Jump to content

Playback lors du TCWT ?

Recommended Posts

Posted

Bon, je n'ai nul doute que le titre va en interpeller plus d'un mais ce n'est pas une critique, rassurez-vous.

Donc voilà, en regardant des vidéos de notre chère Céline sur Youtube, je suis tombé sur une vidéo qui comparait des représentations de "The Power Of Love" il y a plusieurs années et des représentations plus récentes de la même chanson. Et donc on constate bien qu'il y a quelques années, Céline avait du mal à produire et tenir la fameuse note de fin (on voit que ça demande quand même un effort considérable de sa part).

Et en comparant des représentations anciennes et récentes de "All By Myself" je me suis rendu compte qu'elle avait également beaucoup plus de facilités à produire et tenir la note de nos jours, par rapport à il y a quelques années, lorsque cela lui demandait un gros effort pour reproduire sur scène ce qu'elle avait réussit à faire en studio.

Voici donc mon interrogation: Pensez-vous que nous avons eu droit à un enregistrement à Bercy (ou dans d'autres villes) ou bien pensez-vous que Céline a peut-être une nouvelle technique de chant pour avoir moins de difficultés à reproduire ces fameuses notes qui participent quand même à son empreinte vocale ?

Posted

oui jai vu le fameu lien comparatif de power of love sur youtube... accessoirement il me semble que cest le mec createur du blog "culture mp3" fervent detracteur de celine qui a fait cette comparaison video... oui celine utilise un playback pour cette chanson assurement... mais ce montage compare des video de la premiere version de power of love en live qui est plus haute en tonalité et techniquement plus difficile que celle quelle fait desormais depuis dix ans au niveau de la note finale...

Il est clair que celine chante mieu qu'a vegas elle n'as plus les effets nocif de sa labyrinthite liés au climat de vegas et a l'humidificateur qu'elle devait utiliser (c'est prouvé que cest le meilleur moyen de chopper des infections respiratoires mais en contre parti que sa epargne les corde vocale)

Apres il est, je pense, clair que meme si la voix de celine n'est plus aussi performante en puissance ou en souffle qu'avant (on le voit en comparant notement les 2 versions espacées de plus de dix ans de cant help falling in love)) elle n'a rien perdu de sa tessiture pour preuve la plus haute note en voix de poitrine qu'elle n'ai jamais executé date du moi dernier a bercy lors de sa prestation de "its a man's mans world" et ce en live...

Pour finir je dirait que celine epargne sa voix sur ses standards (par des play back plus ou moins partiels) mais quelle aborde de front ses nouveau choix musicaux... Accesoirement mariah carey lors de sa derniere tournée a fait de meme pour certaines chansons ou a carrement modifié les version tant les originales etais difficiles en voix de poitrine... mais elle cest parcequelle a reellement perdu sa voix... heureusement pour elle quelle arrive encore a fiare ses high note en "withle register"... mais bon comme elle fait la pouf pour compenser... Alors merci celine de rester telle que tu es avec ta voix toujours aussi magnifique meme si ca vend moins qu'auparavant...

Posted

J'ai également noté à Bercy que "I drove all night" était en play-back.

Pour "The Power of love" la majeure partie de la chanson était en live, sauf la note tenue avant la reprise.

De même pour "All by myself" : en écoutant les pirates on entend distinctement le décrochage entre voix live et bande play-back juste avant LA note...

Ce qui fait se demander pourquoi Céline continue alors de présenter encore et toujours les mêmes chansons si elle privilégie un play-back partiel. Pourquoi ne pas proposer d'autres titres? Son répertoire est large, et elle trouvera à coup sûr le compromis qui parlera au grand public et qui plaira à ses fans...

Posted
J'ai également noté à Bercy que "I drove all night" était en play-back.

Pour "The Power of love" la majeure partie de la chanson était en live, sauf la note tenue avant la reprise.

De même pour "All by myself" : en écoutant les pirates on entend distinctement le décrochage entre voix live et bande play-back juste avant LA note...

Ce qui fait se demander pourquoi Céline continue alors de présenter encore et toujours les mêmes chansons si elle privilégie un play-back partiel. Pourquoi ne pas proposer d'autres titres? Son répertoire est large, et elle trouvera à coup sûr le compromis qui parlera au grand public et qui plaira à ses fans...

