Jump to content

Las Vegas Shows  

Welcome to Celine Dion Forum

Welcome to Celine Dion Forum, like most online communities you must register to view or post in our community, but don't worry this is a simple free process that requires minimal information for you to signup. Be a part of Celine Dion Forum by signing in or creating an account.
  • Start new topics and reply to others
  • Subscribe to topics and forums to get automatic updates
  • Get your own profile and make new friends
  • Customize your experience here
  • Click here to become a member!

La voix de Céline

• Please log in to reply
53 replies to this topic

manolo19

manolo19

Celine Freak

• Members
  • PipPipPipPip
    • Member ID: 13,213
  • 762 posts
  • Local time: 11:02 AM
  • Skin: Celine 2016
  • Born: 1988
Kent Nagano décrit ainsi la voix de la chanteuse : « [Céline Dion] est une ténoriste avec une voix légère, presque sans vibrato, et très nasillarde. Son legato est doux, son trille magnifique et d'une solidité remarquable, ses piqués sont précis, sa gamme chromatique est caressante, mais sa voix est très mal posée, le grave était sain et vigoureux autrefois, mais depuis plusieurs années il est mal accolé, fatigué, distendu, et l'aigu est soit crié à partir d'une certaine hauteur, soit complètement placé dans le nez

Je sais que wikipédia regorge d'incohérences mais j'ai jamais entendu ni vu cette description de Kent Nagano , et dans la référence de la citation, ils citent le livre de Denise Bombardier page 181, or elle ne mentionne que Kent Nagano dit qu'elle fait partie de l'élite des chanteuses qui font l'envie des autres..

Je sais que la Céline de Végas correspond parfaitement aux propos en rouge mais elle est encore capable de prestations sublimes et d'envolées lyriques... il me semble, non!?

Mais je ne remettrai jamais en doute l'interprétation des propos du directeur de l'orchestre symphonique de Montréal, enfin l'important c'est qu'elle me touche lorsqu'elle chante, et ça arrive encore.. je m'ennuies de la voix de Céline j'espère que son repos lui fera le plus grand bien , dans tous les aspects de sa vie/carrière.

pat200

pat200

Celine Addict

• Channel Addicts
  • PipPipPipPipPipPipPip
    • Member ID: 2,307
  • 3,226 posts
  • Local time: 07:02 AM
  • Country: Canada
  • Born: 1982
pour ce qui concerne les graves je suis pas d'accord. mais les aigues c'est vrai. depuis le debut de vegas quand elle chante des notes plus hauts que E5 elle les chante completement du nez ou elle les crient. c'est tres evident sur love can move mountains et river deep mountain high par example. c'est pas un secret que sa technique a beaucoup souffert, et une deuxieme residence a vegas ne va pas aider la situatuation...

fan2celinedion

fan2celinedion

Celine Wannabe

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
    • Member ID: 14,087
  • 4,399 posts
  • Local time: 04:02 PM

View Postpat200, on Aug 2 2010, 11:53 AM, said:

pour ce qui concerne les graves je suis pas d'accord. mais les aigues c'est vrai. depuis le debut de vegas quand elle chante des notes plus hauts que E5 elle les chante completement du nez ou elle les crient. c'est tres evident sur love can move mountains et river deep mountain high par example. c'est pas un secret que sa technique a beaucoup souffert, et une deuxieme residence a vegas ne va pas aider la situatuation...
Entierement d'accord! Et c'est vrai que j'ai toujours betement cru que c'etait comme ca depuis son retour en 2002 mais non car quand je revois des lives d'avant Vegas elle etait meme plus en forme que jamais donc moi aussi je pense definitivement  que c'est a cause de Vegas!

