fab, on Jun 21 2009, 04:54 PM, said:
Oui c'était le cas mais avec le fait qu'ils soient filmés à chaque déplacements et que l'on ait accès a ces vidéos grâce a internet , j'ai l'impression que ça s'est amplifié depuis Vegas
Beware a raison et toi aussi à ce propos. C'était le cas bien avant Vegas mais c'est vrai que l'accès du monde entier aux vidéos de Céline où qu'elle soit permet maintenant de voir et de savoir rapidement l'accueil qu'elle reçoit partout et ce que l'on dit et pense d'elle (ou d'eux) partout au monde. De plus, je crois que ceux qui l'aiment, et ils sont très nombreux, se sont ennuyés d'elle et ont le goût de lui réitérer leur amour et leur admiration encore davantage même si c'était déjà la folie dans les années '90.
Céline est médiatisée ici depuis ses tous débuts à 12 ans, c'est l'enfant prodigue du pays quoi!!!!(qu'on l'aime ou pas, qu'on l'admire ou qu'on l'envie). René s'est toujours assuré qu'au Québec(bien avant internet) les gens sachent et soient témoins du parcours de Céline partout au monde. René a été connu ici à ses tous débuts aussi dans les années '60 avec "Les Baronnets", ensuite comme imprésario de Ginette Reno, puis celui de Céline devenue la plus grande chanteuse du Québec à la suite de son aîné Ginette.. et de la planète ensuite, et ce depuis 28 ans déjà...."and the rest is history" comme on dit. Nul doute que Céline a un statut incomparable au Québec c'est indéniable et le couple est sans équivoque le plus célèbre entre tous. On croîrait à certains égards qu'il s'agit parfois un peu de la royauté d'ici.
L'admiration et la reconnaisance de l'industrie musicale a déjà été signifié par un prix hommage à l'ADISQ dans le passé pour René, le manager, et avec L'Ordre du Québec qui lui est décerné aujourd'hui, ça confirme la reconnaissance déjà tangible du peuple(par l'entremise de son gouvernement) des accomplissements d'un manager d'une classe à part avec une artiste d'exception, Céline en l'occurence, qui sont à ce jour inégalés et sans précédant. Et sans parler de leur histoire d'amour qui a ému ses fans locaux dès le départ et même la population en générale sous plusieurs aspects depuis...mariage, maladie, enfant... Tout ce qui a trait à Céline, René, René-Charles, individuellement ou ensemble ne laisse indifférent ici. Pour le meilleur et pour le pire mais bien davantage pour le meilleur. Céline est citée régulièrement ici, par les gens et par ses pairs, comme celle ayant atteint des sommets inégalés, comme une inspiration, un exemple de talent, de tenacité et de discipline pour sa carrière et encore davantage citée comme une femme possédant une personnalité et des qualités personnelles rarement vues chez les artistes ayant rejoints de tels sommets..... Et René comme LE manager. Tous les artistes d'ici cherchent leur René, le manager j'entends ici bien sûr

.celui qui croîra en eux inconditionnellement, celui qui partagera leurs valeurs, leurs espoirs, leurs rêves, celui en qui ils pouront mettre toute leur confiance, qui donnera tout son temps à les guider, eux seuls, et les aimera pour toujours en tant qu'artiste. Je crois que cette complicité et relation unique est rarissime de nos jours. Leur succès, leur complicité et leur histoire professionnelle et personnelle est unique, quoiqu'on disent. Denise Bombardier a d'ailleurs tenté d'expliquer le phénomène Céline au Québec à sa manière...c'est difficile à expliquer, ça prends ses racines chez qui est Céline(la femme, l'artiste, le succès incomparables) et qui nous sommes quand on se projette en elle avec nos valeurs et notre histoire. Enfin, ça suffit maintenant!

Bravo à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout.
Edited by Lou555, 21 June 2009 - 05:48 PM.