Jump to content

Welcome to Celine Dion Forum

Welcome to Celine Dion Forum, like most online communities you must register to view or post in our community, but don't worry this is a simple free process that requires minimal information for you to signup. Be a part of Celine Dion Forum by signing in or creating an account.
  • Start new topics and reply to others
  • Subscribe to topics and forums to get automatic updates
  • Get your own profile and make new friends
  • Customize your experience here
  • Click here to become a member!

DVD live à Québec (simple et collector) le 20/05/09 !

• Please log in to reply
287 replies to this topic

Teodora

Teodora

Celine Addict

• Channel Addicts
  • PipPipPipPipPipPipPip
    • Member ID: 1,612
  • 3,883 posts
  • Local time: 08:37 PM
  • Skin: Celine 2016
  • Country: Romania
  • Born: 1980

View PostTitom, on May 18 2009, 10:44 PM, said:

Bon, j'avais déjà vu le concert en qualité Youtube, et je viens de regarder le DVD, histoire de me faire une idée. Et il est venu ma confirmait ce que je pensais déjà.
J'attendais beaucoup de ce concert avant qu'il y lieu. Je m'imaginais un show gigantesque, une ferveur presque religieuse avec le peuble québécois, une Céline sur-exitée et survoltée vocalement.
Or, ce que j'ai vu me laisse de marbre. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Premièrement : mais que c'est loooong. On s'ennui à regarder ce DVD. Les coulisses sont biens, c'est toujours agréable de voir Céline avant/après un show. Mais le spectacle, pffffuuu que c'est longuet. Déjà, les chansons ne sont pas, par nature, aptent à déchainer les foules.
Mais le pire, ce sont les arrangements, fadassent au possibles, ça gache tout.
Vocalement, c'était pas top, mais on peut le comprendre, vu le planning ultra chargé de Céline ce mois ci. Il n'empèche que des chansons comme On Ne Change Pas sont vraiment mal chantées (je trouve sincèrement que n'importe quelle chanteuse de finale de Star Academy peut mieux chanter). Disons qu le pire croise le meilleur. Son interprétation de Un Peu Plus Haut seule avec Ferland était vraiment jolie. Là une chanteuse de Star Academy n'arrivera jamais à faire ça. Avec Ginette, d'un point de vue extérieur c'était un brin lourdingue, mais je comprend la situation compte tenue de la popularité énorme des deux chanteuses dans la Belle Province.
Ensuite, j'ai trouvé Céline complettement absente, dévoré par le traque sans doute. Ce que j'ai vu ressemble fort à la chanteuse automate.
Et surtout, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'ambiance. Certainement en partie à cause de la manie des Productions J. de lisser au maximum le son. Mais sérieux, c'est mou quoi.

En résumé, un show plein de bonnes intentions mais pour moi à côté de la plaque, qui ne me laisse complettement indifférent. Disons que tout est bien pensé, du choix des artistes à la vidéo d'intro, mais que la magie ne passe pas. Le show est correct, certe, mais "ça le fait pas". C'est dommage.

Par contre il me tarde d'avoir le DVD du TCWT, rien que pour les bonus pour lesquels les Productions J sont si doués :inlove:
Mais tu plaisante?! J'ai adore ce concert! J'ai achete le DVD sortie au Quebec, donc je l'ai vu depuis longtemps et plusieurs fois. Et c'est absolument genial! La seule partie que j'ai pas aime c'est quand Eric Lapointe chante, je ne le trouve pas bon de tout! Mais le reste c'etait genial! Celine etait trop belle! Ok, un peu trop de maquillage, mais c'est pour que les gens la voie bien sur scene, c'est le maquillage du scene, ca va... Et j'adore cette cote de chanter en famille, sans trop se formaliser, comme on chantait autour d'un feu de vacance, mais avec une orchestre entier  :giggle: J'ai adore les duets (pas celui avec Eric Lapointe, elle devrait chanter cette magnifique chanson toute seule). Et les autres chanteurs sont vraiment bons. Pour ma part, j'ai vraiment tomber en amour avec Mes Aieux, j'ai meme achete leur CD et j'ai vu un DVD concert, c'est le fun! Et j'ecoute ses duets avec Zachary Richard "on repeat" (je sais pas comment dire ca en francais, excuse moi  :shy: )
J'ai adore les arrangement avec l'orchestre, c'est vraiment beau, meme si, sur le DVD, ils devrait elever un peu le niveau de l'orcherstre, pourqu'on l'entendre mieux.
Celine etait magnifique, je le dit encore. Elle etait en plein forme vocalement et spirituelment, elle a joue avec les melodies, j'adore ca, elle a danse beaucoup, elle a etait plein d'emotion.
Les bonus sont top! On peut meme voir et entendre Rene-Charles chantai son propre version de "Dans une autre monde", ils est si mignon! Puis j'adore voir Celine dans les coulises, au naturel. On la voit repete avec tous les autres chanteurs, c'est, encore une fois, genial!
Question: sur le DVD de France est-ce qu'il y a quelque chose d'autre que sur le DVD de Quebec? Autres bonus? Je veux savoir si ca merite d'achete cette version aussi.

