Jump to content

Légion d'honneur pour Céline


Recommended Posts

Posted
Sarkozy remettrait la Légion d'honneur à Céline Dion en mai

 

Paris -- Le président français Nicolas Sarkozy pourrait profiter du grand retour de Céline Dion à Paris le mois prochain, dans le cadre de sa tournée mondiale, pour lui remettre la Légion d'honneur en mains propres.

 

Même «si tout n'est pas encore ficelé», l'affaire serait sur les rails, selon plusieurs sources de La Presse canadienne à Paris.

 

Si cérémonie il y a, le premier ministre Jean Charest sera vraisemblablement de la partie, lui qui a déjà effectué une visite éclair dans la capitale française en février pour assister à la remise de l'insigne du Grand'Croix de la Légion d'honneur au financier Paul Desmarais. Encore là, différentes sources ont confirmé que M. Charest était attendu dans la capitale française à la mi-mai, sur fond de 400e anniversaire de la ville de Québec.

 

Pratiquement, personne ne le sait, mais Céline Dion a été faite «chevalier» dans l'Ordre de la Légion d'honneur par un décret datant de 2005, indique la Chancellerie de la Légion d'honneur interrogée à ce sujet.

 

La décoration ne lui a cependant jamais été remise, à cause de son séjour prolongé à Las Vegas notamment. Pour les Français, la parution du décret au Journal officiel et la cérémonie de «prise de rang» sont obligatoires, mais dans le cas des non-Français, décorés «à titre étranger», on parle plutôt d'une «remise de fait». Depuis trois ans, Céline Dion a donc le droit de porter sa décoration en public et en toute légalité, si tel est son bon plaisir.

 

Apparemment, ce sont ses insignes de «chevalier» (le premier des trois grades de la Légion d'honneur) que Céline Dion pourrait recevoir officiellement des mains du président Sarkozy. Une promotion est toujours possible, mais rien n'indique que la chanteuse sera élevée au rang d'officier ou de commandeur. La Chancellerie n'avait pas reçu de demande en ce sens à la fin de la semaine dernière.

 

LeDevoir.com

Posted
Merci pour l'information ... ça serait cool ... :thumbsup2:

Le temps qui compte est toujours compté ... Qu'il soit gagné, qu'il soit gaspillé ...

 

http://img189.imageshack.us/img189/8513/1700538638.jpg http://img512.imageshack.us/img512/1231/1701893688.jpg

Visitez mon site web

Ce n'était qu'un reve ... Mais si beau qu'il était vrai ... Comme un jour qui se leve ... Ce n'était qu'un reve ... Un sourire sur mes levres ... Un sourire que j'ai gardé ... Au-dela de mon reve ...

et il s'est réalisé ... Le 5 et le 7 juillet ...

MERCI CELINE !!!! MIEUX Q'UN REVE ....

Posted
Oui, effectivement, sa serrait super ...
Posted
J'ai numériser l'article dans le journal :-)
Posted
:w00t: WOW ! Ca serait vraiment super :kicking: :kicking: Pourvu que ça se fasse :clap: :clap:
Posted
Je suis trop content, Céline à L'Elysée :clap:

Are you ready to jump? _ Get ready to jump _ Don't ever look back, oh baby _ Yes, I'm ready to jump _ Just take my hands _ Get ready to, are you ready?

 

I can make it alone...

Posted
WoW!!! Superbe nouvelle!!!!

19 et 24 mai à Bercy...

Merci pour ces merveilleux moments,

je ne les oublierai jamais,

je les garderai dans mon coeur...

POUR TOUJOURS

Posted
Nicolas, tu m'invites pour assister à ça?

je veux bien qu'il m'invite aussi ... :sofunny:

Le temps qui compte est toujours compté ... Qu'il soit gagné, qu'il soit gaspillé ...

 

http://img189.imageshack.us/img189/8513/1700538638.jpg http://img512.imageshack.us/img512/1231/1701893688.jpg

Visitez mon site web

Ce n'était qu'un reve ... Mais si beau qu'il était vrai ... Comme un jour qui se leve ... Ce n'était qu'un reve ... Un sourire sur mes levres ... Un sourire que j'ai gardé ... Au-dela de mon reve ...

et il s'est réalisé ... Le 5 et le 7 juillet ...

MERCI CELINE !!!! MIEUX Q'UN REVE ....

