Jump to content

Amitiés à distance/crées par internet

Recommended Posts

Posted (edited)

Après un topic sur l'amour à distance je me suis dit, pourquoi ne pas en faire un sur l'amitié à distance,et sur l'amitié crées grâce à internet :msn-tongue:

Donc la question est : Que pensez vous de l'amitié à distance ?

Moi je sais que j'ai rencontré de super amis grâce à internet, une grande confiance s'est installée et je suis allée les voir au Québec. C'est certain que ces amis auraient pu me monter un gros bateau mais moi aussi j'aurai pu le faire. Mais il y a des preuves qui montrent combien les personnes sont sincères et c'est donc pour ça que j'ai pris la décision d'aller les voir en vrai et je ne regrette pas du tout ! Ce sont des personnes exceptionelles ! :yes: :wub:

J'ai aussi fait la connaissance de pures saloperies... ça a fait mal au début quand je me suis pris des réflexions dans la tronche et puis grâce à mes vrais amis je me suis dit ne te prend pas la tête pour cette c**** elle n'en vaut pas la peine.

A vos claviers !

Edited by cadet95290
Posted (edited)

Alors là, j'en ai des choses à dire concernant l'amitié à distance et que des choses positives. Malheureusement, je dois aller travailler maintenant et je n'ai pas assez de temps pour vous raconter mes histoires.

Je reviendrai plus tard, bonne journée à tous :thumbsup2:

Edit: j'avais pas remarqué mais on est voisine Cadet, l'Isle Adam c'est seulement à 15 minutes de voiture de chez moi, je connais bien :giggle:

Edited by SylcaCéline
[center][font="Comic Sans MS"][color="#696969"][size=3][color="#708090"][i][b]25 mai 2008 Paris Bercy, 7 juillet 2008 Arras, merci Céline pour ces grands moments de bonheur[/b][/i][/color][size=3][/size][/size][/color][/font][/center]
Posted

Moi je suis débutante sur intenret donc je n'ai pas encore assez de recule je pense.

Ceci dit j'ai rencontré 3 personnes jusqu'à maintenant sur internet avec qui j'ai vraiment échangé en dehors des forums et autre même si je ne les ai jamais rencontré.

Parmis elles il y a Sara qui est une fille super et même si on est assez différentes pour beaucoup de choses je pense que je peux dire qu'on s'entend très bien. Je ne sais pas si elle sera d'accord pour parler d'amitié.

Il y a quelqu'un d'autre aussi qui se reconnaîtra peut-être mais je crois qu'il ne vient jamais là. On s'entend bien et on rigole bien. Mais pour moi je ne peux pas parler d'amitié vraiment avec ces personnes dans la mesure ou j'ai vraiment besoin de contact et de voir les gens pour une vraie relation d'amitié.

Je dirais que ce sont des copains-copines et Sarah elle est trop!!! ^_^...

Par contre j'ai des amis qui sont loins et que je vois pas beaucoup plus qu'une ou deux fois par an et internet c'est génial pour ça, on reste énormément en contact, on peut beaucoup mieux se parler qu'avant quand je n'avais pas internet, c'est plus fréquent et plus direct que des lettres par exemples. C'est vraiment génial pour ça. J'ai une amie en Andorre, une à Rennes plus d'autres copains là-bas aussi, des amis dans le Sud de la France et internet c'est magique pour ça.

