’esprit français, cette chanson a fait chanter et danser des générations dans le monde entier, avant de devenir, aujourd’hui, l’hommage amical de Céline Dion à cette ville qu’elle aime tant, ainsi qu’un témoignage d’affection et de soutien à la candidature française.

Bertrand Delanoë, très sensible à ce geste, a d’ailleurs souhaité faire part personnellement de sa gratitude à cette grande artiste.

Accompagnée par un choeur de 500 voix, Céline Dion apporte à cette chanson un esprit et un souffle nouveaux.

Click here. Thank you!

Posted
Je vais écouter cette version de Yves Montand... Pour comparer avec celle de Céline... :)
Posted

J'adore cette vieille relique de chanson. :in_love:

J'espère que Paris aura les jeux :clap:

Posted
La plus française des Québécoises soutient la candidature de Paris pour les Jeux olympiques. Et c'est bien évidemment en chanson que Céline Dion a choisi d'appuyer le dossier parisien. Céline reprend donc " A Paris ", le succès de Francis Lemarque.

La chanteuse n'ayant pas pu quitter Las Vegas où elle se produit en concert au Caesar's Palace depuis deux ans, elle a donc posé sa voix sur une bande-son envoyée de France. 500 jeunes avait préalablement enregistré les chœurs sur cette bande pour accompagner Céline Dion. Dans une lettre adressée à Bertrand Delanoë, le maire de Paris, la star internationale a déclaré : "Je suis de tout cœur avec la candidature de Paris 2012 et c'est comme Française de cœur que je vous offre cet hymne." Pour le moment, la chanson est en écoute sur le site officiel de Paris 2012 (www.parisjo2012.fr). La chanson ne sera disponible à la vente que si Paris remporte les Jeux. Réponse le 6 juillet à Singapour.

Source: http://fr.news.yahoo.com/050623/214/4h3az.html

Posted
L'hymne des JO, si la ville de Paris est choisie, a déjà été enregistré par Céline Dion et une chorale lorraine. Céline Dion à Las Vegas et 250 choristes lorrains en Moselle, menés par l'ensemble "Emotion" de Falck, ont enregistré et mixé la célèbre chanson de Francis Lemarque, "A Paris". Le CD est prêt à sortir dès le lendemain de l'annonce, le 7 juillet, a confié le président de l'ensemble choral Emotion. "A Paris", autrefois chanté par Yves Montand, deviendrait le chant officiel des JO 2012: "A Paris, quand un amour fleurit, ça fait pendant des semaines, deux coeurs qui se sourient, tout ça parce qu'ils s'aiment. A Paris !"
Posted

C'est une bonne initiative... en tant que "voisin belge" :D ... j'espère que Paris aura les jeux... :msn-wink:

J'aime la version de Céline mais les choeurs sont assez lourds je trouve... Il y en a de trop... ça fait un peu armée :msn-tongue: :laughing:

Posted

Je suis sûr qu'on va gagner avec cette chanson!!! :clap: :clap:

J-5!!

• 2 weeks later...
Posted

Vidéo dans la section de Multimédia:

http://www.celineirc.com/free/images/aparis01.jpg

Click here. Thank you!