Jump to content

Las Vegas Shows  

Welcome to Celine Dion Forum

Welcome to Celine Dion Forum, like most online communities you must register to view or post in our community, but don't worry this is a simple free process that requires minimal information for you to signup. Be a part of Celine Dion Forum by signing in or creating an account.
  • Start new topics and reply to others
  • Subscribe to topics and forums to get automatic updates
  • Get your own profile and make new friends
  • Customize your experience here
  • Click here to become a member!

La voix de Céline

• Please log in to reply
53 replies to this topic

xXMaterial_boyXx

xXMaterial_boyXx

Celine Fanatic

• Banned
  • PipPipPip
    • Member ID: 27,518
  • 164 posts
  • Local time: 09:48 PM
  • Skin: Celine 2016
  • Born: 1992
exact j'en parlais avec un de mes amis du Québec et pour lui il voit aucune différence ... mais bon c'est sure que Celine fait du playback en concert sur une chanson... tout  les chanteurs et chanteuses en font... et moi sa ma pas déranger mais j'avoue que lorsque je suis aller au concert j'ai eu de la difficulter avec Alone et TC

kinou1985

kinou1985

Celine Freak

• Members
  • PipPipPipPip
    • Member ID: 4,622
  • 504 posts
  • Local time: 02:48 AM
  • Country: France
  • Born: 1985
Toute façon, l'orchestration y joue aussi, les chansons de celine sont vraiment mal rendu en live.
Pourquoi n'y a t'il pas de vrai cordes ??? au lien d'un simple synthé, c'est dommage, celine a pleins de chansons avec des cordes qui rendrait merveilleusement bien

xXMaterial_boyXx

xXMaterial_boyXx

Celine Fanatic

• Banned
  • PipPipPip
  • 164 posts
aww j'imagine tellement un show de Céline avec de vrais instrument oh lala ça serait trop beau !

swissfan

swissfan

Celine Enthusiast

• Banned
  • PipPipPipPipPip
    • Member ID: 6,438
  • 1,507 posts
  • Local time: 08:48 PM
  • Born: 1983
:laugh: Comment ça de vrais instruments ? Car le groupe de Céline joue avec des guitares et pianos en plastique ??? ^_^

Et viens à Vegas, le show se fera avec un orchestre donc niveau musiciens c'est pas ça qui manquera... :w00t:

Julien

Bien plus qu'une passion... des rencontres, des amitiés,... de l'émotion !

kinou1985

kinou1985

Celine Freak

• Members
  • PipPipPipPip
  • 504 posts

View Postswissfan, on Aug 5 2010, 09:30 AM, said:

:laugh: Comment ça de vrais instruments ? Car le groupe de Céline joue avec des guitares et pianos en plastique ??? ^_^

Et viens à Vegas, le show se fera avec un orchestre donc niveau musiciens c'est pas ça qui manquera... :w00t:

Julien

quand je dis "vrais instruments" je parle du synthé qui remplace les cordes pour une chanson tel que MHWGO ou s'il n'en restait qu'une, bin ça le fait moyen hein

xXMaterial_boyXx

xXMaterial_boyXx

Celine Fanatic

• Banned
  • PipPipPip
  • 164 posts

View Postswissfan, on Aug 5 2010, 03:30 AM, said:

Julien

je parlais d'instument genre violon et autre dans ce genre

swissfan

swissfan

Celine Enthusiast

• Banned
  • PipPipPipPipPip
    • Member ID: 6,438
  • 1,507 posts
Mais il y a un violon !!!  :flowers:

Bref, je pense que tu as surtout parlé pour rien dire...

Julien

Bien plus qu'une passion... des rencontres, des amitiés,... de l'émotion !

xXMaterial_boyXx

xXMaterial_boyXx

Celine Fanatic

• Banned
  • PipPipPip
  • 164 posts

View Postswissfan, on Aug 5 2010, 04:25 AM, said:

Mais il y a un violon !!!  :flowers:

Bref, je pense que tu as surtout parlé pour rien dire...

Julien

euh non vraiment pas.. écoute je sais que y'a un violon mais j'ai dit dans ce genre la.. ya des intruts qui sont au Synthé et que selon moi cela serait vraiment mieux en live si c'était les vrai.. on c'est mal compris mais de la a dire que je parle pour rien dire.. au pire... :ermm:

kinou1985

kinou1985

Celine Freak

• Members
  • PipPipPipPip
  • 504 posts
on est bien d'accord, le violon est la uniquement pour To Love You More, et Alone
mais genre une vrai flute de pan pour MHWGO au lieu de cette flûte qui sonne vraiment pas du tout comme l'original, déjà ça changerait la donne!
Bon ils ont fait un effort de piano, si on écoute bien, le piano n'est plus le même sur mhwgo durant la tournée qu'a vegas ou même depuis le tout début, et ça fait du bien du changement, ce piano sonne beaucoup mieux et ressemble davantage à l'original

GoldenLeaf

GoldenLeaf

☼ ☆ Celinator 4ever ☆ ☼

• Channel Addicts
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
    • Member ID: 290
  • 5,680 posts