On ne peut mieux dire...

Posted

playback à bercy:

playback complets:

- i drove all night

- the show must go on

- my heart will go on

- eyes on me

playback en grande partie:

- the power of love à partir du premier refrain

live avec très peu de playback:

- all by myself note tenue

- dernier refrain de taking chances avec la note haute ( sauf la phrase finale)

- alone j'ai un doute : je sais pas si c'est une grosse partie ou seulementun petite partie avant la fin

en tout cas pour y être allée, c'était tout de même exceptionnel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clap: :wub:

http://i45.photobucket.com/albums/f63/celinerific/fly-sig.jpg
Posted (edited)
et ben vous n'avez rien d'autres à faire que d'analyser si y'a du playback à telle ou telle chanson ? :huh: vous devez en prendre du plaisir pendant le show en analysant chaque son dit donc :huh: Edited by shishi

Adieu "Taking chances Tour"

:(

http://img5.hostingpics.net/pics/530289nice__233__copie.jpg

"My Taking Chances Tour" ce fut 7 Pays de Traversés, 17 villes de visitées ... non loin de 38 000 km parcourus pour 28 concerts remplis d'émotion, d'amour, de joie, d'énergie, ... Autour de Céline bien sûr mais aussi de son staff et de ses fans ... que de belles rencontres <3 MERCI CELINE xxx

http://www.youtube.com/watch?v=ssHl5uINhpU

Posted
Qui plus est, assister à un concert, c'est aussi être attentif à tout ce qu'on reçoit. Le plaisir est aussi là.
Posted

en plus, quand on connait bien la voix de céline, c'est pas difficile avec les bootlegs de se rendre compte du playback!!!!!

mais je le répète, même si ca m'embêtait fortement avant d'y aller de savoir qu'il y avait du playback, dans l'ambiance du show, j'étais tellement heureuse que ca ne m'a pas du tout perturbée et je m'en suis à peine rendue compte!!!

http://i45.photobucket.com/albums/f63/celinerific/fly-sig.jpg
Posted

Tout le monde doit reconnaitre qu'il y a du playback dans les spectacles mais, si je me souviens bien, Celine a toujours utilisé du playback lors de ses concerts que ce soit pour une seule chanson ou plusieurs.

Cela dit, pour ma part, j'ai pensé qu'elle allait chanter en playback pour la majorité du concert et j'étais tres content d'apprendre que j'avais tort... Céline chante en live pour la plupart des chansons et, comme avaient dit plusieurs entre nous, quand elle a chanté en playback j'étais moins décu que je ne l'aurais cru. En fait, j'ai beaucoup aimé le spectacle tout entier. Apres Vegas, j'avais peur qu'elle a perdu un peu sa voix mais elle n'a rien perdu. Sa voix a changé, elle ne se preoccupe pas de technique mais elle chante comme un ange et sa voix me touche plus que jamais. Il y a moins de controle peut-etre, mais en conséquence, il y a beaucoup plus d'émotion. N'oubliez pas que Céline était beaucoup critiquée pour son perfectionnisme.

Voila ce que j'en pense:

Playback entier

IDAN

IACBTMN

To Love You More

My Heart Will Go On

Eyes On Me

En grande partie

The Power Of Love

en petits morceaux

Alone (les dernieres cris de 'Alooonne')

All By Myself (LA note, mais les reste en live)

100% Live

The Show Must Go On

River Deep

Taking Chances

PQTME

...

iPod Most Played List

The Power Of Love (several versions) - Céline Dion

The First Time Ever I Saw Your Face - Roberta Flack

Si dieu existe - Céline Dion & Claude DuBois

Frankenstein - Antony & the Johnsons

In Some Small Way - Céline Dion

Bird Gerhl - Antony & the Johnsons

Le blues du businessman - Céline Dion

Ne rien savoir de Lol était la connaître déjà.

Posted

Hallo de Berlin!

