Jump to content

Lara Fabian

Recommended Posts

Posted (edited)
T'es nuL C'est beau, c'est romantique. :baby: Edited by CLine

LasVegas2011 by The Red Heads

Official Program now available

(English and français)

http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg

THE RED HEADS

Posted
Album trouvé ce matin après avoir parcouru des kms et des kmssss!!! :wub:

Voici la lettre que Lara a écrite à celine:

Chère Céline, "Ma" chère Céline,

Un sentiment d'appartenance...

Au delà de cette même famille vocale de laquelle nous sommes issues, je te livre mon premier sentiment ressenti à l'âge de 12ans, quand je t'ai entendue pour la toute première fois. Je n'avais jamais vu ton visage, pourtant je me retrouvais dans ta voix... Un peu comme si j'avais face à moi, une cousine inconnue jusqu'alors qui me reconfortait par ce sentiment de déjà vu, déjà connu, presque une ressemblance...

Moi qui suis fille unique, j'ai toujours cherché "une" meilleur amie. C'est ce que tu as été en secret.

Tous les soirs, alors que l'heure du couvre-feu sonnait, je me cachais avec mon walkman dans mon lit, avec ta cassette que j'écoutais en boucle. " c'est mon rêve de toujours au bout des plus mauvais jours tu es là, tu es là...". Ta voix résonnait dans mes oreilles et, enfin je l'accompagnais d'un visage.

Au petit jour, je te connaissais par coeur, à l'inflexion près, je suivais note à note, ta musicalité, ta passion, chantée comme seule ta voix a le don de colorer les accords...

A la fête annuelle de l'école, j'avais 13ans, je m'exhibais en reprenant tes chansons.

Pauvre d'une orchestration, je le faisais par dessus ta propre voix.

Pour ne pas détonner, je faisaisl'harmonie et mon rêve d'ado se réalisait: je chantais avec toi dans un duo virtuel...

Les gens étaient debout. Je réussissais ainsi ma première scène devant tout le lycée. Me tenais-tu par la main?

Et comme par magie, je partis vivre dans ton pays, pris la nationalité canadienne et finis enfin par te rencontrer... trop brièvement...

A mon tour, je me lancais... Un premier album, un second et toujours inspirée par ta grande voix, je grandissais à mon tour. Je ne vai pas te raconter la suite, ca n'a pas d'importance.

En revanche, ce que je voudrais t'écrire, c'est ce que je n'ai jamais eu le droit de te dire. Car jene pouvais imaginer que l'amour et l'admiration absolue que l'on porte à nos pairs, puissent être une arme dont les autres se servent contre nous...

Enfin... De ma plume à tes yeux, de ma voix à tes oreilles, je vais pouvoir te le dire: en effet, je t'admire...

Souvent lorsque mon parcours me semblait difficile, je puisais dans ta persévérance évidente pour continuer mon voyage... La lecon que j'ai apprise grâce à toi, c'est que l'on ne va nulle part et que l'on ne devient rien, en se mesurant aux autres, mais en regardant loin devant, on devient le meilleur de soi.

Tu as été ma plus grande influence, mes plus grandes émotions, le plus grand nombre de larmes versées...

Je continue de faire ce rêve:" Je nous vois à table autour d'un bon repas, à rire de la complicité que nous partagerions enfin. Sous un même ciel, tu serais une étoile couleur diamant. Je serais un croissant de lune, nous danserions autour de la terre, où résonne ta voix inimitable...".

A bientôt quelque part,

Lara.

J'voulais juste la remettre sur cette page. :in_love:

LasVegas2011 by The Red Heads

Official Program now available

(English and français)

http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg

THE RED HEADS

Posted

Une fois écouté sur une bonne chaîne avec du bon son, l'album m'a semblé beaucoup plus agréable à écouter en tout cas..

Q

http://img48.imageshack.us/img48/4372/mysweetsecrets.jpg

' La seule liberTé au monde, c'est la Folie..."

(beLIEve)

{ S i l e n c e 070954 010286 111293 091101 ?????? I m m o b i l e }

Posted
Sa lettre pour Céline est très touchante :cry: :wub: mais malheureusement son album est merdique. :sick:
normal_one-heart-7.jpg

Posted
j'aime pas du tout sa lettre la dernière phrase me fait presque rire...
http://img39.imageshack.us/img39/9283/real1889dalmatienschiot.jpg

Posted (edited)
C'est tout meuuuuuuuuuugnon cette lettre. Par contre mes oreilles saignent depuis que j'ai entendu ses reprises. Cette nana a une super voix, qu'elle modulait super bien....mais là c'est totalement monovolume. Aucune subtilité. A croire que la maternité ça leur tape toutes sur les vocalises. Edited by Bumble
W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H
Posted

Après plusieurs écoutes de l'album je dois dire qu'à part (selon moi) deux-trois ratées, c'est vraiment très réussi ! Tu sens qu'elle se retient très souvent sur les chansons et que si elle lâche les lions, tu te choppes juste une claque monstrueuse !