View Postmanolo19, on Aug 1 2010, 10:49 PM, said:

Kent Nagano décrit ainsi la voix de la chanteuse : « [Céline Dion] est une ténoriste avec une voix légère, presque sans vibrato, et très nasillarde. Son legato est doux, son trille magnifique et d'une solidité remarquable, ses piqués sont précis, sa gamme chromatique est caressante, mais sa voix est très mal posée, le grave était sain et vigoureux autrefois, mais depuis plusieurs années il est mal accolé, fatigué, distendu, et l'aigu est soit crié à partir d'une certaine hauteur, soit complètement placé dans le nez

Je sais que wikipédia regorge d'incohérences mais j'ai jamais entendu ni vu cette description de Kent Nagano , et dans la référence de la citation, ils citent le livre de Denise Bombardier page 181, or elle ne mentionne que Kent Nagano dit qu'elle fait partie de l'élite des chanteuses qui font l'envie des autres..
Cette citation a été inventé de toutes pièces par un utilisateur de wikipédia du nom de AppleIphone2010 et heureusement elle a été effacé de wikipédia puisque Kent Negano n'a jamais dit de telles conneries. Tout est expliqué en détails ici : http://fr.wikipedia....nise_Bombardier

En passant voici un scan de la page 181 du livre de Denise Bombardier.
Posted Image

Edited by Calypso, 22 August 2010 - 04:59 PM.

Posted Image

manolo19

manolo19

Celine Freak

• Members
  • PipPipPipPip
    • Member ID: 13,213
  • 772 posts
  • Born: 1988
Eh bien, j'en demandais pas autant! J'ai le livre chez moi et j'me demandais bien d'où ces propos sortaient.

JP

JP

On s'est aimé a cause

• Moderators
  • PipPipPipPipPipPipPip
    • Member ID: 52
  • 3,551 posts
  • Born: 1986

View PostxXMaterial_boyXx, on Aug 4 2010, 09:54 PM, said:

exact j'en parlais avec un de mes amis du Québec et pour lui il voit aucune différence ... mais bon c'est sure que Celine fait du playback en concert sur une chanson... tout  les chanteurs et chanteuses en font... et moi sa ma pas déranger mais j'avoue que lorsque je suis aller au concert j'ai eu de la difficulter avec Alone et TC
Je ne suis pas fou alors. Je me suis toujours demandé pourquoi j'adore tant Alone sur album, mais que sur scène, elle me laisse un peu de glace..
Posted Image

fab

fab

Celine Worshipper

• Channel Addicts
    • Member ID: 2,042
  • 5,647 posts
  • Country: france
  • Born: 1984

View Postkinou1985, on Aug 5 2010, 02:31 AM, said:

View Postswissfan, on Aug 5 2010, 09:30 AM, said:

Julien

quand je dis "vrais instruments" je parle du synthé qui remplace les cordes pour une chanson tel que MHWGO ou s'il n'en restait qu'une, bin ça le fait moyen hein
C'est RC qui joue dans le groupe pour MHWGO :w00t:

dansmachair58

dansmachair58

Celine Freak

• Members
  • PipPipPipPip
    • Member ID: 21,724
  • 618 posts

View Postfan2celinedion, on Aug 4 2010, 08:35 PM, said:

View PostxXMaterial_boyXx, on Aug 5 2010, 03:18 AM, said:

View Post**Josh**, on Aug 4 2010, 06:18 PM, said:

View Postmanolo19, on Aug 4 2010, 09:55 PM, said:

c'était pas live à Star Ac ? Je ne vous oublie pas , j'irai où tu iras .. il me semble que oui.

Qu'avec les élèves malheureusement... :confused: Remarque tant mieux quand on sait comment est la version live de Taking chances elle a raison de la chanter en playback.

bah je pense que même en concert elle en fait certaines en playback je suis pas sure..  mais elle devrait faire attention ...comme dans Taking Chances Tour ou elle a perdu la voix a un moment elle devrait se laisser plus d'espaces entre les concerts
Ohhh ouiii -_- Ca y a pas de doutes! mais y'a que le dernier refrain de taking chances qui est en playback! Le probleme c'est que ca n'a rien a voir avec sa facon de chanter, c'est une catastrophe en live a cause des orchestrations et tout... c'est super mou par rapport a la version album... :ermm:

Oui que cette chanson est moins bien pas une cata quand même... Selon moi tous le spectacle est 100 % live sauf The Power of live la partie finale mais bon on va pas recommencer la dessus...

Concernant donc le sujet, sa voix, moi je n'aimais pas celle de Vegas mais celle de Taking Chances WorldTour, de Taking Chances et D'Elles...

En effet je pense que retourner à Vegas ne va pas arranger sa belle voix en or.

CELINE DION DE RETOUR...

Posted Image

SUBLIME

nomys

nomys

Celine Fanatic

• Members
  • PipPipPip
    • Member ID: 24,854
  • 310 posts
a l'écoute de voler je me fais de plus en plus de soucis pour cette voix. un an et demi de repos pour çà...

manolo19

manolo19

Celine Freak

• Members
  • PipPipPipPip
    • Member ID: 13,213
  • 772 posts
J'suis sur qu'elle est encore capable du meilleur, et puis Végas c'est 70 shows donc elle va peut-être priviligié la qualité à la quantité.
Et puis la voix sur le duo est pas mal quand même, je sais pas ce que vous feriez si vous étiez fan de Whitney.

