cloudboy1984 Posted August 18, 2007 Posted August 18, 2007 Franchement, je pensais que "D'Elles" aurait fait plus de vagues, mais vu l'accueil glacial qu'il a recu, ca mets un peu en question la phrase "La France est dingue de Celine". C'est vrai que l'album n'est pas son meilleur, quoique le concept est excellent. Mais ca palit quand meme face a "D'Eux" (dont la reference est inevitable du au titre), et aussi a "Une Fille et 4 Types". J'aime bien l'album, personellement. Mais bon, est-ce seulement pour ca que l'album se vends moins? Crise du disque? C'est l'excuse des grands noms pour faire l'echec passer un peu mieux. Mais avec la meme crise, d'autres en vendent toujours autant, ou peut etre un peu moins. Est-ce que le public n'aime plus autant la Celine? Meme l'emission "Celine" avait fait un score assez pauvre en terme d'audimats lors de la diffusion sur Tf1. Qu'en pensez-vous? P.S. J'ignore si cette discussion a deja ete abordee, si c'est le cas, je m'en excuse. Quote
Titom Posted August 18, 2007 Posted August 18, 2007 Il est évident que Céline lasse. D'Elles est un bon album, mais pas inovant du tout (musicalement parlant), ce qui, à défaut de séduire un nouveau public, aurait du attirer la clientelle classique de la ménagère de moins de 50 ans. Mais le bouche à oreille n'a pas fonctionné, et rien n'a été fait pour rendre cet album attirant, pas même par Céline elle même (je parle vis à vis de la France). Mais si on y réfléchi, cet album ne mérite pas d'être exposé à tout va. Il est bien trop intimiste, bien trop centré sur le "moi je". Quote
celinesolomia Posted August 18, 2007 Posted August 18, 2007 en france celine a vendu seulement 176,000 copies environ ...franchement je trouve que attirer les nouvelles generations avec chansons comme la diva berceuse la lettre eccc c'est un peu difficile a mon avis.......je suis daccord avec vous et je pense que celine doit trouver des nouveaux styles de musique comme a fait pour l'album englais Quote 19-24 May 2008 Paris France 22 June 2008 Munchen Germany 1 July 2008 Wien Austrie 3 July 2008 Milan Italy 5 July 2008 Nice France 12-14-15 February 2009 Montreal Canada15-16-19 March 2011 Las Vegas Usa What's next !! facebookFrancesco Scaraggi
carlottazenere Posted August 18, 2007 Posted August 18, 2007 oui c'est vrai..mais cet album est formidable..il y a des chansons un peu particulieres comme la berceuse et la lettre de G.Sand,mais d'autres très "modernes"comme à cause,et s'il ne reste qu'une,on s'est aimè à cause par example..selon moi le probleme principal est celle de la promotion..l'album est peu connu parce que on a eu a peine la possibilitè de le connaitre..j'espere vivement que céline adopte,pas seulement un style un peu different pour se faire connaitre à un nouveau public,mais surtout des nouvelles strategies de promotion Quote Je m'inventerai reine pour que tu me retiennesJe me ferai nouvelle pour que le feu reprenneJe deviendrai ces autres qui te donnent du plaisirVos jeux seront les notres si tel est ton desirPlus brillante plus belle pour une autre étincelleJe me changerai en or pour que tu m' aimes encore http://img126.imageshack.us/img126/3121/celyfunnybx0.png
bertrand Posted August 18, 2007 Posted August 18, 2007 Il faudra attendre au mois d'octobre et la venue de Celine en France pour voir si sa venue aura un effet positive pour redonner un interet au sujet de l'album D'elles... Les paries sont ouverts................ Quote
christelle83 Posted August 18, 2007 Posted August 18, 2007 je parie moi que lorsqu elle aura fini vegas et retournera dans le monde les albums repartirons en fleches ( y compris D'elles ).il n y pas de promo bien comme il faut, les gens (pas comme nous les fans ne savent pas ce que fais celine si elle va faire une tournée ils ne savent plus) donc le public la delaisse vers des artistes qui vendent et qui font un show.rendez vous compte l'album est sortie 1 an avant la tournée pour nous c du bonheur pour les autres c du n'importe quoi. bref j'ai envie que D'elles vive longtemps ( je l'aime bien)et j'attend son retour libéré de Vegas ( même si son show est genial). cricri donc parie n01 ; oui les ventes vont redecoller Quote http://www.pour-bientot.com/3819206-1190628554.png