Je suis allé au Concert ce soir.. et le playback etait toujours la:) Par contre je pense qu' elle a chanté Alone completement live, comme River Deep, Pqtma, etc.. mais ce que je ne comprend pas c'est porquoi elle utilise le playback quand elle n'aurait pas de besoin. Mhwgo c'è pas trop difficile, par example.. enfin, j'avais l'impression qu'elle etais un peu fatiguée ce soir ! Mais My Love...c'est toujours extraordinaire!

Bye bye!

"’Cause I’d surrender everything

To feel the chance to live again

I reach to you..

I know you can feel it to

We’d make it through..

A thousand dreams I still believe

I’d make you give them all to me

I’d hold you in my arms and never let go

I surrender.."

-----------------------------------------------------

9/11 Truth Movement... Open Your Eyes ...

http://msnbcmedia.msn.com/j/msnbc/Components/Photos/040518/040518_911commission_hlg_2p.h2.jpg

Posted
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que si vous savez (?) que Céline fait du play back, quel plaisir vous avez à nous rebattre les oreilles avec ? Gardez vos expertises pour vous, parce que ça commence vraiment à devenir rengaine votre histoire :angry2: Quand Céline va s'arrêter de chanter, vous allez être au chômage les enfants :laugh:
Posted

Mais personne ne parle d'expertises. Certains aiment parler des robes de Céline, d'autres de ses coiffures, d'autres encore de sa consommation d'eau, ici on parle des coulisses des shows, et ça en intéresse certains d'autres nous, voilà tout.

Sur la tournée "Let's talk about love", j'ai noté en play-back "Treat her like a lady" et le medley "Saturday night fever". Quelqu'un pour confirmer?

Posted
Je confirme pour Saturday Night Fever ! J'ai entendu plusieurs bootleg et c'est toujours la même chose. Par contre pour Treat Her Like A Lady, je ne sais pas !
Posted
Tout le monde doit reconnaitre qu'il y a du playback dans les spectacles mais, si je me souviens bien, Celine a toujours utilisé du playback lors de ses concerts que ce soit pour une seule chanson ou plusieurs.

Cela dit, pour ma part, j'ai pensé qu'elle allait chanter en playback pour la majorité du concert et j'étais tres content d'apprendre que j'avais tort... Céline chante en live pour la plupart des chansons et, comme avaient dit plusieurs entre nous, quand elle a chanté en playback j'étais moins décu que je ne l'aurais cru. En fait, j'ai beaucoup aimé le spectacle tout entier. Apres Vegas, j'avais peur qu'elle a perdu un peu sa voix mais elle n'a rien perdu. Sa voix a changé, elle ne se preoccupe pas de technique mais elle chante comme un ange et sa voix me touche plus que jamais. Il y a moins de controle peut-etre, mais en conséquence, il y a beaucoup plus d'émotion. N'oubliez pas que Céline était beaucoup critiquée pour son perfectionnisme.

Voila ce que j'en pense:

Playback entier

IDAN

IACBTMN

To Love You More

My Heart Will Go On

Eyes On Me

En grande partie

The Power Of Love

en petits morceaux

Alone (les dernieres cris de 'Alooonne')

All By Myself (LA note, mais les reste en live)

100% Live

The Show Must Go On

River Deep

Taking Chances

PQTME

...

100% live

Fade Away

Shadow Of Love

This Is A Man's World

I Got The Feelin

I'm Your Angel

The Prayer

Song For You

My Love

Pour Que Tu M'aimes Encore

I'm Alive

We Will Rock you

Show Must Go On

Posted

Je ne sais pas si c'est en playback, mais je ne pense pas !

En tout cas, je n'ai pas fais la difference lors du concert à Paris et Anvers !

Posted
mon dieu, vous êtes pathétique avec votre histoire de playback; à quoi bon dépenser une fortune pour allé la voir chanter si ce n'est pas du live, et en plus si c'est pour toujours entendre les mêmes refrains sur le playback... :glare:
Posted

Perso...ce qui m'énerve le plus....c'est quelle ose ouvrir le show avec IDAN playback de las végas . . .

