Titom, on May 18 2009, 10:44 PM, said:
J'attendais beaucoup de ce concert avant qu'il y lieu. Je m'imaginais un show gigantesque, une ferveur presque religieuse avec le peuble québécois, une Céline sur-exitée et survoltée vocalement.
Or, ce que j'ai vu me laisse de marbre. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Premièrement : mais que c'est loooong. On s'ennui à regarder ce DVD. Les coulisses sont biens, c'est toujours agréable de voir Céline avant/après un show. Mais le spectacle, pffffuuu que c'est longuet. Déjà, les chansons ne sont pas, par nature, aptent à déchainer les foules.
Mais le pire, ce sont les arrangements, fadassent au possibles, ça gache tout.
Vocalement, c'était pas top, mais on peut le comprendre, vu le planning ultra chargé de Céline ce mois ci. Il n'empèche que des chansons comme On Ne Change Pas sont vraiment mal chantées (je trouve sincèrement que n'importe quelle chanteuse de finale de Star Academy peut mieux chanter). Disons qu le pire croise le meilleur. Son interprétation de Un Peu Plus Haut seule avec Ferland était vraiment jolie. Là une chanteuse de Star Academy n'arrivera jamais à faire ça. Avec Ginette, d'un point de vue extérieur c'était un brin lourdingue, mais je comprend la situation compte tenue de la popularité énorme des deux chanteuses dans la Belle Province.
Ensuite, j'ai trouvé Céline complettement absente, dévoré par le traque sans doute. Ce que j'ai vu ressemble fort à la chanteuse automate.
Et surtout, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'ambiance. Certainement en partie à cause de la manie des Productions J. de lisser au maximum le son. Mais sérieux, c'est mou quoi.
En résumé, un show plein de bonnes intentions mais pour moi à côté de la plaque, qui ne me laisse complettement indifférent. Disons que tout est bien pensé, du choix des artistes à la vidéo d'intro, mais que la magie ne passe pas. Le show est correct, certe, mais "ça le fait pas". C'est dommage.
Par contre il me tarde d'avoir le DVD du TCWT, rien que pour les bonus pour lesquels les Productions J sont si doués
J'ai adore les arrangement avec l'orchestre, c'est vraiment beau, meme si, sur le DVD, ils devrait elever un peu le niveau de l'orcherstre, pourqu'on l'entendre mieux.
Celine etait magnifique, je le dit encore. Elle etait en plein forme vocalement et spirituelment, elle a joue avec les melodies, j'adore ca, elle a danse beaucoup, elle a etait plein d'emotion.
Les bonus sont top! On peut meme voir et entendre Rene-Charles chantai son propre version de "Dans une autre monde", ils est si mignon! Puis j'adore voir Celine dans les coulises, au naturel. On la voit repete avec tous les autres chanteurs, c'est, encore une fois, genial!
Question: sur le DVD de France est-ce qu'il y a quelque chose d'autre que sur le DVD de Quebec? Autres bonus? Je veux savoir si ca merite d'achete cette version aussi.
Sign In
Create Account

Back to top