René 2 Posted August 18, 2007 Posted August 18, 2007 Pour moi, D'elles est le meilleur album francophone de Céline, un pure joyau. Je crois que ce qui explique ses ventes un peu décevantes c'est que Céline n'était pas en France pour la promotion. Vous allez voir qu'en octobre, l'album va redémarrer et que A CAUSE sera un hit! Quote
mel Posted August 19, 2007 Posted August 19, 2007 Pour moi, D'elles est le meilleur album francophone de Céline, un pure joyau. Je crois que ce qui explique ses ventes un peu décevantes c'est que Céline n'était pas en France pour la promotion. Vous allez voir qu'en octobre, l'album va redémarrer et que A CAUSE sera un hit! je souhaite vraiment que l'album redémarre!!!! vraient!!!!!je suis tout àfait d'accord avec toi quand tu dis que c'est parce que céline n'était pas en France!!!!!d'ailleurs je redis encore une fois que je trouve que sony fait un travail lamentable!!!!!c'est illogique de sortir un album en francais de Céline alors qu'elle est à las vegas et qu'aucune promo n'a été faite!!!!c'est du grand n'importe quoi!!!! franchement, si sony voulait couler céline, ils ne s'y prendr Quote http://i45.photobucket.com/albums/f63/celinerific/fly-sig.jpg
mel Posted August 19, 2007 Posted August 19, 2007 Pour moi, D'elles est le meilleur album francophone de Céline, un pure joyau. Je crois que ce qui explique ses ventes un peu décevantes c'est que Céline n'était pas en France pour la promotion. Vous allez voir qu'en octobre, l'album va redémarrer et que A CAUSE sera un hit! je souhaite vraiment que l'album redémarre!!!! vraient!!!!!je suis tout àfait d'accord avec toi quand tu dis que c'est parce que céline n'était pas en France!!!!!d'ailleurs je redis encore une fois que je trouve que sony fait un travail lamentable!!!!!c'est illogique de sortir un album en francais de Céline alors qu'elle est à las vegas et qu'aucune promo n'a été faite!!!!c'est du grand n'importe quoi!!!! franchement, si sony voulait couler céline, ils ne s'y prendraient pas autrement!!!!!!enfin, c'est mon avis!!! Quote http://i45.photobucket.com/albums/f63/celinerific/fly-sig.jpg
EPIC Posted August 19, 2007 Posted August 19, 2007 je suis tout à fait d'accord avec toi moi je dis et je pense que c'est parse que elle est a vegas car depui vegas ses vente d'album on un peu chuté donc vivement qu'elle termine a vegas est qu'elle revienne en france et son album en anglais qui va tou déchiré Quote http://img10.hostingpics.net/pics/969148CD12.png
mikymika Posted August 19, 2007 Posted August 19, 2007 je suis dumeme avis que vous tous je pense que l'album va redemaré à la rentrée je travail dans le ryon disque d'un gand auchan et beaucoup de gens semble surpris quand il voit l'album d'elles en rayon ils ignore souvent que céline l'a sortit, et comme la promo est quasi nul comptont sur la participation de céline dans les emissions de variétées francaise pour faire décollé l'album.... Apres le fait qu'il se vende moins que les autres n'en fait pas un mauvais disque bien au contraireperso je l'adore et bien plus qu'1 fille et 4 types Quote MA COLLECTION NEW VERSION SURhttp://img846.imageshack.us/img846/2483/copiedecopiedecelinedio.jpg Visitez mon site webFALLING INTO DION
CELINO Posted August 19, 2007 Posted August 19, 2007 (edited) Je pense que si Céline allait faire de la pubblicité à la télé où allait de pays en pays les choses pourraient surment aller mieux! Mais en ce moment Céline est à Las Vegas et donc elle est trop engagée pour faire tout ça!Peut etre qu'avec ce nouvel album les choses vont changer en mieux!! Je crois que oui! Edited August 19, 2007 by CELINO Quote
René 2 Posted August 20, 2007 Posted August 20, 2007 Il parait que Céline est decue des résultats de D'elles en France mais il faut bien comprendre qu'elle ne pourra vendre qu'en venant en France, je le répète ! Quote