Legende

Legende

Celine Addict

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
    • Member ID: 5,744
  • 3,322 posts
  • Country: Canada

View PostTitom, on May 18 2009, 06:06 PM, said:

Mais j'avais complettement zappé qu'il sortait aujourd'hui. Alors que je faisais les courses au lieu de réviser mes partiels, je suis tombé sur le DVD. J'ai craqué. :w00t:
C'est assez mal fait, il n'est jamais précisé que ce concert fête le 400eme de Québec.
Les photos de l'édition deluxe sont pas mal, le visage lissé à mort mais ça va.
Pour le contenu, je re-regarderai ça dans la semaine.

C'etait pas le 20 mai normalement ???

Posted Image

EDWIGE

EDWIGE

Celine Freak

• Members
  • PipPipPipPip
    • Member ID: 1,923
  • 720 posts
  • Country: FRANCE
  • Born: 1980
Le 20 mai c'est l'édition collector qui sort.

Blog 100 % Céline Dion

http://equipeceline.skyrock.com

Venez nombreux et laissez vos commentaires.

Legende

Legende

Celine Addict

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3,322 posts
Non non les deux editions sont prévues le 20 mai sur la fnac, alapage et amazon entres autres.

Posted Image

Bumble

Bumble

Celine Enthusiast

• Members
  • PipPipPipPipPip
    • Member ID: 206
  • 1,470 posts
  • Local time: 07:37 PM
Vocalement, visuellement, musicalement c'est le pire concert de sa carrière.

Alors certes, l'émotion du moment fait que tous les québécois en ont une vision altérée et vont me tuer pour ces commentaires, mais c'est une réalité.

Le concert est interminable. Sans parler de la dernière chanson chantée deux fois d'affiliée. On frôle l'overdose.
Ca beugle comme jamais quand le mammouth débarque.
Ca pleurniche sans raison aucune.
Céline est totalement déconnectée. L'émotion factice, le regard vitreux.
C'est nazillard et faux à plusieurs reprises.
Céline est perdue, lis les prompteurs en permanence.
La partie avec toute la fratrie est kitschissime au plus haut point. Déjà que le reste de la famille chante mal...je ne comprends pas cette torture imposée.
Non vraiment, cette sortie en DVD a selon moi juste un seul but: satisfaire l'orgueil de René. "Regardez, ma machine a fait le 400ème devant 30 zillions de québécois en transe." La perfectioniste qu'est céline doit regretter un tel amateurisme.

Le concert de St Justine lui méritait une vraie sortie DVD. Tout y était excellent, et sonnait vrai, et juste dans tous les sens du terme. En plus les ventes auraient profité à l'association. C'est dommage.

Edited by Bumble, 18 May 2009 - 02:55 PM.

W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H

Titom

Titom

Celine Enthusiast

• Banned
  • PipPipPipPipPip
    • Member ID: 10,244
  • 1,438 posts
  • Country: France
  • Born: 1988
J'ai l'édition collector. En fait, y'a que des photos en plus. Dont une avec Nanette où elle est sex', et une avec RC où il est cute. Tu parles d'un collector.

