Michael Posted April 14, 2008 at 11:23 AM Posted April 14, 2008 at 11:23 AM Sarkozy remettrait la Légion d'honneur à Céline Dion en mai Paris -- Le président français Nicolas Sarkozy pourrait profiter du grand retour de Céline Dion à Paris le mois prochain, dans le cadre de sa tournée mondiale, pour lui remettre la Légion d'honneur en mains propres. Même «si tout n'est pas encore ficelé», l'affaire serait sur les rails, selon plusieurs sources de La Presse canadienne à Paris. Si cérémonie il y a, le premier ministre Jean Charest sera vraisemblablement de la partie, lui qui a déjà effectué une visite éclair dans la capitale française en février pour assister à la remise de l'insigne du Grand'Croix de la Légion d'honneur au financier Paul Desmarais. Encore là, différentes sources ont confirmé que M. Charest était attendu dans la capitale française à la mi-mai, sur fond de 400e anniversaire de la ville de Québec. Pratiquement, personne ne le sait, mais Céline Dion a été faite «chevalier» dans l'Ordre de la Légion d'honneur par un décret datant de 2005, indique la Chancellerie de la Légion d'honneur interrogée à ce sujet. La décoration ne lui a cependant jamais été remise, à cause de son séjour prolongé à Las Vegas notamment. Pour les Français, la parution du décret au Journal officiel et la cérémonie de «prise de rang» sont obligatoires, mais dans le cas des non-Français, décorés «à titre étranger», on parle plutôt d'une «remise de fait». Depuis trois ans, Céline Dion a donc le droit de porter sa décoration en public et en toute légalité, si tel est son bon plaisir. Apparemment, ce sont ses insignes de «chevalier» (le premier des trois grades de la Légion d'honneur) que Céline Dion pourrait recevoir officiellement des mains du président Sarkozy. Une promotion est toujours possible, mais rien n'indique que la chanteuse sera élevée au rang d'officier ou de commandeur. La Chancellerie n'avait pas reçu de demande en ce sens à la fin de la semaine dernière. LeDevoir.com Quote
geraldine Posted April 14, 2008 at 03:23 PM Posted April 14, 2008 at 03:23 PM Merci pour l'information ... ça serait cool ... Quote Le temps qui compte est toujours compté ... Qu'il soit gagné, qu'il soit gaspillé ... http://img189.imageshack.us/img189/8513/1700538638.jpg http://img512.imageshack.us/img512/1231/1701893688.jpgVisitez mon site webCe n'était qu'un reve ... Mais si beau qu'il était vrai ... Comme un jour qui se leve ... Ce n'était qu'un reve ... Un sourire sur mes levres ... Un sourire que j'ai gardé ... Au-dela de mon reve ... et il s'est réalisé ... Le 5 et le 7 juillet ... MERCI CELINE !!!! MIEUX Q'UN REVE ....
romain Posted April 14, 2008 at 03:55 PM Posted April 14, 2008 at 03:55 PM Oui, effectivement, sa serrait super ... Quote
Love Heart Posted April 14, 2008 at 05:59 PM Posted April 14, 2008 at 05:59 PM J'ai numériser l'article dans le journal :-) Quote
Choupette Posted April 14, 2008 at 06:14 PM Posted April 14, 2008 at 06:14 PM WOW ! Ca serait vraiment super Pourvu que ça se fasse Quote
Jumpy Posted April 14, 2008 at 07:14 PM Posted April 14, 2008 at 07:14 PM Je suis trop content, Céline à L'Elysée Quote Are you ready to jump? _ Get ready to jump _ Don't ever look back, oh baby _ Yes, I'm ready to jump _ Just take my hands _ Get ready to, are you ready? I can make it alone...
EDWIGE Posted April 14, 2008 at 08:13 PM Posted April 14, 2008 at 08:13 PM Bravo Céline . Quote Blog 100 % Céline Dion http://equipeceline.skyrock.com Venez nombreux et laissez vos commentaires.