Et pour la personne dont je parle dans "amour à distance" il est évident que dès que j'ai eu internet ça a beaucoup facilité les choses et on a pu beaucoup plus communiquer parce que les sms c'est bien mignon mais c'est vraiment limité. La première chose qu'il m'a demandé quand on a dû se "séparer" l'an dernier c'est si j'avais une adresse internet.Ca montre bien l'importance de ce moyen de communication. A l'époque je n'en avais pas mais j'ai vite remédié à ça! Msn ça m'a vraiment été d'une aide précieuse et les mails aussi. Sinon je ne saurais même pas que je vais le revoir si il ne me l'avait pas dit par msn...Ca aurait été une surprise mais j'aime mieux savoir...je suis un peu cardiaque!!!!!!!!!! :mdr:!

http://img45.imageshack.us/img45/797/userbar4200703171558616oa2.gif

Je t'aime bien au-delà des lois de ce destin qui te retient sur un chemin trop loin du mien

Posted
Alors là, j'en ai des choses à dire concernant l'amitié à distance et que des choses positives. Malheureusement, je dois aller travailler maintenant et je n'ai pas assez de temps pour vous raconter mes histoires.

Je reviendrai plus tard, bonne journée à tous :thumbsup2:

Edit: j'avais pas remarqué mais on est voisine Cadet, l'Isle Adam c'est seulement à 15 minutes de voiture de chez moi, je connais bien :giggle:

Ah bon ? Tu habites où ? LOL bizarre les coincidences :P
Posted (edited)
Vaste sujet.... Mais deja a la base je crois plus en l'amitie qu'a l'amour ! Donc amitié a distances oui, c'est possible.. Et je pense que sur internet il y a de toutes sortes de personnes comme partout, des gens biens, des gens C***, etc. ... et meme si j'ai eu une sacrée doses de deceptions avec a, je pense pouvoir dire que j'ai rencontrés quelques vrais amis sur MSN, en qui j'ai une totale confiance ( qui je l'espere est reciproque )... Il n'y en a pas beaucoup que je pourrai citer : Seb evidement ( Toujours la pour se tapper un delire Dionnien ), Carine, Christelle ( ^_^ ), Etje ( C'etait moi la Sara, sans le H, dont tu parlais ? :glare: )... et celles que je n'ai pas encore rencontrés, j'essaierai de le faire bien sur, un jour ou elles seront d'accord, ou les emplois du temps le permetront, mais je crois aux hasards donc je pense que ca se fera tout seul :) Edited by eninils

Entre

Ce que je pense

Ce que je veux dire

Ce que je crois dire

Ce que je dis

Ce que vous avez envie d'entendre

Ce que vous croyez entendre

Ce que vous entendez

Ce que vous avez envie de comprendre

Ce que vous croyez comprendre

Ce que vous comprenez

Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.

Mais essayons quand même...

Posted
Vaste sujet.... Mais deja a la base je crois plus en l'amitie qu'a l'amour ! Donc amitié a distances oui, c'est possible.. Et je pense que sur internet il y a de toutes sortes de personnes comme partout, des gens biens, des gens C***, etc. ... et meme si j'ai eu une sacrée doses de deceptions avec a, je pense pouvoir dire que j'ai rencontrés quelques vrais amis sur MSN, en qui j'ai une totale confiance ( qui je l'espere est reciproque )... Il n'y en a pas beaucoup que je pourrai citer : Seb evidement ( Toujours la pour se tapper un delire Dionnien ), Carine, Christelle ( ^_^ ), Etje ( C'etait moi la Sara, sans le H, dont tu parlais ? :glare: )... et celles que je n'ai pas encore rencontrés, j'essaierai de le faire bien sur, un jour ou elles seront d'accord, ou les emplois du temps le permetront, mais je crois aux hasards donc je pense que ca se fera tout seul :)

Désolée pour le "h" miss...faute de frappe!

et merci de m'avoir citée dans tes amis...et oui j'en suis sûre on se verra bientôt! :thumbsup2:

Je t'aime bien au-delà des lois de ce destin qui te retient sur un chemin trop loin du mien

Posted
QUOTE(SylcaCéline @ Jul 4 2007, 12:54 PM)

Je reviendrai plus tard, bonne journée à tous

Edit: j'avais pas remarqué mais on est voisine Cadet, l'Isle Adam c'est seulement à 15 minutes de voiture de chez moi, je connais bien