EPIC Posted August 20, 2007 Posted August 20, 2007 oui ça c'est sure Quote http://img10.hostingpics.net/pics/969148CD12.png
sacredceline Posted August 20, 2007 Posted August 20, 2007 Je suis un peu d'accord avec tout ce qui a été dit ! Même si D'Elles est un très bon album ! Il n'est pas du tout innovant comme la dit Titomf. A l'heure actuelle, les gens aime ce qui est clinquant. Il est clair que des titres comme Immensité ou S'il n'en restait qu'une peuvent paraitre trop classiques, trop lisses ! Le titre A Cause est assez nouveau mais je ne crains que le texte soit trop recherché pour certains public (faut bien l'avouer, les jeunes d'aujourd'hui sont plus fan d'un : "ton corps me fait kiffer grave" plutot que d'un " Il faut s'aimer à cause des malgrés" :laugh:lol). D'eux était pour ma part un album beaucoup plus recherché ! L'instrumentalisation de titres comme Pour que tu m'aimes encore ou Je sais pas est absolument parfaite ! Chaque note est envoutante !!! Ce n'est pas le cas pour D'Elles !!! Concernant la promo,il est clair que D'Elles n'a pas du tout été mis en valeur. L'emission de TF1 n'était qu'une pâle copie d'autres émissions deja présentées par le passé ! De plus, les invités étaient vraiment médiocres ! Je ne pense pas que Celine soit moins aimée en France c'est juste qu'elle est moins presente ! N'oublions pas que l'emission de la Star Ac 5 où elle était a fait un record d'audience. Je suis sure que les gens aiment Celine ! Quote
Marchino Posted August 20, 2007 Posted August 20, 2007 Je suis tout à fait d'accord avec qui pense que les ventes d'Elles ont été pas comme prevu seulement à cause de la nulle promotion. Cet album et pour moi un opus dans la carrière et dans la musique de Céline et à mon avis c'est encore mieux de D'Eux. C'est pour moi le meilleur album en français de Céline! Le fait que les radios ont presque ignoré les deux singles sortis n'a pas surement aidé les ventes, j'ai trouvé l'émission de Tf1 assez décévante (beaucoup mieux celle du Québec!) et les "temps" de sortis des singles pas juste: Et s'il n'en restait qu'une est sorti trop en advance meme si sa choix comme 1er extrait a été parfait à mon avis, Immensité le meme jour de sortie de l'album, le 3ème single prévu pour Septembre/Octobre.... Je suis sur que quand Céline retournera en Europe et surtout en France les ventes de D'Elles se relanceront beaucoup! Quote "Ce n'est pas un hasard si nos regards se croisent et si ma voix vous touche...vous et moi en s'est choisis!" Céline Dion http://img143.imageshack.us/img143/4035/marcolasvegas074ni3.jpg
cloudboy1984 Posted August 21, 2007 Author Posted August 21, 2007 J'ai aussi entendu que Celine est decue de l'acceuil "glacial" de l'album "D'Elles". "D'Eux" est un chef-d'oeuvre de la pop francaise, c'est vraiment un album exceptionel. "D'Elles" n'est pas du meme niveau mais bon, franchement, je penses pas qu'un artiste peut avoir plus d'un chef-d'oeuvre dans sa carriere. Donc, c'est pas tres grave. J'ai vu un extrait de Star Ac 5 quand le public l'acclame hyper fort. Je vois ce genre de reaction avec une seule autre chanteuse en France et c'est Mylene Farmer, donc c'est quand meme extra. Elle etait fort emue et tout, c'etait un beau moment de television et c'est vrai que quand on voit ca, on se demande bien comment "D'Elles" peut avoir de si mauvaises ventes, car ca reste un bon album. Je pensais que sa popularite avait faibli depuis Star Ac 5 mais je suppose que c'est cette manque de presence en ce moment qui ne joue pas en sa faveur. Quote
Celine-Express Posted August 21, 2007 Posted August 21, 2007 (edited) J'aime bien l'album "D'elles", mais l'album n'est pas assez "rhythmé" d'apres moi!!Et le concept de l'album ne ma pas attiré du tout, jai attendu 2 semaine avant de l'acheter, jai écouter toute les chansons, vu que j'étais incertains, mais je ne le regrette pas de l'avoir acheter... Sony aurait du mettre aussi plus de bonus dvd sur le dvd Edited August 21, 2007 by Celine-Express Quote Encore un soir..Encore une heure..Encore une larme de bonheur..Un soir..