fab

fab

Celine Worshipper

• Channel Addicts
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
    • Member ID: 2,042
  • 5,647 posts
  • Country: france
  • Born: 1984
Depuis ses concerts à Vegas Céline a perdue en Qualité de chant,elle fait des cris aigues, la voix est mal placée, elle chante moins juste aussi et ce depuis la naissance de RC elle ne fait pratiquement plus d'exercices vocaux ni meme fait ses jours off ... Alors avec les nouveaux nés je pense pas que ca aide non plus ... Elle nous repondrait surement "mes priorités ont changées"

maximalfrance

maximalfrance

Celine Fanatic

• Members
  • PipPipPip
    • Member ID: 24,723
  • 345 posts
  • Local time: 05:02 PM
  • Born: 1986
La question n'est pas de juger l'évolution vocale de Céline depuis la période pré-Vegas mais de savoir si ce qu'il y a d'écrit sur wikipedia rapporte véritablement les dires de Kent Nagano hors je n'ai jamais entendu dire ça de la bouche de maître Nagano ni lu ça dans le livre de Bombardier alors il me semble plus réaliste que cette "remarque" est issue de la critique d'un anonyme qui modifie les articles de wikipedia à sa guise en attribuant ses propos à des professionnels pour étayer son propos.

~Christian~

~Christian~

Celine Enthusiast

• Members
  • PipPipPipPipPip
    • Member ID: 7,155
  • 1,192 posts
  • Born: 1985
Faut arrêter d'affirmer que Céline ne fait plus d'exercices vocaux; pour la simple et bonne raison qu'on n'en sait rien du tout!
Au contraire, on la voit en faire dans Through the eyes of the world. Qu'elle en fasse moins, c'est une forte probabilité, qu'elle n'en fait plus, une affirmation erronée.

Je n'ai jamais entendu ou lu de tels propos de la part de Nagano. Ni dans le livre de Bombardier, ni ailleurs.

http://www.cyberpres...kent-nagano.php

http://www.showbizz....ent_nagano.html

Claudette

Claudette

Math Chic

• Channel Addicts
    • Member ID: 22,542
  • 6,936 posts
  • Country: South Africa
:confused:

L'énigmatique Céline Dion, p181:

On peut regrette que Céline Dion, avec une voix comme la sienne, ait choisi la musique populaire plutôt que le répertoire classique qu'ele arait pu servir de façon remarquable. Mozart, Bellni ou Puccini auraient été mis en valeur par une telle voix. L'opéra n'est pas un art populaire au Québec. Personne n'a donc songé à faire de l'enfant surdouée une Maria Callas, car les références musicales s'inscrivaient dans la musique pop. La Callas de Céline à ses débuts, c'était Barbra Streiand. Dans son domaine, Céline Dion a atteint les sommets de son art. Le maestro Ken Nagano, directeur de l'orchestre symphonique de Montréal, lui a rendu un hommage soutenu à la fin de 2008, lors du gala de la musique à Montréal. Céline Dion appartient à l'élite de la chanson. C'est une immense artiste. Ke Nagano coit aussi que la chanteuse pourrait aborder le répertoire classique, un nouveau défi s'offrirait à elle, car, aprés avoir fracassé tous les succès de ventes, parcouru la planète où on l'a accueillie en triomphe, que peut souhaiter celle pour qui le risque professionnel demeure une façon de vivre?

Edited by Claudette, 02 August 2010 - 05:59 AM.

Posted Image

celine-rc

celine-rc

On s'est aimé à cause

• Channel Addicts
    • Member ID: 27,024
  • 5,651 posts
  • Local time: 10:02 AM
  • Born: 1996
Je ne suis pas sûre que le livre de Denise Bombardier soit une bonne source, même si elle cite Kent Nagano...