1 ptite phrase en live..et hop le playback est lancé... ca fout les boules.... ...même quand on est dans la salle.... :confused:

http://img687.imageshack.us/img687/4081/sign1.gif

Posted
mon dieu, vous êtes pathétique avec votre histoire de playback; à quoi bon dépenser une fortune pour allé la voir chanter si ce n'est pas du live, et en plus si c'est pour toujours entendre les mêmes refrains sur le playback... :glare:

J'ai rien compris :pinch:

Posted
je me suis même pas posé une seconde la question pendant le concert si c'était du playback.... si c'est le cas je serais vraiment déçu, moi qui vante partout qu'elle est arrivée pendant son concert à choper toutes les notes sans problèmes, sans fausses notes, enfin la perfection quoi....ceci expliquerait cela. Mais bon si tel est le cas SVP laissez moi mes illusions de penser que c'était du 100% live et que sa voix est parfaite
Posted

Moi j'avoue que certains soirs à Bercy, le plaisir avait du mal à être là sur certains playbacks, exemple sur The Power Of Love, j'avais beau l'avoir à 3 mètres de moi, j'arrivais pas à prendre du plaisir. Après tout c'est mon problème, j'aime le vrai, pas le faux.

Idem sur All By Myself, il a fallu que je trouve une raison valable pour participer aux ovations, faire une ovation pour la note en playback, c'était pas possible pour moi, alors j'ai ovationné plutôt sur le fait qu'elle avait réussi dans le passé cette note majestueuse.

Pour celui qui nous traitent de pathétique : on paye une fortune en espérant avoir un maximum de live, et du live on en a aussi, heureusement même.

Pour celle qui fait allusion qu'on serait des personnes bizarres parce qu'on cherche durant les shows où sont les playbacks, malheureusement pour certains on n'a pas à chercher 100 temps pour comprendre, tout simplement parce que ça s'entends, ça se voit, et avec le temps on sait et on s'y attend en plus.

Et puis on n'est pas tous des moutons, je ne verrais pas pour quelle raison on devrait faire l'autruche et vivre de la comédie, du faux pour du vrai.

Aux prix où j'ai payé, j'ai quand même le droit de faire la part entre le vrai et le faux.

Are you ready to jump? _ Get ready to jump _ Don't ever look back, oh baby _ Yes, I'm ready to jump _ Just take my hands _ Get ready to, are you ready?

I can make it alone...

Posted
ce playback.... on peut a la rigueur l'expliquersi ce sont des chansons vocalement dur...ou après une bonne partie du show...pour reposer sa voix..mais l'ouverture sur idan playback...je n'y arrive pas...mdr :rolleyes:

http://img687.imageshack.us/img687/4081/sign1.gif

Posted
je me suis même pas posé une seconde la question pendant le concert si c'était du playback.... si c'est le cas je serais vraiment déçu, moi qui vante partout qu'elle est arrivée pendant son concert à choper toutes les notes sans problèmes, sans fausses notes, enfin la perfection quoi....ceci expliquerait cela. Mais bon si tel est le cas SVP laissez moi mes illusions de penser que c'était du 100% live et que sa voix est parfaite

C'est exactement ce que moi je pense aussi. je suis un peu suprise de lire tout sa :down:

j'étais à paris et je n'ai rien remarqué du tout

Posted

C'est clair ! J'en ai rien a foutre si c'est du live ou pas ...

Posted
Moi j'avoue que certains soirs à Bercy, le plaisir avait du mal à être là sur certains playbacks, exemple sur The Power Of Love, j'avais beau l'avoir à 3 mètres de moi, j'arrivais pas à prendre du plaisir. Après tout c'est mon problème, j'aime le vrai, pas le faux.

Idem sur All By Myself, il a fallu que je trouve une raison valable pour participer aux ovations, faire une ovation pour la note en playback, c'était pas possible pour moi, alors j'ai ovationné plutôt sur le fait qu'elle avait réussi dans le passé cette note majestueuse.

Pour celui qui nous traitent de pathétique : on paye une fortune en espérant avoir un maximum de live, et du live on en a aussi, heureusement même.

Pour celle qui fait allusion qu'on serait des personnes bizarres parce qu'on cherche durant les shows où sont les playbacks, malheureusement pour certains on n'a pas à chercher 100 temps pour comprendre, tout simplement parce que ça s'entends, ça se voit, et avec le temps on sait et on s'y attend en plus.

Et puis on n'est pas tous des moutons, je ne verrais pas pour quelle raison on devrait faire l'autruche et vivre de la comédie, du faux pour du vrai.