Alexis Posted April 15, 2008 at 05:17 AM Posted April 15, 2008 at 05:17 AM Nicolas, tu m'invites pour assister à ça? Quote
dj_Tom Posted April 19, 2008 at 02:06 PM Posted April 19, 2008 at 02:06 PM WoW!!! Superbe nouvelle!!!! Quote 19 et 24 mai à Bercy...Merci pour ces merveilleux moments,je ne les oublierai jamais,je les garderai dans mon coeur...POUR TOUJOURS
geraldine Posted April 19, 2008 at 06:55 PM Posted April 19, 2008 at 06:55 PM Nicolas, tu m'invites pour assister à ça?je veux bien qu'il m'invite aussi ... Quote Le temps qui compte est toujours compté ... Qu'il soit gagné, qu'il soit gaspillé ... http://img189.imageshack.us/img189/8513/1700538638.jpg http://img512.imageshack.us/img512/1231/1701893688.jpgVisitez mon site webCe n'était qu'un reve ... Mais si beau qu'il était vrai ... Comme un jour qui se leve ... Ce n'était qu'un reve ... Un sourire sur mes levres ... Un sourire que j'ai gardé ... Au-dela de mon reve ... et il s'est réalisé ... Le 5 et le 7 juillet ... MERCI CELINE !!!! MIEUX Q'UN REVE ....
EPIC Posted April 20, 2008 at 05:37 PM Posted April 20, 2008 at 05:37 PM oué moi aussi lol mais c une super nouvelle Quote http://img10.hostingpics.net/pics/969148CD12.png
caro Posted May 4, 2008 at 10:04 AM Posted May 4, 2008 at 10:04 AM petit article trouvé sur le sujethttp://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-14989.html Quote
Adeline Posted May 4, 2008 at 11:57 AM Posted May 4, 2008 at 11:57 AM (edited) La remise de la légion d'honneur est prévu pour le 22 Mai : http://www.musiqueray.org/actualites/la-le...2007001166.html Edited May 4, 2008 at 11:57 AM by Adeline Quote Taking Chances Tournée : 19, 20, 21, 25 et 27 mai à Bercy5 juillet à Nice7 juillet à Arras9 juillet à Genève12 Août à Boston19 Août à Montréal23 Août à Montréal12 Fevrier 09 à Montréal14 Février 09 à Montréal15 Février 09 à Montréal
mlleclairettedu83 Posted May 4, 2008 at 12:24 PM Posted May 4, 2008 at 12:24 PM Merci Adeline pour l'info..... Quote http://img523.imageshack.us/img523/2127/tcfonddjw8.jpghttp://img262.imageshack.us/img262/7223/clairegegefondyh8.jpg Merci Céline pour ses instants magiquesà Nice et Arras ...
geraldine Posted May 4, 2008 at 01:25 PM Posted May 4, 2008 at 01:25 PM Merci beaucoup Adeline pour ces précision ... J'espère que ça passera au JT ... Quote Le temps qui compte est toujours compté ... Qu'il soit gagné, qu'il soit gaspillé ... http://img189.imageshack.us/img189/8513/1700538638.jpg http://img512.imageshack.us/img512/1231/1701893688.jpgVisitez mon site webCe n'était qu'un reve ... Mais si beau qu'il était vrai ... Comme un jour qui se leve ... Ce n'était qu'un reve ... Un sourire sur mes levres ... Un sourire que j'ai gardé ... Au-dela de mon reve ... et il s'est réalisé ... Le 5 et le 7 juillet ... MERCI CELINE !!!! MIEUX Q'UN REVE ....