Ah bon ? Tu habites où ? LOL bizarre les coincidences

J'habite à Domont, c'est vraiment pas loin de chez toi, tu connais? :D

Sinon, il est tard, je ne me lance pas dans mon récit sur l'amitié à distance maintenant désolée, ce sera encore pour plus tard ^_^

[center][font="Comic Sans MS"][color="#696969"][size=3][color="#708090"][i][b]25 mai 2008 Paris Bercy, 7 juillet 2008 Arras, merci Céline pour ces grands moments de bonheur[/b][/i][/color][size=3][/size][/size][/color][/font][/center]
Posted
QUOTE(SylcaCéline @ Jul 4 2007, 12:54 PM)

Je reviendrai plus tard, bonne journée à tous

Edit: j'avais pas remarqué mais on est voisine Cadet, l'Isle Adam c'est seulement à 15 minutes de voiture de chez moi, je connais bien

Ah bon ? Tu habites où ? LOL bizarre les coincidences

J'habite à Domont, c'est vraiment pas loin de chez toi, tu connais? :D

Sinon, il est tard, je ne me lance pas dans mon récit sur l'amitié à distance maintenant désolée, ce sera encore pour plus tard ^_^

Je connais mais juste de nom :msn-tongue:

Posted
Vaste sujet.... Mais deja a la base je crois plus en l'amitie qu'a l'amour ! Donc amitié a distances oui, c'est possible.. Et je pense que sur internet il y a de toutes sortes de personnes comme partout, des gens biens, des gens C***, etc. ... et meme si j'ai eu une sacrée doses de deceptions avec a, je pense pouvoir dire que j'ai rencontrés quelques vrais amis sur MSN, en qui j'ai une totale confiance ( qui je l'espere est reciproque )... Il n'y en a pas beaucoup que je pourrai citer : Seb evidement ( Toujours la pour se tapper un delire Dionnien ), Carine, Christelle ( ^_^ ), Etje ( C'etait moi la Sara, sans le H, dont tu parlais ? :glare: )... et celles que je n'ai pas encore rencontrés, j'essaierai de le faire bien sur, un jour ou elles seront d'accord, ou les emplois du temps le permetront, mais je crois aux hasards donc je pense que ca se fera tout seul :)

Désolée pour le "h" miss...faute de frappe!

et merci de m'avoir citée dans tes amis...et oui j'en suis sûre on se verra bientôt! :thumbsup2:

On rentre vite dans mon cercle d'amis.... Mais fais attention on en sort tres vite aussi :laugh:

Entre

Ce que je pense

Ce que je veux dire

Ce que je crois dire

Ce que je dis

Ce que vous entendez

Ce que vous comprenez

Posted
On rentre vite dans mon cercle d'amis.... Mais fais attention on en sort tres vite aussi :laugh:

ok! :shy: ...ça s'est dit au moins! :wacko:

Posted

ok! :shy: ...ça s'est dit au moins! :wacko:

Mieux vaut prevenir que guerir... En general je suis droite avec les gens j'attend d'eux la meme chose, mon frere dit que je suis un mirroir, j'agis avec les gens comme ils agissent avec moi, donc normalement y a pas de raison que tu en sortes :)

Entre

Ce que je pense

Ce que je veux dire

Ce que je crois dire

Ce que je dis

Ce que vous entendez

Ce que vous comprenez

Posted
:flowers: ..merci!

De rien :flowers:

Entre

Ce que je pense

Ce que je veux dire

Ce que je crois dire

Ce que je dis

Ce que vous entendez

Ce que vous comprenez

Posted

J’ai dit précédemment que j’avais beaucoup de choses à dire concernant l’amitié à distance alors je me lance maintenant. Désolée si c’est trop long.

Ma vie a complètement changé depuis 5 ans et quand je dis ça, je n’exagère vraiment pas.