Posted Image

Merci Céline pour ces deux soirées inoubliables que j'ai passées à tes côtés. Je ne les oublierais jamais.
J't'adore Céline.
Merci.
<3

nomys

nomys

Celine Fanatic

• Members
  • PipPipPip
    • Member ID: 24,854
  • 309 posts
  • Country: France
même s'il n' a pas dit çà, je trouve que c'est tout à fait vrai.
La voix de Celine est (depuis 2003) plus nasillarde que jamais, les aigus sont criés, et les graves sont vraiment laborieux.
Il n'y a qu'à écouter le live "Taking chances" pour s'en rendre compte.
personnellement çà me choque à la première écoute, çà m'attriste quand j'entends des lives de 2002 (PQTMAE avec JJG, les lives des Divas, etc ), mais même avec sa voix de canard elle parvient à m'émouvoir.
Je pense que c'est parce que je suis fan car objectivement il y a certaines chansons où sa voix n'est plus belle à entendre.

Néanmoins, et je terminerais là dessus, il me semble que la cause est le je m'en foutisme de Céline, qui, à mon avis, pense plus à se faire plaisir sur scène, qu'à bien chanter. J'ai l'impression qu'elle s'auto parodie parfois, allant jusqu'à l'excès dans ses tics.
Qui de nous n'a pas une seule fois chanté Céline en prenant inévitablement une voix nasillarde, un accent végaso-québécois, et une sorte de patate chaude dans la bouche?
Alors imaginons Céline qui s'imite, on arrive au résultat que l'on connaît : Céline qui fait ses tests son avant Végas, ultra nasale, et le pire c'est qu'on dirait que ça lui plait lol

Car la miss sait encore y faire: quand elle reprend Elton John dans le film, elle a une très jolie voix par exemple

manolo19

manolo19

Celine Freak

• Members
  • PipPipPipPip
  • 762 posts
En effet, ça lui plait, je recherche une vidéo qui je crois  étais de Star Système (Québécois) où on la voyait dire pendant son soundcheck, <Tu me jettes toutes les basses, toutes les basses, ça sonne très nasale mais j'adore ça>. C'était la première fois que je la voyais avouer non seulement qu'elle est consciente qu'elle chante hyper nasale mais que ça lui plait et que c'est le but visé!

nomys

nomys

Celine Fanatic

• Members
  • PipPipPip
  • 309 posts
c'est pour çà que çà nous touche encore, on sent que çà lui plait. pourtant que c'est moche.

merci pour cette anecdote. Je me disais quand même en studio elle semble arriver à faire qq chose de sa VOIX, est ce que c'est autant trafiqué???

en fait non, elle se fait plaisir. ma foi, elle a plus rien a prouver mais bon entendre encore un peu sa voix claire et pure d'il n'y a pas si longtemps çà serait tellement bon

manolo19

manolo19

Celine Freak

• Members
  • PipPipPipPip
  • 762 posts
Enfin je l'ai trouvé , voici le vidéo du soundcheck dont je parlais..

http://tva.canoe.ca/...;sectionvaleur=

Edited by manolo19, 02 August 2010 - 06:43 PM.

erikppp

erikppp

Celine Fanatic

• Members
  • PipPipPip
    • Member ID: 3,217
  • 144 posts
  • Country: canada
  • Born: 1984

View Postmanolo19, on Aug 2 2010, 08:42 PM, said:

Malade ! Elle accentu le coté nasale, je suis  :o

xXMaterial_boyXx

xXMaterial_boyXx

Celine Fanatic

• Banned
  • PipPipPip
    • Member ID: 27,518
  • 164 posts
  • Born: 1992
Mais je pense vraiment que son deuxieme spectacle a Végas ne vas pas l'aider :S et ne vas pas aider sa voix.. si je me souvient elle a souvent eu des probleme respiratoires a Vegas c'est peut-etre sa..

swissfan

swissfan

Celine Enthusiast

• Banned
  • PipPipPipPipPip
    • Member ID: 6,438
  • 1,507 posts
  • Born: 1983
Je trouve au contraire sa voix toujours plus intéressante !! C'est vrai que depuis quelques années, il y a des ratées et parfois c'est trop nasale mais dans la grande majorité des cas, je trouve sa voix actuelle beaucoup plus profonde !!