Sinon, je rejoins Bumble à 100%.

Edited by Titom, 18 May 2009 - 03:08 PM.

Posted Image

Timster

Timster

Celine Worshipper

• Channel Addicts
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
    • Member ID: 17,549
  • 5,903 posts
  • Local time: 06:37 PM
  • Country: UK
  • Born: 1994

View PostBumble, on May 18 2009, 09:54 PM, said:

Alors certes, l'émotion du moment fait que tous les québécois en ont une vision altérée et vont me tuer pour ces commentaires, mais c'est une réalité.

Le concert est interminable. Sans parler de la dernière chanson chantée deux fois d'affiliée. On frôle l'overdose.
La partie avec toute la fratrie est kitschissime au plus haut point. Déjà que le reste de la famille chante mal...je ne comprends pas cette torture imposée.
Non vraiment, cette sortie en DVD a selon moi juste un seul but: satisfaire l'orgueil de René. "Regardez, ma machine a fait le 400ème devant 30 zillions de québécois en transe." La perfectioniste qu'est céline doit regretter un tel amateurisme.

Le concert de St Justine lui méritait une vraie sortie DVD. Tout y était excellent, et sonnait vrai, et juste dans tous les sens du terme. En plus les ventes auraient profité à l'association. C'est dommage.

Comment pouvez-vous dire? Ce concert a été de 100% live!

Bumble

Bumble

Celine Enthusiast

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1,470 posts
Oui je compare les oranges aux oranges. Les 2 concerts que je cite sont live ce qui est loin de la majorité des concerts de notre diva.
W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H

Titom

Titom

Celine Enthusiast

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 1,438 posts
"Sonner vrai" doesn't mean "sounds live".
It means "fells like she really felt what she was singing" :flowers:

Edited by Titom, 18 May 2009 - 03:23 PM.

Posted Image

Bree van de Kamp

Bree van de Kamp

Newbie

• Members
    • Member ID: 23,908
  • 8 posts
  • Local time: 01:37 PM
  • Born: 1985

View PostBumble, on May 18 2009, 03:54 PM, said:

Je ne suis pas un fan absolu, je ne connais pas du tout ce concert, on peut le visionner sur youtube? Adresse? C'etait quand? Etc etc.Je vais visionner bientôt ce live à Quebec de Céline pour vous donner mon avis mais de ce que j'ai vu des liens youtube elle parrait fatigué et chante faux parfois... ce que j'aime c'est la présence d'enfin un orchestre (qui a l'air sous mixé) et d'un semblant de ré-arrangement des chansons alors qu'elle nous fait les mêmes chansons en live son pour son depuis 20 ans! J'espere, même si l'amateurisme de la prise son de live c'est quelque chose qui arrive souvent chez Dion, que le son sera meilleur que certains concerts... comme le Live à Paris ou le Stade de France!

stéph14

stéph14

Celine Fanatic

• Members
  • PipPipPip
    • Member ID: 22,169
  • 383 posts
  • Local time: 02:37 PM
  • Born: 1986
moi aussi je pensé que la sortie était prévu le 20 mai, où l'avez-vous eu?

Adeline

Adeline

Céline Pour Toujours

• Channel Addicts
  • PipPipPipPipPipPipPip
    • Member ID: 439
  • 3,365 posts
  • Born: 1982
Moi aussi je l'ai achetez aujourd'hui :wub:

Taking Chances Tournée :

19, 20, 21, 25 et 27 mai à Bercy
5 juillet à Nice
7 juillet à Arras
9 juillet à Genève
12 Août à Boston
19 Août à Montréal
23 Août à Montréal
12 Fevrier 09 à Montréal
14 Février 09 à Montréal
15 Février 09 à Montréal

pame-65

pame-65

Celine Freak

• Members
  • PipPipPipPip
    • Member ID: 19,174
  • 597 posts
  • Born: 1989
Pouvez-vous mettre des scans et décrire le contenu des 2 dvd SVP.

Titom

Titom

Celine Enthusiast

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 1,438 posts
Les deux éditions sont les mêmes, il y a juste quelques photos en plus dans l'édition soit-diant collector.