Un jour, au mois d’avril 2001 exactement, par curiosité j’ai demandé à mon frère s’il pouvait me laisser son ordinateur avec internet pour que je puisse découvrir un peu ce nouveau moyen de communication et d’information dont tout le monde parlait tant à l’époque. Je ne connaissais absolument rien en informatique et encore moins internet. Ne sachant que choisir, forcément, je me suis dit pourquoi ne pas chercher des infos sur Céline. Et puis je suis tombée par hasard sur un chat anglophone IRC dédié à Céline qui n’existe plus aujourd’hui. J’ai toujours aimé les langues étrangères et c’est ce qui m’a attiré sur ce chat. Ca faisait pas mal de temps que j’avais arrêté mes études d’anglais et j’ai beaucoup ramé au début pour comprendre et suivre les conversations du chat.

Puis j’ai fait connaissance ce jour même avec un étudiant espagnol, fan de Céline bien entendu, qui s’était lancé dans des études de français. Après quelques échanges, on a tout de suite sympathisé et il m’a demandé si je pouvais l’aider dans sa formation en français ce que j’ai tout de suite accepté. On s’est donné rendez-vous le lendemain et ainsi de suite tous les jours pour discuter de tout et de rien et surtout de Céline tout en français. J’en étais venue à mobiliser l’ordi de mon frère sans arrêt tous les jours. Ce dernier a craqué et m’a empêché d’y accéder et je ne l’en blâme pas. Ni une ni deux, je file dans un magasin d’informatique et je m’achète un pc.

J’étais donc en contact permanent avec mon étudiant espagnol et après un mois, il m’a invité à venir chez lui en juillet, donc seulement 3 mois après notre rencontre virtuelle, et j’ai accepté. Je dois dire que c’était quand même risqué car on ne se connaissait pas vraiment, sur internet on ne sait jamais sur qui on tombe et partir seule à 2000kms de chez moi, faut quand même être un peu inconsciente. Mais j’ai eu confiance, un vrai sentiment de confiance que je ne m’expliquais pas à l’époque et je suis donc partie chez lui une semaine. J’ai été accueillie comme si je faisais déjà parti de la famille, j’en étais très surprise même. J’ai passé une semaine de rêve en sa compagnie, avec toute sa famille et ses amis qui m’ont tout de suite adopté. Depuis, je le considère comme mon frère, il est bien sur venu chez moi et j’attends de recevoir sa famille aussi un jour. Je suis retournée chez lui au moins une fois par an et à chaque fois que je rentre en France, c’est un déchirement, je les aime tous tant. J’y retourne en septembre prochain et je suis très impatiente de les revoir.

Mon ami espagnol n’est pas le seul que j’ai rencontré grâce à internet. Sur ce même chat sur Céline, j’ai fait connaissance avec une américaine, une belge, une hollandaise et une polonaise. J’ai éprouvé le même sentiment de confiance à leur égard après quelques mois de correspondance sur internet. Puis en octobre 2001, avec la belge et la hollandaise, nous avons décidé de nous rencontrer en Belgique, à Bousval. Pour ceux qui se rappellent, Bousval est la petite ville où Céline a habité pendant ses répétitions d’A New Day avant de se rendre à Las Vegas. Donc, nous avons passé un week-end ensemble en Belgique. C’était un week-end magique je dois dire déjà par le fait de notre première rencontre mais aussi car nous avons pu apercevoir Céline devant l’entrée de sa maison. Et de même depuis ce jour, nous ne nous sommes plus quittées. La Belgique n’est pas si loin que ça et cela m’arrive de passer un coup de fil de dernière minute en proposant un petit week-end entre amies. Et puis, nous avons planifié ensemble notre voyage à Las Vegas en mars 2005. Ca nous a pris environ 2 ans pour organiser ce voyage exceptionnel car c’était un rêve pour nous toutes et nous voulions vraiment en faire un séjour inoubliable. Il l’a été d’autant plus que par la même occasion, nous avons pu rencontrer aussi pour la première fois notre amie américaine. Forcément avec internet, on s’était toutes présentées les unes aux autres. Notre amie américaine nous a invitées une semaine chez elle à coté de Baltimore avant d’aller tous ensemble à Las Vegas la semaine suivante. On était toutes bouleversées, et le mot n’est pas trop fort vous pouvez en être sur. Le retour en Europe fut très dur car il fallait déjà se séparer après 2 petites semaines passées ensemble et comme vous pouvez vous en douter, on ne peut par organiser de week-ends imprévus pour aller aux Etats-Unis. Mais nous faisons tout notre possible pour que notre éloignement ne soit pas trop long. J’ai reçu mes amis américains chez moi l’année dernière et nous sommes allés en Belgique et en Hollande pour nous voir toutes. Je retourne aux Etats-Unis en novembre prochain chez mon amie.