J'espère qu'on aura droit à cette Lara conquérante pour son nouveau show ! Qu'elle nous montre qu'elle peut encore nous balancer des "Je t'aime" à en défriser la mamie du dernier rang fraîchement permanenté !!! :D

Ville de lumière est mon immense coup de coeur de l'album et L'hymne à l'amour certainement ma plus grosse déception. Je déteste la fin !

Julien

Posted
Après plusieurs écoutes de l'album je dois dire qu'à part (selon moi) deux-trois ratées, c'est vraiment très réussi ! Tu sens qu'elle se retient très souvent sur les chansons et que si elle lâche les lions, tu te choppes juste une claque monstrueuse !

J'espère qu'on aura droit à cette Lara conquérante pour son nouveau show ! Qu'elle nous montre qu'elle peut encore nous balancer des "Je t'aime" à en défriser la mamie du dernier rang fraîchement permanenté !!! :D

Ville de lumière est mon immense coup de coeur de l'album et L'hymne à l'amour certainement ma plus grosse déception. Je déteste la fin !

Julien

Idem aprés plusieurs écoutes, j'accroche de plus en plus à cet album...Mes préférées sont Amoureuse, Il venait d'avoir 18 ans et Nuit Magique...

L'Inédit est plutot sympa, il reste dans la tête en tout cas...

Je déteste toujours autant Message personnel.

Ca casse j'aime de plus en plus et Mamy Blue n'est pas si nul.

Je trouve que sur certaines chansons comme Une Femme avec toi les choeurs sont de trop...ça rend la chanson encore plus caca boudin.

Ce qu'elle a fait à L'hymne à l'amour est assez particulier en effet...elle a mélangé la chanson avec des paroles de Mon Dieu je ne sais pas si vous aviez remarqué mais je dois dire que je trouve cette reprise sympathique.

Sinon Julien qu'est ce que tu as encore fumé, il n'y a pas Ville de Lumiére dans l'album.... :D :D

http://www.easy-upload.net/fichiers/LP2010.201092613246.jpg

Posted

:sofunny: Je voulais dire Nuit magique !! Oups !!

Et j'ai oublié de parler de la chanson inédite que j'aime aussi beaucoup même si ce n'est pas une chanson que je pourrais écouter et réécouter plusieurs fois de suite !!

Et merci pour l'éclairssissement sur L'Hymne à l'Amour j'avais une impression de déjà entendu dans les paroles, mais j'arrivais pas à resituer le tout !!

Julien

Posted

Et bien je l'aime bien cet album en fin de compte, c'est pas non plus l'album par excellence, niveau orchestration c'est un peu trop simple... Mais j'ai pu voir Thé Ou Café (une émission à voir absolument) et elle m'a donnée envie de me replonger dans son univers..

Q

(beLIEve)

Posted
émission ICI

Posted
les questions sont très bonnes, j'aime beaucoup l'émission

Posted

Magnifique émission !! Je trouve que Lara redevient beaucoup plus sincère ! Je pense que son vrai nouvel album va vraiment être bon ! Avec une vraie voix, de vrais textes ! J'ai déjà hâte !

Julien

Posted
Et bien je l'aime bien cet album en fin de compte, c'est pas non plus l'album par excellence, niveau orchestration c'est un peu trop simple... Mais j'ai pu voir Thé Ou Café (une émission à voir absolument) et elle m'a donnée envie de me replonger dans son univers..

Q

Je ne savais pas que Lara Fabian avait un univers :lol:

En ce qui me concerne, je suis désolé de le dire mais cet album reste d'une simplicité et d'une médiocrité tout à fait particulière! Quel dommage!

- Come What May. -

http://img35.imageshack.us/img35/9388/2rwojepp.jpg

Posted
Finalement la pochette n'est pas si hideuse en vrai :lol:
Posted

Q

Je ne savais pas que Lara Fabian avait un univers :lol:

En ce qui me concerne, je suis désolé de le dire mais cet album reste d'une simplicité et d'une médiocrité tout à fait particulière! Quel dommage!