Posted Image

fab

fab

Celine Worshipper

• Channel Addicts
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
    • Member ID: 2,042
  • 5,654 posts
  • Country: france
  • Born: 1984
Édition collector en carton non? comme le dvd de A New Day

Sinon voici la vidéo officielle promotionnelle utilisée sur le site de cherieFM

http://www.dailymoti...promotion_music

JP

JP

On s'est aimé a cause

• Moderators
  • PipPipPipPipPipPipPip
    • Member ID: 52
  • 3,551 posts
Est-ce qu'il y a des sous-titre dans les bonus?
Posted Image

Legende

Legende

Celine Addict

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3,322 posts
Quelle est longue cette vidéo promo.

On a envie de coupé avant meme l'apparition du logo TF1 Video, tellement c'est long :lol:

Posted Image

**Josh**

**Josh**

Celine Enthusiast

• Members
  • PipPipPipPipPip
    • Member ID: 503
  • 1,536 posts
  • Born: 1983

View PostJP, on May 19 2009, 10:53 PM, said:

Est-ce qu'il y a des sous-titre dans les bonus?

LLLOOOLLL ça serait bien oui parfois lol

Posted Image

sam31

sam31

Celine Fanatic

• Members
  • PipPipPip
    • Member ID: 9,046
  • 293 posts
Moi aussi je omprend pa comment on peut annoncer le 20 Mai et le faire sortir avant, enfin bref dans quelques heures va falloir aller l'acheter alors ^_^

JP

JP

On s'est aimé a cause

• Moderators
  • PipPipPipPipPipPipPip
    • Member ID: 52
  • 3,551 posts

View PostBumble, on May 18 2009, 04:54 PM, said:

Que tu ne comprenne pas l'engouement au Québec pour Ginette Reno est une chose.
La comparer à un mamouth, l'insulter sur son physique et par le fait-même, insulter les personnes obèses en les réduisant à des mamouth est pour moi inadmissible, d'autant plus venant d'un modérateur..
Posted Image

amerikevin

amerikevin

Celine Fanatic

• Members
  • PipPipPip
    • Member ID: 1,897
  • 437 posts
  • Born: 1984
Bon ben la déception générale m'a convaincu : pour la première fois, je n'achèterais pas un DVD de Celine Dion! Je n'avais pas été convaincu par les quelques MP3 que j'avais téléchargé, donc je vais me contenter d'enregistrer le show.

Ah oui, je pense que ca n'a pas été évoqué ici, le show sera diffusé la nuit prochaine, à 2.00 sur TF1.
De quoi empecher quelques déceptions pour les fans, en leur évitant d'acheter le dvd ;-)

bonne journée,
kevin
PARIS 2008 | LAS VEGAS 2011 | LAS VEGAS 2011 | PARIS 2013 | PARIS 2016 | LONDON 2017 | LILLE 2017

swissfan

swissfan

Celine Enthusiast

• Banned
  • PipPipPipPipPip
    • Member ID: 6,438
  • 1,507 posts
  • Born: 1983
On va encore me sortir que je me la joue fan aveuglé par sa passion mais moi je suis admiratif de Céline pour ce show !!

En pleine tournée mondiale, donner un show 100% original avec un nouvel orchestre, de nouvelles chansons, de nouveaux costumes, c'est tout simplement incroyable de réussir ça en si peu de temps !!! Aucun autre artiste s'imposerait selon moi un tel stress pour rendre hommage au pays qui l'a porté ! Rien que pour ça, ça mérite d'avoir un minimum de respect pour Céline.

Maintenant je rejoins beaucoup de vos avis dans la fatigue de Céline dans les interprétations de ses propres chansons qui sont souvent bancales, dans le fait qu'elle s'appuie trop souvent sur son prompteur et que ça enlève irrémédiablement de l'intensité aux chansons. Comme toujours avec Céline, elle veut TOUT faire au maximum au détriment parfois d'une qualité optimale !

Elle nous a quand même offert dans ce show de magnifiques moments d'émotion qui sont pour moi par exemple la chanson Tue-moi ou encore Si Dieu existe qui me donne chaque fois des frissons !!