Quand à mon amie polonaise, même chose, rencontre sur le chat et je lui ai proposé de venir fêter le réveillon de fin d’année 2001 à Paris avec moi. Elle est effectivement venue avec sa sœur, le fiancé de sa sœur et un de ses amis d’enfance. Je ne connaissais aucun d’entre eux mais j’ai quand même accepté de les recevoir tous chez moi. Nous avons passé un réveillon de folie ensemble. Je suis allée plusieurs fois en Pologne et elle essaye de venir chez moi le plus souvent possible.

Pour conclure, j’aurais tellement plus de choses à dire, de moments uniques que nous avons partagés tous ensembles et des moments futurs qui nous attendent mais je n’aurais pas assez de la nuit pour tout raconter. Je considère que j’ai réellement eu une chance incroyable de rencontrer toutes ces personnes qui sont maintenant très chères à mon cœur. Ce n’est plus une rencontre virtuelle mais une amitié réelle qui est née entre nous et qui durera toujours, j’en suis persuadée. Elles sont comme ma famille et chaque fois que nous devons nous quitter, c’est comme si une partie de moi restait avec elles.

Avant de les connaître tous et toutes, je dois reconnaître que je n’étais pas très sociable, je sortais peu et avais peu d’amis. Ces rencontres ont été comme une renaissance pour moi et j’ai vraiment commencé à profiter de la vie il y a 5 ans et je suis plus heureuse et épanouie que jamais maintenant. Elles savent l’amitié que je leur porte et qu’elles me rendent bien, une amitié vraie malgré la distance qui nous sépare.

Et tout ça grâce à Céline Dion en fin de compte, Céline a changé ma vie car sans elle, je n’aurais sans doute jamais rencontré mes amies. Je lui dois beaucoup.

Je vous souhaite à tous de connaître cette amitié comme je la connais, c’est que du bonheur. Voilà, je crois vraiment à l'amitié à distance.

Posted
..Merci beaucoup ...c'est un très beau témoignage... vraiment je te souhaite encore plein de bonheur avec tes amis.

Posted
Merci pour ton long récit :P je me reconnais pas mal dans les sentiments que tu décris ;)
  • 3 weeks later...
Posted

je ne sais pas c'est trop tôt pour la mamy que je suis , j'ai deja un peu chatter comme on dit mais c rarissime ( même quand je dit que je suis mariée on me drague, non mais...... ca va pas non?). sinon je suis inscrite ici sur ce forum c la premiere fois que je me sens bien sur un forum ( en même temps on a tous la même passion alors bon deja a la base on a un immense point en commun).

je commence a apprecier certains ici , je ne sais pas si c de l'amitié mais il y a une complicité naturelle qui c'est créée comme ca . j'aime les lire, j'aime leur repondre . et puis j'ai confiance ca ne me gene pas de leur parler de tout de rien comme je le ferai avec une copine. donc oui d'une certaine façon une "amitié" ou "sympathie" est nait grace au forum et via le net.

c ca l'avenir alors pkoi non? oui ca doit se faire l'amitié sur le net , il y a des personnes qu on va adorer d'autre non c comme ca .

et comme pour le moment il n'y a que des gens sympas avec qui j'ai pu discuter sur le net j'espere que ca va continuer ainsi .

