Beware, on Jun 20 2009, 05:26 PM, said:
Le mec qui fait son speech présente vraiment René comme le "créateur" de la "chose" qu'est Céline... Même si c'est une façon juste de voir l'histoire, c'est assez dérangeant je trouve...
C'est ta perception et pas la mienne tout à fait. Je ne trouve rien de dérangeant dans cette façon que Jean Charest a eue de présenter René. Pour le peuple, Céline et René, c'est aussi un jumelage parfait de deux êtres au destin incroyable. Elle aura marquée l'histoire de la musique mondiale et ils auront tous deux marqués l'histoire de la musique pour les gens d'ici, chacun dans leur rôle ainsi qu'en tant que duo exceptionnel.
Je pense que c'est plutôt une voix unique, une carrière ou un phénomène planétaire(Céline n'est pas devenue une "chose". Ça se nomme). René n'est pas non plus pour moi un "créateur" mais un gérant génial ou LE manager par excellence pour Céline qui a crû au talent de celle-ci dès le départ et qui a su la faire connaître partout et ainsi l'amener, par son talent et son expérience, vers les plus hauts sommets. Ce sont deux légendes dans leur métier respectif et un succès planétaire où les deux personnes sont indissociables. Ça n'enlève rien à l'un ni à l'autre crois-moi, c'est juste leur histoire en effet.
Le"mec" comme tu l'appelles, c'est le premier ministre du Québec.

Je te présente donc Jean Charest, PM.

J'avoue qu'il avait un peu de difficulté avec ses ponctuations ce jour-là apparemment.
Enfin, félicitations à René pour cet honneur mérité. Céline était juste magnifique et a su laisser toute la place à son amour. C'est tout à son honneur même si cela ne m'étonne pas du tout. Je suis très heureuse de l'avoir revue, elle et René-Charles aussi, même si ce fût brièvement. En espérant que la santé s'améliore, que ce ne soit que de la grande fatigue que le repos saura vaincre avec le temps et qu'elle puisse être enceinte pour une deuxième fois. Je lui souhaite de tout coeur.
Edited by Lou555, 21 June 2009 - 01:47 AM.