Posted

oué moi aussi lol

 

mais c une super nouvelle

http://img10.hostingpics.net/pics/969148CD12.png

  • 2 weeks later...
Posted (edited)

La remise de la légion d'honneur est prévu pour le 22 Mai :

 

http://www.musiqueray.org/actualites/la-le...2007001166.html

Edited by Adeline

Taking Chances Tournée :

 

19, 20, 21, 25 et 27 mai à Bercy

5 juillet à Nice

7 juillet à Arras

9 juillet à Genève

12 Août à Boston

19 Août à Montréal

23 Août à Montréal

12 Fevrier 09 à Montréal

14 Février 09 à Montréal

15 Février 09 à Montréal

Posted
Merci Adeline pour l'info..... :clap:

http://img523.imageshack.us/img523/2127/tcfonddjw8.jpghttp://img262.imageshack.us/img262/7223/clairegegefondyh8.jpg

 

Merci Céline pour ses instants magiquesà Nice et Arras ...

Posted
Merci beaucoup Adeline pour ces précision ... J'espère que ça passera au JT ... :wub:

Le temps qui compte est toujours compté ... Qu'il soit gagné, qu'il soit gaspillé ...

 

http://img189.imageshack.us/img189/8513/1700538638.jpg http://img512.imageshack.us/img512/1231/1701893688.jpg

Visitez mon site web

Ce n'était qu'un reve ... Mais si beau qu'il était vrai ... Comme un jour qui se leve ... Ce n'était qu'un reve ... Un sourire sur mes levres ... Un sourire que j'ai gardé ... Au-dela de mon reve ...

et il s'est réalisé ... Le 5 et le 7 juillet ...

MERCI CELINE !!!! MIEUX Q'UN REVE ....

Posted
merci pour les articles :thumbsup2:
Posted
merci ;)

Adieu "Taking chances Tour"

:(

http://img5.hostingpics.net/pics/530289nice__233__copie.jpg

"My Taking Chances Tour" ce fut 7 Pays de Traversés, 17 villes de visitées ... non loin de 38 000 km parcourus pour 28 concerts remplis d'émotion, d'amour, de joie, d'énergie, ... Autour de Céline bien sûr mais aussi de son staff et de ses fans ... que de belles rencontres <3 MERCI CELINE xxx

http://www.youtube.com/watch?v=ssHl5uINhpU

Posted (edited)

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-14989.html

 

En tout cas cette annonce sur le site de Morandini fait un véritable tolet, manque plus que le 22 mai il y ait des opposants devant l'Elysée.

Edited by Jumpy

Are you ready to jump? _ Get ready to jump _ Don't ever look back, oh baby _ Yes, I'm ready to jump _ Just take my hands _ Get ready to, are you ready?

 

I can make it alone...

Posted
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-14989.html

 

En tout cas cette annonce sur le site de Morandini fait un véritable tolet, manque plus que le 22 mai il y ait des opposants devant l'Elysée.

J'ai également lu les coms, c'est sûr que c'est pas la joie mais bon delà à "manifester" devant l'Élysée .....

Posted
de tout façon sur le site de morandini à chaque fois qu'il parle de Céline c'est toujours la même histoire, il critique tous a tout va. Maintenant j'ai l'habitude et j'en ai plus rien a foutre

Taking Chances Tournée :

 

19, 20, 21, 25 et 27 mai à Bercy

5 juillet à Nice

7 juillet à Arras

9 juillet à Genève

12 Août à Boston

19 Août à Montréal

23 Août à Montréal

12 Fevrier 09 à Montréal

14 Février 09 à Montréal

15 Février 09 à Montréal

Posted
Moi je suis très heureux de ça! Honneur à Céline!
Merci Monsieur Angélil pour tout ce que vous avez fait, pour l'avoir aimée jusqu'au bout. Aujourd'hui on sait que Céline n'est pas vraiment Céline sans vous.
Posted
Moi, à chaque personne à qui je le dis, c'est toujours des protestations, etc.. "Elle est remise à n'importe qui".. est récurrent !
Posted

Moi je dis que c'est un grand honneur pour Céline et elle le mérite, puisque c'est une chanteuse à la renomée mondiale et en plus de ça c'est une "Française" comme elle le dis et elle défend les couleur du Québec c'est vrai mais de la France aussi à travers le monde, et ça donne une bonne image de la France !! C'est tout à son honneur que de recevoir une telle décoration!! :wub:

 

PS: Bon par rapport à l'article, bon il ne faut quand même pas exagérer Céline ne portera pas cette décoration partout, même si elle le peut, surtout que je la voie mal le faire :D

Posted
Moi je dis que c'est un grand honneur pour Céline et elle le mérite, puisque c'est une chanteuse à la renomée mondiale et en plus de ça c'est une "Française" comme elle le dis et elle défend les couleur du Québec c'est vrai mais de la France aussi à travers le monde, et ça donne une bonne image de la France !! C'est tout à son honneur que de recevoir une telle décoration!! :wub:

 

PS: Bon par rapport à l'article, bon il ne faut quand même pas exagérer Céline ne portera pas cette décoration partout, même si elle le peut, surtout que je la voie mal le faire :D

 

je suis d'accord avec toi ^_^

Posted

Très bonne nouvelle en tout cas.