Elle me touche beaucoup plus avec L'amour existe encore version 2010 que lorsqu'elle la chantait à l'Olympia en 1994 par exemple !! Avec sa voix qui s'éraille...  :in_love:

Julien

Bien plus qu'une passion... des rencontres, des amitiés,... de l'émotion !

xXMaterial_boyXx

xXMaterial_boyXx

Celine Fanatic

• Banned
  • PipPipPip
  • 164 posts
je viens d'écouter le Cd du Taking Chances Tour et je trouve que c'est vrai.. mais j'ai entendu dire que Céline avait déja été opérée du nez et que c'est pour cela que sa voix est comme cela.. enfin bref^^

fan2celinedion

fan2celinedion

Celine Wannabe

• Members
  • 4,399 posts

View PostxXMaterial_boyXx, on Aug 4 2010, 12:37 PM, said:

je viens d'écouter le Cd du Taking Chances Tour et je trouve que c'est vrai.. mais j'ai entendu dire que Céline avait déja été opérée du nez et que c'est pour cela que sa voix est comme cela.. enfin bref^^
:lol: Lol qu'est-ce que c'est que cette histoire? Je peux t'assurer que Celine n'aurait jamais accepte de subir une operation si cela aurait eu pour consequence de modifier sa voix  :yes:

Edited by fan2celinedion, 04 August 2010 - 04:45 AM.

xXMaterial_boyXx

xXMaterial_boyXx

Celine Fanatic

• Banned
  • PipPipPip
  • 164 posts
non mais selon ce que j'ai entendu c'était pour une raison de santée...

enfin moi je dit que elle vas pas s'aider en retournant a Végas ..

fan2celinedion

fan2celinedion

Celine Wannabe

• Members
  • 4,399 posts

View PostxXMaterial_boyXx, on Aug 4 2010, 12:47 PM, said:

non mais selon ce que j'ai entendu c'était pour une raison de santée...
:shrug:

enfin moi je dit que elle vas pas s'aider en retournant a Végas ..
Oh ouiii la je suis d'accord!  :doh:  :sick:

xXMaterial_boyXx

xXMaterial_boyXx

Celine Fanatic

• Banned
  • PipPipPip
  • 164 posts
elle vas encore tomber malade et annuler des concerts je suis quasiment sur... c'est pas fait pour elle !

~Christian~

~Christian~

Celine Enthusiast

• Members
  • PipPipPipPipPip
    • Member ID: 7,155
  • 1,192 posts
Oui enfin sur 5 ans, elle n'en a pas annulé lourd de Végas!
Par contre, ce qui est très envisageable, c'est qu'en 2003 elle a eu quelques nodules sur les cordes vocales.

Sinon, chanter du nez et de la gorge est une technique de chant consistant à s'économiser. C'est beaucoup moins demandant que de chanter en voix claire tout le temps. Elle l'a mise en oeuvre à partir de son marathon Végas, mais d'une technique de chant visant à s'économiser, c'est devenu tout une série de tics vocaux et de prononciations parfois insupportables.

kinou1985

kinou1985

Celine Freak

• Members
  • PipPipPipPip
    • Member ID: 4,622
  • 504 posts

View Postmanolo19, on Aug 3 2010, 02:42 AM, said:

Une chose me choque, elle répète en live, mais chante en playback !!! cherchez l'erreur !
elle fait ça souvent en plus, j'ai l'impression :s

ro.77

ro.77

Celine Freak

• Members
  • PipPipPipPip
    • Member ID: 1,123
  • 554 posts
  • Born: 1977

View Postkinou1985, on Aug 4 2010, 06:46 PM, said:

Une chose me choque, elle répète en live, mais chante en playback !!! cherchez l'erreur !
moi non plus je ne comprend pas je me suis posé la meme question que toi. ou est l'interet de repeter live pour fournir une prestation playback???? mystere
peut etre que julie snyder filmait en coulisse afin de  nous sortir un nouveau dvd "celine en repet" lol
remember her name .......cause you'll never forget the voice.

