leomissa Posted September 7, 2007 at 07:56 PM Posted September 7, 2007 at 07:56 PM Pour ma part j'ai connue des personnes formidables sur le net et d'autres beaucoup moins interressantes!!J'ai la chance d'avoir trois amis formidables via internet et j'ai fait la connaissance de deux d'entres elles en direct live. La 3eme vie malheureusement à 1500 km de chez moi mais je compte bien un jour aller à sa rencontre. J'ai bien sur d'autres amis que je connais depuis des siecles mais là cette amitiée n'est pas pareil que celles de mes proches. Quand j'ai rencontrer pour la 1ere fois mon amie laetitia (qui est sur ce forum du reste!!) j'avais l'impression bizard dans un sens de la connaitre depuis des années et qu'est ce que c'etait sympa d'être en fasse d'elle et de pouvoir lui parler de vive voix. Il ne me tarde qu'une chose c'est d'aller à Paris en octobre pour la revoir et en plus Bercy nous attends donc de nouvelles rencontres en percpective, J'adore. Ce que j'ai quand même à preciser c'est que sur le lot de personnes qu'on rencontre sur internet il y en a toujours qui trouvent les mots pour taper là ou sa fait mal et on ne comprends pas toujours leur reactions surtout apres pas mal de temps "passer ensemble" à discuter. D'autres sont tellement egoistes et renfermer dnas leur monde qu'ils ne s'apperçoivent même pas qu'ils ne sont pas seuls sur terre et là je me demande toujours pourquoi ils viennent me faire C.......ier à toujours ce venter de ce qu'ils vont faire ou pas sans ce soicier si tu va ou pas. !!!! Voilou sa a ete long mais je pense que j'ai tout dis. Désole il n'y a pas de chute dnas mon reçit MDRRRR!!!!! Quote
**Josh** Posted September 7, 2007 at 08:28 PM Posted September 7, 2007 at 08:28 PM (edited) Pour ma part je n'ai en amis véritables que des gens que j'ai rencontrés en vrai et avec qui je continue à parler via le net. Il ne faut pas confondre amitié sur le net et LA vraie amitié dans la vie. Un relation peut naitre par le biais d'internet mais si la rencontre en face à face ne se fait pas alors ça ne sera jamais un véritable ami, celui qui est là par sa présence quand on en a besoin. Edited September 7, 2007 at 08:29 PM by Nitty-Gritty Quote http://img39.imageshack.us/img39/9283/real1889dalmatienschiot.jpg
etjetaimeencore Posted September 7, 2007 at 08:43 PM Posted September 7, 2007 at 08:43 PM (edited) Je ne suis pas d'accord avec toi de mon côté. Attention, je respecte tout à fait ton point de vue. Mais certaines relations liées par internet ou n'importe quel autre moyen de communication à distance peuvent déboucher sur de réelles amitiés. Et ces personnes-là peuvent être là pour toi quand tu en as besoin aussi même si elles ne peuvent pas être là "physiquement". J'ai très peu d'amis, de VRAIS amis j'entends. Mais deux d'entre elles habitent à au moins 600 kms de chez moi et je les ai connus "à distance" comme le dit l'intitulé. On ne se voit que très rarement. L'une d'entre elle je ne l'ai rencontrée que deux fois. Mais cela n'empêche pas qu'elles me connaissent même mieux que certains des gens proches de moi "géographiquement". Elles ont toujours été là pour moi comme tu dis. et ce malgré la distance. Et dans des conditions difficiles. La vraie amitié peut naître malgré ça, et cela fait des années maintenant.Ce n'est pas non plus une exception puisqu'elles sont deux et n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Et ces amies-là malgré la distance m'ont apporté énormément, ce qu'on attend de vrais amies, et même plus. Et c'est dans les épreuves qu'on reconnait les vrais amis....Je le sais, ça a été une preuve irréfutable. et les portables, internet etc...ont été et sont un lien incroyables. Pardonne-moi si je semble