leomissa Posted August 21, 2007 Posted August 21, 2007 Moi je trouve les textes splendides, apres les melodies c'est toujours un peu la même chose maiso bon on l'aime comme sa. Apres le "froid glacial" qui reigne sur la france vis a vis de l'album c'est sur si ils ce sont baser sur un nombre restreint de gugussssssss qui aime pas celine c'est sur que là c'est pas gagner.Il va falloir qu'elle revienne notre céline et tout rentrera dnas l'ordre Quote
EPIC Posted August 21, 2007 Posted August 21, 2007 oui c'est sur vivement qu'elle revienne Quote http://img10.hostingpics.net/pics/969148CD12.png
nawakae Posted August 22, 2007 Posted August 22, 2007 En fait l'image de Céline en France est vraiment ternie; Pour beaucoup elle s'est enfermée à Las Vegas pour ne faire que du fric et rien de plus. c'est une sta à l'américaine pour beaucoup. Son dernier album, et il est vrai est magnifique est considéré comme ringard, pour beaucoup elle ne fait que la même chose. Pour la première fois les français lui demande qu'elle change, qu'elle ose d'autres trucs, paradoxalement ils aimeraient retrouver la Céline des années avant 2000. La France est un pays assez particulier dans la relation avec les artistes, ils se l'approprie et les gens cherchent à se retrouver à travers eux. Avant, Céline offrait cette image, elle était un peu comme la grande soeur qui donne du bonheur, maintenant non. De plus elle a saoulé la France entière avec son fils, "oui elle est maman on sait", les français n'ont pas réellement les mots de Céline qui venait du coeur. Mais il est vrai que c'est surtout végas qui lui a causé du tord, quand elle revenue en octobre 2005, les gens l'ont trouvé très grave et ont apprécié sa franchise, ses larmes. C'est une des raisons du succès du best-of, les gens ont pensé "Ah bah, elle à l'air de se faire chier à Végas, elle va sans doute revenir nous voir." Mais non et finalement ce pseudo-retour a été très mal vécu par l'ensemble des français, pour beaucoup son best-of et son attitude en 2005 était purement commerciale et puis elle revient 2 ans après sans donner de nouvelles avec un nouvel album. Le simple nom de Céline Dion ne fait plus vendre en 2007, on est un peu retourné en 1993-1994 où Céline avait énormément de mal à se faire une place en France, maintenant c'est un peu différent mais elle doit de nouveau charmer les gens et si elle veut reconquérir le coeur des français il faut bien qu'elle se dise que la France ne se résume pas à Paris mais aussi à d'autres villes de provinces. Pour se refaire une santé il faut qu'elle intègre à sa tournée mondiale, une véritable tournée française ( ce qui semble s'amorcer) Je pense que ces derniers temps Céline, René et leur entourage musical se rende compte de l'accueil froid que rencontre le simple nom de Céline Dion, en France c'est un peu quitte ou double, si elle veut que ça fonctionne pour elle, il va falloir qu'elle donne un peu plus de sa présence en redevenant elle même, la fille charmante et joyeuse, aimant la vie, aimant plaisanter et surtout en laissant son fils cinq minutes de côté... Allez vive Céline Quote http://www.portailceline.com/bannierepc.gif