Sarkozy aime Céline. Il était allé la voir en 1999 au Stade de France avec ces enfants

Posted
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-14989.html

 

En tout cas cette annonce sur le site de Morandini fait un véritable tolet, manque plus que le 22 mai il y ait des opposants devant l'Elysée.

J'ai également lu les coms, c'est sûr que c'est pas la joie mais bon delà à "manifester" devant l'Élysée .....

 

 

De toute façon, il y aura une manif ce jour-là : celle des fonctionnaires !!! :laugh: :laugh: Céline peut être tranquille elle ne déclenchera pas plus de grogne qu'il n'y en a en France :sofunny:

Kylie MINOGUE a été faite "Chevaliers des Arts et des Lettres" hier et personne n'a trouvé à redire. Mais quand c'est Céline, ça ne passe pas. Au lieu de la mépriser de cette façon en France, on devrait en être fier, c'est la seule artiste francophone qui est arrivée aux plus hauts sommets et qui chante toujours au moins une chanson en français dans ses concerts à travers le monde !!! Alors pourquoi tant de méchanceté autour d'elle, je ne comprends pas :confused:

Posted (edited)
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-14989.html

 

En tout cas cette annonce sur le site de Morandini fait un véritable tolet, manque plus que le 22 mai il y ait des opposants devant l'Elysée.

J'ai également lu les coms, c'est sûr que c'est pas la joie mais bon delà à "manifester" devant l'Élysée .....

 

 

De toute façon, il y aura une manif ce jour-là : celle des fonctionnaires !!! :laugh: :laugh: Céline peut être tranquille elle ne déclenchera pas plus de grogne qu'il n'y en a en France :sofunny:

Kylie MINOGUE a été faite "Chevaliers des Arts et des Lettres" hier et personne n'a trouvé à redire. Mais quand c'est Céline, ça ne passe pas. Au lieu de la mépriser de cette façon en France, on devrait en être fier, c'est la seule artiste francophone qui est arrivée aux plus hauts sommets et qui chante toujours au moins une chanson en français dans ses concerts à travers le monde !!! Alors pourquoi tant de méchanceté autour d'elle, je ne comprends pas :confused:

 

Tu as raison, à chaque fois qu'il s'agit de Celine c'est grogne, moqueries, etc...Ca ma gave.

Je ne comprends pas non plus toute cette méchanceté...si ce n'est que je serais tenté de dire qu'il s'agit de jalousie...et puis en france on est toujours "in" lorsqu'on critique les chanteuses dites "à voix" ! Par contre qu'est ce que c'est tendance d'aimer Madonna ou Kylie Minogue....vachement plus tendance que Céline...

Edited by solveig
Posted

Félicitations Céline!!!

Tu la mérites absolument! :D

Bravo Bravo Bravo

  • 2 weeks later...
Posted
:flowers:

post-11251-1211481159_thumb.jpg

post-11251-1211481181_thumb.jpg

post-11251-1211481204_thumb.jpg

post-11251-1211481220_thumb.jpg

post-11251-1211481244_thumb.jpg

post-11251-1211481263_thumb.jpg

post-11251-1211481335_thumb.jpg

post-11251-1211481386_thumb.jpg

post-11251-1211481418_thumb.jpg

Je m'inventerai reine pour que tu me retiennes

Je me ferai nouvelle pour que le feu reprenne

Je deviendrai ces autres qui te donnent du plaisir

Vos jeux seront les notres si tel est ton desir

Plus brillante plus belle pour une autre étincelle

Je me changerai en or pour que tu m' aimes encore

 

 

http://img126.imageshack.us/img126/3121/celyfunnybx0.png

Posted

Céline vient de passer au JT de TF1, au sujet de la remise de la Légion d'honneur, image très brèves.

 

Quelques secondes après, au JT de France 2, cette fois ils ont diffusé un discours de Céline, et même de Sarko lol, apparement fan LOL

Are you ready to jump? _ Get ready to jump _ Don't ever look back, oh baby _ Yes, I'm ready to jump _ Just take my hands _ Get ready to, are you ready?

 

I can make it alone...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...