shishi Posted May 4, 2008 at 03:47 PM Posted May 4, 2008 at 03:47 PM merci Quote Adieu "Taking chances Tour" http://img5.hostingpics.net/pics/530289nice__233__copie.jpg"My Taking Chances Tour" ce fut 7 Pays de Traversés, 17 villes de visitées ... non loin de 38 000 km parcourus pour 28 concerts remplis d'émotion, d'amour, de joie, d'énergie, ... Autour de Céline bien sûr mais aussi de son staff et de ses fans ... que de belles rencontres <3 MERCI CELINE xxxhttp://www.youtube.com/watch?v=ssHl5uINhpU
Jumpy Posted May 4, 2008 at 05:34 PM Posted May 4, 2008 at 05:34 PM (edited) http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-14989.html En tout cas cette annonce sur le site de Morandini fait un véritable tolet, manque plus que le 22 mai il y ait des opposants devant l'Elysée. Edited May 4, 2008 at 05:35 PM by Jumpy Quote Are you ready to jump? _ Get ready to jump _ Don't ever look back, oh baby _ Yes, I'm ready to jump _ Just take my hands _ Get ready to, are you ready? I can make it alone...
Fleur de Lys Posted May 4, 2008 at 05:43 PM Posted May 4, 2008 at 05:43 PM http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-14989.html En tout cas cette annonce sur le site de Morandini fait un véritable tolet, manque plus que le 22 mai il y ait des opposants devant l'Elysée.J'ai également lu les coms, c'est sûr que c'est pas la joie mais bon delà à "manifester" devant l'Élysée ..... Quote Venez découvrir mes créations de Céline Dion & Jane Seymourhttp://img2.imageshack.us/img2/9843/972fleurdelysskyrockcom.jpg
Adeline Posted May 4, 2008 at 07:55 PM Posted May 4, 2008 at 07:55 PM de tout façon sur le site de morandini à chaque fois qu'il parle de Céline c'est toujours la même histoire, il critique tous a tout va. Maintenant j'ai l'habitude et j'en ai plus rien a foutre Quote Taking Chances Tournée : 19, 20, 21, 25 et 27 mai à Bercy5 juillet à Nice7 juillet à Arras9 juillet à Genève12 Août à Boston19 Août à Montréal23 Août à Montréal12 Fevrier 09 à Montréal14 Février 09 à Montréal15 Février 09 à Montréal
Giancarlo_vadala Posted May 4, 2008 at 10:01 PM Posted May 4, 2008 at 10:01 PM Moi je suis très heureux de ça! Honneur à Céline! Quote Merci Monsieur Angélil pour tout ce que vous avez fait, pour l'avoir aimée jusqu'au bout. Aujourd'hui on sait que Céline n'est pas vraiment Céline sans vous.
René 2 Posted May 5, 2008 at 04:00 PM Posted May 5, 2008 at 04:00 PM Moi, à chaque personne à qui je le dis, c'est toujours des protestations, etc.. "Elle est remise à n'importe qui".. est récurrent ! Quote
sam31 Posted May 5, 2008 at 05:39 PM Posted May 5, 2008 at 05:39 PM Moi je dis que c'est un grand honneur pour Céline et elle le mérite, puisque c'est une chanteuse à la renomée mondiale et en plus de ça c'est une "Française" comme elle le dis et elle défend les couleur du Québec c'est vrai mais de la France aussi à travers le monde, et ça donne une bonne image de la France !! C'est tout à son honneur que de recevoir une telle décoration!! PS: Bon par rapport à l'article, bon il ne faut quand même pas exagérer Céline ne portera pas cette décoration partout, même si elle le peut, surtout que je la voie mal le faire Quote
René 2 Posted May 5, 2008 at 08:04 PM Posted May 5, 2008 at 08:04 PM Moi je dis que c'est un grand honneur pour Céline et elle le mérite, puisque c'est une chanteuse à la renomée mondiale et en plus de ça c'est une "Française" comme elle le dis et elle défend les couleur du Québec c'est vrai mais de la France aussi à travers le monde, et ça donne une bonne image de la France !! C'est tout à son honneur que de recevoir une telle décoration!! PS: Bon par rapport à l'article, bon il ne faut quand même pas exagérer Céline ne portera pas cette décoration partout, même si elle le peut, surtout que je la voie mal le faire je suis d'accord avec toi Quote