sacredceline Posted August 22, 2007 Posted August 22, 2007 Je suis à 100 % de ton avis nawakae ! Quand je parle à des ami(e)s ou même à mes parents, pour eux, Celine est devenue une machine à fric !!! Faut dire que malgré la sortie de quelques albums, les parfums sont les seules choses dont on ai eu une réelle publicité !!! (sponsors TV, magazines ...) Je dois dire que moi même, je n'apprecie pas trop trop ce marketting ! Celine est devenue moins presente ! Elle est venue uniquement pour promouvoir vite fait un album . Les gens ne sont pas dupes ! Celine aurait du sans doute venir plus souvent ... Quote
**Josh** Posted August 22, 2007 Posted August 22, 2007 Céline lasse, elle a toujours le même discours en locurence : son fils, son mari, sa mère, ses frères et soeurs. Tout le monde en a marre y compris moi ! Céline passe auprès des gens pour une imbécile, elle est caricaturée à fond et dans ces caricatures ils parlents bien sur de son mari René et de son fils...les sujets préférés de Céline.Il faudrait qu'elle se mouille un petit peu, qu'elle est plus d'audace et un discours moins pompeux. Quote http://img39.imageshack.us/img39/9283/real1889dalmatienschiot.jpg
ro.77 Posted August 22, 2007 Posted August 22, 2007 c'est mal barré pour celine....... et les fans de son album francais , et oui, ne comptez pas trop sur a cause pour relancer les ventes de "d'elles". la maison de disque va lancer le nouveau single anglais "taking chances" au meme moment de la promo de "a cause" (c'est quand meme nul comme strategie), les radios vont devoir choisir si elles programment celine en anglais ou en francais ,mais certainement pas les 2. Quote remember her name .......cause you'll never forget the voice.
geraldine Posted August 22, 2007 Posted August 22, 2007 Je suis à 100 % de ton avis nawakae ! Quand je parle à des ami(e)s ou même à mes parents, pour eux, Celine est devenue une machine à fric !!! Faut dire que malgré la sortie de quelques albums, les parfums sont les seules choses dont on ai eu une réelle publicité !!! (sponsors TV, magazines ...) Je dois dire que moi même, je n'apprecie pas trop trop ce marketting ! Celine est devenue moins presente ! Elle est venue uniquement pour promouvoir vite fait un album . Les gens ne sont pas dupes ! Celine aurait du sans doute venir plus souvent ... Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ... Il est vrai que la radio ne nous a pas bombardé des nouveaux titres de Céline comme se fut le cas pour certain artiste que l'on entend plus de 10 fois dans la journée et du coup même si tu n'adhéres pas de suite après tu l'apprécies.Tout ceci n'est donc pas fait pour améliorer les ventes ... De plus Céline s'est faite rare aux émissions de TV mais bon je suis sûre qu'elle sera se sortir de la haut la main car elle est loin d'avoir dit son dernier mot ... Alors allez Céline et nous t'attendons avec impatience pour ta venue en france ... Quote Le temps qui compte est toujours compté ... Qu'il soit gagné, qu'il soit gaspillé ... http://img189.imageshack.us/img189/8513/1700538638.jpg http://img512.imageshack.us/img512/1231/1701893688.jpgVisitez mon site webCe n'était qu'un reve ... Mais si beau qu'il était vrai ... Comme un jour qui se leve ... Ce n'était qu'un reve ... Un sourire sur mes levres ... Un sourire que j'ai gardé ... Au-dela de mon reve ... et il s'est réalisé ... Le 5 et le 7 juillet ... MERCI CELINE !!!! MIEUX Q'UN REVE ....