manolo19

manolo19

Celine Freak

• Members
  • PipPipPipPip
  • 762 posts
c'était pas live à Star Ac ? Je ne vous oublie pas , j'irai où tu iras .. il me semble que oui.

nomys

nomys

Celine Fanatic

• Members
  • PipPipPip
  • 309 posts

View Postmanolo19, on Aug 2 2010, 07:42 PM, said:

JE SUIS CHOQUE

ça

maximalfrance

maximalfrance

Celine Fanatic

• Members
  • PipPipPip
    • Member ID: 24,723
  • 345 posts
  • Born: 1986
Céline a toujours utilisé sa nasalité dans sa manière de chanter (Marnay le disait déjà dans les années 80) c'est aussi ce qui fait la particularité de son timbre mais il est vrai que depuis quelques années c'est devenu trop nasillard mais à sa décharge avoir des enfants l'empêche de pratiquer des journée de mutisme totale et c'est bien normal, il faut également prendre en compte les marathons éreintants que furent A new day... et la tournée sans réel durée de repos à chaque fois d'où se besoin de nasillardise pour s'économiser. Mais sa vois est toujours là rien que sur la tournée bien souvent on aurait pu confondre sa voix actuelle avec celle de son apogée vocale entre 1995 et 2004 :wub:
Pour le retour à Vegas elle saura se préparer vocalement puisqu'elle a été échaudée la première fois!

**Josh**

**Josh**

Celine Enthusiast

• Members
  • PipPipPipPipPip
    • Member ID: 503
  • 1,536 posts

View Postkinou1985, on Aug 4 2010, 06:46 PM, said:

Ben c'est simple... Elle sait qu'elle est filmée et fait style je vais chanter en direct ce soir... C'est tout, next.

Posted Image

**Josh**

**Josh**

Celine Enthusiast

• Members
  • PipPipPipPipPip
    • Member ID: 503
  • 1,536 posts

View Postmanolo19, on Aug 4 2010, 09:55 PM, said:

c'était pas live à Star Ac ? Je ne vous oublie pas , j'irai où tu iras .. il me semble que oui.

Qu'avec les élèves malheureusement... :confused: Remarque tant mieux quand on sait comment est la version live de Taking chances elle a raison de la chanter en playback.

Edited by **Josh**, 04 August 2010 - 04:19 PM.

Posted Image

xXMaterial_boyXx

xXMaterial_boyXx

Celine Fanatic

• Banned
  • PipPipPip
  • 164 posts

View Post**Josh**, on Aug 4 2010, 06:18 PM, said:

Qu'avec les élèves malheureusement... :confused: Remarque tant mieux quand on sait comment est la version live de Taking chances elle a raison de la chanter en playback.

bah je pense que même en concert elle en fait certaines en playback je suis pas sure..  mais elle devrait faire attention ...comme dans Taking Chances Tour ou elle a perdu la voix a un moment elle devrait se laisser plus d'espaces entre les concerts

fan2celinedion

fan2celinedion

Celine Wannabe

• Members
  • 4,399 posts

View PostxXMaterial_boyXx, on Aug 5 2010, 03:18 AM, said:

View Post**Josh**, on Aug 4 2010, 06:18 PM, said:

bah je pense que même en concert elle en fait certaines en playback je suis pas sure..  mais elle devrait faire attention ...comme dans Taking Chances Tour ou elle a perdu la voix a un moment elle devrait se laisser plus d'espaces entre les concerts
Ohhh ouiii -_- Ca y a pas de doutes! mais y'a que le dernier refrain de taking chances qui est en playback! Le probleme c'est que ca n'a rien a voir avec sa facon de chanter, c'est une catastrophe en live a cause des orchestrations et tout... c'est super mou par rapport a la version album... :ermm:

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

This topic has been visited by 13 user(s)

RayGwane, angelil78, YoungMrsH, So24, MaxRayÎles, celinish98, celine19, pame-65, orca_ab, woodstock, Roland61, delta, Oeil de lynx

Administrators: Koolan & Bellamy