bisus

cricri

Posted
je ne sais pas c'est trop tôt pour la mamy que je suis , j'ai deja un peu chatter comme on dit mais c rarissime ( même quand je dit que je suis mariée on me drague, non mais...... ca va pas non?). sinon je suis inscrite ici sur ce forum c la premiere fois que je me sens bien sur un forum ( en même temps on a tous la même passion alors bon deja a la base on a un immense point en commun).

je commence a apprecier certains ici , je ne sais pas si c de l'amitié mais il y a une complicité naturelle qui c'est créée comme ca . j'aime les lire, j'aime leur repondre . et puis j'ai confiance ca ne me gene pas de leur parler de tout de rien comme je le ferai avec une copine. donc oui d'une certaine façon une "amitié" ou "sympathie" est nait grace au forum et via le net.

c ca l'avenir alors pkoi non? oui ca doit se faire l'amitié sur le net , il y a des personnes qu on va adorer d'autre non c comme ca .

et comme pour le moment il n'y a que des gens sympas avec qui j'ai pu discuter sur le net j'espere que ca va continuer ainsi .

bisus

cricri

La mamie que tu es, ça me fait rire, je suis plus agée que toi :lol: Il n'y a pas d'âge pour faire des rencontres et se faire des amis. Tu le sentiras naturellement et sincèrement si des amitiés se crées avec des personnes que tu cotoies sur ce forum ou ailleurs sur internet. En tout cas, si ça t'arrives, tu verras le bonheur que ça procure, en tout cas, je te le souhaite. :thumbsup:

..Merci beaucoup ...c'est un très beau témoignage... vraiment je te souhaite encore plein de bonheur avec tes amis
Merci pour ton long récit je me reconnais pas mal dans les sentiments que tu décris

Merci à vous pour vos réactions positives, je vous souhaite également de connaitre cette amitié ^_^

Posted

La mamie que tu es, ça me fait rire, je suis plus agée que toi :lol: Il n'y a pas d'âge pour faire des rencontres et se faire des amis. Tu le sentiras naturellement et sincèrement si des amitiés se crées avec des personnes que tu cotoies sur ce forum ou ailleurs sur internet. En tout cas, si ça t'arrives, tu verras le bonheur que ça procure, en tout cas, je te le souhaite. :thumbsup:

quand je disai mamy c'est pas que l'age c juste que c nouveau pour moi de discuter en permanence sur le forum de celine ou d'autre choses, en fait c dans ce sens la que je pensai surtout. mais maintenant que je sais que tu es plus agée que moi ca aussi ca me met encore plus a l aise avec l'idée que je me fait du forum et plus les jours passes ici et plus j'adore et effectivement je suis persuade que certaines " amitié virtuelles" mais reelles et sinceres vont naitre.

merci

bisous

cricri

Posted (edited)

En tous cas Cricri on t'adore!!! C'est byzarre tu es arrivée pas longtemps après moi sur le forum mais je me rappelle plus comment c'était avant!!! :laugh:

Et moi je te dis un grand merci pour ton topic et pour tes MP (on sait toutes les deux de quoi je parle..) :bye:

Byzoux

Lore

Edited by etjetaimeencore

Posted

oui c gentil vous etes mimi .

c vrai j'adore venir ici et parfois on rigole bien ( même souvent). aujourd hui j'ai même essayer de vous suivre dans les messages du forum ( c un vrai sport lol).

bisous lore bonnes vacances

cricri

Posted
oui c gentil vous etes mimi .

c vrai j'adore venir ici et parfois on rigole bien ( même souvent). aujourd hui j'ai même essayer de vous suivre dans les messages du forum ( c un vrai sport lol).

bisous lore bonnes vacances

cricri

Un vrai sport olympique Cricri, a force d'ecrire des messages j'ai des crampes dans les doigts et tout, faut faire les achauffements d'abord, ensuite il faut commencer doucement.... puis aller le plus vite possible :laugh:

:imstupid:

Entre

Ce que je pense

Ce que je veux dire

Ce que je crois dire

Ce que je dis

Ce que vous entendez

Ce que vous comprenez

Posted

Je reste assez sceptique sur les amitiés créées sur le net.