Aux prix où j'ai payé, j'ai quand même le droit de faire la part entre le vrai et le faux.

Quand on lit ton degré de déception (assez souvent tu es très dur envers Céline) je ne comprends pas pourquoi tu continues à payer "une fortune" et à aller la voir ? Il y a beaucoup de nouvelles chanteuses, tu en trouveras bien une qui ne te décevra pas comme Céline. Tu l'avais, comme tu le dis, à 3 mètres de toi et tu n'éprouvait aucun plaisir à la voir. Perso, je me contre-fiche qu'elle fasse du play-back (d'ailleurs, j'attends toujours qu'on me le prouve). Que cela te déplaise, je le respecte parfaitement mais personne ne t'oblige à cela, alors pourquoi le faire ? :blink: :shrug:

Posted

C'est clair ! J'en ai rien a foutre si c'est du live ou pas ...

Je n'ai fais encore aucun concert mais bon je veux garder mes illusions et profiter de ce moment magique ... (Même si je comprend l'incompréhension de certain vu le prix mais bon Céline n'oblige personne à y aller) ... :P

Le temps qui compte est toujours compté ... Qu'il soit gagné, qu'il soit gaspillé ...

http://img189.imageshack.us/img189/8513/1700538638.jpg http://img512.imageshack.us/img512/1231/1701893688.jpg

Visitez mon site web

Ce n'était qu'un reve ... Mais si beau qu'il était vrai ... Comme un jour qui se leve ... Ce n'était qu'un reve ... Un sourire sur mes levres ... Un sourire que j'ai gardé ... Au-dela de mon reve ...

et il s'est réalisé ... Le 5 et le 7 juillet ...

MERCI CELINE !!!! MIEUX Q'UN REVE ....

Posted

Salut tout le monde..

Je dejà savais que The Power Of Love est depuis 1994 en playback... Mais personne ne croyait moi!! C'est très claire... Le meme pour To Love You More.

... Pour moi, si elle chante cette chanson, playback ou pas, j'amerais quand meme!

Love comes to those who believe it...

Posted

Quand on lit ton degré de déception (assez souvent tu es très dur envers Céline) je ne comprends pas pourquoi tu continues à payer "une fortune" et à aller la voir ? Il y a beaucoup de nouvelles chanteuses, tu en trouveras bien une qui ne te décevra pas comme Céline. Tu l'avais, comme tu le dis, à 3 mètres de toi et tu n'éprouvait aucun plaisir à la voir. Perso, je me contre-fiche qu'elle fasse du play-back (d'ailleurs, j'attends toujours qu'on me le prouve). Que cela te déplaise, je le respecte parfaitement mais personne ne t'oblige à cela, alors pourquoi le faire ? :blink: :shrug:

Est-ce que j'ai crié au scandale dans mon post ? est-ce que j'ai dis que c'était une honte ? Est-ce que j'ai dis que j'étais déçu ?

Toi tu lis de la déception sans doute parce que tu ne sais pas faire la part des choses, c'est souvent comme ça avec certains fans, une ou des critiques (et encore je ne considère pas mon post comme une critique envers Céline là) et tout de suite on est catalogué comme un anti-Dion parce qu'on est pas atteint du même fanatisme.

Mais il n'y a aucune déception dans mon post, tout simplement parce que je savais qu'il y aurait du playback (et je comprends même qu'elle en fasse).

Comme on est dans le topic playback, je fais juste une constatation de ce que j'ai ressenti, même avec une Céline à 3 mètres de moi, j'avais beaucoup moins de plaisir sur un The Power Of Love quasiment en playback que sur un S'il Suffisait D'aimer complètement en live où là c'était un plaisir total.

J'ai paye une fortune pour avoir du plaisir, du plaisir à la voir ET à l'écouter en live, du plaisir j'en ai eu énormement à Bercy et je ne vois pas au nom de quoi je devrais m'en priver parce que je parle des playbacks dans le topic playbacks.

Are you ready to jump? _ Get ready to jump _ Don't ever look back, oh baby _ Yes, I'm ready to jump _ Just take my hands _ Get ready to, are you ready?

I can make it alone...

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...