Ororo Munroe

Ororo Munroe

Celine Enthusiast

• Members
  • PipPipPipPipPip
    • Member ID: 7,028
  • 1,506 posts
  • Born: 1986
Quand j'entends ce qu'elle est capable de faire sur son duo avec monsieur Lapointe, la chanson sur l'eau, sa voix est superbe ;) et puis enceinte de jumeaux je vois pas l'intérêt d'enregistrer deux mois avant l'accouchement, ça doit être galère pour la respiration.

nomys

nomys

Celine Fanatic

• Members
  • PipPipPip
  • 310 posts

View Postmanolo19, on Aug 30 2010, 10:26 AM, said:

J'suis sur qu'elle est encore capable du meilleur, et puis Végas c'est 70 shows donc elle va peut-être priviligié la qualité à la quantité.
Et puis la voix sur le duo est pas mal quand même, je sais pas ce que vous feriez si vous étiez fan de Whitney.

c'est clair mais bon Céline n'a pas un passé d'alcoolique ou de toxicomane !
pauvre Whitney...

Michael

Michael

Celine Worshipper

• Channel Addicts
    • Member ID: 146
  • 6,094 posts
  • Born: 1977
On sent sur les envolées vocales que sa voix n'est pas super bien posée mais c'est certainement dû au fait qu'elle soit enceinte, elle devait avoir peur de trop contracter. Sinon, à 42 ans avec toutes ces années d'effort vocal, et bien sa voix reste magnifique.

nomys

nomys

Celine Fanatic

• Members
  • PipPipPip
  • 310 posts
Imaginez qu'un jour il se passe çà :

carrément horrible, j'adore!

alex_fan2valdeniz

alex_fan2valdeniz

Celine Freak

• Members
  • PipPipPipPip
    • Member ID: 4,154
  • 680 posts
  • Local time: 03:48 AM
  • Born: 1990

View Postnomys, on Sep 3 2010, 10:05 AM, said:

Imaginez qu'un jour il se passe çà :

carrément horrible, j'adore!

mdr :laugh:
Heureusement que c'est faux quand même lol

titeuf171

titeuf171

Member

• Members
  • Pip
    • Member ID: 7,881
  • 39 posts
  • Local time: 03:48 AM
Salut tout le monde,

Ben moi perso, son coté nazillard ne me derange pas plus que ça. Et je trouve que Vegas a été un veritable entrainement pour elle.
Je trouve qu'elle a bien degommé a vegas. J'aurais dit de sa voix qu'elle est devenue plus puissante. Bon cet avis ne tiens qu'a moi, puisque visiblement vous ne pensez pas la meme chose,
Je veux pas lancer un debat, chacun pense ce qu'il pense.
Mais, bref, j'ai été epoustouflé par vegas. Et puis ses concerts taking chances.
Y'a des chansons qui, c'est vrai, sont plates, mais y'en a d'autres qu'elle degome bien. Peut etre qu'elle est blasé de certaines chansons ?
Et puis, j'ai quand meme la nette impression qu'elle peut chanter plus aigu qu''avant, avec peut etre plus de facilité.
J'ai vu pas mal de video sur youtube a propos d'all by myself... Le prefere actuellement qu'il y'a 10 ans en arriere, ou là, la voix été tres nazillarde...

lovecel97

lovecel97

Celine Fanatic

• Members
  • PipPipPip
    • Member ID: 28,242
  • 344 posts
Pour la citation du départ, je ne pense pas que se soit vrai, car lors d'un hommage ADISQ à Céline Dion, c'est Kent Nagano qui lui a envoyé un message qui disait tout le contraire et pour ce qui est des exercices vocales de Céline, on ne le sait pas car nous ne vivons pas avec elle.
Même Céline le dit; s'est très difficile pour elle de chanter dans le désert.
L'air est très sec et se n'est pas bon pour s'est cordes vocales. Elle ne sort pas magasiner, car elle ne veut pas être malade pendant ses séries de concerts et pour pouvoir voir ses fans!
C'est sur qu'elle en arrache desfois, mais elle pense souvent à nous!
Soyons content à la place
Amicalement

celinequeen

celinequeen

Member

• Members
  • Pip
    • Member ID: 36,314
  • 44 posts
  • Born: 1987
Sa voix de ses anciens albums jusque 2002 (a new day has come) me manque...Suite a ses shows de Las Vegas, sa voix a completement change et je suis assez decue de la qualite de sa voix (non de ses chansons) de son dernier album francophone 'Encore un soir' : on dirait qu'elle l'a enregistre fatiguee! Une voix qui grince dans presque tout l'album!

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

This topic has been visited by 13 user(s)

RayGwane, angelil78, YoungMrsH, So24, MaxRayÎles, celinish98, celine19, pame-65, orca_ab, woodstock, Roland61, delta, Oeil de lynx

Administrators: Koolan & Bellamy