Je pense quand même qu'un lien se créé, mais pas de l'amitié, car on peut difficilement connaître les gens aussi bien que dans la vraie vie, déjà que dans la vraie vie, pour connaître quelqu'un ça se compte en années selon moi.

Posted
Je reste assez sceptique sur les amitiés créées sur le net.

Je pense quand même qu'un lien se créé, mais pas de l'amitié, car on peut difficilement connaître les gens aussi bien que dans la vraie vie, déjà que dans la vraie vie, pour connaître quelqu'un ça se compte en années selon moi.

BEn apres un certain il faut se rencontrer "reelement" sinon effectivement ca ne mene a rien

Entre

Ce que je pense

Ce que je veux dire

Ce que je crois dire

Ce que je dis

Ce que vous entendez

Ce que vous comprenez

Posted (edited)
pour connaître quelqu'un ça se compte en années selon moi.

mes amis du Québec ça ne fait que 1 an ou 2 que je les connais et il y a un lien plus fort que celui que j'ai avec des amis que je connais depuis 10 ans, je les considère comme des personnes de ma famille et c'est réciproque, avant ça on ne s'était parlé que par le net, par courrier ou par téléphone mais on ne s'est rencontrés qu'en juin dernier et crois moi que j'ai été accueillie comme dans ma famille, je n'ai jamais eu l'impression que j'étais mise à l'écart ou quoi que ce soit d'autre; alors que j'ai une amie que je connais depuis que j'ai 11 ans et on ne se parle quasiment jamais.... ce n'est pas parce qu'on ne se connait pas depuis longtemps qu'on se connait mal. Un ami qu'on dit connaître depuis des lustres peut vous faire des coups vraiment très méchants.

C'est pour ça aussi que je suis très sélective sur mes amis, je préfère en avoir peu et qu'ils soient précieux à mes yeux plutôt que d'en avoir plein et d'en avoir dans le lot qui profitent de ma gentillesse ! Un ami c'est quelqu'un qui est toujours là pour t'appuyer dans les moments les plus difficiles mais qui est aussi là pour partager les moments de joies, mais c'est surtout quelqu'un qui fait tout ça avec sincèrité et non juste par pitié de l'autre... et heureusement j'en connais quelques uns qui sont comme ça et pour la majorité je les ai connus sur le net, il n'y en a que 2 que j'ai connues dans la vraie vie.

Voilà mon opinion ;)

Edited by cadet95290
Posted
QUOTE(atreyou @ Jul 25 2007, 11:57 PM)

pour connaître quelqu'un ça se compte en années selon moi.

mes amis du Québec ça ne fait que 1 an ou 2 que je les connais et il y a un lien plus fort que celui que j'ai avec des amis que je connais depuis 10 ans, je les considère comme des personnes de ma famille et c'est réciproque, avant ça on ne s'était parlé que par le net, par courrier ou par téléphone mais on ne s'est rencontrés qu'en juin dernier et crois moi que j'ai été accueillie comme dans ma famille, je n'ai jamais eu l'impression que j'étais mise à l'écart ou quoi que ce soit d'autre; alors que j'ai une amie que je connais depuis que j'ai 11 ans et on ne se parle quasiment jamais.... ce n'est pas parce qu'on ne se connait pas depuis longtemps qu'on se connait mal. Un ami qu'on dit connaître depuis des lustres peut vous faire des coups vraiment très méchants.

