Jump to content

Star Académie 2009 Québec ( tous les articles ici )Mise a jour 14 Avril 2009

Recommended Posts

Posted (edited)

28-02-2009

Partager la scène avec Céline

Par Catherine Ethier

http://www.staracademie.ca/photos/-61_news.jpg

Demain soir, garçons et filles abandonneront leurs cordes vocales aux rythmes endiablés du riche répertoire de nul autre que Céline, qui tirera d'ailleurs sa révérence pour une un an et demi.

Pareille performance vous intimiderait-elle? Les académiciens, eux, semblent plus fébriles que jamais.

Alors qu'ils répétaient au piano en compagnie de Johanne Blouin, les jeunes talents apprivoisaient les chansons que leur a attitrées M. Angélil, obsédés par l'idée de ne pas décevoir celui qui, de surcroît, a vu naître chacune des oeuvres dans la bouche de la mythique chanteuse.

Nous le serions à moins!

Johanne, consciente de l'évidente pression que ses protégés se mettent délicatement sur les épaules, a toutefois su mettre des mots précis sur les craintes que vivent bien des interprètes, le moment venu de s'approprier une chanson de la diva québécoise:

« Les chansons de Céline sont taillées « sur mesure »; la musique, les paroles: tout est écrit spécialement pour elle. Ses chansons sont donc très typées et c'est très difficile de ne pas sonner comme elle. Voilà en quoi consiste le défi que vous devrez relever! Et vous réussirez, j'en suis certaine ».

Bien entendu, les apprentis ménestrels rêvent de « sonner » comme Céline; mais tous craignent une chose, ce petit détail qui pourrait, selon eux, ruiner leur prestation : imiter celle qui habite leur vie depuis toujours! Difficile, quand il est quasi impossible de dissocier l'oeuvre de l'artiste, tant ils sont complémentaires.

Alors que Rich chantera une octave plus haute qu'à l'ordinaire, Carolanne devra lutter contre sa grande timidité et surtout, croire en son incroyable potentiel. Brigitte, quant à elle, fera la paix avec son «i», tandis que Jean-Philippe passera les 24 heures qui le séparent de sa performance à répéter les mots «coeur» et « ailleurs », qu'il prononce, selon l'illustre professeure de chant, avec un accent qui écorche le français international.

Un variété qui promet!

J'ai tellement hate a demain soir....le gala avec Céline toutes ses plus belles chansons

avec les academiciens...je serai vos yeux je penserai a vous en attendant la vidéo, pour ceux qui verront pas en direct demain soir

Edited by Love Heart
Posted
J'ai tellement hate a demain soir....le gala avec Céline toutes ses plus belles chansons

avec les academiciens...je serai vos yeux je penserai a vous en attendant la vidéo, pour ceux qui verront pas en direct demain soir

Merci, j'y compte bien. Tes yeux, tes oreilles, tes sensations tous :D un compte rendu avec tous les détails lol

Posted (edited)

:clap:

Ils viennent de dire à Salut bonjour ,qu ils avaient fait des changements sur la scène ,qu il y avait des ajouts ,dans les décors et trois musiciens de plus ....qu il y aurait qq ,une personne surprise qu ils ne peuvent dévoiler .... ils nous montraient la scène en même temps ,j ai pas tout retenu ,mais ca l air ca va etre une show du tonnerre ,on a vu arriver Céline ,très chaleureuse comme toujours avec tout le monde

l'émission débute a 19hres 30 hres du Québec. Ajoute 6 hres

Edited by Love Heart
Posted
ça fait 1 heure 30 heure du matin Heure française

Taking Chances Tournée :

19, 20, 21, 25 et 27 mai à Bercy

5 juillet à Nice

7 juillet à Arras

9 juillet à Genève

12 Août à Boston

19 Août à Montréal

23 Août à Montréal

12 Fevrier 09 à Montréal

14 Février 09 à Montréal

15 Février 09 à Montréal

Posted
C'est super merci!!!!!!!!!!!!

http://www.sarahjparker.com/gallery/albums/films/SexandtheCity2/stills/normal_008.jpg

The girls are back!!!!