Elle en avait un Anthony en tout cas..

Q

(beLIEve)

Posted
L'album de Lara Fabian descendu par la presse !

La presse est unanime, mais pas dans le bon sens ! Le nouvel album de la chanteuse, "Toutes les femmes en moi" obtient une presse désastreuse, tout le monde s'y met : RTL, "Platine"... il faut dire que son coup est quand même loin d'être réussi.

Le report multiple de la sortie de cet album n'était déjà pas de bonne augure... "Toutes les femmes en moi", le nouvel opus de Lara Fabian, devait en effet paraitre le 1er décembre 2008, puis en mars dernier, pour être de nouveau repoussé au 25 mai. Pascal Nègre n'était pas satisfait du tout du résultat, des arrangements, et aurait demandé à la chanteuse de revoir plusieurs fois sa copie.

En bacs depuis lundi dernier, "Toutes les femmes en moi", bénéficie à présent d'un accueil désastreux dans la presse : «Un disque proche de vulgaires bandes karaoké. Lara massacre "L'hymne à l'amour" de Piaf, privant le titre de toute sa force. Elle ne fait pas oublier les interprètes originales : elle pousse plutôt à aller les réécouter !» déclare nos confrères de ozap.com.

«Une catastrophe ! Des reprises absolument toutes ratées. On dirait qu'elle s'écoute chanter... Les chœurs sont kitschissimes, les arrangements au synthé dépassés depuis vingt-cinq ans, et il n'y a aucun sens du rythme d'origine» selon Anthony Martin de RTL.

«D'autres chanteuses françaises mouillent un peu plus leur chemise ! Rien que Kaas avec son "Kabaret", très original et sa tournée très travaillée...» peut-on lire dans les commentaires des internautes sur Charts in France, ou bien «Elle en fait des mégatonnes vocalement, tordant même les mélodies jusqu'aux limites, on souffre pour elle. Reprendre ces titres a quelque chose de prétentieux ; nous sommes plus tristes que moqueurs» pour le magazine "Platine".

Une catastrophe ! Et un essai raté. Quand les chanteuses vont-elles abandonner leurs idées d'albums de reprises, de Leslie à Hélène Ségara, et se remettre sérieusement au travail ?

Sources : ChartsinFrance

Merrci Cédric..

Il y a pas mal de vérites sur la critique néanmoins elle reste un peu trop virulente à mon gout.

Q

(beLIEve)

Posted

Cet album est clairement ridicule.

Ségara, avec son album de reprises avait déja pondu un truc à la limite de l'acceptable, mais avec celui de Fabian c'est le bouquet!

Déja, les orchestrations font très très amateurs. Je veux bien croire qu'elle n'a pas eu énormément de moyens mais elle aurait pu faire un effort. Ensuite, y'a aucune nuance dans ses interprétations, c'est assez vide et plat. Et, au final, on a des chansons qui perdent toute leur nature et toute les forces. Certains titres avait vraiment de la gueule mais, ici, on retrouve un truc bien dégoulinant, fade et facile au possible.

Enfin, la seule chanson orginale de l'album est à mourir de rire. Pour l'unique chanson qui n'est pas une reprise, elle aurait pu faire un peu plus originale. C'est clairement sans intérêt, vu et revu.

Bref, cet album est une grosse erreur et sera bien vite oublié. Heureusement en somme !

* LoVe Is AlL *

http://img527.imageshack.us/img527/3015/terre.jpg

Posted (edited)

Les critiques sont très mauvaises pour la majorité (RTL, Ozap etc etc ...)

J'aimerais bien avoir les avis de celles qu'elle a reprise, sans langue de bois .

Edited by Legende
Posted

Si elle vend 50 000 la première semaine, cela relèverait donc du miracle...

Q

(beLIEve)

Posted (edited)

En effet, les arrangements sont bizarre.

Espèrons que le rendu live soit mieux. En même temps ça pourra pas être pire. :lol:

Edited by Mag.
Posted (edited)
J'aimerais bien avoir les avis de celles qu'elle a reprise, sans langue de bois .

Si elle n'aiment pas je ne pense pas qu'elle le disent un jour...

Edited by Nitty-Gritty

Posted

Nana Mouskouri a trouvé le Soleil, soleil de Lara Fabian bien mieux que sa propre interprétation ! Tandis que Nicoletta trouve que Lara a trop ralenti le rythme de Mamie Blue !

Voilà pour les premiers echos des artistes entendus dans l'émission Thé ou Café !

Julien