C'est pour ça aussi que je suis très sélective sur mes amis, je préfère en avoir peu et qu'ils soient précieux à mes yeux plutôt que d'en avoir plein et d'en avoir dans le lot qui profitent de ma gentillesse ! Un ami c'est quelqu'un qui est toujours là pour t'appuyer dans les moments les plus difficiles mais qui est aussi là pour partager les moments de joies, mais c'est surtout quelqu'un qui fait tout ça avec sincèrité et non juste par pitié de l'autre... et heureusement j'en connais quelques uns qui sont comme ça et pour la majorité je les ai connus sur le net, il n'y en a que 2 que j'ai connues dans la vraie vie.

Voilà mon opinion

Entièrement d'accord avec Cadet et je l'ai déjà expliqué dans mon long récit sur l'amitié.

Posted

bcp pense que ce ne sont pas de " vrais amis" car c une amitié recent et souvent il y a peu de contacts. moi ca ne me fait rien, j'ai pas peur d'etre decu j'aime faire entrer des personnes dans ma vie, prendre tt le bon et même le moins bon et faire que cela dure longtemps.

etre decu par une personne ne me fait pas flipper ( ca fait parti de la vie apres tout). comme dirait ma tante fifine " ca n'arrive qu aux vivants".

donc comme c mon premier forum et que je commence vraiment a aimer certaines personnes j'ai pas d'apriori et je vais continuer a bien rire, peut etre un jour prendre un café ou faire une soirée avec certains et continuer a discuter de tout et ouvrir des petits chemins sur ma personnalité et ma vie ( qui n'a ailleurs aps vraiment de secrets ).

pour moi rentrer dans ma vie par le net ou par la vie vourante ne me pose pour le moment pas de pb. je vais ailleurs voir des fans a las vegas grace au forum ( et sans le net cela n'aurait pas eu lieu), c tres enrichissant pour moi.

quand j'ecoute celle plus haut qui sont parti au quebec et partout ensemble j'adore je trouve ca tres sympa. quand j'aurai ma maison d'ailleurs je pense faire quelques fetes pour les dionniens du forum . mon mari espere que je vais pas devenir une couch surfing lol on a vu une emission a ce sujet sur la 6 , il a dit attention c pas un camps de vacances ici mdr :laugh: ).

voila je me souhaite pleins de belles amitiés et rencontres encore et de bons rires.

cricri

Posted
bcp pense que ce ne sont pas de " vrais amis" car c une amitié recent et souvent il y a peu de contacts. moi ca ne me fait rien, j'ai pas peur d'etre decu j'aime faire entrer des personnes dans ma vie, prendre tt le bon et même le moins bon et faire que cela dure longtemps.

etre decu par une personne ne me fait pas flipper ( ca fait parti de la vie apres tout). comme dirait ma tante fifine " ca n'arrive qu aux vivants".

donc comme c mon premier forum et que je commence vraiment a aimer certaines personnes j'ai pas d'apriori et je vais continuer a bien rire, peut etre un jour prendre un café ou faire une soirée avec certains et continuer a discuter de tout et ouvrir des petits chemins sur ma personnalité et ma vie ( qui n'a ailleurs aps vraiment de secrets ).

pour moi rentrer dans ma vie par le net ou par la vie vourante ne me pose pour le moment pas de pb. je vais ailleurs voir des fans a las vegas grace au forum ( et sans le net cela n'aurait pas eu lieu), c tres enrichissant pour moi.

quand j'ecoute celle plus haut qui sont parti au quebec et partout ensemble j'adore je trouve ca tres sympa. quand j'aurai ma maison d'ailleurs je pense faire quelques fetes pour les dionniens du forum . mon mari espere que je vais pas devenir une couch surfing lol on a vu une emission a ce sujet sur la 6 , il a dit attention c pas un camps de vacances ici mdr ).

voila je me souhaite pleins de belles amitiés et rencontres encore et de bons rires.

cricri

Très bien dit Cricri, c'est exactement ce que j'ai fait et depuis 5 ans que j'ai internet, ces rencontres virtuelles sont devenues réelles avec de vrais amitiés. ^_^ :thumbup:

• 1 month later...