cloudboy1984 Posted August 26, 2007 Author Posted August 26, 2007 Il est vrai que Celine adore parler de son fils et de son mari, mais moi je trouve ca touchant. C'est eux ses priorites, et c'est sur qu'a force ca doit lasser les gens. Mais elle l'a deja dit, "j'suis chanteuse, pas politicienne". Elle a deja fais un petit outburst au show de Larry King sur CNN et bon, je penses que c'est une des rares fois ou elle a dit des choses sur la politique americaine, enfin la politique de Bush. J'ai vu quelques extraits du show "Celine" qui avait ete diffuser sur TF1 et j'avoue que c'est une Celine pas vraiment enthousiaste qui ete presente. Comparer a ses prestations d'avant, je veux dire. On dirait qu'elle se faisait un peu chier. =/ Ils comptent faire la promo d'A Cause et Taking Chances en meme temps? Pas tres intelligent ca. C'est sur ou c'est juste une supposition? Quote
RomainAndCeline Posted August 27, 2007 Posted August 27, 2007 Il est vrai que Celine adore parler de son fils et de son mari, mais moi je trouve ca touchant. C'est eux ses priorites, et c'est sur qu'a force ca doit lasser les gens. Mais elle l'a deja dit, "j'suis chanteuse, pas politicienne". Elle a deja fais un petit outburst au show de Larry King sur CNN et bon, je penses que c'est une des rares fois ou elle a dit des choses sur la politique americaine, enfin la politique de Bush. J'ai vu quelques extraits du show "Celine" qui avait ete diffuser sur TF1 et j'avoue que c'est une Celine pas vraiment enthousiaste qui ete presente. Comparer a ses prestations d'avant, je veux dire. On dirait qu'elle se faisait un peu chier. =/ Ils comptent faire la promo d'A Cause et Taking Chances en meme temps? Pas tres intelligent ca. C'est sur ou c'est juste une supposition? C'est sur que l'album D'elles n'a pas eu l'acceuil souhaité, mais en tout cas je peux vous dire que Celine devient de moin en moin appreciée du public francophone... enfin d'apres ce que je vois au lycée, à la TV, autour de moi... Quote http://img248.imageshack.us/img248/9571/cnenene.jpg Uploaded with ImageShack.us
cloudboy1984 Posted August 27, 2007 Author Posted August 27, 2007 Ce qu'il lui, comme a tout artiste qui veut "plaire", c'est d'avoir un 'tube'. Un vrai truc tubesque. Car avec un tube, les gens oublie le negatif et embrasse le positif. D'Elles est un bel album, mais sans vrai 'tube'. Mais comme tout artiste avec une carriere aussi longue, c'est normal d'avoir des bas comme ca des fois. Meme Mylene Farmer n'a pas casser des briques avec son album "Avant Que L'Ombre". D'habitude elle les vends par millions ses albums, mais la, la mayonnaise n'a pas trop pris. Donc bon, c'est pas si grave. Au moins ca motive et ca pousse l'artiste a se surpasser pour le prochain album. C'est pas le 'flop' D'Elles qui va briser la carriere de Celine, lol. Mais il faudrait que quand elle sort un truc en France, de vraiment assurer la promo et pas juste venir le temps d'une emission speciale. Faut conquerir le coeur des gens, les charmer de nouveau. Celine peut le faire, faut juste qu'elle se motive un peu plus. Quote
RomainAndCeline Posted August 27, 2007 Posted August 27, 2007 Ce qu'il lui, comme a tout artiste qui veut "plaire", c'est d'avoir un 'tube'. Un vrai truc tubesque. Car avec un tube, les gens oublie le negatif et embrasse le positif. D'Elles est un bel album, mais sans vrai 'tube'. Mais comme tout artiste avec une carriere aussi longue, c'est normal d'avoir des bas comme ca des fois. Meme Mylene Farmer n'a pas casser des briques avec son album "Avant Que L'Ombre". D'habitude elle les vends par millions ses albums, mais la, la mayonnaise n'a pas trop pris. Donc bon, c'est pas si grave. Au moins ca motive et ca pousse l'artiste a se surpasser pour le prochain album. C'est pas le 'flop' D'Elles qui va briser la carriere de Celine, lol. Mais il faudrait que quand elle sort un truc en France, de vraiment assurer la promo et pas juste venir le temps d'une emission speciale. Faut conquerir le coeur des gens, les charmer de nouveau. Celine peut le faire, faut juste qu'elle se motive un peu plus. Moi en tout cas, j'attend le nouvel album Anglais !!! Quote http://img248.imageshack.us/img248/9571/cnenene.jpg Uploaded with ImageShack.us
Recommended Posts