Alexis Posted May 6, 2008 at 08:08 PM Posted May 6, 2008 at 08:08 PM Très bonne nouvelle en tout cas.Sarkozy aime Céline. Il était allé la voir en 1999 au Stade de France avec ces enfants Quote
Choupette Posted May 7, 2008 at 09:06 AM Posted May 7, 2008 at 09:06 AM http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-14989.html En tout cas cette annonce sur le site de Morandini fait un véritable tolet, manque plus que le 22 mai il y ait des opposants devant l'Elysée.J'ai également lu les coms, c'est sûr que c'est pas la joie mais bon delà à "manifester" devant l'Élysée ..... De toute façon, il y aura une manif ce jour-là : celle des fonctionnaires !!! Céline peut être tranquille elle ne déclenchera pas plus de grogne qu'il n'y en a en France Kylie MINOGUE a été faite "Chevaliers des Arts et des Lettres" hier et personne n'a trouvé à redire. Mais quand c'est Céline, ça ne passe pas. Au lieu de la mépriser de cette façon en France, on devrait en être fier, c'est la seule artiste francophone qui est arrivée aux plus hauts sommets et qui chante toujours au moins une chanson en français dans ses concerts à travers le monde !!! Alors pourquoi tant de méchanceté autour d'elle, je ne comprends pas Quote
solveig Posted May 7, 2008 at 09:21 AM Posted May 7, 2008 at 09:21 AM (edited) http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-14989.html En tout cas cette annonce sur le site de Morandini fait un véritable tolet, manque plus que le 22 mai il y ait des opposants devant l'Elysée.J'ai également lu les coms, c'est sûr que c'est pas la joie mais bon delà à "manifester" devant l'Élysée ..... De toute façon, il y aura une manif ce jour-là : celle des fonctionnaires !!! Céline peut être tranquille elle ne déclenchera pas plus de grogne qu'il n'y en a en France Kylie MINOGUE a été faite "Chevaliers des Arts et des Lettres" hier et personne n'a trouvé à redire. Mais quand c'est Céline, ça ne passe pas. Au lieu de la mépriser de cette façon en France, on devrait en être fier, c'est la seule artiste francophone qui est arrivée aux plus hauts sommets et qui chante toujours au moins une chanson en français dans ses concerts à travers le monde !!! Alors pourquoi tant de méchanceté autour d'elle, je ne comprends pas Tu as raison, à chaque fois qu'il s'agit de Celine c'est grogne, moqueries, etc...Ca ma gave.Je ne comprends pas non plus toute cette méchanceté...si ce n'est que je serais tenté de dire qu'il s'agit de jalousie...et puis en france on est toujours "in" lorsqu'on critique les chanteuses dites "à voix" ! Par contre qu'est ce que c'est tendance d'aimer Madonna ou Kylie Minogue....vachement plus tendance que Céline... Edited May 7, 2008 at 09:22 AM by solveig Quote
celinemanic Posted May 9, 2008 at 11:44 AM Posted May 9, 2008 at 11:44 AM Félicitations Céline!!!Tu la mérites absolument! Bravo Bravo Bravo Quote
carlottazenere Posted May 22, 2008 at 06:37 PM Posted May 22, 2008 at 06:37 PM Quote Je m'inventerai reine pour que tu me retiennesJe me ferai nouvelle pour que le feu reprenneJe deviendrai ces autres qui te donnent du plaisirVos jeux seront les notres si tel est ton desirPlus brillante plus belle pour une autre étincelleJe me changerai en or pour que tu m' aimes encore http://img126.imageshack.us/img126/3121/celyfunnybx0.png
Jumpy Posted May 22, 2008 at 06:38 PM Posted May 22, 2008 at 06:38 PM Céline vient de passer au JT de TF1, au sujet de la remise de la Légion d'honneur, image très brèves. Quelques secondes après, au JT de France 2, cette fois ils ont diffusé un discours de Céline, et même de Sarko lol, apparement fan LOL Quote Are you ready to jump? _ Get ready to jump _ Don't ever look back, oh baby _ Yes, I'm ready to jump _ Just take my hands _ Get ready to, are you ready? I can make it alone...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.