m'énervée, mais je t'assure je ne me fache pas, simplement je crois qu'il ne faut pas fermer la porte à quoi que ce soit. Ceci dit, toutes les relations nouées par internet ne se transforment évidemment pas en amitié, loin de là....il faut savoir faire "le tri" aussi.... Mais il ne faut pas douter de la force des sentiments humains quels qu'ils soient Edited September 7, 2007 at 08:52 PM by etjetaimeencore Quote http://img259.imageshack.us/img259/6007/si2ks0.jpghttp://img45.imageshack.us/img45/797/userbar4200703171558616oa2.gif Je t'aime bien au-delà des lois de ce destin qui te retient sur un chemin trop loin du mien
christelle83 Posted September 8, 2007 at 11:08 AM Posted September 8, 2007 at 11:08 AM pour ma part nitty_gritty je ne suis pas vraiment d'accord avec toi , mais nous avons tous des sentiments differents sur les rapports humains et se sont nos experiences de la vie de tout les jours qui nous montrent en qui nous pouvons nous fier.Pour ma part je l'avais déja dis mais je n'ai aucun apriori par rapport a l'mitié sur le net et voir même l'mour ( mon beau frere a rencontrer sa copine sur meetic et elle est genial) et un autre de mes cousin sur Msn et elle est super aussi. Pour moi il n'y a pas de diffference entre rencontrer qqun ici ou chez des amies ou dans un lieu public. de plus je n'ai pas besoin d'avoir la personne en face pour la soutient ( lorsque j'etais etudiante combien de fois c'est par le telephone que mes amies ou la famille me rassurait), donc pas besoin de presence physique parfois pour remonter le moral. Mais je parle pour moi et mon experience d'autre on besoin de contact de bisous pour se rassurer. et si je ne craint pas d'etre decue c'est qu un jour j'ai ete mal dans ma vie et la seule personne a s'en etre appercu et qui m'a tendue la main c'est qu un que je detestai et qui ne m'aimai pas vraiment non plus. j'ai eu un soutient la ou jamais je n'aurai pu imaginer qu il viendrai. evidement depuis nos rapports sont un peu mieux mais nous ne sommes pas amie, on est rester integre a nous même mais on s'est aidé . comme quoi c'est quoi l'amitié? on parle de la vraie. c'est pas parceque votre sois disant super mega amie ne vous aidera pas dans un moment difficile qu elle ne vous aime pas. il y a des personnes qui ne savent pas aider moralement quand le malheur vous frappe et d'autre qui y arrive et qui ne sont pas forcement les "vrais" ami.il est vrai quand même que j'ai mes amis d'enfance que j'ai choisi et vise versa et avec qui tout se passe bien et avec qui je peu tout partager et qui seront tjs la. Bien sur on n'aime pas tt le monde et puis il y a des affinités. on a le droit d'aimer qqun puis se facher. etre decu par une personne fait partie de la vie et c'est pas grave. il faut avancer aimer ou pas un personne n'attendre rien d'elle , etre surpris par une autre. Moi je laisse entrer quand j'aime et si un jour la relation se casse et qu elle est irreparable et bien tant pis ce n'est pas pour autant que je vais devenir parano et me mefier de tout un chacun. je me souhaite encore pleins d'amities ici ou dans la vie, et prendre la vie tel qu elle est .bisouscricri Quote http://www.pour-bientot.com/3819206-1190628554.png
leomissa Posted September 14, 2007 at 11:52 AM Posted September 14, 2007 at 11:52 AM Je suis tout a fait d'accord avec toi cricri. Quote
etjetaimeencore Posted September 15, 2007 at 04:43 PM Posted September 15, 2007 at 04:43 PM Très beau commentaire Cricri. Et merci. Quote http://img259.imageshack.us/img259/6007/si2ks0.jpghttp://img45.imageshack.us/img45/797/userbar4200703171558616oa2.gif Je t'aime bien au-delà des lois de ce destin qui te retient sur un chemin trop loin du mien
Recommended Posts