Posted
Génial merci =) à vous
http://img10.hostingpics.net/pics/969148CD12.png

Posted
la chaine tva en direct

voici un lien plus direct de la chaine TVA, ils y a deja la pub pour l emission star ac et l emission de demain avec René!

moi je serai devant meme a 1H30 du matin lol

la difference cest qu moi ca ouvre avec windows media player, qui sajuste a ton ecran de ton pc. pas juste une petite fenetre

Posted
ton lien ne fonctionne pas chez moi !

tu dois le deziper sur ton bureau, et par la suite clique dessus, si tu as windows media player ca devrais fonctionner

Posted
Ok Rdv dans 4 heures pour commenter en direct ! ;)
Posted

mon réveil sonne à 5h30 demain... et 5 jours sur 7 donc... c'est assez chaud !!! :)

pour les gens qui pourront pas regarder est-ce que vos pensez que vous pourrez nous mettre des liens vidéos youtubes etc?... Si oui ce serait super gentil.

Profitez-en bien !

http://img45.imageshack.us/img45/797/userbar4200703171558616oa2.gif

Je t'aime bien au-delà des lois de ce destin qui te retient sur un chemin trop loin du mien

Posted
c est bon j ai la chaine en direct sur mon site !! moi je regarde meme si c est a1H30, il faut juste pas s endormir lol

mets toi des curedents pour te garder les yeux ouvert d'ici la !! :sofunny:

Posted
mon réveil sonne à 5h30 demain... et 5 jours sur 7 donc... c'est assez chaud !!! :)

pour les gens qui pourront pas regarder est-ce que vos pensez que vous pourrez nous mettre des liens vidéos youtubes etc?... Si oui ce serait super gentil.

Profitez-en bien !

Je bosse aussi très tôt,donc je ne regarderais pas !

Apparemment ,la vidéo sera mise sur le forum..si j'ai bien compris !?!

Dites moi si je me trompe !

"2008 to 2009 TAKING CHANCES TOUR..SIMPLY ANOTHER DREAMS REALIZED!.."

" 2003 à 2007 OF BEAUTIFUL LIVED MOMENTS..LAS VEGAS ."

24 and 25 May 2008 Bercy Paris France

5 July 2008 Nice France

16,20 ,25,31 August 2008Montréal CANADA

22 August 2008 Quebec CANADA

01 September 2008 Montréal CANADA

10 and 12 September 2008 Newark USA

9 November Indianapolis USA (Reporter au 21 Decembre 2008)

10 Fébuary 2009 Québec CANADA

15 Fébuary 2009 Montréal CANADA

http://www.monsterup.com/upload/1258171336241.jpg

Posted
non tu ne te trompes pas. Il faudra compter un certain temps quand même.
Posted
non tu ne te trompes pas. Il faudra compter un certain temps quand même.

ok pas grave .. j'imagine que ça ne sera pas non plus toute l'émission

juste le passage de Céline ..!?! si c'est le cas,dommage j'aimerais bien voir l'intégrale ..

Je serais patiente pour voir ça .J'aime Céline ,mais le boulot et ma vie passe avant .. :)

"2008 to 2009 TAKING CHANCES TOUR..SIMPLY ANOTHER DREAMS REALIZED!.."

" 2003 à 2007 OF BEAUTIFUL LIVED MOMENTS..LAS VEGAS ."

24 and 25 May 2008 Bercy Paris France

5 July 2008 Nice France

16,20 ,25,31 August 2008Montréal CANADA

22 August 2008 Quebec CANADA

01 September 2008 Montréal CANADA

10 and 12 September 2008 Newark USA

9 November Indianapolis USA (Reporter au 21 Decembre 2008)

10 Fébuary 2009 Québec CANADA

15 Fébuary 2009 Montréal CANADA

http://www.monsterup.com/upload/1258171336241.jpg

Posted
Céline est bien en forme ce soir. :wub:

Taking Chances Tournée :

19, 20, 21, 25 et 27 mai à Bercy

5 juillet à Nice

7 juillet à Arras

9 juillet à Genève

12 Août à Boston

19 Août à Montréal