Julien

Bien plus qu'une passion... des rencontres, des amitiés,... de l'émotion !

Bumble

Bumble

Celine Enthusiast

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1,470 posts

View PostJP, on May 20 2009, 02:25 AM, said:

View PostBumble, on May 18 2009, 04:54 PM, said:

Que tu ne comprenne pas l'engouement au Québec pour Ginette Reno est une chose.
La comparer à un mamouth, l'insulter sur son physique et par le fait-même, insulter les personnes obèses en les réduisant à des mamouth est pour moi inadmissible, d'autant plus venant d'un modérateur..
Pas besoin d'être obèse pour être un mastodonte. -_-

Poulet M.I.B.

Poulet M.I.B.

Celine Fanatic

• Banned
  • PipPipPip
    • Member ID: 22,516
  • 421 posts
  • Born: 1989

View PostBumble, on May 18 2009, 10:54 PM, said:

Pour le 400e, il y a du vrai dans ce que tu dis, mais tu exagères quand même un peu.
Quant à Sainte-Justine, pardon mais c'était loin, loin d'être parfait question vocal! SSDA était limite faux, et Immensité lui était carrément faux.

Posted Image

MAGGIELAINE

MAGGIELAINE

Celine Fan

• Members
  • PipPip
    • Member ID: 22,915
  • 80 posts
  • Country: CANADA
Le soir du 400ième, la température était très chaude avec un taux d'humidité très élevée, ce qui est très rare dans notre région.    Je n'étais pas a ce concert, mes amies qui par contre étaient présent ont dit que plusieurs personnes ont souffert de coup de chaleur et de malaises respiratoires.   Question vocale c'était certainement très pénible.

Attached Files

Legende

Legende

Celine Addict

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3,322 posts
Apres 5 années à Las Vegas, je pense que le taux d'humidité n'a pas du jouer beaucoup.
Et surtout apres 6 mois de tournée ou elle allait de pays en pays, de continents en continents où les taux d'humidité sont changeant au possible.

Posted Image

MAGGIELAINE

MAGGIELAINE

Celine Fan

• Members
  • PipPip
    • Member ID: 22,915
  • 80 posts
  • Country: CANADA
Pour ceux qui ont TF 1

TF 1 - 02h00
Céline et ses invités à Québec
Durée : 55 minutes

Stéréo

En 16:9

Avec : Céline Dion , Garou , Nanette Workman

Le sujet
En août dernier, dans le cadre de sa tournée mondiale et pour les 400 ans de sa terre natale, Céline Dion faisait quelques haltes au Québec. Voici les meilleurs moments de sa prestation. Entourée de sa famille, de ses amis et d'autres chanteurs québecois, Céline Dion reprend ses plus grands tube. Elle interprète notamment «Sous le vent» avec Garou et «Lady Marmelade» avec Nanette Workman.
Imprimer... Envoyer à un ami...
Envoyer cette page à un ami
Expediteur (votre adresse e-mail)

Source: http://teleobs.nouve...nvites-a-quebec

ceddup

ceddup

Celine Enthusiast

• Banned
  • PipPipPipPipPip
    • Member ID: 23,749
  • 1,419 posts
  • Born: 1985
L'édition collector est chouette. Les photos sont plutôt jolies et celle avec Nanette, wow les cuisses de rêve !!!

Posted Image

Legende

Legende

Celine Addict

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3,322 posts
L'édition collector est un bel objet.
Et comme le dit Ceddup, la photo avec Workman oouuaaawww ... la plus réussie de toutes d'ailleurs .. les autres elle tire une tete pas possible puis celle avec son mome, on s'en tamponne mortellement, ca n'a rien à faire là mais bon ...

Posted Image

Legende

Legende

Celine Addict

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3,322 posts
La photo avec Workman.

Posted Image

Posted Image

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

This topic has been visited by 8 user(s)

Overjoyed, Edgar14, CelineTheBest5, clotchou2712, bogris, esteban78, simenverberckmoes, TiagoFragoso05

Administrators: Koolan & Bellamy